AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Carl Hiaasen (114)


La Nature n'avait rien en réserve pour quelqu'un privé de la capacité d'émerveillement.Sheave était destiné à être pour toujours "amerveillé".
Commenter  J’apprécie          10
Statistiquement, combattre professionnellement un alligator est à peine plus dangereux que poser du papier peint.
Commenter  J’apprécie          10
Il se demanda si quelque chose ne tournait pas rond chez lui de se contenter de ce qu'il avait...
Commenter  J’apprécie          10
Y a parfois une différence entre ce qui est bien et ce qui est de bon sens.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement à certaines filles de son âge, Ambre avait une vue réaliste de l’existence, de l’amour, des hommes et de ses perspectives. Elle savait jusqu’où son physique avantageux pouvait l’entraîner et jusqu’où laisser les choses aller trop loin. Elle ne tomberait pas dans le panneau de la blonde top model (se limitant dans ce domaine à des photos de calendrier) et ne danserait pas sur les tables (en dépit des sommes vertigineuses en jeu). Elle resterait serveuse chez Hooters, terminerait son cycle universitaire court et décrocherait un job respectable de cosmétologiste ou peut-être d’auxiliaire juridique.
Commenter  J’apprécie          10
Poursuivre deux voleurs pleins de haine à travers l’État – c’était de la folie pure. Rien d’étonnant à ce qu’ils soient stressés, elle et Tom. C’était certainement aussi pour ça qu’ils se retrouvaient à se câliner comme des ados.
Commenter  J’apprécie          10
— J’ai juste un mauvais pressentiment.
— Un peu comme une vision ?
— Pas une vision, non, juste un pressentiment. Un peu comme on sent l’approche de l’orage, même quand il n’y a pas un seul nuage dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          10
Et je me souviens de papa ruminant un moment ma question avant de me répondre que le mal absolu était rare mais, oui, il existait. Il avait ajouté qu'il ne se manifestait chez aucune autre espèce en dehors des humains. ; je crois qu'il a raison. La violence et la domination brutale existent dans le monde animal en tant que moyens de survie, jamais comme sport ou amusement pervers.
Commenter  J’apprécie          10
Mickey jugeait l'activité cérébrale de Jared Gordon moins complexe que celle d'un simple reptile. Cependant, un reptile n'est pas armé d'un flingue chargé et n'écluse pas de la bière.
Commenter  J’apprécie          10
Ferrer un faux bras ferait moins d'effet. Un bras authentique, c'était une histoire en or, tous ses potes lui en taperaient cinq, là-bas à Madison. T'as pris un quoi ? tu charries, mec !
Commenter  J’apprécie          11
Le propriétaire de la homarderie de Big Luke, qui s’appelait Luke Motto, était un ancien jockey de pur-sang, qui plafonnait à un mètre cinquante-sept. On l’appelait Big Luke parce qu’il était le plus grand de ses six frères et sœurs.
Commenter  J’apprécie          10
Loin des yeux, loin du cœur. Tel était le credo du labrador.
Commenter  J’apprécie          10
Les labradors sont mus par la philosophie que la vie est trop brève pour la passer à autre chose que s’amuser, faire des bêtises et se livrer à leurs
pul­sions chamelles spontanées.
Commenter  J’apprécie          10
Le fin du fin en politique, n’était-ce pas la persuasion? Et persuader des
individus rétifs et soupçonneux de vivre au- dessus de leurs moyens
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance, ne devait jamais être entachée d’ambiguïté.
Commenter  J’apprécie          10
Quel est le mari attentionné qui n’envisage pas d’en référer aux autorités après l’effraction de son domicile par un individu qui prend le large avec sa femme !
Commenter  J’apprécie          10
« - Horace était un champion, affirma avec fierté le maître-chien. Horace était le meilleur des pisteurs.
- Horace était un naze ! pouffa Drake McBride. Qui a jamais entendu parler d’un chien champion qui se paume ?
Arrivé là, Jimmy Lee Bayliss comprit que rien ne pouvait protéger son patron de sa grande gueule. Le PDG de la Red Diamond Energy Corporation était à présent cloué contre le mur de sa chambre d’hôtel, son visage prenant la couleur de son pyjama ridicule.
Commenter  J’apprécie          10
Je confierais même pas à ce mec ma boule de bowling, c’est dire le queutard que c’est.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes blessés étaient bien plus intéressants, selon ses amies, même s’ils donnaient beaucoup de boulot. Ann se demandait si son père avait été un homme de ce genre. Quand elle était petite, elle posait souvent des questions à sa mère sur lui, mais nul portrait précis ne s’en dégageait. « Un loser, un vaurien », lui disait sa mère un jour. Une autre fois, c’était « un imbécile, un irresponsable », « un zéro qui s’était fourvoyé » ou, plus simplement, il était « indigne qu’on y pense ». La définition qui avait quelque peu intrigué Ann, c’était celle de « rêveur déboussolé ».
Commenter  J’apprécie          00
Rien n’était plus fascinant en photojournalisme que de capturer un instant de terreur pure, et c’était ce genre de cliché que Bang Abbott avait recherché. Au centre de sa photo rêvée, il se représentait une jeune mère au regard plein d’une détresse effroyable, qui tentait d’échapper à l’océan, un bambin sous chaque bras. Cependant, à la rigueur, il se serait contenté d’ados se débattant dans l’eau ou d’un couple de retraités flageolants.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carl Hiaasen (1008)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
653 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}