AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Amos Daragon tome 7 sur 12
EAN : 9782266187824
193 pages
Pocket Jeunesse (05/02/2009)
4.18/5   108 notes
Résumé :
Prisonnier des Enfers, Amos Daragon part pour un périlleux voyage le long des fleuves du Royaume des morts vers la cité infernale. C'est ici, dans la capitale des neuf Enfers, que se jouera le destin du jeune porteur de masques. S'il veut quitter ces lieux cauchemardesques peuplés de démons et autres créatures maléfiques, Amos devra repousser ses propres limites et affronter ses peurs...
Que lire après Amos Daragon, Tome 7 : Voyage aux EnfersVoir plus
Darhan, tome 1 : La fée du lac Baïkal par Hotte

Darhan

Sylvain Hotte

3.45★ (284)

8 tomes

Pakkal, tome 1 : les Larmes de Zipacna  par Roussy

Pakkal

Maxime Roussy

4.04★ (272)

6 tomes

Leonis, Tome 1 : Le Talisman des pharaons par Francis

Leonis

Mario Francis

3.86★ (1195)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 108 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le sixième tome m'avait déçu mais Bryan Perro c'est bien rattrapé avec ce tome. J'avais en effet trouvé que tout allait trop bien dans le tome précédent pour Amos, cela est tout le contraire dans ce tome en effet Amos n'aura jamais autant souffert qu'au cours de ce tome ou celui-ci traverse l'enfer et ses cinq fleuves faisant face à bon nombre d'obstacles afin d'essayer à tout prix d'en sortir.
Une fois encore le tout se lit très facilement et est bourré de référence mythologique en commençant par les enfers et ses habitants pas très accueillants. L'intrigue est c'est logique se concentre presque exclusivement sur Amos dans ce tome même si cela a été un plaisir de suivre ses compagnons pendant de courts chapitres certes tentant de se remettre de la disparition d'Amos ciment de leur amitié et dont l'absence remet en question celle-ci.
j'ai donc beaucoup apprécié ce septième tome dont la suite je l'espère sera aussi bien que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          210
Une amie a eu la bonté de me prêter Amos Daragon a partir du 7 eme tome, ne me doutant de rien ! j'ai commencé a lire, et je peux vous dire que même comme ça j'ai tout compris, il peux être considéré comme un tome a part entière.
Amos se retrouver dans les enfers niveau par niveau on découvre les supers astuces qu'il a eu pour se sortir de ce pétrin, moi ça m'a captivé j'adore ! merci amie! de me l'avoir fait découvrir
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup ce tome d'Amos Daragon, car en plus des toujours aussi palpitantes aventures du porteur de masques, on suit aussi les péripéties des séparées des autres, ce qui fait qu'on apprend à mieux les connaître. le chiffre sept est porte bonheur, et j'ai eu beaucoup de bonheur à lire le tome sept de la saga !
Commenter  J’apprécie          20
C'est le meilleur de la série à date. Je l'ai beaucoup aimé!
Commenter  J’apprécie          50
Les enfers, un sujet exploité dans plusieurs histoires ou plusieurs films mais jamais autant détaillé que dans ce livre de Bryan Perro. Voyages aux enfers nous plonge dans un monde très sinistre que l'auteur nous fait découvrir avec brillo. Malgré tout, Amos arrive à garder l'espoir et va plus loin que nul n'y est allé...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le bien et le mal sont des forces interdépendantes et ne peuvent exister l’une sans l’autre, car elles se complètent mutuellement. Ces forces opposées ne sont qu’un seul et même aspect d’une seule et même réalité. L’action de ces deux côtés règle la vie des hommes, des animaux et des plantes. Elle pénètre tous les plans d’existence de toutes les dimensions de la vie ! Il serait faux de vouloir faire le bien sans accepter le mal, car l’ordre n’existe pas sans le désordre, le ciel sans la terre et l’eau sans l’air. Le bien ou le mal ne sont finalement qu’un point de vue, c’est tout !
Commenter  J’apprécie          180
je suis Dmir, fils d’Ymir, père de tous les géants de glace. Je suis né de la sueur de ses aisselles, tout juste avant que les dieux ne façonnent le monde avec son corps. Après qu’ils l’eurent sauvagement assassiné, la chair de mon père devint la terre et ses os, les montagnes. Sa mâchoire et ses dents se muèrent en rochers et en pierres alors que de son sang naquirent les fleuves, les mers et les océans. L’intérieur de son crâne devint la voûte céleste, et les asticots qui rongeaient son cadavre formèrent le peuple de korrigans.
Commenter  J’apprécie          120
le feu a toujours été un élément central de la vie quotidienne et spirituelle des humains et des humanoïdes. Il est une chose précieuse, adorée et souvent entourée d’un respect presque superstitieux. Il symbolise la destruction et la mort aussi bien que la purification et la renaissance. Le feu réchauffe, mais brûle aussi. Il apporte confort et bien-être d’un côté alors que, de l’autre, il est souffrance et douleur.
Commenter  J’apprécie          130
Le véritable courage n’est pas de se donner la mort ; le véritable courage, c’est de vivre ! Il est facile de trouver en soi la force de mettre fin à ses jours, mais il est beaucoup plus difficile de continuer à se battre et de croire en son avenir. Voilà la véritable force ! Celle qui nous pousse tous les jours à affronter une nouvelle journée en essayant d’y trouver la joie et le bonheur.
Commenter  J’apprécie          110
Derrière lui, il y avait bel et bien une porte lourde en fonte, habilement sculptée. Noire comme l'ébène, à peine visible dans l'obscurité, elle avalait l'obscurité comme une cheminée aspire la fumée d'un feu. Amos avait beau augmenter la puissance de sa flamme magique, il ne voyait pas mieux.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Bryan Perro (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bryan Perro
Bryan Perro lit un extrait d'Amos Daragon dans le cadre du Salon International du Livre de Québec, avril 2015
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (376) Voir plus



Quiz Voir plus

Amos Daragon

Combien y'a t'il de niveaux?

1 000 000
6
infini
9

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Amos Daragon, Tome 7 : Voyage aux Enfers de Bryan PerroCréer un quiz sur ce livre

{* *}