AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Damián Campanario Hernandez (157)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Game au vert, tome 1

Je n'aime pas trop cette histoire qui parle trop de la nature. Je n'aime pas me promener dans la nature. Je suis déçu car je croyais qu'ils allaient entrer dans 1 jeu vidéo. Par contre, les dessins m'ont plu car ils ressemblent à "Pac-Man".

Je n' aurais pas aimé me retrouver à la place d' Alex.

A.





***********************************************************************



Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je trouve l'histoire bizarre car on est un peu trop dans le futur. Je n'ai vraiment pas aimé.

SOFIA.
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Suivez les aventures de Daniel, le petit garçon sensible et naïf, au cours d’une vraie « Game au vert » !

Quand Daniel doit aller chez ses grands-parents qui vivent à la campagne, il pense que ce sera deux semaines de torture sans écrans et encore pire, sans internet. Mais, quand la mystérieuse Louve commence à lui donner des « missions », il se fait une copine et il commence à s’amuser terriblement !

J’ai trouvé ce livre assez simple à lire, et au milieu du livre, j’ai vu quelque chose qui m’a vraiment amusé ! La grand-mère chantait Run To The Hills de Iron Maiden.

Je recommande ce livre aux enfants qui aiment les histoires simples, même un peu naïves et aux amateurs de jeux vidéo.



Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Cette histoire se déroule dans le futur : on le voit grâce aux voitures à pilote automatique, aux gratte-ciels et au style de la ville. Les personnages sont : Daniel, un enfant accro aux jeux vidéos, ses parents, ses grands-parents, la louve et Selva ,l’amie de Daniel.

C’est une bonne bande-dessinée pour ceux qui aiment les aventures et les défis. Les personnages sont attachants et amusants grâce au style assez drôle de l’illustrateur.

L’auteur laisse comprendre qu’il ne faut pas rester devant les écrans et redécouvrir le monde extérieur.

J’ai aimé ce livre car il explique l’évolution d’un enfant de la ville accro aux jeux-vidéos à un enfant de la campagne qui adore faire des activités tout en résolvant les défis de la louve. Ce message est convaincant grâce à la beauté des paysages très naturels et au jeu de mots du titre : « game over » veut dire « partie finie » dans un jeu vidéo et "être au vert" veut dire « être dehors ».

Adrien
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est une histoire d’un enfant qui adore les jeux vidéo mais il va partir chez ses grands-parents sans connexion, il est donc obligé de s’occuper avec autre chose, de trouver d’autres centres d’intérêt.

Dans l’histoire, les enfants sont motivés. J’ai aimé ce livre car d'une part, j’aime bien l’aventure et la nature et d'autre part, quand je lis ce livre j’ai l’impression d’être dans celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Cette BD parle d'un enfant qui s'appelle Daniel et qui est scotché à ses écrans. Il doit aller chez ses grand-parents mais ils n'ont pas de connexion donc il n'a pas très envie d'aller chez eux. Un jour une louve semi-humaine sonne chez les grand-parents de Daniel. Il en suit une série d'épreuves en pleine forêt.

J'ai bien aimé ce livre car il y a un peu d'aventures et je pense que l'auteur a essayé de passer un message: il vaut mieux passer du temps à se faire des amis, à découvrir la nature et la vraie vie que de jouer sur écrans.

Lisa.V
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Daniel est un petit garçon qui passe sa vie à jouer aux jeux vidéos mais, pendant des vacances, il va chez ses grands-parents à la campagne.

Là-bas, il rencontre une mystérieuse louve qui lui fait découvrir les merveilles de la nature et il devient sociable car il n'a pas d'écran.

J'ai aimé parce qu'il y a beaucoup d'action et de suspense.

Paco, Gabriel







Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Grâce au dessin très cartoon, mais finement ciselé et détaillé, d’Esteban Hernández, on plonge alors avec plaisir dans cette partie de jeu sans vidéo, au message simple et humble : mettre de côté un peu les écrans permet de voir la variété et la beauté du monde, et enrichir son point de vue. Rien de révolutionnaire là-dedans, mais un album efficace, sincère et dans l’air du temps. Level up !
Lien : http://www.bodoi.info/game-a..
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

C’est l’histoire d’un garçon qui est accro aux écrans. Pour y remédier, ses parents décident de l’emmener à la campagne chez ses grands-parents . Au début il ne se plaît pas et il s’ennuie beaucoup. Mais petit à petit il s’ennuie de moins en moins et il joue avec la voisine dans la forêt.



Cette histoire est drôle et les dessins sont amusants .

Lalie

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Un jeune garçon nommé Daniel passe sa vie sur les écrans.

Alors, quand il doit passer les vacances chez ses grands-parents, à la campagne, sans écran, il a l'impression d'être en enfer.

Mais heureusement, ses grands-parents vont lui changer les idées.

Ils seront aidés par une mystérieuse femme-louve qui, chaque soir, lui donnera des missions.

Daniel résoudra ses missions avec les voisins de ses grands-parents et il deviendra très ami avec leur fille.

Daniel prend très vite goût à la vie sans écran et espère revenir très vite pour de nouvelles aventures.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire de Daniel m'a plu et ça parlait de nature.

J'ai aussi aimé les illustrations du livre et les personnages.



C'est l'histoire de Daniel qui vit dans un monde virtuel. Quand ses mamans lui annoncent qu'il va passer deux semaines chez ses grands parents à la campagne, sans réseau, déconnecté des écrans, Daniel ne veut pas y aller. Quand il arriva chez ses grands parents Daniel boudait et était triste que ses mamans partent pour le travail. Jusqu'à ce qu'un soir une femme louve arrive chez ses grands parents et lui donne une lettre, dans cette lettre il y avait une aventure à faire:  « rapporte-moi un panier de fruits que tu trouves dans la forêt et dépose-les près de la source d'eau.

Le lendemain, Daniel était en route pour aller ramasser les fruits dans la forêt avec Selva et ils ramassèrent les fruits dans la forêt et réussirent leur mission. Tous les soirs Daniel recevait une nouvelle mission et avec Selva ils les réussissaient toutes. Et Daniel prit du plaisir à rester chez ses grands parents 2 semaines avec sa voisine (Selva). A la fin de l'histoire ils font une petite fête chez Selva avec les parents de Daniel, de Selva, Daniel, selva et les grands parents de Daniel.

J'ai adoré ce livre car j'ai bien aimé les illustrations, les missions, et qu'à la fin on pense savoir qui est la louve, mais on n'en est pas sûr.



Un petit garçon qui s’appelle Daniel, qui est accro aux écrans et aux jeux vidéos, doit aller voir ses grands-parents qui habitent dans la campagne. Mais dans cette campagne, Il n’y a pas de réseau donc il n’y a pas de jeu vidéo ou d’écran, même pas la télévision donc il ne veut pas y aller. Mais ses parents l’ont obligé à y aller. Daniel était furieux pendant le trajet mais il a le droit de faire des jeux vidéos le temps d’arriver chez ses grands-parents. Dès qu’ils arrivent, Daniel vient d’apprendre qu’il resterait deux semaines. Il ne sourit pas. Mais le 2ème jour, il reçoit la visite d’une louve qui lui demande de faire une voir plusieurs épreuves. Une grande aventure les attend.



J’ai bien aimé le livre car l’histoire est intéressante et j’aime bien les aventures. Et ça montre qu’on peut passer du temps avec la nature plutôt qu’avec les écrans et les jeux vidéos.

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Le personnage principal est Daniel, et il est accro aux jeux vidéos . Ses deux mamans décident donc de l'emmener chez ses yayos (ses grands parents ) . En arrivant Daniel est agacé, il ne peut plus jouer à ses jeux vidéo pendant quinze jours . Comment pourra -t-il tenir pendant ces longues vacances ?



Dans cette bande-dessinée Game au vert ,les illustrations sont un peu particulières, car les visages sont pour moi trop déformés, donc elles ne plairont peut-être pas à tout le monde. Cependant c'est une histoire palpitante, pleine de rebondissements . A lire et à relire avec plaisir.



Yann



***********************************************************

C'est l'histoire de Daniel , un garçon qui est accro au jeux video et sa mère l’emmène en vacances chez ses grands-parents pour qu'il se déconnecte des jeux vidéo. Mais daniel n'arrivait pas à se passer de ses jeux vidéo adorés.

Un jour , une personne mystérieuse sonne a la porte, Daniel fut surpris de voir que c'était un genre de femme louve. Cette louve proposa à Daniel plusieurs mission pour essayer de le déconnecter. Au fur et a mesure qu'il faisait des missions, il rentrait progressivement dans la meute. Pour ces missions, il a des acolytes: ses grands parents , un ami de ses grands parents, et leur fille.

J'ai bien aimé le livre car il y a de l'aventure et ça nous apprend qu'on n'a pas besoin d'écrans pour s'amuser.



Lucas

Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

J'ai lu cette BD car elle était en lice pour le 1er grand prix BD du festival Cabaret Vert dans la catégorie BD jeunesse.



Adorable histoire d'un petit garçon qui passe beaucoup trop de temps à jouer aux jeux vidéos et ne prend pas le temps d'admirer la nature qui l'entoure.

Il y sera contraint lorsqu'il devra passer 2 semaines chez ses grands-parents, qui vivent sans écrans.

Ils vont faire preuve d'ingéniosité pour que les vacances du petit soient une réussite, grâce au jeu, mais pas de jeu virtuel.



J'ai beaucoup aimé cette histoire qui invite à lâcher sa console de jeux pour une petite balade en forêt. Elle montre qu'on peut tout aussi bien s'amuser et en apprenant des choses utiles sur ce qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Il sera toujours naturel de se demander à force d'en compter si les BD ne font pas l'apanage de quelque chose avec la présence de deux parents de même sexe dans une BD jeunesse? Faudrait t-il vraiment les compter, serait une meilleure question, non? Une autre question serait de se demander si il y a matière à vendre quoi que ce soit sur ce sujet aux jeunesses d'aujourd'hui de la part des auteurs ?



Pas vraiment, puisqu'il n'y aura rien à acheter.  Le récit ne se chargera pas de nous dire que cela est bien ni mal, c'est hors sujet puisque la nouvelle société française, les institutions iront déja bien avant les auteurs parfaitement dans ce sens d'ouverture. Les auteurs racontent donc la vie. C'est un fond de décor, il ne s'agira donc pas de donner son avis ici, cela existe et c'est tout.



L'autre fond de décor, la Nature, la forêt. Là aussi, l'écologie aura le vent en poupe auprès de la jeunesse et de son éducation. Et pourquoi pas? Là aussi, il n'y aura rien à acheter, dans la Nature tout est gratuit, pas vrai? Il faudra juste y faire attention, la respecter et cette aventure nous indiquera comment simplement nous reconnecter au réel.





Daniel est un pitchoune à croquer. Notre personnage aura en effet deux mamans mais ceci sera un point anecdotique.

Nous serons dans une fiction du futur, un futur plus évolué que le notre mais tout de même assez proche.

Nous le remarquerons aux illustrations, les villes seront enrichies d'une technologie tout particulièrement moderne et les voitures se conduisent toute seules comme les avions en mode automatique. Cette merveilleuse technologie malgré tout de même addictive sera un élément des sujets de la BD: le retour aux sources.



Les deux mamans travailleront et déposeront leur fiston chez les grands-parents pour les grandes vacances. Ils vivront à la campagne et notre jeune personnage boudera, comme dans un récit de nos jours, la déconnection avec tous ses jouets en réseau et ses copains à distance. L'absence de technologie ludique chez les grands-parents quand on est jeune, la plaie!

Le sens de la BD voudra nous dire : mais comment faisait-on avant pour vivre et s'amuser sans les nouvelles technologies?

Les avait-on attendu pour enfin découvrir le sens du mot jouer?



Daniel va devoir prendre sur lui et ne pas jouer les gamins capricieux parce que malgré tout, on le sentira sans difficultés, il aime aussi très fort ses grands-parents.

C'est l'histoire de son séjour qui va être au coeur de l'aventure, une aventure au vert où Daniel va redécouvrir un peu plus de dialogue ( rhan....), les jeux de société ( pouah!), les balançoires( beurk!), tous ces jeux simples mais excitants, vivifiants qui vont le faire courir, rire et passer un bel été.

Heureusement pour les grand-parents, il y aura une jeune fille de son âge parmi les voisins, Selva, ce qui facilitera la transition au vert et elle sera bourrée d'idées pour le faire entrer dans ses jeux à elle, des jeux de pistes et tout et tout.



Daniel recevra la visite nocturne (sous la surveillance des adultes) des personnages de la Nature qui lui confiera des missions et des indices, des choses à rechercher pour elle le lendemain (on supposera bien qu'il s'agira de Selva montée sur les épaules d'un adulte mais chhhht!)

Notre petit Daniel partira un peu de loin avec Dame Nature : "Mais l'eau touche le sol, c'est sale!"





L'aventure est drôle, tendre, vivifiante et elle donnera de bonnes idées pour les grandes vacances ou pour un we.

La stylisation des individus nous fera sourire, proche de la caricature pour chacun des personnages, les rendant tout de suite chacun sympathique

On a vraiment aimé, il n'y aura pas à se forcer pour entrer dedans.
Commenter  J’apprécie          20
Game au vert, tome 1

Cette histoire est parfaite pour faire comprendre aux ados que les écrans ne peuvent remplacer la vraie vie. Notre jeune héros va découvrir la montagne et la vie au grand air grâce à une mystérieuse reine louve et à ses épreuves. C'est amusant de voir l'évolution de ses réactions tout au long du livre.



Daniel qui était bougon et mou, va retrouver la joie de vivre des enfants au contact de la dynamique Selva. Ils forment un beau duo d'amis et ensemble ils vivent des aventures. On voit naitre leur amitié alors que ce n'était pas gagné. Les personnages sont attachants et les grands-parents très rock'n'roll ! Il y a aussi une belle solidarité entre voisins et une proximité que l'on a peu de nos jours.



Le scénario est bien tourner avec des rebondissements, de l'humour. C'est agréable à lire. Les illustrations modernes accompagnent bien le texte. On est plongé en pleine nature. Les couleurs sont vives. Les personnages sont expressifs. On parle de sujets actuels : écologie, prise de conscience, etc.



Une chouette bd jeunesse pour faire décrocher les accros aux écrans et les faire revenir à la réalité.

Commenter  J’apprécie          30
Game au vert, tome 1

Game au vert est une BD qui peut vite plaire à tous même si parfois elle manque d’action. C’est l’histoire de Daniel qui va chez ses grands-parents en vacances à la campagne mais il n’y a pas de jeux ni de réseaux. Son grand-père veut lui faire découvrir la campagne et il rencontre une femme louve avec sa bande. La louve lui propose des défis et à la fin il vont faire un grand repas de famille. C’est un livre qui se lit facilement avec de nombreuses aventures.

J’ai trouvé le livre captivant, drôle et comique. Au début, je n’accrochais pas beaucoup mais dès que je lisais, j’appréciais de plus en plus.Les aventures dans la forêt m’ont intéressé.

Je conseille de le lire.





Sacha
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel joue trop au jeux vidéos mais il va passer un week-end chez ses grands-parents avec l'aide des voisins. Daniel va apprendre a s'amuser autrement qu'avec ses jeux vidéos. J'ai apprécié Game au vert car ses vrai que les jeux vidéos prennent trop d'importance dans nos vie, on peut de temps en temps mais il faut pas en abuser
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Cette bande dessinée est excellente, attachante et plaisante à lire !

Les dessins sont magnifiques et l'histoire est drôle.

Les thèmes principaux sont la "la nature" et les "jeux vidéos". je les trouves intéressants.

L'histoire raconte la vie d'un petit garçon qui se prénomme Daniel. C'est un accro aux jeux vidéos.

Ses parents, décident de l'emmener chez ses "yayos" (ses grands parents) habitant dans une maison dans la forêt,et qui dit forêt... dit pas d'internet et qui dit pas d'internet signifie que Daniel est triste ! Mais, ses yayos vont vite le rendre heureux grâce à des épreuves dans la forêt...
Commenter  J’apprécie          00
Game au vert, tome 1

Daniel est un petit citadin accro aux jeux vidéos. Ses mamans travaillant pendant les vacances, elles le déposent pour 15 jours chez ses grands-parents.

Or, ces derniers vivent en pleine nature, totalement déconnectés d’Internet et Daniel ne voit pas ce séjour d’un très bon œil…

C’était sans compter sur Selva et son papa, les voisins, et sur la Louve, mystérieuse créature qui va mettre un peu de piment dans le quotidien du jeune garçon !



Cette BD est une belle ode à la nature et une invitation à la déconnexion.

Les auteurs mettent également en avant le fort lien entre grands-parents et petits-enfants et l’importance de cette relation pour la création de souvenirs et le développement de l’enfant.

J’ai trouvé très chouette que le schéma familial de Daniel sorte du classique Papa-Maman. Les dessins sont également très intéressants. Notamment la mamie, un peu forte, en short et coupe courte, le papy tout menu à queue de cheval et Daniel avec ses baskets et son sac à dos roses ! Ça nous change un peu de clichés habituels auxquels on ne fait parfois plus attention et on apprécie fortement !!!

Bravo aux auteurs et à Bamboo pour cette BD.
Commenter  J’apprécie          40
Game au vert, tome 1

Daniel un jeune citadin passe ses vacances d'été dans la forêt chez ses grands-parents. Mais il n'y a pas de connexion à internet, alors son grand-père plein de ressources eu une idée. Il invite des amis et Daniel rencontre la louve qui lui fait faire plein de défis.



J'ai ressenti de la joie car Daniel a passé de bonne vacances. J'ai aimé cette BD drôle et je la recommande.



# amitié # forêt # louve

Elena









Daniel est un jeune enfant qui passe ses journées sur des écrans . Mais il va devoir passer 15 jours chez ses grands-parents, loin des réseaux sociaux et de la connexion . Daniel va faire la rencontre d'une jeune fille de son âge et d'une mystérieuse femme-louve qui va ...



J'ai adoré ce livre car il permet d'aller jouer dehors et de lâcher les écrans .



#écran#femme-louve#nature



ELYNA





C'est un enfant nommé Daniel qui est très accroché aux écrans.Pendant les vacances ses parents l'emmènent chez ses grands-parents dans la nature.Il va commencer à se détacher des écrans et va jouer,partir à l'aventure avec son grand-parent et une petit fille nommé Selva.

J'ai aimé car c'est aventureux et sa ce passe dans la nature.

#aventure#nature#enfant



Résumé :

Daniel habitait dans un centre ville, il ne voulait pas décrocher de ses écrans (jeux vidéos). Ses mamans travaillent dur,elles ne pouvaient pas le garder. Il devait aller chez ses grands-parents. Il n’avait vraiment pas envie d’y aller. Ses mamans l’ont déposé. Au début il s’ennuyait puis Seleva est arrivé. Il ne voulait pas jouet avec elle. Seleva repart déçue. Une louve est arrivée puis chaque soir elle lui laisse des défis. Depuis il adore aller faire des défis.



Critique :

J’ai adoré ce livre, très belle illustration et très belle imagination.



#foret

#grands-parents

#jeux

#amie



Mathilde















Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

Daniel part en vacances chez ses grands parents. Cependant, il ne pourra pas jouer à ses jeux vidéos car il n’y a pas d’internet. Pour le sortir de sa solitude et l’amener à rencontrer la nature, découvrir les activités de ses grands-parents, une mystérieuse louve fait son apparition et lui donne un certain nombre de défis. C’est grâce au travail d’équipe, avec l’aide de sa nouvelle amie Selva, qu’il va réussir. J’ai beaucoup aimé l’histoire, le fait de sortir des écrans pour se retrouver avec des activités plus manuelles. Les illustrations attirent le regard ce qui aide aussi beaucoup le lecteur. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l’aventure, les défis.



Itachi
Commenter  J’apprécie          10
Game au vert, tome 1

C’était une bonne BD ! Daniel part en vacances chez ses grands-parents. Il n’a pas envie de sortir, et il est déçu car il n’y a pas d’écrans chez eux. Selva, la petite voisine vient le chercher pour jouer, mais il ne veut pas, jusqu’au moment où il reçoit une enveloppe mystérieuse de la femme-louve… qui lui pose une énigme. Avec Selva, Daniel va essayer de déchiffrer l’énigme, et sans s’en rendre compte, il va découvrir la forêt et la nature.

C’était une bonne BD, et plus que les images, j’ai beaucoup aimé l’histoire !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Damián Campanario Hernandez (298)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}