AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clare Mackintosh (267)


J'avais donc repris le travail, ce qui avait fait du bien à tout le monde. A Adam parce qu'il n'avait plus à s'inquiéter pour l'argent ; à Sophia qui entamait le lent processus consistant à comprendre que je reviendrais toujours la retrouver ; et à moi parce que élever Sophia était difficile, très difficile, et que j'avais besoin de m'échapper. J'avais besoin de cette pause, mais, plus important encore, j'avais besoin qu'elle me manque ; ce manque me rappelait combien je l'aimais.
Commenter  J’apprécie          90
- Veuillez vous lever.
Le juge est âgé. Les histoires d'un millier de familles se lisent sur son visage. Ses yeux perçants embrassent tout le prétoire, mais ne s'attardent pas sur moi. Je ne suis qu'un chapitre de plus dans une carrière pleines de décisions difficiles.
Commenter  J’apprécie          90
Elle se penche et ouvre son manteau pour réchauffer le garçon, son ourlet épongeant l’eau de la chaussée. Et alors qu’elle l’embrasse et le supplie de se réveiller, le halo de lumière jaune qui les enveloppe se réduit en un faisceau étroit ; la voiture fait marche arrière. Le moteur hurle son mécontentement lorsque le conducteur essaie deux, trois, quatre fois de faire demi-tour dans la rue étroite, éraflant dans sa précipitation l’un des immenses sycomores qui bordent la rue
Puis vient l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          90
La téléréalité , c’est l’équivalent moderne des exécutions auxquelles on allait assister, son tricot sous le bras.
Commenter  J’apprécie          80
Je pose une main délicate sur le front de Dylan et caresse ses cheveux. Ils repoussent en fines mèches claires, comme quand il était bébé. Seront-ils toujours bouclés ? Vireront-ils au brun, comme quand il a fêté ses deux ans ? Du doigt, je suis la courbe de son nez en prenant soin d’éviter le tuyau étroit qui serpente par l’une de ses narines jusqu’à son estomac.
Commenter  J’apprécie          80
Vu la tête de Leo, il s'attendait manifestement à ce qu'ils fassent du porte-à-porte ensemble, mais Fiona préfère la jouer solo. En outre, elle a beau lui avoir demandé d'oublier l'aventure d'hier soir, c'est plus facile à dire qu'à faire. "Ne jamais tremper son porte-plume dans l'encre de l'entreprise", lui avait recommandé un sergent, un jour. Conseil paternaliste mais néanmoins valable. Des flashs totalement inappropriés pendant une potentielle enquête criminelle déconcentrent Fiona.
Commenter  J’apprécie          72
La cour d'assises de Bristol est plus ancienne que le tribunal de première instance, et la solennité transpire de ses couloirs lambrissés. Les huissiers entrent et sortent rapidement du prétoire, leurs toges noires créant des courants d'air qui soulèvent les papiers sur le bureau de la greffière à chacun de leur passage. Le silence est pesant, comme dans une bibliothèque où l'interdiction de faire du bruit donne envie de crier. Je me frotte les yeux et la salle d'audience devient floue. J'aimerais pouvoir garder cette image : les formes brumeuses aux contours imprécis rendent l'atmosphère moins menaçante, moins sérieuse.
Commenter  J’apprécie          70
Quand on est jeune, on croit ses parents parfaits. Ils vous crient peut-être dessus un peu trop souvent, ou vous privent d'argent de poche jusqu'à ce que vous ayez rangé votre chambre, mais ce sont vos parents. Ils vous aiment et c'est réciproque.
Commenter  J’apprécie          70
La façon dont une personne traite les animaux en dit long sur elle.
Commenter  J’apprécie          70
Les jeunes de dix-huit ans possèdent la faculté troublante de passer par une grande variété d’âges dans la même journée.
Commenter  J’apprécie          60
Jetez un galet dans le lac et vous éclabousserez quelqu'un qui se réjouit de la mort de Rhys Lloyd, (...).
Commenter  J’apprécie          60
Les abeilles, ces humbles pollinisatrices à qui nous devons tant, disparaissent. Deux mille espèces sont menacées d'extinction par le réchauffement climatique, un nombre terrifiant. La planète se meurt.
Commenter  J’apprécie          60
Le juge prend des notes sur un bloc de papier, et l’avocat du ministère public incline la tête avant de se rasseoir en relevant sa toge derrière lui. Mes paumes sont moites. La haine du public est presque palpable.
Commenter  J’apprécie          60
Nous avons tous revêtu le manteau en fourrure surdimensionné prêté par la réception, ce qui nous donne l'air d'avoir tout juste découvert Narnia.
Commenter  J’apprécie          60
La routine est réconfortante, familière, rassurante.
La routine te tranquillise.
La routine te perdra.
Commenter  J’apprécie          60
Je préfère l'avoir sous les yeux.Comme ça je n'oublie pas pourquoi je fais tout ça.
Commenter  J’apprécie          60
Il a vécu en moi, respiré mon oxygène, partager ma nourriture. Il faisait partie de moi.
Commenter  J’apprécie          60
Ray en voulait à l’agent de liaison avec les familles de ne pas avoir mieux surveillé la mère de Jacob. Il n'était pas vraiment surpris que celle-ci soit partie. Il le savait d'expérience, la plupart des gens manifestent deux sortes de réactions à la perte d'un être cher : soit ils se jurent de ne jamais déménager, gardant leur maison exactement dans le même état pour en faire une sorte de sanctuaire ; soit ils rompent définitivement avec le passé, incapables de se faire à l'idée de continuer à vivre comme si rien n'avait changé alors que leur vie entière a basculé.
Commenter  J’apprécie          50
Vingt-deux ans, douze ans d'age mental. Katie a toujours été si pressée de grandir ! Elle n'avait qu'une hâte : abandonner ses Barbies et ses figurines Mon petit poney. Les hommes semblent rester puerils beaucoup plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          50
J'aimerais graver une image de lui dans mon esprit, mais tout ce que je vois quand je ferme les yeux, c'est son corps sans vie dans mes bras. Je l'ai laissé tomber et je ne me le pardonnerai jamais.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clare Mackintosh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

Comment s'appelle la femme de Ray ?

Kate
Mags
Bethan

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Te laisser partir de Clare MackintoshCréer un quiz sur cet auteur

{* *}