AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chlore Smys (286)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sinner love

Cette histoire flirte avec la légalité, et au premier abord j’étais assez perdue avec la notion d’âge de la majorité en Amérique, que cela soit pour voter ou en terme de sexualité. Un petit tour sur internet et c’était réglé !



Pour en revenir à l’histoire, j’ai tout simplement adoré ! On suit Hazel dans son émancipation d’une communauté en marge de la société et dans son adaptation à la vie luxueuse et tumultueuse auprès de Darrow MacKenna.



Les personnages secondaires et les rebondissements permettent d’animer et de rythmer l’histoire. Bien que la fin puisse paraître évidente, un petit plot twist inattendu nous permet tout de même de ne pas tomber totalement dans le cliché !
Commenter  J’apprécie          00
Just win Baby

|Instagram : @blogdelyosa|



Si on devait définir ce livre en un seul mot, ce serait « déstabilisant ». Tout au long du roman, les auteures nous font voyager dans un univers baigné de secrets. On suit les aventures des personnages sans comprendre ce qui se passe en nous : est-ce qu’on aime ou pas ? C’est pour ça que la chronique a été dure à écrire.



Par contre, dès le début, c’était une évidence : on a adoré Lexie. Le personnage féminin est tellement bien façonné. Complexe pour qu’on comprenne qu’il s’agit d’un être humain comme nous avec ses défauts et ses qualités. On a eu facile à s’identifier à elle car pour certains aspects, elle nous fait penser à nous. C’est dur à expliquer, mais la psychologie de Lexie est tellement bien travaillée qu’on a l’impression de vivre ce qu’elle vit, ses sentiments, etc.



A l’inverse, avec le personnage masculin (Cole), ça a été un peu plus dur. Certaines scènes nous ont choquées au début de l’histoire. On a donc, eu du mal à le cerner dès le départ. On aurait aussi aimé avoir un peu plus de développement au niveau du comportement de Cole. En effet, au début, il a l’air d’être froid et on dirait que c’est une personne « très malsaine ». Ce qui nous a donc dérangées, c’est qu’il change assez facilement de comportement quand il rencontre Lexie. On aurait aimé voir une évolution plus progressive.



Par contre, on a adoré l’univers autour du football américain. Les auteures ont mis énormément de vocabulaire de ce sport. Bien qu’au début, on était perdues, peu à peu on rentre dans l’univers sans forcément devoir chercher dans le glossaire qui se trouve à la fin du livre. Et tous ces mots permettent de rendre le récit encore plus réaliste.



Le gros point positif de ce roman, c’est la morale derrière l’histoire. Instagram est mis à l’honneur dans cette histoire. On voit tout ce que les jeunes peuvent faire pour monter en popularité sur les réseaux sociaux et on a trouvé ça hyper intéressant de voir le côté dangereux des réseaux sociaux.



En ce qui concerne la romance, elle était addictive et complexe ce qui colle plutôt bien avec la personnalité des deux personnages principaux. On a beaucoup aimé voir le changement de mentalités, même si comme dit plus haut, on aurait aimé avoir plus de développement chez Cole. Dès le début, une certaine complicité lie les deux personnages principaux et on a adoré vivre l’évolution de leur relation tout au long du roman.



Un autre atout de ce roman est l’intrigue que les auteures ont mise en place. Du début jusqu’à la fin, il y a énormément de mystères, de secrets qui éclatent au fur et à mesure. En effet, tout au long de notre lecture, on a été surprises ; les vérités apparaissaient lorsqu’on s’y attendait le moins. Ce que nous avons le plus adoré, c’est qu’on a toujours été surprises par les révélations.



Pour conclure, comme premier Black Ink, on est très contentes. On a adoré la plume des deux auteures qui est addictive. Cette histoire a été une très bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Sinner love

Ce livre a été un coup de coeur, une romance comme je n𠆞n avais jamais lue auparavant. L𠆞〜riture à la fois crue et poétique des auteures a rendu le tout sublime. Certains moments j𠆚rrivais à imaginer une mise en scène de film, notamment quand Hazel reprend le surf.



Hazel a 17 ans, sa mère est morte sous les coups de son beau-père et se retrouve sous la garde de Darrow, jeune millionnaire de 28 ans. Ne vous fiez pas seulement à ce résumé, l’histoire est profonde. Certes c𠆞st une romance sur fond de différence d𠆚̂ge, mais quelle belle romance ! Je n𠆚vais jamais rien lu de tel et même s’il est vrai que certains passages ont pus m𠆞́tonner et me mettre mal à l𠆚ise sur le coup, cela n𠆚 pas duré, car je voyais la passion qui animait Hazel et Darrow. On voit que Hazel ne doute jamais, qu𠆞lle sait ce qu𠆞lle veut.



L’histoire de deux êtres plein de souffrance qui s’ouvrent l’un à l𠆚utre et retrouvent la lumière ensemble.



J𠆚vais du mal à la〬her mon livre, les pages de〟ilaient sans m𠆞n rendre compte.

Commenter  J’apprécie          00
Just win Baby

Note : 4/5

Résumé : Pour gagner sa place en tant que footballeur professionnel, la deuxième place ne suffit pas.

Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.

Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu'elle rembourse sa dette.

Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l'union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?





Mon Avis



J’ai choisi cette lecture car je venais de terminer “Sinner Love” des mêmes auteures et j’avais énormément apprécié. Par chance, j’ai déjà eu le plaisir d’échanger avec les auteures lors de ma précédente lecture. La couverture de ce roman à mes yeux est magnifique, on aperçoit un bel étalon qui à mon sens ressemble parfaitement à l’image que je me faisais de Cole. Elle nous met directement dans le vif d’un des sujets principaux de l’histoire.



Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis demandée si mon petit cœur allait surmonter les émotions comme peuvent me faire Chlore et Juliette! Une histoire de football américain, du cheerleading et de la drogue, un cocktail explosif mais qui m’a donné l’envie de le sortir de ma pal.



Passons maintenant à l’histoire !



L’un des personnages principaux ici, est masculin! Cole, un magnifique quarterback. J’ai apprécié ce personnage parce qu’il est authentique. Un caractère explosif, un personnage authentique! Dealer pour payer ses études, il fera tout pour les réussir, mais surtout briller sur le terrain et faire flamber le public! Le football, c’est sa vie et il fera tout pour montrer ses capacités malgré ses faiblesses. Une montagne de muscles, bien dessinés soit dit en passant, va vous ravir et vous donner chaud! Un grand à la chevelure corbeau et au regard de braises. Pour le personnage de Cole, mon avis a été très divers au fil de ma lecture. Je l’ai détestée pour certains de ses comportements comme il m’a brisé le cœur à d’autres moments. Mais, il a été très intéressant à découvrir, en totale cohérence avec l’histoire. Plus on avance, et plus il devient clair comme de l’eau de roche, une fois qu’on abat les forteresses qu’il s’est forgé. Je ne suis pas fan du football américain, mais quand Cole parle de ses techniques et ses matchs, il arrive à me transporter dans sa propre énergie ! Il explique ses actions comme en commentateur sportif, bref, comme si on y était! Il m’a donné l’envie de suivre tout pas à pas lorsqu’il est sur le terrain.



Pour ce qui est de Lexie, elle est cheerleader avec sa meilleure amie Haley. Elle est aussi journaliste pour le journal de l’université. Je me la suis représentée comme mince, de taille moyenne, mais avec des formes là où il faut pour faire tomber Cole sous son charme. Son passé et son présent ne sont pas faciles et je pense que ce qu’elle vit m’a permis de m’attacher dès le début à ce personnage. Lizzie est entrée chez les cheerleaders grâce à sa meilleure amie. Elle est introvertie, cependant, le fait de passer du temps avec son équipe et les footballeurs, va complètement bousculer ses habitudes et son comportement. Elle a dû s’adapter et changer pour pouvoir intégrer les cheerleaders mais plus important encore, son avenir de journaliste est en jeu! Toutes les manières semblent bonnes pour réussir à s’en sortir lorsqu’on n’a rien. La culpabilité prend le dessus parfois, mais elle est vite balayée par la victoire. J’ai bien aimé ce personnage car j’ai été de surprise en surprise. A chaque fois que j’ai cru la connaître, elle faisait quelque chose qui m’étonnait! J'ai apprécié de découvrir ses différentes facettes, certaines plus haïssables que d'autres mais le résultat final y est!

Je me suis attachée à elle à force d’épreuves qu’elle a dû subir et le fait qu’elle se relève encore plus combattante à chaque fois.

Et lorsque Lexie parle du cheerleading, je comprends ses états d'âme, comme si j'étais auprès d’elle.



La relation entre Cole et Lexie s’est développée assez rapidement selon moi. Ils ne se connaissent pas, mais très vite, ils sont amenés à être très proches à tel point qu’ils ne l’ont peut-être jamais été avec quelqu’un d’autre. Au départ, leur caractère respectif va attiser les foudres et pas qu’entre eux. Ce sont deux bêtes sauvages dont chacun devra apprivoiser l’autre pour pouvoir construire quelque chose. J’ai aimé leur relation et surtout son évolution.

En effet, si au départ, c’est parti sur un deal, on se rend compte qu’ils se sont bien trouvés! Je dirais même une belle équipe de partenaires du crime!

Leur relation m’a fait pensé que ce n’est pas le temps qui forge un lien mais bien les épreuves que l’on affronte ensemble.



En parlant de méfait, Marvin, un ami de longue date de Cole, et Haley, la meilleure amie de Lizzie, ne seront pas en reste ! Marvin et Haley sont le couple phare à l’université. Leur image du petit couple qui suinte le bonheur m’a horripilée à certains moments. Haley est clairement le personnage le plus superficiel et on ne sait jamais ce qu’elle pense réellement. Elle ne vit que pour ce qu’elle reflète sur les réseaux sociaux et il faut que la lumière brille où elle ne vit pas! Pour elle, la vie est une scène et ceux qui l’entourent ne sont que des figurants! J’ai moins aimé ces deux protagonistes, tous brillants et tous beaux, comme si le reste n'existait pas. L’hypocrisie et la superficialité, très peu pour moi, bien sûr que j’ai été touché par certaines choses qui leur sont arrivées, j’ai ressenti de la pitié et je me suis dit “Oh pauvre king ou pauvre queen” mais c’est très vite passé face à l’ingéniosité de leurs répliques. Ils n’avaient pas besoin de ma pitié, ils n’ont même besoin de personne.



Alors que tout part d’un deal, ils vont devoir s'accommoder l’un de l’autre pour pouvoir briller de mille feux sous les projecteurs. Elle manie les mots comme il manie ses poings et pieds, chacun a son terrain. Les obstacles vont-ils les mener vers la victoire ou la défaite?



J’ai apprécié l’histoire et la complexité de certains personnages. J’ai vécu pleinement l’histoire, je suis passée lors de certains passages, d’une émotion à une autre. Les plumes des auteurs sont en totale harmonie, elles se sont bien trouvées. Le langage est simple et il y a, pour les termes relatifs au football, un lexique à la fin du livre, afin de tout comprendre.



Tout au long de ma lecture ça a été une agréable balade et ce peu importe les sujets. C'est avec plaisir que je lirai leurs autres romans, qu'ils soient écrits en individuel ou en duo. Je vous le recommande chaudement, n’hésitez plus et rejoignez la communauté de Holy Cross! Coup de cœur assuré!


Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
Sinner love

J’ai vu passer de nombreux commentaires concernant ce livre, et je n’avais qu’une envie… le découvrir à mon tour !



Donc c’est parti, venez avec moi, je vous embarque dans l’histoire de Darrow & Hazel !



Parlons de la couverture:



Cette couverture est sombre à souhait, mais au vu de l’histoire, il ne pouvait pas en être autrement.

En premier plan, un homme qui fume une cigarette. Sauf que si l’on s’attarde quelques secondes sur son visage, nous voyons ses traits tirés. Il est torturé, et dans ce voyage de nicotine il trouve le réconfort dont il a besoin quelques instants. Cela nous donne déjà quelques idées sur la personnalité du principal protagoniste masculin de l’histoire.

En second plan, la fumée de la cigarette. A mes yeux, elle peut représenter BEAUCOUP de choses. En premier, une évaporation. Comme un laissé allé de soi-même. En deuxième, si on oublie le côté « lâcher prise », on peut voir cette fumée comme des songes…. On peut en dire tant de choses!!

En conclusion, c’est une couverture qui nous donne envie de plonger dans l’histoire au plus vite avec toutes les belles promesses qu’elle nous fait !



Mon avis :



**COUP DE COEUR **



POUAHHHHHHH, non mais ce roman m’a retourné comme une crêpe !



Les Auteures vous emmènent dans un voyage émotionnel intense et ne vous relâchent qu’à la dernière phrase dans un état brumeux, mais surtout dans une bulle de bonheur!



Dès les premiers mots de l’histoire, j’ai su que ce roman je n’allais plus le lâcher.



Hazel m’a emmené dans le récit de son histoire, j’ai ressenti chaque émotion, sa détresse m’a touché et m’a fait pleurer de nombreuses fois. Pauvre petite Louloute ! Tout son monde s’écroule, et la voilà confronté à la menace Mason…

Heureusement, que la mère nature l’a doté d’un caractère fort car je ne pense pas sinon qu’elle aurait pu s’en sortir face à un destin qui s’annonçait si cruel pour Elle.



Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de son nouveau tuteur : DARROW MACKENNA…



Darrow, cet homme sexy à souhait mais surtout froid comme la glace, mais que dis-je, un vrai iceberg !!!

Au début, on peut se demander pourquoi la maman d »Hazel) peut l’avoir nommé tuteur de sa fille..

Il n’est pas avenant, il est renfermé sur lui-même…



Jusqu’à ce que ses yeux rencontrent les prunelles de sa nouvelle protégée…



En lisant ce roman, j’ai eu l’impression de prendre un 33 tonnes en pleine face, et que celui-ci me laisse sur le carreau…

J’ai vécu énormément d’émotions à travers les lignes des Auteures, que j’ai eu peur de ne pas en ressortir indemne tellement leur histoire m’a bouleversé.



Des thèmes forts sont abordés dans ce livre. Il n’y a pas que l’histoire d’amour qui prime sur cet ouvrage, non, non, il y a des sujets de fond qui sont tout aussi importants :



– Maltraitance des enfants

– Femme battue

– Secte

– Drogue

– La différence d’âge dans les histoires d’amour

…et j’en passe…



Ce sont des thématiques fortes et qui embarquent votre cœur et vos émotions à coup sur..



La suite sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          00
Sinner love

J'ai été happé par ma lecture dès les premières phrases. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'histoire, j'ai adoré tout simplement. Une fin attendue certes mais on en rêvait pas d'une autre. Le style d'écriture est simple mais pas trop, ce que je recherche dans mes lectures. Je relirai d'autres livres de ces auteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Sinner love

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite flashée. Même si l’homme fume une cigarette, j’ai tout de suite été attirée. D’ailleurs, je tiens à souligner à quel point cette couverture est en adéquation avec l’histoire et le personnage de Darrow. C’est une réussite !

Avant de commencer ce roman, j’étais très intriguée et me languissais de découvrir cette histoire, mais aussi la plume des deux auteures réunies. C’est une belle découverte !

Ici, ça commence très fort dès le début avec notre rencontre avec la jeune Hazel Burns, âgée de seize ans.

Hazel vient d’assister à un drame de ses propres yeux et sa vie ne sera plus jamais la même.

Pour Hazel, c’est un vrai chamboulement, car en plus d’avoir perdu sa mère, elle va devoir quitter tout ce qu’elle a connu jusqu’ici, partir « de la Vérité Intérieure », de Half Moon Bay et aller s’installer chez un homme qu’elle ne connaît pas, Darrow MacKenna.

Quand Hazel quitte la Ferme pour rejoindre la demeure de Darrow, elle ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend, ni de lui.

Extrait : Je vais vivre avec un top model habillé par Giorgio Armani.

Hazel, parviendra-t-elle à panser ses plaies ?

Hazel est un personnage auquel j’ai tout de suite accroché malgré son jeune âge. Franchement, elle est très mature. On peut dire qu’avec le lourd bagage de son passé et le nouveau coup dur de son présent, elle a grandi trop vite. Pourtant, même avec les circonstances, elle ne se laisse pas abattre et fait preuve d’une grande force et d’un « caractère bien trempé ». J’ai aussi adoré son côté décalé, un peu barré, artiste, mais aussi sa langue bien pendue. Une chose est sûre, elle a du répondant !

Puis il y a lui, Darrow MacKenna, vingt-huit ans, multimillionnaire qui a « horreur du changement ».

Darrow vit au manoir Willow Mansion et « est l’un des trois fondateurs de Sparks, l’application de rencontres coquines ». Avec son associé Ephraïm, il gère tout d’une main de maître et ne se laisse pas contrôler. C’est lui qui a le contrôle sur tout !

Jusqu’à maintenant, la vie de Darrow se déroulait « selon un schéma immuable ». Clairement, l’inattendu n’avait pas sa place et sa routine était bien huilée. Mais ça, c’était avant !

Après l’épreuve que subit de plein fouet, la belle Hazel, Darrow devient du jour au lendemain son « tuteur légal » et voit par la même occasion son monde jusque-là bien rôdé, vaciller et changer du tout au tout. Avec l’arrivée d’Hazel dans sa vie, son existence prend un sacré virage.

Darrow est un personnage qui est tout de suite attirant, sombre et intriguant. En tant que programmeur, les nombres sont son langage. Au début, on a un peu de mal à le cerner. Toutefois, son attitude nous donne envie de découvrir tous ses secrets. Je dois avouer que je n’ai pas pu résister à son charisme et à sa sexytude. Hum !!!

Hazel et Darrow, arriveront-ils à s’apprivoiser ?

Hazel et Darrow sont deux personnages qui ont un écart d’âge conséquent, mais quand on les voit évoluer côte à côte, cette différence disparaît complètement pour laisser apparaître cette forte alchimie et le lien incommensurable qu’il y a entre eux. C’est vrai qu’au premier abord, on peut penser qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre et différents, mais au final, ils se complètent à merveille. C’est une évidence !

Quand ils sont ensemble, c’est comme si nous étions frappés par la foudre. C’est électrisant !

J’ai adoré assister à leur rapprochement qui se fait petit à petit. La tension entre eux monte crescendo et met nos nerfs à rude épreuve. On a l’impression qu’à tout moment, on va prendre feu tellement ça chauffe. J’ai beaucoup apprécié leurs joutes verbales et leur manière de communiquer, de s’affronter.

Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire était très prenante. Je me suis vraiment prise d’affection pour les deux personnages. J’ai été touchée par leurs passés respectifs, mais aussi par les dilemmes auxquels ils doivent faire face. Leur histoire n’est pas simple, aux yeux de certaines personnes impossible, pourtant ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre est tellement fort et vrai. C’est juste hors du commun et unique !

Je suis très contente d’avoir pu découvrir ce duo d’auteures, ainsi que leurs personnages touchants. Franchement, c’est comme si ce roman avait été écrit par une seule et même personne. Tout s’imbriquait parfaitement et ne faisait qu’un. Par contre, je dois avouer que j’ai eu un pincement au cœur pour le personnage d’Ephraïm.

Je vous recommande ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Sinner love

Le résumer laisse penser à quelque chose de dark mais pas du tout.

Une belle histoire entre deux âmes tourmentées qui vont combattre leur attirance pour y succomber et se battre à 2.

Je vous le conseille, un bon roman
Commenter  J’apprécie          00
Contre ma peau

J'ai adoré ce livre : ça change des histoires de milliardaires franchement !!! On est plongé dans un monde d'escort masculin dont le sujet n'est pas souvent abordé en New Romance française. Avis à tous ceux qui cherchent un roman érotisant, vous avez trouvé la perle.

Ce roman est sulfureux et m'a tenu en haleine tout du long. Je ne pouvais pas lâcher cette histoire et j'ai tremblé avec les personnages qui sont bourrés de défauts mais si attachants. J'ai adoré et j'étais triste de les quitter.

Superbe lecture. Je vous la recommande vivement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Mixology

Une magnifique romance sur fond musical ! J'ai tout simplement adoré !



J'ai été surprise par l'histoire parce que je ne m'y attendais pas... Je ne m'attendais pas à ce déroulement.

Une histoire tourmentée, un Raphaël qu'on ne peut qu'aimer dès les premières lignes. Je suis passée par beaucoup d'émotions au fil des chapitres... Joie, admiration, tristesse, compassion, colère, envie de frapper et pour une fois pas contre le personnage masculin, non ! Mais contre tous ceux qui l'entourent et qui ne voient pas le mal qu'ils lui font !!! J'ai enragé au fil des pages à voir ses difficultés, le manque de soutien.. Et puis, on comprend en même temps que Raphaël... Il est si difficile de tourner la page pour avancer !



J'ai adoré Raphaël, sa détermination à vouloir faire ce qu'il veut, ses vulnérabilités c'est ce qui m'a le plus touchée. Et Roxanne, j'ai tout de suite aimé son caractère un peu décalé.. Puis je l'ai aussi détestée... Parce que voilà, c'est Raphaël et puis c'est tout !!!!



J'adore les histoires sur fond de musique parce que la musique c'est tellement plus que les mots !!! Mais cette histoire, elle restera dans mon top 3 en PREMIÈRE position parce qu'elle m'a fait vibrer au rythme de sa mélodie !
Commenter  J’apprécie          00
Just win Baby

Vous aimez les gagnants, les gens qui ont cette hargne de faire ce qu'ils ont envie ?... Foncez

Vous voulez prendre une claque en pleine face tel un touchdown en plein cœur ?.... Foncez !!!!

J'applaudis ce 4mains et remercie Juliette et Chlore de m'avoir emportée dans leur univers !

Cole a ce côté bad boy, co**ard a temps plein! Mais comment lui résister !? Impossible ! Ma plus grande surprise reste Lexie... Sans trop en dire, je ne m'attendais pas à ses actes. Je kiffe ce genre de personnages que ce soit Lexie ou Cole, malgré les difficultés, malgré les obstacles, ils iront jusqu'au bout de ce qu'ils veulent !

Vous avez malmené mon petit cœur... Mais j'adore ça !!!!

C'est un carton plein... C'est un touchdown... C'est... Just win baby
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Just win Baby

Je crois qu’indéniablement, les Devil Twins sont faites pour être ensemble. Il existe les couples d’amoureux (ceux dont on vous conte les histoires à travers nos plumes), les couples de travail (cette ou ce collègue avec qui c’est un véritable bonheur de travailler), puis il y a les couples de plumes (non, non, ce n’est pas une nouvelle espèce d’oiseaux). Ce couple de plumes qui était destiné à se rencontrer, deux auteures de talent, qui en fusionnant, vous en mettent plein les mirettes.

Just Win Baby, c’est bien plus qu’une simple histoire d’amour. Selon moi, il mène à faire une pause dans votre vie et à se poser les bonnes questions. Il y a un dicton qui dit « méfie-toi de ce que tu veux, car ce que tu veux n’est pas forcément ce que tu désires. » Gagner à tout prix ? Vraiment ? Jusqu’à quels sacrifices êtes-vous prêt à aller ? Quels stratagèmes allez-vous employer pour être le premier ? Êtes-vous certains de vos actes et de leurs conséquences ? À l’heure des réseaux sociaux, qui rythment nos vies bien plus qu’elles-mêmes, seuls les faux-semblants sont affichés sur des comptes, faisant rêver des milliers de personnes… Une arme de destruction massive dont les mensonges et les hashtags sont les munitions.

Ce livre, totalement ancré dans notre société et notre époque, reflète à travers Lexie et Cole nos actes et leurs conséquences. N’est-ce pas tout simplement un miroir dans lequel nous devons nous regarder et nous demander : est-ce que je désire vraiment être cette personne ?

Bravo Chlore et Juliette, pour moi, ce livre c’est une pure réussite. Le message est fort, clair et percutant.
Commenter  J’apprécie          00
Just win Baby

La lueur dans leur regard est le mirroir de l’autre - la soif de réussir ou de mourrir - l’envie de vaincre toute obstacle, d’améliorer leur condition respective.



Sous le coup de la culpabilité, Lexie accepte de rendre service à sa meilleure amie et pour cela elle va devoir se rapprocher de Cole, le bad boy de service.



Sous l’apparence qu’elle dégage, Lexie -nouvelle cheerleader du groupe- est fatiguée, de tout, de se battre pour ses études, son amour, son amie. Seule sa ténacité, son intelligence et sa détermination lui permettent de maintenir le cap.



Derriere cette rage perpétuelle, Cole - éternel quaterback remplaçant- cache un être dont l’essence est brisée, se remettant en question régulièrement et acceptant difficilement sa condition. Autant certaines de ses paroles vous donne envie de le trucider, autant certaines de ses pensées de le câliner.



Son seul objectif à la base : la draft !

Et il a fallu croiser un regard vert émeraude...



Ce n’est pas une romance facile, même lorsque le duo se forme, ils restent en perpétuel questionnement et redoute le départ de l’autre, ils s’affrontent régulièrement, se boudent, j’ai beaucoup aimé cet aspect là, à me demander si ils tiendraient le cap face à leurs caractères respectifs, leurs mensonges, leurs actes présents comme passés et bien sûr les tentations et coups en traître extérieurs.



J’avoue être passée par des montagnes russes de sentiment, Chlore et Juliette ont eu le don de me faire passer d’une émotion extrême à l’autre, être euphorique et pleurer la minute suivante, ressentir l’adrénaline des matchs, la passion, la trahison, le chagrin (comme j’ai pleuré pour une certaine personne, qui l’aurait cru).



Et puis il y a cette superbe fin, toute en poésie, un décor, une atmosphère magnifiques et trois petits mots prononcés pour la toute première fois ♥️



Une originalité avec des compte Insta insérés entre les pdv des deux personnages et retracent bien l’impact des réseaux sociaux sur une vie, des clins d’œil qui m’ont fait sourire, merci à vous les Twin’s Devil !



Venez intégrer la chorégraphie du petit koala et encourager chaton 💋
Commenter  J’apprécie          00
Just win Baby

J’avais essayé de lire Contre Ma Peau de Chlore Smys, mais je n’avais pas adhéré. J’étais donc légèrement sceptique quant à cette histoire avant de la commencer. Mais le résumé m’a énormément plus et je voulais donner une seconde chance à l’auteure, ainsi qu’une première chance à Juliette Pierce que je n’avais encore jamais lu. Et autant vous dire que c’est une réussite.



Tout n’est pas tout rose à Holy Cross. Quand Lexie rejoint le club des cheerleaders de l’université, géré par sa meilleure amie, ce n’est pas pour rien. Elle sait qu’elle a des obligations et pas forcément reluisantes. Elle y fera la rencontre de Cole, joueur de football américain, qui n’hésite pas à employer des moyens illégaux pour arriver à ses fins. Leur rencontre sera des plus piquantes, mais il se pourrait qu’à deux ils soient plus forts.



Si le début de l’histoire et les actes qui y sont commis sont des plus dérangeants, j’ai quand même accroché dès le début et j’ai énormément apprécié découvrir les personnages. Cole n’a peur de rien, il est dévoué à obtenir ce qu’il veut, et oui c’est un homme dérangeant et qui nous donne envie de le frapper. Mais plus l’histoire avance, et plus on se rend compte qu’il est bien plus que ce qu’il montre, et qu’il souffre énormément. Lexie est une jeune femme à laquelle on s’attache dès le début. Elle n’est pas une cheerleader comme on l’entend. Elle est intelligente, lucide et déterminée.



Vous l’avez compris, j’ai adoré les personnages mais j’ai encore plus aimé l’histoire. Clairement, si vous n’aimez pas les histoires dark et dérangeantes, ce n’est pas pour vous. C’est une histoire qui met en scène l’appât du gain, de la popularité, l’image de soi, la violence, la drogue et surtout les relations toxiques à la perfection. Les personnages sont complètement imparfaits, mais c’est ce qui les rend parfaits et réels selon moi.



Alors oui je le concède, Just Win Baby de Chlore Smys et Juliette Pierce n’est pas une romance originale mais les personnages donne ce petit truc en plus. C’est une histoire intense qui nous donne envie d’aimer autant que de détester les personnages. L’écriture des auteures est si addictive que j’ai eu du mal à poser le livre. Et pour être honnête, Chlore Smys et Juliette Pierce ont fait un si beau travail que je n’ai pas eu l’impression que le livre était écrit à 4 mains ! Je vous le recommande fortement si vous aimez les personnages complexes, le milieu du foot et universitaire et si vous voulez lire une histoire sombre, dérangeante et puissante.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Just win Baby

Voilà bien longtemps qu'une lecture ne m'avait pas empêchée de dormir. Je sors donc d'une nuit blanche; dans l'impossibilité de m'arrêter de lire, poussée par la curiosité de connaître la prochaine action.



Une romance dérangeante, arrangeante, réconfortante, libératrice et rédemptrice.

Deux âmes écorchées prêtent à tout pour briller. Deux cœurs destinés à se trouver pour s'entraider à guérir. Deux personnalités opposées et complémentaires pour avancer dans l'adversité.



Cole est en dernière année de fac en tant que boursier. C'est sa dernière chance de briller en temps que quaterback, le meilleur de sa promotion, et d'espérer pouvoir passer pro.

Mais entre sa concentration défaillante, sa place d'éternel second et ses démons du passé qui ne cessent de le persécuter, nous avons à faire à un homme brisé et solitaire, impulsif et perpétuellement en colère qui ne cesse de rechercher cette éloignement du monde, nécessaire à son contrôle et sa survie, qui lui dessert pour son avenir.

Et si la solution à tous ses problèmes était l'arrivée de Lexie, cette fille sortie de nulle part qui semble le remarquer Lui et qui chamboulera son quotidien tel un ras de marée ?



Lexie vient d'intégrer l'université d'Holy Cross afin d'étudier le journalisme. Et pour cela, elle a également dû intégrer l'équipe des cheerleaders car elle est ce que l'on appelle une étudiante/ athlète. Une place prestigieuse mais également empoisonnée car le moindre écart peut être fatal, aussi bien dans le sport que dans l'éligibilité pour garder sa place partout.

C'est une jeune femme travailleuse, déterminée et courageuse qui ne demande qu'à prouver sa valeur sans faire de vagues.

Mais entre son caractère, ses connaissances, son ambition et ses responsabilités rien ne va plus aller dans sa vie, surtout lorsque ses démons s'invitent de plus en plus dans son quotidien.

Et si Cole, ce footballer à la réputation aussi sulfureuse que difficile, était sa clé vers la liberté ?



Ils se sont rapprochés pour leurs besoins respectifs, puis associés dans un but bien précis.

Ils ont leurs places, autant que les autres dans ce monde bourré de codes et régit par l'argent. Ils vont devoir utilisés toutes les armes à leur disposition pour asseoir leur place.

Mais entre intelligence et force brute, entre réseaux sociaux et trafic, et cette association, les sentiments vont peu à peu entrer en jeu. Ceux-ci vont peu à peu devenir réels pour eux-mêmes et donc pour les autres ce qui va tout faire basculer.



Qu'est-on capable de faire pour obtenir lumière, reconnaissance et statut ? Parfois la ligne est mince entre le droit chemin, la vengeance et l'avancement. Et quel est la place des sentiments dans cette ligne de conduite ? Peuvent-ils tout excuser ?



J'ai adoré Lexie autant que je l'ai détesté.

J'ai jugé Cole autant qu'il m'a attendri.

Je ne m'étais pas attendue à des émotions aussi violentes et aussi contradictoires pour ces personnages d'une complexité aussi attachante que dérangeante enfin, au moins pour l'un d'entre eux le côté dérangeant...

J'ai été choquée, surprise et démunie puis attendrie, touchée et bouleversée. Cette histoire m'a fascinée, chamboulée et retournée la tête autant que le coeur.



Ce n'est pas une romance classique sans être une Dark non plus. Elle se situe dans la zone floue, dans cette complexité piquante et saisissante qui saura nous abîmée autant que nous transportée.

Une réussite incontestable pour ce duo de plumes qui a su se compléter autant que se sublimer dans la découverte et la retranscription du fonctionnement de l'humain, surtout lorsqu'il celui-ci est acculé par amour ou par ambition.



Laissez-vous tenter par cet univers si particulier, fermé et euphorisant qu'est le football américain dans lequel Cole et Lexie vous invite pour vous en expliquer les règles 😜
Commenter  J’apprécie          00
Just win Baby

Juliette et Chlore sont deux auteures que je suis et j'étais très curieuse de lire ce 4 mains qui ne pouvaient qu'être explosif!!





On retrouve donc deux personnages Cole et Lexie, tous les deux navigants dans les affres horrible du sport. L'un est footballeur mais remplaçant à ses heures perdues et l'une est une cheerlader invisible aux autres. Ils ne sont pas faits pour être ensemble mais le destin les réunira pour le meilleur et surtout le pire. 





Vous avez le coeur Chamallow, des envies de père Noël et d'un monde de petites fées. Passez votre chemin. The twins ont débarqué. Toutes les deux psychopathes, ChLore et Juliette sont des spécialistes de la dark romance. Sans vraiment être une dark ( attention ce n'est qu'un avis personnel), cette romance n'est pas non plus une douceur sucrée, bien au contraire. Cole est l'un des plus gros connard que j'ai pu lire et je pèse mes mots. J'ai eu des envies de le trucider, de l'envoyer en enfer mais plus les pages se tournaient et plus je comprenais ce personnage si complexe. 



Quand à Lexie, j'ai adoré ce personnage. Au contraire de beaucoup d'héroïnes, on ne peut que l'aimer et vouloir la protéger.  



Ces deux héros sont tellement différents mais punaise j'ai rarement vu un couple aussi fait l'un pour l'autre !!!. Alors j'ai cherché à savoir qui était Lexie et qui était Cole, et bien je cherche encore... les auteures se complètent à la perfection et je n'ai eu aucune impression d'un livre écrit par deux auteures différents. 





En résumé, Just win baby est une romance très très intense qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai détesté, j'ai adoré, j'ai eu chaud, j'ai eu également des frissons et la chaire de poule. Vous aimez les sensations fortes, montez à bord des montagnes russes signées les deux psychopathes black ink!!!





Juliette et Chlore sont deux auteures que je suis et j'étais très curieuse de lire ce 4 mains qui ne pouvaient qu'être explosif!!





On retrouve donc deux personnages Cole et Lexie, tous les deux navigants dans les affres horrible du sport. L'un est footballeur mais remplaçant à ses heures perdues et l'une est une cheerlader invisible aux autres. Ils ne sont pas faits pour être ensemble mais le destin les réunira pour le meilleur et surtout le pire. 





Vous avez le coeur Chamallow, des envies de père Noël et d'un monde de petites fées. Passez votre chemin. The twins ont débarqué. Toutes les deux psychopathes, ChLore et Juliette sont des spécialistes de la dark romance. Sans vraiment être une dark ( attention ce n'est qu'un avis personnel), cette romance n'est pas non plus une douceur sucrée, bien au contraire. Cole est l'un des plus gros connard que j'ai pu lire et je pèse mes mots. J'ai eu des envies de le trucider, de l'envoyer en enfer mais plus les pages se tournaient et plus je comprenais ce personnage si complexe. 



Quand à Lexie, j'ai adoré ce personnage. Au contraire de beaucoup d'héroïnes, on ne peut que l'aimer et vouloir la protéger.  



Ces deux héros sont tellement différents mais punaise j'ai rarement vu un couple aussi fait l'un pour l'autre !!!. Alors j'ai cherché à savoir qui était Lexie et qui était Cole, et bien je cherche encore... les auteures se complètent à la perfection et je n'ai eu aucune impression d'un livre écrit par deux auteures différents. 





En résumé, Just win baby est une romance très très intense qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai détesté, j'ai adoré, j'ai eu chaud, j'ai eu également des frissons et la chaire de poule. Vous aimez les sensations fortes, montez à bord des montagnes russes signées les deux psychopathes black ink!!!





Juliette et Chlore sont deux auteures que je suis et j'étais très curieuse de lire ce 4 mains qui ne pouvaient qu'être explosif!!





On retrouve donc deux personnages Cole et Lexie, tous les deux navigants dans les affres horrible du sport. L'un est footballeur mais remplaçant à ses heures perdues et l'une est une cheerlader invisible aux autres. Ils ne sont pas faits pour être ensemble mais le destin les réunira pour le meilleur et surtout le pire. 





Vous avez le coeur Chamallow, des envies de père Noël et d'un monde de petites fées. Passez votre chemin. The twins ont débarqué. Toutes les deux psychopathes, ChLore et Juliette sont des spécialistes de la dark romance. Sans vraiment être une dark ( attention ce n'est qu'un avis personnel), cette romance n'est pas non plus une douceur sucrée, bien au contraire. Cole est l'un des plus gros connard que j'ai pu lire et je pèse mes mots. J'ai eu des envies de le trucider, de l'envoyer en enfer mais plus les pages se tournaient et plus je comprenais ce personnage si complexe. 



Quand à Lexie, j'ai adoré ce personnage. Au contraire de beaucoup d'héroïnes, on ne peut que l'aimer et vouloir la protéger.  



Ces deux héros sont tellement différents mais punaise j'ai rarement vu un couple aussi fait l'un pour l'autre !!!. Alors j'ai cherché à savoir qui était Lexie et qui était Cole, et bien je cherche encore... les auteures se complètent à la perfection et je n'ai eu aucune impression d'un livre écrit par deux auteures différents. 





En résumé, Just win baby est une romance très très intense qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai détesté, j'ai adoré, j'ai eu chaud, j'ai eu également des frissons et la chaire de poule. Vous aimez les sensations fortes, montez à bord des montagnes russes signées les deux psychopathes black ink!!!





Commenter  J’apprécie          02
Contre ma peau

Alors que je pensais que ma lecture était quelque peu mitigée, j’ai réalisé grâce à la deuxième partie du roman que j’ai vraiment apprécié. Le caractère nécessaire d’une première partie que j’ai moins apprécié a fait changer mon avis et pour le mieux. Il y a des intrigues tout au long de notre lecture, notamment par des chapitres entiers d’un journal intime dont on ignore l’auteure pendant un bon moment, je me suis même trompée sur la personne qui l’écrivait, j’ai été en mode « Ah ? Sérieux ! Mais c’était pas…Machine ? Je comprends plus ! » ce qui m’a beaucoup amusé parce que c’est là que j’ai pris conscience de tout ce qui était en jeu, tout ce qui était caché dans cette histoire ! Les scènes érotiques non-crues, racontées de manière pas vulgaires m’ont permis de les apprécier. La plume de l’autrice est pour le moins surprenante et très belle car tout est bien mené ! Le suspens est là du début à la fin, il y a de beaux passages plein d’émotions et de beaux retournements de situation ! Merci encore à Chlore qui a été adorable de me proposer son roman et pour m’avoir permis de le lire ! Une belle découverte que je ne regrette pas !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Contre ma peau

En premier lieu, je tiens à dire que j'ai tout de suite accrochée à la couverture qui est très attirante avec ce rouge pétant. Enfin, j'ai découvert le résumé et j'ai été très intriguée par celui-ci.

Je dois dire, que j'avais en même temps hâte de le commencer, mais aussi un peu peur. J'étais très curieuse et au final, j'ai adoré.

Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite eu une chanson en tête et il a fallu que je l'éloigne très très loin pour pouvoir commencer ma lecture. Ce n'a pas été une mince à faire, mais finalement dès que j'ai commencé à lire le premier chapitre de « Contre ma peau », je n'y ai plus pensé. L'auteure a su m'embarquer dès les premières lignes.

Ici, nous faisons la connaissance de la jeune Arielle Callens, 21 ans.

Déjà, premier bon point pour moi avec le prénom de l'héroïne qui sort de l'ordinaire et qui me parle totalement puisque « La petite sirène » est mon dessin animé préféré. Mais détrompez-vous, ici, Arielle en bave et est loin d'avoir une vie de conte de fées.

J'ai aimé que son physique soit différent. Pour une fois, Arielle se démarquait des autres. C'était très agréable !

D'entrée, l'auteure frappe très fort en nous faisant découvrir ce que vit Arielle à son boulot. Même si on est conscient de telles attitudes et que la situation d'Arielle est familière, j'ai été ébranlée. J'ai vraiment eu un pincement au cœur devant tant de cruauté. Très touchée !

Extrait : on ne voit que vos kilos en trop, là, ce n'est flatteur ni pour vous ni pour l'image de la société.

Après ça, j'avais déjà la boule dans la gorge et la larme à l’œil.

Je dis bravo à l'auteure d'avoir inclus à son histoire un vrai problème de société. Et en plus, le sujet est très bien traité et décrit.

Ce jour-là, Arielle va recevoir une enveloppe avec à l'intérieur un carton d'invitation qui renferme un bien sacré message.

Ce rendez-vous, cette proposition indécente pourrait bien faire basculer la vie d'Arielle.

Arielle, va-t-elle succomber à la tentation de découvrir qui sera la personne derrière l'invitation ?

C'est tout de suite intriguant et nous avons envie d'en savoir plus. On se pose aussi pleins de questions et la tension est à son maximum.

Puis, nous faisons la connaissance de Sebastiane un escort. Pour elle, Arielle, il sera Salinger.

J'ai tout de suite accrochée avec son personnage. Totalement fan de sa personnalité. Il m'a tout de suite donné le sourire et j'ai complètement occulté son métier.

Extrait : Oui, je suis un magicien dans mon genre. Avec une baguette très très particulière.

L'auteure décrit parfaitement le monde dans lequel elle nous fait entrer. Il n'y a pas de demi-mesure, ni de langues de bois. « Les règles du jeu » (« du sexe. Du plaisir. De la jouissance ») sont claires et le but bien précis : « trois mois pour explorer ses envies ».

Comme la douce et timide Arielle/Rebecca, nous entrons dans un monde inconnu et nous nous laissons porter par toutes ces découvertes.

Extrait : Un mec pareil, ça n'existe pas dans la vraie vie.

Cette histoire est très prenante du début à la fin. On ne s’ennuie pas. Jamais !

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution du personnage d'Arielle tout au long de ce roman. Petit à petit, elle se découvre et repousse ses limites.

Les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs désirs sont très bien décrits. Les lieux, l'ambiance, les scènes nous transportent. On a nous aussi le cœur qui palpite, la peau qui s'échauffe.

Grâce aux descriptions, explications, on vit les scènes comme si nous y étions.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Arrivée à la fin, je suis un peu triste de quitter les personnages.

Arielle et Sebastiane resteront pendant longtemps « tout contre ma peau ».

Je vous recommande ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Blue Sunrise

En temps normal, je ne lis pas de Dark Romance. Pourtant, je suis contente d'avoir fait une exception. Quelle plume ! Ce livre est dérangeant. Il nous ouvre les yeux sur la brutalité de certaines pratiques estudiantines et nous tient en haleine tout le long du récit. Il est dur, dérangeant, car extrêmement bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chlore Smys (523)Voir plus


{* *}