AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carl Hiaasen (114)


Comme tous les pêcheurs le savent, l’odeur de l’appât se diffuse rapidement et efficacement dans l’eau salée, attirant des charognards de toute taille.
Commenter  J’apprécie          30
Poursuivre deux voleurs pleins de haine à travers l’État – c’était de la folie pure. Rien d’étonnant à ce qu’ils soient stressés, elle et Tom. C’était certainement aussi pour ça qu’ils se retrouvaient à se câliner comme des ados.
Commenter  J’apprécie          10
Les plus petits étaient toujours les plus difficiles à manipuler – cockers, caniches, loulous de Poméranie – et les plus hargneux, aussi. Et puis ils mordaient, tous tant qu’ils étaient.
Commenter  J’apprécie          00
Un joueur est un joueur – ils courent tous après la chance.
Commenter  J’apprécie          00
— J’ai juste un mauvais pressentiment.
— Un peu comme une vision ?
— Pas une vision, non, juste un pressentiment. Un peu comme on sent l’approche de l’orage, même quand il n’y a pas un seul nuage dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          10
Son expérience de journaliste en mission dans une petite ville lui avait appris que si certains individus racontent d’emblée leur vie in extenso, d’autres ne desserreraient pas les dents même si vos cheveux prenaient feu.
Commenter  J’apprécie          00
Les meilleurs articles étaient ceux qui ne faisaient pas de vagues et ne provoquaient aucune réaction, d’une nature ou d’une autre, chez les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Il était inévitable que braconnier et faussaire se lient, partageant comme c’était le cas un mépris généralisé pour le gouvernement, les impôts, les homosexuels, les immigrants, les minorités, les réglementations de port d’armes, les féministes et le labeur honnête.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme barbu se hissa sur le pont par l'un des piliers. Il était grand, avec d'épais cheveux argent tout emmêlés qui lui tombaient sur les épaules. L'individu, au torse nu strié de fines éraflures rosâtres, avait coincé sous son bras plusieurs rouleaux d'une corde crasseuse. Il portait un pantalon de camouflage et de vieux rangers marronnasses sans lacets. Il tenait dans sa main droite une boîte de Coors écrasée et le cadavre d'un écureuil.
- Z'êtes cubain ? demanda Jack Fleming.
Webo Drake était horrifié.
- Blague à part, je t'parie que c'est un balsero, fit Jack, baissant le ton.
Ce qui n'était pas dépourvu de sens. Les réfugiés cubains avaient coutume de débarquer dans les Keys.
Jack demanda à haute voix à l'homme à la corde :
- Usted Cubano ?
L'homme brandissant la boîte de bière répliqua :
- Usted connardo ?
Sa voix tonnante s'accordait à son gabarit.
- Vous avez pas bientôt fini, têtes de noeud, de balancer comme ça vos ordures à la flotte ? dit-il, couvrant le vent.
Le type s'avança et brisa d'un coup de pied l'une des vitres de la Lexus du père de Jack. Il jeta la boîte de bière et l'écureuil mort sur le siège arrière.
Commenter  J’apprécie          110
L'impression que le nouveau gouverneur était mentalement dérangé fut renforcée par son refus d'accepter des pots-de-vin. Fait encore plus atterrant, il fit part des détails de ces propositions illicites aux agents du F.B.I. De sorte que l'un des promoteurs les plus riches et les mieux introduits dans la sphère politique de l'État dut mettre la clé sous la porte, accusé et condamné pour corruption. Clinton Tyree était un individu positivement dangereux.
Aucun gouverneur précédent n'avait osé interrompre le bétonnage juteux de la Floride. Depuis soixante-dix glorieuses années, l'État s'était ratatiné lentement mais sûrement sous la poigne de ceux qui avaient montré le plus d'efficacité dans le pillage de ses ressources naturelles. Et voilà soudain que ce jeune parvenu téméraire agitait les foules comme un sale communiste. Sauvez les rivières. Sauvez les côtes. Sauvez le marécage de Big Cypress. Où cela s'arrêterait-il ? Il faisait la couverture de Time Magazine. David Brinkley le traitait de néo-populiste. La Société nationale Audubon lui avait décerné une putain de médaille...
Commenter  J’apprécie          90
Il savait que je mettrais une raclée au triste vaurien qu'il est... et il est revenu quand même ! Si c'est pas là de l'amour véritable, pour moi ça lui ressemble
Commenter  J’apprécie          50
Et je me souviens de papa ruminant un moment ma question avant de me répondre que le mal absolu était rare mais, oui, il existait. Il avait ajouté qu'il ne se manifestait chez aucune autre espèce en dehors des humains. ; je crois qu'il a raison. La violence et la domination brutale existent dans le monde animal en tant que moyens de survie, jamais comme sport ou amusement pervers.
Commenter  J’apprécie          10
Carrossé façon grizzli, il toussait, pestait et crachait dans une longue barbe pétrifiée.. Sa grosse tête taillée au burin était couronnée je le jure) d'un bonnet de douche en plastique fleuri. Encore plus bizarre, son oeil gauche et son oeil droit regardaient dans des directions carrément opposées.
Commenter  J’apprécie          00
Mickey jugeait l'activité cérébrale de Jared Gordon moins complexe que celle d'un simple reptile. Cependant, un reptile n'est pas armé d'un flingue chargé et n'écluse pas de la bière.
Commenter  J’apprécie          10
Même si Bang Abbott bénéficiait d'une conscience élastique, il éprouvait de temps à autre une pointe de regret du rôle qu'il avait joué dans la malheureuse mutilation de Terence Hugues, orthodontiste de Montréal, venu en Floride passer quatre jours de vacances en famille.
Commenter  J’apprécie          40
Chachéchur !
Commenter  J’apprécie          30
Il alluma la télé et hop, voilà Dame Oprah, cette black qui avait son émission. Tool avait entendu sur une station de radio chrétienne qu'Oprah était plus riche que certains Blancs les plus riches de la planète, aussi décida-t-il de ne pas zapper un moment pour voir à quoi rimait tout ce cirque. Et merde, voilà-t'y pas qu'Oprah jacassait avec trois actrices de cinéma, qui se plaignaient du harcèlement qu'entraîne la célébrité avec tous ces paparazzi furetant partout, vous suivant jusqu'à l'épicerie, au DAB ou ailleurs. Tool ne se sentit pas un chouïa navré pour elle ni les autres nanas, étant donné qu'elles étaient assez riches pour faire bâtir des murs de six mètres de haut autour de leurs résidences de luxe si elles en avaient envie.
Majordomes, gardes du corps, le meilleur de tout.
Tool se surprit à repenser à Maureen, la vieille dame du Manoir de l'Élysée en train de mourir seule de Dieu sait quel cancer merdique. Ces connes d'infirmières voulaient même pas la laisser mettre le pied par terre pour prendre une douche ou aller aux chiottes. Voilà quelqu'un qui échangerait tout de suite sa place avec ces actrices, se dit Tool, Maureen, elle n'hésiterait pas. Elle sourirait aux photographes avec un petit signe de la main, tant elle serait soulagée de ne plus être malade.
Commenter  J’apprécie          180
Chaz Perrone se remit à penser à cette soirée au Colorado, vieille seulement de quatre mois, revivant dans le moindre détail érotique comment la femme qu'il appelait autrefois tendrement "ma monstresse blonde" l'avait retourné comme une crêpe. Chaz se retrouva bientôt gratifié d'une érection formidable, qui l'expédia tout guilleret à la salle de bains, saisi d'un optimisme injustifié.
Une fois là, il peina et s'acharna à la tâche, le visage cramoisi et déformé sous l'effort, jusqu'à en avoir une crampe dans le poignet, puis dans les deux.
Aucun soulagement à l'horizon.
Chaz fusilla d'un regard noir l'objet de son tourment et jura. Ma bite n'a jamais été fidèle à Joey tant qu'elle vivait, songea-t-il, alors pourquoi le serait-elle maintenant ? Il était cinglant de constater que le peu de chétive conscience morale qu'il possédait se manifestait de façon aussi humiliante.
- Je voulais pas la tuer ! cria-t-il à son bourreau, tout irrité et déjà rabougri. Elle ne m'a pas laissé le choix !
Commenter  J’apprécie          160
- Où suis?
- En sécurité. Tâchez de vous tenir tranquille.
- Et le requin? Il m'a mordu?
- Quel requin?
- Celui auquel je me cramponnais quand vous m'avez trouvé. L'homme rit doucement .
- C'était un ballot d'herbes.
- Sans blague, fit Joey.
- 30 kilos de jamaicaine et de qualité supérieure
- Fabuleux
Commenter  J’apprécie          30
-Papa ne ferait pas de mal à une mouche, je lui ai affirmé.
-Mais ferait-il du mal à un être humain qui ferait du mal à une mouche ?
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carl Hiaasen (1019)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
853 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}