AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bryan Perro (251)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amos Daragon, Tome 9 : La toison d'or

Voilà le tome 9 de la saga est terminés et nous y suivons cette fois Amos et c'est ami dans la quête de la toison d'or. j'ai bien apprécié ce tome où nous retrouvons enfin toutes la petite bande réunie contrairement aux 2 tomes précédents ou l'intrigue se consacrait presque exclusivement sur Amos même si j'aurai bien aimé voire Béorf s'affirmer un peu plus au cours de ce tome. J'ai bien apprécié également suivre Barthélemy devenu complètement fou étant manipulé sans le savoir par Seth, Amos parviendra-t-il à sauver son ancien ami de la démence ou sera-t-il obligé de le tuer? nous verrons cela je pense dans le tome suivant. L'alliance de Freyja avec Seth au cours de ce tome pour éliminer Amos est intéressante et je suis curieux de voir comment cette curieuse alliance va se terminer et comment Amos va déjouer ces complots de nature divine pour l'éliminer.

Je me répète d'une critique sur l'autre mais il me faut là encore préciser que le tout est fluide et se lit très facilement. J'ai aussi là encore apprécié retrouvé de nombreuses références mythologiques avec ici pour les créatures de légendes des centaures, des faunes et des harpies en plus de quelques manticores. Pour les objets il y a bien entendu la toison d'or.



En conclusion je vais donc aller lire la suite qui promet d'être plutôt intéressante.
Commenter  J’apprécie          230
Amos Daragon, Tome 8 : La cité de Pégase

Un huitième tome plaisant à lire où nous retrouvons Amos à sa sortit des enfers. La lecture reste fluide et agréable mais le tout reste toujours assez simple et je dois avouer commencer à me lasser de cette saga qui je le pense est un peu trop jeunesse, impression qui je pense doit être accentué par le fait que je lis les tomes les uns après les autres sans écart de temps entre ceux-ci.

De plus j'ai ici trouvé qu'il y avait moins de référence mythologique par rapport aux autres tomes et cela est dommages car celle-ci constitue l'un des aspects de la saga qui m'avait plu dès le premier tome. Il me faut aussi dire que l'intrigue au cours de ce tome ne m'a pas particulièrement emballé: Bryan Perro était-il obliger de nous faire le coup du coup de foudre au simple regard. Cela m'a agacé ainsi que d'autres petite chose mais qui en s'accumulant vienne gâcher l'intrigue générale de ce tome. Il ne reste cependant que 4 tomes pour clore la saga, soit un peu moins de 600 pages et je vais donc de ce pas lire la suite en espérant que ces quatre derniers tomes me plairont davantage que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          220
Amos Daragon, Tome 11 :

Bon je profite d'une énième tentative d'installer la version 1803 Windows sur mon PC portable (ça fait la 4ième fois, pitié que ce soit la bonne.) et aussi éviter de fracasser mon PC par terre pour écrire cette critique.

c'est ici un très bon avant-dernier tome qui donne très envie de se jeter sur le dernier tome. l'écriture est une nouvelle fois très fluide et le tout très agréable à lire. Du niveau de l'intrigue on retrouve toute la petite troupe et comme on le devine au titre de cet avant-dernier tome Amos tentera au cours de ce tome d' obtenir le masque de l'éther afin d'être au plus haut de sa puissance quand celui-ci affrontera les dieux. Il entreprend cette quête seule, mais cela n'empêchera pas ses camarades de l'aider de leur mieux se mettant ainsi eux-mêmes en danger en rencontrant notamment de nouveau le fameux Karmakass et bon nombre de ses congénères au cours de ce tome mais également d'autres créatures qui ne sont pas des plus sympathique. On apprend également une révélation importante sur les porteurs de masques.

Enfin bref un avant-dernier tome donc très prenant qui m'a rendu très curieux de découvrir la fin de cette saga.
Commenter  J’apprécie          210
Amos Daragon, Tome 10 : La grande croisade

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce dixième tome consacré à vaincre Barthélemy toujours aussi fou. Pour la première fois on voit évoluer les personnages de la petite bande d'Amos individuellement leur permettant de prendre encore un peu plus de consistance. De plus plusieurs partis de l'intrigue qui ont été amorcé il y a déjà plusieurs tomes se résolvent dans ce tome et Amos continue de développer ses pouvoirs.

Il y a moins de références mythologiques dans ce tome mais bon on commence à s'approcher de la fin de la saga et cela commence à se sentir. en effet plus que deux tomes et celle-ci est terminé.

J'ai également beaucoup apprécié le titre des chapitres. Dans le prologue l'auteur nous présente la vie sur terre comme une partie d'échecs que se disputent les dieux et Bryan Perro a donc dans l'intitulé de ses chapitres commenté l'évolution de la partie.

Enfin bref j'ai de nouveau passé un agréable moment auprès d'Amos Daragon et de ses amis et ai d'ores et déjà commencer le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          210
Amos Daragon, Tome 7 : Voyage aux Enfers

Le sixième tome m'avait déçu mais Bryan Perro c'est bien rattrapé avec ce tome. J'avais en effet trouvé que tout allait trop bien dans le tome précédent pour Amos, cela est tout le contraire dans ce tome en effet Amos n'aura jamais autant souffert qu'au cours de ce tome ou celui-ci traverse l'enfer et ses cinq fleuves faisant face à bon nombre d'obstacles afin d'essayer à tout prix d'en sortir.

Une fois encore le tout se lit très facilement et est bourré de référence mythologique en commençant par les enfers et ses habitants pas très accueillants. L'intrigue est c'est logique se concentre presque exclusivement sur Amos dans ce tome même si cela a été un plaisir de suivre ses compagnons pendant de courts chapitres certes tentant de se remettre de la disparition d'Amos ciment de leur amitié et dont l'absence remet en question celle-ci.

j'ai donc beaucoup apprécié ce septième tome dont la suite je l'espère sera aussi bien que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          210
Amos Daragon, Tome 12 : La fin des Dieux

Ça y est cette saga est terminé. je ne relèverai ici rien de l'intrigue de ce dernier tome et dirai juste que ce tome à été de nouveau une lecture simple et agréable. Quant à la fin je dirai que celle-ci est à l'image de la saga assez simple et décevront sans doute certains lecteurs qui en attendaient plus de Bryan Perro mais qui en satisferont d'autre bien que je doive quant à moi avouer avoir été tout de même un peu déçu par celle-ci.

Dans tous les cas je ne regrette absolument la lecture de cette saga ou j'ai apprécié de suivre Amos et tous ses camarades. c'est une saga très simple qui se laisse lire facilement sans prise de tête parfaite je pense pour de jeunes lecteurs, les tomes étant de plus assez courts (entre 150 et 200 pages), des intrigues simples et des personnages et un monde assez peu développé dans l'ensemble pour une saga comportant 12 tomes. elle est donc accessible je pense à partir de 9-10 ans. Ainsi si cette simplicité est parfaite pour débuter la lecture elle peut au contraire finir par rebuter d'autre lecteur plus aguerri celle-ci pouvant il faut bien l'admettre devenir assez lassante au bout de plusieurs tomes.

L'autre gros point fort de la saga est sans conteste les nombreuses références mythologiques que l'on retrouve tout au long de la saga: mythologie Grecque, Nordique, Égyptienne en passant par les dieux et autres divinités, des créatures mythiques, de nombreux lieux mythiques et puis il ne faut pas les oublier plusieurs objets mythiques. Pour dire vrai je ne suis pas sur de toutes les avoirs relevés tout au long de la saga. c'est nombreuse référence ne peuvent pousser que les lecteurs à la curiosité et les poussés vers de nouvelles lectures.

J'aurai donc passé un agréable moment à la lecture de cette saga qui ne laisse pas le temps (malgré ces 12) au lecteur de s'ennuyer l'embarquant dans une grande aventure.
Commenter  J’apprécie          202
Amos Daragon, Tome 5 : La Tour d'El-Bab

Un cinquième tome lu durant le voyage direction les vacances. Ce fut une lecture fort agréable une fois encore et qui a eu l'avantage de m'occuper le temps du voyage.

C'est donc encore une fois avec plaisir que j'ai retrouvé Amos et toute sa petite troupe pour une nouvelle aventure. Là encore plusieurs références à la mythologie et en particulier pour ce tome aux dieux Enki aussi appelé Abzu qui provient de la mythologie sumérienne. Pour les créatures nos amis rencontres ici des meuves, un alrune et des élémentaux. Les personnages évoluent peu à peu et commencent enfin à prendre un peu plus de consistance. Au niveau de l'histoire, celle-ci est prenante et ne nous laisse guère le temps de nous ennuyer. Pour la première fois de la saga cependant le but fixé par Amos au début du roman ne se réalise pas à la fin de ce tome et me laisse donc plutôt une impression de début de quête, la nouvelle intrigue introduite au cours de ce roman pourrait donc se poursuivre encore sur plusieurs tomes et cela est une grande nouveauté augmentant ainsi le suspense et donnant très envie de vite lire la suite.

Enfin vous l'aurez donc compris j'ai bien apprécié ce cinquième tome et suis maintenant très curieux de savoir si Amos et sa chouette bande d'amis vont parvenir à réaliser les objectifs de leurs dangereux voyages et vais donc de ce pas très prochainement aller lire la suite.
Commenter  J’apprécie          202
Amos Daragon, Tome 6 : La colère d'Enki

Un sixième tome auprès d'Amos bien décider à sauver sa mère et de plus en plus déterminer à détruire la tour d'El-Bab. Une fois encore de nombreuses références mythologiques : le dieu Enki, Seth, la déesse Zaria-zarenitsa, des gorgones et Minotaure.

Du niveau des personnages nous en apprenons un peu plus sur certains d'entre eux notamment pour Médousa qui en apprend un peu plus sur ses origines.

Du niveau de l'intrigue cependant je dois avouer être pour la première fois de la saga être assez mécontent. Le tout reste fluide se lit facilement mais voilà tout est beaucoup trop gros, facile que cela en vienne à venir ridicule. Mais bon au bout de six tomes cela devait bien finir par arriver. J'espère juste que dans les prochains temps l'auteur va cesser de rentrer dans les facilités car passer 2 tomes d'un long voyage pour détruire une tour qui est détruite finalement en moins de 10 pages. Faudrait peut-être pousser le bouchon trop loin!

Je suis donc plus que mitigé à la sortie de ce tome pour une saga qui avait pourtant si bien débuté. Je vais cependant lire le prochain tome en espérant ne pas voir l'intrigue retombée dans des facilités.
Commenter  J’apprécie          190
Amos Daragon, tome 4 : La malédiction de Freyja

Voici un quatrième tome tout aussi agréable à lire que les trois premiers. J'ai apprécié une fois encore la compagnie des beorites au cours de ce tome auprès d'Amos. Les nombreuses références mythologiques qui donnent un véritable plus à cette saga ont une fois encore tout pour rendre curieux en parlant pour ce tome concernant les dieux, des dieux germanique avec Loki, Freyja et Odin sans parler des diverses créatures mythologiques diverses: kelpie, lurican, merrien, griffon, l'homme gris est autre ainsi que des divers lieu mythique. Je suis maintenant très curieux de voir la suite de la saga. L'ensemble des personnages principaux de la saga semble avoir été présenter. De nombreux points d'intrigue son posé promettant ( du moins je l'espère) avoir enfin un approfondissement des personnages qui je l'espère évolueront un brin plus vite et ainsi qu'un approfondissement du monde que nous propose Bryan Perro bien qu'il me faille tout de même reconnaître avoir déjà eu une belle évolution sur ce point dans ce tome.

Je suis donc maintenant impatient de découvrir la suite de cette sympathique saga.
Commenter  J’apprécie          170
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

Premier tome d'une série en comportant une douzaine dont les cinq premiers prennent la poussière depuis un moment maintenant chez moi, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce dernier. Ce roman initiatique nous présente un jeune garçon au nom (sans surprise) d'Amos Daragon âgé de 12 ans. Plein d'esprit celui-ci va être pris dans une histoire qui le dépasse mais qui va lui permettre de sortir avec ses parents de la misère dans laquelle ils vivaient depuis sa naissance. Les nombreuses références mythologiques tout au long du roman sont intéressantes et ne pourront qu'inciter les jeunes lecteurs à se tourner vers de nouveaux horizons. Bien que le style soit simple, le rythme est entraînant ne laissant guère le temps au lecteur de s'ennuyer. Pour conclure, c'est ici un excellent premier tome parfait pour débuter la fantasy pour les plus jeunes tout en étant d'assez bonne qualité pour satisfaire les plus âgés. Je vais de ce pas attaqué la suite curieux de voir comment Amos va évoluer tout au long de la saga.
Commenter  J’apprécie          162
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

La première fois que j'ai entendu parler de l'auteur ce fut par les journalistes qui ventaient sa plume. Plus tard, j'ai appris que c'est l'éditeur qui avait commander ces livres jeunesse à saveur fantastique. Alors je me suis lancé, j'ai essayé de lire ce roman jeunesse qui voulait ressembler à Harry Potter mais l'auteur manque grandement d'imagination. Pour moi c'est une véritable cochonnerie littéraire, l'auteur fait du grand n'importe quoi. Autant Harry Potter est intelligent, subtil, une véritable toile d'araignée autant Amos Daragon fait dans le genre copier coller. La psychologie des personnages est simpliste et je vous dit j'en ai lu même pas la moitié tellement j'ai trouvé cela mauvais.
Commenter  J’apprécie          141
Les Contes interdits : La bête du Gévaudan

Des crimes horribles sont commis autour de l'école de Gévaudan....

Nous allons suivre Kevin, ce gamin qui a pas la vie facile...



Alors sur le papier ce livre avait tout pour me plaire...

Malheureusement ce ne fut pas le cas, coup de chance les chapitres sont courts ce qui m'a permis de faire pas mal de pause !

Je ne sais pas si cela vient de la façon ou ce livre est écrit, ou encore ses nombreuses répétitions tels que "porcs, moutons..." j'ai trouvé cela très lassant. Ce roman m'a paru long...

Ce que j'ai aimé en revanche c'est la couverture, et la partie ou l'auteur s'adresse directement au lecteur...

Pour une découverte des contes interdits je suis déçue.

Peut être que j'en lirais un autre mais je vais pas me ruer dessus...
Commenter  J’apprécie          130
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

Premier d'une douzaine de tomes, nous découvrons donc ici Amos Daragon, jeune garçon plein de coeur et d'esprit, qui va découvrir sa destiné de porteur de masque. Ces porteurs que l'on pensait disparus sont chargés d'assurer l'équilibre entre le bien et le mal aidés en cela par des objets porteurs d'une magie sacrée, les fameux masques de puissance associés à leurs pierres de puissance. Il va commencer par aider ses parents à échapper aux griffes de l'immonde seigneur Edonf avant de réaliser sa première vrai mission qui va lui donner l'occasion de rencontrer son futur grand ami Beorf.



Dans un monde qui mélange et nous présente différentes mythologies, ce roman jeunesse intelligent nous attache rapidement à son personnage principal. Dans un style simple mais jamais simpliste, il nous raconte une histoire vivante et pleine de références intéressantes qui constitue à mon avis une remarquable introduction à l'univers de la fantasy pour nos chères têtes blondes, tout en restant agréable à lire pour les vieilles barbes comme moi. Je lirais donc la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          120
Amos Daragon, tome 2 : La clé de Braha

Un second tome tout aussi sympathique que le premier, l'écriture est là encore fluide et le tout se laisse lire très facilement. Nous retrouvons donc Amos et ses amis au cours de ce tome où ceux-ci jouent le rôle de simple marionnette aux mains des dieux qui continuent leur guerre qui dans ce tome semble prendre de l'ampleur. Amos devra donc ici user de toute son intelligence pour sortir du complot dont il est la cible. L'intrigue est au cours de ce tome plus complexe que dans le premier et de nouveau protagoniste (aussi bien gentille que méchant) rentrent en scène promettant je l'espère une suite à la hauteur de ses deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          110
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

Un petit livre initiatique pour la jeunesse



Depuis quelques temps, j'ai des amis et parents qui me demandent quoi offrir à leur bambin d'une douzaine d'années pour lire de la Fantasy. Alors bon, conseiller le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit... Cela fait de moi une vieille ringarde. Et puis, vous comprenez, c'est déjà sorti en DVD ou au cinéma alors franchement on ne va pas faire lire quelque chose qu'on a déjà lu. Ben non, où avais-je la tête ? (*range sa saga de Percy Jackson). Pour la saga des Chevaliers d'Emeraude ? Trop jeune et puis vous avez vu la taille des bouquins?



Et oui, c'est cela de vouloir conseiller. Mais j'avais encore un joker à utiliser, une saga connue où les livres ne font pas dix mille pages : Amos Daragon. mais je ne l'avais pas lu. Donc... Et bien oui, on va le lire les enfants, parce que je ne vais pas dire que c'est bien sans le connaître. Il faut du solide !





Et bien, après avoir terminé le Porteur de masques (parce qu'Ewilan, c'est trop girly), je peux vous dire que pour commencer franco une saga, c'est pas mal. En effet, nous suivons la jeunesse d'Amos qui est un garçon dont la vie n'est pas très gaie (puisqu'il vit dans un Comté où le seigneur est tyrannique) mais qui sait se débrouiller. Au détour d'une plage, il rencontre une sirène qui, avant de mourir, lui refile un trident magique et une mission.



Et bien, nous voilà partis avec Amos et ses parents (et oui, on n'est pas dans les Pokemon) découvrir le monde et ses injustices. Brian Perro reprendra des bases mythologiques pour nous faire découvrir les créatures. Et surtout, il montrera qu'avec beaucoup de bonne volonté, de l'audace et des amis, on peut venir à bout de tout. Si ça c'est pas un bon tome initiatique, je ne m'y connais pas !


Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          110
Amos Daragon, Tome 3 : Le Crépuscule des dieux

Un troisième tome tout aussi agréable à lire que les deux premiers, celui-ci n’a d’ailleurs fait pas long feu étant embarqués dans l’histoire et surtout très curieux de voir comment Amos allait s’en sortir face à ce nouveau Dragon. j’ai également beaucoup apprécié de découvrir les béorites, occasion d’en apprendre un peu plus sur ses hommanimaux et par la même occasion sur Béorf. Sartigan nouveau personnage qui apparaît au cours de ce tome semble intéressant mais le tout reste encore en surface, en effet même au cours de ce troisième tome les personnages bien qu’attachant reste assez superficiel, et cela sans même parlé des personnages secondaires. Au bout du troisième tome cela commence un peu à me peser. J’ai aussi l’impression que l’intrigue principale quant à elle est lente. j’aurais aimé en apprendre un peu plus dans ce tome sur la magie développé par l’auteur via les masques de pouvoir mais là encore rien. Amos ne fait qu'acquérir un nouveau masque et mon intuition me dit que cela sera de même encore pour quatrième tome. Mais bon je vais prendre mon mal en patience et ayant encore deux tomes a porté de main chez moi je vais continuer l’aventure auprès d’Amos en espérant vraiment avoir dans ceux-ci un approfondissement des personnages et du monde que nous présente Bryan Perro.

Il ne faut après tout pas trop en demander en sachant que la série comporte 12 tomes et que surtout c’est une série jeunesse et malgré ces défauts celle-ci possède aussi de belle qualité avec là encore de nombreuses références mythologiques, une écriture fluide permettant pour ce tome de nouveau une très agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          80
La Grande Illusion : une Histoire

Forte de l'impression que m'avait laissé la série Amos Daragon, de Bryan Perro, sans donc sans hésitation que j'ai pris cette BD de sur les rayons de ma bibliothèque municipale. Espérant y retrouver la même magie et ambiance, j'ai ouvert la première page avec empressement et enthousiasme, puis j'ai tourné la deuxième page, et troisième, pour au final, me rendre compte que ça ne le faisait pas ! J'ai été déçue !! Une histoire un peu baclée et des dialogues un peu vides. Bref, pas un coeur !!! Et loin de là !! Mais je mets 2 étoiles parce que certaines planches sont vraiment belles !
Commenter  J’apprécie          80
Amos daragon - Intégrale, tome 1

Amos Daragon est un livre fantastique.

Ce livre parle d'un jeune garçon de douze ans nommé Amos qui vit pleins d'aventures palpitantes qui sortent de l'ordinaire dans un monde imaginaire.

Si vous aimez les personnages qui doivent sauver le monde, alors c'est à lire!
Commenter  J’apprécie          71
Amos Daragon, Tome 6 : La colère d'Enki

Le tsunami de grenouilles m'a fait rire! J'aime aussi la tempête de sauterelles!
Commenter  J’apprécie          71
Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

WOW!! C`est le meilleur livre que j`ai lu de toute ma vie ENTIÈRE!!

J`ai hâte de lire le prochain tome...
Commenter  J’apprécie          72




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bryan Perro Voir plus

Quiz Voir plus

Amos daragon- Porteur de masque

Quel est le nom de ses parents?

Uban et fila
Urban et Frilla
Béorf et médousa
Urban et Nérée

13 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Amos Daragon, Tome 1 : Porteur de masques de Bryan PerroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}