AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniel Cole (512)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jackdaw

Ce thriller est très addictif et sans m’en rendre compte, j’avais dévoré plus d’un tiers du récit sans même m’en rendre compte. D’ailleurs, c’est le genre de thriller qui se dévore sur une journée pluvieuse d’un week-end.



Un mystérieux serial-killer, surnommé Jackdaw (choucas), tue en décapitant des personnes, sans que l’on sache comment il y est parvenu. En plus, il signe de 5 griffures et emporte ensuite un trophée.



L’inspectrice Scarlett Delaney et le sergent Frank Ash sont sur l’enquête, mais ils tournent en rond, ne comprenant pas comment ce serial-killer arrive à commettre ses crimes.



L’inconvénient, avec un thriller, c’est que, contrairement à un whodunit (un roman à énigme classique), c’est que vous n’avez pas une brochette de potentiels coupables à vous mettre sous la dent. Difficile de trouver l’identité du coupable d’un serial-killer dans ce genre de configuration du récit… Surtout que l’auteur ne nous invite pas à chercher l’identité du coupable par nous-même, ne nous donnant pas de la matière pour notre cerveau.



À moins de suspecter les enquêteurs, le chien du sergent Franck Ash, le mari ou le chat de Scarlett… Tiens, il a une bonne tête de coupable, ce chat à trois pattes qui griffe… Oh mon dieu, c’est lui !! C’est le chat, avec le katana dans la bibliothèque ! Il a une bonne tête de vainqueur !



Le duo d’enquêteurs marche assez bien, ils s’entendent bien, pas d’histoire d’amour à l’horizon (ouf), mais je les ai trouvés un peu fadasse, notamment le sergent Ash, qui aurait mérité d’être un peu plus approfondi, notamment parce que c’est un vieux flic un peu désabusé, mais qui évite les clichés de l’alcoolo déprimé en rogne contre le monde entier. Scarlett avait un peu plus de punch, je l’ai appréciée, même si parfois, elle est un peu naïve.



S’il y a un personnage que j’ai adoré, c’est Henry : élégant, distingué, le port aristocratique, avec un soupçon d’insolence, mais toujours distinguée, presque avec le petit doigt en l’air (ce n’est pas Deadpool !). Dans son rôle, j’ai imaginé un David Niven ou un Sir Sean Connery, la version plus âgée, avec de la barbe. Personnage plus que réussi que celui de Henry qui oscille entre le bien et le mal, tout en équilibre et en finesse.



La deuxième partie est intéressante et si lira tout aussi vite que la première, puisque nous aurons d’un côté, l’enquête officielle, menée par les flics et l’officieuse, menée par deux autre personnages, qui vont former un autre duo que j’ai adoré.



Si j’ai trouvé la mise en scène des crimes très originale, bien trouvées (et logiques à comprendre), par contre, pour la dernière, j’ai un peu coincé. Pas sûr que ça fonctionne, mais je me trompe peut-être, notamment parce qu’il m’a été impossible de la visualiser correctement dans ma tête. Ça fonctionne probablement, je n’irai pas tester, mais elle est tarabiscotée au possible !



Un thriller addictif, qui fait du bien au moral, parce que même s’il y a des cadavres, le ton reste joyeux, sans virer à la farce. Comme le dit l’auteur, il souhaitait que ce roman soit un joyeux moment d’évasion irrévérencieuse, et c’est réussi !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          250
Jackdaw

Jackdaw signe mes retrouvailles avec Daniel Cole, découvert avec Ragdoll que j’avais adoré. Et une fois de plus, l’auteur britannique m’a prise dans ses filets dès les premières pages pour m’entraîner dans une histoire haletante et passionnante dont je suis venue à bout en quelques heures.



Thriller après thriller, Daniel Cole est, pour moi, une valeur sûre et l’assurance de passer un très bon moment de lecture. Je survole la quatrième de couverture et ne laisse jamais traîner ses romans dans ma PAL, un bon indice de mon attachement à l’auteur !



Le pitch de départ m’a aussitôt séduite : Scarlett, une enquêtrice ambitieuse et tête brûlée, Franck le mentor de Scarlett, Henry un assassin particulièrement charmant et charmeur enquêtent conjointement sur un serial killer aux crimes particulièrement sordides.



L’écriture de l’auteur est toujours aussi efficace, le scénario addictif en diable et le dénouement m’a, une fois encore, bien surprise !



Des meurtres bien glauques, des flics attachants, un tueur au charme ravageur, des rebondissements, une bonne dose d’imagination, un suspens mené au bout et des dialogues plein d’humour qui viennent égayer un récit à la noirceur ambiante sont les points forts de récit.



Autant d’ingrédients savamment utilisés et distillés par Daniel Cole qui nous propose ici un thriller addictif, surprenant, mené tambour battant et avec beaucoup de brio par son auteur.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          70
Jackdaw

Sympas...



Bon forcément dès le début, j'ai sentie arrivé le pseudo retournement de situation de fin...



Et puis soyons honnête... L'inspectrice, elle est pas futé... Une grande partie du roman, elle le passe à être d'une stupidité déconcertante...



Mais quand on fait abstraction de cela, et bien c'est pas si mal. Frank est un personnage incroyable et Henry aussi.



J'ai adoré l'intrigue d'une manière générale, les meurtres, leurs mises en exécutions et franchement s'il y a un prochain tome, je suis preneuse !



En bref, a voir si la suite est a la hauteur !



Belles lectures à tous.



Commenter  J’apprécie          40
Jackdaw

J'ai à l'époque de sa sortie beaucoup entendu parler de la précédente trilogie de l'auteur "Ragdoll" et j'avais hâte de découvrir sa plume que l'on disait addictive et sur cet aspect c'est tout à fait vrai. Jackdaw est un roman qui se lit facilement, dès les premières pages on est happé par son ambiance glauque.



Nous sommes à Londres où un mystérieux tueur s'en prend à des femmes riches et les marque de cinq griffures en emportant un souvenir de leur meurtre.



Qui est t'il? qui sera sa prochaine victime?Scarlett Delanay l’enquêtrice va se heurter à un dangereux adversaire.



Dans ce qui semble être le premier tome d'une nouvelle trilogie Daniel Cole pose le décor, installe son ambiance, présente ses personnages et c'est ce qui m'a dérouté. Le roman démarre sur les chapeaux de roue et très vite l'action et l'enquête deviennent secondaires pour bien préparer le lecteur aux héros qu'il est en train de rencontrer.



Je pensais suivre des indices à un rythme effréné comme le laissait présager les premières pages mais ici l'accent est mis sur l'ambiance , la psychologie des personnages, leurs relations naissantes et leur avenir dans les futurs tomes.



Même si je reconnait que l'écriture de Daniel Cole est addictive, il m'a manqué un petit quelque chose qui aurait rendu ma lecture intense et m'aurait donné terriblement envie d'attendre le prochain, je reste un peu sur ma faim...



Jackdaw est pour moi la première lecture de l'auteur mais si vous aviez été captivé par la trilogie Ragdoll je vous conseille de vous faire votre propre opinion en partant à la rencontre de Scarlett un étrange et original personnage.

Commenter  J’apprécie          30
Jackdaw

C’est le 4ème roman que je lis de cet auteur et ce n’est malheureusement pas toujours un franc succès. J’ai beaucoup aimé « Ragdoll » et « L’appât » mais j’ai abandonné « Pietà » en 2021.



Ici, ce serait visiblement le 1er tome d’une nouvelle saga avec de nouveaux personnages. Même si j’ai beaucoup aimé les personnages principaux à savoir Scarlett, Franck et Henry, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce scénario.



Nous sommes à Londres et un tueur en série sévit en tuant des femmes assez connues de façon assez sanglante. Il laisse toujours des marques de griffures sur le visage de ces dernières et emporte systématiquement un trophée avec lui. Scarlett et Franck vont être en charge de cette enquête, ils vont être « assistés » par Henry, un drôle de personnage dont j’ai eu peine à cerner le véritable rôle. J’ai par contre beaucoup aimé la relation entre Scarlett et Franck, il est là comme un garde-fou, il a l’expérience pour lui et il veut absolument la protéger.



A mon sens, ce roman manquait clairement de rythme, enfin disons plutôt que le rythme n’était pas « continu ». Certaines parties du roman étaient très prenantes et d’autres l’étaient beaucoup moins. J’ai un peu eu le sentiment que l’enquête n’était pas la priorité de ce roman et que l’auteur a plutôt pris le temps de mettre en place ses personnages.



Mon intérêt a donc été très fluctuant tout au long de ma lecture mais j’ai néanmoins eu envie de le terminer afin de trouver les réponses à mes questions. En ce moment, j’ai vraiment besoin de lectures qui me happent, qui me retiennent et cela n’a malheureusement pas été le cas ici.

Commenter  J’apprécie          41
Jackdaw

Plusieurs corps décapités sont découverts savamment orchestrés, des meurtres improbables, incompréhensibles. Comment le tueur en série s’y est pris ? Toutes ses questions l’inspectrice Scarlett Delaney se les poses. Elle enquête sur cette série de meurtres avec son supérieur et ami Franck.



Scarlett sera aidée dans son enquête par l’étrange et séduisant Henry.



On va de rebondissements en rebondissements dans ce roman. On y retrouve également beaucoup d’humour entre nos 2 protagonistes principaux. Un jeu du chat et de la souris, où on ne sait pas vraiment qui est le chat et qui est la souris. Ce 1er tome, qui aura une suite, n’a absolument rien à voir avec les précédents romans de l’auteur.



J’ai adoré également celui-ci. Je suis devenue une fan inconditionnelle de Henry que j’ai hâte de retrouver dans le tome 2.



Encore une très belle découverte que je recommande !
Lien : https://bookliseuse.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Jackdaw

Après sa célèbre trilogie « Ragdoll », Daniel Cole revient avec un tout nouveau thriller « Jackdaw », premier tome d’une nouvelle saga. Étant une fan de sa précédente trilogie, je n’ai pas réfléchi et j’ai directement acheté son nouveau roman, dès sa sortie. Malheureusement, la magie n’a pas totalement opéré et je ressors de ma lecture un petit peu frustrée et déçue. Déçue, pourquoi ? j’ai trouvé l’intrigue nettement moins bien entrainante que sa précédente trilogie. Frustrée, pourquoi ? parce que si je décide de baser ma critique sur le roman, sans comparaison avec ses anciennes œuvres, je trouve que « Jackdaw » est un bon thriller mais à qui il manque ce quelque chose pour le rendre exceptionnel et marquant.



Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de la détective Scarlett Delaney, son supérieur et collègue Franck Ash, mais aussi d’Henry « consultant » mystérieux. Le lien entre ces trois protagonistes ? Ils sont sur les traces du célèbre tueur en série « Jackdaw », qui possède une caractéristique particulière : il laisse une marque de cinq griffures sur ces victimes, qui sont toutes des femmes renommées. Ainsi, je pensais partir dans une traque d’un tueur fou aux côtés de ces protagonistes, mais ma lecture en fut tout autre. En effet, j’ai eu le sentiment que l’enquête était secondaire, comme si le vrai objectif de ce tome était d’introduire les deux personnages principaux pour les prochaines intrigues. Il y a bien évidemment une enquête avec des scènes d’investigation, mais je les trouve très légères : ici pas de médecin légistique ni de preuve médico-légale qui pourrait nous (lecteur) entraîner sur des suspects. J’ai suivi l’enquête sans forcément m’y impliquer parce que justement, l’auteur ne nous entraînait pas à le faire.



Et c’est justement cela qui m’a frustrée, parce que l’intrigue était prometteuse. Au début, j’ai été séduite par cette entrée fracassante sur la troisième scène de crime et par la manière dont l’intrigue est découpée. On assiste à une enquête « officielle » menée par Scarlett et Franck, mais aussi « officieuse » avec Scarlett et Henry. Et j’ai adoré cette deuxième enquête car elle était bien plus intéressante et stimulante. En effet, elle permet de mettre en lumière la relation naissante entre Scarlett et Henry, qui est au cœur de l’intrigue. Pour une fois, j’ai été bien plus intéressée par cette relation que par l’enquête, ce qui est bien une grande première. Mais même ici, l’enquête s’essouffle au fur et à mesure des pages et devient moins surprenante : j’ai compris à la moitié du roman qui était derrière tout ça, et donc pas de surprise lors du final. Ainsi, j’aurais aimé que « Jackdaw » soit beaucoup plus présent même si l’on devine au final que tout va plus loin que ça, et que quelque chose de plus grand se prépare pour la suite.



Parlons maintenant des protagonistes. À l’exception d’Henry, je ne me suis malheureusement pas attachée aux autres personnes clé du roman : Franck Ash et Scarlett Delaney. Et mon souci, c’est que lorsque je ne m’attache pas aux personnages, cela entache forcément ma lecture. Je parlerai tout d’abord de Franck, qui à mon sens, manque de punch : j’ai eu affaire à un « vieux » policier qui attendait son heure. Cela aurait pu être un avantage car on est bien loin du cliché des flics de roman noir – toujours en colère et brisé par la vie – mais là, la magie n’a pas opéré. Scarlett non plus, n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Un peu trop naïve et égoïste pour moi, je n’ai pas du tout accroché avec son caractère. Cependant, je me prends à espérer que justement, l’auteur fera évoluer son personnage pour les prochains tomes. Henry est donc le seul que j’ai bien apprécié, et notamment la manière dont Daniel Cole l’a introduit. J’ai adoré que dans un premier temps, ce personnage reste mystérieux sur son rôle et ses intentions, fait-il partie des gens « bien » ou « malhonnête » ? Il est à la fois protagoniste et antagoniste, et c’est cet élément qui rend ce récit original.



Pour conclure, même si j’ai été un peu frustrée sur la manière dont l’enquête a été menée, je ne peux pas nier que j’ai quand même dévoré ce thriller. Daniel Cole a ce je ne sais quoi qui rend sa plume totalement addictive. Globalement, je ressors assez satisfaite de ma lecture car j’ai passé un agréable moment. Je le conseille, et je serais au rendez-vous pour la sortie du tome 2, mais je serais un peu plus exigeante. J’attends beaucoup plus de ce tome, notamment au niveau de l’évolution d’un personnage en particulier et de la promesse d’une intrigue – celle proposée par la quatrième de couverture – plus présente.

Commenter  J’apprécie          20
Jackdaw

Jackdaw est un excellent policier de divertissement. Je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir car tous les ingrédients sont là pour vous faire rire et haleter aux rythmes des péripéties.

L'intrigue est croustillante. Des meurtres sont perpétrés aux quatre coins de Londres selon un mode opératoire mystérieux voire impossible. Devant une assemblée de témoins, des femmes sont décapitées sans qu'on ne retrouve jamais leur corps, ni leur assassin d'ailleurs.

Avec beaucoup d'humour Daniel Cole vous balade d'une piste prometteuse à un danger certain, n'oubliant pas de faire vibrer votre petit cœur d'artichaut avec un flirt délicieusement chaste pour mieux vous jeter dans l'arène face à une assemblée de tueurs de métier.

Excellent divertissement. Les romans de Daniel Cole mériteraient tous d'être adaptés en films.
Commenter  J’apprécie          10
Jackdaw

Le tueur en série Jackdaw enchaîne les meurtres qu'il signe de cinq griffures dans le dos des victimes, emportant à chaque fois un trophée avec lui. Personne ne sait à quoi il ressemble, ni où il va frapper. Il pourrait être votre voisin, votre patron, votre livreur, votre mari… L'inspectrice Scarlett Delaney est sur sa trace et s'aventure de plus en plus profondément dans un monde de mensonges astucieux. Elle est aidée dans son enquête par Henry, un mystérieux consultant qui l’attire étrangement.



J’ai ouvert la première page sans attente particulière. Il m’en a fallu une cinquantaine pour me rendre compte que j’adorais ! Ce thriller est très divertissant, assume totalement le côté excessif de ses scènes d’action et de Henri, un « consultant » presque surréaliste tellement il est fort. Comme dans un bon blockbuster d’action américain, la recherche du tueur en série Jackdaw se déroule sans aucun temps mort. L’enquête alterne avec des scènes d’action jouissives, des dialogues aussi hilarants que savoureux, de la romance, des révélations et des manipulations. L’intrigue est bien ficelée et le suspense monte crescendo alors que les morts s’accumulent jusqu’à un plot twist que j’ai adoré.



J’ai beaucoup aimé le duo formé par Scarlett et Franck, ainsi que Henry le « consultant ». Les personnages sont attachants et leur psychologie est bien travaillée. Les relations entre eux sont plus complexes qu’il ne paraît au premier abord. L’alchimie entre Henry et Scarlett, alors que chacun tente de manipuler l’autre, est très plaisante.



Pour conclure, Jackdaw est un thriller musclé aussi efficace que divertissant. J’espère qu’il y aura un tome deux, comme le laisse présager les épilogues. J’ai apprécié cette première rencontre avec l’écriture fluide, dynamique et agréable de @danielcolebooks. Je lirais avec plaisir ses autres thrillers.

Commenter  J’apprécie          50
Ragdoll

Ragdoll de Daniel Cole🎏



J’ai passé un bon moment de lecture, prise sous les intrigues de l'enquête et malgré les différents moments où la tension s'essouffle, à cause de disputes entre les membres de l'équipe d'enquêteurs et dans leurs vies privées.



Ça ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé réaliste que la tension baisse quand les policiers rentrent chez eux.



Dans ce roman, nous suivons Wolf, un policier et Andrea son ex-femme journaliste.

Wolf, après un séjour en hôpital psychiatrique, pour avoir presque tué un homme qu'il pensait être un serial-killer, venant d'être acquitté, est réintégré et mis sous la surveillance d'un policier proche de la retraite.



Un jour il est appelé sur une scène de crime en face de chez lui, lorsqu'il rentre il découvre un corps composé de 6 victimes, la tête de ce corps appartient à l'homme que Wolf a failli tuer, le Serial Kille, supposé être en prison. Les enquêteurs doivent donc identifier les 6 autres victimes qui composaient "Ragdoll", nommée ainsi par les journalistes.



Dans les journalistes, nous retrouvons Andrea, l'ex-femme de Wolf, qui couvre l'enquête en proie à une question d'éthique, veut-elle être connue au dépend des victimes. Alors que l'enquête semble déjà compliquée , la police reçoit une liste de victimes. Les 6 prochaines victimes, en bas de la liste ce trouve le nom de Wolf. C'est l'occasion en or pour Andrea, mais ira-t-elle jusqu'au bout, fera-t-elle ce que lui demande son patron?



J'ai beaucoup apprécié les échanges entre les collègues, méfiants, et Wolf. Hormis son ex-coéquipière Baxter, alcoolique et amoureuse de lui, tous ont peur que Wolf soit une véritable bombe à retardement et ne savent pas trop comment agir et réagir en sa présence.



Le livre était haletant, pleins de petits rebondissements qui dévoilent, lentement le gros de l'histoire. Tout ses moments haletant sont coupés, par des moments plus calmes de la vie du quotidien.

J'ai apprécié l'histoire et les différents retournements de situation, même si je dois avouer ne pas avoir vraiment compris la fin. Je garde un très bon souvenir de ma lecture ! 🌊



#bookstagram #booksta #bookstafr #policier #thriller #ragdoll #danielcole


Lien : https://www.instagram.com/va..
Commenter  J’apprécie          30
Jackdaw

Si on est prêt à renoncer à la vraisemblance tout au long de l’histoire, ce nouveau thriller de Daniel Cole est assez divertissant ; la recherche du tueur en série Jackdaw se déroule sans temps morts. Les personnages tant Scarlett et Franck les policiers que Henry le « consultant » sont assez attachants.



Il semble que l’auteur prépare un second opus : je le lirai probablement. Il ne faut pas attendre autre chose de ce livre qu’un thriller efficace. Mais c’est parfois bien suffisant…

Commenter  J’apprécie          52
L'appât

Emily Baxter, promue au poste d’Inspecteur principal du Met au sortir de l’affaire Ragdoll, se voit embarquée du côté de New York pour enquêter aux côtés de deux agents fédéraux.

Est-ce le énième copycat du fameux tueur en série comme elle le pense? Qui tire les ficelles de ces marionnettes, non seulement à New York mais à Londres également ? Emily va devoir puiser au fond d’elle-même et se dépasser pour aller au bout de ce jeu macabre.



Avoir lu le 1er tome, Ragdoll, est indispensable pour appréhender cette intrigue dans son ensemble.

Véritable page turner, aucun répit n’est de mise.

C’est confirmé, je ne lâcherai pas Daniel Cole de si tôt.
Commenter  J’apprécie          60
L'appât

Franchement je n'ai pas aimé, c'est trop long, trop fouillis , top irréaliste. En effet sur 2 continents autant de morts et les polices n'en viennent pas à bout avec toutes les technologies actuelles.

C'est hyper long et la fin est bâclée dans les 40 dernières pages.

J'ai failli abandonner à de nombreuses reprises

Je ne recommande pas
Commenter  J’apprécie          10
Ragdoll

Malgré le thème qui pourrait laisser penser que le narrateur va décrire des scènes sanglantes, il n'en est rien. Le déroulement de l'enquête est laborieux, pas à pas, on découvre les identités des six victimes assemblées pour constituer "ragdoll"; l'inspecteur Wolf est énigmatique, le stagiaire policier providentiel...

J'ai apprécié la dimension faustienne de ce roman qui n'est pas assez développée à mon sens dans ce roman.

Le figaro Magazine indique "rythme endiablé.." je pense que c'est un jeu de mots, car franchement roman soporifique quand on aime les polars
Commenter  J’apprécie          20
Ragdoll

♠ « Fawkes et Baxter, tome 1 : Ragdoll » - Daniel Cole ♠



Réveillé par un appel de son supérieur, l'inspecteur Fawkes quitte son domicile précipitamment afin de rejoindre une nouvelle scène de crime. Néanmoins, le trajet s'avère très court : le cadavre se situe dans l'appartement en face du sien, de l'autre côté de la rue, et pointe clairement en direction de sa fenêtre. Le corps, suspendu et recousu grossièrement, se compose des membres de six personnes différentes, six victimes reliées par un seul point commun : l'inspecteur Fawkes. Certains indices semblent d'ailleurs l'incriminer, mais est-il réellement coupable ?



Lors de sa sortie, cette trilogie m'a marquée comme une des meilleures jamais publiées. Cinq ans plus tard, après relecture, je vous confirme cet engouement ! Dans ce premier tome, le prologue démarre avec une scène de procès haletante ; par la suite, le rythme ralentit autour d'une intrigue complexe et intéressante. Malgré des chapitres un peu longs, j'ai apprécié la plume de l'auteur, les indications temporelles ajoutant un effet "décompte" à l'histoire ainsi que les divers flashbacks. En outre, j'ai beaucoup aimé la dynamique entre Fawkes et Baxter. Le premier est torturé, ronchon et colérique tandis que la deuxième présente un caractère plus enjoué en dépit d'un ton parfois cassant. Entre amants, amis et collègues, ces deux personnalités se combinent à merveille. Par contre, Edmunds m'a bien agacée ! Finalement, j'ai adoré les modes opératoires très imaginatifs, la découverte de Londres sous l'angle policier et le dénouement fracassant. Un premier tome tout en tension, suspense et retournements de situations.
Commenter  J’apprécie          110
Ragdoll

Au pas de course, telle est menée l’enquête tout comme la lecture.

La faute au créateur de Ragdoll, poupée de chiffon qui pointe l’appartement du Sergeant William Oliver Layton-Fawkes dit Wolf. Ce Sergeant devenu tristement célèbre pour s’en être pris violemment à un prévenu lors de son procès, a réintégré la Metropolitan Police de Londres et le voilà au cœur de cette affaire macabre.

Peut-on qualifier réellement le corps humain de chiffon? Car cette poupée est construite de 6 parties de corps humains différents . Qui sont les victimes et quels liens, hormis les sutures, les relient? Et celles à venir? Celles dont le tueur a fourni la liste les noms avec la date de leur mort, avec Wolf en point final.



J'ai adoré découvrir la plume de Daniel Cole, dévorer les pages, me perdre et refaire surface. Indéniablement un coup de cœur ou plutôt deux: le livre et l'auteur.
Commenter  J’apprécie          80
Ragdoll

Un corps, six victimes. Un tueur qui dévoile la liste de ses futures proies à laquelle s’ajoute les dates de leurs morts.

Les bases de ce thriller sont d’emblée alléchantes et promettent une enquête aussi sombre que mystérieuse.



Et ça fonctionne bien ! Dans ce roman, Daniel Cole déroule une chasse à l’homme rythmée, violente avec cette réflexion omniprésente que la frontière du bien et du mal est parfois extrêmement ténue.

Pas forcément criant d’originalité (tant dans le fond ou la forme) mais on est face à un très bon « page-turner » au style rythmé avec son lot de rebondissements parfois bien sentis. Et bien que les personnages soient souvent stéréotypés (à l’image de Wolf), on se prend à s’y attacher.



Un thriller qui se dévore avec un plaisir presque malsain.
Commenter  J’apprécie          20
Pietà

"Pietà", cela ressemble un peu à la version papier de "L'art du crime", la série TV. Voici donc un meurtrier qui reproduit dans ses crimes certaines sculptures célèbres (le penseur de Rodin, la Pietà de Michel-Ange,...). Et tout ceci s'avère particulièrement macabre...



J'avais découvert Daniel Cole avec "Ragdoll", premier volet d'une trilogie assez réussie. Changement de cap ici. Pour le meilleur ? Pas sûr... si le début est plutôt prenant, le rythme s'essouffle progressivement. C'est aussi le cas pour le suspense, puisque l'on connait assez rapidement l'identité de l'assassin. Les protagonistes sont quant à eux plutôt insipides, peu attachants. Que dire d'ailleurs d'une inspectrice qui se défonce sans éveiller les soupçons ? Ça ne fait pas trop crédible quand même... et l'intérêt de faire courir l'intrigue sur deux périodes distinctes (1989 et 1996) ne m'a pas paru évident. Bref, un peu trop de points négatifs pour espérer plus que la moyenne...

Commenter  J’apprécie          110
Pietà

Le lecteur a affaire à une équipe d'enquêteurs de choc, Marshall, Winter et Chambers, qui a eu l'avantage de me faire sourire tout au long de l'histoire.



Il faut dire qu'il ne sont pas vraiment aider par leur hiérarchie, c'est malheureusement souvent le cas quand des idiots sont laissés au rôle de décideurs alors qu'ils n'en ont pas les capacités, les raisons n'ont souvent rien à voir avec les compétences malheureusement.



Bref, le tueur est en revanche particulièrement habile et intelligent. Il mène une véritable partie d'échecs avec notre équipe dans les rues de Londres et le combat va être rude.



Une partie de plaisir dans le monde de l'art et plus particulièrement des sculptures de type humain mais inanimé.
Commenter  J’apprécie          30
Ragdoll

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et j'avais donc hâte de le sortir enfin de ma pal. J'ai trouvé le crime et l'intrigue assez originaux et j'avoue avoir passé un très bon moment dans ma lecture. J'ai trouvé les différents enquêteurs que l'on rencontre attachants et humains bien que j'avoue en avoir confondus certains au début du roman. J'ai aimé qu'ils aient chacuns leurs problèmes et que nous les suivions un peu la dessus. Bien que la lecture ait été entraînante j'ai tout de même manqué d'un petit quelque chose, notamment de cette pointe de stress, d'adrénaline au moment du dénouement. Cependant la fin choisie par l'auteur me donne tout de même envie de continuer cette saga, notamment pour suivre les différents protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Daniel Cole (2023)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ragdoll" de Daniel Cole.

Quel est la partie manquante du corps de Naguib Khalib ?

sa jambe droite
son bras gauche
sa tête

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Ragdoll de Daniel ColeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}