AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782896675548
Éditeur : Ada éditions (01/11/2012)
4.19/5   35 notes
Résumé :
Tout est étrange et sombre autour de moi. Je ne suis pas celle que je croyais. Le danger est imminent: je le sais maintenant. Toutes mes croyances au sujet de ma famille sont un mensonge. Je peux y mettre un frein, mais impossible d'y arriver seule. Comment vivre avec ce nouveau savoir ? J'ai besoin d'aide.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Mosaik
  03 octobre 2016
bon j'ai envie de dire: il était temps!
enfin ça bouge un peu plus. La vague sombre approche et rien ne semble pouvoir freiner sa venue. Heureusement un allié inattendu va entrer en scène pour apporter son aide mais cela va t-il être suffisant pour éviter le chaos??
ce tome ci est un peu plus rythmé et on ressent vraiment la peur et la détresse de Morgan fasse à tout ça, alors qu'elle ne peut en parler à personne de sa famille et qu'une catastrophe est sur le point de tous les toucher.
Commenter  J’apprécie          20
iarsenea
  26 août 2013
Depuis le tome 10 de la série, je trouve que la série recommence tranquillement à retrouver son souffle, et ce tome-ci ne fait pas exception. le tome 10 (Investigateur) mettait en vedette Hunter, ce qui apportait un changement agréable, mais il n'y avait pas véritablement d'action. Quant au tome 11 (Origines), il nous amenait chez les ancêtres de Morgan, ce qui était agréable et différent, mais, disons-le, plutôt inutile.
Avec Éclipse, l'intermède est terminé. On revient au coeur de l'action avec le père de Morgan qui décide de déferler une vague sombre sur la famille et les amis de Morgan. Comme on sait que personne n'a jamais véritablement survécu aux vagues sombres, on se demande comment Morgan et ses amis vont s'en sortir. La tension augmente au fil des pages.
La petite Alisa qui prenait de plus en plus de place dans l'histoire sans qu'on sache pourquoi commence à avoir un rôle beaucoup plus important dans l'histoire. On alterne entre elle et Morgan pour la narration, ce que j'ai trouvé très bien, car on voit ainsi l'héroïne de la série différemment.
Je n'ai pas été déçue par la fin, elle est à la hauteur de mes attentes. Par contre, je me demande bien ce qui peut suivre. Ça sentait véritablement comme la fin d'une saga au niveau de l'action (mais pas au niveau sentimental).
J'imagine que je trouverai la réponse à ma question lorsque je réussirai à dénicher le tome 13 !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cielvariable
  29 janvier 2013
On se rapproche enfin de la finale et cela paraît. Il y a de plus en plus de réponses aux questions que le lecteur se pose depuis le 1er tome et les réponses sont satisfaisantes. Cette série est bien faite car chaque tome est différent (et non pas une répétition des précédents) et fait avancer l'histoire. J'ai déjà hâte aux derniers tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Jamoi3
  08 août 2015
Bon
Commenter  J’apprécie          50
meggoo
  09 mars 2014
magnifique livre jamais je ne loubrirai
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   28 mars 2013
- Ciaran d'amyranth, ai-je dit, et mes poumons me semblaient encore raides et ma langue, lourde. Je détiens le pouvoir sur toi. Je possède ton nom véritable et tu es enjoint à suivre ma volonté.
Je tentais de me souvenir des paroles exactes, lues dans un divers textes de sorcellerie. Ses yeux ont lancé des éclairs, mais il s'est tenu silencieux devant moi
- Tune me feras plus jamais de mal, ai-je dit avec force.
Je ne savais pas exactement comment fonctionnait un nom véritable, mais j'avais l'impression qu'a peu près tout était permis.
-Comprends-tu ce que je dis?
Ses lèvres étaient serrées.
-Dis-le, aie-je ordonné en ayant une impression d'irréalité.
-Je ne te ferai plus jamais mal.
Les mots semblaient le faire souffrir.
En décrivant des mouvements rapides et efficaces, je lui ai jeté un sortilège de ligotage, par mesure de prudence.
Il se tenait dans l'obscurité tel un mannequin magnifique, mais le feu brûlait dans ses yeux,qui ne mon jamais quittée.[spoiler]-Je possède ton nom véritable, ai-je répété pour faire une bonne mesure.Tu n'as aucun pouvoir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
Nous nous sommes pris la main – j’étais entre Matt et Sharon. Cette fois-ci, Hunter a commencé avec un chant de pouvoir et, l’un après l’autre, quand chacun s’y sentait prêt, nous avons tous joint notre voix à la sienne. Les paroles en vieux gaélique semblaient flotter dans l’air, tissant un cercle de pouvoir au-dessus de nos têtes. La voix de Hunter était forte et assurée et, au bout d’une minute, j’ai ressenti les papillonnements fantastiques dans mon cœur, signe que j’étais connectée à la Déesse. Ce n’était pas comme si elle me parlait, mais, lorsque j’étais vraiment liée à la magye, la magye qui existait partout, mes soucis s’effaçaient. À cet instant, une joie pure, absolue, gonflait mon cœur et mon esprit, et j’ai éprouvé une bouffée d’amour pour tous les membres de mon coven – moi y comprise – et tous ceux en dehors de mon cercle. La magye m’équilibrait, me donnait l’impression d’être en phase avec le monde. C’était la question et la réponse, la raison et l’instinct, le besoin et la satisfaction tout à la fois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
“ Sam et moi, nous sommes allés chez Filbert pour acheter de l’orangeade. Maman nous tuerait si elle savait. Avec ses histoires de « nourriture équilibrée et naturelle »… Elle croit que les arômes artificiels sont si forts qu’ils entravent nos sens et nos capacités. Moi, je n’ai pas remarqué la moindre différence.


Waouh… Dire que je trouvais Hilary incurable, avec son papier-toilette bio. Bon, c’est vrai qu’elle pense que les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé, mais pas au point que ça nous brouille les sens. Une bribe de souvenir m’est revenue, ma mère me racontant une anecdote de son enfance. M’expliquant que sa mère avait parfois de drôles de lubies. Ce souvenir était trop imprécis… peut-être que je confondais. Après tout, ma mère était morte alors que j’avais trois ans. C’était bel et bien une coïncidence étrange. Si c’est une coïncidence…, a murmuré une petite voix terrifiée au fond de moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
Bree a acquiescé en cherchant Robbie du regard. Je me suis tournée pour voir qui était déjà arrivé pour le cercle. C’était Bethany Malone qui avait animé nos dernières réunions hebdomadaires, pendant l’absence de Hunter. Il était rentré quelques jours plus tôt avec deux nouvelles qui m’avaient chamboulée : il en avait embrassé une autre, là-bas, au Canada – ce qui était déjà horrible. Mais il y avait pire : il avait également rapporté un livre – écrit par l’une de mes ancêtres – qui décrivait la création de la vague noire. Apprendre que mon âme sœur avait été attirée par une autre et que j’étais en plus la descendante de celle qui avait créé une des forces les plus destructrices qui soient m’avait blessée et perturbée. Je me sentais un peu mieux, à présent. Si je ne doutais plus de l’amour de Hunter et de ma capacité à ne servir que le bien, ces deux révélations me préoccupaient encore.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   29 mars 2018
“ Ça y est, me suis-je dit en contemplant le livre vert posé devant moi sur mon lit. C’est le début de ma descente inexorable aux enfers. Maintenant, je suis une voleuse.


Je n’avais jamais rien volé de ma vie. Sauf que, lorsque j’avais vu le stupide livre vert de Morgan, ma jumelle maléfique avait pris le contrôle. Ma jumelle maléfique… et bête. Nous n’étions que trois, dans cette cuisine. Si Morgan remarquait que le livre avait disparu, elle en parlerait à Mary K., qui n’en saurait rien, et, par élimination, il ne resterait qu’un nom : Alisa Soto, alias la Pickpocket. Ce qui expliquait pourquoi je les avais pour ainsi dire évitées toutes les deux aujourd’hui. Ni l’une ni l’autre n’avait réagi bizarrement lorsque nous nous étions croisées, ce qui me laissait espérer que Morgan n’avait pas encore remarqué sa disparition.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Cate Tiernan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cate Tiernan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : wiccaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Sorcières-Tome 2

À quelle clan Morgan aimerait-elle faire partie?

Les Brightendale
Les Woodbane
Les Leapvaughn
Les Rowanwand

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Cate TiernanCréer un quiz sur ce livre