AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlotte Munich (165)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sorcières & Chasseurs, tome 1 : Convoitise

Intriguée par le résumé qui présentait pour une fois une héroïne pratiquant la magie noire, ainsi que le prix reçu par le roman, je me suis dit qu'il serait dommage de passer à côté du premier tome de Sorcières et Chasseurs. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce premier opus, le hic c'est que pour le coup, je l'ai trouvé trop lugubre, trop noir pour moi. Il m'a manqué cette petite lueur d'espoir qui aurait fait toute la différence.



Leila est donc une jeune sorcière d'un vingtaine d'année qui a malheureusement hérité d'un don de magie noire. Elle fait bon gré, mal gré de cela jusqu'à que sa soeur se fourre dans un pétrin pas possible. Et les choses vont aller de mal en pis. L'avantage premier de ce tome est que nous sommes plongés directement dans l'intrigue. Leila nous raconte assez rapidement ce qui a déclenché tout ce bazar pour qu'on ne soit pas totalement perdu, mais le roman démarre sur des chapeaux de roues. Certes, cela est un peu déstabilisant, même si je suis fan, notamment pour tout ce qui est de la culture des praticiennes (aka les sorcières). L'auteur a d'ailleurs le mérite de ne pas tergiverser. Et cela paie, car on a envie d'en savoir plus très rapidement, la curiosité prend le pas... Une très bonne entrée en matière.



Une fois habituée à toute cette nouvelle mythologie, on peut apprécier les embrouilles qui tombent sur Leila. Ce n'est pas qu'elle ait la poisse... enfin si quand même, mais notre héroïne accumule très rapidement pas mal d'ennuis. Tous sont plus ou moins liés cependant pour une seule personne, cela fait beaucoup. Mais je n'ai pas trouvé cela exagéré, d'autant plus que la jeune sorcière réagit de façon tout à fait réaliste. Et puis, impossible de s'ennuyer. Disparition suspecte, rencontre étrange, surcharge de magie, des chasseurs aux trousses, une gamine de six ans qui se pointe, un grimoire filou, une sorcière plutôt louche dans les pattes et voilà Leila embrigadée malgré elle dans de folles aventures. Le côté très noir de l'histoire est ponctué, heureusement, de moments drôles et parfois tendre qui apaisent un peu. Mais impossible de se dire que cela va bien finir, on a l'impression que chacun des pas de la jeune femme vont conduire à une autre catastrophe.



Leila est d'ailleurs une héroïne attachante, et cela dès le début. Malgré son don sinistre, c'est une jeune femme forte, qui a des principes et qui a le sens de la débrouille. Un peu tête brûlée, parfois fragile, déterminée et attendrissante. Un bout de femme complexe qui sort son jeu de l'épingle, qui évolue et a une capacité d'adaptation hors du commun. J'ai eu l'impression que rien ne pouvait l'arrêter et en même temps, on sent le grand vide qui la taraude. Sa condition fait qu'elle s'est éloignée de tout le monde. Pour se protéger et protéger les autres. Une situation difficile qui est très bien mise en place et apporte encore plus de profondeur au personnage. Et puis, il y a aussi Dita. ce petit chou de six ans qui est absolument adorable. Elle a été un rayon de soleil, tout comme Arthur d'ailleurs. Deux personnages qui gravitent autour de notre héroïne et que j'ai adoré suivre. En ce qui concerne les autres personnages et notamment les méchants, je dirais que nous avons deux catégories : les méchants méchants (sans trop de relief) et ceux qui sont assez ambivalent pour que l'on s'y intéresse grandement. Un bon équilibre.



Mais voilà, comme je l'ai dit au tout début, j'ai malheureusement trouvé l'univers trop sombre. Cela colle parfaitement à l'histoire et je ne vois pas comment l'auteur ne pouvait pas prendre ce parti. Ce n'est juste pas trop ma tasse de thé. Cette impression d'être en apnée tout le long du récit est éprouvant malgré la richesse des événements et des personnages. Le tout est en plus très bien mené. Pas de fausses notes pour moi. C'est en quelque sorte un ressenti assez ambivalent. Je suis d'ailleurs curieuse de savoir comment sera la suite. La fin laisse une touche de mélancolie et de solitude que l'on regrette mais en même temps qui ne semble pas forcément définitive. La curiosité est toujours là d'ailleurs et je voudrais savoir comment Leila va faire maintenant face à ces nouvelles possibilités étranges qui s'offrent à elle. Et là, je me dis que je pourrai tout à fait lire le tome deux... Contradiction, contradiction...

Commenter  J’apprécie          310
Sorcières & Chasseurs, tome 4 : Prospérité

Après Convoitise ; Harmonie ; Silence je vais vous présenter Prospérité, le quatrième et ultime tome de la série Sorcières et Chasseurs. Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi en avant première.

Le temps est compté. Leila et Arthur ne disposent que d’une seule arme contre l’Ordre des chasseurs, le grimoire Prospérité.

Pour déchiffrer les secrets que l’ouvrage referme, Leila n’a pas le choix : elle doit faire évoluer sa magie avec l’aide d’Arthur. Mais la résistance de ce dernier s’émousse peu à peu, tandis que les anciens démons de Leila resurgissent, plus noirs que jamais.

Poursuivis par l’Ordre, ils sont contraints de traverser toute l’Europe pour solliciter la protection des praticiennes russes, les plus à même de faire face aux terribles chasseurs. Mais seront-elles leurs alliées ?

Sorcières & Chasseurs est une série qui m'a dans l'ensemble intéressé, même si les deux premiers tomes ne m'ont pas totalement convaincus. J'avais bien aimé le tome trois, et je me demandais vraiment ce que j'allais penser de ce dernier opus.

Je suis ravie d'avoir retrouvé Leila, elle est toujours aussi captivante, elle a de sacrés zones d'ombre . Et sa quête de la magie est loin d'être évidente, elle n'est pas au bout de ses surprises.

Leila est touchante, elle est de plus en plus proche des autres, n'hésitant pas à se mettre en danger. Les personnages qui l'entourent m'ont beaucoup plu. L'évolution des uns et des autres est très crédible, tout au long de la série.

Les événements s’enchaînent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai apprécié le final.

Bonne surprise donc pour Prospérité, à qui je mets avec plaisir quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          210
Sorcières & Chasseurs, tome 3 : Silence

Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, de Silence de Charlotte Munich.

Depuis les événements désastreux de Bretagne, Leila est en cavale. Pour sauver l’homme qu’elle aime, Arthur, des griffes des chasseurs, elle est prête à tout. Y compris à s’allier à son pire ennemi, le chasseur renégat Satie.

Sans Harmonie pour se défendre, Leila doit enquêter sur sa magie et l’histoire de sa famille. Mais son ennemi est étonnamment plus puissant et faire éclater la vérité lui coûtera très cher.

Silence est le troisième tome de la série Sorcières & Chasseurs. Je suis contente d'avoir retrouvé la plume de Charlotte Munich, et l'univers qu'elle a crée. Mon avis sur les deux premiers tomes était assez mitigé, mais j'étais curieuse de découvrir ce troisième volet.

Nous retrouvons donc Leila, que j'aime bien même si elle m'agace parfois. Elle souhaite à tout pris sauver Arthur. Je trouve que Leila a mûrit, elle est plus posée qu'avant et c'est agréable.

Il y a pas mal d'actions, pas de réels temps morts et l'histoire est plutôt bien ficelée.

L'ensemble m'a plu, des trois tomes je dirais que celui ci est le plus réussit. Je ne vais pas en dire plus, il est toujours délicat de parler d'un tome trois, il ne faut surtout pas spoiler les tomes précédents !

Bonne surprise pour moi que Silence, à qui je mets quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
Sorcières & Chasseurs, tome 1 : Convoitise

C'était sympa cette histoire de sorcières, de chasseurs, de confrérie, communauté, magiciennes et de mangeurs de foie. Une agréable découverte faite au salon du livre Paris 2018. Ce roman m'a bien accroché mais je lui reproche certaines dû surement à l'auto-publication. Une maison d'édition devrait passer par là et proposer un petit service de correction.

Convoitise est un grimoire appartenant à Leila. Jeune femme à la recherche de sa sœur Iris, disparu à la suite d'un pourchasse de chasseurs. Leila déteste être sorcières qui d'ailleurs provoque de drôle d'effets secondaires sur les personnes qu'elle aime. Et malheureusement, en plus d'avoir un réel danger du nom de Satie que sa route, elle va devoir gérer une fillette DIta 6 ans et Arthur un potentiel soupirant.

Pour comprendre Leila, il faut comprendre comment fonctionne sa magie noire. Sur cette partie là, j'ai eu beaucoup de mal avec la narration et la description de Charlotte Munich. J'ai trouvé l'histoire parfois brouillon avec beaucoup d'informations. Heureusement qu'il y avait de l'action, de la course poursuite, des personnages forts pour digérer ces passages là. Il m'a fallu plus de la moitié du roman pour comprendre toute la subtilité de la grouille et des cafards de Leila. Et puis je suis comme Arthur, une personne ordinaire et j'ai laissé Leila (je suis la lectrice ordinaire lol) m'expliquait toute l'étendue de sa magie.

Que dire des personnages. Ils sont assez complexe. Leila on a du mal à bien la cerner mais elle se dévoile de plus en plus avec ses aventures. J'en voulais plus sur le personnage de Satie dont j'en suis sure nous réserve de bonnes surprises dans le tome suivant. Enfin je l'espère. J'ai même cru à un début de triangle amoureux tellement leur relation est complexe. Le tandem Leila/Dita, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience car avec ce méchant six pied sous terre, on se doute bien qu'il y aura des répercussions.

Cela reste une lecture assez fluide qui nécessiterait quant même une travail de correction pour harmoniser le tout. Il y a parfois beaucoup trop d'actions et le lecteur s'y perd parfois, comme la bascule dans les rêves. Je laisse la chance à l'auteure de me conquérir entièrement avec Harmonie....
Commenter  J’apprécie          120
Terribili, tome 2 : Coeur de pierre

Une semaine est passée depuis l'intégration d'Adèle au clan Terribili. Alors qu'elle se crée au jour le jour son emploi de murmureuse, des meurtres sont commis sur les berges de la Seine. Falk, la gargouille qui n'a littéralement plus de coeur depuis sept ans, décide d'enquêter. Lors d'une nuit de patrouille, il fait la rencontre de Daria, une énigmatique jeune femme qui semble communiquer avec le fleuve.



Ce que j'apprécie beaucoup c'est que, même si le récit se focalise sur un nouveau couple, l'intrigue de fond se poursuit. Ceci donne la possibilité à l'autrice d'enrichir son univers et d'apporter de la complexité à la Ville Lumière dont nous avions entr'aperçu plusieurs facettes précédemment.



Le personnage de Falk avait attiré mon attention, et je ne suis pas déçue car il est aussi intéressant que je ne le pressentais. Daria m'a parue plus ambigüe et plus difficile à cerner, même arrivée à la fin du tome.

Comme dans le premier tome, l'autrice a fait le choix de limiter son roman dans une période de temps très courte, ce qui l'amène à prendre des raccourcis que je continue à déplorer. En effet, ceux-ci évitent de construire en profondeur la relation entre les deux protagonistes principaux et leur histoire perd en crédibilité. J'avais déjà reproché ce travers au tome précédent et j'ai trouvé qu'ici les conséquences sur la relation entre le lecteur et le couple est encore plus mise à mal. C'est vraiment dommage mais ça reste une série très agréable à lire, dans un univers d'urban fantasy assez fascinant. le tome 3 n'est pas loin...
Commenter  J’apprécie          110
Terribili, tome 1 : Soldat de plomb

Je savais en ouvrant ce livre que j’allais passer un excellent moment de lecture, mais là, j’étais loin de me douter que Charlotte Munich allait me surprendre à ce point.



Mais quel univers incroyable! C’est complètement fou la créativité qu’a cette auteure. C’est tout simplement magique. Je suis complètement sous le charme de cette Ville Lumière, et ce, malgré que ces monstres soient plus que dangereux.



Par contre, j’ai eu quelques difficultés à saisir les personnages et l’univers qui les entoure au début du récit. C’est assez singulier et l’aura de mystère dont a su intégrer l’auteure, demande un certain temps d’adaptation, mais une fois que cela est fait, c’est tout simplement génial. Tous ces types de monstres qui entourent Adèle m’ont parfois donné la chair de poule, particulièrement les stryges. Je ne voudrais pas me retrouver face à eux… au risque de devenir leur prochain repas!



En ce qui concerne le beau Markus, malgré son statut de soldat et le fait qu’il soit une gargouille, il est impossible de ne pas fondre. J’allais dire qu’on ne pouvait pas rester de marbre, mais bon, ça ferait un drôle de jeu de mots! Mais pour en revenir à nos deux protagonistes, je trouve que l’auteure a su leur créer une personnalité bien particulière et qui cadre à merveille avec l’intrigue.



En fait, l’intrigue en elle-même est basée sur la trahison, les jeux politiques, l’honneur bref une multitude d’éléments qui font en sorte qu’il est difficile de démêler le tout. Et cela ajoute une dose de suspense à haut niveau et qui nous pousse à lire jusqu’aux petites heures du matin. Et puis tout à coup, me voilà rendue à la fin et l’auteure nous laisse comme ça, en plan, alors que les enjeux sont loin d’être totalement clarifiés. En fait, l’on ne voit qu’une infime partie et pour bien saisir tout cela, il faudra lire la suite! Encore une fois, Charlotte Munich m’a bien attrapée dans ses filets!!!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          110
Sorcières & Chasseurs, tome 1 : Convoitise

J'ai découvert par hasard cette histoire, et je ne suis pas déçue du tout.

Un style percutant, un rythme effréné, une intrigue bien ficelée et des personnages déjantés, voilà la mixture à avaler!

Convoitise, est un grimoire de magie noire hérité par une famille de sorcière, dont notre protagoniste préférée, Leila, totalement flippée et flippante pour ceux qu'elle foudroie avec sa grouille! (les cloportes de Kafka ne sont pas loin!)

Dans un Paris contemporain, où les sorcières sont chassés par les chasseurs, univers masculin totalement macho, où selon leur croyance, ils doivent tout d'abord supprimer les sorcières leurs ennemies n°1, manger leur foie cru pour s'approprier leur pouvoir, et enfin dans la lutte ultime entre un chasseur et une sorcière, procréer une petite sorcière. Une roue qui tourne bien…



La magie reste bien sûr l'élément principal, et là réside toute l'originalité de cette histoire, elle nous livre sa version moderne d'une magie noire pas si inutile que cela.



Encourageons nos auteurs ou autrices françaises car il y a du vrai talent à portée de main, ou si vous voulez à portée de Web.
Commenter  J’apprécie          110
Terribili, tome 1 : Soldat de plomb



Quelques jours avant Noël, Adèle perd son job et se demande bien ce qu'elle va pouvoir faire de sa vie quand un de ses étranges voisins la surprend en arrivant sur son balcon, de nuit. Ce qu'Adèle ignore, c'est que ses voisins ne sont rien de moins que la fratrie Terribili, un clan ce gargouilles dont l'une des missions est de protéger la Ville Lumière, un Paris inconnu des humains peuplé de créatures en tout genre.



J'ai beaucoup aimé l'univers de l'autrice et j'ai trouvé très original de le placer dans un Paris mystique où les gargouilles de Notre-Dame sont aussi des êtres de chair et de sang. Le personnage d'Adèle m'a beaucoup amusée, surtout dans la première moitié, à partir de sa rencontre avec Markus.

Ce premier tome permet à Charlotte Munich de balayer les spécificités de quelques unes des créatures qui peuplent la Ville Lumière, créatures que l'on retrouvera sans doute dans d'autres tomes.

Côté romance, comme l'intrigue se déroule sur seulement 48 heures environ, l'autrice a pris quelques raccourcis que je n'ai pas toujours appréciés. A part cela, même si tout est prévisible, le rapprochement d'Adèle et Markus était sympa à suivre.



Je ne vais sans doute pas tarder à lire le tome 2 qui sera centré sur Falk, le frère dont on a arraché le cœur de gargouille et qui avait déjà attiré mon attention dans cet opus-ci.





Commenter  J’apprécie          100
Sorcières & Chasseurs, tome 4 : Prospérité

Suite et fin de cette saga que j’ai démarrée en cours de route et que j’ai appris à apprécier. Rien n’est simple pour Leila, qui doit lutter contre ses ennemis, trouver des appuis en Russie, du moins, elle l’espère, et se protéger contre des adversaires véritablement proches – ou comment l’expression « démon intérieur » n’a jamais semblé si juste. Elle se doit d’être attentive, sur ses gardes à tous les instants, pas seulement de jour comme de nuit, mais en veille comme en sommeil : les ennemis ont des moyens d’agir qu’il convient de ne jamais oublier. De plus, Leila tient à ménager ses amies, parce qu’elles sont jeunes, parce qu’elles n’ont pas beaucoup de soutien, parce qu’elles ont déjà beaucoup perdu. Je n’ai pas encore parlé d’Arthur, parce qu’il est toujours à la limite de basculer, lui qui utilise une magie inédite ou méconnue, au choix.

Oui, le récit est linéaire, lui qui nous mène de la France à la Russie. Mais il nous projette aussi dans le passé, en nous emmenant à l’origine de la magie, et surtout, de la malédiction. Nous découvrons ainsi les fondateurs, si j’ose dire, des sorciers, et des chasseurs, ainsi que les conséquences des malédictions. Un vrai retour au source, avant le dénouement. Mais peut-être une série dérivée pourrait-elle voir le jour ? Il est en tout cas suffisamment de matière pour le faire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          90
Trois fois deux

Trois fois deux, c'est avant tout trois nouvelles écrites par trois auteures de talent et qui nous racontent leur version des aventures d'Alex et Camille.



Définitivement, je ne croyais pas que trois nouvelles ayant les mêmes bases pouvaient être aussi différentes et du même coup aussi intéressantes et captivantes. Cette idée de partir avec seulement deux prénoms et un train manqué était tout simplement géniale. Et l'on sent bien, au cours de ce recueil, à quel point les auteures ont eu un réel plaisir à collaborer ensemble, on le ressent dans leur écriture.



Le constat que je fais à la suite de cette lecture, c'est qu'avec ces auteures, c'est presque de la torture de lire ces nouvelles, car elles sont trop courtes. J'aime tellement leur écriture et leurs personnages que j'en aurais pris encore!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          90
Sorcières & Chasseurs, tome 2 : Harmonie

Pas de perte de temps, je prends la suite.

Notre Leila quitte Paris, et rejoint la Bretagne, mais pas seule. Après avoir échappée de justesse à la cannibalisation de son foie par les chasseurs, avec à sa suite son chasseur préféré Satie, elle part en mission pour le compte de la nouvelle reine qui est entrain d'établir des négociations de paix avec le chef des chasseurs. Elle doit convaincre une autre sorcière Cassandra à rentrer dans le rang. Mais voilà, le rythme repart, elle retrouve l'amour perdu, Arthur dans ce petit village breton qui semble avoir refait sa vie auprès d'une femme, Lorraine.

Et on découvre l'existence du grimoire gémeau de Convoitise, le dénommé Harmonie, de magie blanche.

Une nouvelle intrigue, la magie de Leila qui évolue et trouve une nouvelle forme avec son chasseur Satie, et tous les autres personnages qui sont aussi intéressants.

Bref je continue la série car l'histoire évolue avec finesse et son style toujours aussi percutant.

Commenter  J’apprécie          90
Sorcières & Chasseurs, tome 3 : Silence

Très heureuse d’avoir enfin pu lire ce troisième tome. Lorsque je suis tombé sur le tome 1, je n’aurais jamais cru aimer cette série comme ça. Nous retrouvons donc Leila après les événements et les nombreuses péripéties des tomes précédents. La situation est encore compliquée et mal engagée et elle se démène encore pour régler ces problèmes et avoir des réponses à certaines de ses questions.

Concernant les personnages, toujours attaché à l’héroïne/ anti-héroïne et son amoureux. On découvre un autre côté de la personnalité de Satie lorsqu’il est avec Sara. Heureuse aussi de revoir Dita, Titus. Pour Nora, malgré certaines révélations, j’ai regardé ce personnage de loin avec précaution.

Pour l’intrigue, on se demande assez souvent quand tout va exploser encore une fois au visage de Leila et pourquoi le destin ne la laisse pas tranquille elle et sa famille. J’ai grandement apprécié le dérouler dans ce repaire de femmes qui mènent leurs vies à l’abri d’un mari, d’un père ou autre qui faisait de leurs vies un enfer. Quant aux chasseurs spéciaux et leur chef Duncan, la partie est encore longue. La cheffe des Sorcières mérite toute l’antipathie de ses consœurs et j’avoue que j’ai apprécié certains moments.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Comme pour les précédents, l’univers chasseurs/sorcières est vraiment très bien fait et assez original. Cela change de ce que l’on lit d’habitude. Je n’ai qu’une hâte avoir le dernier tome pour mon Noël pour enfin connaître le dénouement de cette intéressante et dépaysante série.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          80
Sorcières & Chasseurs, tome 2 : Harmonie

Après le premier tome : Convoitise qui fut une très jolie découverte. C’est avec plaisir que je suis partie retrouver Leila. Notre sorcière à la poisse légendaire et qui a le chic pour mettre tout sens dessus dessous même involontairement.

Et je dois dire que la pauvre n’est pas au bout de sa peine avec un Satie tantôt aidant tantôt chasseur. Je suis très mitigé sur ce personnage qui peut aussi bien être d’une grande aide et la fois d’après être en proie à sa soif de chasseur. Pour Arthur, je lui en ai voulu de son comportement qui était en parti dicté par une sorte de magie et surtout de la peur. Le personnage de Lorraine est intrigant et assez flou jusqu’à la fin du volume où l’on voit son vrai visage.

Quant à l’histoire, gardez le cœur bien accroché. Cela part dans tous les sens, c’est dynamique et effrayant à la fois. On se croirait presque au temps de l’inquisition dans ce village de Bretagne un peu bizarre. Les seuls habitants qui ont eu ma sympathie sont Freddy, et les enfants recueillis par Lorraine. Dita est toujours aussi mignonne et doit évoluer assez vite. Bref, ce deuxième volet répond à des questions, en pose d’autres, vous fait frissonner. Le monde des praticiennes vous happe et ne vous lâche plus.

Pour conclure, ce deuxième tome grouille de magie. L’histoire est prenante, la plume de l’auteure est acérée et tranchante. J’ai à la fois hâte et peur de me plonger dans le tome 3 car je sens que notre sorcière n’en a pas fini avec les problèmes.


Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          70
Mona Harker, tome 1 : Un pour taper sur l'a..

Autant dans le même monde j?ai eu un gros coup de c?ur pour Club 66 autant ici la plume Charlotte Munich et son personnage principal n?ont pas fait tilt.

C?est un abandon pur et simple.

L?héroïne m?horripile et son vocabulaire mâtiné d?expressions anglaises sans annotation m?a lassée rapidement.

Dommage le monde de Vegas paranormal me plait mais pas ce côté là.
Commenter  J’apprécie          70
Sorcières & Chasseurs, tome 1 : Convoitise

Convoitise, le tome un de Sorcières & Chasseurs de Charlotte Munich m'a été envoyé par net galley et Amazon Publishing France, que je remercie.

J'apprécié les romans édités par Amazon mais là j'avoue avoir eu du mal à accrocher avec Convoitise.

Au début, il y a pas mal de longueurs, j'ai trouvé ça assez compliqué, un peu brouillon et j'ai vraiment eu du mal à continuer ma lecture !

Après des débuts compliqués, j'ai trouvé ça intéressant mais je n'ai pas apprécié plus que ça ma lecture.

L'histoire est peu alambiquée, mais l'auteure a crée un univers assez riche, et des personnages pas désagréables donc finalement j'ai réussie à aimer ma lecture.

Ce n'est pas un coup de cœur mais la lecture du tome deux est prévue dans la foulée car j'aimerais vraiment savoir ce qu'il va se passer :)

Avis mitigé donc, et un trois étoiles pour un premier tome sympathique, sans plus.
Commenter  J’apprécie          70
Sorcières & Chasseurs, tome 1 : Convoitise

Convoitive est au final une agréable surprise et un assez bon roman fantastique. "Au final" car il m'a fallu dépasser la première moitié du livre (plutôt lente) pour vraiment accrocher à l'histoire et aux personnages et que mon impression première, peu enthousiaste, évolue vers un avis beaucoup plus positif. L'histoire et l'univers riche créés par l'auteur sont vraiment originaux. Ils tournent autour de Convoitise, un grimoire de magie noir, plutôt maléfique mais très convoité. Charlotte Munich apporte avec ce premier roman un vent de nouveauté et de "fraicheur" dans l'urban fantaisie. C'est bien écrit et prenant lorsque l'action et les rebondissements se mettent enfin en place dans la seconde partie du roman. C'est aussi parfois sombre et pessimiste mais cela apporte une touche de réalisme bienvenu.
Commenter  J’apprécie          70
Sorcières & Chasseurs, tome 4 : Prospérité

Un tome final captivant, bourré de suspense, de magie et d'actions. L'autrice réussit à nous faire ressentir les émotions qui en découlent. On s'imagine parfaitement la peur, l'inquiétude, la colère ou la tristesse décrite par les personnages.



Et cette fin😱... elle m'a à la fois désarçonnée et comblée😍. J'ai adoré ce final peu commun.



Les personnages sont attachants. Coup de cœur pour Leila, Arthur et Dita. Mais un petit + également pour Satie et Sara. On ne sait jamais vraiment qui sont les personnages ami ou ennemis. L'autrice arrive à garder le mystère tout en nous lançant des revirements de situation dans un univers innovant.



Sur les 4 tomes, petite préférence pour les tomes 3 et 4 où l'intrigue lancée est captivante.
Commenter  J’apprécie          60
Terribili, tome 4 : Ailes de marbre

Je l’attendais avec impatience ce quatrième tome et j’avais de grandes attentes puisque j’ai adoré les trois premiers. Eh bien, j’en ressors avec le sourire aux lèvres et mes attentes sont plus que comblées!



Ce fut un réel plaisir de retrouver la famille Terribili. Il est si rare de rencontrer des gargouilles dans la littérature, que je n’ai pu faire autrement que de tomber sous leur charme. Ils sont fiers, grands, forts, pratiquement indestructibles et pourtant se cache en eux, un grand cœur. Ils sont toujours là pour garder et sauver la Ville lumière. Bref, vous l’aurez compris, je les adore.



J’apprécie que l’auteure ait pris l’initiative de faire tomber amoureux les gargouilles avec d’autres espèces que la leur. Cela permet de découvrir les talents des autres membres de la Ville lumière. Un peu de magie ici et là, des sirènes et sorciers bref, tout pour me plaire!



Au cours de ce tome-ci, ce n’est pas seulement la cathédrale Notre-Dame qui risque de prendre en feu… c’est la Ville lumière au complet qui risque d’être détruite. L’intrigue est vraiment intense et il n’y a pas de temps mort. Notre chère auteure nous a, encore une fois, concocté un roman complètement déjanté. C’est rebondissement l’un après l’autre. Difficile de déposer le roman, j’étais trop curieuse de découvrir la suite des événements. Et le fait d’avoir scinder le récit entre Appolonia et Feodor, cela permet de nous garder en haleine plus longtemps!



Voilà une vision bien singulière d’expliquer l’incendie qui a eu lieu à Notre-Dame… après tout on ne sait jamais ce qu’il arrive lorsque les gargouilles sont dans le coin!



Et que dire de la fin? Je vais devoir attendre un bon moment pour lire la suite… et pourtant j’ai si hâte de savoir ce qu’il adviendra des membres du clan Terribili qui étaient présents lors des évènements. Encore une fois, j’ai dévoré le livre de Charlotte Munich et j’aimerais bien lire le cinquième tome comme toute suite!!!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Mages sur la rue Monge, tome 6 : L'étincelle

Je ressors de ce pavé avec un petit pincement au cœur. Je me suis tellement attachée aux personnages de cette saga. Que ce soit Camille ou Alex, mais également Axelle et Sibylle, ils sont tous uniques. Tout comme la saga Sorcières & Chasseurs, je crois que Mages sur la rue Monge restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un sentiment de nostalgie qui risque de me suivre longtemps! Heureusement que l’auteure prévoit un hors-série avec Sibylle, cela m’aidera à gérer mon manque du clan Jonas.



Avec cette finale, l’auteure m’a terriblement surprise. Et le pire, c’est que je ne peux même pas vous dire pourquoi (ou presque). En premier lieu, j’ai enfin compris d’où sortait Axelle. Vous connaissez cette autre Alex qui est totalement différente?! J’ai également eu droit à plus d’informations quant au clan Jonas et cela a répondu à quelques questions que je me posais depuis le début de cette saga. Pourquoi tous ces doubles?



Et l’intrigue me direz-vous? Je ne peux malheureusement pas vous en dire beaucoup sans spoiler, sinon qu’il y a une multitude d’événements et de rebondissements. Il est évident qu’avec un tel pavé, il y a quelques temps morts, mais cela ne dure pas très longtemps. Les Jonas ont le don de mettre les pieds dans les plats… En fait, c’est surtout Camille qui ne semble pas faire les choses comme les autres!



J’ai bien aimé retrouver la plume de Charlotte Munich tout comme sa créativité. Elle a un humour qui me fait sourire et elle a le talent pour écrire des scènes totalement déjantées. Chaque roman me rappelle à quel point j’adore lire les univers qu’elle sait créer. Comment réussit-elle à me charmer à chaque fois? Il doit y avoir de la magie dans l’air lorsque j’ouvre ses livres!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Terribili, tome 3 : Masque de fer

Il aura fallu attendre un an pour avoir ce troisième tome entre les mains et j’en ressors totalement emballée! Je l’attendais avec impatience et je me sens privilégiée d’avoir pu le lire avant sa publication.



Après avoir lu les deux premiers tomes, je n’aurais jamais pensé que Furio pourrait me séduire à ce point. Il est si rigide. Au cours de ce tome-ci, j’ai découvert une autre facette de sa personnalité et je suis totalement conquise. Comment pourrais-je résister aux gargouilles du Clan Terribili? Ils sont peut-être rigides, mais en même temps ils sont loyaux et terriblement sexy!



Comme toujours, j’adore me plonger au sein des romans de Charlotte Munich. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. Elle a le don de venir me surprendre à chaque fois. Et cette fois-ci n’y fait pas exception.



L’intrigue est captivante et encore une fois, j’ai dévoré les aventures créées par cette auteure. Je ne sais pas ce que cette auteure prend au petit-déjeuner, mais ça fonctionne à merveille. Sa créativité ne cesse d’exploser et l’on se retrouve avec un récit totalement déjanté.



J’ai pris plaisir à suivre Furio et sa prisonnière, Kira. Leurs échanges m’ont fait sourire plus d’une fois et les événements qui surviennent autour d’eux rendent le tout tellement addictif. Difficile de déposer ma tablette pour me coucher le soir venu. Et puis, c’est un tel plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents et de voir leur évolution. D'ailleurs, j’ai un petit faible pour Adèle.



Vraiment, il s’en passe des choses au sein de la Ville Lumière et il semblerait que c'est loin d'être terminé! C’est agréable de découvrir de nouveaux personnages et d’en apprendre un peu plus sur les gargouilles, mais également sur le Conseil. Je suis tellement emballée par ce troisième tome que je me demande comment je ferai pour attendre la suite!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlotte Munich (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Phedre

quelle est la relation entre Phedre et Ariane?

Mere/fille
soeur
confidente

10 questions
1183 lecteurs ont répondu
Thème : Phèdre de Jean RacineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}