AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.81 /5 (sur 119 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Christopher Stork est un pseudonyme collectif utilisé par les écrivains belges Stephan Jouravieff (Stéphane Jourat) (1924-1995) et José-André Lacour (1919-2005).


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Christopher Stork   (49)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
goodgarn   07 mai 2013
Pieuvres de Christopher Stork
Un silence plana sur la salle. Le Commodore Sigmund Schneider demeura tassé sur sa chaise, comme écrasé par ce qu'il venait d'entendre et de voir, puis se redressa lentement, se leva, et fit face aux deux savants qui se tenaient côte à côte devant lui.

- Vous avez fait un sacré travail, tous les deux, dit-il de sa voix éraillée; mais il me semble que ce n'est qu'un début... et j'espère que, de l'autre côté, ils ne sont pas en train de se livrer aux mêmes recherches... Parce que ce que nous tenons là, messieurs, ce n'est pas loin d'être l'arme absolue!

Une lueur de contrariété passa dans les yeux noirs de Ferguson.

- Je ne suis pas préoccupé de cet aspect des choses, commodore! répondit-il d'un ton sec.

- Et vous avez raison, mon vieux! s'exclama le commodore en lui tendant la main; c'est à vous, les scientifiques, de trouver les choses. Et c'est à nous, les militaires, de les exploiter pour le plus grand bien de notre sécurité et de notre puissance... Au fait, professeur, vous lui avez donné un nom, à votre engin?

Ferguson eut un sourire furtif.

- Bien sûr, dit-il; puisqu'elle répond à toutes les questions qu'on lui pose, nous l'avons baptisée: la Pythie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
goodgarn   10 mai 2013
Pieuvres de Christopher Stork
- C'est toujours la même chose avec vous autres, militaires ! s'exclama-t-il; dès que la science avance d'un pas, vous êtes là, à tourner autour de nous, en supputant le parti que vous pourriez tirer de nos travaux pour la guerre, en rêvant à l'arme nouvelle qui aurait une chance de sortir de nos microscopes et nos tubes à essai !

- La science n'est au service de personne, sinon de l'humanité tout entière, capitaine ! gronda Ryde ; il faut vraiment des obsédés du conflit armé, comme vous et vos semblables, pour vouloir la nationaliser !
Commenter  J’apprécie          110
jamiK   31 mai 2018
Commenter  J’apprécie          130
jamiK   28 mai 2019
Don Quichotte II de Christopher Stork
— J'ignore si vous constituez vraiment une majorité, lançait-il, mais, pour ce qui est d'être silencieux, vous l'êtes ! Ne vous étonnez donc pas que personne ne vous entende ! Si vous voulez que cela change, parlez ! Sinon, rentrez chez vous et continuez à la boucler ! Mais ne venez pas vous plaindre ensuite que les choses se fassent sans vous ! Or, je suis stupéfait par le nombre d'hommes et de femmes qui, dans leurs conversations privées, se lamentent devant la situation du monde et la leur en particulier. Ils l'attribuent le plus souvent à une politique qu'ils désapprouvent mais dont ils refusent énergiquement de se mêler. En vous taisant, en laissant à. d'autres le soin de s'occuper de ce qui vous concerne au premier chef, vous n'avez que ce que vous méritez !
Commenter  J’apprécie          80
finitysend   04 juillet 2012
L'ordre établi de Christopher Stork
La planète s'est mise à ressembler à un gigantesque hôpital .....
Commenter  J’apprécie          100
moravia   16 mai 2017
Mais n'anticipons pas... de Christopher Stork
Ecoutez-moi bien, colonel. Je possède, dans ma fusée, une bombe atomique de fabrication artisanale dont la puissance est de l'ordre de quatre kilotonnes. Cette bombe est réglée sur un détonateur à retardement qui fonctionnera dans vingt-quatre heures...Rectification : dans vingt-trois heures, cinquante deux minutes. Vous allez immédiatement prévenir Moscou de ma présence et du danger qu'elle représente pour l'existence de votre station. Vous avertirez vos supérieurs que si, dans un délai de vingt-quatre heures moins huit minutes, tous les Juifs soviétiques qui se trouvent actuellement sur le territoire de l'U.R.S.S. et qui désirent le quitter, n'ont pas reçu l'autorisation et les moyens de le faire, vous et votre station, moi et ma fusée, nous sauterons tous ensemble. Est-ce clair, colonel ?
Commenter  J’apprécie          70
jamiK   27 mai 2019
Don Quichotte II de Christopher Stork
... et vous seriez fort aimable de retirer vos pieds de dessus ma figure. Ce n'est pas qu'elle soit belle mais c'est la seule que je possède...
Commenter  J’apprécie          80
evertoncapt   14 septembre 2014
Les derniers anges de Christopher Stork
Page 45, première phrase

J’étais trempé en arrivant au Sail Inn où l’atmosphère me paru moins cordial que prévu. Le vieux Patrick me dit en grommelant qu’il était bien trop tard pour préparer un Irish Stew et que je n’aurais qu’à me contenter de son dîner à lui : lard frit, légumes bouillis et pommes de terre en purée.

Commenter  J’apprécie          60
jamiK   28 mai 2019
Don Quichotte II de Christopher Stork
Je ne serais pas ce que je suis si je n'avais été ce que je suis censé être.
Commenter  J’apprécie          60
jamiK   05 avril 2020
Les Petites femmes vertes de Christopher Stork
Il y avait là des verts foncés et des verts tendres, des verts épinard, olive, pistache, pomme, tilleul, absinthe, amande, des verts d’eau, des verts Nil, des verts anglais, de chrome, de cobalt, des verts bouteille, des verts jade, des verts émeraude, des verts bronze, céladon, péridot, chrysoprase et même des verts Véronèse.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Christopher Stork (86)Voir plus


Quiz Voir plus

Avec ou sans tréma ? (facile)

ce mot s'écrit-il avec ou sans tréma ?

(avec) glaïeul
(sans) glayeul

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..