AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Danielle Martinigol (45)


Le chant des baleines répond à celui des étoiles,
Lorsque je scrute dans le ciel l'immense toile,
Je revois les mêmes points brillants
Que dans tes yeux toujours pétillants...
Commenter  J’apprécie          30
« L’ascenseur de l’immeuble aboutit dans étrange couloir, qui menait a une pièce avec les ADN de Chyron. Mais les Jaspes étais déjà là, leur ingénieure était en train de pirater les ordinateurs avec deux écrans et trois claviers et là, le drame... »
Commenter  J’apprécie          30
trop beau
Commenter  J’apprécie          30
Livre sympa pour les ados .
Commenter  J’apprécie          30
Un rideau noir tomba d’un coup sur les yeux des dix mille passagers. Chacun serra de toutes ses forces la poignée à laquelle il s’accrochait. Les jointures blanchirent, les dents se serrèrent. Un rugissement énorme, presque animal, jaillit des entrailles les plus profondes du vaisseau. Sandiane sentit le flux magnétique piquer les paumes et couler d’un coup à travers son corps. Elle se mit à compter les secondes tandis que l’incroyable dispositif du vaisseau repliait l’espace pour les conduire quasi instantanément d’un point à l’autre de la galaxie.
Commenter  J’apprécie          20
Sandiane Ravna avait une drôle de façon d'occuper son temps libre d'adolescente. A un âge où les autres filles passaient des heures au visiophone avec leurs copains et leurs copines, elle avait toujours les yeux derrière sa caméra et la bouche collée à son micro, prête à lancer des infos sur le Rés.
Commenter  J’apprécie          10
Les êtres humains peuvent changer de tout : de nationalité, de nom, de parents, d'enfants, mais pas de peau.
Commenter  J’apprécie          10
On grandit par paliers. En ce qui te concerne, les marches sont près les unes des autres.
Commenter  J’apprécie          10
- Et les ordres sont ? demanda-t-il.
- Pas de massacres, surtout, mais de la poigne. Evitez au maximum que vos gars ne jouent de la gâchette, mais arrêtez ces extraterrestres avant qu'ils ne se fassent connaître du grand public. La présidence désire garder l'info secrète.
- Comment voulez-vous que je les arrête ? En leur jouant une berceuse ?
Le commandant devint écarlate de colère. C'était bien la hiérarchie, ça. Ordre de ramer comme un malade, mais surtout ne pas faire de vagues !
Commenter  J’apprécie          10
-Tu as fait huit mille kilomètres pour me retrouver alors que je ne t'avais dit que mon prénom? Par curiosité, qu'est ce que tu aurais fait si je t'avais embrassée? Le tour du système solaire?
Commenter  J’apprécie          10
Lili, on se demande si tu as été jeune un jour. Je suis enfin jeune, madame, grâce à vous.
Commenter  J’apprécie          10
Mais elle est morte.
Nous n'aurons pas cours avec elle.
Plus jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant ces années nous avons besoin de bois, de minéraux, de terres cultivables. Tout cela épuise la richesse de la Nature ; aussi préférons-nous partir après chaque siècle vers un autre endroit. Et peut-être notre migration est-elle aussi une sorte de pèlerinage autour de cette planète mère que nous avons tuée. Une manière d’expier notre faute.
Commenter  J’apprécie          10
Tous ces gens ont été très heureux de se débarrasser du volume incroyable que représentent les livres, revues et documents qui sont ici aujourd’hui. D’autant que les nouveaux créateurs n’écrivent plus, mais construisent leurs histoires en images virtuelles.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai été tuée par une balle explosive dans ma capsule de survie au moment de ma mise en orbite. Et mon médikit m’a réparée. On pourrait presque dire ressuscitée. Mais non, ce n’était ni magique, ni religieux. C’était de la science. La science à son niveau le plus sophistiqué, celui de la réparation d’un corps humain. Peut-être le dessein le plus noble de la médecine. La guérison de l’invisible, la restructuration moléculaire, la chirurgie à la dimension du nanomètre, le gène médicament délivré directement dans la cellule malade par un nano-véhicule.
Commenter  J’apprécie          10
« C pour cobaye, H pour humain, A pour amélioré, R résistant, aux Lieux Extraterrestres : C.H.A.R.L.E y. Il avait compris la signification du Y en lisant plus loin. Ce Y était le symbole du chromosome masculin. Il était un cobaye mâle. »
Commenter  J’apprécie          00
La vie dans l'univers est une chose rare et précieuse
Commenter  J’apprécie          00
— Le cinéma a été la distraction favorite des Terriens, les habitants de la Terre, pendant environ deux siècles. Avant, ils lisaient, ensuite ils sensoraient.
Mélanne ouvrit de grands yeux. Une planète nommée Terre ? Elle n’en avait jamais entendu parler. Comment Kedrek savait-il tout ça ? Les connaissances de son ami l’étonnaient toujours. Il n’y avait que lui pour s’intéresser autant aux civilisations disparues.
Commenter  J’apprécie          00
Il m'appartient d'associer le mot Humaine auquel correspond cette lettre (le H de son nom) avec l'adjectif heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus grand de ces paradis avait été aménagé par les colons terriens, des siècles auparavant. Les humains ayant été les premiers à s’installer sur la planète, leur fosse, baptisée New Terra, était devenue la capitale d’Universelia et le siège du Conseil planétaire.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle Martinigol (978)Voir plus


{* *}