AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Brittainy C. Cherry (2182)


- Comment bat ton coeur ce soir ?
- Il bat encore.
Commenter  J’apprécie          30
Je reportais toujours au lendemain. Je pensais que j'avais le temps, mais parfois, le lendemain ne vient jamais et il ne te reste que les souvenirs d'hier.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-être que tout ce dont les gens ont besoin parfois, c'est de quelqu'un qui soit toujours présent pour eux dans les jours difficiles, même lorsqu'ils font tout pour repousser tout le monde.
Commenter  J’apprécie          30
Le plus gros problème avec les rêves, c’est qu’un beau jour, nécessairement vous allez vous réveiller, et qu’une fois réveillé de votre torpeur, vous ne pourrez plus jamais retourner dans ce monde de faux-semblants que vous avez créé.
Commenter  J’apprécie          30
- Le jazz, c'est, heu... le jazz me rappelle que lorsque je suis seul, je ne suis pas vraiment seul.
Commenter  J’apprécie          30
On ne voit pas la musique, on la ressent. La musique ne voit pas la couleur. La musique transcende tous les stéréotypes.
Commenter  J’apprécie          30
- Ne grandis jamais, mon petit ! C'est un piège !
Commenter  J’apprécie          30
Elle allait à l’église avec joie tandis que je fumais des joints au coin de la rue. Elle croyait en Dieu alors que je dansais avec les démons. Elle avais un avenir alors qu’on aurait dit que j’étais emmuré dans le passé.
Commenter  J’apprécie          30
Toutes les personnes brisées n'ont pas nécessairement besoin d'être réparées. Parfois il leur suffit d'être aimées. Ce serait dommage que seuls les gens qui sont entiers aient droit à l'amour.
Commenter  J’apprécie          30
Trois cents milliards de points lumineux, qui nous rappellent tout ce qu’il y a là-haut, dans l’univers. Trois cents milliards de flammes qui paraissent si petites, alors qu’en fait elles sont bien plus grandes que tout ce qu’on peut imaginer. Il y a toutes ces différentes galaxies, tous ces autres mondes que nous n’avons jamais découverts et que nous ne découvrirons jamais. Il y a tellement de merveilles dans le monde, et pourtant, au lieu de nous y intéresser et de prendre le temps de nous rendre compte que nous sommes tous infiniment petits dans un lieu lui-même miniature, nous faisons comme si nous étions les maîtres de l’univers. Nous aimons nous donner de l’importance. Et chacun d’entre nous aime faire croire que ce qu’il fait est ce qu’il y a de mieux et que ses blessures sont les plus graves, alors qu’en fait nous ne sommes rien de plus qu’un minuscule point en fusion qui fait partie d’un ciel gigantesque. Un point minuscule dont personne ne remarquerait l’absence. Un point minuscule qui sera incessamment remplacé par un autre qui pense être plus important qu’il n’est en réalité. Je voudrais seulement que les gens arrêtent un peu de se battre à propos de choses aussi stupides et sans intérêt que la race, l’orientation sexuelle et la téléréalité. Je voudrais qu’ils se rappellent qu’ils sont tout petits et qu’ils prennent cinq minutes par jour pour regarder le ciel et respirer à fond.
Commenter  J’apprécie          30
Les solitaires se reconnaissent souvent. Et aujourd'hui, pour la première fois, je commençai à voir l'homme qui se cachait derrière la barbe.
Commenter  J’apprécie          30
- Quand est-ce que la vie arrête de vous faire souffrir ?
- Quand on apprend à dire à la vie d'aller se faire voir et que l'on apprécie les plus petites raisons de sourire.
Commenter  J’apprécie          30
- Je t'aime Lizzie.
- Moi aussi, je t'aime.
- Alors, pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'on se dit adieu ?
Commenter  J’apprécie          30
-Que penses-tu d’elle, Graham ?

-Ce que je pense de Lucille ?

-Oui. Si ce n’est pas possible d’être avec elle, tu as peut être au moins un peu de place pour de l’amitié.

-Elle est tout le contraire de moi. Lucille est tellement excentrique, une bizarrerie de la nature. Elle est maladroite, et elle parle toujours à tort et à travers. Elle a toujours les cheveux en bataille, et parfois elle rit trop fort et c’est agaçant. Tout en elle est désastreux. C’est une vraie catastrophe ambulante.

-Et pourtant ? insista-t-il.

Et pourtant, j’aurais aimé être comme elle. J’aurais aimé être un personnage excentrique, une bizarrerie de la nature. J’aurais voulu trébucher et éclater de rire. J’aurais voulu m’emparer de cette beauté cataclismique et la mixer avec mon chaos personnel. J’aurais aimé disposer moi aussi, de cette liberté dans laquelle elle semblait se sentir comme un poisson dans l’eau, et aussi de sa capacité à vivre sans crainte l’instant présent.

J’aurais aimé savoir ce que cela signifiait de faire partie de son univers.

D’être un homme qui ressent tout.

J’aurais aimé la tenir contre moi sans lui enlever sa liberté de mouvement. J’aurais aimé connaître le goût de ses lèvres et aspirer une partie de son âme tout en lui donnant un aperçu de la mienne.

Je n’avais pas envie d’être son ami, ça non.

Je voulais être tellement plus que ça.

Pourtant, je savais que c’était impossible. Elle était la seule qui soit vraiment inatteignable, tout en étant la seule que j’aie jamais aussi profondément désirée. C’était injuste, la façon dont cette histoire se déroulait pour moi, et pourtant ce n’était pas du tout surprenant. Aucune des histoires que j’avais écrites ne se terminait bien, et Lucy n’apparaîtrait jamais dans mon dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          31
Quand on aime quelqu'un, je crois qu'il faut le crier, sinon cet amour dans ta poitrine devient un peu pesant. Il t'alourdit, et tu commences à te demander si l'autre t'aime aussi.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour ne s'accompagnait pas de mode d'emploi. Il ruisselait sur une personne avec l'espoir pour seul courant. Il n'y avait pas une liste de directives à suivre pour s'assurer qu'on en prenait soin correctement. Il ne vous donnait pas d'instructions pour le garder pur. Il se pointait, tout simplement, sans bruit, en priant pour que vous ne le laissiez pas glisser entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque deux âmes solitaires se rencontrent, elles se raccrochent l'une à l'autre, quelles que soient les circonstances. Je n'avais pas encore déterminé si c'était une bonne ou une mauvaise chose. On aurait pu penser que, quand deux personnes solitaires se reconnaissent, l'aspect négatif de part et d'autre s'annule pour créer du positif, mais ce n'était pas le cas. Les deux semblaient au contraire se rassembler pour créer un degré de solitude encore plus profond, dans lequel les deux personnes semblaient se complaire.
Commenter  J’apprécie          30
Je veux que tu saches que, même si tu décides de ne plus jamais reparler, il y aura toujours quelqu'un auprès de toi pour t'écouter, Maggie. D'accord ? Je serai toujours là pour écouter ton silence.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur.
Commenter  J’apprécie          31
On ne tombait pas amoureux. On se dissolvait dans l'amour. Un jour, vous étiez de glace, le lendemain, vous n'étiez plus qu'une petite mare d'eau.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brittainy C. Cherry Voir plus

Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}