AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (156)
Game au vert, tome 1

Ce livre est top

Je vous le conseil ,surtout si vous aimez les jeux vidéo .

Dans ce livre il y a un garçon qui vit dans l'urbain et ça vit c'est les écrans. Pendant les vacances ,ses maman travaille, donc il fait un séjour chez ses grand parents et il a totalement changé grâce à ……..



L'anonyme_du_93 des turbulleurs















J'ai beaucoup aimé ce livre.



Cela raconte l'histoire de Daniel, un accro des jeux vidéo. Pendant les vacances, il part chez ses grands-parents à la campagne, là où il n'y a pas de réseau. Au début, il a juste envie de ne rien faire, puis les voisins de ses grands-parents organisent quelque chose pour le faire bouger. Une mystérieuse louve va alors venir chaque soir pour lancer des défis à Daniel.





T













J'ai bien aimé « Game au vert ». C'est l'histoire de Daniel, grand fan de jeux vidéo : il y passe toutes ses journées. Un jour, ses deux mamans le confient à ses grands-parents pour deux semaines de vacances. A son grand désespoir, ils habitent dans un endroit sans réseau. Un soir, une femme-louve apparait pour donner des missions à Daniel dans la vraie vie. Ce sera un autre Daniel qui rentrera en ville… En revanche, je n'ai pas trop aimé les dessins.



Flemme en rose des Turbulleurs



Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'une BD nommé game en vert . J'ai moyennement aimé ce livre car je m'attendais a une BD sur les jeux vidéo vue le titre, mais le seul extrait du jeux vidéo que j'ai vu était tout au début donc je ne vois pas vraiment le principe . mais la BD à quand même une bonne morale, qui veux faire passer le message suivants :

« profitez de ce qu'il reste de la nature, au lieu de tous ces journées avec la technologie » donc si vous aimez bien les aventure un peu perché je veux conseille bien cette BD



Signer le loup Croque livre (des turbuleurs)





J'ai adoré ce livre!!!

c'est l'histoire d un garçon qui doit aller chez ses grands-parents qui habitent à la c

J'adore l'idée de faire un jeu dans la forêt pour décrocher des écrans.

C'est un bon moyen de faire une détox sur le téléphone tout en s'amusant 👍

Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C'est un garçon qui ne vit que pour les jeux vidéo. Ses parents décident de l'emmener chez ses grands-parents où il n'y aura plus de connexion. Il va découvrir qu'à la campagne on peut vivre plein d'aventures. J'ai adoré ce livre car le personnage est comme moi. Il y a de l'humour et de l'aventure, on ne s'ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel est un jeune citadin accro aux écrans et aux jeux vidéo. Quand il apprend qu'il va devoir passer deux semaines seul chez ses grands-parents qui vivent en pleine nature, c'est le drame pour cet enfant hyperconnecté. Pas de réseau ni de jeu en ligne pour lui, il déprime. Et ce ne sont pas les vieux jeux de société que lui propose son grand père, son "Yayo", qui vont compenser. Heureusement, ses Yayos ne manquent pas de ressources, et vont inventer tout un scénario pour le distraire. Aidé par sa famille et des voisins charmants, le garçon redécouvre les merveilles de la nature...



Bonne humeur et couleurs pepsy au programme de cette bande dessinée jeunesse, dans laquelle le jeune héros redécouvre les plaisirs simples et l'importance des amis et de la famille. Grâce à ses mamans, et à ses grands-parents qui ont a cœur son bien-être, Daniel recrée du lien avec sa famille, se lie avec les voisins, s'ouvre aux autres et à l'inconnu, lui qui a encore peur de dormir seul la nuit.



Si le dessin surprenant m'a au départ déconcertée, il rend l'ensemble d'autant plus vivant, et donne un côté "jeu" à cet ouvrage. Pami les thèmes abordés dans cette BD rythmée aux dessins très modernes, on trouve la déconnexion forcée, l'addiction aux écrans, opposés au retour à la nature, l'écologie donc, mais aussi l'amitié ou encore la diversité. Un bel encouragement pour que les enfants se réapproprient leur environnement, découvrent les plaisirs simples et apprennent à se créer des souvenirs joyeux.



Une belle ode à la nature qui devrait plaire aux enfants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Une très jolie bande dessinée qui montre que l'on peut se passer des jeux vidéos et revenir à des plaisirs simples telles que mener des activités manuelles en famille, pratiquer des excursions, jouer dans la rivière. Au fil de son séjour, on observe l'épanouissement du jeune Daniel, son ouverture aux autres, sa découverte du monde. Il se construit petit à petit. Les illustrations donnent beaucoup de charme à l'histoire. C'est une très belle découverte ! (C. Soubic)
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Une très jolie bande dessinée qui montre que l'on peut se passer des jeux vidéos et revenir à des plaisirs simples telles que mener des activités manuelles en famille, pratiquer des excursions, jouer dans la rivière. Au fil de son séjour, on observe l'épanouissement du jeune Daniel, son ouverture aux autres, sa découverte du monde. Il se construit petit à petit. Les illustrations donnent beaucoup de charme à l'histoire. C'est une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Obligé d'aller passer ses vacances chez ses grands-parents qui ont déménagés à la campagne, Daniel n'est pas enthousiaste, c'est le moins qu'on puisse dire. En fait dès son arrivée, il boude toutes les activités qu'on lui propose et même la fille des voisin·es venue jouer avec lui. Mais bientôt une mystérieuse louve lui propose de réaliser des défis...

J'ai aimé cette exploration d'activités manuelles et de partage avec les personnes qui entourent Daniel. Aussi variées qu'amusantes, Daniel va oublier l'éloignement de ses mamans et leur raconter ses journées est même un plaisir supplémentaire. Cette expérience sensorielle permettra à Daniel de relativiser la place du jeu vidéo dans sa vie.

A découvrir.

La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

L’histoire : Nous suivons Daniel, un jeune enfant accroc aux jeux vidéo qui va aller passer 15 jours chez ses grands-parents pour son plus grand bonheur… ou pas. En effet, là-bas, pas de wifi, pas de jeux vidéo, seulement la campagne et la nature. Le début de ses vacances ne va pas très bien se passer car celui-ci s’ennuie à mourir sans Internet. Cependant, ses grands-parents n’ont pas dit leur dernier mot et ils vont user de ruses pour qu’il ne voit pas le temps passer. J’ai adoré cette Bande dessinée. L’idée est vraiment très originale et j’ai trouvé très intéressant de montrer aux enfants que dans la vie il n’y a pas que les jeux vidéo et internet qui peuvent les rendre heureux. Une belle leçon de vie !



Les personnages : Première Daniel, c’est un petit garçon vraiment très attachant et qui m’a beaucoup touché. Il s’est pris à fond au jeu concocté par ses grands-parents et c’était craquant. Ensuite, ses mamans. En effet, dans cette BD, le petit Daniel à deux mamans et là aussi, chapeau aux auteurs c’était vraiment chouette d’intégrer de la diversité de façon naturelle sans pointer du doigt sans arrêt que ce sont deux mères. Revenons-en à nos moutons, la personnalité de ses mamans. Elles sont gentilles, douces et vraiment attachantes également. Elles ont aidé les grands-parents à mettre le jeu en place et c’était rigolo. On voit qu’ellesaiment énormément leur fils. Puis, on rencontre aussi ses grands-parents forcément, deux personnages sympathiques également. Ils dégagent de bonnes ondes et font tout pour rendre le séjour exceptionnel pour leur petit fils. Enfin, Daniel va se lier d’amitié avec une petite fille

durant ses vacances et ils étaient vraiment mignons.



La plume et les dessins : J’ai adoré la narration. L’intrigue est bien ficelée et il y a assez de texte pour rendre l’histoire profonde et intéressante et en même temps il n’y a pas trop de texte et cela permet une lecture fluide et vraiment agréable. En ce qui concerne les dessins, j’ai vraiment bien aimé les couleurs et le style du dessinateur. C’est totalement mon style de dessins et je pense que cela plaira aux enfants sans problème.



En résumé, c’est une super bande dessinée. J’ai passé un excellent moment de lecture. Il y a pleins de beaux messages pour petits et grands. Des personnages touchants, une intrigue bien ficelée et de magnifiques dessins. Que demandez de mieux ? Foncez la lire, elle en vaut le coup.



J’espère que cette chronique vous aura plus je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Une BD très intéressante et très actuelle puisqu'elle aborde le thème de l'hyper connexion aux écrans.

Le fait que cet enfant qui n'a pour seule occupation ses jeux vidéos se retrouve chez ses grands parents qui n'ont aucun écran.....c'est sûr que ça promet d'être difficile.

Et de façon astucieuse, il découvre les activités simples en lien avec la nature.

Une BD pour attirer la vigilance des enfants et des parents sur le temps d'écrans. Une façon ludique d'aborder la question et des idées d'activités pour vos séjours au cœur de la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Je passe trop de temps sur mon téléphone alors que je suis d’une génération qui l’a découvert tardivement alors j’imagine bien l’impact chez nos enfants… Ici, par choix, les écrans sont limités. Mais ce n’est pas le quotidien de Daniel qui va passer 15 jours de vacances chez ses grands-parents. Eux habitent loin des technologies auxquelles Daniel est (trop) habitué. Alors il n’est pas très enchanté à l’idée de ne plus pouvoir jouer en ligne aux jeux vidéos et n’a aucune envie d’essayer les vieux jeux de société que lui propose son papy. Et jouer dehors ce n’est pas son truc non plus…



Heureusement, ses grands-parents sont plein de ressources et lui concoctent une surprise. Chaque soir, la reine louve, un personnage chargé de mystères et de magie, lui adresse un courrier et lui propose de relever des épreuves en pleine nature. Et c’est ainsi, que Daniel va partir en excursion en pleine forêt et découvrir les merveilles qu’elle recèle : faire des ricochets, cueillir des fruits sauvages, construire un cerf-volant et profiter pleinement de ses vacances ressourçantes pour prendre confiance en lui et partager de doux moments avec ses proches.



Ce n’est pas le sujet principal abordé mais j’ai été touchée que les proches de Daniel se montrent bienveillants et accompagnent Daniel dans sa peur du noir et sa difficulté à dormir seul. J’ai également apprécié que Daniel ait un schéma parental différent de ce que je peux lire habituellement et cela n’a même pas étonné mon fils. Nous avons beaucoup apprécié cette aventure en pleine nature, pleine d’humour et loin de la technologie qui en prime, renforce les liens intergénérationnels. Le livre-objet est superbe et la représentation des personnages plutôt anguleuse rappelle les personnages de jeux vidéo, c’est original et cohérent avec le sujet. Une superbe ode à la déconnexion qui stimule les sens, une lecture ressourçante qui nous incite à lever le nez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Perdus dans le futur, tome 1 : La tempête

Une visite de classe dans un château qui tourne mal et voici quatre amis propulsés dans un monde étrange et inconnu. Le pire c'est qu'une brute épaisse et décérébrée les accompagne, Piero, le harceleur officiel de la classe et en particulier de nos quatre têtes d'ampoules. Ils vont se retrouver dans une société de templiers, bien décidé à continuer à vivre en paix et dans l'abondance. Seul problème cela n'est possible qu'à condition de réguler la population, en laissant aux anciens le choix entre la mort ou l'exil... Une bande dessinée qui met en scène des voyages temporels avec un graphisme et des couleurs qui claquent, et des personnages aux caractères bien trempés.
Commenter  J’apprécie          10
Perdus dans le futur, tome 1 : La tempête

Je pense que cette bande-dessinée n’est pas vraiment mon style. De manière général, j’ai passé un bon moment et ce n’est pas mauvais. Mais tout d’abord, ce n’est pas mon style de dessins. Et ensuite, je ne sais pas, je n’ai pas vraiment accroché aux personnages. Ils sont sympathiques cela dit, très actifs. Ils essaient de retourner dans leur réalité et ne sont pas au bout de leurs aventures.



Je recommande à ceux qui recherchent une lecture facile et rapide et/ou à ceux qui aiment bien les histoires de voyage spatio-temporel.



3/5

Commenter  J’apprécie          10
Perdus dans le futur, tome 1 : La tempête

La gestion des couleurs, le design des personnages, le découpage dynamique et vivant participent aussi pleinement à la réussite de ce premier opus. Nous allons suivre du coin de l’oeil avec grand intérêt la suite de cette saga rafraîchissante. Une belle surprise !
Lien : http://www.bodoi.info/perdus..
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de la colère, tome 1

Un album BD qui devrait séduire les adolescents déjà accros aux séries de mangas dynamiques tels que One pièce ou One punch Man. Le dessin illustre les mouvements et l'action de cette guerre, complété par des onomatopées à foison. Mitigée cependant sur l'histoire : même si l'univers est intéressant, la violence constate de cet album m'a un peu dérangée... On aurait aimé voir une petite note d'espoir, qu'on ne trouve même pas dans les personnages qui sont utilisés à leur insu et qui son rongés par la colère et l'esprit de vengeance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The killmasters

Horreur et occultisme, violence et red neck, ce one-shot est dynamique et se regarde comme une série B. le dessin acéré et vif de Javier renforce le rythme pour une lecture à 100 à l’heure sur du Dark Throne !
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          10
Genpet, tome 1

Une riche famille achète en Chine un animal créé génétiquement pour accompagner leur fils, et le protéger. Assurer cette clause demande plus de temps de manipulation qu'il n'en ont. Pas grave, ils emmènent l'animal domestique, à leurs risques et périls. De retour aux Etats-Unis, un accident est provoqué. Le fils fuit avec son animal. Commence alors une course poursuite qui entraîne à sa suite un gang, des policiers, des Chinois... Et pendant ce temps là son animal le protège et ne cesse de grandir.

Le graphisme est assisté par ordinateur, je suis moins fan de ce genre de graphisme que je trouve plus plat. Le récit est enlevé et relève du code du genre gangster. Plaisant
Commenter  J’apprécie          10
Blechkoller

Climat oppressant, violent et fantastique dans ce huis-clos à l'intérieur d'un sous-marin : c'est classique, me direz-vous, mais cette bd sort des sentiers battus avec, il me semble, le regard tourné vers l'expressionnisme allemand qui a eu ses heures de gloire. Au fil des pages, difficile de savoir où le récit va nous mener : c'est ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié cet album.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Cette histoire parle d'un jeune garçon qui ne voulait pas passer les vacances chez ses grands parents. Son grand père l'emmena dans la forêt pour découvrir une aventure or des écrans. Mais l'enfant ne sais pas ce qui se passera au court de cette histoire. Aimeras-tu lire son aventure et savoir ce qu'il se passera à la fin ?



Je n'ai pas aimé cette histoire car ce n'est pas mon type de livre. Je préfère les mangas.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

"C'est une garçon, qui s'appelle Daniel et qui se sépare des écrans pendant quinze jours car il va voir ses grands-parents. Le garçon s'ennuie quand même et les grands parents décident de l'emmener chez la voisine. La voisine l'invite à jouer dans la forêt. J'ai bien aimé la thématique de se priver des écrans et profiter de la nature." Romain
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Daniel joue trop au jeux vidéos mais il va passer un week-end chez ses grands-parents avec l'aide des voisins. Daniel va apprendre a s'amuser autrement qu'avec ses jeux vidéos. J'ai apprécié Game au vert car ses vrai que les jeux vidéos prennent trop d'importance dans nos vie, on peut de temps en temps mais il faut pas en abuser
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Le petit garçon va chez sa grand mère. il est triste parce qu'il a pas de console. Du coup il va en excursion. Il aime les aventures avec sa famille. Que vont-ils faire avec la louve ?

J’ai bien aimé quand il part en excursion dans la nature. J’aime bien la bande dessinée, c'est une aventure normale.



leandro
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}