AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Chauvel (709)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wollodrïn, tome 3 : Le convoi 1/2

Cette première partie du Convoi est un très bon plaisir de lecture. Aventures et suspenses nous font passer un bon moment. Une nouvelle fois, Chauvel et Lereculey signent une oeuvre qui mérite qu'on s'y intéresse de près.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Sept, tome 14 : Sept Pistoleros

Sept pistoleros conclut en beauté cette deuxième saison de Sept, qui, ma foi, a été une assez bonne réussite dans l'ensemble. Ce film, pardon, ce livre, est aussi du très bon western qui ravira les amateurs du genre et saura faire plaisir à ceux qui aiment le "cinéma de quartier", le cinéma bis comme on l'a aussi appelé.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Popotka le petit sioux, tome 1 : La Leçon d'I..

Popotka est un Indien Sioux du clan Elan. Accompagné de trois compères, il fait l'apprentissage de la vie.



Comme les enfants d'aujourd'hui, ils sont confrontés aux blagues pas toujours drôles de la bande de Hoka qu' ils doivent affronter. Chaque histoire a une morale bien définie qui aidera le jeune lecteur à marcher lui aussi sur le sentier de la vie. Hugh!!
Commenter  J’apprécie          00
Popotka le petit sioux, tome 1 : La Leçon d'I..

Popotka est une jeune garçon d'une tribu sioux. Alors qu'il s'amuse avec ses copains au jeu de la toupie, Hoka et sa bande viennent les embêter une fois de plus. Bien décidés à ne pas se laisser faire et à arrêter ces brimades, les 4 garçons décident de consulter la vieille Istakpe qui en terme de réponse, leur offre une histoire : celle d'Iktomi qui en voulant jouer au plus malin se trouva lui-même bien pris. Loin de comprendre l'allusion, les enfants s'en inspirent pour jouer un mauvais tour à leur tourmenteur. Mais comme l'annonçait la leçon, tel est pris qui croyait prendre !



Popotka est une intéressante série qu'on peut évidement rapprocher de Yakari. Chauvel et Simon nous emmène au cœur d'une tribu indienne que nous découvrirons par l'intermédiaire d'une bande de gamins. On y retrouve les amitiés entre enfants tout comme les disputes avec les bandes d'à côté. On pénètre dans la culture indienne, empreinte de légendes et d'esprits effrayants qu'il ne faut pas contrarier. Jouant sur cette peur, Popotka et ses amis vont jouer un bon tour à Hoka avant de se voir à leur tour victime du même tour !



Sous couvert d'aventures bon enfant et de découverte du monde indien, Popotka délivre une délicieuse morale qui s'appuie sur d'anciennes légendes traditionnelles : que se venger des autres peut parfois se retourner contre soi ! Animé d'un dessin réaliste et très aéré, cette histoire est d'un accès très facile et pourra se lire dès 7 ans.
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          00
L'Ile au trésor, Tome 1 (BD)

c'est une jolie bd j'ai lu le livre en version abrégée et j'ai vu le film c'est tout les trois des euvres reussi
Commenter  J’apprécie          00
Wollodrïn, tome 2 : Le matin des cendres

Wollodrïn s'achève en beauté avec cette deuxième partie. Peut être aurions nous aimé en lire plus. Mais nous ne pouvons pas dire que nous avons été déçus. Au contraire, l'œuvre est un excellent divertissement, un très bon récit d'aventures et une belle histoire.


Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Alice au pays des merveilles

Alors que le film Alice's adventures in Wonderland (en VO, ça fait trop classe) fait débat dans les salles obscurs, une paire de jeunes auteurs bien de chez nous a sorti une BD.



A l'inverse de Tim Burton, David Chauvel et Xavier Colette ont choisi de rester très fidèles au récit original de Lewis Carroll . Il faut noter qu'ils le respectent beaucoup mieux que Walt Disney lors du premier film sorti dans les années 50'. D'ailleurs, l'ambiance est beaucoup plus sombre, que ce soit au niveau de l'environnement ou des personnages. Le design est plus mature, plus adulte. Les jeux de lumière les rendent plus inquiétants aussi.
Lien : http://fatblog.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Alice au pays des merveilles

Mon précieux, mon précieux je l’ai enfin ! Je préviens de suite, la chronique qui va suivre ne sera absolument pas objective tant la « fan absolue de tout ce ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00
Paroles sans papiers

Lecture jeune, n°125 - À l’initiative d’Alfred, de David Chauvel et de Michaël Le Galli, Lorenzo Mattotti, Gipi, Jérôme Jouvray, Cyril Pedrosa, Kokor, Brüno, Pierre Place, Frederik Peeters et Alfred lui-même, dans une démarche engagée, ont mis en mots et en images les témoignages de sans-papiers aux parcours de vie brisés. Neuf auteurs de bandes dessinées pour dire, en neuf récits, l’exil, la douleur et la perte. Mais ici, chaque histoire est unique et bouleversante. Les raisons du départ sont économiques, politiques ou militaires, l’errance est dramatique et parfois fatale, puis chacun tentera de subsister comme il peut : Rosalie se prostitue, Brahim l’étudiant vit caché, Malika et sa famille connaissent les centres de rétention… Cet ouvrage militant dresse un panorama nécessaire des histoires des immigrés en France : « Je ne suis pas né exilé. Je le suis devenu » affirme José Muñoz qui signe l’introduction. Un dossier documentaire sur l’immigration en France complète utilement le propos. Hélène Sagnet
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Chauvel (1430)Voir plus

Quiz Voir plus

Wollodrïn

Dans quelle cellule sont enfermés les personnages au début du premier tome ?

La XVII
La XXVI
La XXVII
La XXXVII

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Wollodrïn - Intégrale 01 : Le matin des cendres de David ChauvelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}