AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlene Kobel (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fuis-moi, je te suis

Melia m’a énormément touché. Son passé qu’elle a réussi à surmonté lui éclate au visage sans qu’elle puisse protéger son cœur. Luck arrive sur sa route et chamboule tout, mais le plus déstabilisant reste cette attraction indéniable qui les submerge à chaque rencontre….Charlène nous a écrit une histoire complexe ou le deuil est si difficile à dépasser…. Mais où l’amour est, comme toujours, la rédemption dont ont besoin les personnages !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ou les sentiments sont très profonds.

Bravo Charlène, et merci pour ta confiance.
Commenter  J’apprécie          10
Fuis-moi, je te suis

Où l'art de provoquer le destin !



Charlène Kobel nous entraîne dans une histoire d'amour où douleur et envie d'être avec l'autre se mari pour votre plus grand plaisir !



Lorsque l'un prend la fuite, l'autre le suit...



Lorsqu'il le suit, l'autre prend la fuite....



J'ai adorée et j'ai failli perdre l'esprit aussi...
Commenter  J’apprécie          00
L'Espérance m'a sauvée

Vous savez que le harcèlement scolaire est un sujet sensible qui me tient à cœur, j’avais découvert les écrits de Charlène Kobel à travers son livre “Brisée” qui est un livre émouvant qui traite du harcèlement scolaire.



Cette nouvelle est un résumé du vécus de l’auteur: c’est une histoire réels, et non une histoire basés sur des faits réels avec des prénoms et des lieux…. inventés.



Madame Kobel nous raconte par quoi elle est passée pendant sa scolarité, sans entrer dans les détails ce qui serait ressasser le passé et qui pourrait aussi faire du mal à ses anciens harceleurs, ce qui n’est en aucun cas le but de cette nouvelle. Elle raconte son histoire et nous prouve: Que continuer malgré les efforts que cela demande en vaut la peine.



L'auteur nous touche avec des mots simple, compréhensible par tous les âges. Un témoignage émouvant et profond.



Charlène Kobel nous raconte comment elle s’en est sortie, grâce à qui, avec qui. Elle nous parle de sujet personnelle passant de sa vie, sa famille, ses croyance et surtout la plus belle aventure de sa vie: Thomas (l’amour de sa vie la personne qui est faite pour elle et inversement)



Dans cette nouvelle, l’auteur réussit à nous faire voir les choses différemment quelques soit le rôle qu’on joue dans le harcèlement:



Elle fait comprendre aux personnes harcelées qu’avec l’espoir et quelques instants de bonheurs avec des gens qu’on aime, on peut passer en travers de ce calvaire. Elle vous fait surtout comprendre que vous devez vous rattacher aux personnes qui vous sont cher même s'ils ne sont pas au courant, ne pas se renfermée entièrement vous fera avoir des moments de joie, qui vous apporteront l’espoir dans les moments les plus noir.



Au parents d’enfants harcelé, elle nous fait comprendre que même si on n’a pas remarqué les choses au début, qu’on ne sait pas toujours quoi faire et que même si on est pas là quand il le faudrait, nous ne somme pas responsable.



A certain adultes et professeurs que même une remarque qui pour vous est anodine, dites à voix haute devant une classe peut être blessantes, mais peut surtout être reprise par certain élèves dans le but de faire souffrir.



Aux harceleurs que s’en prendre au plus faible c’est facile surtout en groupe mais que réussir à s’en sortir comme elle l'a fait: fait d’elle quelqu’un d’encore plus fort.







Charlène Kobel par cet écrit, nous donne une leçon sur le pardon.



Elle a vécu des choses dures qui ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui, en écrivant cette nouvelle, elle met enfin un point final à son passé douloureux, en rédigeant ces quelques pages, elle a eu la force de pardonner à tous ces “bourreaux”.



J'espère que cette nouvelle sera lue et fera changer le point de vue de certaines personnes et qu’elle verront les chose sous un nouveau jour.



Nous avons tous nos défauts et nos qualités mais avant de “rabaisser” quelqu’un : Demandez vous si vous aimeriez qu’on vous le fasse à vous ?



Charlène a eu sa famille et des proche qui l’ont soutenue et lui ont fait vivre des moment heureux, ce qui l’a aidé, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille heureuse et soudée.



Sachez que les remerciements de Charlène Kobel sont valable pour tout ceux qui ont été là,famille, amis fidèles, proche et même si ce n’est que virtuellement ou par lettre, car sachez que même si vous n'êtes au courant de rien, vivre des moments heureux et savoir que des gens nous aime peut faire toute la différence sur notre façon de surmonter cette “enfer”.



Comme mot final je dirais, adultes, professeurs, mais aussi enfants plus âgée et parents d’élèves soyez vigilant s’il vous plaît le harcèlement est une affaire de tous les jours qui nous concerne tous et parfois une personne, un mot peut faire la différence pour donner à nos enfants et à tous les enfants le bonheur, la joie et l’insouciance qui leur est dû.



Ce livre en une phrase: L'espérance c’est l’espoir de s’en sortir, pour un avenir meilleur.



Vous pouvez suivre le blog dont Charlène Kobel est partenaire pour y apporter votre soutien au victimes de harcèlement ou des témoignages sur: www.brisonslesilence.e-monsite.com ou sur la page facebook: https://www.facebook.com/Brisons-le-silence-harc%C3%A8lement-scolaire-975547812526325/
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
L'Espérance m'a sauvée

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/12/lesperance-ma-sauvee.html



Cette nouvelle est une histoire vraie, son histoire.



Vous savez que le harcèlement scolaire est de plus en plus fréquent et que c'est un sujet sensible à aborder. Mais l'auteure a eu le courage de nous parler par quoi elle est passée pendant ses années scolaires.



Elle nous parle de sa vie ainsi que sa famille et son amour de toujours Thomas. C'est un témoignage touchant et bouleversant que nous offre Charlene. Elle nous montre que rien n'est impossible et surtout, qu'il faut rester fort par ce genre de situation.



Même si c'est une petite nouvelle, je l'ai trouvée complet. Charlene vous apporte un peu d'espoir que même si vous passez par là, essayé de vous rattacher aux personnes dont vous aimez et surtout ne pas se refermer sur vous-même.



Pour conclure, c'est un très beau message que nous offre Charlene, mais également une nouvelle très bouleversante. Je ne comprendrai jamais pourquoi les enfants sont aussi méchants les uns avec les autres. Je préfère ne pas trop en dire afin que vous puissiez découvrir cette histoire, son histoire que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
L'Espérance m'a sauvée

L' Espérance m'a sauvée est la seconde nouvelle sur le harcèlement scolaire de Charlène Kobel. La première étant Brisée.

L'auteure croit réellement que l'on peut ce remettre du harcèlement scolaire et le prouve dans cette nouvelle remplit de sincérité. A travers cette nouvelle, Charlène Kobel va nous parler de sa propre histoire.......



Charlène vient d'une famille heureuse. Son enfance était tout ce qu'il y a de normal, elle était jeune et insouciante, mais il y a une ombre au tableau : l'école. Elle était victime de moqueries par rapport à sa timidité et à son physique. Ses camarades prenaient un malin plaisir à la faire pleurer. Au début ce n'était pas trop méchant mais ça à vite dégénéré. Plus Charlène grandissait, plus son calvaire empiré. Critiques, moqueries, indifférence était son quotidien à l'école.



L'auteure veut montrer à travers son expérience que la foi et l'espoir peuvent permettre à des jeunes victimes de harcèlement de s'en sortir.

L'Espérance m'a sauvée est une nouvelle très personnelle de l'auteure. Elle y mélange son passé et son présent et nous livre tout ce qu'elle a pu ressentir durant sa scolarité.



A travers son histoire, Charlène Kobel souhaite apporter un peu d'espoir aux victimes qui pensent qu'elles ne servent à rien.



Merci Charlène pour ton combat contre cette dure réalité et merci d'avoir partager ton histoire avec nous. Cela n'a pas du être facile.

Tu as bien fait de saisir ta chance, ton écriture m'a captivée, tu as vraiment une très jolie plume.
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Loin des yeux, loin du coeur

Comparée à diverses autres romances, celle-ci ne concerne ni un être surnaturel & Humain, ni un riche & une pauvre mais deux adolescents tout à fait ordinaire, et je trouve que c’est un plus. L’histoire est bien écrite, le texte et la lecture sont fluides, donnant de la rapidité.



Une romance qui prouve que quand on veut on peut. Une agréable lecture en perspective.
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Moments In Paris

Rebecca ce réveil dans une chambre inconnu et sans aucun souvenir. Qu'a-t-elle fait ? Où est-elle? J'ai été happé par cette nouvelle, je l'ai trouvé fraîche, pleine de tendresse que je n'ai pu qu'être séduite. On suit Rebecca, dans sa quête à découvrir ce qui sait passer la veille, le tout accompagné par cet homme sexy, et mystérieux qui semble tous savoir sur les évènements. Dit-il la vérité ? Peut-elle lui faire confiance ? Qui est-il ? J'ai adoré le caractère de notre héroïne qui ne mâche pas ses mots, et qui semble perdu, on ne peut que la comprendre qui ne le serais pas dans pareil cas. Notre héros, lui du début à la fin est mystérieux, et au fil des pages, on découvre un homme loyal, qui sait ce qu'il veut et qui prend plaisir à vouloir séduire notre héroïne. Y parviendra-t-il ? Et puis je me suis posé une question Est ce que notre héroïne rêve ou est-ce qu'elle vit est réel ?. Je peux dire que quand arrive la fin, c'est un choc, car rien ne laisse présagé cela. Ce fut une lecture géniale, émouvante avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Lovely Moments In Paris

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/lovely-moments-in-paris.html



Sa plume et son imagination me fascineront toujours. Elle a le don de vous trouver des nouvelles histoires qui sont toutes différentes les uns des autres et franchement c'est le top.



Nous découvrons Rebecca, une jeune femme qui vit à Paris avec sa meilleure amie. Un jour, elle va se réveiller dans la chambre d'un inconnu sans vraiment savoir comment elle a attiré là. Vous l'avez compris, elle ne se souvient de rien et ce bel inconnu à l'air d'en savoir beaucoup sur elle. Il lui propose de passer la journée avec lui afin de lui expliquer tout en détail. C'est là que les aventures commencent.



J'ai été happé par l'histoire, je voulais en savoir plus sur ce bel inconnu qui connaît tant sur Rebecca. C'est une belle histoire que nous offre l'auteure et en plus elle nous fait voyager avec ses descriptions sur Paris.



Rebecca est gentille, mais également perdue par ce qu'il lui arrive. L'inconnu ne va pas hésiter à essayer à ce qu'elle retrouve la mémoire, mais progressivement pour savourer cet instant.



Pour conclure, vous vous demandez qui est ce mystère inconnu, j'ai juste à vous dire laissé vous tenter par cette histoire originale et surtout agréable à lire. Tous les ingrédients y sont pour passer un agréable moment et je vous garantis que vous n'allez pas vous ennuyer avec nos héros.
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Moments In Paris

Depuis plus de trois ans, Rebecca Forwood vit à Paris. Surveillant ses moindres faits et gestes, cette dernière se réveille, en panique dans la chambre d’hôtel d’un inconnu. Elle ne se souvient de rien.



L’inconnu par contre à l’air d’en connaître d’avantage sur Becca. Pleins de questions lui passent en tête lorsqu’elle essaye de se souvenir.



Une seule solution pour trouver toutes ses réponses. Accepter de traverser et de visiter Paris pour remplir les blancs de la soirée de la veille avec cet inconnu qu’elle nommera Axel.



Un challenge avec une amie et op l’histoire est née. Dès les premières pages, je fus prise par l’histoire, j’ai eu envie de savoir qui était cet inconnu, s’il pouvait répondre aux nombreuses questions de Becca.



L’auteur répond alors à mes questions, simplement sans trop de chichis en développant l’histoire, en nous faisant voyager dans Paris. En nous apportant quelques confessions personnelles sur le passé de Becca.



Becca est à la fois perdue, ayant peur parfois. Bref Charlene fait passer Rebecca par toutes les émotions possible l’espace d’une journée.



‘Axel’ lancera certaines pistes pour aider la jeune femme à se souvenir. Tout en gardant sa part de mystère. Il sera tendre, Mais au faite qui est ce Mystérieux ‘Axel’ ?? Laissez-vous tenter, vous seriez surprise…
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Moments In Paris

Un réveil détonant pour Rebecca, une jeune femme New Yorkaise venue habiter à Paris il y a 3 ans. Une soirée arrosée qui a eu pour conséquence un réveil à côté d’un inconnu. Rebecca perd alors pied et prend peur.



Mais pour Axel, il est hors de question que cette histoire finisse ainsi. Il se donne une journée pour ramener ses souvenirs à Rebecca au travers d’un périple parisien. J’ai beaucoup apprécié ce voyage de découverte aux côtés de ces personnages attachants. Rebecca est une jeune femme sympathique, vive d’esprit. Axel est un homme attentionné, charmeur.



J’ai été touchée par leur histoire, amusée par leur sens de l’humour, émue lorsqu’ils ont ouvert leur cœur. Une histoire fortement addictive qui vous offrira émotions, rires et attachement. La plume et l’imagination de Charlene Kobel font une fois de plus notre bonheur, une histoire qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.



D’ailleurs la fin, parlons-en. Originale, frustrante, inattendue et j’adore.
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Moments In Paris

Tout d’abord un grand merci à Charlene Kobel pour m’avoir confié son roman en service presse. Ayant moi-même découvert Paris il y a peu et je la remercie également pour m’avoir fait revivre ce bon moment au travers des ses lignes. Je me suis même surprise à m’imaginer à la place de Becca !



Je viens de passer un doux moment de lecture, le sourire aux lèvres. J’ai adoré cette histoire, du début … à la fin !😉 On plonge tête première dans ce roman dès les premières lignes. Sans prise de tête, une douce romance dans les rues de Paris avec un soupçon d’intrigue, mais que s’est-il passé ? Mais qui est Axel et que veut-il ?



Je ne peux pas vous en dire plus sur l’histoire sans risquer de vous en dévoiler trop, je préfère vous laisser la découvrir par vous même, mais je peux vous dire que les deux protagonistes sont très attachants et non dépourvus d’humour ! J’ai vraiment aimé leurs répliques dans leur petit périple.



Je vous conseille ce roman qui vous permettra de vous évader quelques heures dans un » Lovely moments in PARIS » L’auteure, Charlene Kobel l’a écrit d’une plume légère et fluide. Aucune fioritures ni longueurs ne sont à déplorer, un vrai pur moment de détente très tendre et frais. Je ne l’ai pas lâché du début à la fin, une fin très .. CHUT… non mais lol😉



Seul point négatif, trop court !! lol j’en veux encore un petit peu:)
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          30
Madon

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette histoire et j’ai beaucoup aimé. Je remercie beaucoup l’auteur pour ce service presse! :)



On découvre l’histoire de Jade. Elle change de ville lorsque sa mère se voit dans l’obligation d’aller à l’étranger pour le travail. Elle ne peux emmener sa fille avec elle. Jade va donc habiter temporairement chez son père, sa belle-mère et de son demi-frère. Une nouvelle vie, de nouveau amis et peut être une belle rencontre?



Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fais que le lecteur s’attache à chacun d’eux!



J’adore le petit frère, Aaron, il est vraiment trop drôle. C’est un enfant après tout mais il est marrant. Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans savoir si cela causera un malaise ou non. Le lecteur rit bien. Il est d’une humeur joyeuse, vif et hyperactif. Il a tout le temps de l’énergie… s’en est à vous fatiguez! Il est mieux en photo qu’en vrai.. ou pas! :P C’est une boule d’énergie qui met du baume au coeur et donne une pêche d’enfer. C’est un petit frère attendrissant qui demande peu être une recadrage de temps en temps.



Par contre, qu’est ce que j’ai eu envie de tordre le coup de Jade! Non mais franchement, je me demande si parfois elle réfléchie! Heureusement qu’elle s’est reprise en main sinon elle aurait subi mon courroux! :P C’est une adolescente insouciante, un peu naïve et joyeuse. Elle a une passion pour les cheveux qu’elle adore plus que tout. Elle a des préoccupations d’adolescente entre les amis, les amours et les emmerdes? Je rigole :)



Joshua m’a agacé au plus haut point. Certes, il a du charme et est mignon mais son caractère est comment dire, dégoutant. C’est un playboy qui aime plaire auprès des filles. Jade est son amie mais pas que. Pourtant, il se comporte comme un idiot, un enfant capricieux. Il est immature, inintéressant… En conclusion, je ne l’aime pas! Pourtant, je pense qu’il pourrait avoir un bon fond mais il est loin du compte.



Jeff est comment dire…. sexy en diable! ^^ Il a tout pour plaire mais autre que le physique, il est vrai. Il a la main sur le coeur et une passion pour les chevaux. Il n’est pas fais de faux semblant, travail dans un ranch (huuum, un cow-boy :D). Je ne saurais pas trop quoi dire sur ce personnage mais je l’aime beaucoup ! Il est le genre de garçon en or. Dès qu’on en trouve un, on ne le lâche plus.



Bien sur, il y a bien d’autres personnages, plus ou moins sympathique, parfois horripilant. Ce serais long de parler de chacun d’entre eux mais sans eux, l’histoire serait bien triste!





C’est une belle histoire d’amour sans prise de tête. Le livre se lit bien, sans accroche. L’auteur compte une histoire d’amour entre adolescents avec ses hauts et ses bas, ses doutes, ses joies et ses peines.

J’ai trouvé par moments que les événements s’enchainent vite, presque trop vite de temps en temps. Toutefois, cela n’enlève en rien l’agréable moment passé avec les personnages. L’écriture est agréable et fluide. C’est une histoire riche en émotions et pleine de sensibilité.





La fin est prévisible mais franchement, si elle avait été différente j’aurai fais une réclamation là ! :P Une lecture agréable pour un roman sans prise de tête qui se lit rapidement!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          00
Madon

Jade doit quitter la ville où elle a tous ses amis pour aller vivre à Madon, un petit village campagnard, rejoindre son père car sa mère est mutée au Japon.



Dès son arrivée, elle y fait la connaissance de Jeff, un garçon magnifique, charmeur et plein d'humour. Ce dernier fait tout pour que Jade s'intègre à sa nouvelle vie !



Elle rencontre également Ted le meilleur ami de Jeff, un jeune homme posé et bien dans sa tête.



C'est alors que Jeff déclare sa flamme à Jade qui finit par succomber. S'ensuit de longues balades à cheval délicieusement romantiques.



Toutefois, une ombre vient entâcher ce tableau si coloré ! Leur Amour sera - t - il plus fort que tout?







Ce roman Young Adult est tout en tendresse, sublimé par une magnifique histoire entre 2 jeunes êtres qui découvrent le grand Amour avec ces complications, la jalousie mais également la souffrance qu'un tel amour peut engendrer.



Les personnages secondaires apportent également un certain charme supplémentaire à ce récit déjà superbe.



L'écriture de Charlene Kobel est un baume au coeur, elle est pleine de sensibilité, d'émotions tout en délicatesse.



Je ne peux que féliciter cette jeune et talentueuse auteure pour son premier livre. Et j'attend le prochain avec impatience !




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Madon

Jade, dont la mère est mutée au Japon, quitte tout (sa ville, ses amis, ses repères) pour aller vivre chez son père, sa belle-mère et son demi-frère, à Madon, une petite ville entourée de ranchs.

Elle fait très vite la connaissance du séduisant Jeff et de son meilleur ami Ted. Jeff et Jade deviennent vite inséparables: il lui fait visiter la ville, l’accompagne à l’école, la protège, l’emmène dans son ranch. Jeff finit par lui déclarer sa flamme et une belle histoire d’amour naît entre ces deux-là. Cependant, un soir, tout bascule. Jade s’éloigne, Jeff est inconsable. L’amour sera-il plus fort que tout?



« Madon » est le premier roman de Charlène Kobel, une jolie petite romance que j’ai bien appréciée.

J’ai eu peur dans un premier temps de me retrouver à lire un texte pour adolescents, mièvre, voire cucul.

Finalement, l’écriture, l’histoire, les personnages ont réveillé en moi cette adolescente que j’ai été, avec ses rêves du bel amour, du romantisme, du bellâtre qui vous aime plus fort que tout. Je me suis vite laissée prendre au jeu.



J’ai dévoré cette romance toute mignonne. Je me suis identifiée à Jade, cette ado simple, nature et drôle. J’ai beaucoup aimé Jeff, ce jeune homme séduisant et plein d’amour, romantique et attentionné. J’ai apprécié Mia, l’amie un peu folle de Jade et Ted, meilleur ami de Jeff, l’ami qui sait vous écouter et vous soutenir. J’ai bien ri avec le petit-frère qui n’en rate pas une, et qui tient des répliques vraiment drôles. J’ai eu envie, moi aussi, d’aller au ranch, m’occuper des chevaux.



L’écriture est tout en sensibilité et en émotion. C’est une jolie petite histoire d’amour avec ses hauts et ses bas et tout ce que cela engendre d’aimer, surtout à cet âge.

Je ne peux que féliciter l’auteur pour ce premier roman et j’ai hâte de pouvoir lire d’autres de ces textes.



Pour conclure, je dirais que « Madon », c’est une jolie histoire qui a sur faire battre le cœur de l’adolescente qui sommeillait en moi.
Commenter  J’apprécie          10
Madon

Voilà livre fini 😃 bon fait passer quelque heure mais rien de spectaculaire et d'emotionel comme je les aimes ... Un livre plus pour jeune adolescente ..
Commenter  J’apprécie          00
Madon

Je remercie Charlene Kobel de m'avoir permise de lire son petit bijoux à vous tout le monde.



Jade est une adolescente comme les autres. Sa mère ayant reçu une promotion, Jade doit aller vivre chez son père à Madon. Elle est triste d'abandonner ses ami(e)s mais elle est heureuse de revoir son père et surtout revoir son demi-frère qu'elle adore tant. Elle va faire la connaissance de Jeff, un séduisant adolescent. Ils tombent rapidement amoureux jusqu'au jour où tout va basculer.



C'est une très belle histoire et surtout qui est très bien écrite. Jade est un personnage que j'apprécie beaucoup, elle est simple, gentille, aimante et surtout elle n'a pas sa langue dans sa poche. Jeff compte à lui je l'adore, il est tellement gentil, romantique, séduisant, attentionné qu'on ne voudrait plus le lâcher (l'homme de nos rêves). Je peux comprendre la réaction de Jade quand elle voit ce qu'elle voit (pour ne pas vous en dire trop) mais je trouve dommage qu'elle ait réagi comme elle l'a fait.

On retrouve des personnages secondaires ; Mia la meilleure amie de Jade, une fille déjanté e et toujours là pour elle. Ted, le meilleur ami de Jeff, aussi séduisant que lui et attentionné. Joshua l'ex petit ami de Jade compte à lui, il mériterait des claques (je vous laisse découvrir).

J'ai tellement peur de vous en dire trop, que je pense que je vais m'arrêter là pour ne pas dire de bêtise.



L'auteur a une écriture fluide et je tenais à la féliciter pour son premier roman et je l'encourage pour la suite. J'ai hâte de livre ses prochains livres.



En conclusion : c'est une très belle romance qui se lit assez vite et je trouve que pour un premier livre, c'est du très bon travail. Je vous le recommande vivement.
Lien : http://liliandtheworldofbook..
Commenter  J’apprécie          10
Noël avec lui ? Pourquoi pas !

Il s'agit d'une petite romance, mais j'ai adoré l'univers. L'année passée, j'ai eu l'occasion de lire Noël avec toi ? Même pas en rêve ! Et j'avais adoré la légèreté de l'histoire, des mots et des personnages.

Alors, comment résister à cette nouvelle romance ? Je vous la conseille vraiment, car elle est idéale pour faire une pause et passer un vrai moment cocooning. Les personnages sont attendrissants et n'attendent que vous pour découvrir leur histoire. La plume de l'auteure est très fluide et permet une parfaite évasion. N'hésitez pas à vous plonger dans cette courte romance, car vous ne serez pas déçu.
Lien : https://www.goodreads.com/re..
Commenter  J’apprécie          80
Noël avec lui ? Pourquoi pas !

Je vais faire un avis commun sur les 2 romances, Noël avec toi ? Même pas en rêve ! & Noël avec lui ? Pourquoi pas ! , car elles sont étroitement liées.



Emy se remet tout doucement de sa rupture avec Derek, un an auparavant.

Elle travaille dans son café ou elle s'adonne à la pâtisserie. Alix, sa meilleure amie, lui propose d'organiser une soirée célibataires pour le réveillon de Noel dans son établissement.

C'est alors que réapparait Derek, le bel hockeyeur.



Un an s'est écoulé depuis les retrouvailles entre Emy et Derek.

Les tourtereaux comptent bien organiser la soirée célibataires qui avait été un franc succès.

Alix va alors être prise à son propre piège avec le retour surprise de Ian, son petit ami du lycée récemment revenu au village.



J'ai passé un bon moment avec ses 2 courtes lectures (118 et 96 pages). L'écriture de Charlène Kobel est fluide et agréable.

Mais les romances sont trop courtes, trop rapides, trop faciles, pas assez nuancées.

Le fait que ces histoires se passent à Noël donnent l'envie de pardonner et laisser une chance plus facilement aux personnages masculins avec ce climat festif et douillet.

Ces 2 histoires ont un bon potentiel et seraient tops si elles étaient davantage développées.
Commenter  J’apprécie          00
Noël avec lui ? Pourquoi pas !

Je retrouve avec cette romance de Noël la douce plume de Charlene Kobel.

Ce roman fait partie d'une duologie, mais vous pouvez tout à fait les lire indépendamment.



Charlene nous entraîne dans la jolie ville de New Hope. Si un an plus tôt, Alix avait manigancé pour que sa meilleure amie, Emy, organise un réveillon de célibataires, cette année, c'est Emy qui demande à Alix de participer à cette soirée pour remplacer une absente de dernière minute.

Cette soirée va lui réserver des surprises, notamment en la personne de Ian, qu'elle a aimé plusieurs années plus tôt et qui a quitté New Hope. Ian a fait une erreur et compte bien se faire pardonner.



J'ai beaucoup aimé ces retrouvailles, entre colère, doutes, incompréhension et sentiments toujours présents. Ian et Alix ont des choses à se dire, des choses à régler mais pour Alix, pas question d'être un lot de consolation.

Les personnages sont attachants et je n'ai pas lu le premier tome qui du coup me tente pas mal.

En effet, New Hope a l'air d'une ville totalement charmante, digne des jolis téléfilms de Noël.

Ce roman, court mais très romantique, m'a fait passé un très bon moment de lecture doudou, comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          00
Noël avec lui ? Pourquoi pas !

Alix a été d’un soutien sans failles pour son amie Emy lorsque cette dernière avait passé une mauvaise année après sa rupture (histoire d’Emy dans Noël avec toi ? Même pas en rêve !)

Mais même si elle est heureuse que cette dernière a pu pardonner à Derek, l’amour de a vie, il est vrai qu’elle ressent ce manque que personne n’a réussi à combler depuis plusieurs années.



Ian, lui, revient après avoir découvert sa fiancée en plein adultère. Il revient à ses racines et surtout où vit son ancienne amie, son premier amour, celle qui lui a fait perdre pied. Quand il l’a reverra au Emy’s Coffee il aura le déclic, celui qui illuminera son corps et son cœur. il l’a quitté une fois mais il ne commettra pas encore cette erreur.



Tout comme l’histoire d’Emy et Derek, celle de Alix et Ian est magique, le fait d’être dans la féerie de Noël nous permet d’avoir de l’espoir. J’aimerais beaucoup être à New Hope sur cette période et découvrir ce magnifique Sapin aux légendes urbaines.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlene Kobel (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
56 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}