AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Devney Perry (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Calamity Montana: The Brood

C'est le 6ème tome de la saga Calamity Montana et Devney Perry continue de m'enchanter avec la découverte de personnage que j'ai adorés. Nous avons ici une romance contemporaine avec un age gap et une romance "interdite" avec la soeur de mon meilleur ami. On prend plaisir à tourner les pages et voir l'alchimie prendre forme.



Bref, j'ai passé un superbe moment de lecture et j'aime vraiment cette saga où nous retrouvons une ambiance petite ville et des héros qui se découvrent, s'ouvrent l'un à l'autre et pourquoi pas être heureux.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
La vallée des nouveaux départs, tome 1 : Un ref..

Chronique de Diana :



J’aime beaucoup Devney Perry et elle m’a fait passer un très bon moment avec cette seconde chance dans une petite communauté soudée.



Gigi est infirmière, en sympathisant avec un patient quelques années auparavant, elle ne pensait pas que ce dernier lui lèguerait une maison et surtout l’occasion d’avoir un nouveau départ dans la vie pour sa petite fille et elle.



L’arrivée va plus que bien se dérouler, la maison et le terrain sont sublimes et parfait pour que Roe et Gigi s’épanouissent. Son nouveau travail à l’hôpital local est aussi intéressant et ses collègues dont Maisie très accueillants. Seule ombre au tableau, le shérif qui bien sublime à regarder semble être un sale type avec elle.



Ben, le patient et ami avait de grand plan pour Jess le shériff et Gigi, l’infirmière. Il faudra cependant un peu de temps à nos héros pour s’en rendre compte. De plus, cette petite ville tranquille du Montana se retrouve avec des vols, des cambriolage et de la drogue, ce qui accaparera fortement notre personnage masculin.



Gigi a peur, elle est seule pour élever sa petite fille et n’accorde plus sa confiance depuis le fiasco avec la géniteur de Roe. Elle a tendance à se mettre des œillères et pense s’épargner des souffrances à nouveau. Jess n’est clairement pas habitué à avoir une relation stable et il est plus dans l’optique de donner des ordres et qu’on les respecte. Il y a entre eux le problème récurrent de la communication et leur romance est assez prévisible mais c’est un duo attachant et j’ai passé un bon moment avec eux.



Une lecture détente, pleine de bons sentiments. C’est mignon et ça permet de se détendre.



Ça ne renouvellement pas le genre mais c’est une romance toute douce qui fait du bien au moral et la plume de Devney Perry est toujours un pur régal.




Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
La vallée des nouveaux départs, tome 2 : Des re..

Voici la première oeuvre que je découvre la plume de Devney Perry. Outre une couverture qui m’a de suite attirée (pour ceux qui me connaissent un tout petit peu, vous savez à quel point le design d’une couverture me tient à cœur), la thématique de cette romance contemporaine où il est question de Las Vegas, de seconde chance et de mâle alpha m’a quelque peu intriguée. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et je recommanderai ce bouquin à tous ceux qui recherchent une romance sexy, bien écrite et à la fois légère.



The Clover Chapel est le deuxième roman de la série « Jamison Valley » mais qui chaque tome peut être lu séparément. Eh ! La preuve, j’ai commencé par le deuxième. Tous les personnages de cette série vivent dans la même ville, ce qui permet d’avoir pas mal de crossover sans pour autant spoiler l’intrigue d’un roman ou de l’autre.



L’histoire s’articule donc autour de deux personnages, Nick et Emmy. Neuf ans plus tôt, ils se rencontrent à Las Vegas. Emmy est encore étudiante à Yale et s’octroie avec ses meilleures amies une excursion dans la ville du pêché. Une nuit de folies et de défis aboutit à son mariage avec Nick, un parfait inconnu qui habite à l’autre bout du pays. Ils n’ont pas grand-chose en commun pourtant leur attraction est évidente, leur alchimie indéniable. Alors que les prémices d'une belle histoire d'amour s'installe avec un coup de foudre au menu, voilà qu'auu petit matin, Emmy découvre que son charmant et tout nouveau mari l’a quitté en laissant un mot (j’exagère à peine) qui tient en 5 lettres : Sorry.



Presque une décennie plus tard, nous retrouvons Emmy qui a besoin de renouveau. Elle plaque sa vie à New-York, laisse fiancé et ancien boulot là-bas pour aller s’installer au fin fond du Montana. Le changement est radical mais bénéfique pour elle. Elle a finalement décidé de poursuivre son rêve qui était de devenir institutrice. Mais lorsqu’elle arrive à Prescott, ce n’est pas seulement le changement radical de rythme qui chamboule son monde mais également l’arrivée de Nick. Son ex-époux. Pas si ex que ça étant donné qu’ils n’ont jamais demandé le divorce.



Si la narration à deux voix nous permet de comprendre que Nick a passé les neuf dernières années à regretter d’avoir quitté Emmy, pour autant on ignore complètement les raisons qui l’ont motivé. Il clame que ses raisons sont nobles. Mais à présent que le destin lui présente une seconde chance avec la seule femme qu’il ait jamais aimé, Nick est déterminé à faire tout son possible pour regagner sa confiance et leur offrir le « happy ending » qu’ils méritent tous les deux.



Nick est un personnage attachant dès les premières pages du bouquin. Il bouscule la vie tranquille d’Emmy, la pousse dans ses retranchements. Il la force à relever des défis parfois certes stupides mais au moins pour la première fois de son existence, Emmy se sent vivante.



L’écriture de Devney Perry est légère, elle réussit à vous transporter avec les émotions de chaque scène. Une fois la lecture de ce roman commencée, il m’a été difficile de le reposer.



Malgré la séparation, Nick n’a pas cessé de traiter Emmy avec de l’attention, de l’amour et du respect. Il a été celui à quitter Emmy à Las Vegas, néanmoins on ressent sa culpabilité tout au long du récit. Lorsqu’on découvre la raison qui a motivé son départ, certains jugeront qu’elle a été bonne, d’autres mauvaise, mais selon Nick elle était suffisante pour vouloir protéger Emmy. Mais avec ces neuf dernières années passées à regretter sa décision, il est hors de question pour Nick de ne pas retenter sa chance.



Certes, Nick est pardonnable même si sa façon de procéder a été très maladroite. On ne peut pas, pour autant, ne pas comprendre les réticences d’Emmy. Difficile de faire de nouveau confiance au seul homme qui vous a brisé le cœur.



Si on ressent bien le mâle alpha chez Nick, un brin audacieux et surprotecteur, il y a quand même chez lui une certaine sensibilité qui est assez rare chez les personnages de ce genre. Malgré sa façon de s’imposer, on déchiffre derrière ses actes beaucoup de tendresse et d’affection envers une femme qui ne veut plus rien avoir à faire avec lui.



La dévotion de Nick est tout à fait louable. Leur couple, une fois la reticence d’Emmy passée, fonctionne parfaitement. Le dynamisme entre eux est parfaitement dosé. Evidemment, chacun a commis des erreurs – après tout, ils sont humains – mais il est clair qu’ils s’aiment et se respectent énormément. En tout cas, juste assez pour que leur couple fonctionne malgré des débuts atypiques et difficiles.​



Bref, vous l’aurez compris. Ce roman est une romance parfaite à lire cet été – à condition que l’anglais ne vous pose aucun souci (je n’ai trouvé aucune date de traduction pour le moment mais qui sait !).



Outre la romance, une intrigue pleine de suspens se délie au fur et à mesure du récit. Et même si un détail un peu trop capillotracté selon moi a ajouté un manque de réalisme (ou bien une petite maladresse dans la manière dont cela a été amené), cette histoire n’en reste pas moins extrêmement agréable. Si agréable, que je me suis d’ores et déjà procuré le tome 1 « The Coppersmith Farmhouse » et que j’attends impatiemment la sortie du tome 3 « The Lucky Heart ».


Lien : http://www.latheierelitterai..
Commenter  J’apprécie          00
La vallée des nouveaux départs, tome 2 : Des re..

Découverte de nouvelles plumes romance, et on peut dire que l'essai est réussi. J'ai adoré cette saga, ambiance doudou petite ville à la clef. Pourtant, j'ai eu du mal avec le T1, dont les personnages sont assez imbuvables et m'ont fait maintes fois lever les yeux au ciel. C'est dommage, car j'ai failli ne pas poursuivre l'aventure. Mais comme j'avais accroché à l'atmosphère du roman, j'ai continué et j'ai bien fait. Mon intérêt est allé crescendo avec les tomes. Emotions fortes, jolies relations familiales, petit groupe d'amis que l'on suit d'une histoire à l'autre et cocon de douceur au rendez-vous, le genre d'ingrédients que j'apprécie énormément dans ce type de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Lark Cove, tome 1 : Les lambeaux du passé

C’est une romance de seconde chance qu’elle nous propose avec l’histoire de Thea et Logan qui vont céder à l’attirance éprouvée pour l’autre le temps d’une nuit. Une nuit sans promesse, une nuit sans échange d’identité, mais une nuit qui leur laissera un souvenir et marquera un changement certain dans la vie de Thea. Ils n’étaient pas destinés à se revoir, mais le hasard les remet sur le même chemin bien des années plus tard, et quelle est alors la surprise de Logan de découvrir qu’il a une fille !



Une histoire assez simple, mais qui est joliment amenée, car on se prend de suite d’affection pour eux. Ils ne viennent pas du même monde, elle l’orpheline qui a vécu en foyer et dont personne n’a jamais voulu, et lui le riche héritier qui mène une belle vie et a fait fortune. Elle qui habite dorénavant le Montana où elle a trouvé une belle vie équilibrée, et lui qui mène la sienne tambour battant à New-York.



Le récit nous offre alors tout ce qu’il se passera entre eux, mais nous contera aussi leurs proches, essentiels dans leur vie. On découvrira leurs histoires respectives, et prendront conscience des obstacles à ce qu’ils puissent être heureux. Rien ne sera facile. Comment combiner leur rôle de parent, leurs sentiments et les choix d’une vie ?



J’ai passé un très joli moment avec cette romance de seconde chance. Les personnages nous sont de suite attachants et ce fut un plaisir que de les découvrir au présent comme au passé. La plume de l’autrice est fort agréable à lire et j’ai très envie de lire d’autres romances d’elle.



Une chronique plus développé sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Lark Cove, tome 1 : Les lambeaux du passé

Chronique de Diana :



Devney Perry est une auteure que j’affectionne de plus en plus. Elle sait toujours faire des personnages avec des parcours compliqués mais des émotions très justes et ça fait un bien fou quand les romances sont construites ainsi.



Nous allons suivre Thea et Logan mais aussi Charlie car cette petite fille est l’élément qui poussera nos deux héros à revoir leurs perspectives dans la vie.



Ici, l’intrigue est assez simple, une soirée sans lendemain qui donne naissance à un enfant sans que l’un soit au courant. Lorsque la vie les remet sur le même chemin, s’accorder pour le bien d’une enfant n’est pas simple.



Sans vous dévoiler tout le sel de l’intrigue sachez qu’ici l’auteure a décidé de mettre les différences de classes sociales au centre. Mais aussi la famille qu’on a et à contrario celle qu’on décide de se construire.



Logan est un héros touchant, découvrir sa paternité sur le tard va le bouleverser dans ses habitudes, ses convictions. On ne s’improvise pas parent alors que son enfant est en âge de réfléchir et d’exiger qu’on gagne sa confiance. Thea est peut être la plus frileuse, alors oui Logan est un rêve ambulant mais elle n’appartient pas à son monde et n’en a pas envie pourtant elle devra aussi faire des concessions si elle veut créer un équilibre familial pour Charlie.



Il y a toute une palette de sentiments pour chacun des personnages, ils évoluent et tentent de s’accorder et de suivre un nouveau rythme parfois laborieux. J’ai aimé découvrir le passé de Thea, cerner ses attentes, ses peurs et ses envies. C’est une héroïne forte, moderne, indépendante et déterminée à protéger sa petite fille. Accorder une place à Logan lui sera douloureux même si elle sait que c’est nécessaire.



J’ai passé un excellent moment avec cette romance. Ce n’est pas un coup de cœur mais la bourgade de Lark Cove réserve encore bien des surprises, j’en suis persuadée.



Une romance sous fond de seconde chance qui fait du bien quand on la termine.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Lark Cove, tome 1 : Les lambeaux du passé

Ce roman était la lecture dont j'avais besoin, une romance à la fois belle et passionnée mais surtout très saine. C'est vraiment le genre de romance sur lesquelles j'ai envie de me diriger aujourd'hui. Devney Perry a su me surprendre avec son personnage masculin qui sort des clichés que l'on voit habituellement. J'ai du mal avec l'archétype du "beau goss riche", un brin connard et arrogant. Et bien Logan, ce n'est pas du tout ça. Il est habitué, certes, à un train de vie mais sait ce qu'il veut et travaille comme un fou pour l'obtenir. Il ne s'est jamais reposé sur l'argent de sa famille et a un coeur généreux. C'est un roc solide, aussi quand ses yeux se sont posés sur la petite Charlie, il a su ce qu'il fallait faire et l'a aimé instantannément. Mon petit coeur a fondu d'amour devant ce jeune papa qui tente de faire au mieux. J'ai également beaucoup aimé Théa, cette femme qui est partie de rien et qui a su se construire seule et s'élever, elle garde la tête haute en toute circonstances, j'ai adoré ses réparties. Et si leur histoire d'amour est enflammée et touchante, leur priorité c'est leur fille. Et c'était beau. Charlie est un personnage tout aussi important, une petite fille qui a déjà un sacré caractère mais très touchante. Ajoutez le petit côté small town et un peu de suspense, et je suis conquise. Une saga que j'ai hâte de poursuivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lark Cove, tome 2 : Les murmures du passé

La plume de Devney Perry est toujours synonyme de moments intenses, riches en émotions et souvent ce sont des small town romances. Avec la saga Lark Cove, tout est réuni pour nous faire passé un bon moment.



Willa Doon est désormais une jeune femme de 26 ans qui s'investit toujours autant dans le camps de Lark Cove. Elle y met tout son coeur et ce n'est pas le retour inopiné de son crush d'adolescente qui va la faire rechuter. Elle a toujours été en pâmoison face à Jackson et aucun homme n'a su trouver grace à ses yeux. Après une énième déception, elle veut reprendre sa vie amoureuse en main et elle va faire ramer notre héros. N'était-ce pas la solution depuis le début? L'évidence va vite se dessiner mais elle ne peut pas le laisser de nouveau la faire souffrir sans le vouloir. J'ai aimé cette jeune femme qui sera pleine de bienveillance et d'empathie. Elle voudrait bien laisser une chance à Jackson mais ne prend-t-elle pas des risques en faisant cela. J'ai aussi apprécié voir l'évolution de la jeune femme qui va prendre confiance en elle et qui saura défendre ses idées. Le bonheur n'a jamais autant été à portée de main et on espère voir un superbe happy ending.



Jackson Page est un héros qui a su m'émouvoir et m'attendrir. Plus on apprend à le connaître, plus on s'aperçoit qu'il n'a pas confiance en lui. Les femmes tombent sous son charme mais quand il ouvrira les yeux face à Willa, il ne se sentira pas digne. Il n'a pas terminé ses études, il s'est pourtant construit lui-même et on va voir que survivre à son enfance n'a pas été une mince affaire. Quand Melissa, sa génitrice, revient sur le devant de la scène, elle pourrait bouleverser le faible équilibre qu'il était parvenu à réaliser. De plus, elle va lui réserver une nouvelle surprise de taille mais il sera l'homme de la situation. La manière dont il va gérer la situation sera très révélatrice à son sujet et nous espérons qu'il pourra enfin voir le fond du tunnel.



Bref, Devney Perry nous offre une nouvelle fois une romance qu'on ne peut pas oublier, avec des personnages d'un réalisme fou, auxquels on ne peut que s'attacher. La communauté de Lark Cove est très intéressante et nous n'avons pas fini de vivre de belles aventures aux côtés de ces héros au grand coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

Chronique de Diana :



J’ai repéré cette série lors de sa sortie VO mais comme je suis toujours avec une PAL immense, je n’ai pas voulu me charger plus. Mais quand Bookmark a annoncé sa sortie VF, je n’ai pas pu résister et j’ai pu obtenir un service presse.



L’aspect hyper intéressant de ce roman, c’est qu’en fait le club de bikers a été dissout et qu’on va suivre une enquête qui tente d’incriminer un des membres fondateurs de meurtre.



Bryce avait une carrière clinquante de journaliste télévisée mais pourtant elle n’était pas heureuse et avait l’impression d’être là pour faire jolie sur l’écran plutôt que de mettre des sujets brulants au devant de l’actualité. Elle a donc décidé de rentrer dans le Montana pour reprendre le journal papier local. Mais la tranquillité de la vie dans une petite bourgade manque un peu de piquant et quand une femme est retrouvée morte et que le principal suspect et l’ancien Président du Club de Motards qui a fait frémir la ville jadis, elle saute sur l’occasion de publier le papier dont elle rêve.



Dash va devoir en plus d’aider son père à prouver son innocence, gérer une journaliste fouineuse, tenace et pour laquelle il ressent une sacré attirance. C’est un dur qui même sans MC reste fidèle à ses frères qui sont encore là pour aider à faire tourner le garage. Rusé et réfléchi, il incarne un biker différent de ceux qu’on peut rencontrer habituellement. Il n’en reste pas moins un homme dur qui n’a pas toujours été en règle et dont le passé n’est pas reluisant.



C’est une super lecture parce qu’elle exploite le passé des personnages avec une enquête prenante, la romance s’invite au milieu et j’ai autant apprécié Bryce que King. Ils sont malins, marrants, ne manquent pas de répartie, ni même de ténacité. Aucun des deux n’a le dessus sur l’autre c’est agréable de voir qu’une héroïne n’est pas une petite chose fragile qui attend qu’on la sauve.



Je connaissais déjà la plume de l’auteure et j’ai adoré la retrouver. Je trouve qu’elle prend vraiment le temps de créer des personnages intéressants. Elle reste dans les codes de la romance mais elle passe au niveau supérieur, hors des clichés et des thématiques qui ont déjà été utilisées bien trop souvent.



J’ai passé un excellent moment avec l’ambiance petite ville où les secrets sont bien compliqués à cacher mais aussi avec ces anciens membres de MC qui tentent de vivre comme le commun des mortels. Il y a actuellement 6 tomes et j’ai hâte de lire le prochain sur le duo improbable qu’on voit se profiler dans ce premier récit.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

Une journaliste qui rêve de reconnaissance et un ancien Gypsy king qui cherche la paix.

Ce ne serait pas aussi ironique s'ils parvenaient à trouver un compromis puisqu'ils cherchent la même chose dans l'affaire qui anime la petite ville de Clifton forge dans le Montana. Une femme retrouvée morte, avec plusieurs coups de couteau et le suspect idéal : l'ancien Prez de MC..

Bryce et Dash luttent l'un contre l'autre, l'un face à l'autre et même intérieurement contre leur attirance.

Honnêtement, je suis restée quelque peu sur ma faim concernant le personnage masculin. Même si pendant un temps il tient ses traits de caractère, il y a un monde entre le début de l'histoire et la fin. D'ailleurs c'est un vrai retournement de situation puisque pour le personnage féminin alors qu'elle m'agaçait devient plus attachante, plus intéressante.

Ce qui m'a un poil frustrée c'est qu'à la fin du livre il reste plusieurs points sans réponses. Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue je suis retournée en arrière, me demandant si j'étais passée à côté d'informations, si j'avais mal compris certaines choses puis je me suis rappelé que c'était le tome 1 d'une saga ...

Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce livre. Suivre nos deux personnages principaux dans une lutte à la découverte d'une information cruciale pour défendre ou incriminé le père de Dash, dans la découverte de notre MC qui n'est officiellement plus existant et dans l'introspection de nos personnages. Il y a quelques retournements de situation, quelques tensions aussi par moments et malgré tout une vraie facilité à tourner les pages pour en savoir plus, pour savoir comment ça évolue.

Je ne crois pas avoir déjà lu une histoire concernant des bikers où leur MC a été disloqué par leur propre volonté, d'autant qu'à priori ils n'ont pas l'intention de reprendre malgré leur passion pour les motos et la mécanique qui perdurent.

Je voudrais lire la suite, parce que j'ai envie de savoir la suite pour nos personnages et l'évolution de l'entourage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture ! Première fois pour moi que je découvrais la plume de l’autrice et je ne regrette pas car je l’ai beaucoup aimé. En plus, on est ici dans un romantic suspens, sous-genre de la romance que j’adore !



Dans cette histoire, nous allons suivre les points de vue alternés de Bryce, journaliste, et Dash, ancien biker et propriétaire d’un garage. Quand une femme est sauvagement assassinée, tous les regards se tournent vers un des anciens membres du Gypsy Club… Bryce, bien décidée à lever le voile sur cette affaire, va mener son enquête et trouver un allier auquel elle ne s’attendait pas…



J’ai autant aimé le côté thriller/enquête que la romance ! Pour moi, cette dernière arrive un poil trop tôt mais j’ai trouvé l’histoire tellement fluide et addictive que ça ne m’a pas dérangé plus que ça ! Au niveau de l’évolution des sentiments, j’aurais également voulu un petit peu plus de transition mais je suis tellement tombée sous le charme des personnages qu’au fil de ma lecture, tout m’a semblé se goupiller d’une bonne façon.



De plus, l’autrice jongle bien entre ses thématiques et des petites surprises parsèment le récit. Du coup, on va de révélation en révélation, et c’est très intéressant de découvrir les choses en même temps que nos héros ! C’est le genre de roman qu’on a du mal à lâcher avant de connaître le mot fin. Sachez d’ailleurs que tout ne se résout pas dans ce premier tome. Même si on change de points de vue dans le prochain opus, le fil rouge va donc se poursuivre. J’espère que la traduction du suivant n’arrivera pas dans 3 ans 😆 car j’ai vraiment envie de poursuivre !



Bref, une très chouette lecture, sur fond d’un univers biker pas trop poussé, qui m’a beaucoup plu ! ⠀
Commenter  J’apprécie          30
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ce livre, à tel point que j'ai même songer à l'abandonner par moment. J'ai finalement tenu bon et pu aller au bout de l'histoire.

J'aime beaucoup la plume de Devney Perry, c'est un peu ça qui sauve le livre pour moi : la romance est sympathique à lire, le côté enquête aussi, mais j'ai été complètement déçue par la fin qui n'apporte finalement pas de réponse à tout ce qui s'est passé durant le livre.

De ce que j'ai lu dans d'autres avis, l'intrigue s'étale en fait sur plusieurs tomes, ce qui explique qu'il n'y ait pas de méchant identifié à la fin de ce tome et qu'on se trouve un peu au même point qu'en début de livre.

C'est d'autant plus perturbant qu'il y a 2 épilogues se situant 1 et 2 ans après la fin de ce tome, donc à priori après la fin de la trilogie même.

Donc un avis mitigé en somme et de gros doutes sur le fait de lire la suite ou non ...
Commenter  J’apprécie          00
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

Je n’ai jamais lu de romance sur des bikers. Cette couverture étant magnifique, j’ai rectifié ça. Autant le dire tout de suite, je suis loin d’être comblée. On m’a souvent vendu ce genre d’histoire comme étant sombre et l’avertissement en début de livre le promettait également. Eh bien, j’attends encore cette facette-là du livre.



Bryce est journaliste et travaille avec son père pour le journal d’une petite ville. Elle a de l’ambition, hélas, celle-ci ne la rend pas forcément sympathique. Elle veut son scoop, quitte à entretenir une version faussée. Elle a une idée fixe sur le coupable d’un meurtre et ça a été difficile de lui faire entendre raison.



Dash est le patron d’un garage, et ancien membre d’un club de motards. Pour un soi-disant bad boy, je l’ai trouvé bien gentil. OK, il souhaite avoir une vie bien rangée, sans problème, mais quand même…



Leur relation part sur un ennemies to lovers, Bryce voulant à tout prix déterrer les secrets de Dash. On sait tous comment ça se termine, pas trop de surprise, ça va même relativement vite. En revanche, leur relation est assez bien exploitée. La thématique sur l’envie d’avoir des enfants etc, pour le coup, j’ai beaucoup aimé, ça montre la peur, prouve que Dash est humain et a un cœur. Dommage que l’auteur n’a pas insisté davantage sur ses méfaits passés.



Du côté de l’histoire, je n’ai pas trop accroché. En vrai, les 100 premières pages promettaient quelque chose de bon, sauf qu’après, tout s’essouffle. L’enquête piétine, le silence d’un des personnages est agaçant, car il empêche d’avoir des réponses. Et cette fin… très chaotique. L’auteur a choisi de faire durer l’intrigue sur plusieurs tomes, très bien, pas de soucis… mais dans ce cas, pourquoi balancer un épilogue qui se passe un an plus tard ? Des réponses restent sans réponse, une relation s’est formée sans qu’on sache comment. Je me doute que ce sera le sujet principal du tome 2, en attendant, je trouve ça très mal amené.



Pour ma première dans ce type de romance, je suis loin d’être satisfaite, même si tout n’est pas mauvais.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

Quand j’ai vu la couverture et le résumé, je me suis dit « Enfin une nouvelle romance avec des motards », la curiosité m’a fait demander ce SP sur NetGalley. Honnêtement, j’ai trouvé l’histoire sympa notamment nos deux personnages principaux Bryce et Dash qui apporte le piquant mais j’ai trouvé quelques longueurs.



Bryce Ryan est de retour à Clifton Forge, sa ville natale. Journaliste, elle est retournée dans l’entreprise familiale « Clifton Forge Tribune », le journal local.



Un vrai retour aux sources bien de sa vie de journaliste télévisé. Bryce cherche le scoop et pour cela, elle va enquêter sur le garage automobile tenu par les Tin Gypsy, un groupe de motard dissous du jour au lendemain après s’être impliqués dans des trafics douteux.



Devenus des citoyens modèles, ils se fondent dans la masse ce qui est très suspect aux yeux de Bryce.



Une femme assassinée dans un motel et Draven Slater est le suspect n°1. Son rôle démasqué, Bryce doit mener son enquête seule tandis que Dash Kingston Slater compte bien ne pas la laisser fouiner dans ses affaires et si les menaces ne sont d’aucun effet, il passera à la vitesse supérieure.



S’allier pour découvrir la vérité ne sera pas sans conséquences de par l’irrésistible attraction qui s’empare de Bryce et Dash.



Ca ne devait être qu’une histoire de sexe mais Dash a Bryce dans la peau. Quant à son enquête, elle la conduit sur les traces de la fille de la victime. Tout semble lié au passé de Gypsy Club et à celui de la famille de Dash.



Entre secrets et mensonges, quelqu’un cherche à se venger.



Dash et Bryce arriveront-ils à le démasquer avant qu’il ne soit trop tard ?



Bryce Ryan est une femme déterminée à avoir son scoop lui permettant d’oublier son passé de journaliste télévisé. Son objectif : ne pas succomber au charme de Dash qui la suit comme son ombre.



Dash doit trouver qui a tué la jeune femme dont on accuse son père d’être le meurtrier. Pour cela, il doit faire équipe avec Bryce. Son tempérament volcanique et sa curiosité débordante pourrait bien bouleverser ses plans si l’amour ne venait pas s’en mêler.



Une romance qui ne m’a pas transportée, je n’ai pas ressenti l’engouement, l’addictivité comme ce fut le cas pour d’autres. Une romance bien trop sage à mon goût mais deux des personnages m’intriguent et donnent envie de lire le tome 2.



Une romance trop sage pour l’univers dans lequel elle évolue !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

J’attends ce roman depuis le Cover Reveal. C’est une nouveauté et j’ai à peine lu le résumé. Et je suis ravie, c’est une très belle découverte autant pour l’histoire en elle-même que pour la plume de l’auteure.



Bryce est de retour dans sa ville natale pour calmer son rythme de vie et trouver une stabilité. Mais plusieurs mois sont passés et il est temps d’obtenir un scoop. Quand la journaliste se trouve au bon endroit, au bon moment, elle va se mettre sur le chemin de Dash pour connaître la vérité. Qui est responsable d’un meurtre qui chamboule la petite ville ?



Bryce est une héroïne badasse et tellement réaliste. C’est vraiment ce que je préfère et c’est typiquement les personnages féminins que j’aime : elle est forte, déterminée et n’a pas froid aux yeux et avec un tel métier c’est normal. Mais elle sait être drôle, sexy et attentionnée.



Dash est le bad boy qu’on aime. Un cœur tendre sous tous ses tatouages et ce cuir. Un sens développé de la famille et un goût prononcé pour les brunes. J’ai beaucoup aimé ce héros aussi.



Un couple qui va faire des étincelles. C’est rapide mais crédible et merci ! Ils sont attirés l’un par l’autre et sont adultes. Ils se lancent dans une relation intime purement sexuel, mais seuls eux y croient. On sent dès le début qu’ils sont sous le charme l’un de l’autre et ça se construit parfaitement. Attention, oui ça va très vite. Mais l’auteure gère ça à la perfection et tout coule de source.



Mon seul regret c’est qu’ils ont 35 ans et je n’arrive pas à me faire à cette idée. Je n’ai même pas tellement de raisons. Juste mon cerveau ne trouve pas ça cohérent. Et une fois que j’ai eu cette idée en tête, elle n’a jamais voulu me quitter.



Ce n’est pas une romance biker. Une romance oui, avec une enquête pour meurtre et un univers où un club de motard a été démantelé. C’est hyper original et ça nous tient en haleine du début à la fin. Mais parlons de fin. Vous avez le dernier chapitre puis deux épilogues. D’un côté, j’ai adoré les épilogues qui nous offrent un final superbe concernant la romance. Mais le côté intrigue ? C’est pas terminé ! Où est la suite ?



C’est hyper addictif, mon cerveau a dix milles hypothèses sur tout et je n’ai pas mes réponses ! Cette auteure est un génie je vous le dis ! Je veux rapidement le prochain tome. Autant pour l’histoire que pour les héros. Car les personnages secondaires auront le droit à leurs histoires et je les ai adorés ! Ils sont nombreux et mystérieux de par leurs histoires personnelles donc vivement.



Vous l’aurez compris ! Une belle découverte que je vous recommande fortement ! Pour les amoureux de MF, ne passez pas votre chemin !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !



Bryce, journaliste, cherche désespérément un scoop. Et si ça peut être sur le club de motard, le Gypsy Club, ça serait encore mieux.

Les rumeurs disent que ce club n’existe plus, mais Bryce n’y croit pas et va tout faire pour le prouver.

Alors, quand un meurtre va avoir lieu dans sa ville et que l’ancien président du club va être le principal suspect, elle va être obligée d’enquêter avec son fils, Dash.



L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, même s’il y a énormément de narration et que les chapitres sont bien longs.



En bref, j’ai beaucoup apprécié le fait que l’enquête soit au centre de l’histoire et que la romance vienne s’y greffer. Les personnages sont intéressants, même si pour moi les caractéristiques du biker ne sont pas réunies.
Commenter  J’apprécie          10
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

Bryce est journaliste dans la petite ville de Clifton Forge , elle a tout quitté pour changer de vie et être un petit peu plus au calme, mais le calme ne va pas durer car il va y avoir un meurtre.

Le coupable est tout trouvé il s’agit d’un membre du club de motards, club qui n’existe plus depuis déjà quelques années mais Bryce est coriace quand elle tient un os à ronger elle ne le lache pas !

Elle est persuadée que ce club qui se cache derrière un garage de mécanique existe toujours, elle va enquêter, elle veut la vérité !



Mais elle va faire la rencontre de Dash et là ça va être la révélation, elle va avoir des difficultés à réfréner son désir…

Ils vont devoir s’associer pour élucider ce meurtre, ils vont devoir faire une trêve.. mais un baisé va tout compliquer !

Ils vont tout de même garder le cap et nous allons suivre leur enquête, une relation basée sur du sexe et c’est tout !



Alors je suis surprise, l’univers des bikers n’est pas la, pas comme je m’y attendais car le club n’existe plus et ce côté fraternel que l’on retrouve toujours dans les romances de bikers est ici très fade.



L’enquête et les personnages sont géniaux, c’est un livre très addictif et fait surprenant également beaucoup de scènes de sexes ne sont pas détaillées elles sont là mais la scène n’y est que suggérée . C’est inhabituel !



Il faut qu’on parle de Bryce, elle est badass ! Elle a pas peur, elle se démonte pas ! Elle est génial je l’adore !



J’ai été perturbé par les épilogues , même si ils sont sympas on reste avec de nombreuses questions, il manque un chapitre ou deux avant celui-ci, enfin je pense ... le truc ne se boucle pas, ça se goupille pas comme il faudrait !



Bref une bonne lecture, une romance crédible même si rapide, avec laquelle j’ai passé un bon moment même si je m’attendais à autre chose ! Je lirai la suite avec plaisir, et sinon la couverture est magnifique non?
Commenter  J’apprécie          10
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

Mouais. J'ai vraiment aimé l'intrigue autour du meurtre, l'enquête de l'héroïne jusqu'au dénouement de cette affaire. Malheureusement, la romance entre les héros m'a un peu barbé. J'ai même eu du mal à croire et j'ai trouvé le héros très cliché sur les bords. Une lecture en demi-teinte pour moi et je ne sais pas si ça vaut le coup de poursuivre cette série.
Commenter  J’apprécie          40
Le Gypsy Club, tome 1 : Le roi

Bryce Ryan revient à 35 ans pour travailler dans sa ville natale au Clifton Forge Tribune. Elle vit cela comme un recul professionnel mais elle n'était pas épanoui en étant journaliste à la télé car on ne lui donnait jamais l'occasion d'être autre chose qu'un joli visage. En tant que journaliste , elle ne lâche jamais rien et quand sa petit ville tranquille vit un événement inattendu, l'adrénaline va faire son grand retour



On sent dès le début que l'alchimie et les étincelles seront au rendez vous . Il a connu l'amour de sa mère et de son père qui sont clairement un modèle pour lui, il est le témoin de l'amour qui unit son frère Nick à Emmy et malgré les épreuves qu'ils ont dû affronter , il sont toujours là l'un pour l'autre comme au premier jour. On a donc envie que notre héros ait lui aussi cette bulle de bonheur car on sent que c'est une bonne personne, loyal et fidèle avec ceux qu'il aime.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Le Gypsy Club, tome 2 : Le chevalier

Dans ce livre on découvre enfin l'histoire de Genevieve et Isaiah après l'enlèvement. J'ai trouvé l'histoire un peu longue et moins interessante que le tome 1. J'ai bien aimé les personnages et également Draven .

.

Globalement j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu le coup de coeur même si je lirais sans doute le tome 3 (avec Presley et son idiot de mec).



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Devney Perry (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6059 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}