AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (242)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans la chaleur de la nuit, tome 1

Encore une fois, je vais devoir chroniquer un texte qui me laisse dubitative. J'ai passé un bon moment mais, à la fin de ma lecture, j'ai eu une impression de vide. En fait, le récit est assez peu développé. On n'approfondit pas les intrigues et encore moins les personnages.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas que du négatif. Honnêtement, sur le coup, j'ai passé un bon moment. C'est très explicite et la romance érotique est plutôt bien travaillée. Bien sûr, il n'y a pas vraiment de surprise mais l'écriture est plutôt addictive.

Niveau personnage, Lacey est assez fade à mon goût. On sent qu'elle a un sacré caractère mais ce n'est pas exploité. Nick est un bon personnage masculin. Il est charismatique et sexy. Mais, il lui manque un petit quelque chose. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Darla.

Une lecture plutôt distrayante bien que sans surprise. Après, je ne lui en demandais pas plus sur le moment. Malgré le manque de profondeur, j'ai assez envie de lire le second tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Lorsque j’ai débuté ma lecture, me voilà d’emblée avec trois surprises de tailles. Allaient-elles m’empêcher d’en d’apprécier ma lecture ? Pour deux d’entre elles, j’ai vraiment douté.



Première surprise, l’auteur narre à la troisième personne son récit. Il me faudra un certain temps pour me plonger dans l’histoire qui cependant s’annonce vraiment intéressante avec une trame originale et chaotique. Puis, seconde surprise, ne lisant pas les résumés, me voilà à faire la connaissance de Kelsie et me demander alors : Mais qui est ANA ? ANA qui devrait être logiquement le principal élément du roman. Belle surprise je vous dirais, et surtout, premier rebondissement qui annonce la couleur de la troisième surprise qui elle, ne peut que me déplaire, en apparence. Car dès les premières pages on sait. On sait que quoi qu’il se passe, qu’importe de qui Kelsie va tomber amoureuse, qu’importe le chemin que l’on va faire avec elle… Avec eux… Il n’y aura aucune issue pour aucun d’eux. C’est un peu comme si j’avais lu la fin avant de débuter ma lecture…



Malgré tout je suis de nature curieuse et, je me pose la question. Comment Belinda Bornsmith, autrice que j’apprécie énormément pour ses romances, peut-elle arriver à alpaguer son lecteur et lui faire vivre tout de même l’aventure qui attend Kelsie, tout en sachant qu’aucun avenir ne semble possible ? Est-ce qu’une Bad End veut automatiquement dire une fin triste ? Non. Le cheminement peut nous mener à comprendre que les fins peuvent se comprendre différemment. Admettons que Kelsie n’ait pas d’avenir avec son amoureux, est-ce triste pour autant? Est-ce que cet amour justement dans de telles conditions, ne peut-il pas les amener à vivre un bonheur encore plus intense ?



À l’heure où je vous écris ses lignes, je n’ai absolument aucune idée de la fin de l’histoire ! Bad End ou Happy End mystère car, l’auteure se joue parfaitement de nous ! Mais une chose est certaine, le scénario est bon ! D’enfer même. Je n’ai à ce jour qu’une seule hâte, être déjà plongée dans le second tome.



ANA… Une romance qui ne peut laisser indifférent. Un scénario brillant, une écriture qui nous transporte et nous fait frémir de différentes manières. L’auteure réussit le pari de nous captiver tout le long du roman dans une atmosphère oppressante. J’ai eu tellement du mal à le lâcher que je l’ai lu en deux jours. Autant dire que je l’ai dévoré. Et que dire de cette couverture ? Splendide et tellement représentative.



Belinda Bornsmith nous offre là un sujet pas commun et nous plonge dans un univers angoissant avec beaucoup de réalisme qui nous permet de ressentir un panel d’émotions fortes. On a peur. Peur pour nos héros auxquels on va vite s’identifier malgré la narration à la troisième personne. Mais aussi peur pour nous ! On se sent autant concerné qu’eux. Et si cela nous arrivait ? Que ferions-nous ? On prend conscience que leur cauchemar pourrait être aussi le nôtre, car on ne peut que s’imaginer que le chaos qui règne autour d’eux serait fatalement la suite des choses. Puis viennent les questionnements, les et si… Les remords, les regrets, les envies de pardonner et d’être auprès de ceux qu’on aime. Lorsque tout bascule en un seul petit fragment de secondes, Kelsie décide de rejoindre sa mère alors qu’elle ne lui a pas parlé depuis des années. Un périple sur des routes dangereuses et dévastées sans possibilité de retour en arrière qu’elle partagera avec Curt son meilleur ami et son chien Flash. Ils feront des mauvaises rencontres, mais aussi des bonnes qui donneront un souffle beaucoup plus émotionnel au récit. Plus particulièrement lorsque le destin mettra sur leur chemin le capitaine Josh Turner et son unité. Ces hommes censés rentrer auprès de leurs familles, vont faire le choix de les accompagner sur un bout de chemin et d’unir leurs forces pour les protéger. Une dernière mission au nom des valeurs humaines que tous chérissent. Mais aussi peut être, celui de la bombe qui explose dans le cœur de Josh lorsqu’il se retrouve face à Kelsie. Entre eux, l’attraction est immédiate et d’une intensité particulièrement surprenante… Ça crépite, ça chauffe, cela monte encore et encore jusqu’à nous liquéfier d’une attente insoutenable de voir cette attirance prendre une tournure bien plus profonde. Mais…



ANA plane au-dessus d’eux avec son épée de Damoclès. ANA qui nous effraie par son côté réel au possible. ANA, avec qui Belinda Bornsmith fait le choix de mettre en avant les qualités humaines et les sentiments.



Du côté des personnages, on est sur du classique, mais efficace. Une sublime fille très douce et gentille, un meilleur ami complètement dévoué. Un groupe de soldat prêt à tout pour aider son prochain. Ils ont tous été cependant adroitement développés pour qu’on s’y attache en introduisant notamment les liens fort de la famille, de la solidarité et de l’amitié. L’auteure prend le temps de crédibiliser son récit et ses personnages dans un ensemble pour que le tout soit une belle cohérence dans leur manière d’agir. Un parfait dosage entre l’ambiance apocalyptique et les relations complexes de la nature humaine. De l’Homme face à sa survie et à son humanité qui s’envolent saccageant tout sans foi ni loi, comme des fauves lâchés dans la jungle avec pour seule règle, celle du plus fort. Le désespoir… mais au milieu de tout, dans la balance de la vie, il y aussi l’espoir. L’espoir que les valeurs humaines comptent encore pour certains… Pour Kelsie, Curt, Josh, Saul, Isaac et Lucky, sans oublier Flash. Tous attachants, généreux, courageux, et d’une belle sensibilité.



ANA, une magnifique histoire à découvrir impérativement. Un roman extrêmement touchant et captivant. Une histoire forte de valeur et de sentiments, parfaitement imagée et angoissante au récit très bien mené. J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture et vous dire à la fin que l’on déteste l’auteure… serait un doux euphémisme. Je crois bien que malgré tous les Cliffhangers que j’ai pu lire, celui-là m’a complètement chamboulée.



Retournée.



Coupée le souffle…



Et ce jusqu’au dernier mot de la fin.



Non, mais elle est où la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Une histoire surprenante qui m’a emportée du début à la fin !



On suit ici Kelsie, une jeune femme dont le but est de retrouver sa mère pour se réconcilier avec elle, et ce, avec son meilleur ami Curt. Voilà ce que nous dit le résumé. Cependant, l’autrice a volontairement omis l’événement principal, la cause de cette soudaine décision. C’est donc un challenge pour moi d’écrire cette chronique car le but est de vous laisser la surprise de cette énorme découverte. 🤯



Pour commencer, j’ai adoré les personnages. Kelsie est une héroïne avec une force mentale époustouflante, mais elle a aussi des craintes (complètement justifiées), ce qui la rend très touchante. J’ai aussi beaucoup aimé Curt, mais je pense que mon personnage préféré reste Josh, le militaire. C’est THE héros par excellence. D’ailleurs, la présence de l’univers militaire rajoute un énorme plus dans cette histoire, et cela rend Josh encore plus touchant. 😍



Par rapport à la romance, je l’ai adorée ! C’est une romance Slow Burn, et c’est un énorme point positif car c’est ce que je préfère, et c’est ce qui reste le plus crédible dans leur cas bien précis. L’autrice joue beaucoup sur les jeux de regards, les sourires. En bref, les deux personnages se rapprochent petit à petit et la tension amoureuse augmente au fur et à mesure de l’histoire. 🥰



Enfin, j’ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce roman, qui est pour le coup axé voyage / expédition. Je ne pourrais en dire plus pour ne pas spoiler l’événement principal, mais j’ai complètement été happée par l’histoire et l’aventure que les personnages traversent. On voit plein de paysages, des personnages et de situations différentes. J’ai adoré “voyager” avec eux ! 🚍



Pour conclure, ce fut une très belle découverte. Je ne connaissais pas cette autrice mais j’ai beaucoup aimé sa plume, qui est bien souvent poétique. Par contre je l’ai moins aimée dans les moments de romance, où elle est davantage crue. Mais je dirais que c’est le seul point négatif. Maintenant je suis impatiente de découvrir la suite de cette aventure ! 😱
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 2 : Pari osé

Après le coup de coeur intersidéral pour Pari risqué, on peut dire que j’attendais beaucoup de ce second tome... peut-être trop, d’ailleurs. J’étais impatiente de retrouver Cruz et Bethany, mais je n’ai pas retrouvé en eux ce que j’avais apprécié chez eux dans le tome 1, surtout concernant Bethany, qui m’a beaucoup frustré et agacé par ses réactions. Je crois que j’ai trop absorbé la frustration des personnages et cela m’a un peu gâché ma lecture. Malgré ça, je sais que je lirais la suite et peut-être que je retenterais de lire ce tome, voir si c’était seulement le mauvais moment.

Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

J’ai connu l’auteur pour son roman Pari risqué qui est une romance avec des scènes sexuelles.

Pour se roman nous la retrouvons dans un autre genre qui est le monde apocalyptique avec quand même une légère romance et attirance sexuelle avec une scène torride évidemment.

Ce thème nous remet en question sur comment nous on réagirai si ce scénario devait un jour arriver. Est ce que l’on irait voir nos proches ? Est ce que l’on s’isolerait à attendre ? Ou se suiciderait ton pour éviter de mourir autrement?

Il se passe énormément de choses, un road trip, des rencontres mais aussi des sauvetages, fusillades etc.

J’ai hâte de savoir ce que va donne le deuxième tome, un univers vraiment encore plus apocalyptique je suppose vu la fin que l’on a eu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

J’ai pu découvrir quatre excellentes plumes et rencontrer quatre charmants copains. S’ils sont tous les quatre différents, leur amitié sincère est palpable dans chacune des nouvelles.



Des moments de rire (grâce à leurs personnalités), de la curiosité (leurs rencontres et l’évolution de chaque situation rencontrée), de l’émotion (lorsque l’on découvre leurs passés) et de la joie (à chaque fin de nouvelle), voilà donc à quoi vous attendre si vous plonger dans ce mélange de styles et de talents 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Chronique de Diana :



J’aime beaucoup ce que fait cette auteure et j’étais assez curieuse de voir quel serait son prochain récit. J’ai été surprise parce que cette romance sur fond de fin du monde vous fait pas mal réfléchir.



C’est dans les cas extrêmes que nos personnalités se révèlent et d’autant plus lorsque le temps nous est compté. Nous allons donc suivre Kelsie au moment où elle entreprend le voyage pour retrouver sa mère en compagnie de Curt et de Flash le berger allemand.



Ce périple sonne comme un compte à rebours où chacun fait son possible pour ne pas se laisser gagner par la morosité, et garder en tête de vivre sans regret. En chemin ils vont rencontrer Josh, Saul, Isaak et Lucky des anciens militaires qui rentrent aussi retrouver leurs proches.



C’est là qu’on se demande tous comment l’on vivrait ses derniers moments. Pleinement, sans foi ni loi, avec tristesse et amertume, proche des siens, en donnant le meilleur de soi, en vivant sans penser au lendemain. Mais aussi ce de quoi nous sommes capables pour arriver à nos fins.



C’est un peu ce qu’on va voir ici, dans cette Amérique en perdition qui attend l’inexorable moment où ANA sera là.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages, ce qu’ils transmettent et leurs choix. Je ne sais pas trop ce que l’auteure nous prépare au vu de la fin et des circonstances, mais je suis enthousiaste. Et j’espère que cette dernière a déjà bien avancé dans le second opus car je ne vais pas vous cacher que la fin est intense.



Un bon roman, une palette d’émotions nuancées et bien travaillées. J’ai hâte de retrouver les personnages qui sont profondément humain et crédibles.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Je connaissais déjà la plume de l’auteure que j’aime beaucoup en romance pure donc la découvrir dans un nouveau genre me tentais beaucoup et le défi est relevé : une romance apocalyptique terriblement addictive !



Ma chronique sera différente et surtout potentiellement assez courte pour éviter les spoiler vu le sujet ! Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire péter les mp ! Je vais seulement vous parler de mon ressenti sur les personnages et sur l’intrigue sans vous expliquer les rôles et les évènements !



Niveau personnages, ils sont multiples pour mon plus grand plaisir même si nous ne alternons qu’entre deux points de vue. Kelsie est une jeune femme forte et déterminée. Une héroïne comme j’aime qui n’hésite pas. Elle a Curt, son meilleur ami de son côté ainsi que le petit frère de celui-ci, Julian. Une paire très touchante que j’ai aimé découvrir. Et mention spéciale pour Flash !



Josh est un militaire comme on aime les filles : charismatique, charmant, chevaleresque et autoritaire. Avec ses hommes, Lucky, Isaac et Saul, ils nous offrent toute la testostérone dont l’on a besoin. Mais nous montre aussi l’énorme gentillesse qui les accompagne. Un groupe très attachant.



On les suit, on tombe sous leurs charmes, on s’inquiète. Le sujet est extrêmement bien détaillé et choisi. Belinda gère son histoire et cela fait du bien. La romance est bien présente, même si cela reste du slow Burn. L’attirance et le désir sont là dès le premier contact. C’est plaisant de voir l’évolution. Mais comme le dit le résumé : un avenir est-il possible ?



Un bon moment de lecture qui m’a accompagné en soirée. Je n’ai pu refermer mon roman avant le mot fin et celle-ci nous tient en haleine ! Les émotions sont au maximum et je serais présente pour la suite de l’aventure. Je me demande vraiment ce que nous réserve l’auteure. Je vais d’ailleurs me renseigner sur si c’est une saga ou une duologie !



Sans surprise, je vous recommande ce roman original, addictif et qui fera battre votre cœur !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

Inoubliable, c’est un recueil de nouvelles unique dans son concept, qui met en avant une histoire d’amitié belle dans sa solidité, ainsi que quatre romances qui ont leur propre identité, nous faisant partager des moments forts, des sentiments puissants et dont le souvenir restera mémorable pendant longtemps !
Lien : https://elodit.fr/2021/02/01..
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

Dans cette histoire on suit une bande de potes composer de 4 garçon :

-Baptiste

-Loïc

-Luke

-Milo

Dans la première histoire on y suit Baptiste qui lorsque arrive à la soirée recherche cette fille Maud, elle est sa première amoureuse !! Mais sauf que Maud ne veut plus en entendre parler !

La seconde histoire est sur Loïc le geek de la bande avec son t-shirt de geek les longues relations il ne connaît pas car les femmes passent toujours en second plan trop à fin sur l’informatique et les jeux vidéos ! Lorsqu’il rencontre Angélique le coup de foudre est assuré elle s’est ce que d’être passionnée !

Passons à Luke , c’est lui qui a proposés à sa bande de potes d’aller à cette fête, c’est l’homme d’affaire de cette soirée ! Il a un coup de cœur phénoménal pour Sara une jeune femme franco-américaine ce qui tombe bien vue que Luke par pour Manhattan. Luke va l’avoir en tête pendant des mois et des mois !

Et nous finissons avec Milo l’artiste de la bande le peintre tout ce que lui veut c’est exposé ces œuvres ! Mais c’est sans comptait sur son ex qui lui met des bâtons dans les roues grâce à l’aide de son nouveau compagnon !! Lorsque Milo rencontre Giulia une talentueuse chanteuse l’attirance est direct entre les deux !

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est à 8 mains c’est une grande première pour moi ! Les plumes sont très addictives ! Je connaissait déjà la plume de Elle Séveno, j’étais très contente que connaître d’autre Auteures
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

Je trouve ce livre sympathique, agréable à lire pour passer un petit moment sympa. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une bonne lecture. C'est un roman original qui m'est en scène quatre personnages dans quatre petites nouvelles avec quatre auteures lors d'un réveillon de nouvel An.



- Baptiste, écrit par Elle Seveno, parle d'un homme qui souhaite reconquérir son ex. J'ai bien aimé, très mignon.

- Loïc, écrit par Amanda Bayle, parle d'un homme qui ne croit plus en l'amour avant de rencontrer cette femme.

- Luke, écrit par Belinda Bornsmith, parle d'un homme qui ne cherche pas l'amour mais qui va le découvrir au premier regard.

- Milo, écrit par Katja Lasan, parle d'un homme réservé et triste, un artiste.



Si vous voulez une lecture tranquille et sans prise de tête, vous passerez un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 1 : Pari risqué

J'ai lu du 14/02/2020 au 26/02/2020.



J’ai passé un excellent moment avec ce livre mais je n’ai pas eu un gros coup de cœur. C’est dommage car il aurait pu l’être amplement. La plume de l’auteure à la fois légère et fluide vous transporte dans l’univers du livre et vous aurez du mal à lâcher ce roman même si vous n’aimez pas les pavés.

Une intrigue à la fois cohérente, légère et addictive mais l’auteure a mal dosé sur la forme qui ne met pas totalement en valeur l’intrigue. De plus, l’intrigue reprend les codes classiques de ce genre de romances tout en apportant de l’originalité grâce à ses personnages.

Enfin, les personnages sont vraiment top que ce soient les protagonistes que les personnages secondaires, on peut facilement s’identifier à l’un d’eux.





Pour conclure, une romance agréable à lire qui vous fera passer un bon moment grâce à sa plume légère, fluide et addictive mais aussi grâce aux personnages haut en couleurs, attachants et mignons. Le point faible de ce livre à mes yeux est la forme de l’intrigue où l’auteure n’a pas su bien doser les moments mais cela n’empêche pas que l’intrigue soit cohérente, agréable entre autres. Je vous le conseille fortement et n’ayez pas peur du nombre de pages car ça se lit assez vite au fond.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

Et bien, on peut dire que ce tome-ci est le plus chaud de la saga!!



On connait Ryder depuis le début de la saga, il est loin d'être timide, quand à Kendra, nous l'avons découverte dans le tome précédent assez rapidement et pas vraiment à son avantage....



Ce tome est vraiment plus érotique que les autres... et moins centré sur le groupe de départ du fait que Kendra n'en fait pas vraiment parti même si elle est la copine de Dillon dans le tome précédent.



Je dois dire que Ryder est vraiment différent de ce à quoi on pouvait s'attendre... et finalement, on découvre pourquoi Kendra est aussi renfermé, on peut dire qu'elle n'a pas été épargné.



Dans ce tome, on a du bon : découverte de Ryder et de ton son monde, de Kendra et de sa petite famille, et on a du moins bon, je dois dire que j'ai trouvé qu'il y a presque trop de scènes de sexe j'aurais préféré que certains sujets soient plus développés.



Ce tome reste une belle réussite, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette bande dans un autre tome :-)
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

Ma toute première expérience de la plume de Belinda Bornsmith ne remonte pas à très longtemps, c’était avec Rainbow.



Si j’ai franchement aimé le contexte de cette romance, si je trouve que l’auteure fait passer certains messages de valeurs, eh bien j’ai aussi trouvé que par moments nous avions trop de sexe. Parfois des scènes très longues. Du coup cela m’a fait moins apprécié ma lecture qu’avec Rainbow. Cependant, je ne dirai certainement pas que cette romance est mauvaise, si je donne malgré tout quatre étoiles, c’est que celles-ci sont méritées après tout. Donner des avis positifs alors que je ne les pense pas, très peu pour moi !



Peut-être qu’au final il aurait fallu que je lise les deux tomes précédents, même si ceux-ci peuvent se lire indépendamment, peut-être qu’il me manquait justement les informations que vous avez si vous les avez lu. Je ne sais pas si cela vient de là, mais c’est une piste que je n’efface pas, il faudra donc que je les lise afin de confirmer ou pas cette piste.



Les préjugés ont la vie dures, et c’est principalement ce point que je retiendrai de ma lecture. L’auteure met ce point en avant de belle manière avec des personnages auxquels je me suis malgré tout attachée. J’ai adoré certaines réparties qui ont su me faire éclater de rire, ou à l’inverse me donner envie de hurler. Ce fut donc une belle lecture dans la globalité, même si je pense que j’aurais dû lire les deux tomes précédents avant. Chose qui sera faite, je relirai celui-ci après, et cette fois, je pourrai mieux apprécier à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 1 : Pari risqué

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *



Jailyn connaît des difficultés et essaie de se maintenir à flot dans ses études, ne pas plonger. En plus de ça, elle risque de perdre sa bourse. C'est ainsi que Knox, un de ces mecs irrésistibles mais froid et distant, rentre dans sa vie. La bousculant au passage. Cette rencontre sera le point départ à une histoire de milles feux.



Alors là, je suis sur le cul. Vraiment.

Pari Risqué c'est de l'intensité à l'état pur. Réellement. Si je devais choisir un seul mot pour décrire ce bouquin ça serait celui-là: INTENSE. Parce qu'il l'est, intense. A l'état brut. Il nous échauffe et nous fait vivre une de ces histoires qui nous marquent au fer rouge.



Knox est un phénomène qui nous submerge sans nous laisser une chance de nous en sortir. Jailyn nous atteint en plein cœur. Son histoire est... je n'ai pas de mot pour ça car si je venais à perdre l'une de mes deux meilleures amies, mon monde s'effondrait et moi avec, une partie de moi serait morte avec elle. Pourtant, elle essaie de toutes ses forces de rester à flot et ne pas couler. Elle s'accroche. C'est une battante.



Leur histoire est juste indescriptible. Elle nous met des étoiles dans les yeux, et elle a cet effet hypnotique sur nous. C'est simple, on ne peut tout simplement pas se décoller du roman, ni lever les yeux à aucun moment. On est tout bonnement scotché du début à la fin.



L'intensité qui règne nous brûle. On la sent vraiment.



L'autrice nous met une claque magistrale avec ce récit magnifique et brutal... et intense (oui je sais je me répète!).



C'est un énorme coup de foudre pour moi. J'ai été submergée par l'intensité de toutes les émotions qui traversent le récit. J'ai été dévorée, c'est cela oui. Ce n'est pas moi qui ai dévoré le roman mais l'histoire qui m'a dévoré, englouti.
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

Ce livre est une bouffée d'optimisme.. et j’ai adoré. Le petit couple de cette romance Kendra et Ryder sont de vrais opposés, lui est gai plein de vie très spontané et hypersociable et comment dire Kendra et l’inverse secrète distante froide réfléchie et elle contrôle au maximum les choses. Il aura fallu une panne de voiture pour que tout change. Lui perd son calme et elle sa froideur. Mais la vie et les événements ne vont pas les épargner, les faire douter et les pousser à réagir et les obliger à sortir de leurs zones de confort). Une vrai romance comme on les aime. La plume de l'auteure est très agréable addictive et émotive (je n’ai pas versé de larmes mais l’émotion était bien au rendez vous) .

🌼 Une belle histoire, des personnages qui nous font vibrer, une bande de copains, des histoires de famille et de passé douteux (d’erreur de jeunesse) et une belle leçon de vie... 440 pages de bonheur à consommer sans modération.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rainbow

La fan qui ne veut pas faire cliché la rock star qui veut rester simple et qui souffre ...

Elle veut l’aider ...

Un roman à l’eau de rose bien écrit et pas prise de tête pas un coup de cœur mais loin d’être mauvais
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

Pari gagné raconte l’histoire de Kendra et de Ryder. Si Ryder est sociable, joueur et un grand séducteur. Kendra est plus distante, plus réservée et sur la défensive. Ils se sont rencontrés car Kendra sortait avec Dillon, un ami d’ami de Ryder. Mais ils n’avaient pas sympathisé plus que ça. Le hasard les remet sur la même route et…



Oui, j’aime teaser et alors ?

Non en vrai, j’ai trouvé ce livre plutôt surprenant. J’ai adoré le caractère de Kendra, j’ai trouvé cette fille mystérieuse et terriblement attachante en même temps. Derrière son masque, on sent une femme fragile, qui a besoin d’aide mais qui a trop peur d’être déçue. En même temps, elle a eu une enfance plutôt difficile et aujourd’hui, elle ne peut compter que sur sa soeur et ses deux amis, Kit et Logan.



Ryder, lui, est plus dans la provocation, dans la séduction et ne cherche pas vraiment à penser aux conséquences. Il est dans l’optique de profiter un maximum pour s’amuser comme il dit. C’est un personnage très amusant à découvrir, on voit les changements qui s’opèrent en lui quand il rencontre Kendra.



J’ai bien aimé ces deux personnages avec leurs forces et leurs faiblesses, leur complicité naissante, leurs discussions. Aussi, j’ai bien aimé leur bande d’amis, même si j’ai forcément un faible pour Kit et Logan. Surtout Logan ! C’est l’épaule sur laquelle Kendra vient pleurer, se confier, trouver du réconfort. Logan est son meilleur ami avec qui il n’y a aucune ambiguïté et qui donne toujours de bons conseils, sans jamais juger.



Aussi, il y a Paige et surtout, Zoé, la filleule de Kendra qui a de l’énergie et de la joie à revendre. J’ai trouvé ce personnage particulièrement attachant et intelligent. Une vraie petite princesse.



En dehors de ça, le style de l’auteure est direct, efficace et prenant. Parfois, les propos sont crus, parfois ils sont forts mais le tout est assumé et bien amené. Cela permet aussi de parler de la sexualité de façon totalement libérée, d’enlever les tabous et d’aborder des sujets plus sensibles. Et rien que pour ça, je dis un grand “OUI” !



En plus, il y a des sujets complexes comme la confiance en soi, l’estime de soi, les relations dans les familles, le fait d’avoir un enfant jeune, le financement des études…Bref, beaucoup de sujets importants qui sont abordés dans ce livre et qui permet de traiter un bon panel d’expériences de vie. Des expériences importantes, réalistes et qu’il est important de ne pas oublier, encore moins de négliger.



En bref, ce fut pour moi une très jolie surprise qui m’a 100% conquise. Un pari gagné 😉
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

Le meilleur tome pour moi. un tome hot, sensuelle, troublant.

On y retrouve Kendra et Ryder ou comment faire fondre la calotte polaire 😉



Kendra est l'ex de Dillon, connu pour son caractère froid et hautain, pourtant derrière ce masque qu'elle porte si bien, se cache des fêlures et des angoisses.

Ryder est un mec comme les autres: célibataire, beau gosse, qui aime le sexe, les filles, les voitures, et ses amis.

Entre lui et Kendra rien ne va, ils ne s’apprécient pas vraiment mais le temps d'un weekend ils vont devoir se supporter et comme dire cela risque de faire des étincelles!!!!



Bien sur, l'auteur va faire évoluer ses personnages, on va les découvrir à la fois attachants, jaloux, aimant mais aussi taquins. On va en apprendre plus sur Kendra et le pourquoi du comment de ses tenues bien à elle. mais Ryder va brisé petit à petit cette carapace et ils vont apprendre tous les deux le mots relation de couple!!!!



C'est indéniablement le meilleure un couple pour moi, j'ai dévoré cette histoire, le caractère de Kendra et le bagout de Ryder.

Ma lecture a été addictive, fluide et torride. Il faut dire qu'il ne faut pas mettre ce tome dans toutes les mains 😋😋😉😉

J'aime la progression de Kendra, qui se révèle entière avec un cœur d'or bien cacher derrière son masque et ses tenue. Ryder va apprendre à ne pas se fier aux apparences il va se découvrir jaloux et protecteur.

Leur couple fonctionne parfaitement pour moi!!!



Maintenant je lance les paris d’après vous le prochain Pari ?

Moi je dirais Dillon et Tiphaine!!



🌹Sandrine🌹
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Rainbow

La sortie du dernier livre de l'auteure arrivant à grand pas, je me suis plongée dans ce roman que j'ai acheté lors du Salon du livre de Paris en 2018. L'auteure ayant annoncé qu'il était préférable de lire ce livre avant de lire la suite, je me suis enfin plongée dans Rainbow. Ce fut lecture agréable, j'ai passé un bon moment avec Lexie et Kade même s'il y a eu quelques petits points négatifs.



Lexie, étudiante, va rencontrer Kade chanteur et star du groupe Onyx. Nos deux héros vont être marqué par cette courte rencontre et ils vont continuer leur vie tout en pensant à ce moment bref mais intense. Des circonstances particulières vont les réunir et ils vont se rapprocher.



La romance met du temps à s'installer puisque celle-ci arrive au bout d'une centaine de pages, l'auteure prend son temps, on découvre nos personnages depuis cette première rencontre et ensuite lors de la deuxième. On suit Lexie dans sa vie d'étudiante en essayant d'oublier Kade et Kade continue sa tournée mondiale avec son groupe, Onyx.



Cette mise en place nous permet de voir que cette échange à vraiment touché notre couple, qu'il s'est passé quelque chose d'intense entre eux pendant cette soirée. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure à traité son histoire, j'aurais pu m'ennuyais au début du roman mais au contraire, cela n'a pas du tout était le cas et cela m'a permis de m'attacher aux personnages, de les découvrir.



Il y a un événement auquel je ne m'attendais pas du tout, l'auteure m'a complètement prise par surprise et c'est à partir de là que la romance va s'installer. Cet événement va marquer nos héros et un de nos personnages va devoir surmonter cette épreuve.



Si dans l'ensemble j'ai bien aimé la romance, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient trop présentes au détriment de l'histoire. J'ai eu l'impression que l'intrigue perdait un peu de son intérêt une fois leur couple formé. Je peux comprendre que c'est difficile car ils doivent gérer la célébrité de Kade et qu'ils sont éloigné, mais au bout d'un moment cela m'a fatigué de les voir se jeter dessus dès qu'ils étaient ensemble.



A côté de ça, j'ai adoré les personnages secondaires et j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus présents. J'ai eu un coup de coeur pour Cole, un des membres de Onyx et je ne serai pas contre de le revoir. Sinon j'ai passé un bon moment, la plume de l'auteure est agréable à lire et je vais bien évidemment continuer à lire ses romans.



En bref :



Une bonne lecture avec un début qui pose les bases de l'histoire. L'auteure m'a surprise par un événement que je n'avais pas du tout anticipé. Par contre, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient beaucoup trop présentes et cela m'a fait perdre un peu d'intérêt au couple Kade/Lexie. C'est vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé le début et le fait que la romance mette du temps à se mettre en place donne de l'authenticité à leur histoire. Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (563)Voir plus

Quiz Voir plus

Aïe ! ça fait mal ! (chansons) 🎵 😫

Qui Chantait : "Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny, Moi j'aime l'amour qui fait boum ! " ?

François Béranger
Boris Vian/Magali Noël
Henri Salvador
Johnny Halliday
Boby Lapointe

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , Chansons françaises , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}