AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

Dans la bande dessinée Game au vert ça parle d' un enfant qui vit dans une ville du futur, c' est les grandes vacances et personne ne peut le garder parce que ses parents travaillent. Ensuite ses parents ont décidé qu'il reste avec ses grands parents. le deuxième jour il prenait la route. Daniel ne veut pas partir ses parents l' obligent à partir, sur la route il joue au casque virtuel. Quand ils sont arrivés il voulait repartir dans la ville. le deuxième jour ses parents partent à la ville mais Daniel reste dans sa chambre. le deuxième jour, il y a Selva qui joue avec Daniel mais il n"y a aucune émotion, Selva dit qu'il s'ennuie et ils feront une aventure tous les jours, une énigme.

J'ai beaucoup aimé le moment où ils escaladent la montagne.

Ahmed S
Commenter  J’apprécie          32
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un jeune homme qui n'aimait pas la nature et qui restait tout le temps sur les jeux vidéo.Un soir, ses parents lui annoncèrent qu'il partaient pour un voyage professionnel et qu'il devrait aller chez ses grand-parents qui habitent dans une forêt.Il n'aimait pas l'idée d'aller en forêt car il ne pourrait plus jouer avec ses amis aux jeux vidéo.



Le personnage principal s'appelle Daniel. Il aime beaucoup les jeux vidéo

(au début du livre).



Mon personnage préféré est Daniel car il a beaucoup de talents.



J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et j'aime aussi beaucoup les jeu vidéo.



Zakariya



Cette BD parle de Daniel, un enfant qui joue beaucoup aux jeux vidéo. Il ne faisait que cela et rien d'autre. J'ai choisi ce personnage car il est très gentil et parce qu' il a réussi à se décrocher des écrans. Cette BD m'a beaucoup plu car il y a des moments assez drôles. Quand parfois Daniel a peur dans la forêt, cela m'a fait rire, il dit: « Félicitations, jeune homme! Tu a fait preuve d'intelligence et de ruse et d'un beau travail d'équipe ». Ce passage m'a beaucoup plu car Daniel s'est surpassé pour réussir. Dommage que les dessins n'étaient pas développés.

Nahil





Daniel adore jouer aux jeu-vidéo avec ses amis. Il ne fais que ça. Pendant les vacances, ses mères ne pouvant pas le garder, l'envoient chez ses grands-parents, qui vivent dans la forêt, là où il n'y a pas de réseau. Pas de réseau veut dire pas de jeu-vidéo ! Daniel n'est pas du tout d’accord avec ça. Mais une chose va dissiper sa mauvaise humeur...



J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé le personnage de Daniel très amusant. Ses grands-parents sont très touchant. Les illustrations sont très originale et un peu carré mais jolie.





Amélie







Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Cette histoire est parfaite pour faire comprendre aux ados que les écrans ne peuvent remplacer la vraie vie. Notre jeune héros va découvrir la montagne et la vie au grand air grâce à une mystérieuse reine louve et à ses épreuves. C'est amusant de voir l'évolution de ses réactions tout au long du livre.



Daniel qui était bougon et mou, va retrouver la joie de vivre des enfants au contact de la dynamique Selva. Ils forment un beau duo d'amis et ensemble ils vivent des aventures. On voit naitre leur amitié alors que ce n'était pas gagné. Les personnages sont attachants et les grands-parents très rock'n'roll ! Il y a aussi une belle solidarité entre voisins et une proximité que l'on a peu de nos jours.



Le scénario est bien tourner avec des rebondissements, de l'humour. C'est agréable à lire. Les illustrations modernes accompagnent bien le texte. On est plongé en pleine nature. Les couleurs sont vives. Les personnages sont expressifs. On parle de sujets actuels : écologie, prise de conscience, etc.



Une chouette bd jeunesse pour faire décrocher les accros aux écrans et les faire revenir à la réalité.

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

DES ÉCRANS AU VERT



Daniel est obsédé par les écrans, et il va être obligé de passer 15 jours chez ses grands-parents, sans écrans ni connexion. Selva, la fille des voisins va nouer une solide amitié avec Daniel. Une mystérieuse femme-louve va donner une série d'épreuves à Daniel…



J'ai moyennement aimé ce livre car je n'aime pas les illustrations mais il y a une très bonne morale. Je n'ai pas aimé les illustrations car elles ne sont pas réalistes et les images sont disproportionnées. Mais j'ai bien aimé la morale car ça nous fait prendre conscience de l'importance de la nature et qu'il n'y a pas que les écrans dans la vie !

Luis

***********************************************

Des écrans au vert

C'est l'histoire d'un petit Daniel qui aimes les jeux vidéo. Ses mère vont travailler. Elles décide de l'emmenée chez leurs grand parent. Mais un malheur lui tomba dessus. Leurs grand parent ne veule pas qu'il joue a des jeux vidéo. Tout au long de sons séjour Daniel et sa copine vont réaliser des défis.

Je vous conseille se livre car il y a de l'action. Il est facile a comprendre et pas très long. J'aime surtout le moment ou Daniel réalise les défis de la Louve.

Mehdi

Commenter  J’apprécie          32
Game au vert, tome 1

Livre lu dans le cadre de la sélection Bab'Ulis & Segpa du Défi Babelio 2022-2023.



Comme le sous-entend son titre, Game au vert nous raconte l'histoire de Daniel, un jeune garçon citadin accro aux jeux vidéo qui doit passer deux semaines chez ses grands-parents, à la campagne sans réseau ni écrans. Avec l'aide de leurs voisins, les grands-parents de Daniel vont organiser des quêtes quotidiennes livrées par une Louve magique pour lui faire découvrir les plaisirs de la nature : manger des fruits frais, faire des ricochets, créer son cerf volant, etc.



Les graphismes de cette bande dessinée ne m'attiraient pas du tout. Les dessins parleront peut être plus aux adeptes de jeux vidéo. La ville dans laquelle vit la famille de Daniel est par ailleurs futuriste, mais le reste de l'histoire pourrait tout à fait se dérouler aujourd'hui.



J'ai bien aimé que les personnages ne ressemblent pas aux standards habituels sans pour autant en faire un sujet : Daniel a par exemple deux mamans et sa grand-mère est bien plus grande et costaud que son grand-père.



L'intrigue n'est absolument pas réaliste et j'ai trouvé le petit Daniel assez détestable, mais l'histoire reste mignonne. Cet ouvrage va sans nulle doute attirer les fans de jeux vidéos, après ils peuvent peut être déçus en découvrant que le sujet est loin de leurs centres d'intérêts. Je n'ai pas été emballée par cette lecture. 2,5/5
Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

L’idée du scénario de cette bande dessinée est originale et peut permettre à de jeunes lecteurs de se poser des questions sur leur rapport aux écrans et aux jeux vidéo. Les grands parents de Daniel cherchent à lui montrer qu’il y a beaucoup d’aventures à vivre dans la réalité et qu’elles n’ont pas toujours besoin d’être virtuelles. L’histoire est drôle et rythmée. Le dessin m’a plu un peu moins, la représentation des expressions est parfois très exagérée.

Bonne découverte!
Commenter  J’apprécie          30
Perdus dans le futur, tome 2 : Piégés

Force est de constater qu'aucune amélioration n'est à noter entre le premier et le second tome de cette série déjantée. Les personnages sont toujours perdus dans le futur, les adultes sont à priori tous morts ou piégés dans un monde virtuel, au choix...Les jeunes, eux, semblent vivre dans un jeu vidéo, tandis que partisans des nouvelles technologies et décroissants s'affrontent. Un cherche et trouve géant permettra-t-il à la petite troupe de rentrer à Carcassonne ?
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de la colère, tome 2

Entre le sauvetage de leur ami et la bataille finale, ce deuxième tome mise tout sur l'action.



S'il se veut dynamique et détonnant, j'ai pourtant trouvé ce tome final mou. Je me suis passablement ennuyée et les combats n'en finissent pas. Le message de fond est également assez ambiguë et on se perd un peu dans ce que les auteurs tentent de transmettre.



Ça plaira sûrement au public visé mais, pour ma part, ça manque d'approfondissement et de clarté, autant dans le texte que dans l'illustration.
Commenter  J’apprécie          30
GenPet, tome 2 : Nouveaux Héros

Le deuxième tome est à la hauteur du premier mais cette fois-ci plus de courses-poursuites à travers la ville mais une course contre la montre pour sauver Niko.

Le duo d'enfants est sympathique et fonctionne bien.

j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce titre et la fin où les méchants sont punis et où les gentils gagnent est plutôt sympathique elle aussi, même si on se demande tout de même ce que les enfants font faire de leur Genpet.
Commenter  J’apprécie          30
The killmasters

un scénario et une narration efficace qui m'a tout de suite embarquée dans le récit. Le dessin sert bien le propos même s'il est parfois difficilement lisible, notamment quand le monstre entre en scène.

Une bd très sympathique mais qui nous laisse clairement sur notre faim avec une fin trop abrupte et ouverte.
Commenter  J’apprécie          30
The killmasters

Un monstre est passé…



[Résumé] The Killmasters est un délicieux thriller horrifique dans lequel les auteurs jouent avec jubilation et efficacité avec les codes du genre…



L’écriture nerveuse de Damián et le dessin anguleux et énergique de Javier ne laissent aucun répit au lecteur comme aux personnages qui sont entraînés dans l’histoire sans jamais pouvoir reprendre leur souffle…



La fin ouverte et les nombreuses questions qui restent en suspens pourront légitimement frustrer certains lecteurs… Mais le récit est mené avec une telle efficacité qu’on le dévore avec un réel plaisir malgré ce délicieux sentiment de frustration qui vous saisit à la dernière planche…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de la colère, tome 1

En entamant la lecture des Enfants de la colère je ne pensais pas lire un album jeunesse... C'est pourtant le cas et cela ne m'a absolument pas gêné tant la mise en case est dynamique, utilisant les techniques du manga pour illustrer la rapidité d'action. J'ai notamment beaucoup aimé l'utilisation très poussée des onomatopées qui sont ici un vrai personnage graphique, prenant une place importante dans l'image, suivant des courbes et des formes qui apportent à l'impression souhaitée au-delà de la sonorité même du texte. Ce n'est pas absolument nouveau mais assez rare et j'aime beaucoup ce genre d'innovation dans le genre BD qui est assez formaté.



L'intrigue est une trame simplifiée d'un récit guerrier avec méchants soldats hyper-équipés et gentils résistants avec un groupe d'enfants abîmés qui se vengent en utilisant des robots. Car c'est là le gros atout de la BD et l'envie des auteurs: proposer aux enfants une histoire de Mechas. Leur design est très réussi, permettant aux lecteurs d'identifier le caractère de chaque robot à l'enfant qui le pilote. Je pense d'ailleurs que Talia et Jean-Pédrovitch ont surtout accroché à cet élément. Les dialogues sont plutôt sympa, les personnages très archétypaux mais variés et la bande de jeunes est une mécanique habituelle aidant les jeunes lecteurs à s'immerger dans l'intrigue. Graphiquement Nico Naranjo se rattache plutôt à l'école Miyazaki avec des contours ronds et des hachures qui textures les formes. Il hésite un peu entre deux styles, ce qui a pu perturber les enfants, avec en effet une histoire assez dure et des dessins jeunesse. le découpage en revanche est très dynamique et renforce l'action, assez omniprésente dans ce premier volume.



Comme pour Garbage Night qui proposait un post-apo aux jeunes, l'album des espagnols Damian et Nico Naranjo a le mérite d'initier les enfants à de la SF militaire (pas toujours drôle!) et aux combats de robots.



A partir de 9 ans.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Genpet, tome 1

L'histoire avait bien commencé, pleine de suspense. On se demandait bien les mystères que cachait le père. Mais ça s'est dégonflé comme un ballon de baudruche...
Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Smartphones, tablettes, ordinateurs,… Il est difficile de se déconnecter de ces appareils du quotidien et ce, même pendant nos vacances. Si se mettre au vert est une nécessité, se déconnecter des écrans l’est encore plus! Mais vous vous demander sûrement comment réussir à débrancher? Rien de plus simple! Le grand-père de Daniel, le jeune héros de cette histoire, nous montre qu’avec un peu d’ingéniosité et un soupçon de magie, ce n’est pas si difficile:



ஜ 𝔊𝔞𝔪𝔢 𝔞𝔲 𝔙𝔢𝔯𝔱 ஜ @damidante @estebanusted @bamboo_edition



📵 Quand les mamans de Daniel lui annoncent qu’il va devoir passer les 15 prochains jours chez ses grands-parents, il n’est pas très emballé. En fait, il a carrément l’impression d’atterrir droit en enfer: pas d’écran et, pire encore, pas de réseau! Heureusement, son Yayo est un homme plein de ressources! Aidé d’une mystérieuse femme-louve, il compte bien initier ce jeune citadin à la magie de la nature!



🌳 Entre les chemins escarpés de montagne, les sentiers moelleux en sous-bois et les balades sensorielles, ce séjour réserve son lot de surprises à Daniel. Et je ne vous parle même pas de sa rencontre avec cette énigmatique femme-louve incarnant l’esprit de la forêt.



Riche en apprentissages, ce séjour va lui permettre d’apprendre certaines histoires culturelles et naturelles mais également familiales (👩‍🎤🎸). Daniel va peut-être finalement apprécier ce séjour chez ses grands-parents, qui sait!



📵 Cette BD est pleine de bons sentiments et véhicule un message essentiel. Elle nous invite à réapprendre à goûter aux joies du plein air, profiter des sensations, des odeurs et de cette énergie qui fait tant de bien. Au fil des cases, le lecteur se rend compte à quel point la nature stimule la curiosité, la créativité et la coopération.



🌳 Les illustrations sont joyeuses et pleine de peps. Le trait de crayon est singulier. Un style qui a énormément plu à mes filles et qui apporte beaucoup de dynamisme et de fraicheur à cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Le livre est une BD qui parle de jeux vidéo. Le héro est un adolescent qui est passionné par ses jeux et son casque de réalité virtuelle. Le problème est qu’il part en vacances dans un endroit sans connexion.

La lecture est agréable car le vocabulaire est celui des jeunes, et on comprend bien. En plus le sujet nous touche car les jeux vidéos sont dans notre quotidien.

J’ai bien aimé l’histoire car c’est une histoire intéressante qui me fait penser à ma vie.

Je conseille ce livre a tous mes camarades d’Ulis.

Le livre montre comment ne plus être sur les écrans ou au moins comment s’occuper autrement que sur les réseaux.

Yann
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Dans le futur, Daniel, un jeune enfant, est obligé d’aller à la campagne chez ses grands-parents, alors qu’il est habitué à la ville. Il est triste. Il rencontre Selva, une jeune fille du voisinage très énergique. Au début, Daniel ne veut pas jouer avec elle. Un soir, une dame rousse qui ressemble à un loup, habillée d’une peau de bête, lui donne un défi à résoudre. Ce défi lui plaît, et elle lui en donne d’autres. Finalement, Daniel commence à aimer la campagne …



J’aime bien cette BD car les dessins sont bien réalisés, sauf ceux des parents. J’aime aussi la façon dont parlent les personnages.



Issa
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon nommé Daniel qui adore les jeux videos et qui ne veut pas aller chez ses grands-parents car il n’y aura pas de connexion...

L’histoire est intéressante pour nous car on s’identifie au personnage principal.

Ce qui m'a le plus plu c’est que ce soit en format BD, j’aime bien le graphisme et la façon d’écrire

L’histoire a une bonne morale car elle montre qu’il ne faut pas rester sur les écrans, ce qui permet de vivre de meilleures choses.

Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Suivez les aventures de Daniel, le petit garçon sensible et naïf, au cours d’une vraie « Game au vert » !

Quand Daniel doit aller chez ses grands-parents qui vivent à la campagne, il pense que ce sera deux semaines de torture sans écrans et encore pire, sans internet. Mais, quand la mystérieuse Louve commence à lui donner des « missions », il se fait une copine et il commence à s’amuser terriblement !

J’ai trouvé ce livre assez simple à lire, et au milieu du livre, j’ai vu quelque chose qui m’a vraiment amusé ! La grand-mère chantait Run To The Hills de Iron Maiden.

Je recommande ce livre aux enfants qui aiment les histoires simples, même un peu naïves et aux amateurs de jeux vidéo.



Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire de Daniel, un enfant de ville qui part chez ses grands parents. Au début, il n'aime pas, jusqu'à ce que les voisins des grands-parents lui préparent une surprise. Va-t-il l'aimer ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Daniel est un petit garçon qui passe sa vie à jouer aux jeux vidéos mais, pendant des vacances, il va chez ses grands-parents à la campagne.

Là-bas, il rencontre une mystérieuse louve qui lui fait découvrir les merveilles de la nature et il devient sociable car il n'a pas d'écran.

J'ai aimé parce qu'il y a beaucoup d'action et de suspense.

Paco, Gabriel







Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}