The mafia chronicles tome 6 sur 6
EAN : 978B0BYZPR5ZH
BMR (19/04/2023)
4.32/5   22 notes
Quand Aria a été forcée d’épouser Luca, tout le monde pensait qu’il la briserait. Après tout, le Capo de New York est connu pour être un homme cruel et sans pitié… Pourtant, la jeune femme est parvenue à se frayer un chemin dans son cœur. Alors, quand elle le trahit pour protéger sa famille, Aria réalise qu’elle a peut-être définitivement perdu ce qu’elle avait mis tant de temps à gagner : la confiance de son mari.
Luca savait qu’en s’ouvrant à Aria, il prena... >Voir plus
Que lire après The Mafia Chronicles, tome 6 : Bound by LoveVoir plus
~ Je suis ravie de replonger au sien de la mafia, aux côtés de la Famiglia, de l'Outfit, de la Bratva et de la Camorra. Tous sont réunis pour se faire la guerre et les trahisons seront nombreuses. La première moitié nous révèle les événements qui se sont déjà produits au sein des précédents tomes, un rappel pour mieux comprendre les répercussions à venir.
Âme sensible s'abstenir.

~ Aria aime depuis plusieurs années son mari Luca et il le lui rend bien, il voudrait que les choses évoluent au sein de la Famiglia. Elle sait qu'elle est en sécurité à ses côtés, mais ce qu'elle voudrait surtout c'est mettre ses frères et soeurs à l'abri. Et parfois les actes qui sont commis avec les meilleurs intentions, peut devenir une haute trahison. Aria va devoir faire un choix, écouter sa raison ou son coeur et subir les conséquences de ses actes. Dans un climat déjà tendu, entre les différents clans, une étincelle suffira à mettre le feu aux poudres. Aria, risque bien de perdre plus qu'elle ne pense.

~ Luca est prêt à tout pour protéger sa femme, l'amour de sa vie. Mais la guerre imminente, les rebellions au sein du clan, la protection d'Aria sont déjà beaucoup de préoccupations pour lui. Il va devoir asseoir son rôle de Capo, auprès de ces hommes et prouver sa valeur, en tant que tel. Alors, si, en plus Aria décide d'agir, comme bon lui semble et se mettre en danger, Luca risque de ne pas le supporter. Attention, la confiance est fragile, la faute de trop risque bien de tout briser.

~ Un début de tome qui m'a paru assez long du fait d'avoir déjà vu les actes qui se passent. Mais une fois passé cela, les rebondissements seront nombreux et vous tiendrons en haleine jusqu'à la fin.
Dans ce tome, on retrouve le couple qu'on découvre dans le tome un, mais c'est tout à fait possible de faire sans, perso ça ne m'a pas gêné outre mesure pour comprendre et apprécier ce tome six après je vous conseille de les lire dans l'ordre, car c'est une plume à ne pas louper, une série très addictive et palpitante.

On a des flash-back du passé ce qui amène une meilleure compréhension du caractère de Lucas, un homme complexe qui a plusieurs facettes, le Capo froid, redoutable et en privé en compagnie de sa femme, un homme qui peut être doux.

Aria, c'est que son mari a du mal à faire confiance et surtout à l'accorder, mais pour protéger ses soeurs, elle fera un choix qui pourrait lui faire tout perdre.

Lui, il a une faiblesse maintenant, sa femme et ça le rend vulnérable, ce n'est pas toujours simple entre eux, car lui qui a l'habitude qu'on tremble devant lui et qu'on lui obéisse, sa femme va lui donner des sueurs froides, car elle ne le craint pas comme les autres, elle voit à travers lui.

Mais ne fera-t-elle pas la trahison de trop ?!

En parallèle, des tensions ont lieu avec d'autres familles et la Famiglia et l'Outfit entre en guerre et chaque camp n'aura aucune pitié. Un malaise va s'installer pendant la lecture de peur qu'il leur arrive quelque chose.

On va aussi apercevoir Growl que j'avais beaucoup apprécié dans le tome précédent et surtout cette fin qui apporte une révélation de taille et je suis impatiente de savoir ce qui va advenir de ça.

Une romance au coeur de la mafia à découvrir de toute urgence.
Dans ce tome, nous sommes de retour avec Luca et Aria (qui font partie de mes chouchous dans cette saga). Un tome qui s'étend et avance dans le temps, dans la vie de couple et de famille de Aria et Luca, toujours sur fond de guerre entre les différentes familles/clans qui se disputent les territoires et où tous les coups sont permis.
Aria et Luca restent un couple que j'adore et ce tome vient le confirmer. Luca est toujours dans l'excès quand il s'agit d'Aria et franchement j'ai adoré, adoré, adoré, même quand son attitude est à la limite de l'acceptable, et qu'il dépasse clairement les bornes, on s'en fiche, c'est génial et ça colle parfaitement avec le style mafia bad boy. Coup de coeur confirmé pour Aria et Luca.
Aria et Luca redeviennent les personnages principaux pour ce 6ème tome. J'ai trouvé très intéressant de connaître leur ressenti et l'impact des différents évènements qui se sont produits dans les tomes 2 à 5 sur leur couple (ex : la fuite de Gianna). de plus, on a le point de vue De Luca ce qui permet de découvrir son quotidien en tant que Capo et son amour pour Aria. Cette saga est toujours aussi bien.
J'ai adoré ma lecture❤️: j'ai frôlé le coup de coeur car j'ai trouvé que les chapitres étaient très longs
Revenir au couple originel est géniale surtout qu'on revoit les événements des tomes précédents à travers leur regard 😊
Ça donne un nouveau point de vue aux tomes précédents ☺️
Et puis on en apprend beaucoup sur leur amour dans leur milieu mafieux, bien que très archaïque
On en apprend beaucoup sur toutes les mafias et sur leurs liens entre elles
J'ai trouvé ce tome fascinant et revoir tous les personnages est ❤️❤️❤️
Et préparez l'éventail et votre coeur car vous n'êtes pas prêtes ❤️‍🔥❤️‍🔥😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Tu es mon meilleur soldat. La Famiglia a besoin de toi, et je ne fais confiance à personne avec Aria comme je le fais avec toi ", ai-je dit en posant une main sur son épaule, me surprenant moi-même autant que lui. "La guerre est inévitable depuis un moment. Je ne vais pas mettre fin à ta vie pour la repousser de quelques putains de mois. Nous ferons front ensemble."
« Il a toujours mis un point d’honneur à ne pas ouvrir son cœur. Et peut-être que depuis tout ce temps, il n’attendait qu’une chose. Que survienne un événement qui prouverait que sa méfiance était justifiée. Et c’est exactement ce que j’ai provoqué. »
« Né dans le sang, lié par le sang. »