AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diana Rowland (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

C'est le dernier tome (en espérant un tome 7 cependant car la fin est ici trop ouverte ) et je l'ai trouvé beaucoup moins prenant que les précédents car il y avait trop de longueurs. Ce n'est qu'au dernier tiers que j'ai été réellement prise dans la lecture et qu'enfin il y a un peu d'actions. Et ce n'est pas toujours évident de comprendre les "pouvoirs arcaniques", la force de chacun ou mêmes les enjeux . Heureusement il a tous ces personnages attachants ( la bande de Kara, ^^)que je trouve touchants et drôles. Maintenant je suis un peu frustrée par la fin, surtout si la suite n'arrive jamais car beaucoup de choses ne sont pas réglées. Mais c'est une saga vraiment sympa à lire , d'autant que pour une fois dans ce genre, il n'y a pas de scènes de sexe inutiles à chaque chapitre....

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020

Challenge auteures SFFF
Commenter  J’apprécie          280
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Un 4éme tome tout aussi prenant . Kara Gillian est confronté à une série de morts qui la touche personnellement. Elle enquête donc pour comprendre comment cela peut être possible. Elle est toujours protégée par un sympathique démon et son chat d'adoption mais face à un danger dont elle ignore l'origine. Le cliffhanger de la fin ne peut que nous inciter à enchainer sur le tome 5 pour enfin comprendre qui est son adversaire et pourquoi on s'intéresse tant à l'invocatrice !

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          250
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

C'est pour l'instant mon tome préféré car il casse un peu la routine des enquêtes des tomes précédents. Enfin, on fait un grand pas en obtenant pleins de réponses sur Szerain, Kara et le monde des démons. C'est aussi un tome où Kara se fait trahi, rencontre pas mal de nouvelles personnes et acquière plus de pouvoirs. Donc c'est plutôt rythmé et la tension est bien présente . Pour autant, pas mal de problèmes restent à gérer et j'ai hâte de lire la suite et de voir comment va se dérouler sa nouvelle relation avec Mzatal( qui m'a conquise aussi).

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          220
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

J'avais lu le tome 2 il y a plus de trois ans et j'ai pu entrer facilement dans cette nouvelle lecture car il y a de nombreux rappels des tomes précédents. Et c'est tant mieux car j'avais vraiment oublié l'univers des invocateurs !

Je me suis surprise à dévorer cette lecture, sûrement car ça fait trop longtemps que je n'avais pas lu des livres de ce genre. Et puis cette série privilégie le côté enquête, souvent intéressante et les scènes intimes sont plus rares que dans d'autres séries du même genre. L'héroïne est super attachante et j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'autre-monde et tous les secrets qui entourent les compagnons de Kara !

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries

Challenge auteure SFFF
Commenter  J’apprécie          190
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Livre lu en version ebook.



Livre découvert il y a déjà quelques temps, au moment où l'urban fantasy m'intriguait de part les différents auteurs qui existaient et donc différentes imaginations. Le résumé de celui-ci me plaisait bien, un mélange d'intrigues et de fantastique mené par un personnage féminin haut en couleur, comme c'est souvent le cas dans les séries d'urban fantasy (auteur féminin oblige). Malgré un démarrage un peu long, ce premier tome a été une excellente découverte. Que je vous explique maintenant pourquoi !!



En premier lieu, l'histoire. Le démarrage est un peu long car l'auteur décrit tout ce que voit Kara, son inspecteur et invocatrice, que ce soit les paysages, les personnages ou les évènements. Une fois qu'on y est habitué, les pages défilent toutes seules et on a hâte de savoir comment Kara va se dépatouiller entre son boulot d'inspecteur et son passe-temps pour les démons. Nous la suivons donc sur sa première enquête en tant qu'inspecteur où un mystérieux meurtrier sème des cadavres ayant subis des tortures d'une rare violence. Elle découvrira par la suite des vestiges arcaniques au-dessus des victimes mais elle ne peut en parler à personne sous peine de passer pour une folle. Elle va donc devoir résoudre cette affaire à sa façon et surtout, sans que ses chefs apprennent la vérité. Même si l'action se passe pas loin de la Nouvelle-Orléans, beaucoup de pessimistes et peu de personnes sensibles aux arcanes y vivent. Donc beaucoup pensent que la magie n'existe pas et que les démons encore moins. Une enquête très intéressante donc et dont la résolution amène beaucoup de surprises, je ne m'attendais pas à la plupart d'entre elles.



En deuxième lieu, l'univers. L'auteur nous a créé un monde très intéressant et complexe comme je les aime, mêlant le monde des humains et celui des démons. Celui-ci est régit par différentes règles que Kara nous explique au fur et à mesure de son enquête et de ses découvertes. Il existe plusieurs niveaux de démons avec chacun leurs spécificités physiques et leur puissance. Elle nous explique aussi les préparatifs pour pouvoir en invoquer. Un univers très compliqué donc et très bien imaginé dans ses moindres détails. Nous avons également des informations sur les invocateurs, leur manière de procéder, d'être formé, pourquoi ils appellent les démons et comment éviter de se faire tuer par ceux-ci. Et au milieu de tout ça, nous avons l'enquête de Kara dont elle essaye de tenir la partie arcanique secrète.



Et en troisième lieu, les personnages. Kara est notre personnage principal et elle a un sacré caractère, surtout quand elle sait qu'elle a raison. Malgré ça, elle est plutôt naïve avec les gens car elle fait facilement confiance. C'est néanmoins un personnage dont je me suis sentie proche, par bien des aspects de sa personnalité, on se ressemblait beaucoup. Certains des personnages secondaires sont également bien travaillés et j'espère revoir prochainement certains d'entre eux. Niveau émotions, je crois que Kara en aura une bonne dose dans le tome 2. Elle est courtisée par deux personnages : l'un est humain et l'autre, démon. Quelles sont leurs intentions vis-à-vis d'elle ? Est-ce vraiment pour elle ou cherchent-ils autre chose ? À voir donc au prochain épisode. La suite promet d'être très intéressante.



Petit bémol, pour changer, de la part de la maison d'éditions qui a laissé passer quelques coquilles. Les plus récurrentes étant les inversions de lettres, du genre « lia » pour « Il a ». Quand il y en a 3 d'affilée, c'est un peu gênant à lire...



Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente découverte malgré un début un peu difficile à cause du nombre conséquent de descriptions. Mis à part ça, nous avons un univers très bien construit et complexe à souhait, un personnage haut en couleur et une histoire mêlant enquêtes policières, magie des arcanes et relation amoureuse. Tout pour me plaire donc !! Pour toutes ces raisons, je vous conseille donc de découvrir cet auteur et son personnage dans une enquête des plus intéressantes. Ici, il n'est pas question de vampires et de bit-lit mais de démons, de magie et d'urban fantasy. Pour ma part, ayant les tomes 2, 3 et 4 en ma possession en version ebook, je continue la lecture de cette série dès la fin de mes lectures obligatoires.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          190
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Suite des aventures de Kara et de ses amis ! (lu en ebook)



Ce tome a été un peu plus long à lire que prévu, non pas du fait de sa longueur ou de sa complexité, mais du fait de ma vie sentimentale un peu chamboulée. J’avais donc moins de temps libre pour lire. Heureusement, il est facile de se replonger dans les aventures de Kara tant j’apprécie ce personnage et son univers.



Dans ce tome, Kara a une nouvelle enquête assez délicate car des personnes haut placées font pression pour qu’elle stoppe son enquête alors que des gens sans lien apparent entre eux meurent. Elle découvrira ainsi de nouvelles informations sur le monde des arcanes qui est loin d’être aussi limité qu’elle le pensait, il n’existe pas que des invocateurs de démons comme elle. Ce monde est bien plus vaste et complexe. Cela nous prouve également que l’auteur sait se renouveler et nous donner un monde intéressant pour son invocatrice/enquêtrice Kara. Ce tome est donc plus axé sur le monde arcanique avec ses bons et ses mauvais côtés que sur les histoires de cœur/sexe de Kara. Et ce n’est pas pour me déplaire donc car j’apprécie ce mélange des genres avec ce personnage au fort charisme.



Comme vous l’aurez compris, cette série me plaît toujours autant à lire et il me tarde d’en continuer la lecture dès que j’aurais fini quelques lectures obligatoires (Masse Critique, pioche, corrections). Par contre, je ne sais pas si l’édition que je possède est l’originale mais elle est bourrée de coquilles en tous genres. Les plus récurrentes sont : l’accent manquant à sacrément, Ua pour « Il a » ou du même genre, tien pour « rien »… (j’en ai d’ailleurs noté quelques unes en citations car vraiment aberrantes…). Sinon j’apprécie toujours autant le mélange des genres réalisé par l’auteur : policier, aventures, enquêtes, magie et monde des arcanes, romantisme et érotisme. Tout pour plaire donc !! Je vous conseille donc toujours autant de découvrir cette série très intéressante où l’auteur ne cesse de renouveler l’univers de son personnage tout en ayant comme ligne directrice les amours de Kara.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          150
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Ce livre est une bonne surprise ! Un bon roman policier où se mêle le fantastique puisque l’héroïne ,Kara ,est à la fois flic et invocatrice de démons (hobby assez curieux mais intéressant car contre un pack de bières, un démon peut vous rendre service !).

Kara doit arrêter un tueur un série et le fait de connaitre le monde des démons va lui être d'une aide précieuse.

Kara est un personnage que j'aime beaucoup même si on la sent un peu seule et désespérée parfois. Et ,à part elle et sa tante ,on ne peut se fier à aucun des autres personnages : qui est vraiment de son côté ? Qui l'utilise ?

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire et je vais lire la suite avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          150
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Suite des aventures de Kara Gillian (lu en ebook) !



Nous la suivons dans une nouvelle enquête des plus mystérieuses mais étoffant un peu plus le monde créé par l’auteur. Néanmoins, Kara est plus consacrée au monde arcanique et ses nombreux pouvoirs que réellement à l’enquête, la résolution de celle-ci ne m’a pas trop parue en queue de poisson heureusement. Dans ce tome, Kara va surtout essayer d’en apprendre plus pour pouvoir sauver sa tante qui est en bien mauvaise posture depuis la fin du tome 1. Elle va ainsi aller à l’encontre du bel agent spécial du FBI, lui aussi sensible aux arcanes et dans la confidence des possibilités de Kara.



Un tome plus centré magie et démons donc. L’auteur nous a ainsi créés un monde très intéressant qu’elle étoffe et complexifie à chaque évolution de Kara. Ses enquêtes s’y prêtent aussi en nous faisant explorer la partie sombre de certains êtres humains avec un soupçon de magie. Certains personnages prennent également de l’ampleur et sont tout en nuance comme je les aime, avec leur part obscure et « gentille » suivant les situations auxquelles les confrontent les bourdes de Kara. Pour ma part, il s’agit d’un personnage que j’apprécie énormément car forte en apparence mais fragile à l’intérieur et qui n’hésite pas à pousser une gueulante quand elle n’est pas contente. Par contre, elle est réticente à montrer ses larmes, même à un ami. Un personnage fort en gueule donc mais humain dans son cœur et dans sa façon de résoudre ses enquêtes et ses histoires de cœur.



Comme vous l’aurez compris, ce tome est la digne suite du premier et il me tarde d’en continuer la lecture pour savoir comment s’en sort Kara dans ses différentes enquêtes, son apprentissage de la magie arcanique et de ses histoires de cœur. Je vous conseille donc de découvrir ce personnage haut en couleur dans des histoires mélangeant enquêtes policières, magie, démons et relations amoureuses. Pour ma part, je vais de ce pas lire le tome 3.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          130
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

J'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire (un petit manque de cohérence dans le comportement de l’héroïne), puis j'ai finalement assez vite enchaîné les pages, étant totalement prise par l'enquête mais aussi par l'univers des démons.

Vivement le prochain tome !!!
Commenter  J’apprécie          70
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara, jeune inspectrice, adore à ses heures perdues invoquer des démons, grâce à l'enseignement de sa tante qui lui apprend les ficelles des invocations et de la double vu, elle commence à bien gerer son don.

Elle vit dans une petite ville où  très peu de meurtres ont lieu, mais un tueur en série a décidé de recommencer ses activités, après avoir fait une pause de 3 ans.

Nous aurons affaire à des meurtres très violents, les victimes subissant des tortures atroces avant de mourir. Kara ayant étudié les dossiers pour progresser, l'enquête lui sera alors confiée.

Elle sera bien entourée pour mener à terme son enquête et malgré quelques collègues jaloux elle avancera sur les pas du meurtrier.

Une enquête très prenante, des personnages intéressants, un démon séduisant mais dangereux. J'ai été un peu perdue au début, mais on se prend vite dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Voilà un moment que ce livre attendait dans ma PAL. J'ai déjà mis du temps à l'acheter, car j'ai tentée plusieurs séries Milady qui m'ont déçue et du coup j'avais un peu peur avec celle-ci. Mais comme j'ai eu tort d'attendre! Ce premier tome nous emporte dans un univers plein de surprises, extrêmement accrocheur et avec des personnages hauts en couleur.



Kara est une invocatrice en plus d'être une inspectrice, ce qui fait qu'elle mélange deux vies très différentes et pas toujours faciles à conjuguer. Alors qu'une invocation tourne mal et qu'elle se retrouve avec un Seigneur à la place du démon qu'elle voulait voir, sa vie ne va que se compliquer davantage. Et comme si cela ne suffisait pas, un tueur en série refait surface et tue des gens atrocement en lui laissant des messages... Ce qui ne présage rien de bon!



J'ai tout simplement adoré Kara! C'est une héroïne charismatique, intelligente et qui allie superbement ses deux métiers. Elle ne se laisse pas faire, tient tête aux mâles qui l'entourent et sait se faire respecter. Elle est une amie qu'on découvre et suit avec grand plaisir!



Elle est entourée d'hommes qui lui manquent parfois de respect, ce qui lui demande de toujours se battre pour être reconnue. Mais Rhyzkahl, le Seigneur démon, saura lui rappeler qu'elle est séduisante et qu'elle ne s'offre pas toujours les plaisirs qu'elle mérite. J'ai adoré les voir ensemble, bien qu'on ne sache pas vraiment quelles sont les réelles motivations du démon surpuissant. En tous les cas, ils nous offrent des scènes bien croustillantes!



A côté il y a aussi l'agent Kristoff, le seul qui peut envisager et comprendre les dons de Kara. Séduisant et attirant aux yeux de cette dernière, leur relation compliquée nous ravit et nous laisse parfois sur notre faim voire pantois. J'aime beaucoup la façon dont il essaie de la protéger, comme il la soutient. Je me demande comment leur duo va évoluer.



Niveau histoire, les rebondissements sont légions, l'univers est complexe et bien amené. Quelques passages plus longuets et un peu répétitifs gâche un peu le plaisir, mais ils sont vite oubliés vu le rythmes effréné du reste du récit. L'enquête m'a particulièrement plue, de part l'horreur des meurtres et la complexité de l'affaire. Elle m'a tenue en haleine jusqu'à la fin! Que du bon quoi :D



En bref, ce premier tome tient toutes ses promesses et nous embarque littéralement dans ce nouvel univers. Les personnages sont attachants et nous donnent envie d'en apprendre toujours plus sur eux. J'ai hâte de poursuivre cette saga, car les enquêtes suivantes semblent toutes aussi prenantes.
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Commenter  J’apprécie          60
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

J'aime beaucoup cette série qui se centre sur une seule espèce surnaturelle et exploite tous les éléments mis en place au fil des chapitres.

Dans les trois premiers tomes, Kara voyait augmenter sa capacité à invoquer des démons, avait des soupçons quant à la nature de ses deux coéquipiers du FBI et se retrouvait menacé par des démons inconnus, pouvant uniquement compter sur son Seigneur Démon et sur son pouvoir dans son royaume.



Dans le tome 4, on retrouve Kara avec son garde du corps. La relation entre les deux jeunes femmes (je sais la formulation est malheureuse) est assez amusante et plaisante à lire. Elle apporte une légèreté dans le roman, assez bienvenue d'ailleurs.

Côté intrigue, j'aime beaucoup le choix de l'auteur : des gens qui ont eu une influence sur la vie de Kara se mettent à tomber comme des mouches, évidement Kara soupçonne que toute cette affaire concerne les démons mais en plus que quelqu'un veut lui faire porter le chapeau.



L'auteur nous balade tout le long de l'intrigue passant d'une piste à l'autre. Malheureusement vers le milieu du récit, ça devient légèrement répétitif et l'attention du lecteur retombe un peu.

L'auteur va heureusement introduire le Seigneur Démon dans l'histoire et ramener un peu de piquant dans l'histoire.



La fin quant à elle est surprenante et on se retrouve bouche-bée devant le culot de l'auteur. Comment s'arrêter là ? C'est impossible et on se retrouve avec tout une foule de questions, et une furieuse envie d'étrangler l'auteur pour nous faire mariner ainsi.

Vivement le tome 5 !!!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara Gillian est une invocatrice de démons. Nous découvrons en effet l'existence d'une sorte de monde parallèle au nôtre où vivent les démons, et certaines personnes sur Terre, dont Kara, ont le don de pouvoir ouvrir un portail entre les deux mondes, et d'invoquer les démons. Malgré toutes les précautions prises, sa dernière invocation tourne mal, et elle se retrouve face à une créature aussi belle que dangereuse. Mais contre toute attente, et après bien des émotions ^^, la créature l'épargne et retourne d'où elle vient.

Dans l'intimité de sa maison, Kara est donc une invocatrice, mais elle est aussi inspecteur de police, et si d'habitude elle parvient à séparer ces deux côtés de sa personnalité, l'enquête qui lui est confiée va tout bousculer. Kara doit arrêter un meurtrier qui, elle en est certaine, fait appel à la même magie qu'elle.



L'auteure, d'après une petite bio en début du livre, a fait beaucoup de boulots différents avant de devenir écrivain, dont inspecteur. Elle sait donc visiblement de quoi elle parle ;) Son style est agréable à lire, c'est fluide, on tourne facilement les pages. On a plaisir à découvrir la magie de Kara, ses invocations, tout est vraiment bien décrit, expliqué avec intelligence, sans lourdeur, si bien qu'on est complètement emporté dans l'histoire.



Kara est une jeune femme solitaire par choix, même si cela lui pèse énormément. Elle n'a pas d'amis, ne reçoit jamais personne chez elle, et pour cause, c'est dans la cave qu'elle procède aux invocations de démons. Après une enfance très difficile et une adolescence tourmentée, elle retrouve un équilibre en rentrant dans la police et en travaillant sur son don d'invocatrice. C'est un personnage attachant, on ressent de suite de la compassion pour elle, et finalement, on arrive d'autant plus à s'identifier puisque cette héroïne n'a pas de super pouvoir, ou de force surhumaine, si ce n'est ce don. Elle a des points faibles comme nous, des doutes, des moments de déprime, et même des petits bourrelets.



C'est sa première enquête en tant qu'inspecteur de la crim, et elle va se heurter à plusieurs obstacles. La plupart de ses collègues masculins la rabaissent, la pensent incapable, mais surtout, elle va devoir mener cette enquête sans dévoiler son don, ce qui va être vraiment problématique. Elle aura toujours l'appréhension de passer pour une folle, et il va lui être de plus en plus difficile de continuer à séparer son travail de flic avec son don d'invocatrice.



Ici, pas de vampires ou de loup-garous comme dans les romans Bit-Lit, juste de la magie et donc, des démons. On découvre avec plaisir et intérêt ce monde que l'auteure nous présente, les démons sont une espèce à part, rien à voir avec l'image habituelle que l'on peut avoir de ces créatures. Ils ont leur propres lois, et l'honneur est très important pour eux.



Côté histoire, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort, que ça soit du côté "normal" avec l'enquête, les découvertes des cadavres, les visites à la morgue pour les autopsies, ou du côté des démons, avec les invocations, les descriptions, les informations sur ce qu'est être une invocatrice, tout était intéressant et cohérent.



Pour conclure, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'enquête passionnante, on ne se doute pas un seul instant du coupable avant la fin, avec une héroïne que j'ai apprécié, qui m'a souvent touchée, mais, il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement séduite et en faire un coup de coeur. Peut être une histoire d'amour, qui sait, que nous pourrions avoir dans le tome 2 ? et que je lirai sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          60
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

C'est toujours avec grand plaisir que j'ouvre un tome de cette série.

Dans ce tome ci Kara retourne sur terre et elle est à la recherche de son ami qui a été enlevé. En parallèle elle officie comme consultante pour le FBI ...



(je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les tomes précédents)

Il s'agit du dernier tome traduit en français par Milady avant qu'ils n'abandonnent la série. Et c'est extrêmement frustrant car si ce tome ci offre une belle fin, il ouvre aussi sur la suite avec une énorme révélation qui donne vraiment envie de se jeter sur le suivant !



C'est vrai qu'on peut un peu trouver le temps long à certains moments de ce tome, parce qu'on est vraiment à font dans l'intrigue et qu'elle n'est pas si facile que ça à résoudre finalement.

Petit à petit les éléments arrivent, et il faudra un peu de patience avant de voir les efforts de Kara porter leurs fruits.



Néanmoins ça ne m'a pas dérangé, j'aime bien les enquêtes dans ce genre, qui ne sont pas facilement résolue, c'est même ce que je préfère en général. Du coup ici j'étais totalement dans mon élément !



J'ai adoré cette relecture. Bien sur je connaissais déjà la révélation finale, mais même, la façon dont c'est découvert est palpitante.



16.5/20
Commenter  J’apprécie          50
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

APRES les 5 premiers tomes , on retrouve avec joie Kara Gillian et la plume de Diana Rowland.

J'avais connu un brin de lassitude avec le tome 5 mais celui ci remonte le niveau de l'intrigue et les personnages que l'on y découvre plus avant ou que l'on rencontre nous donnent de bien belles aventures et rebondissements.

Kara a bien évolué et son séjour dans le monde des démons lui a appris, parfois à ses dépens, su' elle a tendance à trop faire confiance.

Mais meme si elle va perdre un peu de sa superbe APRES les événements avec Rhyksall , elle va aussi remonter la pente et decouvrir des émotions nouvelles.

Je l'ai trouvé plus attachante encore dans cet épisode et la fin nous promet une suite particulièrement mouvementée.

J'ai hâte de lire le tome 7.
Commenter  J’apprécie          50
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

Un édit à la fin :



Avec la fin du tome 4 j'étais impatiente de mettre la main sur ce tome 5 pour avoir le fin mot de l'histoire. D'autant plus que l'extrait en bonus faisait saliver.

Au final toute l'action ou presque va se dérouler dans le monde des démons. Mais pas trop de dépaysement tout de même : si on passe les noms étranges les choses semblent se dérouler sensiblement de la même façon dans les différentes réalités.

En revanche, je n'arrive toujours pas à retenir l'organisation démoniaque, et l'orthographe fantaisiste des différentes espèces n'aide pas vraiment. Quant aux différentes allégeances c'est encore pire.



Côté histoire, ça se découpe en gros en trois parties.

Tout d'abord Kara est piégée dans la réalité démoniaque par un seigneur démon qui semble assez antipathique et surtout qui n'est pas vraiment du côté de Rhyzkhal. Menacée et pourtant souvent traitée comme une invitée, Kara ne sait pas vraiment ce qu'elle est ni ce qu'on lui veut. Mais une chose est sure l'avoir fait hurler de douleur ne la met pas dans de bonnes dispositions !

Ensuite, elle réussi à rejoindre Rhyzkhal et on entre dans le seconde partie. Je passe sur la libido débridée de l'héroïne, mais c'est un moment plus calme, plus posé, où on réussi à apprendre un certains nombres de choses que ce soit sur les démons où plus prosaïquement sur l'intrigue.

Et ensuite le gros twist qui conduit Kara à remettre tout en perspective et à réfléchir.

Autant vous le dire tout de suite, certains lecteurs l'ont vu venir, moi pas à ce point ! Même si à force lire des romans on peut avoir des idées, je ne m'attendais pas vraiment à ça !



ALERTE SPOILER

une telle trahison, sans qu'on comprenne réellement sur l'instant, ça fait mal au coeur pour l'héroïne. C'est un moment très dur et j'ai vraiment compatis pour elle.

Je trouve simplement que la faire tomber dans les bras de "Boss" c'était un peu facile comme romance, surtout après ce qu'elle venait de vivre !

Mais surtout je me pose des questions sur la loyautés des différents démons.

Ceux qui ne sont pas des seigneurs semblent tous assez attachés à Kara à leurs façon et pourtant sont fidèles à leur seigneur. Ils semblent également les considérer avec cette indulgence qu'on réserve habituellement à des enfants un peu turbulents. C'était très étrange !

FIN ALERTE SPOILER



Si le début du roman est très long, très lent, une fois le twist passé les choses commencent à vraiment se mettre en place et je me suis plus intéressée à l'histoire. Il faut avouer que toute cette histoire de mémoire, outre le fait que c'était un peu confus, ça m'a un peu ennuyée. Heureusement on a droit à notre part d'action à la fin.

D'ailleurs on sent que l'auteur veut que l'on se pose des questions par rapport aux invocateurs humains mais à trop poser des questions on a pas de réponses, et ça manque légèrement ici. Peut-être dans le tome suivant ?



Enfin voilà, ce n'était pas mal, même si pas aussi bien que le précédent, et je suis curieuse de savoir ce que l'auteur va faire de toute cette situation.



Edit après relecture en vf :

Excepté quelques seigneurs démons, les personnages manquent cruellement de charisme. Quant à Kara elle devient négligeable, ne servant qu'à véhiculer l'histoire sans vraiment y prendre part. Elle devient un pion qui, certes, permet au lecteur de voir les choses se dérouler, mais n'y prend pas vraiment part.

Ce cinquième tome marque un tournant important dans la série. Cela est symbolisé par le fait que le livre se déroule dans la dimension démoniaque (cf. dernières lignes du tome précédent) et par...l'absence d'intrigue.

En vérité, on ne fait que découvrir les dynamiques du royaume des démons et les politiques qui régissent leurs liens.

La question des "souvenirs" de Kara n'est pas vraiment traité, et les réponses qui y sont apportées ne m'ont pas vraiment satisfaite. J'ai trouvé dommage que l'auteur ne le traite pas plus profondément pour en faire un élément de la saga plutôt qu'un fait qui reste anecdotique.



On a de longues descriptions des rituels, des sigils et du quotidien de Kara ce qui fond de ce titre l'un des plus gros de la série. Mais malheureusement, cela ne me convainc pas vraiment. J'aimais dans Kara cette dualité flic/invocatrice qui passe ici complètement à la trappe. C'est dommage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Je reste dans mon optique de baisser ma PAL (ouais, j’sais, j’en suis loin), et dans cette optique, je lis tous les premiers tomes que j’achète avant d’acheter la suite. Bein voui, comme ça ça me permet de savoir si je continue à acheter ou si j’arrête. Ça m’évite d’avoir des tomes 2 voire 3 et plus alors qu’au final je n’aime pas la série. Malin hein !



Kara est une invocatrice et une inspectrice mutée depuis peu à la brigade des homicides. Petite nouvelle, elle doit faire ses preuves auprès de ses collègues sur l’enquête de meurtres en séries rituels. Son avantage, c’est que le rituel « satanique » qui entoure ces crimes, elle le connait de part sa fonction d’invocatrice. Nous voilà donc sur les traces du tueur au symbole, elle est aidé par un mystérieux démon plus que charmeur et par un agent du FBI au regard plus que troublant… Allez hop, c’est partie pour une enquête saupoudrée de romance !



J’avais hâte de commencer ce livre, il fait partie de ceux publié par Milady qui me faisait bien envie (avec La fille du soleil noir, avis du tome 1 ICI, et Le sang du rock, avis du tome 1 LÀ) et je dois dire que j’ai un avis mitigé sur ce premier tome…

L’enquête par elle même est très bien, je me suis vraiment faite balader, allant exactement dans le sens où l’auteure voulait mener son lecteur, pour tomber encore plus des nues quand j’ai découvert le coupable ! Là franchement j’ai adoré ! Mais l’histoire tire parfois en longueur, certaines scènes auraient pu être plus courtes.

Le monde de l’invocation est aussi extrêmement bien expliqué, jamais je ne me suis sentie perdue, enfin si un peu avec le nom des démons, mais ça c’est ma mémoire qui a du mal à les imprimer, c’est encore autre chose.

J’ai trouvé que le personnage de Kara manquait un peu de profondeur, elle a du caractère, de l’humour et réagit intelligemment, mais j’ai trouvé qu’il lui manquait un petit quelque chose. Peut-être est-ce dû au fait que nous sommes en présence d’un premier tome qui doit aussi poser l’univers et présenter les personnages récurrents ? J’ai beaucoup aimé le personnage de la tante de Kara, Tessa, personnage haut en couleurs, légèrement caricatural, mais très attachant. Pareil, j’ai succombé au charme de l’agent du FBI Ryan Kristoff et à ses yeux verts hypnotiques, moins à celui du démon Rhyzkahl, mais je ne doute pas qu’il envoutera pas mal de lectrice.



Bref, malgré quelques bémol, je pense que je vais me pencher sur le 2ème tome avec curiosité pour voir si l’auteure me charme plus.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Entrons ici dans un nouvel univers Bit Lit de chez Milady et un

univers auquel je ne m’attendais pas du tout. Loin des vampires, loups

garous et autres créatures “mordantes”, découvrons ici l’univers des

démons.

Kara est invocatrice, ce qui lui permet de faire venir les démons dans

notre sphère. Elle invoque pour diverses raisons : Demander des

conseils, des coups de mains etc…..Une atmosphère étrange règne lors

de ses invocations.



Kara vit seule mais sa tante un peu farfelue, qui a été son mentor en

matière d’invocation est sa seule famille et elle y tient vraiment

beaucoup. Même si l’adolescence n’a pas été facile, les deux femmes se

sont rapprochées grâce à leurs dons. C’est sa tante qui l’a élevée.



Kara a maintenant la trentaine et elle travaille pour la police. Bien

entendu personne ne connait son secret car dans le monde ou vit Kara,

les démons ou toute autre créature n’existent pas. Kara vit donc dans

un monde “normal” ou le paranormal n’exite pas.



Une série de meurtre réapparait après plusieurs années de calme. Un

tueur en série refait son apparition et Kara est mise à l’épreuve dans

cette affaire, elle doit la gérer et donc trouver le tueur. Elle

découvre que l’affaire est sombrement liée à elle, son statut

d’invocatrice, son passé et les démons. Elle doit donc résoudre cette

affaire aux allures arcaniques sans que la police comprenne vraiment

le fin mot de l’histoire. Pas si simple…..



Dans ce premier tome découvrons une aventure avant tout policière

“normale” à laquelle vient se greffer des éléments surnaturels. C’est

donc vraiment un genre tout à fait à part que j’ai vraiment pris

plaisir à découvrir. Je ne suis pas amatrice de romans policiers mais

ici c’est vraiment passé comme une lettre à la poste. L’auteure nous

met en haleine et grâce à son écriture fluide et facile on se laisse

emporter dans cette aventure avec grand plaisir.



Contrairement aux autres romans bit lit ou le paranormal est mis en

évidence, ici je dirai que cet aspect est mis en second plan.

N’oublions pas que Kara est une humaine tout à fait normale, excepté

son don, autrement dit c’est un être de 30 ans qui vit normalement.

Certes son don l’a quelque peu exclue de la vie sociale mais on

apprend à la découvrir avec grand plaisir. Elle a un caractère qui me

plait beaucoup et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour son

personnage. Elle m’a beaucoup fait rire entre autre car elle a

toujours l’impression que les gens la croient folle…Bref Kara est un

coup de coeur.



Concernant les autres personnages, j’ai beaucoup apprécié Ryan, cet

agent du FBI qui aide énormément notre belle…. Je ne vous en dis pas

plus….



En ce qui concerne la romance ou l’aspect érotique que peut parfois

avoir un roman bit lit, ici c’est très très léger, voire même parfois

totalement absent. J’espère cependant que le tome 2 sera plus fourni

en émotions et romance.
Commenter  J’apprécie          50
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Mon avis : Il me fallait une nouvelle héroïne pour remplacer Cat dont j'ai lu récemment la dernière aventure. Après les vampires j'ai jeté mon dévolu sur Kara Gillian une invocatrice de démon. Me voilà lancée dans une série fantastique, démoniaque qui mêle intrigues policières, magie et paranormal, on peut dire que cela change des vampires et des loups-garou.



Kara Gillian est une invocatrice de démons et aussi une jeune femme flic qui vient d'être mutée aux affaires criminelles, elle vit seule, élevée par sa tante Tessa à la mort de ses parents.



Quand le tueur au symbole refait surface après plusieurs mois de silence, Kara semble être l'enquêtrice idéale, elle a étudié de fond en comble le dossier, espérant un jour être sur l'affaire. Quand les meurtres commencent à s'accélérer, le séduisant agent Kristoff du FBI vient lui prêter main forte.



Mais elle doit aussi faire face à un étrange phénomène, lors d'une invocation qui a mal tourné, elle a fait surgir Rhyzkahl, le Seigneur démon qui semble avoir sur elle une étrange emprise.



Difficile pour elle de concilier ses problèmes personnels, son attirance pour l'agent, son enquête ou elle sent l'aura magique des démons d'autant que personne n'est au courant des ses talents d'invocatrice.



Un bon premier tome avec du rythme, de l'action, des meurtres assez sanglants, une intrigue très bien menée, je ne me suis jamais douté du dénouement de l'enquête. A noter parfois quelques petites longueurs et un seigneur démon que j'aurais aimé voir plus souvent.


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 5 : La Main du démon

La main du démon est un tome avec deux facettes. D'un côté il est parfois long, les passages sans actions restent majoritaires, mais de l'autre il en fait voir de toutes les couleurs. Les révélations sont en nombre, Kara évolue énormément, de même, les changements ayant lieu dans ce tome sont multiples. De bonnes surprises arrivent, des mauvaises également. L'auteur a concocté un tome qui marque un tournant net dans la série et j'ai vraiment hâte de retrouver Kara. Une série qui ne fait que se bonifier et une auteure qui réserve encore et toujours de sacrées épreuves à son héroïne.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Rowland (305)Voir plus

Quiz Voir plus

My hero academia

Comment s'appelle le personnage principal

Bakugo
Izuku
Ochaco
Shoto

7 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia - Intégrale 01 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}