AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire Kingsley (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Book Boyfriend, tome 2 : Cocky Roommate

Encore une fois, c’est sans fausse note pour moi. Je crois que, comme ma complice de lecture commune, ce tome est mon préféré (vous pouvez facilement le lire sans connaître le précédent, mais c’est dommage le contexte est sympa).



Ici, il est encore plus intéressant dans le sens où on a un twist majeur vers les 20% ou 25% du roman et ça remet toute la dynamique entre nos deux héros en question. Car clairement, non seulement ils ne s’attendaient pas à cette cohabitation mais en plus, ils sont tout l’opposé l’un de l’autre.



Kendra est amusante, taquine, douce et toujours aux services de ses proches. Contrairement à Weston, qui est solitaire, condescendant et plus queutard tu meurs.



Et pourtant, dès le second tiers, la dynamique change et c’est intéressant de voir Weston dans une situation qui le rend vulnérable. Bon, son caractère ne disparaît pas en un claquement de doigts non plus, malgré tout il va petit à petit ouvrir les yeux sur ce qu’avoir des proches qui l’apprécient vraiment pour ce qu’il est peut lui apporter de bon dans la vie. Les gens ne sont pas tous là pour profiter ni de son statut ni de son argent. Son évolution est vraiment remarquable.



Vous allez me dire, mais Kendra alors ? Kendra est juste parfaite dans son rôle, elle apprend à s’ouvrir un peu plus, à laisser les gens s’occuper d’elle plutôt que l’inverse même si on ne l’empêchera pas de mettre ses pantalons de pyjamas hideux quand elle travaille de chez elle ou allez garder sa petite nièce chérie !



J’ai vraiment adoré la manière dont l’autrice traite son histoire, ses personnages, leurs forces et leurs faiblesses. Une comédie romantique comme j’aime en lire, qui fait rire et plaisir. J’ai hâte de rencontrer Caleb, le frère et père célibataire de la fratrie.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Book Boyfriend, tome 2 : Cocky Roommate

Encore une lecture géniale ! De la romcom toute douce, drôle et adorable.



On suit dans ce tome Kendra, la soeur d'Alex. C'est une personne très altruiste et adorable. Adepte des journées de travail sur le canapé en pyjama, elle reste très naturelle quoi qu'il arrive. Jeune éditrice free-lance, elle cherche une colocataire pour compléter ses fins de mois. Après un malentendu elle se retrouve en compagnie de Weston.



Weston est un con arrogant, pardonnez le langage, mais c'est vrai, du moins au début. Il ne souhaite pas s'attacher aux gens et vice versa, alors, il n'est pas très commode. Il a un passé assez triste et solitaire. C'est avec du temps et la persévérance de Kendra, qu'il va s'ouvrir petit à petit.



J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de cette relation de coloc, à amis puis à plus.

Le désir est là, mais ne voulant pas compliquer la situation, ils luttent.



Ils se taquinent beaucoup et oui la guimauve que je suis trouve ça absolument adorable. 😍



Juste un petit point, qui revient dans les trois tomes et qui me perturbe un peu, c'est le langage qui devient cru lors des scènes 🌶🔥.

Alors, je n'ai rien contre un langage cru, avec certains héros cela colle à leur personnalité et leur caractère donc ça reste logique.

Dans cette saga, je trouve qu'il y a un contraste entre les scènes de sexe et les autres. Le langage de nos héros se métamorphose et je trouve que cela ne colle pas avec leurs personnalités.

Bien sûr ce n'est qu'un détail qui n'a en rien gâché mes lectures, juste un petit point que je trouve bizarre.



Je pense que ce tome est mon préféré, j'aime énormément le personnage de Kendra et ses interactions avec Weston.



Une lecture doudou qui fait du bien, comme le tome 1.



Je vous conseille vraiment cette saga drôle, légère et qui fait fondre les petits coeurs de guimauve.

Commenter  J’apprécie          00
Book boyfriend, tome 3 : Hot single dad

Caleb est le papa de Charlotte, 6 ans. Il est célibataire et veuf, sa femme est décédée dans un accident de la route.

Etant chirurgien urgentiste, il a besoin d'une nounou à temps plein, et les précédentes n'ont pas toujours fait l'affaire, oubliant par exemple Charlotte à l'école.

Ses anciens beaux-parents lui proposent l'aide de Linnea, la sœur de sa défunte femme.

Dans son souvenir, Linnea était une adolescente timide. Quand il voit débarquer une jeune femme sublime à l'aéroport c'est le coup de foudre. Mais elle est la sœur de sa défunte femme et ils ont quasiment 10 ans d'écart, alors c'est une histoire impossible.



J'ai simplement adoré cette slow romance.

Les personnages de Caleb et Linnea vont lutter contre leur attirance et leurs sentiments naissants face à la situation qui est plus que particulière.

La tension entre eux offre une belle intensité à l'histoire. Charlotte est un pilier de cette romance également.

Cette petite fille, qui n'a pas connu sa mère, va s'ouvrir au contact de la douce Linnea.

Tant la famille de Caleb, que j'ai eu plaisir à retrouver, va soutenir cette union, tant les parents de Linnea et principalement la mère est simplement odieuse.

C'est une romance qui m'a fait complètement craquer, un énorme coup de cœur pour ce 3ème tome et pour la saga au complet !!!
Commenter  J’apprécie          00
Book Boyfriend, tome 2 : Cocky Roommate

Cocky Roommate, c’est l’histoire de Kendra et de Weston qui deviennent temporairement colocataires. Sauf qu’ils sont tellement à l’opposé l’un de l’autre, tant dans leur façon d’appréhender la vie, de voir les choses, ou même de vivre quotidiennement, qu’ils vont vite ne plus pouvoir se supporter et vont simplement cohabiter…



Du moins, surtout pour Weston. Il faut dire qu’il est tellement suffisant, jugeant tout et tout le monde sur leur apparence, qu’il passe réellement à côté de sa vie, sans le savoir. Il trouve tout de suite à redire à la façon dont Kendra travaille chez elle, s’habille, ou même a choisi sa maison, vieille et bruyante. Bref, Weston m’est devenu très vite antipathique, même si je me doutais qu’un tel comportement cachait des raisons bien plus profondes…



A l’inverse, Kendra paraissait presque passive dans son attitude. La jeune femme ne se prend pas du tout la tête. Weston critique ses joggings ? Weston l’envoie bouler ? Weston , Weston, Weston … ? Kendra s’en moque un peu et laisse son colocataire faire sa vie. Mais cela ne l’empêche d’essayer de se rapprocher de lui, amicalement parlant, et la jeune fille est tellement solaire que Weston va se retrouver, petit à petit, littéralement dépendant d’elle, sans même s’en apercevoir.



Les deux personnages sont très bien écrits, ils ont chacun leurs propres difficultés et ne sont pas parfaits, mais ils font vraiment de leur mieux et, surtout, leurs problèmes sont réalistes et compréhensibles. La romance, quant à elle, s’installe progressivement. D’abord presque ennemis, puis presque amis, puis presque amants… L’alchimie entre Weston et Kendra est indéniable et se ressent à chaque page.



Comme le premier tome, je me suis régalée. Cette romance est bien équilibrée, les personnages sont loin d’être parfaits mais c’est ce qui fait que ça fonctionne super bien. Une lecture rapide et excellente, qui confirme mon amour pour cette série. J’ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Book Boyfriend, tome 2 : Cocky Roommate

On fait connaissance avec Kendra, la soeur et éditrice d'Alex, du tome 1 Book Boyfriend.

Elle a démissionné de son poste d'une maison d'édition pour devenir free-lance, et éditer elle-même les auteurs. du coup, elle doit prendre une colocataire pour diminuer les frais. Son second frère, Caleb, lui propose un collègue pour sa collocation. Un quiproquo s'installe, elle pensant que c'est une femme, alors que le collègue est un chirurgien séduisant, célibataire mais un peu brut de décoffrage : Weston.

Suite à un accident de la route, Kendra va prendre soin de Weston. D'une cohabitation électrique va naitre une belle relation complice et passionnelle.

Une fois encore, Claire Kingsley m'a cueilli. J'ai adoré cette romance. Malgré son caractère et son comportement, je me suis attachée au personnage masculin. Quant à Kendra, je l'ai adoré dès les premières pages.

L'histoire nous raconte qu'il ne faut pas se fier à la façade des personnes, qu'elles peuvent avoir des histoires compliquées, des blessures profondes, des peurs démesurées. C'est un gros coup de coeur. Vivement le tome 3, consacré à Caleb !!!
Commenter  J’apprécie          00
Book Boyfriend, tome 2 : Cocky Roommate

J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et je me réjouissais de lire la suite et je ne suis absolument pas déçue !

Ce que j'ai le plus aimé dans l'histoire de Kendra et Weston c'est que rien n'était couru d'avance entre eux. Même si c'est un thème que l'on connaît tous nous amateurs de romances j'ai trouvé cette histoire non conventionnelle. Je ne voyais pas comment il allait être possible de faire évoluer leur relation car soyons honnête rien n'était gagné avec Weston mais je peux dire que l'auteur a réussi avec brio à m'embarquer et me rendre totalement accro à cette histoire.

J'ai passé un super moment sans prise de tête et ça m'a fait un bien fou !

Je vous recommande cette série les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
Book Boyfriend, tome 2 : Cocky Roommate

J'avais adoré le précédent tome de la saga Book Boyfriend , et j'avais donc hâte de découvrir le tome consacré à la soeur d'Alex. Je me suis régalée du début à la fin avec ce duo improbable mais surtout avec une héroïne qui va nous faire vivre de belles émotions. Claire Kingsley nous offre une comédie romantique comme je les aime et c'est la lecture parfaite pour se détendre.



si vous n'avez pas encore commencé la saga Book Boyfriend, je ne peux que vous la recommander car toute passionnée que nous sommes de la romance ne peut pas trouver de romans où on se sent si proche de l'héroïne. Tous les ingrédients sont dès lors réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture , avec des étoiles plein les yeux et des fous rires garantis.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Book boyfriend, tome 1

Pris pendant l'#OPAllstars, j'avais tellement envie de le commencer que je n'ai pas hésité une seconde à le sortir de ma PAL.



Quand j'ai commencé ce livre, j'étais en pleine période où j'avais envie d'une romance, de sentiments et de légèreté et c'est ce que j'ai eu avec ce livre. On va suivre deux personnages en alternance, Alex et Mia. On va tout d'abord les découvrir dans leur quotidien, leur point de départ avant leur rencontre et leur passion commune.



J'aime beaucoup ce genre de livre, deux points de vue différent qui vont nous permettre de suivre les deux personnages et de les voir évoluer. J'ai surtout beaucoup aimé suivre Alex, découvrir comment il est devenu auteur et comment s'est construit son succès d'aujourd'hui mais j'ai aimé aussi le voir dans des problèmes qui se sont créés au fur et à mesure de l'avancé des chapitres.



Suivre Mia est aussi intéressant puisqu'on la découvre dans son quotidien, son travail et ses obligations mais on la découvre surtout sur la blogosphère, Mia est une blogueuse littéraire assez connu sur internet sous un pseudonyme afin de séparer sa vie publique de sa vie sur internet.



Sa passion pour les livres va lui faire croiser le chemin d'Alex et à partir de là, une relation au départ fragile s'installe entre eux. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer, on sent que c'est différent d'une relation d'ado, plus de sérieux, plus de simplicité parfois, plus de maturité c'était exactement ce que je voulais.



Leur alchimie était assez incroyable et j'ai adoré les voir ensemble mais j'ai moins apprécié lorsque c'était plus poussé entre eux. Je m'attendais à tout sauf à ce que j'ai lu et j'ai été un peu surprise. Ça ne collait tellement pas aux personnages, je ne sais pas comment l'expliqué, c'est comme si le côté sombre d'Alex se réveillé pour se déchaîné, ça me semblait un peu trop extrême.



Ce sont les seuls moments dans l'histoire que je n'ai pas vraiment apprécié mais ça reste une belle histoire malgré tout. J'ai même beaucoup aimé l'épilogue qui était au final exactement ce qu'il fallait pour conclure cette histoire d'une manière logique.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Book boyfriend, tome 1

Hello ! Comment allez-vous ? Moi plutôt bien, j'ai eu une semaine de lecture assez intense et cela faisait longtemps que je n'en avais pas eu, pour tout vous dire les dévorer les 6 tomes de la saga Rebecca kean et j'ai adoré.

Mais bref aujourd'hui je vais vous parler d'une petite romance assez mignonne : Book boyfriend de Claire Kingsley publie chez @collection.infinity_mxm



J'ai trouvé cette petite romance assez sympathique et mignon qui se prête bien à la saison.

J'ai bien aimé l'idée à la base de l'histoire : ce jeune écrivain qui pour faire vendre ces livres (de la romance) s'invente un pseudo. Tout ce passe bien jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune femme fan de romance et de ce qu'il écrit...

C'était frais, sympa et les personnages touchant.

J'ai aussi aimé le message : cher lectrice n'ayait pas honte d'aimer la romance, il n'y a rien de mal à aimer ce genre et a fantasmer, s'évader, rêver...
Commenter  J’apprécie          00
Book boyfriend, tome 1

Chronique de Diana :



Le thème de ce roman est quand même parfait pour nous, fans de romance contemporaine. Quelle lectrice de romance contemporaine, ne rêve pas de tomber dans la vraie vie sur un book boyfriend ?



C'est l'histoire originale que nous propose l'auteure Claire Kingsley. Mia est une jeune femme maladroite, qui n'aime pas être au centre de l'attention ; elle n'a pas de filtre et intérargir avec les autres lui semble parfois compliqué, surtout lorsqu'il s'agit de la gente masculine. Son plaisir est la lecture et elle n'hésite pas à partager sous un pseudo ses nombreux avis en ligne sur son blog. Son plaisir coupable et assumé est la romance sous toutes ses formes.



Alex, travaille dans l'informatique et rêve d'écrire un roman de science fiction. Pourtant après des années à le travailler, il doit bien se rendre à l'évidence que ce n'est pas ainsi qu'il se fera un nom dans le milieu littéraire. Mais sa soeur va lui donner une idée, un peu folle pour un homme, celle d'écrire de la romance.



Vous sentez arriver le truc entre nos personnages, n'est-ce pas ? Elle écrit anonymement sur son blog, il a un pseudo pour écrire des romances. Ils n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant la magie du hasard de la vie va être une bénédiction pour eux.



Cette romance commence par la fin et c'est le meilleure moyen de l'apprécier. Je vous laisser lire et découvrir cette histoire toute mignonne qui plaira à toutes les amatrices de romance



J'ai pour ma part passé un délicieux moment, l'auteure alterne les découvertes, les rendez-vous et les révélations pour notre plus grand plaisir. Mia et Alex sont charmants et l'on se prend d'affection autant pour l'un que pour l'autre. L'intrigue est à la hauteur des meilleures romances contemporaines, il serait vraiment dommage de se priver de cette dernière.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Book boyfriend, tome 1

Ce roman est tout simplement adorable. C’est mignon tout plein, charmant et sexy et tout ce que vous trouverez en synonyme du même genre.



J’ai adoré chaque minute passée à lire ce récit, j’avais envie de rester dans ce petit cocon tout mimi. Je n’ai pas pu m’empêcher de lire quelques pages au boulot tant j’avais envie de suivre les péripéties de Mia et Alex.



Le résumé vous explique assez bien le topo.



Mia est une petit bout de femme plutôt discrète, un peu gaffeuse et maladroite ; un rat de bibliothèque qui adore lire de la romance au point de tenir un blog plutôt populaire. Un blog où elle est anonyme, même sa famille ne connaît pas son existence. C’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié de l’héroïne, je me suis souvent retrouvée en elle.

La jeune femme pense qu’avoir lu autant de romances, d’être tombée sous le charme de tellement de Book Boyfriends, elle ne trouvera jamais chaussure à son pied. Mais ça, c’était avant de tomber (littéralement) sur Alex.



Alex est tout bonnement l’homme parfait. Il est tout ce qui est dit dans le résumé : beau, sexy, romantique, attentionné, taquin... Il tombe immédiatement sous le charme de Mia, le fait qu’elle bafouille, parle parfois sans filtre ou qu’elle fasse souvent tomber quelque chose (voir elle-même) la rend encore plus merveilleuse à ses yeux. Seulement, il a un secret, se faire passer pour une autrice de romance n’est pas chose aisée. Mais lorsque, en plus, il découvre l’identité secrète de Mia, il ne va pas savoir comment gérer la situation et va s’enfoncer encore plus dans son mensonge.



Mis à part ce détail (qui va forcément mettre le bazar dans leur couple à un moment donné) tout coule de source entre eux. Mia et Alex sont tout simplement fait l’un pour l’autre. Ils s’entendent sur beaucoup de choses, que ce soit intimement ou mentalement.

Le récit est pourtant très simple, drôle, c’est doux comme un bonbon. C’est tendre et excitant à la fois. C’est pour ça qu’on adore chaque mot, chaque moment, chaque réflexion, chaque petit geste ou petite bourde.



Ce roman est un beau petit bijou, plein de tendresse et d’amour. Une romance idéale pour la Saint Valentin qui approche. Si je pouvais, je le relirai en entier juste pour ressentir à nouveau toute cette jolité.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Book boyfriend, tome 1

Ce livre est écrit à deux voix comme dans beaucoup de romance, nous avons le point de vue d’Alex et de Mia. J’ai apprécié avoir l’impression d’être dans la peau de l’auteure dans la lecture de certains chapitres. Sans surprise, dès le prologue nous savons ce que Mia va découvrir qu’Alex est Lexi et qu’il lui a menti. Il n’y a donc aucun suspens.



Cependant cela ne m’a pas empêché d’apprécier énormément cette lecture. Les personnages sont simples et très attachants. J’ai pu facilement m’identifier à Mia qui est accro à la lecture, très maladroite et à tendance à perdre ses moyens et se mélanger dans ses paroles. Ella m’a fait beaucoup rire. Quant à Alex, il a tout du petit ami parfait. On ne peut pas lui en vouloir de cacher sa double identité à Mia quand on en connaît les raisons.



Une romance somme toute assez simple, une romance fraîche que j'ai dévorée en quelques heures. Si vous voulez une lecture rapide, pétillante et sans prise de tête allez-y.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claire Kingsley (74)Voir plus


{* *}