AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Mongas (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seuls au monde

J'ai fait une période marathon new romance. Et Caroline Mongas sera ma très belle découverte de ce marathon bonne humeur. J'ai sorti cette romance qui date un peu pour un challenge et je n'ai aucun regret.

J'ai passé un très bon moment en compagnie du big boss Daniel St Ferant et de son assistante dévouée Déborah.

Franchement je m'attendais à un florilège de stéréotype et l'auteure tire son épingle du jeu avec un duel de choc. C'est une très belle agréable surprise.

Je ne suis pas fan en temps normal de récit à la troisième personne mais Caroline Mongas a su me convaincre.

Une romance fraiche, limite feel good book qui privilégie les joutes verbales entre les deux héros Robinson Crusoé des temps moderne. J'ai eu vraiment peur que l'auteure s'attarde trop sur les parties de jambe en l'air. Et que nenni. Elle reste droite dans ses baskets en faisant évoluer ses héros dans ce milieu naturel sans pour autant les changer de tout au tout.

J'ai tellement aimé cette romance que j'ai eu ma déception à la fin et j'en voulais encore. C'est un point très positif de ne pas vouloir laisser les héros.

Une très belle découverte. Une auteure dont je vais suivre les sorties livresques.
Commenter  J’apprécie          41
Mariage forcé : Un contrat indécent

Même si la romance historique entre le Duc de Keyrac et Diane de Verneuil m'a happée, je ne peux pas être plus enthousiaste. J'ai l'impression qu'il manque une intrigue originale malgré cette jolie découverte. Désolée pour Caroline, je découvre sa plume très addictive mais pour moi, j'ai relu un remake d'Angélique, marquise des anges. Beaucoup trop de points de similitudes à mon goût. Je ne les nommerai pas pour éviter tout spoile.

J'ai trop tiqué par rapport à l'histoire originale…

Malgré cette déception, j'ai passé un super moment car j'adore la série originale. Caroline Mongas sait manier les mots et faire monter la pression.

Une plume fluide, sensuelle. Elle sait bien capter sa lectrice. Une très belle couverture. Une héroïne avant-gardiste et touchante. Un héros très mâle alpha surtout qu'à cette époque les hommes ne me faisaient pas rêver….

Il y a quelques points dérangeants. J'attends de connaitre la différence d'âge entre Gabriel et Diane. Certes il a prit les trait de mon Geoffrey de Peyrac. Il me manquait un peu plus d'action et de suspense. J'aurais aimé rester un peu plus à cour du Roi Soleil.

Après cette jolie découverte intéressante, je me suis plongée sur un autre roman de l'auteure. J'ai plutôt hâte de la relire.
Commenter  J’apprécie          30
Mariage forcé : Un contrat indécent

Je connais déjà la plume de l’auteure pour avoir lu une autre de ses œuvres, je savais donc à peu près à quoi m’attendre concernant la personnalité des principaux protagonistes.



Diane est une jeune fille téméraire, piquante et pleine de vie, malgré une certaine tristesse cachée derrière des sourires enjoués...



La chronique complète en cliquant sur le lien vers Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Mariage forcé : Un contrat indécent

Caroline Mongas n’est pas avare de détails, de rebondissements, de sentiments. Elle possède une plume fluide et entraînante. Je ne peux que vous conseiller ce livre qui sort du cadre de ce qui est habituellement publié chez Addictives. Vous ne le regretterez pas ! J’espère que d’autres ouvrages de ce genre suivront...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Seuls au monde

Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire et qui m'avait beaucoup plu dans la romance contemporaine. Mais cette fois-ci, changement de décor avec une petite aventure pétillante et amusante où l'on va passer un excellent moment de détente.

Je dois tout de même vous avouer que j'ai eu un peur de lire une énième romance clichée du patron arrogant et égocentrique qui tombe sous le charme de son insipide et terne assistante. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'auteur a su attirer mon attention en gérant sa trame différemment.

Un duo explosif. Deux forts caractères qui vont devoir cohabiter... heu rectification qui vont devoir se supporter pendant une période indéterminée suite à un accident. Entre défis, échange de joutes verbales, prises de bec, rapprochement et danger on ne va pas s'ennuyer un seul instant.

Avec une plume qui est toujours fluide, rafraîchissante et addictive, l'auteur nous offre une petite romance fort sympathique. Une intrigue, certes aux allures déjà lu mais qui se détonne de ce que l'on a l'habitude de lire. Un ton léger. Un bon rythme où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte.

Que dire de nos héros ? Un duo fort attachant qui vous réserve quelques surprises. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a de la suite dans les idées. Cela change de la fille naïve et fragile. Notre héros quand à lui, bien qu'il mériterait quelques baffes on constatera très assez vite que sous ses airs odieux et détestables se cache une âme au grand cœur.

En bref, bien que l'on sait d'avance comment toute l'histoire va se terminer, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Il y a tout ce qu'il faut pour retrouver le sourire. Action, Aventure, Passion, Émotions et Romance. "Seuls au monde" de Caroline Mangas est une belle surprise…


Lien : http://wp.me/p5AuT9-264
Commenter  J’apprécie          20
Seuls au monde

Très bon moment a la lecture de cette romance. J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue. Pour être tout a fait honnête tu as l'impression que les protagonistes sont des supers héros. Mais c'est agréable à lire et léger comme il faut, tout en ayant des personnes bien construit.
Commenter  J’apprécie          10
Mariage forcé : Un contrat indécent

Ce petit bijou est ma première vraie romance historique. J'avais envie de changement, envie de découvrir un autre genre de romance j'ai donc sauté sur cette occasion. Ai-je été conquise? Je pense que l'adjectif "petit bijou" confirme bien que oui.



L'héroïne de cette histoire est très bien représenté par la couverture que je trouve parfaite. Diane est une jeune femme de 17 ans, issue de l'aristocratie provinciale, fille de Marquis, qui rêve d'évasion. Une âme rebelle qui va montrer sa force, sa grande détermination, son sens de l'honneur tout au long de l'histoire à tel point qu'on en oublierai son âge. Une dame aux manières d'homme qui font d'elle une femme unique et très convoitée pour sa beauté



Un drame va être l'élément déclencheur de toute son histoire avec cet homme qui est craint par certains, respecté par d'autres. Un homme que beaucoup compare au diable, multipliant les rumeurs inquiétantes à son sujet. Le duc Gabriel de Keyrac.



Les éléments importants du début de l'histoire sont dans le résumé, inutile que je vous les rappelle ici ; je vais me contenter de mettre en avant ce beau roman qui m'a transporté de la première à la dernière ligne.



Le point de vue de Diane va être le seul abordé. Au fur et à mesure de l'histoire elle va nous montrer ses nombreuses qualités et sa grande maturité. A la fois apeurée et fascinée par le Duc, en se mariant avec lui par obligation elle n'avait aucune idée de ce que allait être sa vie. Innocente et vierge, Diane a un esprit rebelle que jamais, à aucun moment, elle ne va cacher. Sa méfiance et sa naïveté à croire tous les bruit de couloir vont lui faire faire des actes qu'elle pourrait bien regretter.......



Gabriel de Keyrac ; j'ai toujours eu tendance à plus m'attacher aux héros masculin surtout lorsque ceux-ci reflètent la virilité et la force ce qui est incontestablement le cas ici. Défini comme un homme cruel, agressif, rongé par les vices et l'amertume, un homme dangereux à tel point qu'il a été chassé de la cours du roi... Le Duc va longtemps rester un mystère. J'avais hâte de découvrir qui se cachait derrière ce noble pour qui silence se fait en sa présence, un homme aux sourires ironiques et aux phrases sarcastiques et au regard si envoûtant qu'il déstabilise instantanément Diane ; la faisant rougir par la même occasion.



Il la veut, il la désire - seulement même si le mariage a été prononcé, aucun geste déplacé ne sera fait. Ce qu'il souhaite : qu'elle se donne totalement à lui. Ceci est la première vraie qualité du Duc que j'ai découvert - son respect. Courageux, vaillant, homme de parole, c'est vraiment un personnage masculin très fort qui va savoir montrer son côté tendre au moment opportun.



J'ai aimé voir l'évolution de ce mariage forcé, les sentiments naîtrent pour former un lien indescriptible. La fusion entre la noirceur d'une âme et la lumière d'une autre.



Cependant le titre n'est pas forcement en adéquation avec le contenu du roman car il ne s'agit pas seulement d'un mariage forcé organisé pour éponger une dette. Un rebondissement majeur va faire dériver l'histoire vers un chemin que j'ai de suite redouté. Un mauvais pressentiment m'a assailli au point que j'ai beaucoup douter sur la conclusion que l'auteure allait mettre à son histoire.

La peur m'a accompagné un long moment......



Cette histoire est complètement addictive!

C'est très fluide, la plume de l'auteure est fine, avec sa part de séduction, d'élégance, d'érotisme. Une auteure qui sait faire douter les lectrices grâce à une succession d'évènements et d'épreuves à traverser assez unique pour moi car cela n'a rien à voir avec le déroulement qu'une histoire contemporaine pourrait avoir. L'époque, les protagonistes, leurs rôles, leurs titres, tout est différent et parfaitement bien décrit. Juste ce qu'il faut en détail, ce qui m'a permis de m'imaginer les belles robes de Diane, les décors des châteaux, l'allure des héros ainsi que les scènes ou leur courage et leur vaillance sont les seuls qualités nécessaires à leur survie.....



L'auteure a su manier sa plume de façon a me faire entrer dans cette époque où Louis XIV règne, où les us et coutumes sont strictes et où l'ambiance est légérement différente des romances que je lis habituellement.



En somme une belle romance, pas un coup de coeur mais une sublime découverte. J'ai ouvert la porte à la romance historique, je serai donc moins réticente à l'idée de me plonger dans ce genre mais maintenant il va falloir rivaliser avec Caroline Mongas qui a mis la barre assez haute.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Mariage forcé : Un contrat indécent

Un historique chez Addictives, j’étais curieuse ! L’idée me plaisait, j’aime aussi changer de la romance contemporaine, alors je n’ai pas hésité. C’est un roman historique très prenant, je l’ai dévoré et m’y suis bien plu. Une héroïne qui tente de s’imposer malgré sa position et sa condition de femme, elle se serait mieux vu en homme. Elle reste toutefois féminine et innocente par bien des aspects, il est bien agréable de la découvrir.



Nous découvrons l’héroïne au sein d’une famille, composée d’un père et d’un frère qui n’ont que faire d’elle. Au décès de son père, leur héritage criblé de dettes change le destin de Diane : promise à un homme de bonne famille, le projet est abandonné. Son frère continue d’accumuler les dettes, les plaçant en plus fâcheuse posture encore. Ses rapports avec lui n’étaient déjà pas bien au beau fixe et ils ne feront que s’aggraver jusqu’à ce qu’il la joue aux jeux et qu’il perde. Là voilà de nouveau promise, mais à un Duc, un homme énigmatique qui défraye la chronique par ses agissements et attisent toutes les curiosités. Son destin prend alors un tournant auquel elle ne s’attendait pas, et elle ne contrôle plus rien, ne pouvant que subir.



Le Duc, qui est-il ? On le surnomme le Duc noir, le diable, rien de bien engageant. C’est un homme défiguré sur lequel des tas d’histoires circulent. Son passé et sa façon de vivre ne font qu’embraser les ragots sur lui et sa prestance et son physique semblent vouloir collaborer tout ce qu’il se dit. Le Duc est un homme imposant, froid, qui effraye et impressionne tous ceux qu’il rencontre. Diane va devoir prendre sur elle pour l’épouser et envisager sa vie auprès de lui. Son passé, très flou, n’est que sujet aux racontars et elle va devoir tenter d’en savoir plus pour bien savoir ce qui est vrai et faut, mais les rumeurs sont effrayantes et l’idée même de se retrouver avec cet homme est peu engageante. Qu’a-t-il vécu pour être ainsi si isolé des autres ? Et pour que chacune de ses apparitions soit tant sujette aux messes-basses de tous ceux qu’ils croisent ? De quoi nous intriguer, tout comme Diane, qui tient vraiment à tout savoir de lui.



La relation entre eux sera explosive, tant dans leur rapprochement que dans les conditions de vie qui les entourent. Le Duc va se dévoiler progressivement à elle, son passé expliquant bien des choses sur lui mais aussi sur ce qu’il se dit de lui. Cet homme est assez fascinant par son vécu et sa personnalité, au delà de la fascination qu’il inspire, il est très intéressant à découvrir. Son histoire n’a pas son pareil et il se doit de vivre d’une certaine façon, constamment sur le qui-vive. Diane entre alors dans sa vie, et va découvrir le pourquoi de toutes ces rumeurs et son passé, si passionnant à suivre. Le récit sera semé d’embuches et de rebondissements qui vont rythmer le récit. La situation de la jeune femme, sa place dans la société seront sujets à quelques actions contre elle, mais c’est surtout sa place à lui et son passé qui apporteront le plus de rebondissements.



J’ai adoré l’engouement de cette histoire. Au début nous avons une jeune femme qui n’a pas la possibilité de choisir sa voie. Elle est alors forte et déterminée, et elle ne fera que s’affirmer avec le temps vers une femme épanouie et heureuse. L’homme auquel elle sera mariée, est énigmatique et mystérieux, l’auteure fait en sorte que l’on puisse le découvrir au fil des événements, mais il a cette aura particulière qui nous le rend que plus fascinant encore. J’ai beaucoup aimé leurs deux personnages, l’un s’accordant bien à l’autre, cette union leur sera en fin de compte bénéfique car ils sont tous une personnalité qui va de paire avec le rejet de cette société dans laquelle ils vivent. L’attitude de l’un envers l’autre n’a de cesse d’évoluer, vers quelque chose de fort et de beau, c’est petit à petit qu’ils vont se découvrir et s’attacher l’un à l’autre, dans la force et l’adversité.



Cette histoire vous conduira au coeur même de la cour de Louis XIV à Versailles, avec ses complots, ses jalousies et ses bassesses. Un univers passionnant à suivre, qui mettra en péril bien des vies. Les descriptions des lieux vous porte d’un lieu à l’autre, on sent bien la différence entre la splendeur brillante de Versailles et ce château dans lequel vit le Duc, la nature en opposition aux fastes de la royauté. Elle aborde aussi la condition de la femme peu enviable à cette époque et l’héroïne n’est pas en reste pour tenter de s’imposer. Les codes de la royauté, de ses sujets et de ce que l’on peut ou ne peut pas faire marque le récit aussi, ne laissant que peu d’opportunités à la clémence. Ce que j’ai apprécié avec Diane, c’est qu’elle est farouche et pleine de vie, mais qu’elle reste aussi innocente et ne connait pas encore tous les travers de la vie, et encore moins deux de la cour, cela fera son charme. Tandis que lui, il a cette prestance à toute épreuve et aussi ce sang froid qui ne le quitte pas, un personnage qui en impose de bien des façons.



C’est pour moi, un historique plutôt réussi, le dépaysement est total : on fait un saut dans le temps, de lieu en lieu, avec facilité et on s’y plait. Le tout accompagné de deux personnages fort intéressants, l’un comme l’autre m’ont bien plu. L’ensemble est très bien équilibré, il n’y a pas d’abus d’une situation ou d’une autre, j’ai trouvé cela très plaisant. Si vous aimez les héros charismatique et mystérieux et les jeunes femmes qui savent s’imposer avec intelligence, alors vous serez bien accompagnés par ce couple dont la relation va prendre vie au fil des événements.
Lien : http://www.livresavie.com/ma..
Commenter  J’apprécie          10
Mariage forcé : Un contrat indécent

C’est bien simple, dans ce livre, j’ai tout aimé ! Les personnages sont comme je les aime : complexes, attachants et pleins de valeurs. J’ai vibré avec eux et pas seulement dans les scènes intimes qui sont terriblement bien écrites mais tout le temps. Que ce soit dans les scènes d’affrontements, de réconciliations, d’injustice ou dans les petits bonheurs, l’auteure a réussi à faire naître en moi des émotions fortes. L’histoire en elle-même est originale, profonde, intense, porteuse de beaux messages et belle tout simplement. J’ai découvert un nouvel environnement, ça été une immersion chez le roi Soleil intéressant et palpitant. Et enfin, la plume de l’auteure : fluide et précise, douce et percutante. Ce livre est une pépite, une perle rare, vous ne devez pas passer à côte ! Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus pour vous convaincre de découvrir ce livre, je vous le conseille, vous le recommande, faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Seuls au monde

Humour, survie, sensualité et dépaysement. Les ingrédients sont là pour nous faire profiter de cette histoire. Et, si cette dernière reste tout de même assez prévisible, et un peu trop belle pour être vraie (surtout dans de telles conditions), je ne vous cache pas que j‘ai passé un très bon moment avec.



Déborah travaille pour Daniel depuis des années : un patron aussi magnifique qu’insolent. A l’inverse, Déborah apparaît comme une jeune femme coincée. Rien ne pouvait plus les opposer ! Et, pourtant, Déborah est la seule qui reste, celle qui compte malgré tout et sur qui Daniel peut toujours compter. Alors, quand leur jet privé va se crasher sur une île déserte, tous deux vont apprendre à se connaître véritablement, bien au-delà des préjugés qu’ils ont chacun l’un sur l’autre.



La cohabitation de Daniel et de Déborah sur cette petite île va d’abord être houleuse, pour mon plus grand plaisir ! Déborah n’a pas sa langue dans sa poche et ne va pas hésiter à remettre à sa place son richissime patron. Après tout, perdus sur cette île, ils sont dorénavant tous deux sur le même pied d’égalité. Et Déborah va en profiter pour se dévoiler, bien loin de l’image qu’elle donnait jusque là.



L’évolution est plaisante. Ce fut un régal de suivre les aventures de Daniel et de Déborah, perdus sur cette île, seuls au monde. Alors oui, on sait déjà comment tout cela va finir, mais l’auteur a su maintenir la surprise avec quelques rebondissements imprévus. J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance simple et drôle qui se laisse découvrir avec plaisir !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Seuls au monde

Quelle lecture agréable! Comme quoi, on peut apprécier une romance sans qu'elle ne soit gnangnan et bourrée de scènes de fesses. Pas que je n'aime pas ça mais c'est surprenant à l'heure actuelle.



Les deux personnages que l'on suit sont hauts en couleur. Ils ne se laissent pas faire et se balancent pas mal de réparties à la figure. Tour à tour, on a le point de vue de chacun, le patron très sûr de lui et limite imbu de lui-même, et son assistante, polyvalente, débrouillarde et très capable. Alors quand ils se retrouvent seuls sur une île déserte, ça promet des tensions des plus comiques.



L'histoire m'a beaucoup fait penser au film 6 jours/7 nuits que j'adore. C'est, d'ailleurs, ce qui m'a attiré vers ce livre. C'est une histoire déjà vue mais ce n'est pas dérangeant, ça se laisse lire et c'est très bien écrit. Une écriture simple mais efficace et bourrée d'humour.



J'ai vraiment beaucoup apprécié.

Commenter  J’apprécie          10
Seuls au monde

J’avais adoré Sous bonnes escort de Caroline Mongas alors c’est avec plaisir que j’ai voulu découvrir Seuls au monde. Le roman relate l’histoire de Déborah qui se voit contrainte de cohabiter avec son patron play boy, Daniel, sur une île déserte. Après le crash de leur jet privé, ils doivent trouver le moyen de survivre en attendant les secours. Cette mésaventure va leur permettre de se rapprocher et d’apprendre à mieux se connaître.



Voici une joli romance qui, le temps d’une lecture, nous transforme en apprentis naufragés. L’histoire est simple mais a le mérite de nous faire voyager. Le charme de ce roman repose sur les deux personnages qui maîtrisent les joutes verbales drôles et pétillantes. Ils ne se détestent pas vraiment mais ils sont plutôt complices. Déborah est l’assistante de l’un des chefs d’entreprise les plus puissants de France, depuis 6 ans.



La jeune femme est un véritable robot au travail, très efficace, elle n’a même pas de vie privée et consacre sa vie à l’entreprise du beau Daniel Saint-Ferrant, le play boy égocentrique par excellence. Pour couronner le tout, il est très riche et se permet de traiter les gens selon ses humeurs. Déborah semble être la seule femme sur terre capable non seulement de lui résister mais aussi de lui tenir tête. Mettez ces deux-là sur une île déserte et ça promet de devenir très intéressant.



J’ai aimé cette lecture même si le scénario de base a déjà été traité: la secrétaire et son patron qui finissent ensemble et que la fin est prévisible. Toutefois, Caroline Mongas nous offre des personnages attachants qu’on adore voir se disputer et on passe un très bon moment en leur compagnie. Une bien jolie romance et une auteure à découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Seuls au monde

Que dire....Les personnages sont clichés mais les répliques entre ceux ci sont assez drôles, c'est une lecture légère qui fait passer un petit moment détente.
Commenter  J’apprécie          10
Seuls au monde

Je remercie les éditions HQN pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.



De prime abord, la relation entre Deborah et monsieur Saint-Ferrand pourrait faire penser à celle de Rose et Bud mais ce n'est que la partie caché de l'iceberg.



En tout cas il m'a donnée envie de relire Une île de Tracey Garvis Graves bien que les similitudes soient trés rares aussi.



Le livre bien qu'étant trés court (183 pages) dure sur un espace temps relativement long, en plus sur une île déserte le temps passe moins vite ;).



Je vous invite à le lire car même si il a de nombreuses similitudes avec d'autres livres il est unique en son genre probablement à cause des personnages hauts en couleur.



J'ai adoré les voir se disputer à longueur de temps pour des broutilles, je pense que c’est ça qui fait tout leur charme, ils font trop rire.



Encore une fois tout n'est question d'apparence ni Daniel ni Déborah ne sont ce qu'ils paraissent être à l'extérieur. Ils ont tout les deux une carapace pour différentes raisons. Lesdites carapaces vont voler en éclats durant leur séjour sur l'île.



Bref une lecture trés sympa qui même si elle reste sur le thème milliardaire-secrétaire casse le code et donne un nouvel envol à ce genre.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Sous bonne escort

Nana Editions est une toute jeune maison d’édition spécialisée dans la romance mais le meilleur c’est qu’elle est 100% française.

« Sous bonne escort » est leur première parution, et j’ai eu la chance de pouvoir la découvrir en service presse.



Avant d’attaquer ma chronique, je vais m’attarder sur le packaging. Nana éditions a su porter un soin tout particulier à sa couverture en choisissant un design sobre mais percutant. De plus, l’aspect velouté de la couverture rend l’objet livre très agréable à prendre main. C’était donc un réel plaisir de commencer la lecture de cette romance.



J’ai voulu candidater à ce service presse car le résumé m’avait taper dans l’oeil.



Diane Warren est une femme de pouvoir, à la tête d’une grande entreprise de cosmétique.

Pour ma part, c’est un détail qui fait mouche puisque, pour une fois, il ne s’agit pas d’un homme fortuné qui tombe amoureux de la petite stagiaire. C’est un changement qui n’est pas pour me déplaire.

Malheureusement, une femme de caractère et qui a du pouvoir ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Diane est seule, sans homme à ses cotés et n’a pas la meilleure des relations avec ses enfants. Alors lorsqu’elle rencontre Eric son monde va être chamboulé et, ses priorités vont être réexaminées.



Eric Vanier est un escort qui se plait à exercer son métier. Et c’est dans le cadre de ce dernier qui va faire la rencontre de Diane mais ce n’est pas le seul élément négatif qui les sépare. Mais ça, je vous les laisse découvrir par vous-même!



Caroline Mongas a choisi de mettre un coup de pied dans tous les préjugés liés aux femmes de pouvoir.

Un peu de féminisme ne fait pas de mal! Ce sont les femmes qui ont le pouvoir dans cette romance, à l’image du diable incarné par la fille de Diane.



Le livre est construit comme un bon film romantique avec la rencontre, la passion, l’élément perturbateur et les retrouvailles. Cependant, les rôles sont inversés.

Le style d’écriture est fluide, la lecture en est très agréable et la romance est traitée avec sobriété.

Caroline Mongas est une très belle découverte. J’espère que d’autres romans de cette auteure seront publiés.



Tous mes voeux de bonheur à cette nouvelle maison d’édition et à ses auteurs 100% francophones.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Mariage forcé : Un contrat indécent

Ce roman historique était dans ma Pal depuis un moment, sa sortie en broché est devenue une bonne excuse pour le commencer. Lisant très peu de romance historique, j’ai trouvé ce roman attrayant sans rentrer trop dans les détails de l’époque.



En Normandie, lors d’un bal masqué le Duc De Keyrac celui dont tout le monde parle mais ne voit jamais ou en a peur, invite Diane à danser.

Après la mort du Marquis, père de Diane, elle et son frère Louis apprennent que leur père a perdu la fortune dans des reconnaissances de dette. Son mariage prévu dans un an avec Charles de Lancerre semble compromis. Puis c’est autour de son frère Louis de jouer l’argent qu’ils n’ont pas, jusqu’à jouer la main de sa sœur.



Diane De Verneuil, 17 ans est une jeune marquise à marier venant de finir ses études au couvent. Elle n’a pas connu sa mère, morte en couche, et a toujours été seule dans sa maison d’enfance. Elle est très courageuse, forte, audacieuse, voire intrépide et douce.

Gabriel De Keyrac est Duc en disgrâce auprès du Roi. Il a perdu sa première femme dix ans plus tôt. Il est décrit comme cruel, belliqueux, rongé par les vices, mais aussi charismatique et attirant.



La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Diane. Chaque chapitre est introduit par un titre accrocheur.

L’intrigue est menée avec simplicité, précision et fluidité. Offerte au Duc noir, soit Gabriel, Diane est terrorisée, puis elle fait sa connaissance. Entre les complots et les pièges, elle va devoir rester forte.

La plume est très plaisante à la lecture, avec des termes anciens et certaines tournures, sans jamais devenir hautain et trop soutenu. L’humour est présent par petite touche, c’est appréciable. Certaines idées sont charmants, d’autres déjà aperçues mais dans son ensemble le roman est attrayant à la lecture. Le rythme reste linéaire, les péripéties reviennent régulièrement.

Les émotions sont intéressantes et attractives. Malgré cela un léger manque de passion s’est laissé ressentir dans le couple. Après dix ans, Gabriel est enfin revenu à la vie avec la pétillante Diane. Celle-ci va vivre de belle aventure entre la peur, la jalousie, la colère et bien d’autres sentiments. Les relations intimes restent sensuelles, sages et occasionnelles.



Mariage arrangé, une âme sombre et tourmentée face une pétillante néanmoins terrorisée jeune femme. Complot, duel, commérage, une intrigue prenante, une charmante plume avec de l’humour et de l’émotion, juste un manque de passion. Une belle histoire dans son ensemble.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/11/mariage-force-un-contrat-indecent.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Mariage forcé : Un contrat indécent

Que dire ! J’ai dévoré cette histoire en à peine 4h. Ce livre a été une découverte, j’ai adoré du début à la fin, l’écriture m’a transporté, j’ai été happée dès les premières lignes, impossible de décrocher. L’univers et l’époque m’a captivée, je suis tombée sous le charme de cette ambiance monarchique. Les complots, les ragots mais aussi les combats de cette époque m’a charmé.



Je suis tombée amoureuse des personnages, Diane est lumineuse, franche et fidèle à elle-même. Sa ténacité mais aussi son franc parler m’a charmée, et on AIME les FEMMES qui NE SE LAISSENT PAS FAIRE. Gabriel m’a intrigué dès le début, son côté cynique et sarcastique laissent place à un homme près à tout pour protéger sa femme. Ce couple est iconique, ils sont le jour et la nuit, pourtant je ne les imagine pas séparé.



L’intrigue est prenante, j’avais l’impression d’être à la Cour alors que j’étais dans mon lit sous la couette. C’est palpitant, on vibre avec les personnages et on se shoote à l’adrénaline en lisant chapitre après chapitre. Une histoire qui envoie du pep’s, qui est surprenante, et qui nous tient en haleine jusqu’au dernier mot !



Qu’une seule chose à dire : foncez-lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Mariage forcé : Un contrat indécent

Une lecture intéressante et surprenante, commencée et finie en quelques heures, tellement happée par l'univers et la personnalité aussi belle que complexe des personnages.



Diane est une jeune fille de bonne famille, fille d'un Marquis de Normandie très réputé. Malheureusement pour elle, son père est complètement indifférent à son existence et son frère aîné semble tout simplement la haïr.

Elle s'élève et se débrouille donc seule, se forgeant son propre caractère au gré de ses expériences et de ses convictions. Son seul soutien, sa meilleure amie Marguerite, sa sœur de cœur toujours là pour l'épauler.

Une jeune fille douce et réservée qui cache un caractère de feu. Elle pourrait passer pour naïve et simple mais elle est tout simplement droite et honnête préférant dire ce qu'elle pense en en assumant les conséquences et qui voit toujours le bon côté des gens.

Elle ne prête donc aucune importance aux rumeurs sauf quand le principal sujet des médisances la happe, l'intrigue et l'effraie.

Sauf quand, à cause de son frère avide d'argent et de pouvoir et après la mort de son père, elle est promise de force à cet homme, Gabriel dit le diable ou le Duc noir, que tout le monde craint et hait.

Arrivera-t-elle à pouvoir être elle-même et découvrir l'amour dans un avenir qu'elle n'a pas choisi ?



Gabriel est le Duc de Keyrac. Sombre, mystérieux, défiguré et à sociale, il suscite les médisances sans jamais s'y attarder, il en jouerait presque même un peu trop. Renvoyé de la Cour Royale depuis maintenant 10 ans sans que personne n'arrive à en connaître la véritable raison, il reste fortuné à l'extrême évoluant aisément dans ses affaires marchandes, multipliant les associés et les contacts et s'assurant une loyauté sans faille de toutes ses connaissances personnelles.

Son passé lui a appris la méfiance, la désillusion et la déception. Il n'a jamais été naïf mais désabusé il se complaît dans sa solitude.

Mais c'était sans compter ses yeux d'une couleur hypnotisante appartenant à cette fille tellement différente.

Il ne peut donc pas ignorer cette chance inouïe de l'obtenir pour femme. Il saura composer pour la faire venir à lui.

Mais est-il prêt au changement qu'elle amènera indubitablement dans sa vie ?



Un frère au pied du mur. Une proposition inadmissible, indécente et pourtant impossible à changer. Un destin déterminé par le jeu. Un mariage forcé entre un Duc à la réputation ténébreuse et la fille d'un feu Marquis timide mais brave qui ne demande qu'à vivre sa vie selon ses propres choix.



Il est tombé sous le charme de ses yeux violets si particuliers au premier regard. Elle est aussi intrigué par le personnage que par l'homme qu'effrayée par la perspective de sa nouvelle vie.

Mais au-delà des apparences, les vérités commencent à faire surface, apportant avec elles sentiments, problèmes et aventures.

Entre dépendance aux jeux, argent, rumeurs, noces arrangées, trahison, amitiés, fuites, amour, royauté et loyauté, nous parcourons le temps dans l'air moderne de l'acceptation de l'humain quelque soit le sexe et les capacités.



Diane et Gabriel sont fait pour être ensemble mais pour cela ils vont devoir laisser tomber leur carapaces, apprendre à se connaître et surtout surmonter les obstacles face à la la rancœur et la jalousie.

Une lecture qui me réconcilie un tant soit peu avec la romance historique qui n'est habituellement pas ma tasse de thé.

Beaucoup d'émotions sans tomber dans les clichés ni le fastidieux.

On ressent la peur et la culpabilité de Diane puis son émoi et sa passion. On ressent la double personnalité contradictoire de Gabriel entre ses paroles et sa gestuelle.



N'hésitez pas à partir en 1685 pour vous balader aux côtés d'esprits fougueux et libres prêts à tout pour s'aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Mariage forcé : Un contrat indécent

EXCELLENTE LECTURE



Si vous ne le savez pas, je suis une grande amoureuse des romances historiques. J'avais d'ailleurs expliqué dans un article pourquoi j'aimais tant ça. Ainsi, quand j'ai su les éditions Addictives publiaient leur toute première du genre, je n'ai pas hésité un quart de seconde avant de la choisir dans le programme. Elle est sortie ce mardi 13 novembre et je n'ai qu'un mot à vous dire : foncez !



Je suis plus souvent habituée à lire des romances historiques qui se déroulent en Angleterre et quel n'a pas été mon plaisir en découvrant que "Mariage forcé : un contrat indécent" se déroulait en France. L'intrigue débute en Normandie où Diane, une jeune fille de 17 ans et fille d'un marquis très respecté, se retrouve du jour au lendemain sans père, sans dot et sans lieu où vivre. N'ayant que très peu de relations avec son frère, celle-ci se voit contrainte d'épouser le Duc de Keyrac, suite à la perte d'un malheureux pari. Car le Duc de Keyrac n'est pas qu'affreusement riche, il est surtout une légende noire : exilée de la Cour royale de Versailles pour des raisons mystérieuses et entouré de rumeurs choquantes, Diane va devoir trouver sa place dans sa nouvelle demeure...



J'étais très intriguée de voir comment l'auteure allait développer son histoire. Et si je m'attendais à un récit classique, j'ai été agréablement surprise de la tournure des événements et des aventures qu'elle fait vivre à son personnage principal ainsi qu'au lecteur. Le roman est un peu court mais addictif, très prenant et il emporte clairement le lecteur dans son histoire. L'écriture de Caroline Mongas est fluide et plaisante.



J'ai adoré la période qu'elle a choisi pour son livre puisqu'il s'agit de la cour du Roi Soleil, Louis XIV. Tout est décrit avec beauté mais aussi avec la réalité des complots et des trahisons de la Cour. Heureusement pour nous, Diane n'est pas une jeune femme qui se laisse faire. J'ai vraiment apprécié son personnage : elle est courageuse, mais garde une partie de son innocence. Cela la rend parfois naive mais pas au point qu'elle en devienne agaçante. J'ai aimé sa fougue, son désir de liberté, sa façon de s'affirmer au fil des pages. Quant à Gabriel, j'ai adoré son personnage : il est cynique, sarcastique mais doté d'un véritable sens de l'honneur et d'une vraie douceur.



Je finirais en disant que j'ai beaucoup aimé leur relation amoureuse : la façon dont elle se construit, la façon dont elle évolue et la façon dont elle est exprimée. Il y a deux-trois scènes intimes mais sans que cela prenne toute la place du récit. Au contraire, il se passe énormément de choses, le lecteur est happé et n'a pas le temps de s'ennuyer !



En bref : une très bonne lecture que je recommande aux amateurs du genre. Ça faisait longtemps que j'en avais pas lu d'aussi bien !
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00
Seuls au monde

Un crash d’avion, une île déserte. Deux personnes que tout opposent. Daniel et Déborah. L’arrogant, beau gosse et la bourreau de travail. Leur vol Paris/Sydney à bord d’un jet privé tourne cours. Une histoire pleine d’humour mais surtout une jolie romance avec un décor paradisiaque. Malgré les problèmes auxquels ils vont devoir faire face, et les secours qui se font attendre, et leurs chamailleries. Daniel ce tombeur, qui va tomber les masques, et Déborah se révéler une tout autre femme. En bref, j’ai bien aimé ce roman. C’est léger, drôle, tout ce que j’attendais de ma lecture. Une jolie romance parfaite pour l’été qui vous fera voyager avec son paysage paradisiaque !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Mongas (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}