AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Tillman (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Désarme-moi, tome 1 : Douce capitulation

J’ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre. Autant vous dire que j’ai passé une partie de ma nuit dessus tellement je voulais savoir ce qui se passait ensuite.



La plume est belle et très fluide. Les personnages sont attachants, l’histoire est captivante dès le départ.



On se retrouve dans un univers quasi totalement masculin : l’armée ! Autant vous dire, une immense vague de testostérone pour notre belle Rina😉 Entre son passé très tumultueux et le mystère qui tourne autour d’Aidan, on se s’ennuie pas du tout. Ayez le coeur accroché pendant quelques passages…



Bon la fin est juste affreuse. C’est injuste de nous laisser sur une révélation pareille ! Si j’ai un conseil quand vous démarrez votre lecture, prenez le tome 2 en même temps pour ne pas être frustré.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Désarme-moi, tome 2 : Délicieuse victoire

J'ai un peu tardé pour lire la suite de ce livre et je suis bien contente de l'avoir finalement lu.



Je suis quand même mitigée, j'avais hâte de savoir la suite et de connaître les secrets d'Aiden et de Rina.



D'un coté, j'ai ce que je voulais : la révélation de tout les secrets et nos amoureux enfin ensemble.



D'un autre coté, j'ai trouvé le livre long et répétitifs avec beaucoup de schémas récurrents.



Beaucoup de ruptures dramatiques, des méchants qui veulent les séparer et bien d'autres trucs mais je ne veux pas spoiler.



J'aime de plus en plus Aidan même si nos débuts on étés durs dans le tome 1 . En plus, n'est il pas beau sur la couverture ;).



Pour être exacte, je kiffe à fond la fratrie Fields, ils sont tous aussi bien les uns que les autres surtout Matthew. Je l'admire beaucoup, de par son métier (avocat) mais aussi et surtout pour sa gentillesse et sa force de caractère. Bien peu d'hommes accepterait de s'encombrer d'une femme avec 4 enfants...



Rina, à elle aussi une énorme force de caractère pour être arrivée à surmonter tout les obstacles qu'elle a subies. Je suis bien contente que tout s'arrange pour elle (je sais c'est du spoil là désolée, mais en même temps vous vous en doutiez ^^).



J'ai été contente de passer ce moment avec nos amoureux, leurs familles et leurs amis. Avec beaucoup de drames certes mais aussi beaucoup de moment de tendresse et de rires.



J’espère qu'un jour on pourra avoir l'histoire des autres frères ^^.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          50
Désarme-moi, tome 2 : Délicieuse victoire

L’histoire de base est sympa mais on tourne vite en rond. Il y a trop de ‘’séparation/on se remet ensemble’’, du coup c’est long. Et la fin aurait mérité d’être un peu plus développée car il y a des choses qui restent sans réelles réponses (on les devine mais ce n’est pas clair à 100%), et des personnages dont j’aurais aimé savoir ce qu’ils deviennent.
Commenter  J’apprécie          40
Désarme-moi, tome 1 : Douce capitulation

L’histoire de base est sympa mais on tourne vite en rond. Il y a trop de ‘’séparation/on se remet ensemble’’, du coup c’est long. Et la fin aurait mérité d’être un peu plus développée car il y a des choses qui restent sans réelles réponses (on les devine mais ce n’est pas clair à 100%), et des personnages dont j’aurais aimé savoir ce qu’ils deviennent.
Commenter  J’apprécie          40
Christmas Crush

Christmas Rush est une romance écrite à 4 mains par Abby Soffer et Caroline Tillman. A la fin de ma lecture je ne peux que confirmer que leur duo fonctionne à merveille et grâce à elles une magnifique histoire est née.



Shirley, une petite fille de 6 ans, va demander un cadeau un peu spécial au Père Noël cette année. Un souhait qui lui tient très à cœur : rendre son sourire à son papa.

Dès le début comment ne pas craquer.....



Angélina, infirmière, vient d'arriver dans une petite ville du nord avec sa fille de 6 ans Gabriella. Originaire du sud du pays, elles ont décidés de changer de vie et de tout redémarrer à zéro suite à un drame qui les a touchés.

On va vite ce rendre compte que Angélina à un petit côté gaffeuse et la neige, plus une fille du sud au volant de sa voiture ne vont pas faire bon ménage.

Malheureusement un homme va se trouver dans la trajectoire de sa glissade, et une belle dispute va venir conclure cette collision.

Mais alors qu'elle se croyait débarrassé de cet homme, le destin va en décider autrement, et la route de Angélina et de Elijah risque de se recroiser, et entre haine et amour il n'y a qu'un pas.....bon dans leur cas un pas IMMENSE.



L'histoire va prendre vie au rythme des disputes, remarques, répliques sanglantes et mauvais regards que vont se jeter Angélina et Elijah. Leurs échanges musclés ont été des scènes que j'ai ADORÉ ! Ils ne s'apprécie pas du tout, l'un et l'autre s'agace mutuellement et ils sortent complètement de leurs gonds quand ils sont réunis dans la même pièce.

Malgré le fait que Elijah ai apparemment une carrure très imposante, Angélina ne va pas se laisser démonter devant lui et le remettre très souvent à sa place.

Dire ce qu'elle pense réellement des gens est un des traits de caractère de Angy que j'ai beaucoup apprécié. En face de n'importe qui elle est toujours franche et ne se gène pas pour avoir des paroles tranchantes envers les personnes qui le méritent.

Mais Angélina et Elijah ont des souvenirs très lourd à porter qui vont nous émouvoir car on va vite s'attacher à ces personnages. Elijah va s'avérer être un homme triste et désemparé face à sa situation actuelle.



Parlons un peu du magnétisme et du désir qui plane au dessus de nos héros. Entre caresses affolantes et baisers langoureux la température va monter très haut 😵 .

Les scènes sont à la fois sensuelles et torrides, leurs étreintes sont passionnés, ils vivent un désir à l'état brut.



Le cœur de l'histoire m'a fait frissonner à plusieurs reprises. J'ai eu plusieurs fois une boule au ventre d'appréhension. L'histoire a vraiment eu un bon rythme du début à la fin. De l'humour, de la passion, la complicité des personnages, des moments de pure tendresse et une intrigue qui va nous faire peur pour la suite.... tout est réunis pour nous offrir une magnifique romance.

La présence de petites filles de 6 ans rend des moments encore plus émouvants et attendrissants. Ces petites filles amène une grosse dose de douceur et elles m'ont complètement fait craquer.



Bravo aux deux auteures qui ont su lier leurs plumes à la fois fluide, drôle et captivante pour nous écrire une belle romance de Noël.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
Désarme-moi, tome 2 : Délicieuse victoire

Vous connaissez le proverbe « Tout vient à point à qui sait attendre » de Clément Marot ? Et bien ici, cela prend tout son sens. Oui cette suite je l’attendais ! Après avoir lu l’extrait offert su son blog, j’étais très impatiente et enfin je l’ai lu. Et je n’ai qu’une chose à dire : MERCI Caroline pour ce petit BIJOU ! « Délicieuse victoire » deuxième et dernier opus de la série Désarme-moi est Exquis, Intense et Extraordinaire !



Nous retrouvons Rina exactement comme à la fin de « Douce capitulation ». Elle a fait son choix pour prendre du recul et réfléchir à sa situation aussi incroyable soit-elle. Et après mûres réflexions, elle a pris sa décision. Elle veut d’un avenir non elle en a besoin. Et plus important, Aidan compte plus que tout. Mais le destin va leur réserver un tout autre sort. Chacun devra faire face à un terrible évènement et en assumer les conséquences …



Quel bonheur de retrouver Rina et Aidan ! Ils sont toujours épris l’un de l’autre mais devront mener un dur combat ! Et encore le mot est faible. J’ai admiré Rina pour sa force, son courage pour affronter ses démons. Aidan ? Il a Rina dans la peau. Mais il reste un mec blessé et amoureux. Et malgré tout ils ne peuvent se passer l’un de l’autre. Entre eux c’est toujours aussi fusionnel et sensuel. Ils devront apprendre à se faire confiance de nouveau s’ils veulent d’un avenir ensemble. Mais cela ne sera pas un long fleuve tranquille …



Je vais m’arrêter là pour ne pas spoiler. Que dire de ce final ? On a enfin les réponses à toutes nos questions. C’est l’heure de vérité et le ton est donné dès le début. La plume de Caroline a évolué dans le bon sens. On voit bien la maturité de son écrit. Et même si l’histoire est racontée à la troisième personne cela n’est pas dérangeant et on ne le remarque même pas. Car on se laisse facilement happer par cette magnifique romance riche en rebondissements. Et c’est BON ! C’est fluide, net, prenant, palpitant, addictif et avec une bonne dose de sensualité ! Le rythme ne faiblit à aucun moment ! L’intrigue tient la route et est magnifiquement bien menée. Les personnages principaux comme secondaires sont tous réussis et intéressants. Je ne m’attendais pas à cette tournure de l’histoire et j’en suis restée sans voix ! Alors BRAVO !



Car mettre à rude épreuve mes pauvres petits nerfs c’est bien joué ! Oui Caroline va vous torturer du début jusqu’à la fin. Alors accrochez-vous car vous allez passer par tous vos états. Voici les miens : Pleurs (Oh oui il y en a eu des larmes coulées), Souffrance (La vie est vraiment injuste), Haine (Ah si je pouvais le faire moi-même), Colère (des fois le comportement de l’être humain est exaspérant), Peur (Non mais pourquoi ? Pourquoi ?), Espoir (Oh faîtes que ça arrive vite SVP !), Sourire (Oh c’est trop mignon) et Fou Rire (Ah les mecs et leur machisme !). Ah vous êtes intrigué ? Vous voulez savoir ? Et bien c’est simple il vous suffit faut de lire et de vivre chaque moment !



« Délicieuse victoire » est un final émouvant, enivrant et bien au-delà de mes espérances ! Bref un énorme coup ♥ !



Vous avez encore un doute ? Des Petits plus non négligeables : la magnifique couverture du livre qui sera bientôt exposé dans ma bibliothèque et le Book Trailer offert sur le blog de l’auteur qui correspond exactement à l’histoire (ATTENTION Ne pas visionner si vous n’avez pas lu le tome 1, risques de spoilers)
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Wv
Commenter  J’apprécie          30
Paris, mon amour, tome 3 : Passionnément

Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce partenariat et sa confiance.💗



Dans ce troisième opus, Julie doit faire face à un ennemi de taille : DeeDee, sa patronne fourbe qui a plus d’un tour dans son sac et qui est prête à tout pour se couvrir de gloire, même à exploiter ses pauvres employées et à revisiter l’originalité de sa marque pour en faire quelque chose de commun, pour toutes les femmes. C’en est trop pour Julie qui ne se retrouve plus dans les valeurs de cette marque s’inspirant à présent de la normalité. Décidée à revendiquer son originalité et à se renouveler, elle quitte son emploi et fonde sa propre marque, à l’aide de clientes fidèles. Mais la création de son entreprise va rencontrer plusieurs obstacles.



Plus que jamais, Julie devra s’affirmer dans un monde qui n’accepte pas la différence. Sous le regard bienveillant et sincère de Mickaël et d’autres personnes, elle se rend compte que sa différence est sa force.

L'INTRIGUE ET LES THEMATIQUES ABORDEES

Ainsi, l’auteure nous offre de beaux messages d’acceptation de soi et d’amour. Il suffit parfois de se trouver sur le chemin des bonnes personnes, prêtes à nous accueillir telles que l’on est, pour mieux s’accepter et s’affirmer.



Les relations familiales sont aussi au cœur de ce troisième tome. Le fait de ne pas correspondre aux attentes de ses parents, de ne pas suivre la destinée qu’ils ont tracée pour leurs enfants, apparaît comme une intrigue centrale et fait vivre des émotions fortes à notre pauvre Julie.



LES EMOTIONS

J’ai trouvé les émotions bien plus présentes dans ce tome, ce qui ne va pas pour me déplaire, bien au contraire ! Caroline Tillman nous montre une autre facette de son talent en les décrivant de manière très réaliste et touchante. On entre encore plus facilement en empathie avec ses personnages et on a parfois envie de les serrer dans nos bras pour les réconforter.



LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure reste fluide et agréable à lire, donnant la part belle à la romance et aux ressentis de ses personnages. Grâce à cela, on ne voit pas le temps passer et les pages se tournent d’elles-mêmes.



POUR CONCLURE...

En résumé, ce troisième tome est sans doute celui qui m’a le plus plu pour l’instant, car il approfondit vraiment la psychologie des personnages que l’on a appris à connaître dans les deux premiers. L’auteure va plus loin et s’autorise toutes les fantaisies pour surprendre son lecteur… jusqu’à nous laisser sur une fin qui présage une suite haute en couleur ! Vite, vite, la suite ! Il me tarde de retrouver Julie ! Je vous recommande toujours vivement cette romance et cette saga pleine de peps et sans prise de tête, parfaite pour être lue au bord de la piscine en ce chaud été !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Commenter  J’apprécie          20
Paris, mon amour, tome 2 : Beaucoup

Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce partenariat et sa confiance.



Nous retrouvons Julie, l’excellente vendeuse de prêt-à-porter dans la boutique atypique de DeeDee. Souvenez-vous, dans le tome 1, elle rencontrait son bel inconnu du métro : Mickaël. Entre eux, un lien unique se crée et c’est l’idylle parfaite. Jusqu’à ce qu’une annonce inattendue vienne tout chambouler et remette en cause leur romance. C’est sans compter sur la mère de Julie, toujours aussi acariâtre et vile pratiquante du jugement hâtif, qui rajoute du pain sur la planche de sa fille déjà débordée par le travail. Difficile de s’y retrouver pour Julie, quand tout son quotidien se délite. Heureusement qu’elle peut compter sur sa bande de copines prête à tout pour la soutenir et de nouvelles alliées. Parviendra-t-elle à reconquérir le cœur de Mickaël ?



LES PERSONNAGES

Quelle joie de retrouver Julie, toujours aussi attachante et touchante, ainsi que les autres personnages que l’on a croisés dans le tome 1. Certains se dévoilent un peu plus au fil des pages et revêtent une importance inattendue.



Ici, la part belle est donnée aux relations sociales et humaines, avec de nouveaux personnages qui font leur apparition et viennent mettre leur petit grain de sel dans l’intrigue et leur petit grain de sable dans les rouages auparavant parfaits de la romance de notre couple phare. Tout se complique et l’auteure n’épargne pas ses personnages. Notre cœur fait des loopings et nous nous demandons quand Julie aura le droit à un peu de calme… et c’est tant mieux ! Car on n’a pas le temps de s’ennuyer.



Le livre se lit très vite et il n’y a pas de temps mort. L’intrigue apparaît bien ficelée et reprend les thématiques du tome 1 pour les approfondir avec humanité et justesse.



LA ROMANCE

La romance reste également présente et prend un autre tournant, avec de la jalousie, des envies, de la rancœur, mais toujours beaucoup d’amour. Ah, l’amour, toujours ! Dans sa Capitale, il tient une belle place ! L’univers de la mode et du stylisme reste également très présent et l’auteure nous montre encore davantage de ce monde que je ne connais pas trop, me donnant envie d’en découvrir les subtilités.



LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de l’auteure reste fidèle à elle-même et adaptée au genre. Ses dialogues dynamiques et teintés d’humour sont parfaitement contrebalancés par des passages narratifs très fluides. Ses descriptions nous plongent au cœur des tourments et des émois de ses protagonistes, ainsi que dans les plus beaux lieux de Paris.



POUR CONCLURE...

En résumé, j’ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec le second tome de cette saga où la romance est reine. Des personnages avec des valeurs fortes, des thématiques actuelles et abordées avec justesse, le tout dans un décor idyllique et sublimé par une plume tendre… quoi de mieux pour apprécier sa lecture ? Ainsi, je vous recommande vivement ce tome 2 et me précipite sur sa suite pour vous faire part de mon avis au plus vite !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Commenter  J’apprécie          20
Paris, mon amour, tome 1 : Un peu

Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce partenariat et sa confiance. 💗



Nous faisons la connaissance de Julie, vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter renommé grâce à l’originalité de ses vêtements conçus sur mesure pour les silhouettes qui ne rentrent pas dans la norme ! D’une main de maître, apportant sa touche personnelle, Julie contente ses clientes à ravir. Si elle s’épanouit dans sa vie professionnelle, c’est sa vie amoureuse qui lui fait défaut depuis un malheureux divorce. Elle peine à retrouver chaussure à son pied. Même avec l’aide un peu trop insistante de son acariâtre de mère, le prince charmant se fait attendre… En l’attendant, elle zieute chaque matin sur un bel inconnu qui suit le même trajet qu’elle dans le métro et rêve à des jours meilleurs.



L'UNIVERS ET LES THEMATIQUES ABORDEES

Ce livre est une plongée dans le monde de la mode, que l’auteure dépeint avec justesse et précision. J’ai beaucoup aimé l’identité qu’elle a donnée aux collections de la boutique de Julie et son originalité. Il y a un concept à réaliser en vrai, avec un réel potentiel, et on s’y croirait !





L’univers du stylisme permet à l’auteure d’aborder les ressentis face à la différence – ici, de poids, d’apparence – et du regard de l’autre avec le personnage de Julie. Peu à l’aise avec sa silhouette, discriminée par sa famille, rejetée par ses pairs, elle doute d’elle-même et éprouve des difficultés à trouver sa place au quotidien. Heureusement, elle peut compter sur une chouette bande d’amies et sur sa créativité qui lui permet de s’évader.



Ainsi, l’auteure dépeint une réalité encore taboue et donne un aperçu du vécu de la grossophobie, que ce soit du point de vue de la personne qui la subit ou des autres qui la profèrent. C’est un sujet courageux, plus qu’actuel, dont on devrait parler davantage. Alors, merci à Caroline Tillman pour cette histoire qui sensibilise à cette thématique grâce à la fiction romancée !



LES PERSONNAGES

Les personnages sont hauts en couleur et bien définis, apportant chacun leur touche personnelle à l’intrigue. Julie est de suite très attachante et on s’identifie facilement à elle. Par son vécu et ses pensées, elle nous rappelle qu’il est nécessaire de s’aimer tel que l’on est si l’on veut avancer dans la vie, même si ce n’est pas toujours facile et que l’on tombe sur des personnes peu compréhensives.



LA ROMANCE

La romance est très douce et parfaitement mise en scène, réaliste, sans prise de tête. On assiste à la rencontre de Julie avec Mickaël et à leur jeu du chat et de la souris très plaisant et parfois drôle. On sort des sentiers battus et des sujets déjà vus et revus dans ce genre littéraire.



LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume de Caroline Tillman est, à l’image de sa romance, très douce, fluide et agréable à lire, pleine de peps et rafraîchissante. Son vocabulaire apparaît riche et varié, adapté au genre.



POUR CONCLURE...

En résumé, j’ai passé un agréable moment de lecture en faisant la connaissance de Julie et de son univers parisien. L’auteure nous offre une romance avec des personnages atypiques et proches de nous, dans une ambiance rafraîchissante et sans prise de tête. Je me réjouis de savoir la suite, dans le tome 2 qui m’attend déjà dans ma pile à lire et vous recommande vivement cette romance !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Commenter  J’apprécie          20
Paris, mon amour, tome 1 : Un peu

Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir où j'allais mais j'ai tout de suite été attiré par le résumé qui me parlait déjà beaucoup.

Nous nous retrouvons avec Julie, presque trentenaire et célibataire qui a vécu une séparation difficile mais à présent, elle se sent prête à vivre pleinement sa vie.

Cette femme m'a profondément touché, elle manque totalement de confiance en elle comme beaucoup de femmes mais elle fait tout les pour magnifier grâce à son don pour la mode. Ses amies sont une bouffée de fraicheur, toujours là pour la soutenir et c'est sans compter sur une rencontre inattendue.

Ce roman est vraiment agréable à lire, il est frais et donne le moral. L'héroïne m'a fait penser à un mélange entre Amélie Poulain, l'accro du shopping et Carrie Bradshaw tant ses questions existentielles et sa bonne humeur sont communicatifs. Il me tarde vraiment de savoir la suite de ses aventures et surtout savoir si elle va réussir à s'accepter avec ses rondeurs et faire taire les personnes qui la rabaisse sans cesse.
Lien : https://www.facebook.com/Je-..
Commenter  J’apprécie          20
Christmas Crush

Comment ne pas succomber à cette jolie romance de Noël ?

Alors que le résumé et le prologue laissent s'exprimer une petite fille ou encore une personne extérieure, c'est à travers les yeux la jolie Mégère que nous découvrons l'histoire.



Angelina, alias Angie, est une jeune maman qui tente de reprendre le dessus après le décès de son mari. Pour se faire, elle a pris la décision de tout quitter et de recommencer sa vie ailleurs avec sa petite fille Gabriella. Nouvelle ville, nouvelle maison, nouvel emploi.



Si elle nous montre assez rapidement qu'elle a un caractère revêche et une répartie acerbe, elle n'en est pas moins très sensible et empathique. Elle s'épanouie dans son métier d'infirmière, elle aime aider et soulager les gens, quel que soit la façon. C'est en prenant un poste dans le cabinet médical du village qu'elle change de vie. Cependant, si elle souhaite se faire discrète, elle déchante très vite lorsqu'elle rencontre accidentellement Monsieur Iceberg.



Elijah, alias Eli, s'occupe seul depuis peu de sa petite fille, Shirley. Ce beau célibataire est si blessé, amère et en colère qu'il s'en prend à tout le monde y compris sa petite princesse. Son métier ne l'aide pas à décompresser, il est débordé et ne compte pas les heures pour honorer ses commandes. Malgré tout, sous ses airs bourrus, il aime profondément sa fille et la rendre malheureuse est la dernière chose qu'il souhaite. C'est l'arrivée brutale de cette nouvelle habitante qui va tout bouleverser.



Le village va être témoin des affrontements entre Angie et Eli, leurs disputes ne passeront pas inaperçues. Même s'ils préféreraient ne pas se croiser, vivre dans un petit village (presque familial) n'empêcheront pas les altercations. Et cerise sur le gâteau, Shirley et Gabriella s'adorent et ne se quittent plus. Ils vont donc devoir essayer de se supporter...



De fil en aiguilles, les disputes vont progressivement devenir en jeu et la tension va se transformer...



Abby Soffer & Caroline Tillman nous plongent au cœur de noël dans ce petit village, où tout le monde se mêle de tout. On prend plaisir à voir évoluer ces deux familles. Les étoiles dans les yeux des deux petites filles nous réchauffent le cœur, les étincelles entre les deux parents amusent et l'intérêt des habitants pour ce couple nous attendrit. Ces deux cœurs blessés vont devoir s'ouvrir pleinement pour pouvoir tourner la page et avancer.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          20
Christmas Crush

Comment pourrait-on passer à côté de cette romance aux couleurs de Noël ! Allumez-vous un feu de cheminé, prenez un plaid, un chocolat chaud et laissez-vous emportez dans une histoire touchante sous un air de Jingle bells.



5ce1e91c1eef1b31e5046401e291678a.jpg



Shirley 6 ans va faire une demande très spéciale au Papa Noël cette année. Rendre le sourire à son papa est le plus beau cadeau que le vieux monsieur au bonnet rouge pourrait lui accorder. Si les années précédentes celui-ci avait fait choux blanc sur ses demandes, la jolie Shirley veut bien lui laisser une dernière chance, mais vraiment la dernière ! …



La ville de Camberry a déjà revêtu son manteau blanc et le froid qui règne en ce mois de novembre, ne facilite pas l’installation ni l’arrivée de Gabriella et sa maman. Celles-ci ont quitté leur sud pour démarrer une nouvelle vie à des milliers de kilomètres. Elles fuient le passé pour démarrer un futur : nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau boulot ! C’est le cœur gros qu’Angelina arrive en ville pour intégrer son nouveau poste d’infirmière.



Cependant, n’étant pas habituée à ce climat, elle en fera les frais dès son premier jour ! Et c’est d’une façon assez abrupte qu’elle rencontrera pour la première fois Elijah, un homme imposant, bourru et complètement asocial ! Mais pas de chance pour celui-ci, il est tombé sur plus sarcastique que lui ;)



Un duo détonant qui fait des étincelles en nous faisant vibrer tout au long de notre lecture. Tout comme les auteures, qui ont écrit cette romance à 4 mains avec brio !



La magie de Noel opère dès les premières lignes, on succombe à tous les personnages de cette histoire, enfin non pas tous lol, mais dans l’ensemble tous sont très attachants ;) Particulièrement les deux petites filles qui rendent ce roman des plus attendrissants…



L’alchimie entre les protagonistes est indéniablement bien écrite, les auteurs poussent la tension à son paroxysme en rendant cette lecture très addictive !



Un roman que j’ai lu en un après-midi au chaud sur mon canapé ! Impossible de lâcher cette belle histoire douce et pétillante d’humour qui néanmoins, ne manque pas de rebondissements et de situations assez stressantes !



Lorsque deux plumes se marient à merveille, on en redemande ! Et c’est avec un plaisir immense que j’ai déballé le petit cadeau de noël à la fin du roman, avec un bonus des plus apprécié ;)



Merci Something Else Editions pour ce magnifique service presse et un grand merci à Abby Soffer et Caroline Tillman pour ce moment de lecture des plus plaisants, qui démarre le compte à rebours des fêtes qui arrivent à grand pas !🙂
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Désarme-moi, tome 1 : Douce capitulation

De quoi ça parle?



Rina est médecin au sein de l’US Army. Elle vient de demander son transfert à Fort Holabird afin de recommencer sa vie, repartir de zéro. Rapidement, elle se lie d’amitié avec les femmes présentes dans la résidence où elle élit domicile. Alors que les relations sexuelles et amoureuses sont interdites entre les membres de l’unité, elle tombe sous le charme de Aidan qui n’est pas non plus insensible à la jeune femme.

L’attirance qu’elle éprouve pour lui l’effraie car Rina est incapable d’aimer un homme. Cette jeune femme a un passé douloureux qui lui a longtemps gâché la vie et qui l’empêchera toujours de se lier à un homme.

Mais parviendra-t-elle à résister longtemps à l’attraction qu’exerce Aidan sur elle? Et qui est cette personne qui semble lui vouloir du mal et qui vandalise son appartement à deux reprises?



A quoi faut-il s’attendre en lisant ce livre?



Cette histoire se déroule dans le milieu de l’armée américaine. Le lecteur est donc projeté dans cet univers rude, intransigeant et très masculin pour suivre les aventures de Rina. L’auteure nous familiarise avec le mode de vie des militaires, les lois et règles qui régissent cette profession. Rina est médecin et donc, en plus de ses entraînements quotidiens, elle soigne les militaires qui se blessent.



Les scènes érotiques sont bien présentes et sont très bien écrites. Il n’y a rien de vulgaire, ni de dérangeant. C’est agréable à lire pour celles qui aiment la littérature érotique.



Il y a beaucoup d’aspects psychologiques qui sont traités dans ce roman car Rina a vécu des choses très difficiles dans le passé qui l’empêchent de se lier à un homme et de fonder une famille. Au fur et à mesure de l’histoire, certains chapitres renvoient le lecteur dans son passé et nous dévoilent des scènes en flash-back.



Il y a également pas mal de suspens car, au fil de l’histoire, des éléments nous sont dévoilés mais sont un peu laissés en suspend. Quelqu’un semble vouloir du mal à Rina et tente de l’effrayer pour la faire dégager et on se questionne sur l’identité de cette personne qui a franchement une dent contre elle.



L’histoire est écrite à la troisième personne du singulier et on suit les aventures de Rina. Le temps utilisé est le passé simple. Caroline Tillman écrit vraiment très bien, son style est fluide, lisse, ça se lit tout seul et rapidement.



Les personnages principaux:



– Rina: jeune femme lieutenant, médecin dans l’US Army. Elle est très belle et intelligente. Elle a vécu des choses difficiles et tente de se reconstruire malgré les épreuves qu’elle a subies. Elle est forte et a un caractère bien trempé. Elle se sert des hommes pour assouvir ses besoins physiques mais refuse de s’attacher à eux.



– Aidan: capitaine dont on ne sait pas grand chose. Il semblerait qu’il ait eu une petite amie avec laquelle ça ne s’est pas très bien fini et qui est un peu folle sur les bords. Sa famille a un lien avec la famille de Rina. Il est généreux et tendre.



Qu’est-ce que j’en pense?



J’ai adoré cette histoire! J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le personnage de Rina qui m’a profondément touchée.

Ce qu’elle a vécu dans sa jeunesse m’a ébranlée car je suis très sensible à ce genre de traumatisme. J’ai également été en colère pendant la quasi totalité du roman. J’avais envie de me révolter contre ses malheurs. En même temps, j’espérais qu’elle pourrait accéder au bonheur et qu’elle accepterait qu’Aidan l’y conduise.

J’ai beaucoup apprécié Aidan aussi qui est très touchant et très excitant. Il incarne l’homme fort et viril qui nous fait toutes chavirer.

J’ai beaucoup aimé le fait que, d’un chapitre à l’autre, on saute dans le passé pour revenir ensuite dans le présent. Cela crée un suspens et on ne peut pas s’empêcher de dévorer les pages pour savoir ce qu’il va se passer. En outre, la fin est juste Waouh! Je n’ai qu’une hâte: lire le tome 2!



Ma note: 4/5



Pour qui?



Pour celles qui aiment les romans d’amour érotiques avec une femme forte pour personnage principal.
Lien : http://readingissosexy.com/d..
Commenter  J’apprécie          20
Désarme-moi, tome 1 : Douce capitulation



Une nouvelle vie, voila les inspirations du Lieutenant Rina James.

Comment aurait- elle pu ne pas postuler, pour devenir le médecin de la base de Fort Holabird

Elle a tout laissé tomber du jour au lendemain, pour fuir mark.



Mais que cache Rina James ?

Pourquoi a t-elle si peur de s'engager ?

Que fuit elle ?





Quand j'achète un livre, je m'attarde souvent à la couverture, et ensuite au résumé. Ce qui m'a tout de suite plu c'est la simplicité du livre. En effet la couverture est sobre mais elle installe le thème, le coté fort et sombre des militaires. Le résumé dévoile juste l'essentiel.



Quand j'ai ouvert les premières pages, je n'ai pas pu m'arrêter il fallait que je finisse cet histoire.



Rina est militaire depuis plus de 10 ans, elle est à la fois forte, ambitieuse et sombre. On détecte une sensibilité et une part d'ombre en elle.



L'auteure a une plume très affirmée, l'écriture est très subtile, tout en s'appuyant sur un univers très mystérieux et inconnu, pour nous lecteurs, nous avons l'impression d'être dans l'histoire.

.

Nous souffrons avec Rina, nous maudissons sa famille qui la renie depuis des années, et nous naviguons entre son passé et son présent avec une telle Finesse et légèreté. Tout s’emboîte sans fausses notes.



En effet Caroline tillman nous donne juste ce qu'il faut de détails de la vie de Rina pour rendre l'histoire réelle, et ne pas trop en faire.

Elle nous permet de vivre le quotidien de militaires avec toutes les obligations qui leurs incombent, le respect, le combat, le traumatisme du retour de missions.



Parlons un peu d'Aidan, il est le fantasme je pense de beaucoup de femmes, bel homme, avec un corps à se damné, d'une gentillesse irréelle et Sensuel à souhait.

Tout de suite un rapprochement se fait avec Rina, mais le passé la rattrape, qui aurait pu dire qu'en fuyant son présent , elle se serait confrontée à son passé .



Caroline Tillman est l'auteure française COUP DE COEUR 2014, elle est intuitive, son style est puissant, cela va vous paraître bizarre, mais au départ j'ai cru que c'était une auteure américaine, dans le style qui s'en dégage. Pas que je n'aime pas les Auteures Françaises mais j'accroche moins, et Caroline a le petit plus qui fait que l'on est suspendu à ses mots.



Une histoire sombre et prenante avec beaucoup de rebondissements, une fin inattendue, qui m'a laissé sans voix .





On passe par tellement de sentiments : l'amour, la haine, la compassion, l'envie...





Je ne dis qu'une chose... si vous ne l'avez pas lu ben vous ratez un très beau roman.



Et conseil visiter son blog il y a des extraits du Tome 2 une mise en bouche palpitante.



La cerise sur le gâteau

Caroline Tillman est proche de ses Lectrices/Lecteurs
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Désarme-moi, tome 1 : Douce capitulation



Une nouvelle vie, voila les inspirations du Lieutenant Rina James.

Comment aurait- elle pu ne pas postuler, pour devenir le médecin de la base de Fort Holabird

Elle a tout laissé tomber du jour au lendemain, pour fuir mark.



Mais que cache Rina James ?

Pourquoi a t-elle si peur de s'engager ?

Que fuit elle ?





Quand j'achète un livre, je m'attarde souvent à la couverture, et ensuite au résumé. Ce qui m'a tout de suite plu c'est la simplicité du livre. En effet la couverture est sobre mais elle installe le thème, le coté fort et sombre des militaires. Le résumé dévoile juste l'essentiel.



Quand j'ai ouvert les premières pages, je n'ai pas pu m'arrêter il fallait que je finisse cet histoire.



Rina est militaire depuis plus de 10 ans, elle est à la fois forte, ambitieuse et sombre. On détecte une sensibilité et une part d'ombre en elle.



L'auteure a une plume très affirmée, l'écriture est très subtile, tout en s'appuyant sur un univers très mystérieux et inconnu, pour nous lecteurs, nous avons l'impression d'être dans l'histoire.

.

Nous souffrons avec Rina, nous maudissons sa famille qui la renie depuis des années, et nous naviguons entre son passé et son présent avec une telle Finesse et légèreté. Tout s’emboîte sans fausses notes.



En effet Caroline tillman nous donne juste ce qu'il faut de détails de la vie de Rina pour rendre l'histoire réelle, et ne pas trop en faire.

Elle nous permet de vivre le quotidien de militaires avec toutes les obligations qui leurs incombent, le respect, le combat, le traumatisme du retour de missions.



Parlons un peu d'Aidan, il est le fantasme je pense de beaucoup de femmes, bel homme, avec un corps à se damné, d'une gentillesse irréelle et Sensuel à souhait.

Tout de suite un rapprochement se fait avec Rina, mais le passé la rattrape, qui aurait pu dire qu'en fuyant son présent , elle se serait confrontée à son passé .



Caroline Tillman est l'auteure française COUP DE COEUR 2014, elle est intuitive, son style est puissant, cela va vous paraître bizarre, mais au départ j'ai cru que c'était une auteure américaine, dans le style qui s'en dégage. Pas que je n'aime pas les Auteures Françaises mais j'accroche moins, et Caroline a le petit plus qui fait que l'on est suspendu à ses mots.



Une histoire sombre et prenante avec beaucoup de rebondissements, une fin inattendue, qui m'a laissé sans voix .





On passe par tellement de sentiments : l'amour, la haine, la compassion, l'envie...





Je ne dis qu'une chose... si vous ne l'avez pas lu ben vous ratez un très beau roman.



Et conseil visiter son blog il y a des extraits du Tome 2 une mise en bouche palpitante.



La cerise sur le gâteau

Caroline Tillman est proche de ses Lectrices/Lecteurs
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Christmas Crush

Ce récit est un beau petit conte de noël qui commence par le souhait d’une petite fille de 6 ans qui désire que son papa retrouve le sourire.



Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Angelina, qui après une déception décide de tous quitter et de venir vivre à Camberry pour occuper le poste d’infirmière dans le cabinet du docteur Geronimo. Mais voilà, à peine arrivée, elle a un accrochage avec Elijah, le beau-frère de ce dernier et du coup les tensions montent.



Apres cette altercation, le roman est une succession de petit combat entre nos deux protagonistes aux forts caractères avec une point de romance, en passant par les de petits instants d’humour.



Cette écriture à quatre mains est bien ficelée, ces deux auteures ont su nous faire vivre la magie de Noël dans ce roman, je ne saurais dire qui a écrit tel ou tel passage. J’ai apprécié cette lecture, petit instant canapé, café et plaide pour une après-midi de décembre.
Commenter  J’apprécie          10
Désarme-moi, tome 1 : Douce capitulation

C'est une lecture mitigée. L'écriture est bonne, l'intrigue aurait pu l'être mais j'ai eu l'impression de naviguer dans un vieux roman à l'eau de rose, les personnages sont gnangnans au possible. Ça manque de piquant, c'est dommage
Commenter  J’apprécie          10
Christmas Crush

Rien de plus beau que la magie de Noël dans les yeux d’enfants…



Camberry une petite ville du Michigan, déjà envahi d’un manteau blanc, en ce mois de novembre. Shirley une petite fille ou la gaieté et la joie de vivre devrait faire partie de sont quotidien, hors malgré ça ces derniers ne font plus partie d’elle depuis qu’elle s’est retrouvé seule avec son papa Elijah. Un homme au caractère déployé, de corpulence généreuse et à son avantage, fait de lui un bûcheron et menuisier hors paire dans la petite ville où il réside depuis toujours. En cette année, la fillette ne fait pas une liste de cadeaux de Noël comme touts les autres enfants de son âge… Dans l’attente de sa réponse des événements vont venir troublés la tranquillité leur communauté…



Angélina maman d’une petite Gabriella, et veuve de son défunt mari souhaite donner un nouveau tournant dans sa vie. c’est en acceptant une offre d’emploi d’infirmière dans ce village encore inconnu pour elle, puisqu’elle est originaire du sud des Etats-Unis…



C’est de manière accidentelle, que nos deux parents célibataires vont faire connaissance de manière incongrue, qui engendre des rapports rythmé par des enfantillages… au fil du temps ils vont s’apercevoir qu’un point commun les lie : ces deux familles ont été brisées par des circonstances douloureuses…



Chaque lieux où ils se croisent il ne peuvent s’empêcher de s’envoyer sur les roses, malgré ça leur attirance se fait de plus en plus ressentir… Si tout pouvait être beau et se dérouler comme dans les contes de fée, cela serait trop parfait… A l’image d’une petite ville, les habitants sont au courant de la moindre nouvelle, du moindre fait et geste..et l’arrivée d’Angélina n’a pas laissée indifférentes quelques personnes…







Une histoire douce sous l’émerveillement de la plus belle période de l’année « Noël », vécue par des protagonistes dont je me suis vite prise d’attachement. Un roman très adéquate pour les Fêtes de fin d’année si vous aimez les aventures construite d’amour, avec une pointe de New Romance très agréable à lire. Je me suis laissée porter par cette écriture à quatre mais du moins par la finesse des mots et du ton humoristique adéquate à cette dernière qui nous donne l’envie de ne plus lâcher prise jusqu’à se que l’on prenne connaissance des dernières lignes… Ces deux auteures détiennent le don de nous bercer de par les descriptions de chaque lieux où se déplace les personnages.



Cher lectrice si mon Révélations vous ont données l’envie de vous y plonger… si vous êtes addict de romance, de New Romance, ainsi que la féerie de «Noël »… Alors n’hésitez plus, prenez acquisition de cette petite merveille… Installez-vous dans un coin bien douillet avec un plaide, un bon chocolat chaud et laissez-vous emporter dans cette aventure !!



Pour ma part j’attends avec impatience de pouvoir l’acquérir la version broché, puisque j’ai déjà préparé sa place sur les étagères de ma bibliothèque.
Lien : http://emma1809.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Désarme-moi, tome 2 : Délicieuse victoire

Vu la fin du 1er tome, j’étais curieuse de découvrir la suite de l’histoire de Rina et Aidan.



Rina a pris, encore une fois, une décision impulsive qu’elle va payer au prix fort…

Alors même qu’elle avait finalement décidé de faire face à sa situation et de parler, enfin !, à Aidan, la guerre la rattrape et l’impossible se produit.

Après cela, pourra-t-elle renouer avec Aidan ? Ce dernier saura-t-il lui pardonner et lui donner une seconde chance ?



Rina veut cesser de fuir. Elle veut se laisser aller à ses sentiments et avouer à Aidan qu’elle est amoureuse de lui. Mais, quand elle peut enfin le faire, c’est trop tard. Aidan a trop souffert à cause d’elle, il est bien décidé à tourner la page...



Plus facile à dire qu’à faire. Rina et Aidan s’aiment sincèrement et profondément. Il y a une véritable alchimie entre eux. Dès qu’ils sont dans la même pièce, tout le monde peut se rendre compte du lien qui les unit. Mais, Aidan ne sait pas s’il peut faire de nouveau confiance à Rina. Quant à celle-ci, après avoir mis son coeur à nu, elle se sent affaiblie et se souvient désormais pourquoi elle l’avait emmuré.

Dans le même temps, leur passé respectif refait durement surface, même s’il n’était jamais bien loin, pour ne leur laisser aucun répit.



Cette fois, j’ai évité de me focaliser sur l'environnement militaire pour me concentrer sur la romance et j’ai pu apprécier pleinement ce second tome. Toutefois, je dois bien avouer que je n’ai pas été vraiment surprise par la tournure des événements… à quelques exceptions près. Que ce soit le passé d’Aidan ou celui de Rina, la plupart des éléments étaient assez évidents depuis la fin du premier tome. Malgré tout, cela n’a en rien gâché ma lecture. D’autant que l’auteur n’a pas ménagé ses personnages… Autant de malchance, c’est même un peu trop, mais on ne s’ennuie pas une seconde.



J’ai aimé les personnages sans pour autant réussir à m’y attacher vraiment. Cela étant dit, j’ai passé un très bon moment en leur compagnie et j’ai lu leur histoire presque d’une traite.



Ccl : Une romance sans grande surprise mais néanmoins très sympathique. Une duologie avec laquelle passer un agréable moment livresque. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Désarme-moi, tome 1 : Douce capitulation

Que dire... un réel coup de coeur que j'ai dévoré en quelques heures. 215 pages c'est semble-t-il trop court pour une écriture aussi fluide qu'agréable.



Attirée par le résumé (oui je l'avoue mon penchant pour les milieux difficiles et les personnages torturés ont facilité la décision), je me suis jetée à corps perdu dans la lecture.



Nous découvrons plusieurs personnages mais surtout Ariana aka 'Rina'. C'est une jeune femme qui débarque sur une nouvelle base après avoir fuit l'homme avec qui elle avait une liaison après qu'il eut tenté d'être trop entreprenant ou disons dans l'attente de quelque chose que Rina ne se sent pas prête à accorder.

Une fuite dont elle semble accoutumée si l'on en croit son histoire : fuite infligée ou de sa propre initiative. Lorsque l'on découvre la raison de sa fuite et les petites choses de son passé que l'auteur sait savamment instiller tout au long de la lecture, on se prend d'affection pour cette femme qui semble avoir vécue quelque chose de dramatique. Et sans vous en dire plus... c'est lourd... très lourd car l'auteur semble ne pas avoir tout dévoilé dans ce premier tome. En effet la fin du tome 1 nous dévoile quelque chose qui pourrait avoir de sérieuses répercutions sur notre héroïne au vue de sa situation...





Rina est une femme forte, déterminée, sauvage presque indomptable et pourtant si fragile et sensible. Sa carapace est aussi dure que l'acier et malgré tout elle est une femme belle intérieurement comme en apparence. Elle se cache derrière une apparence de femme 'fatale' (le mot n'est pas trop adapté mais faute de mieux j'ai mis celui-là) et pourtant on n'attend presque une cassure, le moment où elle va s'effondrer et non, elle ne le fera pas, tout du moins pas dans ce tome-là.



On découvre aussi son groupe d'amies sur la base : Lucy, qui semble porter un intérêt particulier à l'arrivée de Rina sur la base et malgré leur relation conflictuelle au départ cela semble être un réelle amie même si je reste sur la réserve encore. La confiance ça se gagne non? Les autres filles Amy, Ashley, Clarissa, Liz, Jane et Edwina semblent avec Lucy former un groupe solidaire et nous aurons l'occasion de découvrir la vie de quelques unes via des anecdotes quelque peu rigolotes.



Puis nous faisons la rencontre du deuxième personnage en quelque sorte, Aidan. Cet homme semble avoir tous les atouts pour charmer n'importe quelle femme et je dois avouer que la façon dont il s'y prend avec Rina est juste excellente... je m'imaginais très bien à la place de Rina... soit dit en passant.

Ce jeune homme semble avoir été attiré par elle dès le départ. Sûr de lui et très charismatique, des yeux bleus dans lesquels Rina se noient très régulièrement, des mains impétueuses et exigeantes et des lèvres qui semblent être la tentation incarnée font de lui un homme à part. Pourtant, il semble caché lui aussi quelques secrets. Vous rencontrerez aussi Luke son frère et bien évidemment le reste de sa famille ou presque.



La relation entre Aidan et Rina est sous tension dès le départ, brutale et imprévue tout comme leur rencontre. Le jeu du chat et de la souris est assez agréable et j'avoue y avoir pris goût tout comme ce qui s'en suivra. Les révélations de l'auteur sur le passé et les familles de ces deux-là pourraient révéler plus de points communs entre-eux que prévus.



Bref une histoire touchante, superbe et poignante nous dévoilant une palette d'émotions et de ressentiments. J'ai ri, j'ai eu le cœur serré, j'ai eu envie d'être violente ou de hurler, j'ai souris et j'ai été charmé par une histoire qui semble somme toute banale mais qui offre ce petit plus que je n'avais pas retrouvé depuis un moment. Rajouté à cela une auteur dont l'écriture est plus qu'agréable et vous aurez un livre qui vous happe pour ne vous relâcher qu'à la toute dernière page... tout en vous frustrant quelque peu parce que bien évidemment le tome 2 n'est pas encore annoncé et que la fin m'a laissé sur ma faim....
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Tillman (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}