AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cate Tiernan (369)


Je tenais son Livre des ombres, entamé le jour où elle avait intégré le cercle de sa mère, à l’âge de quatorze ans. Son nom wiccan, Bradhadair, était un mot gaélique signifiant l’enflammeuse. Et je lisais des mots écrits de sa main.
Commenter  J’apprécie          20
Méfie-toi de la sorcière. Elle t’enveloppera de magie noire pour te faire oublier d’où tu viens, qui tu aimes, qui tu es, et jusqu’aux traits de ton visage.
Commenter  J’apprécie          20
À mesure que les choses devenaient plus normales, plus reconnaissables, j’ai senti une légèreté générale, comme si nous étions libres et filions dans le ciel sans aucun poids, sans aucun souci. Comme d’habitude, c’était magnifique, fascinant, et chaque parcelle de moi voulait demeurer dans ce lieu magyque pour toujours.

Mais bien entendu, c’était impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Dans un ultime éclat de voix, notre ronde a pris fin et nous avons levé les bras en l'air. J'ai senti un courant d'énergie tourbillonner autour de moi. Mon poing s'est refermé dans le ciel avant de se poser sur ma poitrine, comme pour m'approprier des bribes d'énergie. Je bannis la peur, ai-je pensé comme dans un rêve, puis la nuit a explosé.

Je dansais dans le ciel, au milieu des étoiles. Des particules d'énergie filaient autour de moi comme autant de comètes microscopiques. Je voyais l'Univers tout entier ; d'un seul coup d'oeil, le moindre atome, le moindre sourire, la moindre mouche, le moindre grain de sable m'était révélé dans sa beauté infinie.

En inspirant, j'ai absorbé l'essence même de la vie et, en expirant, j'ai relâché de la lumière blanche. C'était magnifique, plus que ça encore, mais les mots me manquaient pour le décrire. Je comprenais absolument tout ; je comprenais ma place dans l'Univers ; je comprenais le chemin que je devais suivre.

Puis, j'ai souri. J'ai soufflé encore une fois en battant des cils et je me suis retrouvée dans un cimetière obscur avec neuf camarades du lycée. Des larmes striaient mon visage.
Commenter  J’apprécie          20
—T'aurais de l'aspirine, m'a alors demandé Robbie, qui se massait les tempes.

—Non, désolée. C'est aujourd'hui, non, ton rendez-vous chez l'ophtalmo ? me suis-je enquise en mordant dans mon hamburger.

—Oui.

—Tiens, prends ça, lui a dit Jenna.

Elle lui a tendu deux cachets sortis de son sac, puis s'est détournée pour tousser de nouveau dans sa main. Robbie a avalé les comprimés avec une gorgée de soda avant de se renseigner :

—Qu'est-ce que c'était ?

—Du cyanure, a lancé Sharon, ce qui a fait rire tout le monde.

—Un truc que je prends quand j'ai mes règles, a rectifié Jenna.

Matt a hurlé de rire devant l'expression ahurie de Robbie.

—C'est très efficace, a insisté Jenna. J'en prends toujours quand j'ai des migraines.

—C'est pas vrai... a soupiré Robbie.

Je riais tellement que j'étais pliée en deux.

—Regarde le bon côté des choses, tu ne seras pas ballonné, a ajouté Cal.

—Et tu te sentiras belle toute la journée, a renchéri Matt, qui riait aux larmes.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'avais été mortelle, j'aurais été tentée de me tuer. En réalité, j'avais failli m'écrouler de rire en comprenant que même si je réussissais à me décapiter, je ne pourrais pas être certaine que ma tête serait suffisamment loin de mon corps pour vraiment mourir. Avais-je d'autres solutions ? Me jeter la tête la première dans une scieuse mécanique, par exemple ? Et si la machine se coinçait avant que je sois complètement déchiquetée ? Vous imaginez le temps de repousse que ça demanderait ?
Commenter  J’apprécie          20
- Je dois avoir l'air horrible.
- Non. Tu ressembles à une personne qui a le courage de faire face à ce qui peut lui briser le cœur, et je te trouve... belle.
Puis, ses lèvres ont trouvé les miennes, et nous nous sommes embrassés. D'abord, le baiser était doux, rassurant, puis, une force en moi a pris le contrôle, et je me suis serrée contre lui avec une urgence et une intensité qui nous a secoués tous les deux. On aurait dit qu'il y avait quelque chose en Hunter que je désirais avec une faim que je pouvais à peine reconnaître – il y avait quelque chose en lui dont j'avais autant de besoin que l'air que je respire. Et, de toute évidence, il ressentait la même chose.
Lorsqu'il s'est retiré, j'ai eu l'impression que ma bouche était enflée, que mes yeux étaient énormes.
- Oh, ai-je dit.
- Oh, en effet, a-t-il doucement dit.
Commenter  J’apprécie          20
Un loup à la fourrure aux pointes argentées et aux dents d’ivoire brillant sous la lumière d’une bougie avance à pas feutrés sur un plancher en marbre foncé et poli en direction d’une table en pierre. La pièce est énorme et des bougies noires brillent depuis des bougeoirs muraux. Des moulures en plâtre ornées de motifs de feuilles et de vignes. Un couguar aux muscles ondulants sous une fourrure fauve bondit vers la table, ses yeux dorés brillant. Des rideaux noirs couvrent des fenêtres hautes et étroites. Un grand-duc d’Amérique, aux ailes et aux griffes déployées, survole la table. L’air est chargé de l’odeur des animaux. Une vipère serpente sur la table, les crocs exposés. Un aigle, un ours énorme. Un jaguar dont la queue fouette l’air. L’air est crépitant de pouvoir sombre. Un chandelier en argent aux motifs recherchés et chargé de bougies noires est posé sur le dessus d’une armoire en ébène. Un faucon dessine des cercles. Un athamé serti d’un seul rubis rouge sanguin. Un chacal et une belette, ayant tous deux l’appétit avide. Le loup affamé. Tous les animaux resserrent leur étau autour de la grande table ronde en pierre où un louveteau est couché et ligoté, les yeux écarquillés de terreur, son petit corps tremblant. Une par une, les bougies vacillent. Les ténèbres s’épaississent, deviennent plus denses. Et le louveteau hurle.
Commenter  J’apprécie          20
David a levé les mains.
- Arrêter. Ceci ne mène à rien. Vous avez peur tous les deux, et cette peur vous met en colère, Et cette colère vous rend violent.
- Merci, Docteur Lara, ai-je lancer de ton hargneux.
- Je n'ai pas peur d'elle, c'est exclamée Hunter comme s'il avait six ans.
Commenter  J’apprécie          20
Mon désir pour elle est monté en moi sans prévenir, comme un serpent qui passe à l'attaque, et soudain, j'ai saisi son manteau pour la tirer vers moi, j'ai poussé mes mains sous son lourd manteau pour encercler sa taille et toucher le pull qu'elle portait. J'ai brièvement surpris l'expression étonnée dans ses yeux aux coins inclinés vers le haut avant de fermer les miens, de poser mes lèvres en biais sur les siennes et de l'embrasser avec un sentiment d'urgence qui m'effrayait et m'embarrassait à la fois.
Mais Morgan combattait le feu par le feu : elle n'avait jamais reculé devant quoi que ce soit depuis les quelques mois que je la connaissais et elle ne m'a pas repoussé sous l'impulsion d'une fausse modestie ce jour-là. Elle s'est plutôt cramponnée à moi en glissant ses bras autour de ma taille et elle m'a rendu mon baiser avec force en se rapprochant de moi et en plaçant ses pieds entre les miens.
Finalement, après je ne sais trop combien de temps, nous nous sommes séparés en douceur. J'avais le souffle court, et chaque muscle de mon corps était tendu et me poussait à la reprendre dans mes bras. Les lèvres de Morgan étaient rouges et douces, et ses yeux cherchaient les miens.
- Tu m'as manqué, ai-je dit, étonné devant ma voix rauque et essoufflée.
Elle a hoché la tête ; sa respiration aussi était rapide et superficielle.
- Viens t'asseoir.
Commenter  J’apprécie          20
La série sorcière est une série que je vous recommande vivement! Il est sûr que, 15 livres, c'est du boulot! Mais je me suis rapidement laissée entraîner dans ce monde fantastique et je me suis surtout attachée rapidement aux personnages! Une fin très inspirante et une auteure d'or.
Commenter  J’apprécie          20
Rien n'est noir ou blanc. Les décisions n'ont jamais la pureté du cristal.
Commenter  J’apprécie          20
Mais ce soir, un répit. Ils avaient décidé
de sortir voir un film. Je vivais pour des
soirées comme celle-là, où ils sortaient de
la maison. J’étais supposée faire mes
devoirs, mais il me fallait savourer ce
moment pour moi seule. Il était beaucoup
trop précieux pour être gaspillé. Ainsi,
plutôt que de faire mon devoir de maths,
j’ai regardé des reprises de Buffy contre les
vampires. Quand j’ai entendu la voiture se
garer dans la cour, j’ai tiré mon manuel
d’algèbre sur mes cuisses pour interpréter
le rôle classique de celle qui a étudié toute
la soirée. Le truc n’a beau jamais prendre,
tout le monde l’essaie.
Commenter  J’apprécie          20
- je bannis les limites ! ai-je lâché.
C'est à cet instant que tout à bousculé.
Nos mains se sont détachées. Nous nous sommes figés. Et j'ai senti une douleur dans ma poitrine, comme si ma peau s'ouvrait littéralement en deux. J'ai gémi, porté les mains à mon coeur. Puis je suis tombée à genoux.
Commenter  J’apprécie          20
Le cercle que nous avons formé hier soir était pâle et fragile sans elle. J'ai besoin d'elle. Je pense qu'elle m'est destinée.
Commenter  J’apprécie          20
Tu fais partie de ces filles dont la beauté ne se révèle qu'à ceux qui les connaissent bien...Quand on rencontre une fille comme ça, on ne voit plus qu'elle et on se dit: "Déesse, faites qu'elle soit mienne."
Commenter  J’apprécie          20
Dans quelques années, en repensant au passé, je me souviendrai de ce jour comme de celui où je l'ai rencontré. Je me souviendrai de l'exact moment où il a fait son entrée dans ma vie. Jamais je ne pourrai l'oublier.
Commenter  J’apprécie          20
- J'aimerais que nous soyons chez moi , a-t-il fait doucement. Je voudrais te tenir dans mes bras sans craindre que tes parent arrivent.

J'ai hoché la tête en reniflant.
- Qu'allons nous faire?
-Il n'y a rien à faire, Morgan, a affirmé Cal en posant des baisers sur ma tempe. C'était horrible, et je me suis maudit un millier de fois de t'avoir impliquée dans cette histoire. Mais c'est arrivé, et nous ne pouvons pas revenir en arrière. Et n'oublie jamais que c'était de la légitime défense. Hunter a tenté de me tuer. Tu essayais de me protéger. Qu'aurions-nous pu faire d'autre?
J'ai secoué la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Ethan s'est levé et a fourré les mains dans les poches de son jean.

- Tu sais, j'aime le côté de la Wicca qui consiste à établir un lien avec la nature et à comprendre qui nous sommes. Mais le côté sombre me fait peur.
Commenter  J’apprécie          20
Ses bras m'ont entourée, je me suis laissée tomber contre sa poitrine. Quand j'ai levé les yeux, j'ai constaté que ses yeux étaient mouillés de larme.
- Je suis tellement désolé, Morgan.
À ce moment, je me suis rappelé une chose que Cal m'avait dite : Il y a de la beauté et de l'ombre dans tout. Du chagrin dans la joie, de la vie dans la mort, des épines sur les roses. Je savais que je ne pouvais pas échapper à la souffrance et au tourment davantage que je pouvais renoncer à la joie et à la beauté.
Je me suis raccrochée à Hunter en sanglotant au milieu de ma cuisine. Il a murmuré des mots qui n'avaient aucun sens tout en caressant mes cheveux. Enfin, mes sanglots se sont calmés, et je me suis soustraite à ses bras. En m'essuyant les yeux, Hunter a pris une grande respiration avant d'essuyer une larme sur ma joue.
- Regarde-nous, deux sorcières redoutable qui tombent en miettes.
J'ai attrapé un mouchoir sur le comptoir et je me suis mouchée.
- Je dois avoir l'air horrible.
- Non, tu ressembles à une personne qui a eu le courage de faire face à ce qui peut lui briser le coeur, et je te trouve... belle.
Puis ses lèvres ont trouvé les miennes, et nous nous sommes embrassés. D'abord, le baiser était doux, rassurant, puis une force en moi a pris le contrôle, et je me suis serrée contre lui avec une urgence et une intensité qui nous a secoués tout les deux. On aurait dit qu'il y avait quelque chose en Hunter que je désirais avec une faim que je pouvais à peine reconnaître - il y avait quelque chose en lui dont j'avais autant besoin que l'air que je respire. Et, de toute évidence, il ressentait la même chose.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cate Tiernan Voir plus

Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}