AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carène Ponte (3180)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu as promis que tu vivrais pour moi

J'ai gagné ce livre lors d'un concours pour participer à un Bookclub et en dehors de ce contexte, j'aurais abandonné ma lecture.



D'abord, il faut savoir que je lis peu de "feel good" mais je souhaitais justement sortir de ma zone de confort avec ce petit roman. L'intrigue à la PS : I love you version sororité me tentait bien car j'adore vraiment le livre qui a inspiré celui-ci. L'histoire d'amour dans PS : I love you m'a toujours bouleversée !



Alors, que dire ? Je vais tenter de faire court car je ne souhaite pas faire une chronique à charge. A mon avis, ce livre plaira d'ailleurs à d'autres lecteurs et lectrices mais il n'est clairement pas pour moi.



Tout d'abord, j'ai trouvé l'écriture vraiment peu convaincante et je n'ai absolument pas été émue par cette lecture : je m'attendais à de belles pages sur l'amitié et je n'ai trouvé que très peu de passages poignants. Malheureusement, l'amitié entre Molly et Marie : je n'y ai pas vraiment cru.



De plus, j'ai trouvé le style trop simpliste et je pense que cela n'a pas aidé à m'impliquer dans l'histoire. Je ne m'attendais pas à un style proustien mais j'aurais aimé lire des mots plus puissants pour pouvoir voir cette belle amitié que semblent vivre les deux protagonistes.



Enfin et c'est certainement ce qui m'a le plus gênée, j'ai trouvé certains passages dérangeants et certains personnages problématiques. Le personnage masculin qui choisit le repas de Molly, le refus du baiser qui finalement est un "oui timide" non verbalisé à l'initiative de l'homme et le comportement de Marie en général... Alors je sais bien que c'est un livre sur lequel on ne doit pas se prendre la tête mais cela m'a malheureusement renvoyée à des expériences personnelles négatives et à des schémas sociétaux que je ne cautionne pas.



Cependant, c'est un petit livre avec une héroïne plutôt amusante qui se lit rapidement et je pense que si l'on veut lire sans se prendre la tête, il peut faire l'affaire. Attention, par contre, à prendre de la distance avec les problèmes évoqués plus haut. Aussi, peut-être que j'en attendais trop et que finalement ce livre a souffert de ma comparaison avec le beau PS : I love you.
Commenter  J’apprécie          00
Sur scène

Carène PONTE nous livre une très belle histoire et aborde avec beaucoup de délicatesse un sujet qui peut être difficile à lire pour certains d’entre nous et même à écrire à mon avis.


J’ai énormément apprécié le format audio de ce roman et les narratrices qui ont été choisies. Elles m’ont tout de suite embarquée aux cotés de Ginger et de Lola.


Si j’ai passé un très bon moment avec ce roman (larmes comprises..) je suis rester sur ma faim, j’aurais aimer passer plus de temps aux cotés de Ginger et de Lola à New York, en apprendre plus sur Ginger et sa maman.



Doit-on attendre l’inévitable pour réaliser son plus grand rêve ?



Merci à NetGalley et Lizzie

Commenter  J’apprécie          00
Sur scène

J'ai dévoré ce livre si solaire .



Dans ce roman ,Carène se livre énormément . New York, les comédies musicales, le chant, l’anxiété, les choix de vie et l’amour qui surgit là où on ne l’attend pas…

C'est l'histoire de deux amies.

Ginger la pétillante et fonceuse ,et Lola l'angoissée qui se bat chaque jour.

Une récidive de cancer et la décision de stopper tout traitement, vont les forcer à foncer avant qu'il ne soit trop tard. Ginger a tellement rêvé d'aller à New-York tenter sa chance pour participer à un comédie musicale. Sa maman partit bien trop tôt et elle en avaient tellement rêvé.

Lola ,va tout quitter et accompagner son amie jusqu'au bout . Elle va surtout laisser derrière elle ,sa famille qui l'étouffe.



Tout est possible quand on aime ,non ?



🌼Je suis toujours bouleversée par les romans de Carène . C'est comme ça . Les mots me manquent.

Merci Carène pour cette pudeur , et cette facétie si caractéristiques de vos romans.



Ces dernières semaines de vie rongées par ce fichu crabe, nous rappellent combien la vie est précieuse.

Mettez vos écouteurs , suivez la playlist. Laissez vous embarquer et aimez-vous . Aimez vos proches . Vivez comme si chaque jour était le dernier 🌼

Commenter  J’apprécie          30
Sur scène

Quel road trip!!!!

C'etait drôle Mais surtout bouleversant !

Partir pour ne plus revenir !

Un dernier voyage, un aller simple...

Ce foutu cancer moi me terrifie ! Il me fait tellement peur...

J'ai vraiment aimé ce duo de copines !!

Là... L'une pour l'autre...

Est ce qu'il faut être au pied du mur pour savoir relever des défis ???

Bravo pour cette performance ginger!!!!

Je recommande vivement cette lecture ❤️



📖Comment peut-on être aussi amies que Ginger et Lola et aussi... différentes ? Ginger fonce droit devant elle, fière patronne de son propre restaurant, quand Lola est submergée par le stress au moindre événement, qu'il s'agisse de choisir un plat ou de répondre au téléphone.

Le jour où Ginger lui apprend qu'elle est frappée par la maladie, Lola sombre dans l'angoisse. Et elle n'a pas le temps d'intégrer cette terrible nouvelle que son amie lui fait l'annonce la plus terrifiante de sa vie : elle va partir à New York pour chanter à Broadway. Accompagnée de Lola. C'est son grand rêve, et qui sait de quoi demain sera fait ?

Un tel voyage est au-dessus des forces de Lola. Mais n'est-ce pas justement ça, l'amitié ? Suivre l'autre, les yeux fermés... à près de 6 000 kilomètres de chez soi.
Commenter  J’apprécie          30
Embarquements immédiats pour Noël

Pourquoi tous ceux qui me connaissent, moi et mon adoration de Noël, ne m’ont jamais parlé des romans de Carène Ponte ? C’est insensé franchement. Parce que c’est EXACTEMENT le roman qu’il faut lire sous un plaid au coin du feu à côté du sapin qui clignote.



J’ai évidemment adoré ce roman qui met en scène 2 sœurs jumelles, Maggie et Margot. L’une adore Noël, l’autre non. Leurs parents leur offrent un voyage de rêve mais l’agence échange malencontreusement les billets. L’adoratrice des manteaux neigeux se retrouve aux Seychelles. Et la fan de plages de sable fin débarque en Laponie.

Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne (et double) romance de Noël, avec beaucoup d’humour.

Et les notes de bas de page, on en parle ?



Il va sans dire qu’avant même de finir ma lecture, j’ai acheté la collection complète pour rattraper mon retard.
Commenter  J’apprécie          00
Vous reprendrez bien un peu de magie pour N..

L’heure est venue de se séparer du sapin et de ranger toutes les décorations dans un carton mais je reprendrais bien un peu de magie de Noël comme le suggère @carene_ponte

Dévoré en quelques heures, j’ai adoré ce roman mettant en scène Victoria, carriériste détestant Noël, qui se retrouve, après un accident, dans un centre de réhabilitation de Noël.

Pour se voir accorder une seconde chance, elle doit se faire pardonner par une personne qu’elle a fait souffrir dans le passé. Mais qui ?

Victoria, Dakota, Austin et Antoinette sont super attachants. La magie de Noël opère même début janvier. Antoinette mène tout le monde par le bout du nez et son personnage rythme le roman grâce à ses répliques percutantes et décalées.

Je vous le recommande vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Sur scène

Pour cette nouvelle histoire, qui nous fait entrer dans l'univers qu'elle affectionne, celui de Broadway et des comédies musicales la plume de Carène Ponte s'est encore affutée. Plus fluide, aiguisée, son style s'est encore bonifié et l'histoire de Ginger et Lola tout en poésie et sensibilité nous frappe en plein cœur.



Carène nous entraine dans son sillage, direction New York, sur la scène de Broadway. Strass et paillettes donc ? .. oui mais pas que !



Venez, je vous en dis un peu plus :)



Ginger est une jeune femme de caractère, une fonceuse. Partie de presque rien, elle a su à la force du poignet et à la sueur de son front créer son propre restaurant. Seule maitresse à bord, elle a géré l'établissement pendant 10 ans avant qu'un vilain cancer ne pointe le bout de son nez en la laissant sur le carreau. Ginger s'est battue, face à la maladie, à la fatigue, le traitement, bien décidée à en sortir victorieuse. Mais ce jour là, lorsque ce qu'elle redoutait le plus -à savoir une récidive- lui est annoncée par son oncologue, c'en est trop ! Ginger accuse le coup mais décide de prendre les choses en main ! Après une soirée avec sa meilleure amie Lola, d'humeur un brin nostalgique, Ginger se met à farfouiller et fureter dans ses cartons à la recherche de souvenirs laissés là après le décès de sa mère. Elle y retrouve une vidéo faite par celle-ci dans laquelle elle chante une scène de comédie musicale jouée à Broadway. Elle a aussi feuilleté avec tristesse mais aussi beaucoup de tendresse tous les plans, projets, programmes de voyages élaborés dans les moindres détails par sa mère dont le rêve était de se rendre aux Etats-Unis et plus particulièrement à New York. Cette dernière s'était fait un devoir de dresser un programme de visite de folie. Périple qu'hélas elles n'auront jamais pu entreprendre.



Ginger a bien du mal à s'endormir après avoir brassé le passé et quand le mécanisme du sommeil se met en place, sa décision est prise. Ginger ne s'en doute pas encore, mais dans les bras de Morphée son grand projet vient de naître. Elle ne laissera pas la maladie prendre le pas sur sa vie. Elle veut pouvoir contrôler son destin et ce qui lui reste de temps à vivre. Parviendra-t-elle à convaincre sa meilleure amie du bien fondé de son projet ? Lola, phobique de tout, anxieuse pour un rien qui a catégorisé et enfermé sa vie dans des compartiments bien séparés et étanches pour mieux gérer ses moments de panique la suivra-t-elle dans sa "folie" ? Et qu'adviendra-t-il de Thomas, son chef en cuisine et tout le personnel du restaurant ? Car on improvise pas un départ comme ça, sur un coup de tête pour vivre un rêve de jeunesse, si ?



Je vous laisse le découvrir ...



J'ai adoré l'histoire de Ginger (au nom prédestiné ? LOL) et Lola. Leur complicité, leur amitié. Point de pathos ou de mièvrerie face à la maladie. Bien au contraire. Carène nous propose de vivre l'épopée de deux jeunes femmes qui vont croquer la vie à pleines dents tout en vivant une incroyable aventure humaine. On rit beaucoup, on a la gorge nouée aussi, à plusieurs moments, devant la difficulté de certaines situations et la force de résilience de Ginger.



Mais c'est un roman solaire, lumineux plein d'espoir mais qui vous prend également aux tripes, que nous livre Carène. Celui d'où exsudent les liens humains, si forts qu'ils se dressent face à la maladie. Une histoire qui permet également de revoir ses priorités dans la vie et de se prendre en main face à ses choix. Une aventure qui fait un bien fou et s'apparente à une incroyable bouffée d'air frais : le vent de la liberté, de l'amitié et l'amour en compagnie de Ginger, Lola, Thomas et l'équipe du restaurant mais aussi Jeannie et Gabe.



Le roman est très cinématographique.. On "voit" New-York, on s'y balade avec nos héroïnes et on se prend nous aussi à rêver de fouler les planches de Broadway lors d'une audition. Toute l'atmosphère est extrêmement bien rendue. Mais aussi, on fredonne, on découvre avec gourmandise chaque en-tête de chapitre avec, du coup, un air en tête.. Vos pieds battent la mesure tout au long de la lecture et on rêve de pouvoir se jeter sur la playlist du roman.



Plongez sans attendre dans la nouvelle histoire concoctée par Carène en venant à la rencontre de Ginger et Lola, deux incroyables jeunes femmes.
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Embarquements immédiats pour Noël

Margot et Maggie sont jumelles, elles sont à la fois très proches et très différentes. Si Maggie aime tout de Noël et ne l’imagine pas autrement qu’au coin du feu, Margot rêve de plage, de chaleur et d’été. Alors quand leurs parents leur offrent à chacune le voyage de leurs rêves, Maggie se voit déjà passer un Noël blanc et Margot pense fuir les écharpes et guirlandes pour trouver la chaleur du sable d’une île paradisiaque. Mais suite à une erreur, Maggie et ses bottes fourrées embarquent pour les Seychelles tandis que Margot et ses maillots de bain embarquent pour la Laponie. Noël ne s’annonce pas vraiment comme prévu et les jumelles Carpentier sont forcées à sortir de leur zone de confort.



J’ai aimé cette lecture légère et dépaysante dans laquelle j’ai retrouvé la plume drôle et même parfois loufoque de Carène Ponte. Dans ce roman choral, les chapitres s’enchaînent rapidement faisant voyager le lecteur entre les Seychelles où se trouve Maggie et la Laponie où séjourne Margot. Il est assez inhabituel qu’un roman de Noël nous embarque sur des plages de sable chaud et cela apporte une ambiance différente qui invite au voyage. Ce roman peut être lu toute l’année, le voyage et le dépaysement (avec une pointe de magie de Noël) sont garantis ! Seul bémol, quelques clichés sur les pays visités et leurs habitants sont parfois venus gêner ma lecture. Néanmoins, cette lecture reste agréable et j’ai apprécié la touche de romance l’a pimentée.



A lire sans modération, toute l’année !



En quelques mots clefs : Noël, roman, feel-good, voyage, Laponie, Seychelles, océan, sœurs.
Commenter  J’apprécie          40
Sur scène

Deux copines pourtant si différentes. Ginger pétillante et dynamique et Lola, pétrie de peurs et de phobies.

Le jour où son cancérologue annonce une récidive de la maladie a Ginger, elle décide de réaliser ses rêves avant de ne plus pouvoir le faire. Lola, par amitié, luttera contre ses démons pour accompagner son amie jusqu’au bout de la terre, de ses projets, de ses envies.

Bienvenue à New York sur les planches de Broadway !



J’aime beaucoup la jolie couverture et j’avais hâte de découvrir le nouveau roman de cette autrice que j’apprécie énormément.

Beaucoup de gaité dans cet opus qui pourtant relate des choses bien tristes.

J’ai aimé les références à ma jeunesse, les musiques qui jouaient dans ma tête à chaque évocation de titres et surtout cette très émouvante amitié qui fait se dépasser et se trouver des ressources insoupçonnées.

Une histoire empreinte d’émotions et un récit bouleversant.

Merci pour cette jolie découverte à #netgalleyfrance, #audible et #lizzie

J’ai passé un excellent moment de lecture audio
Commenter  J’apprécie          60
Sur scène

💬 Je suis les stories très drôles de Carène Ponte sans jamais l'avoir lu, c'était sans compter netgalley qui m'a permise de découvrir ce titre en audio.

C'était sympa, mais ça manque peut-être un peu de profondeur, c'est assez timide dans les sentiments et c'est un peu trop beau à mon goût.

Je vis avec un handicap, je vis avec tout ce qu'elle pense d'elle donc je suis bien placée.

Toutes les fois où j'ai eu la larme, pouf elle, c'est évaporer aussi vite, je m'attendais à de l'émotion, des hauts des bas, plus de longueurs pour pouvoir profiter, mon aventure a été trop courte, c'était sûrement voulu tout ça, moi, je trouve que c'est inachevée un peu comme bâclé, trop timide.

Par contre j'ai beaucoup aimé Lola et Ginger, pas forcément leurs liens mais leurs façon d'être et de penser, d'avoir le point de la fille qui veut profiter car elle est malade et l'amie qui est dévouée à profiter pour les rêves de sa meilleure amie.

N'oubliez pas que c'est mon avis et je vous invite à vous faire le vôtre, restez curieux(ses). 🌸

Merci à Netgalley pour toutes les belles histoires que vous me faites découvrir 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
La lumière était si parfaite

Premier livre de Carène Ponte que je lis .

J’ai choisi ce livre au hasard car il était mis en avant chez mon libraire

Mon bilan pour cette première lecture c est que le style est fluide . Il y a de l’humour mais aussi de la nostalgie. C’est une belle tranche de vie .

Je pense lire d autres ouvrages de cette auteure entre deux livres plus lourd.

Ce livre est léger et plein d’espoir , ça fait du bien dans une période anxiogène.
Commenter  J’apprécie          10
Sur scène

Quand on s’appelle Ginger, en hommage à la star de Broadway, on se doit d’aller à New York. C’était le rêve de sa mère qui avait construit leur vie autour des comédies musicales. Mais elle est partie trop tôt et Ginger a mis ce rêve dans un coin de sa tête. Jusqu’au jour où elle apprend que son cancer est revenu, elle va enfin se décider à partir. Vivre sa vie et ne pas la subir ! Mais elle ne le fera pas seule. Lola, son amie de toujours, son opposée aussi timide et terrifiée par la vie qu’elle est exubérante et fonceuse, doit être là pour l’épauler. Un double défi pour les deux jeunes femmes.

Carène Ponte avec toujours autant d’humour et de franchise parle d’une amitié inconditionnelle, plus forte que l’amour. Lola et Ginger, chacune avec ses angoisses, vont devoir se dépasser. C’est le roman feel-good du printemps : on rit, on pleure mais plus que tout on aime la vie !
Commenter  J’apprécie          50
Prendre la vie comme elle vient

Carène ponte, une autrice toujours sur, une autrice chouchoute. Dans ce roman là cette fois en Suis Alice, et Aymeric il s'aime tellement fort leur histoire d'amour est magnifique on en rêve tous. Malheureusement il va bien se passer un malheur et alors qu'on croit suivre une histoire basique et triste on se retrouve avec trois scénarios complètement différents on apprend des plostruite triste. Mais tout ça fait réfléchir quelle fin on aurait choisi qu'est-ce que j'aurais fait moi la place d'Alice ? il donne vraiment à réfléchir il m'a fait vraiment passer par toutes les émotions et à ce moment encore actuelle je sais absolument pas quelle fin j'aurais voulu avoir....
Commenter  J’apprécie          00
Sur scène

J'ai écouté Sur Scène de Carène Ponte et j'ai beaucoup aimé les voix des lectrices dont l'intonation représente bien les personnalités de Ginger et Lola. Il y a des passages de chanson en anglais que j'ai eu plaisir de chercher pour les écouter et me plonger complètement dans l'histoire.

Sur Scene est surtout une histoire d'amitié, la vraie amitié. Je pensais lire un roman feel good et pas du tout le roman m'a fait vivre des émotions car les mots sont justes Même si l'histoire est prévisible on devine ce qui va se passer on prend plaisir à l'écouter et on veut rester avec Ginger et Lola



#Surscène #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          00
Sur scène

A ma plus grande surprise, j'ai été assez déçue par ce roman. J'apprécié toujours les romans de Carène Ponte, qui sont pour moi des romans de détente émouvants, sans être inoubliables. Et malheureusement, je n'ai pas adhéré à Sur scène.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, les principales étant la taille du roman, et l'intrigue sans surprise. Le roman est, selon moi, trop court pour y croire, et surtout pour apprécier pleinement l'évolution des personnages et s'y attacher réellement. Entre le deuil, l'anxiété, la maladie, il y a trop de thèmes abordés pour être correctement traités en 240 pages à travers deux héroïnes diamétralement opposées dont je n'ai eu l'impression qu'effleurer la personnalité.

Ajoutez à cela une intrigue, certes intéressante et aux références pop culture qui m'ont énormément parlé, mais improbable. Alors oui, c'est de la fiction, mais tout de même. Tout quitter pour réaliser son rêve en dernier recours, pourquoi pas. Mais les raisons, l'évolution, et surtout les rencontres qui ont émaillé le récit, m'ont parfois fait lever les yeux au ciel tellement elles étaient improbables. Tout cela m'a sorti du roman à plusieurs reprises, et même si la fin a su m'émouvoir, elle n'a pas réussi à me faire adorer ce roman.

Mention spéciale à l'humour de Carène Ponte et à ses notes de fin de chapitre toujours très amusantes !
Commenter  J’apprécie          30
La lumière était si parfaite

Avec ce livre, nous entrons dans la vie de Megg, une mère au foyer quasiment en burn out. A la faveur d'une découverte dans les papiers de sa mère décédée récemment, se dévoile un pan inconnu de la vie de celle-ci. Sur l'insistance de son amie, Megg se lance dans un road-trip qui lui fera traverser l'Europe jusqu'en Bulgarie où elle découvrira que sa mère n'était pas que sa mère.



J'aurais aimé quelques pages de plus pour avoir des personnages un peu plus fouillés. Paradoxalement, j'ai beaucoup aimé l'amie de Megg (on aimerait toutes avoir une amie comme elle) mais très moyennement Megg elle-même qui semble vivre sa vie uniquement en réaction à des évènements.
Commenter  J’apprécie          10
Et ton coeur qui bat

Nous suivons Roxane qui s'est plongée, pour ne pas dire réfugiée, dans son travail depuis qu'une tragédie s'est produite dans sa vie.



Elle s'installe, pour son activité de blogueuse touristique, dans un hôtel dont le concept est original : à chaque chambre correspond un chien que les voyageurs peuvent adopter s'ils en sont jugés dignes par la fille de l'hôtelier. Notre héroïne va y faire la connaissance de plusieurs personnes avec qui elle va nouer des relations qui vont lui permettre d'avancer, de réparer sa vie : une adolescente qui se lance dans le théatre, Gwenole, un retraité amoureux des cravates originales, et Frédéric, le propriétaire de l'hôtel, qui élève seul sa fille (l'adolescente théatreuse).



On se laisser entrainer par ce récit (dans lequel j'ai presque plus apprécié les personnages secondaires que Roxane) même si on se doute, très rapidement, de la manière dont l'histoire va se terminer.



Un bon petit roman détente plein de bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
Prendre la vie comme elle vient

Magnifique histoire, une belle leçon de vie. Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant à fond dans un livre. J'avais envie de continuer chaques soirs, mais en même temps je ne voulait pas que cela s'arrête. Merci carène ponte pour cette magnifique histoire
Commenter  J’apprécie          00
Prendre la vie comme elle vient

Alice, 40 ans, bibliothécaire dans une médiathèque, est mariée à Aymeric depuis près de 20 ans. Ensemble, ils ont une relation sereine et épanouie.



Un matin comme les autres, Alice remet tout en question. Elle trouve sa vie fade et monotone. Aymeric, voyant son épouse démoralisée, propose à Alice un week-end en Toscane. Elle refuse, le quitte pour aller travailler et lui indique que tout ira mieux ce soir.



Dans la journée, Alice est interrompue par un coup de fil inattendu, qui lui fera basculer son équilibre de vie et qui lui fera regretter ses pensées du matin : Aymeric a été victime d’un très grave accident de la route.



Le monde d’Alice bascule alors…



À partir de ce moment, le livre sera divisé en trois parties qui correspondent à trois situations différentes pouvant se présenter à la suite de l’accident d’Aymeric. L’expression « Et si? » prend ici tout son sens.



J’ai été très touchée par la première et la seconde partie. Alice sera confrontée à des épreuves terribles et fera preuve d’une certaine combativité pour les affronter. J’ai trouvé la dernière partie plus rapide que les autres, mais cela fait partie de la vie !



« Prendre la vie comme elle vient » est mon premier roman de Carène Ponte. Je comprends désormais son succès auprès des adeptes de lectures « feel good ». Selon moi, ce livre va bien au delà de ce type de lecture. En effet, le fond de l’histoire donne à réfléchir et fait écho en chacun de nous. Le livre est court, se lit rapidement, mais nous rappelle qu’il faut profiter de la vie & des gens qu’on aime. Ici, Carène Ponte tient à souligner que malgré les épreuves imposées par la vie, l’espoir, l’amour et la résilience finissent toujours par triompher.
Commenter  J’apprécie          00
Sur scène

Carène Ponte nous transporte dans l’univers de Broadway en compagnie de Ginger et Lola, deux protagonistes aussi différentes qu’attachantes. Leur parcours nous entraîne à travers une palette d’émotions variées tout au long du livre. Si vous êtes amateur de comédies musicales, ce roman est un incontournable. L’autrice aborde avec finesse des thèmes profonds et émouvants. Personnellement, je me suis profondément identifié au personnage de Lola. Sa transformation est poignante et son acte héroïque mérite d’être salué en exemple. Ginger est une véritable battante. Cette histoire d’amitié est profondément émouvante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carène Ponte Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "1 kilo de culture générale" à gagner !

Quel est le nom du premier chef qui a réussi à fédérer le peuple gaulois ?

Orgétorix
Astérix
Vercingétorix
Celtill

10 questions
4004 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}