AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carl Hiaasen (114)


Cependant, c’était rafraîchissant d’entendre la call-girl pérorer avec un tel sérieux sur l’échec des mesures antidiscriminatoires, les mérites de la prière dans les écoles publiques et les dangers de l’agression par la gauche libérale du Second Amendement.
Commenter  J’apprécie          00
Les étiquettes politiques n’étaient qu’une façon de distinguer les équipes ;les questions du jour n’étaient qu’écrans de fumée et pure farce. Personne ne croyait à rien sinon à s’accrocher au pouvoir, à n’importe quel prix.
Commenter  J’apprécie          00
Rencontrer quelqu’un animé d’un idéal politique authentique était rare dans le milieu de Stoat, qui avait conclu de longue date qu’il n’y avait aucune différence
notable dans la manière dont Républicains ou Démocrates menaient les affaires, une fois au gouvernement. Le jeu restait le même : c’était copains, coquins et compagnie, plus qui avait la mainmise sur le blé.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe au total plus de sept mille espèces connues de bou­siers, sans lesquelles la planète terre étoufferait littéralement sous les excréments.
Commenter  J’apprécie          00
En dépit des apparences, les bousiers sont des insectes inoffensifs, qui fournissent un unique, et inestimable, service au bas de l’échelle de la
chaîne alimentaire; à savoir, la consommation prodigieuse de déchets animaux. Si l’Égypte ancienne leur vouait un véritable culte, les éleveurs de bétail de notre temps les considèrent presque avec la même vénération.
Commenter  J’apprécie          00
Le blé est l’élément nutritif essentiel de la poli­tique. Il y a toujours quelqu’un pour s’en faire, même à partir des projets subventionnés aux intentions déclarées les plus nobles.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut prévenir que guérir.
Commenter  J’apprécie          00
La colère, ça n’était pas si compliqué à gérer.
Commenter  J’apprécie          00
La colère est un sentiment complexe qui peut être soit à fleur de peau soit
profondément enfoui. Si profondément parfois que souvent on ne la reconnaît pas pour ce qu’elle est. Ce que je suis en train de suggérer, c’est qu’au niveau inconscient vous deviez être extrêmement remonté contre votre oncle et
pro­bablement pour des raisons qui n’ont rien à voir avec sa façon d’exercer son métier.
Commenter  J’apprécie          00
on peut être au comble de la fureur sans piquer une crise ou péter les plombs.
Commenter  J’apprécie          00
Connaître le calibre de l’arme aurait eu son utilité; quelque chose à se remémorer, au cas où le tireur revienne dans le parc naturel et soit assez bête pour se laisser traquer, capturer et attacher nu à un palétuvier un mois durant.
Commenter  J’apprécie          00
Sans Dana Matherson, Roy n'aurait jamais remarqué l'étrange garçon; car, d'habitude, Roy ne regardait pas par la vitre. Il préférait lire des B.D. et des romans policiers, le matin, pendant le trajet en bus jusqu'à Trace Middle.
Mais ce jour-là, un lundi (Roy ne l'oublierait jamais), Dana Matherson lui bloqua la tête par-derrière en pressant ses deux pouces sur ses tempes comme sur un ballon de foot. Les plus grands étaient censés rester au fond du bus, mais Dana l'avait pris en traître. Roy tenta de se libérer, alors Dana lui écrasa le visage contre la fenêtre.
C'est au même instant, en clignant à travers la vitre sale, que Roy repéra l'étrange garçon courant sur le trottoir. [...] Le garçon, maigrichon, avait des cheveux blond paille et une peau brunie par le soleil. Il avait l'air tendu et grave. Il portait un maillot délavé de l'équipe de basket de Miami Heat et un short kaki crasseux. Et, détail bizarre, pas de chaussures. Il avait la plante des pieds aussi noire que du charbon de barbecue.
Le collège de Trace Middle ne se caractérisait pas par son code vestimentaire très strict, mais Roy était persuadé qu'on y exigeait des élèves qu'ils soient chaussés. Le garçon aurait pu transporter une paire de baskets dans son sac à dos, s'il avait eu un sac à dos. Pas de chaussures, pas de sac à dos, pas de livres - étrange, en effet, un jour de classe.
Commenter  J’apprécie          00
Au moment où l'engueulade des Leep atteignait le niveau de décibels d'un bombardier B-52, Béatrice aida son demi-frère à sauter par une fenêtre de la salle de bains. Malheureusement, un voisin trop curieux avait confondu l'évasion avec un cambriolage et prévenu la police.
Commenter  J’apprécie          00
Un semblant de sourire éclaira le visage du professeur.

- Il est évident qu’aucun d’entre vous n’a jamais fait l’expérience d’assister à mes cours. Autrement, vous sauriez que le lundi, j’enseigne toujours la page 117 – et uniquement la page 117 – quelle que soit la matière.

Nick dut se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire.

- Un peu plus tôt dans la matinée, par exemple, à l’externat Egmont, j’ai remplacé Miss MacKay pour son cours supérieur d’histoire mondiale, fit Wendell Waxmo. Quand la sonnerie a retenti, chaque élève avait pratiquement mémorisé la page 117 de son livre d’histoire. Et c’était une carte de l’Empire romain !

Les remplaçants étaient souvent siphonnés, mais celui-ci entrait dans une catégorie spéciale.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carl Hiaasen (1008)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
653 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}