HQN (21/09/2016)
3.67/5   20 notes
Ils ne se supportent pas mais vont devoir cohabiter sur une île déserte paradisiaque.Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu'elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux.Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable? mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante.Lorsqu'ils prennent conscience qu'ils sont les deux survivants du crash de leur jet p... >Voir plus
Que lire après Seuls au mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai fait une période marathon new romance. Et Caroline Mongas sera ma très belle découverte de ce marathon bonne humeur. J'ai sorti cette romance qui date un peu pour un challenge et je n'ai aucun regret.
J'ai passé un très bon moment en compagnie du big boss Daniel St Ferant et de son assistante dévouée Déborah.
Franchement je m'attendais à un florilège de stéréotype et l'auteure tire son épingle du jeu avec un duel de choc. C'est une très belle agréable surprise.
Je ne suis pas fan en temps normal de récit à la troisième personne mais Caroline Mongas a su me convaincre.
Une romance fraiche, limite feel good book qui privilégie les joutes verbales entre les deux héros Robinson Crusoé des temps moderne. J'ai eu vraiment peur que l'auteure s'attarde trop sur les parties de jambe en l'air. Et que nenni. Elle reste droite dans ses baskets en faisant évoluer ses héros dans ce milieu naturel sans pour autant les changer de tout au tout.
J'ai tellement aimé cette romance que j'ai eu ma déception à la fin et j'en voulais encore. C'est un point très positif de ne pas vouloir laisser les héros.
Une très belle découverte. Une auteure dont je vais suivre les sorties livresques.
Seuls au monde a un résumé qui me tentait beaucoup, j'aime les histoires qui se passent sur des îles désertes, avec des personnages que tout oppose. Je ne fus pas déçue avec cette lecture, elle reste simple mais agréable à découvrir et à lire.

C'est en compagnie de Déborah et Daniel que nous allons survivre sur une île déserte au milieu de nul part. Deux personnages de caractère, intelligents mais très loin de partager les mêmes passions et points de vue. Daniel considère Déborah comme une nonne, ne l'ayant jamais vu autrement qu'en tailleur strict et chignon parfait, quand à elle elle ne voit Daniel que comme un homme à femmes, certes brillant mais complètement débauché. En bref tout les oppose, mis à part la passion qu'ils ont pour leur travail et de l'énergie qu'ils y mettent.

C'est en se rendant à une présentation pour faire connaitre un de leur nouveau projet que l'avion qui les transportait, va se cracher. Seuls survivants de ce terrible accident, ils vont devoir se serrer les coudes et mettre tous leurs aprioris de coté afin de survivre et de se sortir de cette situation plus que catastrophique. C'est en binôme qu'ils vont devoir se serrer les coudes, trouver un endroit sur où dormir et surtout de quoi se sustenter.

Les jours passants et avec lui l'espoir d'être un jour secourus, en plus de devoir faire face à tout ce bouleversement et cette sensation d'être abandonnés de tous, ils vont devoir se battre pour leur survie, faisant face à l'hostilité des lieux et de la la nature parfois imprévisibles. Les émotions dans ce genre de situation étant exacerbées, c'est assez naturellement qu'ils vont se rapprocher sans rien avoir prémédité. le fait d'avoir cette impression d'être seuls au monde et de vivre les même choses sera propice à des confidences et de la même façon alléger ce besoin d'être réconfortés. Les sentiments qu'ils vont développer seront très forts, intenses, ils vont partager des moments aussi doux que violents, ne sachant plus vraiment comment se sortir de cette situation dans laquelle ils se trouvent. C'est résignés mais heureux qu'ils vont se donner l'un à l'autre, entre l'envie de rester rien qu'eux deux et celui d'être sauver.

Ce fut pour moi une lecture très agréablement, je l'ai lu en une soirée, j'avais cette envie de savoir ce qu'il allait advenir d'eux. J'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages et leurs personnalités, toutes ces sensations apportées au fil des pages et de leurs sentiments et réactions qu'ils s'efforcent de dissimuler afin de ne pas effrayer l'autre ou le mettre mal à l'aise.

C'est une histoire qui, si on fait abstraction de la violence et de l'aspect dramatique de la situation fait rêver, c'est une lecture très appropriée pour s'évader le temps de quelques heures. Bien que beaucoup de clichés soient présents, on se laisse prendre au jeux, c'est une romance simple mais efficace, qui se passe en douceur avec ce qu'il faut de rebondissements pour nous captiver. J'ai malheureusement trouvé certains passages un peu trop faciles, je sais bien que ce livre n'est pas centré sur l'action mais j'aurais souhaité plus de contraintes ou encore de prises de risque, qui bien que présents ne soient pas assez poussés.

J'ai réussi avec ce livre a passer un bon moment avec Déborah et Daniel qui tout au long de l'histoire n'auront cessé de me surprendre grâce à leurs caractères mais aussi leur détermination, leurs manières de faire face à tout ce qu'ils vont vivre mais aussi tous les sentiments qui vont déferler en eux.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire et qui m'avait beaucoup plu dans la romance contemporaine. Mais cette fois-ci, changement de décor avec une petite aventure pétillante et amusante où l'on va passer un excellent moment de détente.
Je dois tout de même vous avouer que j'ai eu un peur de lire une énième romance clichée du patron arrogant et égocentrique qui tombe sous le charme de son insipide et terne assistante. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'auteur a su attirer mon attention en gérant sa trame différemment.
Un duo explosif. Deux forts caractères qui vont devoir cohabiter... heu rectification qui vont devoir se supporter pendant une période indéterminée suite à un accident. Entre défis, échange de joutes verbales, prises de bec, rapprochement et danger on ne va pas s'ennuyer un seul instant.
Avec une plume qui est toujours fluide, rafraîchissante et addictive, l'auteur nous offre une petite romance fort sympathique. Une intrigue, certes aux allures déjà lu mais qui se détonne de ce que l'on a l'habitude de lire. Un ton léger. Un bon rythme où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte.
Que dire de nos héros ? Un duo fort attachant qui vous réserve quelques surprises. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a de la suite dans les idées. Cela change de la fille naïve et fragile. Notre héros quand à lui, bien qu'il mériterait quelques baffes on constatera très assez vite que sous ses airs odieux et détestables se cache une âme au grand coeur.
En bref, bien que l'on sait d'avance comment toute l'histoire va se terminer, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Il y a tout ce qu'il faut pour retrouver le sourire. Action, Aventure, Passion, Émotions et Romance. "Seuls au monde" de Caroline Mangas est une belle surprise…

Lien : http://wp.me/p5AuT9-264
Quelle lecture agréable! Comme quoi, on peut apprécier une romance sans qu'elle ne soit gnangnan et bourrée de scènes de fesses. Pas que je n'aime pas ça mais c'est surprenant à l'heure actuelle.

Les deux personnages que l'on suit sont hauts en couleur. Ils ne se laissent pas faire et se balancent pas mal de réparties à la figure. Tour à tour, on a le point de vue de chacun, le patron très sûr de lui et limite imbu de lui-même, et son assistante, polyvalente, débrouillarde et très capable. Alors quand ils se retrouvent seuls sur une île déserte, ça promet des tensions des plus comiques.

L'histoire m'a beaucoup fait penser au film 6 jours/7 nuits que j'adore. C'est, d'ailleurs, ce qui m'a attiré vers ce livre. C'est une histoire déjà vue mais ce n'est pas dérangeant, ça se laisse lire et c'est très bien écrit. Une écriture simple mais efficace et bourrée d'humour.

J'ai vraiment beaucoup apprécié.
J'avais vu passer ce roman lors de sa sortie numérique mais vous le savez on ne peut pas toujours tout lire. Alors en découvrant qu'il sortait en papier je n'ai pas pu le laisser. Il faut savoir que je suis mega fan de Caroline Mongas. du moins, je la suis inconditionnellement sous son autre pseudo, Rose Becker, publiée chez les Éditions Addictives.

Je crois que la première chose que j'ai adoré c'est ce petit poche, il est mignon tout plein. La couverture est superbe, je l'adore. Et le résumé laisse entendre que ce duo est explosif. de quoi passer un bon moment en tout cas et c'est mon cas.

Je crois que je suis très difficile en ce moment, et ça fait du bien de lire un roman d'une traite sans être déconcentré à tout va. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas réussi à me déconnecter totalement et ça fait un bien fou.

Même si je ne suis pas forcément fan des livres écrits à la troisième personne, d'autant que Caroline nous offre un double POV, je me suis laissée grisée par l'humour de l'auteure. Je ne vais pas vous mentir, je m'attendais à un récit un petit plus coquin et finalement j'ai apprécié que ce ne soit pas que ça.

Caroline nous embarque dans cette aventure synonyme de survie, de dialogues piquants, d'entraide. Ce n'est pas parce qu'ils vivent une épreuve que ses personnages perdent leur personnalité, au contraire. Nos deux survivants vont devoir se battre pour encaisser chacune des épreuves qui les attend. Non parce que ça ne s'arrête pas au crash de l'avion, ils ne vont clairement pas été épargner.

J'ai beaucoup apprécié la tournure que prend la relation entre Deborah et Daniel. Ils sont fidèles à eux-mêmes. Quand elle est organisée et perfectionniste, lui reste prétentieux et égocentrique. Et pourtant le duo fonctionne du tonnerre car derrière les disputes, ils se respectent l'un l'autre. L'amour vache vous connaissez ? Et bien ça résume grossière leur relation professionnelle. Jusqu'à ce que ce coup du sort les rapproche.

J'ai retrouvé dans ce roman ce que j'aime chez Caroline : son humour, sa douceur. Mais aussi l'authenticité des émotions ressenties. Je ne me lasse pas de la lire et je continuerai encore de la suivre quelle que soit la maison d'édition qui la publiera.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..