AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dan Brown (2412)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Origine

Dans la lignée de Da vinci code, origin est une enquête autour de l'ésotérisme et la science. Je me suis laissée prendre dans l'histoire, bien que j'ai sauté quelques passages dans le milieu que je trouvais long. J'ai beaucoup aimé la fin et les réflections que ce livre apporte autour de l'intelligence artificielle, du besoin ou non de spiritualité. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Da Vinci Code

Allez un classique du genre ! Lu il y a quelques années, je vous fais un petit topo sur cette lecture qui m'avait bien emballée !! J'ai vu le film depuis d'ailleurs. Cette histoire est tellement prenante !!!



Cette fiction fait son travail et nous emmène dans une aventure rocambolesque. D'ailleurs je n'ai jamais trop compris le scandale autour de ce livre. L'auteur aime les symboles, certaines interprétations complotistes et l'Art. Et j'ai adoré son univers.



Bon. Ceux qui ne l'ont pas lu là ! Les irréductibles ! Il faut le lire. Ça ne coûte rien (ou si peu pour le poche) et on passe un très bon moment, sinon il y a le film avec Tom Hanks ... Et Tom Hanks est une valeur sûre !
Commenter  J’apprécie          70
Da Vinci Code

[Lu en 2016]

Une quête très intéressante et encore plus parce que les énigmes permettent de redécouvrir de grandes oeuvres architecturales et artistiques. On se laisse très vite happer par l'histoire et le fait d'avoir alterné des chapitres très courts fait encore plus monter en puissance l'envie de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Da Vinci Code

Une des plus grosses déception de toute ma misérable carrière de lecteur. Un pavé énorme truffé de poncifs, de recettes toutes faites, de déjà vu, de grosses ficelles... Les personnages sont si caricaturaux qu'on leu souhaite du malheur, les énigmes si bêtes que même mon prestataire d'escape game du coin n'oserait pas me les refourguer. Le style est un ramassis de styles, comme si un algorithme avait présidé à l'écriture de cette vaine montagne.

Bref, énorme déception. Pourquoi tant de bruit?
Commenter  J’apprécie          21
Forteresse Digitale

J'adore, j'adore, j'adore!

Lire un Dan Brown, c'est un peu comme placer son argent en Suisse, faire un shooting photo avec Maryssa Rachel, lire le dernier Ghislain Gilberti, entrer dans l'univers de Vincent Blénet ou offrir le Pentacle de Vénus de Brigitte Bianco à un ados ou un adulte afin qu'il se remette à lire. Bref c'est une valeur sûre.

Pour ma part, je n'ai pas lu un livre, ni un roman, j'ai lu le scénario d'un blockbuster ricain. Franchement, vous allez visualiser en grand écran ce bouquin tel un film tellement il est prenant, palpitant et plein de rebondissements.

Alors Moteurs....Action!

Et c'est aux Éditions JC Lattès
Commenter  J’apprécie          60
Origine

Un roman magistrale. J'ai adoré du début à la fin. Roman très palpitant et addictif. Histoire, énigmes, meurtres et course contre la montre seront présent comme d'habitude.

Dan Brown sait ficeller les intrigues et le dénouement est toujours explosif.
Commenter  J’apprécie          00
Da Vinci Code

En faite les romans de Dan Brown, sont des Escape Game.

L'histoire est un peu redondante par rapport à "Anges & Démons", mais l'auteur arrive à nous persuader que ce qu'il y a dans son roman est réel de part la richesse des anecdotes historiques. (il y a même des vidéos et des articles sur internet de personnes qui se sentent obligées de contredire son histoire)
Commenter  J’apprécie          100
La symphonie des animaux

J’ai beaucoup aimé ce livre pour enfant, ainsi que ma fille qui me réclame beaucoup cette lecture.



Le livre en lui-même est déjà très sympa à lire : Chaque animal est présenté avec une musique lui correspondant et a un trait de caractère qui lui est propre. De chaque animal, le maestro souriceau tire un conseil de vie pour les enfants (du style: on ne réussit pas toujours du premier coup, il faut persévérer, même tous différents, on peut jouer ensemble, il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler, c’est important aussi d’avoir des temps calmes tout seul) de façon humoristique. Ma fille s’identifie facilement et elle a clairement ses animaux préférés.



A la fin une double page montre l’orchestre des animaux, chacun ayant un instrument différent dont le nom est caché dans la page de départ (ce qui permet quand l’enfant grandit de jouer à cache cache avec les lettres.

Le grand intérêt de cet ouvrage est la musique associée à chaque animal qui est disponible sur une application et l’enfant (ou l’adulte) peut choisir la musique qu’il veut, dans l’ordre qu’il veut. Ça permet de varier les plaisirs et de lire seulement quelques pages quand on a peu de temps ou alors tout le livre quand on a plus de temps. Le seul petit bémol est qu’il n’y a pas de CD donc on ne peut pas faire écouter l’intégralité des musiques à l’enfant avant qu’il ne s’endorme.

Commenter  J’apprécie          60
Inferno

Un roman très agréable bien qu'un peu long (comme tous les autres de la série).



J'ai particulièrement aimé ce tome ci car il faut écho à des faits de société récents (pandémie) et que pour une fois, il n'y ai pas question d'organisation secrète mystérieuse et inconnue qui dirige toute l'affaire.



Oui il y a bien une société dont on ne nous dit pas grand chose mais elle a plus un rôle de second plan dans ce roman donc ce n'est pas gênant.



Un peu plus de vocabulaire inconnu mais un roman très agréable à lire dont il n'est pas nécessaire d'avoir lu Dante avant (ne vous infligez pas ça !), les références sont assez explicites pour ne pas nous perdre.



J'ai hâte et j'appréhende de lire Origines, le dernier de la série, car là on sait qu'il peut tout arriver à notre cher professeur Langdon et après quatre livres, on s'attache quand même ! Donc j'espère que le final sera époustouflant de positif et de "happy end!"



Bonne lecture à vous !
Commenter  J’apprécie          50
Anges et démons

Si vous avez lu Da Vinci code avant, vous aurez aucune surprise sur la construction de l'intrigue qui est très très semblable.

On retrouve Robert Langdon avec ses réflexions rigolotes et son scepticisme bien à lui.

Cette fois ci par contre ce n'est pas la quête du Graal mais la poursuite des illuminati au cœur même du Vatican !

Prenant et très intéressant. On découvre des lieux où nous mettrons certainement jamais les pieds. Des lieux très secrets rajoutant un plus à cette aventure.
Commenter  J’apprécie          82
Anges et démons

Le titre du livre ne m'attirait pas vraiment, puis je me suis lancé et j'ai été surpris dans le bon sens.



En résumé:

Page 1 à 500: Action, Mystère, Action , Mystère …

Page 500 à 600: Révélation, Révélation, Révélation …



Bon il y a un peu de science fiction et l'auteur dès le départ nous donne quelques règles du monde qu'il veut nous présenter. Pour rentrer complétement dans l'histoire en tant que lecteur il faut changer de paradigme. (Dans cette histoire les Hommes sont capables de ... )

Et si je souligne cet aspect du roman c'est que c'est pas forcément facile de comprendre que l'histoire ne se déroule pas dans notre réalité puisque l'auteur utilise des vrais lieux, des vrais personnages et de véritable œuvres d'arts comme décor.



Certaines scènes sont abracadabrantes.

Commenter  J’apprécie          60
Deception Point

Personnellement l'un des meilleurs livres de Dan Brown, qui mêle sciences et intrigue de façon subtile. J'ai été captivée par le récit de cette aventure, thriller mené de main de maître. Les détails scientifiques sont maîtrisés et permettent de s'immerger dans l'intrigue, perdu au fond du froid polaire avec nos explorateurs.
Commenter  J’apprécie          00
Anges et démons

Pas top emballée par cet opus des aventures de Robert Langdon. Pour être franche, j'ai commencé à être prise dans l'intrigue au bout de 300 pages (c'est long).



Le côté "mystico-romanesque" qui m'avait plus dans le DVC est moins présent dans ce roman.Toute la partie scientifique dans les murs du CERN m'a ennuyé (trop technique à mon goût pour un roman).



Point positif, ce livre m'a donné envie de découvrir les oeuvres d'art du Bernin que je ne connaissais pas.



Que l'intrigue (une bombe au Vatican, le retour des Illuminati, le rôle de Galilé ou du Bernin dans cette confrérie, l'antimatière et la génèse) soit crédible ou pas n'est pas le propos. Je crois que lorsqu'on lit ce genre de roman, c'est avant tout pour être dépaysé et se détendre. Alors, si pour moi, le DVC était un excellent thriller de plage, AD est plus laborieux.



A chacun de se faire sa propre opinion.
Commenter  J’apprécie          10
Origine

J’ai adoré les précédents livres de Dan Brown. Ce livre parle à nouveaux du professeur Langdon et nous envoie dans l’univers de l’origine de l’humanité.

L’écriture de ce roman est toujours simple à lire, cela se lit facilement. L’intrigue est présente. On découvre Barcelone et l’univers de certains artistes

Mais cependant je le trouve moins bien. On découvre rapidement la finalité de l’histoire. Les 100 dernières pages ont été très longue à lire et même parfois difficile à comprendre et à suivre. Je trouve qu’il y a certains personnages et certaines histoires sur ceux-ci qui ne sont pas nécessaire pour le déroulement de l’enquête.

Commenter  J’apprécie          280
Inferno

Je suis mitigée par rapport à ce livre, j'ai du mal à me détacher des histoires de Langdon dans "Da Vinci Code" et "Ange et Démon". Est-ce pour ça que je suis un peu déçue ?

Pourtant il est fort agréable de retrouver Langdon, parcourir Florence et surtout rencontrer Sienna. Il me manque un petit quelque chose pour que la petite magie habituelle arrive.
Commenter  J’apprécie          10
Origine

J’ai eu envie de lire le dernier Dan Brown, il est quand même sorti en 2017, j’ai vraiment un train de retard, le prochain est certainement prêt à sortir 😂



Lecture sympathique, dans le sens où j’ai été contente de retrouver le professeur Langdon, moins pédagogue dans ce roman, il n’y a pas de symboles cachés partout, c’est un peu plus diffus que dans d’autres ouvrages. En revanche il est toujours accompagné d’une belle et jeune femme, ça doit le motiver à nous livrer ses secrets…



Toujours sur la même construction, c’est une course contre la montre pour déjouer une grosse machination, mais cette fois ils restent en Espagne, pas de voyage à travers l’Europe.



La plume de l’auteur est hyper fluide, le roman se dévore, d’autant plus que l’auteur arrive à nous tenir en haleine les 3/4 du livre pour enfin arriver à la grande révélation.



Ce n’est pas la lecture de l’année, néanmoins lecture agréable et détente, qui permet de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          60
Origine

Du grand Dan Brown !!

Une nouvelle aventure de Robert Langdon qui recroise la route d'un de ses ancien étudiant qui détient de quoi changer le monde...

Un thriller à cent à l'heure qui nous laisse toutefois avec la tristesse de ne plus avoir de nouvelles de Robert Langdon .

Dan Brown s'il vous plait Langdon manque à vos lecteurs !!
Commenter  J’apprécie          00
Forteresse Digitale

Sur le papier je ne devais pas accroché car ce livre et son intrigue repose sur l'univers cyber mais au final on a l'impression de se retrouver dans une aventures de 007 entre Etats Unis et Espagne avec une intrigue à 100 km/h et des personnages attachants si je ne me trompe pas c'est le premier Dan Brown et probablement un des meilleurs .
Commenter  J’apprécie          00
Deception Point

Roman lu car roman de Dan Brown.

Je suis plutôt déçu...

Le mélange entre politique climat et science-fiction ne prend pas chez moi en tout cas pas cette fois .

C'est long parfois lourd et on n'avance pas .

Je n'y reconnait absolument pas les ingrédients que j'aime chez Dan Brown.
Commenter  J’apprécie          00
Le Symbole perdu

Robert Langdon encore et toujours ...

Cette fois-ci Dan Brown évoque les francs-maçons et nous fait découvrir les Etats Unis. Toujours aussi résistant malgré le fait qu'il ne soit pas sportif RobertLangdon nous embarque encore dans une intrigue pleine de suspens et de mystères .

Ce roman est une passerelle vers les romans d'Eric Giacometti et Jacques Ravennes qui ont à mon sens dépassé le maître
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Brown Voir plus

Quiz Voir plus

Da Vinci Quiz

Robert Langdon, le protagoniste principal est un...

symbologiste
détective
espion du Vatican
Le descendant du fondateur des Illuminati

8 questions
2526 lecteurs ont répondu
Thème : Da Vinci Code de Dan BrownCréer un quiz sur cet auteur

{* *}