AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 51 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Yorkshire , le 09/01/1953
Biographie :

David Hewson a été reporter au Times de Londres et chroniqueur pour le Sunday Times avant de se consacrer à l'écriture de fictions.

En 2006 il lance un site Internet pour défendre la région de Wye, au sud de l'Angleterre, contre un projet de construction industriel.

Une saison pour les morts (2003) est son premier roman, suivi au Cherche Midi éditeur par Villa des mystères (2007) et L'héritage vénitien (2008).

Semana Santa (1995) a été adapté au cinéma en 2002, réalisé par Pepe Danquart. Maria Delgado, inspecteur de police, fut interprété par Mira Sorvino.

Source : www.pocket.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de David Hewson   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! : Octobre de Søren Sveistrup et Caroline Berg aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/142554-nouveautes-polar-octobre.html The killing de David Hewson et Anath Riveline aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/146375-article_recherche-the-killing.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Les gens de la campagne élèvent leurs gamins comme ils élèvent leur bétail. Il leur en faut un bon nombre pour faire marcher leur exploitation.
Commenter  J’apprécie          90
Le sang des martyrs est la semence de l'Église.
Commenter  J’apprécie          80
Les crimes monstrueux n'avaient pas besoin de monstres. Ils étaient l'oeuvre de tout un chacun, du plus insignifiant.
Commenter  J’apprécie          70
on le condamna à être brûlé vif, attaché à un gril d'acier, lentement rôti au-dessus d'un brasier. (...) Le poète Prudence écrivit plus tard que Laurent avait ri durant sa propre mise à mort, plaisantant même avec ses bourreaux, leur disant : "Je suis à point de ce côté ; retournez-moi, et mangez."
Commenter  J’apprécie          60
Toute vie est jalonnée de croisées des chemins, de moments où il convient de faire des choix cruciaux, que ceux-ci nous siéent ou pas. Le fait même de se dérober face à ces décisions est un choix en soi, un choix que, bien souvent, on ne met pas longtemps à regretter amèrement.
Commenter  J’apprécie          30
La guerre n’est pas une affaire de partis politiques.
Commenter  J’apprécie          40
- "Les criminels n'appartenaient pas à une race en particulier, dévisagés par des balafres ou marqués par des déformations physiques, différents de leurs victimes. Ils étaient pareils. Comme les autres, un inconnu dans un bus, un Homme dans un magasin qui vous salue tous les matins. Ou un professeur qui venait au lycée tous les jours, impressionnant tout le monde par son honnêteté, sortant de l'ordinaire uniquement par ses manières impeccables dans une société où cela n'était plus vraiment de coutume."
Commenter  J’apprécie          10
Penser. Regarder. Imaginer.
Les vieilles habitudes revenaient à grands pas. Elle pouvait revivre une scène de crime en rêve. Pratiquement comme si elle s’y était trouvée.
Commenter  J’apprécie          20
C’est une erreur de penser que les crimes sont intrinsèquement complexes. Ils naissent des pulsions les plus simples : la peur, la luxure, la jalousie, la haine, l’avidité. C’était le travail de la police – son travail quand on le lui permettait – d’essayer d’éplucher les couches de tromperie, les strates de mensonges qui cachaient les faits les plus évidents.
Commenter  J’apprécie          10
- "Une conscience est comme une blessure. Une fois ouverte, elle saigne jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé pour arrêter le flot."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Hewson (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire Diaries

Qui est le frère de Stefan?

Jeremy
Damon
Taylor
Matt

22 questions
294 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}