AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cora Reilly (104)


homme d'âge moyen était assis dans un coin qui contenait une table et une chaise ainsi qu'une télévision. Deux pistolets étaient dans son étui. Il s'est redressé quand il a vu Luca, puis il m'a repéré et ses yeux se sont agrandis.
"Ma femme", a dit Luca avec un soupçon d'avertissement et le regard de l'homme s'est détourné de moi. Luca a posé une main sur le bas de mon dos et m'a guidé vers une autre porte qui menait à un immense hall. Il y avait un ring de boxe, toutes sortes de machines d'exercice, des mannequins pour l'entraînement au combat et au couteau, et un coin avec des tapis où quelques hommes s'entraînaient. J'étais la seule femme.

Luca a fait une grimace. "Nos vestiaires sont réservés aux hommes. Nous n'avons pas l'habitude de recevoir des visiteurs féminins."
"Je sais que tu veilleras à ce que personne ne me voie nue."
"Tu parles que je le ferai."


(p205/385)
Commenter  J’apprécie          50
Le chemin qui s'étendait devant nous était un chemin de ténèbres, une vie de sang, de mort et de danger, un avenir où je devais toujours surveiller mes arrières, où je savais que chaque jour pouvait être le dernier de Luca, où je craignais qu'un jour je doive le regarder recevoir une injection mortelle. Mais c'était mon monde et Luca était mon homme, et je suivrais ce chemin avec lui jusqu'au bout.


(p383/385)
Commenter  J’apprécie          40
"Les émotions ne sont pas une faiblesse."
"Si, elles le sont. Les ennemis visent toujours là où ils peuvent vous blesser le plus."

(p325/385)
Commenter  J’apprécie          40
Il a aussi été loyal envers Falcone. Il aurait même donné sa vie pour lui, car Growl ne s’est jamais soucié de vivre ou de mourir. Désormais, il veut vivre. Pourtant, il donnerait volontiers sa vie pour Cara, pour qu’elle soit heureuse.
Commenter  J’apprécie          30
« Si mentir est un péché, tuer aussi. Cette pièce respire le péché. »
Commenter  J’apprécie          30
« Ne fais plus jamais ça.— Quoi ? soufflé-je.— Prendre une balle pour moi. »
Commenter  J’apprécie          30
Il y a peu de bonnes choses dans notre monde, Luca, et si tu en trouves une, tu t'y accroches de toutes tes forces.
Tu est l'une de ces bonnes choses dans ma vie.
-Aria-
Commenter  J’apprécie          30
Même si je voulais encore m'enfuir, je ne le pourrais pas. Mon coeur lui appartient, bien qu'il n'ait pas de cœur à me donner en retour.
-Aria-
Commenter  J’apprécie          30
Je caresse ses cicatrices, me demandant quelle histoire se cache derrière chacune d'elles. Je veux toutes les connaître, je veux comprendre Luca, cicatrice par cicatrice, comme une puzzle.
-Aria-
Commenter  J’apprécie          30
Il ne m'a même pas regardé pour voir si je retournais à notre appartement. Il savait que je n'irais nulle part. Même si je voulais encore m'enfuir, je ne le pourrais pas. Mon cœur lui appartenait, même s'il n'avait pas de cœur qu'il pouvait me donner à son tour.

(p349/385)
Commenter  J’apprécie          20
Mais tu es mon premier choix, Aria. Je brûlerais le monde s'il le fallait. Je tuerais, mutilerais et ferais chanter. Je ferais n'importe quoi pour toi. Peut-être l'amour représente-t-il un risque, mais c'est un risque que je suis prêt à prendre et comme tu l'as dit, ce n'est pas un choix.
-Luca-
Commenter  J’apprécie          20
Il n'est que muscles, force et puissance, là où je pourrais aussi bien être faite de verre. Un grand coup, et je me brise.
-Aria-
Commenter  J’apprécie          20
Naître dans notre monde signifie naître avec du sang sur les mains. À chaque respiration, le péché se grave plus profondément dans notre peau.
-Aria-
Commenter  J’apprécie          20
« Il se sent comme un papillon de nuit attiré par la lumière. La seule lumière qui ait jamais pénétré l’obscurité qu’est sa vie. »
Commenter  J’apprécie          20
Quelqu'un m'a dit un jour, qu'il ne fallait pas fuir les monstres, sans quoi ils vous poursuivent.
Commenter  J’apprécie          20
Je m'en fiche. Je risquerais n'importe quelle guerre pour toi.
Commenter  J’apprécie          20
Mon premier mari n’a pas voulu de moi parce qu’il préférait les hommes. Et mon second me rejette parce qu’il n’arrive pas à oublier une femme morte et qu’il préfère broyer du noir en se soûlant.
Commenter  J’apprécie          20
"Tu es mon meilleur soldat. La Famiglia a besoin de toi, et je ne fais confiance à personne avec Aria comme je le fais avec toi ", ai-je dit en posant une main sur son épaule, me surprenant moi-même autant que lui. "La guerre est inévitable depuis un moment. Je ne vais pas mettre fin à ta vie pour la repousser de quelques putains de mois. Nous ferons front ensemble."
Commenter  J’apprécie          10
Quand je suis devenu un homme fait, j'ai juré de mettre la Familia en premier, et j'ai renforcé ce même serment quand je suis devenu un Capo dei Capi même si je savais que je mentais. Mon premier choix devrait toujours être la Familia."
J'ai retenu mon souffle, incapable de prononcer un mot. Le regard qu'il m'a lancé m'a presque brisé en morceaux.

"Mais tu es mon premier choix, Aria. Je brûlerai le monde s'il le faut. Je tuerai, mutilerai et ferai chanter. Je ferai n'importe quoi pour toi. Peut-être que l'amour est un risque, mais c'est un risque que je suis prêt à prendre et comme tu l'as dit, ce n'est pas un choix. Je n'ai jamais pensé que je pourrais aimer quelqu'un comme ça, mais je suis tombé amoureux de toi. Je l'ai combattu. C'est la première bataille que je n'ai pas hésité à perdre."


(p379/385)
Commenter  J’apprécie          10
Les mots du jour de mon mariage ont surgi dans mon esprit. "Naître dans notre monde signifie naître avec du sang sur les mains. À chaque respiration, le péché est gravé plus profondément dans notre peau."
"Vous n'avez pas le choix. Il n'y a aucun moyen d'échapper à notre monde. Tu n'as pas eu le choix de m'épouser non plus. Si tu avais laissé cette balle me tuer, tu aurais au moins échappé à notre mariage."
"Il y a peu de bonnes choses dans notre monde, Luca, et si tu en trouves une, tu t'y accroches de toutes tes forces. Tu es l'une de ces bonnes choses dans ma vie."
"Je ne suis pas bon", dit Luca presque désespérément.
"Tu n'es pas un homme bon, non. Mais tu es bon pour moi. Je me sens en sécurité dans tes bras. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais même pas pourquoi je t'aime, mais je t'aime, et ça ne changera pas."
Luca a fermé les yeux, l'air presque résigné. "L'amour est un risque dans notre monde, et une faiblesse qu'un Capo ne peut se permettre."
"Je sais", ai-je dit alors que ma gorge se nouait.
Les yeux de Luca se sont ouverts, féroces et brûlants d'émotion. "Mais je m'en fiche parce que t'aimer est la seule chose pure dans ma vie."



(p378/385)
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cora Reilly (277)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..