AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782264069030
10-18 (05/10/2017)
4.3/5   10 notes
Résumé :
Un recueil de citations inspirantes sélectionnées par l'irrésistible Cheryl Strayed. Un condensé d'humour, de force de caractère et de motivation à emporter partout !

Des milliers de personnes à travers le monde ont trouvé l'inspiration dans les paroles de Cheryl Strayed, l'auteur du magnifique Wild, qui partage dans ses écrits les coups de théâtre, les bonheurs et les difficultés rencontrés au cours de sa vie. Son honnêteté, son esprit et sa persévér... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MAPATOU
  13 octobre 2017
Cheryl Strayed est surtout connue en France pour son roman autobiographique « Wild » dans lequel elle racontait la randonnée de 1.700 km qu'elle a effectuée seule.
« le chemin du beau » dont j'ai choisi de vous parler aujourd'hui, est un recueil de citations, plus inspirantes les unes que les autres, que Cheryl Strayed a choisi de partager avec nous pour qu'à notre tour nous permettions à nos âmes de grandir.
Il est difficile d'en choisir quelques-unes à titre d'exemple car toutes sont absolument formidables. Mais en voici quand même deux, afin de vous donner envie de le lire :
« Personne ne va mener votre vie à votre place. Vous devrez vous débrouiller tout seul, que vous soyez riche ou pauvre, fauché ou blindé, héritier d'une immense fortune ou victime d'une terrible injustice. Et vous devrez y arriver indépendamment de la réalité ou de la difficulté des choses. Malgré tout ce qui aura pu vous arriver d'inacceptable, de triste ou de décevant. L'apitoiement sur soi-même est une impasse. Personne ne vous oblige à vous y engager. C'est à vous de décider si vous voulez rester garé là ou faire demi-tour. »
« Avant, chaque fois que j'entendais le mot « métamorphose », je m'imaginais un papillon. Mais la vie m'a appris que je faisais erreur. La métamorphose, c'est ce qui précède le moment où le joli petit insecte déploie ses ailes. C'est le cocon sombre dont on est prisonnier et dont on s'extrait en luttant. C'est la tâche pénible consistant à faire le tri entre bonheurs et épreuves, désirs et doutes, contretemps et drames, actes et accidents, erreurs et succès, afin de pouvoir devenir un être nouveau ».
Je vais garder ce livre à portée de mains afin de pouvoir en ouvrir une page au hasard régulièrement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ConfidencesLitteraires
  15 mai 2018
Ce tout petit livre rassemble des aphorismes dits ou écrits par Cheryl Strayed, l'auteure de Wild.
Si vous aimez les citations, les petites phrases inspirantes, si une phrase répétée en mantra peut vous motiver… alors ce recueil est fait pour vous !
Certaines citations vous parleront plus que d'autres, c'est normal. Pour ma part, quelques unes ont vraiment fait mouche, soit par leur efficace simplicité, soit parce qu'elles mettaient des mots sur des intuitions, soit tout simplement parce qu'elles pensaient une blessure que je n'avais pas forcément conscience d'avoir. Certaines m'ont permis de réfléchir à mes défauts, aussi !
C'est un petit recueil que je vais garder près de moi, pour l'ouvrir en cas de coup de blues. Quelques dizaines de pages suffisent pour se recentrer, c'est tout ce dont j'ai besoin, parfois !
Commenter  J’apprécie          20
Charlit
  05 octobre 2020
En 1995, Cheryl Strayed a parcouru 1 700 kms sur la Pacific Crest Trail. Elle a rapporté son expérience dans un roman, Wild. Ma lecture de celui-ci m'a fortement marquée, alors que je débutais moi-même dans la pratique de la randonnée. Dans le chemin du beau, Cheryl Strayed compile différentes déclarations qu'elle a faites ou écrites depuis cette expérience. J'ai été quelque peu déçue par ce recueil. Si quelques citations sont inspirantes, d'autres sont bancales (la faute à la traduction ?) et beaucoup sont des phrases bateaux, sans profondeur ni originalité. Mais comme la littérature est affaire de vécu et de sensibilité, d'autant plus dans le cas de citations, d'autres lecteurs seront-ils plus réceptifs que moi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
ConfidencesLitterairesConfidencesLitteraires   01 mai 2018
Les moments inutiles finiront par servir à quelque chose. Les petits boulots de serveur, les heures d’écriture dans votre journal, les longues promenades sans but, les jours passés à lire de la poésie, des nouvelles, des romans ou des mémoires de gens morts, à s’interroger sur le sexe, sur l’existence de Dieu ou sur la nécessité de se raser les aisselles…
Toutes ces choses esquissent votre devenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ConfidencesLitterairesConfidencesLitteraires   01 mai 2018
Il se produit tellement de minuscules révolutions dans une vie. Nous nous réinventons d’un million de façons, pour grandir, changer et aller mieux. Mais le corps est sans doute notre dernière barrière. Tant d’hommes et de femmes passent leur vie à tenter de l’altérer, de le dissimuler, de l’enjoliver, de le transformer en ce qu’il n’est pas ou de cacher ce qu’il est. Si nous arrêtions de le faire, que trouverions-nous derrière la minuscule et gigantesque révolution consistons à passer du dégoût à l’amour de soi ? Quels seraient les fruits d’une telle libération ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ConfidencesLitterairesConfidencesLitteraires   01 mai 2018
Arrêtez de vous lamenter sur l’échec de votre carrière.
Vous ne menez pas une carrière.
Vous menez une vie.

Faites votre boulot.
Gardez la foi.
Restez fidèle à vos principes.

Vous êtes un écrivain parce que vous écrivez. Alors écrivez et arrêtez de râler. Votre livre a une date naissance. C’est juste que vous ne la connaissez pas encore.
Commenter  J’apprécie          20
ConfidencesLitterairesConfidencesLitteraires   01 mai 2018
On avance en faisant de son mieux. En étant généreux. En étant honnête. En soutenant ceux qui ne peuvent plus avancer. En attendant que les jours insupportables passent, et en s’autorisant un peu de plaisir les autres jours. En trouvant un exutoire à son amour et un autre à sa colère.
Commenter  J’apprécie          20
ConfidencesLitterairesConfidencesLitteraires   01 mai 2018
Chacun est libre d’avoir les opinions et les croyances de son choix, mais pas d’inventer des conneries et de s’en servir pour opprimer les autres.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Cheryl Strayed (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cheryl Strayed
Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
- Bitterblue de Kristin Cashore publié chez Orbit En poche : http://bit.ly/bitterbluepoche En grand format : http://bit.ly/bitterblueGF - Wild de Cheryl Strayed chez 10-18 http://bit.ly/wildcheryl - Royaume de Vent et de Colères de Jean-Laurent del Socorro publié chez ActuSF http://bit.ly/royaumevent - Nos âmes jumelles de Samantha Bailly publié chez Rageot http://bit.ly/amesjumelles
-- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
*tous les liens goo.gl sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D
+ Lire la suite
autres livres classés : meditationVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
662 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre