AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (156)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

C'est un garçon qui est accro aux jeux vidéo. Et il part quinze jours chez ses grands-parents à la campagne, sans écran, sans connexion et sans réseau.



J'ai bien aimé que Daniel parte sans réseau et que, au final, il se rende compte de la vraie vie.



Méline CM2
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Le héros Daniel vit avec ses deux mamans, et il adore les jeux-vidéos. Un jour, il part en vacances chez ses grand-parents qui eux, ne sont pas "connectés". Il a peur de s'ennuyer. Il fait la rencontre de Selva, une jeune fille très dynamique qui adore la nature. Ses vacances vont être plus animées qu'il ne le pensait car , il va devoir faire des missions et ainsi découvrir la nature.

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures et que j'aime bien ça. On a l'impression d'être dans le futur, un monde hyperconnecté mais on comprend ensuite que la morale de l'histoire c'est qu'il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

J’ai moyennement aimé ce livre car l’histoire était intéressante mais il y avait trop de répétitions et je trouve qu’il n’y avait pas assez d’action. Par exemple

j’ai bien aimé quand il allait cueillir des choses dans la forêt plutôt que de jouer aux jeux vidéo. Le livre était facile à comprendre mais je trouvais parfois les actions un peu longues.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Daniel. Il est passionné de jeux vidéo. Il part en vacances chez ses grands-parents car ses mères travaillent. Arrivé chez eux il déprime. Mais un jour une louve toque à la porte et lui donne une lettre qui le charge d'une mission... Daniel va finalement adorer passer ses vacances chez ses grands-parents....!

Signé : Carmen
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Prêt à vous déconnecter et à être "hors ligne" ? Cette BD va vous donner envie de passer au vert et de laisser tomber les écrans. J'adore ce livre car, sa parle du fait qu'il faut se déconnecter (ce que je n'arrive pas toujours à faire) et qu'il faut profiter de ce que nous offre la nature.

K.N.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

C’est une histoire d’un enfant qui adore les jeux vidéo mais il va partir chez ses grands-parents sans connexion, il est donc obligé de s’occuper avec autre chose, de trouver d’autres centres d’intérêt.

Dans l’histoire, les enfants sont motivés. J’ai aimé ce livre car d'une part, j’aime bien l’aventure et la nature et d'autre part, quand je lis ce livre j’ai l’impression d’être dans celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Daniel est accro aux jeux vidéos. Mais ses mamans doivent l'emmener pour les vacances chez ses grands-parents qui n'ont pas de connexion internet et il n'est pas content. Mais il va rencontrer une étrange louve qui va lui confier des missions…

L'histoire de Daniel est trop bien, il y a de l'amitié, de l'action, mais il manque un peu d'émotion. (4 étoiles)



Thomas



C'est un petit garçon qui s'appelle Daniel et qui vit en ville, il est donc accro aux jeux vidéos. Un jour, il doit aller chez ses grands-parents à la montagne, et comme il n'y a pas de réseau, il ne peut pas jouer, il est donc très triste. Ses grands-parents essaient de tout faire pour qu'il soit heureux. Heureusement qu'il y a leur petite voisine, Selva, et les missions de la louve à accomplir…



J'ai trop aimé, c'était très bien! J'ai adoré les dessins et l'histoire est très drôle, les personnages surtout sont très drôles. ( 5 étoiles )



Inaya



C'est l'histoire de Daniel qui doit aller chez ses grands parents car ses mères travaillent et ne peuvent pas le garder. Il arrive chez ses grands parents, il s'ennuie du coup ses grands parents ne savent pas quoi faire quand soudain une louve sonne et met Daniel au défi et il part à l'aventure.

Je trouve le livre bien car c'est comme un jeu vidéo mais dans la vraie vie. (4.5 étoiles)



Noa

Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Histoire pour gamer !

C'est l'histoire de Daniel, un garçon accro aux jeux vidéos. Il part deux semaines chez ses grands-parents, complètement déconnectés. Il va rencontrer Selva, son papa

et la louve qui vont lui donner des défis comme : faire une omelette ou cueillir des plantes étranges ou encore grimper une montagne pour jouer à un jeu tout en haut. A la fin de son séjour Daniel, sa famille et celle de Selva sont devenus amis.



J'ai bien aimé cette histoire parce que elle est cool et qu'elle nous fait comprendre qu'on peut s'amuser sans être sur les écrans.



Signé : La grue d'origamix 22



-------------------------------------------------------------------------------------------



Ça raconte l'histoire assez basique d'un petit garçon, Daniel qui ne pense qu'aux jeux vidéos et qui s'adapte à la nature grâce à ses grands parents qui sont plein de ressources et d'imagination ! J'ai un peu aimé ce livre car cela reste une histoire assez basique et je n'ai pas trop aimé le thème.



La chaussette lectrice.



-------------------------------------------------------------------------------------

C'est l'histoire d'un petit garçon addict aux jeux vidéos qui va chez ses grands-parents qui habitent à la campagne sans réseau. Il ne veut pas se séparer de ses mamans. Alors ses grands-parents ont fait un jeu géant avec son amie Selva.

J'ai adoré ce livre, avec l'histoire des jeux vidéos j'adore !!!!!👍😊

Auf-M Val

Commenter  J’apprécie          21
Game au vert, tome 1

Il sera toujours naturel de se demander à force d'en compter si les BD ne font pas l'apanage de quelque chose avec la présence de deux parents de même sexe dans une BD jeunesse? Faudrait t-il vraiment les compter, serait une meilleure question, non? Une autre question serait de se demander si il y a matière à vendre quoi que ce soit sur ce sujet aux jeunesses d'aujourd'hui de la part des auteurs ?



Pas vraiment, puisqu'il n'y aura rien à acheter.  Le récit ne se chargera pas de nous dire que cela est bien ni mal, c'est hors sujet puisque la nouvelle société française, les institutions iront déja bien avant les auteurs parfaitement dans ce sens d'ouverture. Les auteurs racontent donc la vie. C'est un fond de décor, il ne s'agira donc pas de donner son avis ici, cela existe et c'est tout.



L'autre fond de décor, la Nature, la forêt. Là aussi, l'écologie aura le vent en poupe auprès de la jeunesse et de son éducation. Et pourquoi pas? Là aussi, il n'y aura rien à acheter, dans la Nature tout est gratuit, pas vrai? Il faudra juste y faire attention, la respecter et cette aventure nous indiquera comment simplement nous reconnecter au réel.





Daniel est un pitchoune à croquer. Notre personnage aura en effet deux mamans mais ceci sera un point anecdotique.

Nous serons dans une fiction du futur, un futur plus évolué que le notre mais tout de même assez proche.

Nous le remarquerons aux illustrations, les villes seront enrichies d'une technologie tout particulièrement moderne et les voitures se conduisent toute seules comme les avions en mode automatique. Cette merveilleuse technologie malgré tout de même addictive sera un élément des sujets de la BD: le retour aux sources.



Les deux mamans travailleront et déposeront leur fiston chez les grands-parents pour les grandes vacances. Ils vivront à la campagne et notre jeune personnage boudera, comme dans un récit de nos jours, la déconnection avec tous ses jouets en réseau et ses copains à distance. L'absence de technologie ludique chez les grands-parents quand on est jeune, la plaie!

Le sens de la BD voudra nous dire : mais comment faisait-on avant pour vivre et s'amuser sans les nouvelles technologies?

Les avait-on attendu pour enfin découvrir le sens du mot jouer?



Daniel va devoir prendre sur lui et ne pas jouer les gamins capricieux parce que malgré tout, on le sentira sans difficultés, il aime aussi très fort ses grands-parents.

C'est l'histoire de son séjour qui va être au coeur de l'aventure, une aventure au vert où Daniel va redécouvrir un peu plus de dialogue ( rhan....), les jeux de société ( pouah!), les balançoires( beurk!), tous ces jeux simples mais excitants, vivifiants qui vont le faire courir, rire et passer un bel été.

Heureusement pour les grand-parents, il y aura une jeune fille de son âge parmi les voisins, Selva, ce qui facilitera la transition au vert et elle sera bourrée d'idées pour le faire entrer dans ses jeux à elle, des jeux de pistes et tout et tout.



Daniel recevra la visite nocturne (sous la surveillance des adultes) des personnages de la Nature qui lui confiera des missions et des indices, des choses à rechercher pour elle le lendemain (on supposera bien qu'il s'agira de Selva montée sur les épaules d'un adulte mais chhhht!)

Notre petit Daniel partira un peu de loin avec Dame Nature : "Mais l'eau touche le sol, c'est sale!"





L'aventure est drôle, tendre, vivifiante et elle donnera de bonnes idées pour les grandes vacances ou pour un we.

La stylisation des individus nous fera sourire, proche de la caricature pour chacun des personnages, les rendant tout de suite chacun sympathique

On a vraiment aimé, il n'y aura pas à se forcer pour entrer dedans.
Commenter  J’apprécie          20
Perdus dans le futur, tome 1 : La tempête

Et si on se perdait un peu dans le futur avec cette nouvelle BD de chez Dupuis ?



On se retrouve avec des élèves d’une école qui font un voyage scolaire. Un petit caïd de la classe, nommé Piero décide d’embêter certains de ses camarades. En agissant ainsi, ils finissent tous par tomber dans un trou. Quand ils en sortent, ils réalisent qu’ils ne sont plus là où ils se trouvaient. Ils apprendront rapidement qu’ils sont tombés dans le futur !



Même si je ne suis pas particulièrement fan du style de dessin, après un temps d’adaptation, je me suis laissé prendre par l’histoire. J’ai aimé les divers personnages qui sont tous attachants, même ce petit caïd de Piero !



Nous sommes pris dans l’intrigue et nous voulons, comme nos protagonistes, comprendre ce qui leur arrive, pourquoi ils sont ici et en particulier, comment rentrer chez eux.



En bref, c’est un premier tome qui m’a vraiment plu. Une BD comme je les aime. Des personnages drôles et attachants et une intrigue vraiment prenante. De plus, le tome se termine de manière vraiment folle ! Il me faut la suite!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Perdus dans le futur, tome 1 : La tempête

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD.



J’adore ce petit format carré de BD à l’image de Animal Jack, Lolicornes, Rainbow Girls ou encore Aubépine. C’est souple, très agréable et rapide à lire, c’est un format que je préfère plutôt que les grandes BD rigides !



Eh bien, j’ai adoré ma lecture ! C’était frais, addictif et plutôt sympa donc il me tarde de savoir ce que nous réserve le tome 2.



Les dessins sont assez jolis (même si les personnages ont parfois la tête de kikis XD) et simples. J’ai beaucoup aimé le trait ainsi que la colorisation de l’ouvrage. A vrai dire, dès que les couleurs me plaisent en BD, il en faut peu pour me plaire, je ne suis pas si difficile ahah !



L’univers est plutôt intéressant, on fait face à un groupe de personnages différents mais attachants qui se perdent dans le futur à la suite d’une chute dans un grand trou (XD, on va arrêter les allusions ici hein). J’avoue que cela m’a fait penser à la BD Le Royaume (alors que rien à voir..) car on se retrouve avec des personnages portant des vêtements moyenâgeux dans les deux (alors que dans Perdus dans le futur, cela se passe dans le FUTUR, wtf).



Cette petite BD allie plusieurs thèmes comme le harcèlement, la remise en question (surtout quand on est adolescent!) et surtout l’AMITIE ! J’ai beaucoup aimé la solidarité de la part de tous les personnages, qui savent fermer les yeux sur leurs problèmes d’école pour survivre.



La fin est totalement folle et donne clairement envie de lire la suite pour savoir ce qu’il s’y passe, j’ai vraiment trop hâte !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants de la colère, tome 1

le début est déroutant: on est au coeur de l'action, on ne comprend pas trop qui est qui, on est comme les enfants, perdus dans le chaos d'une guerre qu'ils subissent et puis très vite Asic commence à recruter des orphelins. Il se forge son armée, il envoie les enfants combattre à bord de méchas de fortune et la ligne directrice de l'oeuvre devient plus claire et j'ai pu me prendre au récit et l'apprécier.

Il faut passer les premières pages un peu fouillis pour apprécier le récit que nous propose les auteurs.
Commenter  J’apprécie          20
Genpet, tome 1

Cette bande dessinée contient à peu près une cinquantaine de pages. J'ai bien aimé le thème de l'histoire. Cependant, les courses poursuites ce n'est pas trop mon point fort. Pourtant, j'ai quand même été prise dans la lecture. Je trouve, par contre, que la couverture ne donne '' pas trop envie '', j'ai eu du mal à m'y mettre, la bd est resté longtemps dans ma pile à lire. Les couleurs sont vives et c'est plaisants à voir.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

J'ai lu cette BD car elle était en lice pour le 1er grand prix BD du festival Cabaret Vert dans la catégorie BD jeunesse.



Adorable histoire d'un petit garçon qui passe beaucoup trop de temps à jouer aux jeux vidéos et ne prend pas le temps d'admirer la nature qui l'entoure.

Il y sera contraint lorsqu'il devra passer 2 semaines chez ses grands-parents, qui vivent sans écrans.

Ils vont faire preuve d'ingéniosité pour que les vacances du petit soient une réussite, grâce au jeu, mais pas de jeu virtuel.



J'ai beaucoup aimé cette histoire qui invite à lâcher sa console de jeux pour une petite balade en forêt. Elle montre qu'on peut tout aussi bien s'amuser et en apprenant des choses utiles sur ce qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un petit garçon qui va chez ses grands- parents et est accro aux jeux vidéos et aux écrans. Bien entendu, il pense qu’il va s’ennuyer mais ses grands-parents vont essayer de l’amuser. Le premier soir Daniel (le petit garçon) veut dormir avec ses parents parce qu’elles vont lui manquer (il a deux mères). Le lendemain, il rencontre une jeune fille (c’est sa voisine) de son âge qui avait très hâte de le rencontrer. Le soir on sonne à la porte et qui voilà : une louve mi-humaine mi-loup. Cette louve lui donne des missions qui vont lui faire oublier les jeux vidéos et découvrir beaucoup d'autres choses.



J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’il y a du suspense de l’aventure.

C’est aussi une histoire amusante et très dynamique.



Lou

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui a toujours été habitué aux écrans. Ses mamans l’envoient chez ses grands-parents pour qu’ils puisse se divertir et profiter de la nature.

Je le note 4/5 car il est vraiment bien et c’est comme une leçon de vie pour dire de profiter de la nature et de la famille



Tiana
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD qui peut vite plaire à tous même si parfois elle manque d’action. C’est l’histoire de Daniel qui va chez ses grands-parents en vacances à la campagne mais il n’y a pas de jeux ni de réseaux. Son grand-père veut lui faire découvrir la campagne et il rencontre une femme louve avec sa bande. La louve lui propose des défis et à la fin il vont faire un grand repas de famille. C’est un livre qui se lit facilement avec de nombreuses aventures.

J’ai trouvé le livre captivant, drôle et comique. Au début, je n’accrochais pas beaucoup mais dès que je lisais, j’appréciais de plus en plus.Les aventures dans la forêt m’ont intéressé.

Je conseille de le lire.





Sacha
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Game au vert est une bande dessinée de science-fiction, elle se passe dans le futur.

Les personnages principaux sont :

Daniel, un garçon sensible, têtu et assez emporté mais qui peut se montrer gentil et joyeux, il est brun, il a les yeux marrons et un long nez pointu

Selva, une fille très énergique, joyeuse, rigolote et joueuse qui bouge partout, elle a de grands yeux verts, un nez rond et les cheveux roux

La Louve, qui est mystérieuse, malicieuse et assez spéciale, elle est blonde et a les yeux roses

L’histoire se passe dans une forêt, Daniel doit quitter sa ville et ses jeux vidéos pour aller rejoindre ses grands-parents dans une maison où il n’y a pas d’écrans. Ses mères vont lui manquer et ses vacances vont sûrement être ennuyeuses. Mais un soir une mystérieuse louve apparaît elle propose à Daniel de réussir des épreuves dans la nature pour découvrir certains secrets de la forêt … Ces vacances ne vont peut être pas être si horribles que ça…

J’ai aimé ce livre car il fait réfléchir au fait que si on continue de rester addictes aux jeux vidéo, on pourrait complètement se couper de la nature et ne plus savoir à quoi elle ressemble. J’ai aussi aimé ce livre car certains personnages sont marrants, comme Selva et parce que ça donne envie de faire des balades en montagne. Ce que j’ai moins aimé, c’est les illustrations que je ne trouve pas très belles.

« Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment la nature, le changement et la découverte. »

Elle

*************************************************
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel part en vacances chez ses grands parents. Cependant, il ne pourra pas jouer à ses jeux vidéos car il n’y a pas d’internet. Pour le sortir de sa solitude et l’amener à rencontrer la nature, découvrir les activités de ses grands-parents, une mystérieuse louve fait son apparition et lui donne un certain nombre de défis. C’est grâce au travail d’équipe, avec l’aide de sa nouvelle amie Selva, qu’il va réussir. J’ai beaucoup aimé l’histoire, le fait de sortir des écrans pour se retrouver avec des activités plus manuelles. Les illustrations attirent le regard ce qui aide aussi beaucoup le lecteur. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l’aventure, les défis.



Itachi
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel est un jeune garçon âgé de 11ans.Cet enfant est "accros "aux écrans et aux jeux vidéos comme ils sont dans le futur. Pour les vacances ses mamans doivent l'envoyer chez ses grands-parents en pleine campagne car elles travaillent. Or il n y aucune connexion Ce petit garçon au lieu de rester collé à ses jeux vidéos, la nature va le ramener à la réalité.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}