AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cecile Pellault (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les voix meurtries

Les lecteurs ne mettent pas toujours leur avis sur Babelio et pourtant ;)

Voici certains de ceux que vous pouvez retrouver sur les sites de l'auteure Facebook ou Instagram!



«Une sombre histoire où nos protagonistes vont errer d’espoirs en déconvenues et où l’amour (d’un parent, d’un conjoint) va prendre diverses formes. Mais aussi une belle histoire, narrée en toute délicatesse par les mots d’une auteur à suivre, indéniablement !» Mes lectures de dimanche.



« L’amour, la force des sentiments, tout comme les inverses comme la haine et la rage vont se téléscoper et s’imbriquer parfaitement dans ce récit » Les lectures de Maud.



« Cécile, je suis happée par ton livre. As-tu un pouvoir caché d’hypnotiseuse ? » Isabelle



« Bravo, je l’ai lu très vite ce qui veut dire que ça me rend un peu asociale pendant deux jours mais que veux-tu ! » Sophie



« Excellent ton livre, bravo encore pour ce bijou » France



« S’installer à l’ombre sur un transat commencer à lire le livre …3 heures plus tard, être au chapitre 25 ! Un dimanche parfait, merci. » Marie



« J’ai dévoré ton bouquin en deux jours ! J’ai été happée dans cette histoire comme dans une excellent série Netflix !» Sylvie



« J'ai adoré l'histoire, les personnages, et la façon dont ils interagissent. On sent le talent dès les premières lignes. L’histoire est rapidement prenante et le récit ainsi que le contexte sont très originaux. » Jean-Michel



« Elle t'emmène dans son univers très cinématographique et ses voix meurtries te soufflent des souffrances et des secrets à l'oreille (…) Quel talent ! » Sylvie



« J’aurai voulu une trilogie de roman tellement je me suis régalée » Peggy



« Du talent assurément » Philippe



« Très chouette roman. Une belle histoire humaine qui vous entraîne bien au-delà de nos frontières. Dépaysement garanti. » Isabelle



« J'ai lu les deux derniers d'une traite, en 2 jours... merci, cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à la lecture. » Frédérique.



« Pour la seconde fois, je suis entrée dans l'univers de Cécile Pellault, qui nous entraine dans la complexité des relations humaines et familiales. La vie est faite d'amour, de joies, de meurtrissures et de trahisons. C'est tout cela que cette auteure nous décrit dans cette histoire et nous fais suivre les états d'âme de LiNa et sa course contre la déchéance d'une star, qui décide de remonter à contre courant une descente aux enfers presque inévitable tant le milieu du Show Biz dans lequel elle évolue, lui procure un mal-être. La belle histoire d'une rencontre qui va changer le cour de sa vie et celle de l'ensemble des personnages de ce roman fort en émotion. Le tout sous la belle plume de Cécile Pellault, un style fluide et additif. Un livre avalé en 2 jours. Une auteure à suivre. » Lo Andre



« Avec ses" voix meurtries", Cécile m'a conquise...pas polar, pas thriller ...un roman noir ...on se prend au destin de ses personnages.» Gilberte





« Cécile Pellault t'emmène dans road trip bouleversant. L'histoire te touche, les personnages te retournent…Ce que je peux te dire, c'est, plonge dans cette histoire qui te prendra aux trippes. Tu seras ému, en rogne, heureux, bref un ascenseur émotionnel mené de main de maître » Sacha






Lien : https://www.facebook.com/cec..
Commenter  J’apprécie          20
Le brouillard d'une vie

Le brouillard d’une vie

Cécile Pellault

266 pages

Sorti le 24/02/2016

Chez Le manuscrit



Ce livre m’a été offert par Cécile Pellault lors du salon « Sang pour sang thriller », le 30/09/2018. Oui je sais, cela fait 5 mois que je possède ce roman ! J'ai enfin du temps pour faire diminuer ma PAL personnelle.

Je vous dis d’ores et déjà que c’est un merveilleux roman.



Depuis leurs tendres enfances, Lilly et Romain suivent leurs parents, de déménagements en série que la profession de leur père leur impose. Pas facile pour eux de se faire des amis.

Puis un jour, la famille de Lilly s’installe dans la banlieue de Boston. Leur mère a eu un coup de cœur pour une maison, fini les déménagements, enfin ils vont avoir un vrai chez eux !



Jusqu'au jour où Lilly rentrant au petit matin du bal de promo avec son fiancée et voisin Mike, découvre qu’un drame s’est déroulé pendant son absence. Et là tout bascule pour elle.



Comment Lilly va-t-elle réagir face à ce drame ?

Quelle solution va-t-elle trouver pour se reconstruire ?

Fuir ou affronter la réalité ?

Mais quelle est vraiment la réalité ?



Dès le 1er chapitre, j'ai senti tout de suite l’atmosphère angoissante et la peur me pénétrer. La peur du moindre bruit, le regard insistant d’un passant, la peur d’être suivie, peur pour ma vie. Fuir sans savoir où aller, car pendant cette lecture, je me suis sentie prise dans un brouillard épais, ne sachant pas où fuir, puis au fil des pages, le voile se lève peu à peu. Pourtant en suivant cette famille française de déménagement en déménagement, où la famille doit s’adapter aux us et coutumes, je me suis dit, c'est une famille heureuse, mais le jour où ils ont enfin décidé de s’installer pour de bon, et bien là tout bascule.



Cécile a une écriture fluide, elle pose ses mots, ses phrases avec précision, ce qui provoque l’envie incontrôlable de tourner les pages. C'est un bon roman, je dirais même plus un très très bon roman.

À découvrir impérativement !

Je vous le conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          20
Serial Belle-Fille

1er Roman !!! N’ayant pourtant pas de belle-mère actuellement, je me suis laissée tenter par cette découverte à la fois de l’auteur et de ce premier livre dont le thème m’avait fait sourire. Et oui qui n’a jamais eu envie d’envoyer sa belle-mère suite à une réflexion sur son travail ? sa maison ? ou ses enfants ?

Une histoire originale de jeunes femmes qui ne supportent plus leur belle-mère respective et qui se regroupent afin de se lâcher à leur sujet. Une ambiance à la fois noire car ce livre relate également les différentes conditions sociale et culturelle des protagonistes. On y retrouve par exemple la femme au foyer, la working girl, la flic, … autant de personnalités différentes mais qui ont un réel point commun.

Chloé, personnage principal, nous relate son quotidien, ses espoirs, sa vie, son association à laquelle elle voue une partie de son temps. Pourtant derrière le côté « vidage de sac » pendant leurs soirées, les fantasmes de vengeance à l’encontre de la mère de leur amour pleuvent. Tout se passe bien jusqu’au moment où l’une d’entre elles va se mettre à réaliser leurs rêves cachés. Chloé et son équipe, prises de remords, vont faire en sorte que les expéditions punitives cessent. Pourtant après avoir souhaités bien des maux à l’encontre de la grand-mère de leurs enfants, elles vont se rendre compte que derrière l’attitude il y a un profond malaise… Jusqu’où ira la vengeance ? Jusqu’aux excuses ?



Dans un style à la fois léger, direct et oral, ponctué d’humour et de sarcasmes, l’auteur met en lumière le ressenti de (sûrement) beaucoup de femmes. De nombreux dialogues rythment ce récit à la fois ludique, très réaliste, émouvant et faisant ressentir un cocktail d’émotions. Les relations humaines, les clichés et la vie de tous les jours sont également à l’honneur.


Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          20
Le brouillard d'une vie

Lors de la dernière édition de Polar sur Loire, le salon du polar Tourangeaux, j’ai fait connaissance avec Cécile Pellault. Elle était l’une des intervenantes de la table ronde animée par Between the Books sur l’écriture féminine Aka l’écriture masculine. Et face à un auteur particulièrement misogyne, elle s’en est extrêmement bien tirée ! Nous avons ensuite pas mal discuté et j’ai acheté son roman Le brouillard d’une vie.



Commençons par ce qui fâche pour terminer sur une note positive. Bémol pour les fautes et coquilles que l’on trouve tout au long du roman. Il y a clairement un souci de relecture, même des erreurs de noms dans les personnages, qui auraient pu facilement être évités. Et c’est vraiment dommage, ça gâche pas mal la lecture. Mais si on met ça de côte, je dois avouer que je me suis bien fait balader.



Lilly et sa famille voyagent au gré des postes du père. Et finalement, tout le monde décide de poser les valises du côté de Boston. On sait que le soir du bal de Lilly va se produire un drame. Et comme une grosse nouille, je pensais avoir trouvé – pour une fois que je suis sûre de moi… – et je me disais que c’était dommage de tout dévoiler dès le début. Sauf que ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, ce qui fait que j’ai été agréablement surprise. Comme quoi, finalement…



Si vous lisez de temps en temps mes chroniques, vous savez que j’aime bien m’attacher aux personnages. Ici, ça a été absolument impossible avec Lilly. La jeune femme est froide, dure, elle rejette tout le monde et se noie dans l’alcool et les médicaments, ça n’aide pas franchement à l’aimer ou à se mettre à sa place. Mais c’est plutôt intéressant car cela nous force à gratter, à tenter de comprendre son attitude et à faire preuve d’empathie. Ce qui est bien aussi parfois de ne pas tout avoir livré sur un plateau.



Je suis contente d’avoir pu sortir ce roman de ma Pile à lire et d’avoir fait connaissance avec la plume de Cécile, j’ai passé un bon moment. Ça aurait été parfait s’il n’y avait pas eu autant de coquilles. Damn it !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Le brouillard d'une vie

Au fil des années l'écriture du 3 ° roman s'affine et devient pertinente. Un roman captivant à lire pendant les vacances.

Commenter  J’apprécie          20
Le brouillard d'une vie

Quand on commence à lire ce livre on a envie de connaître la fin très bon livre
Commenter  J’apprécie          20
Le brouillard d'une vie

Quand on l a commencé on veut savoir la fin donc une partie de la nuit mais super
Commenter  J’apprécie          20
Le brouillard d'une vie

Un roman qu'on dévore, une écriture fluide, vivement le prochain livre de cet auteur plein de talent.
Commenter  J’apprécie          20
Le brouillard d'une vie

Il faut lire le nouveau livre de Cécile Pellault. Bien structuré, il vous tient en haleine du début à la fin. On attend le prochain avec impatience !
Commenter  J’apprécie          20
Le brouillard d'une vie

très prenant, on commence on ne veut plus s’arrêter pour savoir qui ?comment ? pourquoi ?! récit bien ficelé se lit sans s'en rendre compte.

je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Itinéraires noirs

Les nouvelles sont très variées dans ce recueil pour soutenir les femmes atteintes d’endométriose. Elles n’abordent pas toutes la maladie mais celles qui le font témoignent des douleurs physiques et psychologiques. Les autres nouvelles sont noires orientées thriller.
Commenter  J’apprécie          10
On ne choisit pas sa famille.

S'il est vrai qu'on ne choisit pas sa famille, il est vrai également qu'on peut s'en créer une, loin des liens du sang. Je suis de ceux qui s'entichent facilement des autres, d'amis, d'enfants, de papi ou de mamie et je pourrais parfaitement être la mère de Camille, qui passe son temps à adopter des gens pour se construire la famille qu'elle n'a pas eue. Camille, elle, ça la gonfle cette histoire. Risée des autres quand elle était gamine, dans le viseur de l'assistance sociale et des voisins qui soupçonne sa mère d'être le gourou d'une secte, elle n'en peut plus. En plus, sa boss lui mène la vie dure. Elle en devient aigrie et ne désire qu'une chose : qu'on lui foute la paix. C'est le moment que choisit son frère, pour se faire emprisonner aux Etats-Unis. Commence alors pour elle un nouveau combat, contre ses préjugés.

Qu'on ne se méprenne pas, on s'amuse, on rit des mésaventures et du cynisme de Camille, mais on réfléchit beaucoup aussi : Cécile aborde des thèmes durs et le fameux American Dream prend un peu de plomb dans l'aile. Immigration (clandestine ou non) Racisme, clandestinité, préjugés, la nature humaine n'est pas toujours jolie jolie. Heureusement que l'auteure manie aussi bien l'humour que les vérités. La pilule passe très bien et spoiler alert : tout finit bien !
Commenter  J’apprécie          10
On ne choisit pas sa famille

Voici la suite des mini-chroniques commencées il y a quelques temps. Ce n’est pas fait exprès, j’ai à nouveau pu trouver un thème commun. Après la thématique « anglaise » de mon précédent article à retrouver sur mon blog, voici une thématique famille, très marquée pour les deux premières lectures, en ce qui concerne la troisième il s’agit plus d’une amitié mais tellement forte qu’on peut la qualifier de fraternelle.



On commence avec : On ne choisit pas sa famille de Cécile Pellault



Roman de Cécile Pellault que j’ai eu la chance de gagner. Je ne me lance que très rarement dans les concours, mais là il fallait répondre à une question, je trouve ça plus ludique qu’un simple tirage au sort aléatoire. J’ai donc reçu ce livre, du surcroît dédicacé!

L’histoire se lit rapidement. Petit hic sur le langage, sur une bonne partie du début du livre, je m’y suis peut être habituée après, j’ai trouvé le langage très peu châtié, je n’ai rien contre un langage un peu coloré mais j’ai du mal quand c’est trop prononcé!

L’intrigue va vite, très vite. Trop vite? Nous sommes tout de suite embarqués dans un road trip humoristique, qui tend vers le burlesque. L’histoire est sympathique mais selon moi manque un peu de descriptions, nous sommes toujours dans le dialogue et l’action, on ne s’attarde que très peu sur les personnages et l’environnement. Je ne pensais pas dire ça un jour, en général j’ai plutôt le problème inverse, avec certains auteurs très descriptifs, il me tarde d’arriver à un peu de dialogue. Eh bien là j’ai eu l’effet inverse.

Famille composée de doux dingues, qu’on la choisisse ou pas, il y aura toujours des cris, des larmes, des rires, des chamailleries, tout ce qui fait le charme d’une famille.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Les voix meurtries

Après “Le brouillard d'une vie” (que je vous recommande), je retrouve avec plaisir Cécile Pellault dans un autre registre. J’ai reconnu dans ce “drame” la sensibilité de son écriture. C’est un beau récit, intense et riche en émotions, mais dur aussi. Un drame romantique sur fond de road trip, où l'amour et la haine se nichent entre chaque ligne…



LiNa est totalement perdue…

Star de la pop américaine, elle vit la pire chose qu'une chanteuse puisse vivre. Elle a perdu sa voix, suite à un enchainement d’excès.

Le hasard va la faire rencontrer Nicolas et son fils Jay. À deux, et à trois, pourquoi pas, ils forment la famille qu’elle n’a jamais connue. À partir de ce jour, tout va être bouleversé dans sa vie.



Dans ce roman noir, on ne s'ennuie pas une seconde, une écriture rythmée et aucun temps mort à travers les États-Unis. d’abord la Floride puis l'Alabama et la Louisiane, alors que le malheur semble suivre en permanence Lilly, Nicolas et Jay. Cécile nous raconte la vie de deux êtres marquée qui souhaitent une vie rangée sans strass ni paillettes.



Nicolas vit des évènements compliqués, Jay qui disparait, LiNa qui n’en peut plus de vivre sa vie. Ils vont devoir s'aider mutuellement dans une histoire mouvementée où rien ne se déroule comme cela devrait l’être.



Les personnages héros du roman sont très captivants, ils m’ont beaucoup touché.



“Les voix meurtries”, est un roman noir et lumineux à la fois, qui fonctionne très bien et que je vous recommande !



Le succès se paye au prix fort, mais la force de “sentiments purs” peut faire bien des miracles…



÷÷÷÷÷÷÷



Extrait :



« Rosa regardait droit devant elle, les phares qui venaient des voitures en sens inverse sur l’I10 la faisaient à peine battre des paupières. Elle était à Haïti avec son bébé, rongée par la culpabilité. Lilly songeait à l’arrivée de Jay dans sa vie et se rendait compte à quelle point l’arrivée d’un enfant était autant le plus grand des bonheurs comme la plus grande des anxiété. On se sentait irrémédiablement responsable de tout ce qui pouvait bien lui arriver de la plus petite égratignure comme à la plus grande des fatalités. Même si Rosamunde protestait, malheureusement une maladie, un accident aurait pu arriver partout chez eux comme en voyage. Malgré les tentatives de Lilly pour la dédouaner, cela ne changerait en rien au ressenti de Rosamunde. Lilly comprenait parfaitement, elle-même, se rongeait les sangs sur sa propre part de responsabilité dans ce qui arrivait à Jay. La réapparition de sa mère et de son père naturel ne pouvait être imputable qu’à la malédiction de sa propre notoriété. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          10
Les voix meurtries

Je lis beaucoup de polar, beaucoup de fantastique, beaucoup d'horreur. Je me suis lancée dans les voix meurtries, qui sort de mon cocon littéraire et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

Déjà la lecture se fait facilement sans forcer, c'est fluide, puis à la petite retenue que j'avais sur le début d'histoire sur cette star pop, je me suis relâchée et laissée emporter.

Non ce n'est pas sanglant mais la violence est présente. Et l'aventure aussi ! ( La partie avec Mike pour la violence , et avec NIcolas/et détectives pour la partie aventure.) Moi qui m'attendais à quelques chose de totalement léger, j'ai été surprise de l'ambiance pesante... Et de cette fin qui m'a fait un p'tit accroc au coeur.

Bref Cécile Pellault, je dis oui ! Hâte de découvrir les prochains !
Commenter  J’apprécie          10
Serial Belle-Fille

Ce roman, bourré d’humour et de bienveillance (ou presque), a été une pause salutaire dans mon parcours volontairement très noir de lectrice.

Quand les gens se prennent trop au sérieux, ça dérape, surtout sur FaceBook ... Alors qu’une bande de copines essayent joyeusement d’exorciser les relations conflictuelles qu’elles entretiennent avec leurs belles-mères, l’une d’entre-elles prenant tout au premier degré, se fait fort de réaliser les « sorts » jetés à ces grands-mères envahissantes. La traque de la méchante va permettre aux lectrices de s’identifier tour à tour aux différentes belles-filles, des belles personnes avec leurs défauts et riches de leur diversité.

On sent que l’auteure a pris plaisir à égratigner notre société actuelle, celle de la femme libre et indépendante soumise au machisme quotidien. Le sourire, voire l’hilarité sont au rendez-vous dans chacune des situations de ces battantes « borderline », obligées de jongler en permanence pour être irréprochables, car il s’agit bien de cela.

Et les belles-mères dans tout ça. Pas si horribles en définitive, pleines de bonnes intentions parfois débordantes mais peu médisantes.

Le style de Cécile Pellault est précis, ses dialogues percutants et jubilatoires donnent à ce « feel good » un air de vacances dans un monde de brutes. Moralité : méfiez-vous jeunes dames, vous serez Belles-mères un jour, c’est du moins tout le mal qu’on vous souhaite !

Commenter  J’apprécie          10
On ne choisit pas sa famille

Changement de registre, pour une fois… Je suis partie à la rencontre d’une smala plutôt foldingue dans laquelle on ne se comprend pas tout le temps, on s’engueule parfois, on s’entraide souvent, mais on s’aime, toujours… Un peu comme chez moi, quoi ! Parfois ça braille dans tous les coins, avec des conflits tellement compliqués qu’une guerre de territoires paraît bien plus simple à résoudre que les revendications de chacun. Mais finalement, dans une famille nombreuse (et de surcroît recomposée), quand on prend le temps de se poser et de faire des compromis, on se rend compte que c’est une chance d’avoir autant d’alliés qui sont autant de personnalités pourtant aux antipodes les unes des autres.



C’est donc le reflet de ma propre famille-puzzle que Cécile Pellault a illustré, sauf qu’ils sont bien plus barges que nous et qu’ils mettent la barre très haut niveau complication dans ce qu’elle a imaginé !



A la tête de cette drôle de famille, deux femmes qui ont connu les foyers et qui ont compris qu’une famille, contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre, ça se choisit. Aussi décident-elles d’adopter des grands-mères, des frères, des tantes… pour leurs propres enfants, ce mode de vie s’est parfois avéré difficile, notamment parce que peu compris par « les autres », mais force est de constater qu’ils ont tous grandi dans un environnement particulièrement aimant.



Camille, maintenant adulte, juge assez sévèrement sa mère (la fondatrice de cette drôle de famille) et ses idées un peu loufoques, elle qui est une respectable employée d’une grosse boîte dans laquelle est végète, aux ordres d’une cheffe particulièrement malsaine et tyrannique. Camille, elle est devenue un peu cynique, avec le temps. Un mot (ronchon) à dire sur tout, contrariante à souhait, blazée. Jusqu’à ce que son frère l’appelle à l’aide depuis le fin fond d’une prison d’un bled paumé aux Etats-Unis. Découvrant d’un coup qu’elle a une belle-soeur et un neveu, Camille, non sans rager toutes les trente secondes, s’allie à son cousin Mike pour sortir son frère de là.



Une épopée qui rappellera à Camille où se trouvent les vraies valeurs…



Déjantée et explosive, cette famille-puzzle démontrera toute son unité face à l’adversité, et toujours avec humour.



Bon, y a pas eu de cadavres, pas de sang, pas de boyaux, mais j’ai quand même passé un très bon moment avec cette joyeuse bande de fêlés qui m’ont même convaincue que, finalement, elle n’est pas si bizarre que ça, ma famille…
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les voix meurtries

Nicolas veut retrouver son fils, Lina, veut fuir sa notoriété et son agent. Tous les deux vont former un duo prêt à tout pour réussir. Leur objectif premier est de retrouver Jay. Une course poursuite infernale est en marche.



Une histoire intelligemment écrite, une intrigue pertinente. Pas de temps mort dans cette course poursuite de deux âmes perdues. Pas réellement de suspense mais une atmosphère lourde qui empêche le lecteur de poser le livre sans en connaître le fin mot de l’histoire. Une très jolie découverte que je recommande vivement!
Lien : https://alombredunlivre.word..
Commenter  J’apprécie          00
Les voix meurtries

Quelle histoire géniale ! J'ai adoré suivre Lilly, Nicolas et surtout Jay dans cette histoire ! L'écriture est superbe, les personnages sont au top et les rebondissements sont présents ! On ne peut qu'apprécier ce roman et tourner les pages jusqu'à l'avoir terminé ! Merci pour cette superbe histoire, ces rebondissements et surtout ce dénouement ! Je ne m'y attendais tellement pas! Je me suis régalée et je n'ai cessé de me demander comment Nicolas et LiNa allaient pouvoir s'en sortir ! Une histoire très bien ficelée et totalement addictive
Commenter  J’apprécie          00
Serial Belle-Fille

Sérial belle-fille de @Cécile Pellault. Nous entendons souvent des histoires de belles-mères. Moi aussi j’ai parfois eu envie d’envoyer la mienne sur les roses surtout avec les épines placées là où je pense mais c’est la maman de notre cher et tendre alors on ravale nos griefs et on lui dédie une grimace-rictus en se disant la prochaine fois je la….

Il arrive aussi que certaines soient beaucoup beaucoup plus détestables voir pire. Comme les filles adorent être ensemble, papoter, les cancans et refaire le monde, il est créé le « Club des belles-files en colère ». Cet exutoire un brin diabolique mais sans méchanceté va prendre un autre tournant quand une des membres se met en tête d’appliquer les châtiments vengeurs. Ceux-là même imaginés pour les ignobles belles-mères lors des rencontre club. Il va falloir qui et la main armée de la vengeance et arrêter ce jeu qui n’en est plus un !

Cécile Pellault nous dresse des portraits de femmes avec leurs sentiments, leurs émotions, leur vie professionnelle où elles doivent concilier vie de mère, de femme, de belle-fille, des rôles que chacune doit assumer.

De ce sujet sur les belles-mères, Cécile nous propose une histoire originale, drôle, caustique sans tomber dans la caricature grossière.

J’ai beaucoup aimé son écriture et ses jeux de mots subtils, une comédie noire- détente qui fait du bien et j’ajouterais que le titre et la couverture sont en adéquation avec l’histoire. Il aurait été vraiment dommage de ne pas bénéficier de cette nouvelle version à emmener en vacances pendant que belle maman s’occupe de son fils chéri !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecile Pellault (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques syndromes

"L'amok est un comportement meurtrier, toujours individuel, observé en de nombreux endroits du monde par l'ethnographie, puis théorisé à partir de sa forme institutionnalisée"... dans quel pays?

en Papouasie
en Malaisie
en Italie

8 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychatrie , médecine , anthropologie , psychisme , Somatisation , syndrome , nations , littérature , culture générale , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}