Éditeur : Pocket Jeunesse (05/02/2009)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 87 notes)
Prisonnier des Enfers, Amos Daragon part pour un périlleux voyage le long des fleuves du Royaume des morts vers la cité infernale. C'est ici, dans la capitale des neuf Enfers, que se jouera le destin du jeune porteur de masques. S'il veut quitter ces lieux cauchemardesques peuplés de démons et autres créatures maléfiques, Amos devra repousser ses propres limites et affronter ses peurs...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  10 août 2018
Le sixième tome m'avait déçu mais Bryan Perro c'est bien rattrapé avec ce tome. J'avais en effet trouvé que tout allait trop bien dans le tome précédent pour Amos, cela est tout le contraire dans ce tome en effet Amos n'aura jamais autant souffert qu'au cours de ce tome ou celui-ci traverse l'enfer et ses cinq fleuves faisant face à bon nombre d'obstacles afin d'essayer à tout prix d'en sortir.
Une fois encore le tout se lit très facilement et est bourré de référence mythologique en commençant par les enfers et ses habitants pas très accueillants. L'intrigue est c'est logique se concentre presque exclusivement sur Amos dans ce tome même si cela a été un plaisir de suivre ses compagnons pendant de courts chapitres certes tentant de se remettre de la disparition d'Amos ciment de leur amitié et dont l'absence remet en question celle-ci.
j'ai donc beaucoup apprécié ce septième tome dont la suite je l'espère sera aussi bien que celui-ci.
Faz2000
  18 janvier 2016
Une amie a eu la bonté de me prêter Amos Daragon a partir du 7 eme tome, ne me doutant de rien ! j'ai commencé a lire, et je peux vous dire que même comme ça j'ai tout compris, il peux être considéré comme un tome a part entière.
Amos se retrouver dans les enfers niveau par niveau on découvre les supers astuces qu'il a eu pour se sortir de ce pétrin, moi ça m'a captivé j'adore ! merci amie! de me l'avoir fait découvrir
Emilevigneault
  08 janvier 2015
C'est le meilleur de la série à date. Je l'ai beaucoup aimé!
jbabypratte
  07 mai 2015
Il est bon mais pas autant que quest-ce que les autres disaient.
Je trouve qu'il reste trop longtemps au même endroit.
Aussi, l'histoire est dure à suivre.
Neneve
  07 novembre 2016
Une épopée grandiose pour les jeunes que j'ai lu adulte. J'ai aimé. Une très bonne série pour donner envie de lire aux plus jeunes et que les grands prennent plaisir à suivre.
YendareYendare   10 août 2018
Le bien et le mal sont des forces interdépendantes et ne peuvent exister l’une sans l’autre, car elles se complètent mutuellement. Ces forces opposées ne sont qu’un seul et même aspect d’une seule et même réalité. L’action de ces deux côtés règle la vie des hommes, des animaux et des plantes. Elle pénètre tous les plans d’existence de toutes les dimensions de la vie ! Il serait faux de vouloir faire le bien sans accepter le mal, car l’ordre n’existe pas sans le désordre, le ciel sans la terre et l’eau sans l’air. Le bien ou le mal ne sont finalement qu’un point de vue, c’est tout !
YendareYendare   19 août 2018
je suis Dmir, fils d’Ymir, père de tous les géants de glace. Je suis né de la sueur de ses aisselles, tout juste avant que les dieux ne façonnent le monde avec son corps. Après qu’ils l’eurent sauvagement assassiné, la chair de mon père devint la terre et ses os, les montagnes. Sa mâchoire et ses dents se muèrent en rochers et en pierres alors que de son sang naquirent les fleuves, les mers et les océans. L’intérieur de son crâne devint la voûte céleste, et les asticots qui rongeaient son cadavre formèrent le peuple de korrigans.
YendareYendare   09 août 2018
le feu a toujours été un élément central de la vie quotidienne et spirituelle des humains et des humanoïdes. Il est une chose précieuse, adorée et souvent entourée d’un respect presque superstitieux. Il symbolise la destruction et la mort aussi bien que la purification et la renaissance. Le feu réchauffe, mais brûle aussi. Il apporte confort et bien-être d’un côté alors que, de l’autre, il est souffrance et douleur.
YendareYendare   09 août 2018
Le véritable courage n’est pas de se donner la mort ; le véritable courage, c’est de vivre ! Il est facile de trouver en soi la force de mettre fin à ses jours, mais il est beaucoup plus difficile de continuer à se battre et de croire en son avenir. Voilà la véritable force ! Celle qui nous pousse tous les jours à affronter une nouvelle journée en essayant d’y trouver la joie et le bonheur.