AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Daniel. Il est passionné de jeux vidéos. Ses mères partent travailler et laissent leur fils chez ses grands-parents où il n’y a pas de wifi. Après être arrivé chez eux, il rencontre la fille des voisins et s’amuse avec elle. Un jour, il découvre une lettre devant sa porte et réalise le défi écrit dessus avec celle-ci et son grand-père. Chaque jour, une nouvelle énigme apparaît pour qu’il s’amuse sans écran.



J’ai bien aimé ce livre. Il était très intéressant. Les dessins sont très drôles. L’histoire est très bien inventée avec l’idée des personnages de faire des stratagèmes pour que Daniel apprécie la vie sans écran.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

LE LIVRE QUI DONNE ENVIE DE SORTIR DES ECRANS

Je vous parle d'un livre où on peut se divertir juste en le lisant. Ce livre

parle d'un jeune garçon qui était toujours devant les écrans. Ses mamans

étaient toujours là pour le garder, mais un jour travaillant toutes les deux,

elles le laissent chez ses grands-parents. Va-t-il réussir à se déconnecter

des écrans ?

Ce livre m'a plus parce qu'il se cache pour écouter sa grand-mère chanter à

tue tête.

Ce livre m'a plu parce qu'il rencontre une femme-louve.

Ce livre m'a plu parce qu'il a des défis à relever.

Je n'ai pas aimé ce livre, parce qu'au début il ne voulait pas s'amuser avec

ses grands-parents.

L'histoire de ce livre est animée, surprenante et captivante.

C'est un livre à ne pas rater.

Ce livre permet de s'évader et il procure des émotions.

Je recommande ce livre pour ce qui aiment les aventures et les livres faciles

à lire.

Grand-père : Ne fais pas de bruit

Daniel : …

Grand-mère chante et danse avec son balai.

Daniel : pourquoi elle fait ça ?

Grand-père : jouer avec notre groupe lui manque.

Grand-mère les surprend par la fenêtre.

Grand-mère : qu'est-ce que vous faites cachés là ?

Daniel et grand-père : Aaaaaaaaaah ! (extrait des pages 48/49).

Emy D.



______________________________________________________________________________________



SOS ECRANS

L’auteur de la BD Game au vert est Damian Campanario Hernandez, dit Damian, un scénariste de bande dessinée né à Barcelone.

Game au vert est une superbe B-D.

Daniel est un petit garçon qui passe ses journées sur les écrans et un jour ses mamans l’emmènent voir ses grands – parents. Il va découvrir que l’on peut s’amuser ainsi avec des jeux en plein air. En effet il doit passer quinze jours chez ses grands-parents, les « YAYOS », à la campagne sans connexion. Pour lui c’est un enfer. Pour l’aider à passer de meilleurs vacances ses grands-parents inventent une quête. La Femme-Louve lui ramène tous les soirs une enveloppe contenant un défi - nature à relever le lendemain. Pour réaliser sa quête Selva, son amie, va l’aider dans son aventure.

J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il y a de l’aventure. De plus l’histoire se déroule en plein air. Je pense qu’il n’y a pas que les écrans pour s’amuser.

Ce livre m’a déplu un peu parce qu’il n’y avait pas assez de quêtes.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les B.D. et l’aventure



Stédy R.

Commenter  J’apprécie          12
Game au vert, tome 1

Lucas B. : Daniel est un petit garçon de la ville qui habite avec ses deux mamans. Il est accro au jeu vidéo. Il doit partir en vacances chez ses grands parents à la montagne. Mais il n'y a pas de réseau donc pas de jeu vidéo. Il commence à s'ennuyer, bouder, il ne veut pas être ici. Mais les voisins ont eu une idée, lui faire croire qu'une louve lui donne des épreuves pour qu'à la fin il est une grande surprise. Il ne pense plus à ses jeux vidéo tout le temps.

Je l'ai trouvé très marrant avec beaucoup d'imagination de la part de la mère de Selva, la soi-disant louve, pour occuper Daniel, lui faire oublier ses jeux et lui montrer que l'on peut s'occuper sans tout ça. Et tout au temps s'amuser. Il apprend beaucoup de choses sur la forêt. Il se fait une amie réelle et non virtuelle. Et la complicité se créer avec ses grand parents. C'est beau. Il faut profiter de faire des activités avec les gens que l'on aime (je viens de perdre mon papi et je regrette le temps passé avec lui). Ces quinze jours ne lui ont pas paru une éternité en fin de compte.



Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un passionné de jeux vidéos qui du jour au lendemain doit arrêter car il part chez ses grands parents pendant 15 jours. Pour s'occuper une louve lui donne des épreuves.

J'ai adoré les petites épreuves et puis j'ai trouvé que cela rappelle la réalité car il y a aussi des personnes qui jouent beaucoup trop aux jeux vidéos.



Randy : Au début des enfants se chamaillent et ils ont comme dans une ville. L'enfant n'aime pas trop son grand père. Au fur et à mesure du temps il apprend à l'aimer.

J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'amitié beaucoup même. Il y a vraiment beaucoup d'amour .



Lucas P. : Je le trouve très bien parce que ça me fait penser aux jeux vidéos.



Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un enfant qui joue énormément aux jeux vidéos. Mais pendant 15 jours il doit arrêter car il va chez ses grands parents. Il se demande bien comment il va pouvoir s'amuser mais une louve vient, tous les jours lui donner des défis.

J'ai adoré ! J'ai adoré car cela montre que maintenant la technologie nous entoure et qu'il faudrait arrêter un peu et profiter de la nature qui nous entoure.



Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Game au vert est une bande-dessinée. Elle est en couleur. Elle parle d'un jeune homme appelé Daniel. Daniel part chez ses grands-parents mais il ne veut pas trop ... car il n'y a pas de connexion donc pas de TV, de smartphone, etc.

A vous de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Une aventure en Nature!!!

Ce livre parle d'un petit garçon qui aime les jeux vidéo. Un jour il part en vacance chez ses grand-parents mais il n'a pas envie d'y aller. Une petite fille qui habite pas très loin de ses grand-parents commence à apprendre à devenir amie avec lui. Une nuit, une "louve" toque à sa porte. le petit garçon allait ouvrir la porte,La louve lui donna une lettre avec une mission à faire pour elle.chaque jour le petit garçon allait faire sa mission avec la petite fille.



Mon avis:

J'ai moyennement aimer l'histoire et je trouvais les dessins pas très joli mais je conseille ce livre pour les personne qui aime l'aventure.

Naël
Commenter  J’apprécie          12
Game au vert, tome 1

Cette BD est super bien, les illustration sont très jolies et très drôles. C'est un enfant qui est accro aux jeux vidéos car il habite dans une ville futuriste et il va chez c'est grands parents car ses parents ont une urgence. Le héros aura des défis par une personne qui s'appelle la louve.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Bof! Pour moi c'est un livre d'adultes déguisé pour les enfants. Les jeux vidéo c'est pas bien et jouer dans la nature c'est mieux. Je n'ai pas aimé le côté moralisateur de la BD. Les personnages sont attachants mais l'histoire m'a vraiment dérangé. Les illustrations sont agréables.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Voici le récit de Daniel un jeune ado accro aux écrans , un geek total ,et il va passer une semaine chez ses grand parent : Zéro Wifi , Zéro écran. C'est juste l'horreur pour lui.

Nous suivons donc l'histoire de Daniel. Au début de ce synopsis l'histoire a l'air mystérieuse et assez comique. Mais plus elle se déroule plus elle devient ennuyante car les “activités” de Daniel, ne sont juste pas originales et ne captivent pas le lecteur (J'ai failli abandonner en cours de route). Je trouve que l'auteur n'a pas réussi à maintenir ce sentiment de mystère et l'intérêt du lecteur.

D'ailleurs le graphisme n'est pas très attrayant car les personnages ont des membres disproportionnés par rapport au reste du corps (les cous sont soit trop petits soit énormes).



-Pion Noir

- O5

-
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

J'ai bien aimé cette bande dessinée parce que cela raconte la vie réelle.

Cela parle d'un garçon de 10 ans qui aime jouer à des jeux vidéos

et il habite avec ses parents dans un endroit où il y a trop de technologie et Danil le garçon va chez ses grands parents parce que ses parents travaillent pendant 15 jours. Donc il va rester chez ses grands parents où il n'y a pas de technologie, ni de wi-fi. C' est pour ça qu'il ne veut pas aller chez ses grands-parents. Pour finir, on se rend compte que malgré cela, il s'est beaucoup amusé.

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Boris : Ce livre est pour vous!



C'est l'histoire de Daniel qui adore les jeux vidéos.Tous les étés il se rend chez ses grands parents où habituellement il s'ennuie sans jeux et sans wifi. Cependant un soir, une mystérieuse femme-louve lui donne des missions. A t-il réussi ses missions?



J'ai aimé ce livre car il y avait de l'aventure et des énigmes. Il est facile à lire. Je recommande ce livre aux passionnés de forêts et d'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cette histoire parle d'un petit garçon, Daniel, qui est accro aux écrans et doit aller passer des vacances avec ses grands parent qui habitent dans une forêt avec aucun réseau. Il rencontre une fille là bas qui devient sa meilleure amie et elle, ses parents et les grands parents de Daniel préparent un jeu dans la nature avec plein d'aventures pour lui faire oublier ses écrans!



GAME AU VERT est une BD que j'ai beaucoup aimé car je ne me suis pas ennuyée en lisant. Il y avait aussi de l'action et un peu de suspense. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que personne n'a dit à Daniel que la louve c'est la maman de Selva.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

La BD est sympa. Il y a de jolies illustrations et l'histoire sans être passionnante se laisse suivre avec plaisir.

Par contre, c'est un peu fatiguant ces livres qui nous font la morale. On sait que passer tout son temps devant les jeux vidéo ce n'est pas bien. Le personnage principal est un peu caricatural. Une bonne bd sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui ne veut pas aller chez ses grands-parents mais il est obligé. Il habite en ville alors que ses grands-parents habitent dans la forêt. Là-bas, il n’a pas d’écran et s’ennuie beaucoup. Mais, un soir, une personne étrange vient toquer chez eux et lui donne une lettre. Le lendemain, il part en excursion dans la forêt et il va vivre plein d’aventures.



Le livre m’a plus et il se lit vite. Je le conseille à tous les lecteurs.



Mathéo

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1





J'ai beaucoup aimé ce livre car les illustrations sont bien détaillées et les textes sont bien expliquer. L'auteur a bien rédiger la bande dessines. L'histoire est facile a comprendre les mots ne sont pas compliqué. C'est l'histoire d'un petit garçon qui est déconnecté des réseaux sociaux pendant les vacances pour aller chez ses grand parents dans les bois ou le réseaux est déconnecté.

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Lillo : Daniel est un enfant accro aux jeux vidéo. Ses mamans l'amène chez ses grand parents qui habitent en forêt, loin de tout et hors connexion. Il va apprendre la vie en forêt.

Peu habituée aux BD, celle là m'a convaincue.



Nohé : Daniel, un garçon qui vient de la ville du futur, va chez ses grands parents dans les bois, sans jeux vidéos. Une louve lui donne des missions à réaliser avec son amie Selva. Il doit faire des ricochets avec des cailloux sur l'eau, faire une omelette, fabriquer des un cerf-volant. Il apprend à faire du vélo. Il apprend ce qu'est la vie sans écran.

Ce livre est bien, de beaux graphismes, de belles images colorées. L'histoire m'a permis de ne plus être sur les écrans.



Pauline : Daniel vivait en ville. Un jour il doit aller chez ses grand parents à la campagne. Il ne voulait pas mais il est obligé. En arrivant, il n'y a pas de réseau. Ses voisins sont venus pour que Selva lui montre un sourire sans réussite. Alors son père crée une louve qui donne des missions tous les jours.

J'ai bien aimé ce livre car c'est sans écran et avec la nature car des fois les gens de la ville ne connaissent pas la nature.



Romain : Un garçon accro aux jeux vidéos part chez ses Yayos comme ils disent dans le livre. Une fois arrivés, ils sont dans la forêt. Au début le garçon s'ennuie mais ses Yayos ont l'idée de lui donner des missions.

J'ai trouvé qu'il était assez bien car il y avait de l'aventure.



Tyler : Un enfant qui aime beaucoup jouer aux jeux vidéos va en vacances chez ses grand-parents. Ce début de vacances est très compliqué, il n' pas de wifi et ses parents lui manque. Puis la louve apparait et lui donne des énigmes à résoudre.

L'écriture est trop bien, les dessins très bien réalisés. Une belle histoire. J'ai bien aimé le moment où la louve apparait et donne des énigmes à Daniel.



Claudie : Daniel est un petit garçon de la ville et ses deux mères ne peuvent pas le garder du coup il doit aller chez ses grands parents pour les vacances. Il dit qu'il va s'ennuyer et du coup un soir une louve vient lui donner des énigmes à résoudre.

Le livre est bien car les personnages s'expeime bien et la complicité est belle.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel vit dans un monde où les voitures volent. La technologie est partout. Il en est accro. Entre le téléphone et les jeux vidéo, il est tout le temps dessus.

Mais les vacances scolaires sont arrivés et ses parents travaillent. Ne pouvant pas le laisser à la maison car il est encore jeune, ses mamans décident d'emmener Daniel à la campagne pour être avec ses grands-parents.

Le problème est qu'il n'y a pas d'écran chez eux, et encore moins d'internet. Il n'est vraiment pas d'accord pour y aller car il va s'ennuyer.

Ses grands-parents vont-ils trouver un moyen pour occuper Daniel ?



J'ai passé un très agréable moment en lisant cette bande dessinée. Elle nous ramène à l'enfance, où on pouvait s'amuser avec un rien et où les écrans n'étaient pas encore aussi addictifs qu'aujourd'hui.

Les grands-parents de Daniel vont avoir une idée avec l'aide de la femme-louve. Ils vont lancer une chasse au trésor originale où tous les jours ou presque avec Selva, Daniel devra faire des recherches dans la nature afin de découvrir les énigmes.



L'histoire est très bien pensée, elle montre qu'il n'y a pas que le virtuel dans la vraie vie, qu'il faut profiter de tous les moments qui se présentent.



J'ai adoré les dessins, très moderne, qui plaira à tous les enfants comme aux plus grands, mais surtout qui fait réfléchir.



Une jolie bande dessinée à offrir à un(e) petit(e) addict aux écrans !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel un jeune citadin passe ses vacances d'été dans la forêt chez ses grands-parents. Mais il n'y a pas de connexion à internet, alors son grand-père plein de ressources eu une idée. Il invite des amis et Daniel rencontre la louve qui lui fait faire plein de défis.



J'ai ressenti de la joie car Daniel a passé de bonne vacances. J'ai aimé cette BD drôle et je la recommande.



# amitié # forêt # louve

Elena









Daniel est un jeune enfant qui passe ses journées sur des écrans . Mais il va devoir passer 15 jours chez ses grands-parents, loin des réseaux sociaux et de la connexion . Daniel va faire la rencontre d'une jeune fille de son âge et d'une mystérieuse femme-louve qui va ...



J'ai adoré ce livre car il permet d'aller jouer dehors et de lâcher les écrans .



#écran#femme-louve#nature



ELYNA





C'est un enfant nommé Daniel qui est très accroché aux écrans.Pendant les vacances ses parents l'emmènent chez ses grands-parents dans la nature.Il va commencer à se détacher des écrans et va jouer,partir à l'aventure avec son grand-parent et une petit fille nommé Selva.

J'ai aimé car c'est aventureux et sa ce passe dans la nature.

#aventure#nature#enfant



Résumé :

Daniel habitait dans un centre ville, il ne voulait pas décrocher de ses écrans (jeux vidéos). Ses mamans travaillent dur,elles ne pouvaient pas le garder. Il devait aller chez ses grands-parents. Il n’avait vraiment pas envie d’y aller. Ses mamans l’ont déposé. Au début il s’ennuyait puis Seleva est arrivé. Il ne voulait pas jouet avec elle. Seleva repart déçue. Une louve est arrivée puis chaque soir elle lui laisse des défis. Depuis il adore aller faire des défis.



Critique :

J’ai adoré ce livre, très belle illustration et très belle imagination.



#foret

#grands-parents

#jeux

#amie



Mathilde















Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Je n'aime pas du tout le graphisme de cette BD, et je pense que cela m'a également empêchée d'apprécier l'histoire. Daniel est accro aux écrans, aux jeux vidéos, et il doit passer 2 semaines chez ses grands-parents qui habitent en pleine forêt et où aucun réseau ne passe ! Comment lui donner le goût de la nature ? C'est ce que ses grands-parents, avec l'aide des voisins, vont essayer de faire ?

Une histoire simple, sympathique et joyeuse, mais qui n'apporte rien de nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Dans cette BD il y a eu beaucoup de suspense et de mystère. Les personnages sont très rigolos. L'histoire est bien choisie parce que ça peut arriver dans la vraie vie.

L'histoire se passe dans la forêt avec un petit garçon du nom de Daniel qui aime beaucoup les jeux vidéos. Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je conseille cette BD à ceux qui aiment l'aventure et les enquêtes.

Merci les lecteurs. Rose CM2 (défi Babelio Junior)

*******************************************************

Je vous conseille ce livre car l'histoire est captivante et extraordinaire.

Le héro est un acro des écrans jusqu’à son arrivée chez ses grand parents.

C'est également un livre de suspence,un livre facile à lire. PS:Bonne lecture !!! MAXIME (CM2B)

**************************************************

C'est l'histoire de Daniel un petit garçon qui aime jouer aux jeux vidéo. Il va passer 15 jours chez ses grands-parents à la campagne sans réseau !

j'ai bien aimé ce livre parce que il y a beaucoup d'actions. Malheureusement, le suspense manque...

Nathan
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cher.e.s lecteurs et lectrices,

Game au vert est une superbe bande-dessinée. Je trouve que la morale de cette BD est que l'on peut s'amuser sans toujours rester coller aux écrans. Daniel ( le garçon ) reste toujours collé aux écrans quand ses parents lui annoncent qu'il partirait deux semaines chez ses grands- parents. Daniel était dépité à l'idée qu'il ne s'amuserait pas . Mais à la fin de ses deux semaines Daniel était déçu de partir car il s'amusait trop bien!



Nass_22





Bonjour à toi ,qui lis cette critique ,

Game au vert est un bon livre !!!

J'ai trouvé le message de ce livre particulièrement intéressant car il parle de l'addiction aux écrans;

En revanche,il est assez court mais heureusement qu'il y a les prochains tomes ;)

Et toi tu as aimé ?



Roipyhton





"Game au vert" est un joli jeu de mot pour raconter l'histoire de Daniel, un petit garçon accro aux jeux vidéos, qui va chez ses grands-parents en pleine nature.

Va-t-il s'ennuyer ou va-t-il vivre plein de belles aventures ?

Si vous voulez avoir la réponse, je vous conseille de lire ce livre.

Felicity
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}