AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cécile Guillot (107)


Mon cœur battit la chamade. J’étais incapable de bouger, les membres tétanisés. Un monstre. C’était ce que mon cœur disait, tandis que ma tête essayait de reprendre le contrôle. Subitement, j’étais redevenue la fillette de quatre ans, effrayée, qui tentait de se cacher sous la couette.
Commenter  J’apprécie          00
La sorcière voit tout, même si ses prunelles sont aveugles… Elle erre avec son familier, prête à te dévoiler ton destin… Si son corbeau mange tes yeux, il pourra te chuchoter ton avenir… Il adore ça !
Commenter  J’apprécie          20
"C’était comme si les rameaux étaient prêts à se réveiller d’un long sommeil pour grandir, grandir, et venir nous étouffer, nous emprisonnant pour toujours entre leurs griffes."
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, le destin nous oblige à accomplir des choses horribles...
Commenter  J’apprécie          30
Il me veut du mal. Il nous veut du mal. A moi. A Maddie. Je ne sais pas ce qu'il attend de nous, mais c'est mauvais. Très mauvais. Comme la sorcière des contes de fées. Comme le diable de la Bible. Non, il est pire, je crois.
Commenter  J’apprécie          20
- Il y a des registres médicaux et juridiques, tout ce qui, à l'époque, relevait du secret professionnel.
- Tu crois qu'il y a un rapport d'autopsie? soufflai-je à Blaine. Ca répondrait à pas mal de questions !
- C'est dégueulasse, je veux pas lire ça !
- T'inquiète, je m'en chargerai, trouillard !
Commenter  J’apprécie          10
J'aimais bien les histoires d'horreur, et savoir que tous ces contes se référaient à des lieux réels, qui plus est de la région, me fascinait. A l'instar de Thorngrove, des tas d'endroits recelaient en leur sein des secrets mystérieux ne demandant qu'à être percés.
Commenter  J’apprécie          20
Il emporte au loin l'automne,
dépose son baiser
sur nos jours monotones,
exhale son souffle gelé
sur nos cœurs embrumés.
Commenter  J’apprécie          00
"Mon comportement d'écervelée ne servait qu'à me protéger de la réalité, j'étais un monstre amoureux d'une créature pire encore que moi."
Commenter  J’apprécie          10
Elle offrait au monde un sourire de façade, mais elle n’était qu’une ombre factice, étouffée par le poids des secrets trop longtemps tus et emportés dans la tombe. Une sorcière en toc qui ne jouait aucun rôle dans la grande prophétie familiale. Un fantôme dans la lignée… Cette souffrance qui la rongeait de l’intérieur et qu’elle ne parvenait pas à verbaliser, elle éprouvait l’intime conviction de l’entendre exprimée tout en poésie et délicatesse dans les premiers couplets de Lune de Brume. (Lune cacienne – Pascaline Nolot)
Commenter  J’apprécie          10
Je n’aurais pas dû appeler le sommeil de mes vœux si ardents. Cette nuit, j’ai fait un rêve. L’un de ces rêves qui, lorsque j’étais enfant, me terrorisant et me faisaient hurler d’effroi. L’un de ces rêves que ma mère attendaient toujours avec impatience, enchantée d’entendre les messages que je pouvais délivrer. (Larmes d’Ambre – Aurélie Mendonça)
Commenter  J’apprécie          00
Je me levai du lit. La maison était vie. Tout me semblait irréel, distordu, sans que je parvienne à mettre vraiment le doigt sur ce qui clochait. La fébrilité brouillait-elle ma perception de la réalité? J’ouvris la porte et sortis.
Je me figeais en voyant ce qui m’attendait dehors. (Ayzit – Cécile Guillot)
Commenter  J’apprécie          00
Arden avait raison, je détestais ce genre de soirée. La joie y était trop forcée. Les rires factices. Le sexe facile. Les nanas se voyaient comme des actrices dans un film, à la fois gaies et sexy en train d’onduler sur la piste, verre à la main. Elles étaient juste pathétiques, et dans quelques grammes d’alcool, leurs mines se feraient pâteuses, leurs regards éteints et leurs rires criards. Fantasme vs. réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Je sentais des petites étoiles briller dans mes yeux. Je comprenais enfin le fameux adage, it’s all about the dress !
Commenter  J’apprécie          10
"J'eus honte. Honte de ma réaction. De ce que je faisais de ma vie. Pour Délia, en l'honneur de ce qu'elle m'avait montré de l'existence, je décidai de me reprendre en main. J'allais cesser d'avoir peur et réaliser mes rêves."
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui aborde la problématique des violences dans les jeunes couples sans être moralisateur. Un livre à offrir à tout les ados.
Commenter  J’apprécie          00
La scène sembla s'illuminer, comme si les nuages s’étaient écartés pour laisser passer les rayons de lune et, entre les mains de la fileuse, le chapelet se mit à palpiter doucement. Une tendre chaleur réchauffa l’atmosphère et la belle dame se mit à pleurer. Sur le coup, je ne compris pas pourquoi, puis je tournai la tête. Un autre esprit se tenait là, une femme plus âgée. Elle tendis les bras vers la fileuse en murmurant tout bas :
– Ma chère enfant, j'ai entendu ton appel... Cela fait si longtemps que je te cherche ! Où étais-tu durant ces siècles de solitude ?
Elle lui répondit en se lovant sans un mot au creux de son cou, et en cet instant, elle avait vraiment tout d'une fillette avide d'amour maternel.
Commenter  J’apprécie          00
« Mon péché mignon, c’est les tenues des fifties avec leurs tailles fines qui s’évasaient ensuite en une démesure de tissus. Elle me tendit deux merveilles, l’une avec un corsage en coeur et un joli motif mêlant fleurs grises et larges rayures roses et l’autre plus sage avec ses manches trois quarts et son imprimé bleu à pois ton sur ton. La première serait parfaite pour sortir de soir, et la seconde pour aller au lycée. »
Commenter  J’apprécie          00
« Le véritable amour épure la pensée, agrandit le cœur ; il se fonde sur la raison, il est judicieux; il sera pour toi l’échelle qui t’élèvera à l’amour céleste, en ne restant point plongé dans les voluptés des sens… »
Commenter  J’apprécie          00
Malgré son aspect effrayant, je m'approchai d'elle. Elle se leva, me donnant l'impression d'une montagne qui se dresse. Elle m'invita à la suivre et elle me conduisit sur le sol rocheux éclairé par les étoiles, au bord d'une falaise. Elle me fit signe de m'allonger sur le ventre et de regarder dans le vide. Je me retrouvai donc en train de scruter un tourbillon profond, sombre bouillonnement, d'où émergea une image... L'image de mon Ombre, un alter ego que je tenais caché le plus souvent. Je détaillai ce visage, à la fois familier et différent, et vis les sentiments s'y succéder. Peur, regrets, culpabilité...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécile Guillot (562)Voir plus

Quiz Voir plus

Graines de cheffes

Comment s'appelle le personnage principal ?

Cici
Lila
Rose

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Graines de cheffes de Lily LamotteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}