AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diana Rowland (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Du côté sentimental, Kara reste partagée entre ses sentiments pour Ryan et sa relation peu conventionnelle avec le seigneur démon. Ainsi, nous avons une intrigue qui traîne un peu au début du roman, perdue dans les méandres de la vie personnelle de l'héroïne.



Du côté des personnages secondaires : la tante de kara est de retour mais jusqu'à quel point ce qu'il lui est arrivée l'a affectée ? En outre, Kara découvre qu'elle ne connait pas sa tante aussi bien qu'elle le pensait. De même, Kara va enfin en apprendre un peu plus sur Zack ! Bref, un tome riche en révélations concernant les personnages secondaires qui prennent ainsi plus de consistance. Et la palme des révélation revient à la révélation finale du roman dans les dernières lignes ! Bien sûr cette révélation concerne un personnage important de l'équipe !



En effet, on voit se constituer une équipe qui prend de plus en plus forme avec de nouveaux personnages secondaires découvrant le secret de l'héroïne. L'auteure continue doucement sa mise en place et la construction d'une intrigue couvrant sur les tomes à venir.



Par ailleurs, on assiste à une plongée dans l'univers des arcanes qui se poursuit avec les découvertes de l'héroïne quand à leur fonctionnement mais également les créatures qui en découlent.


Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

La marque du démon est un premier tome réussi. L'enquête développée m'a passionnée, la lecture découlait toute seule, j'avançais vite, je voulais toujours en savoir plus. L'autre côté du roman, celui qui nous parle démon, invocation m'a aussi énormément plu même si j'aurai aimé voir davantage ces créatures. Le personnage de Kara, je l'ai adoré, j'ai aimé qui elle était et la suivre dans tout ce qu'elle faisait. Les deux beaux gosses qui l'entourent sont vraiment prometteurs et j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître. Mais j'ai surtout hâte de lire la suite, parce que j'ai passé un excellent moment et que je veux en passer de nouveaux en compagnie de Kara and co et de la voir travailler sur d'autres affaires.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Ce second tome confirme l'attrait que j'ai pour cette série. Le mélange policier/fantastique me plaît, la façon dont est mené le récit aussi, associant recherches liées à l'enquête et tracas de la vie en dehors du travail, même si l'un va rarement sans l'autre. Les caractères des personnages s'affinent, les relations entre eux également. Bref il se passe toujours quelque chose et même si j'ai ressenti quelques longueurs, ma lecture aura été aussi brève que gentille délicieuse.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

Un tome 3 du même acabit que ses prédécesseurs, c'est toujours aussi bon. Une aventure qui ne fait pas que mettre en scène une enquête policière, mais qui permet aussi de tâter du démon que ça soit via l'enquête ou via le statut d'invocatrice de notre héroïne. Cette partie de la vie de Kara l'aide bien dans ses affaires et ses affaires lui permettent d'en apprendre plus les démons, l'auteur arrive bien à faire vivre les deux vies de Kara ensemble, ça n'en rend que l'histoire plus plaisante à suivre. Les personnages évoluent tous, chacun à leur façon, les changements sont de rigueur dans ce tome 3 et ça s'intègre parfaitement au reste. La fin est une totale réussite, même si j'en avais deviné un fragment, les surprises ont été au rendez-vous et l'émotion s'est immiscée dans les dernières pages sans que je ne m'y attende. C'est lié à l'affaire en cours et c'était totalement inattendu. Vivement que je lise la suite, cette série vaut la découverte.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

Avec ce quatrième tome, l'auteur prépare, on dirait, la suite qui s'annonce exceptionnelle. Les révélations se font discrètes, beaucoup de non-dit, mais les dernières pages sont grandioses donnant quelques pistes pour le tome 5 qui font regretter de ne pas avoir la suite sous la main. Kara et ses relations avec les gens sont un gros point fort de ce tome, ses amis sont d'autant plus présents et l'équipe qu'ils vont former est géniale. Les ennuis qui collent à la peau de cette héroïne rythment bien le récit, même si c'est souvent à la fin que l'histoire se révèle réellement. Ça ne m'a jamais empêché de passer un très bon moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Quel bonheur de retrouver Kara. Je me demande d’ailleurs comment j’ai pu attendre aussi longtemps avant de me lire ce deuxième tome après un tel coup de cœur pour le premier surtout que ce roman est tout aussi bon que son prédécesseur.



Je me suis replongée dans les aventures de Kara comme si je ne l’avais jamais quittée. L’intrigue est toujours aussi originale et l’intrigue très bien ficelée.

Notre invocatrice reste égale à elle-même et très attachante. On la suit avec grand plaisir dans ses enquêtes.



Au niveau des autres personnages, Rhykzhal et Ryan sont toujours aussi intéressants, j’adore leur côté mystérieux et, même s’ils sont assez différents, j’ai comme l’impression que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir sur eux.



Le côté mythologique de l’histoire est également très prenant et j’ai adoré découvrir le monde des démons.



Après un tel coup de cœur pour le tome 2, je pense que je reviendrais très vite vous parler du troisième qui m’attend bien sagement dans ma PAL.



Bref, si vous aimez les démons, les enquêtes et les beaux males mystérieux, cette saga est faite pour vous.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara Gillian est une jeune femme qui travaille dans la police et qui a un passe-temps peu commun : celui d'invoquer les démons. C'est sa tante qui lui a tout appris alors qu'elle était plus jeune, et c'est devenu une seconde nature chez elle, presque quelque chose de vital.

Alors qu'elle vient d'être mutée dans un service qui lui plaît énormément, une sombre affaire de meurtres, qui semblait s'être arrêtée et que Kara avait étudié avec soin, revient sur le devant de la scène. Pire, les choses semblent se précipiter, et les meurtres s'enchaînent, toujours aussi affreux et gores. Kara est persuadée qu'il y a un lien avec les arcanes, mais patauge pour faire avancer les choses. En parallèle, un démon, à la beauté ravageuse, s'est invité lors d'une invocation, laissant Kara toute retournée par ce qu'il aurait pu lui arriver. Ce démon est très dangereux et aurait pu la tuer sans effort. Notre invocatrice ne comprend pas comment il a pu se matérialiser à la place d'un autre ni pourquoi il ne l'a pas tuée..

Autant dire que la demoiselle va devoir limiter ses heures de sommeil si elle veut y voir plus clair avec ses différents problèmes !



Et bien nouvelle saga bit-lit et nouveau succès ! Pas un coup de cœur mais un très bon moment de lecture. Si j'adore les vampires et les loups-garous, je suis également contente lorsque l'on retrouve d'autres créatures, en l’occurrence les démons. J'ai bien aimé l'univers dans lequel vit Kara, les différentes explications sur ces créatures, les différentes catégories et niveaux, tout ce qu'il faut savoir en somme.

C'est très prenant et il n'est pas difficile de se plonger dans le monde de Kara. En plus, l'enquête policière est également très bien ficelée et est fort intéressante. Je regrette juste le nombre de personnages secondaires dès le début. Kara a beaucoup de collègues, de gens avec qui traiter et j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui ou qui faisait quoi après avoir fait une pause dans ma lecture. Ce n'est pas hyper dérangeant mais bon.. Finalement je n'ai retenu que ceux avec qui elle s'entretenait le plus souvent, ou ceux qui sortaient du lot, sous peine de m’emmêler les pinceaux.



Concernant le personnage de Kara, je dois dire que je l'ai bien apprécié. Elle est presque comme tout le monde, pas banale mais disons qu'elle ne se fait pas remarquer outre mesure. Seul son secret au sujet de ses invocations de démons la différencie des autres. Hormis ça, elle a une vie normale, calme, bien que sa vie sentimentale soit quasi-inexistante lorsqu'on la rencontre. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait quelques répétitions à ce sujet (nombre de ses ex, etc), qui auraient pu être supprimées mais rien de très dérangeant ici aussi, ce sont juste des petits détails :) De toute façon je ne pouvais qu'apprécier la demoiselle vu son .. régime alimentaire (:P) : chips, beignets, café et chocolat. Très bon choix franchement !

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai bien aimé le doc chargé des autopsies; Ryan le mec du FBI, et évidement le puissant démon qui apparaît chez Kara. J'espère les retrouver dans le prochain tome, ils m'ont fait bonne impression !



Pour résumé, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est une saga que je vais poursuivre en espérant y retrouver tout ce qui m'a bien plu ici, de l'univers aux personnages importants. J'ai hâte de lire la suite :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

J'aime toujours autant cette série et ce tome est encore meilleur que les précédents. Beaucoup d'action, des personnages secondaires au top, une intrigue passionnante. On continue à explorer le monde des démons, à en savoir plus sur les seigneurs démons et certains secrets nous sont révélés.



Quel dommage que la suite ne soit pas traduite en français. Je vais me les prendre en anglais même si cela risque d'être compliqué vu l'univers fantastique très spécifique.

Commenter  J’apprécie          30
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Une lecture agréable mais qui manque sincèrement d’originalité. Par certains côtés, j’ai souvent pensé aux Dossiers Dresden : une enquête policière sur fond de magie. Il y a quelques longueurs, notamment dans la première moitié du livre. La narratrice répète 156 000 fois la même chose , ce qui m’a « légèrement » agacée. Passé cet écueil, le style est plutôt fluide et l’histoire attractive, même si l’énigme est longue à se mettre en place et à trouver un dénouement. Néanmoins, la fin m’a vraiment captivée, j’avais hâte de connaitre le fin mot de l’histoire, découvrir l’identité du tueur et pour une fois, je ne m’y attendais pas du tout ! Je me suis fait surprendre ! Bien sûr, il y a aussi la dose attendue de romance et là, je n’ai pas franchement été convaincue ! La première apparition de Rhyzkahl a bien failli me faire refermer le livre. Entendons-nous bien, je ne suis pas du genre prude. J’ai déjà lu des scènes beaucoup plus hot en bit-litt sans être choquée pour autant. Seulement, j’aime qu’il y ait un minimum de crédibilité, que ce genre de scènes s’intègrent parfaitement au récit et qu’on n’ait pas l’impression comme ici qu’elles n’ont lieu que pour remplir le quota de scènes X inhérent à tout livre d’urban fantasy qui se respecte ! Je suis un peu sévère mais je vous assure que j’ai roulé les yeux au ciel. La minute d’avant, le démon veut la trucider de manière atroce et 5 secondes plus tard il n’a plus qu’une envie : lui faire l’amour ! Que dire également de l’attitude de notre héroïne qui fait sa sainte-nitouche pendant trois secondes et se laisse gentiment culbuter ensuite ! Ça sonne vraiment faux et heureusement, je ne me suis pas arrêté à ça… mais il s’en est fallu d’un cheveu ! L’agent du FBI Ryan Kristoff et ses relations complices avec Kara m’ont davantage plu et permettent d’entrevoir un triangle amoureux là encore attendu.

En bref, un livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse facilement lire, pour peu que l’on fasse l’impasse sur certains défauts grossiers. Cependant, j’ai suffisamment accroché pour me laisser tenter par la lecture du tome 2, savoir comment vont évoluer les choses et découvrir notamment le potentiel de Ryan dont il est question à la fin…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          30
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara a un hobby: elle peut invoquer des démons d'une autre sphére et se faire obéir d'eux, à certaines conditions. Un soir, alors qu'elle souhaite invoquer un démon de bas niveau, apparait un être d'une grande beauté mais qui se révèle être d'une extrême violence. Alors qu'il s'apprête à la tuer, il change brusquement d'avis et lui propose quelque chose de ....différent^^. Il se tisse alors un lien particulier entre eux, que Kara redoute autant qu'elle l'apprécie. Parallèlement à cela, Kara est inspecteur de police, et il se trouve qu'elle se voit chargée d'une très grosse affaire: celle du tueur au symbole. Lorsqu'elle découvre l'une des victimes, elle se rend compte que son meutre a un lien avec les arcanes. Une étrange coincidence quand on sait que peu de gens ont accès à ce type de connaissance et que justement la période est particulièrement propice aux invocations...Kara pourra t'elle arrêter le tueur à temps? Doit-elle faire confiance au démon qui lui est apparu? Pour le savoir il faudra le lire^^



Et d'ailleurs, je vous conseille de le lire! J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle saga Milady! Après ma déception avec Anita Blake, j'étais assez frileuse à attaquer cette saga avec une héroïne flic, invocatrice...et au final, l'auteur a su me prendre dans ses filets! En effet, sa plume est agréable à lire et elle a su organiser son histoire de telle façon qu'on est très vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Je n'ai pas ressenti de lourdeur et j'ai été tout de suite transportée dans le "monde" de Kara Gillian. Il faut dire que c'est un choix audacieux, mais judicieux, de mettre une scène de sexe, tout au début du roman... mais c'est probablement ce qui m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages et à l'intrigue.



La vie de Kara se situe sur 2 plans: le côté très pragmatique de sa profession d'inspecteur, son enquête, ses collègues, et parallèlement le côté plus fantastique avec les invocations de démon, les effluves arcaniques etc... Les 2 mondes sont très habilement mêlés et on progresse dans l'intrigue en conservant le suspense de son enquête ainsi que de sa relation avec le démon. Le rythme est assez soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre tellement je voulais connaitre la suite des évènements!!



Le thème des démons est une première pour moi, et j'ai vraiment apprécié l'image que nous propose l'auteur. J'ai trouvé cela très original mais en même temps, je n'ai pas de points de comparaison.



J'ai retrouvé, à travers son enquête, un côté thriller que j'affectionne particulièrement mais que j'ai abandonné depuis quelques mois pour d'autres types de lecture. Un point de plus pour ce roman^^



Côté personnage, Kara a su me plaire dès le départ. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds dans ce milieu qui transpire la testostérone. Elle envoie d'ailleurs à plusieurs reprises des répliques bien placées que j'ai adoré! Elle est également peu sûre d'elle et a une grosse tendance à se rabaisser, que ce soit au niveau de son physique ou de ses capacités en tant qu'inspecteur. Heureusement son entourage est là pour lui prouver le contraire et croire en elle.



Le démon Rhyzkahl est un personnage très intéressant également. Il porte une attention particulière à Kara mais malgré cela, il reste un démon avec un code de l'honneur extrêmement poussé et n'hésite pas à montrer à ceux qui oublient sa position, que c'est lui qui décide ce qu'il doit faire, et que personne ne peut se jouer de lui. L'évolution de son personnage n'a pas du tout été celle que j'avais imaginée et cela m'a agréablement surprise et surtout donnée encore plus envie de lire la suite!!



Vous l'aurez compris, une belle découverte avec Kara Gillian. Une saga de plus sur ma liste! Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2: Le sang du démon.

Commenter  J’apprécie          30
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Enfin un « vrai » roman de Fantasy Urbaine chez Milady, il était temps ! Eh oui, ne vous fiez pas au logo « bit-lit » sur le bouquin, « La marque du démon » fait partie du haut du panier dans le genre, avec certes quelques scènes chaudes par-ci, par-là (2 en tout et pour tout), mais surtout avec un vrai background et une vraie histoire (ici, une enquête fantastico-policière). Le sexe n’occupe pas une place prépondérante au contraire de l’enquête, qui se révèle très bien menée et prenante. Moi qui cherchais quelque chose dans le genre à me mettre sous la dent depuis le roman de Kelly Gay « Charlie Madigan », j’ai enfin trouvé mon bonheur.



...la suite sur mon blog !


Lien : http://avideslectures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Kara se remet doucement de son accident survenu dans le 1er tome, il lui reste tout de même quelques séquelles.

Elle va vite revenir sur le devant de la scène en enquêtant sur des meurtres assez habituels. Mais grâce à son don de double vue, elle va vite s'apercevoir que l'âme des victimes a été arrachée.

Rien en apparence ne relie ces supposés suicides, mais à force de persévérance Kara va trouver le fil conducteur reliant les différents meurtres et l'amener à résoudre son enquête assez difficile.

Sans la présence de sa tante, elle aura besoin d'aide démoniaque, et ceux-ci vont l'aider à gérer ses pouvoirs grandissants. Il y aura aussi les agents du FBI, Ryan et Zack, pour l'épauler, mettant un peu de piment dans cette histoire, avec une certaine attraction et un secret bien caché qu'on espère découvrir rapidement.

On aura donc droit à une Kara emplie de doute quant à son amitié avec Ryan, et une attirance physique avec le démon Rhyzkahl.

L’homme et le démon lui retournent le cerveau, le cœur et le corps, ses sentiments fluctuent, et lui laissent l’impression de faire une immense bêtise.

Un deuxième tome bien rythmé, un bon mélange d'action et de suspense, avec la touche d'émotion et une pointe de sexe sans excès.

L'auteure nous laisse tout de même avec de nombreuses questions sans réponses et je dois bien dire qu'il va falloir que je continue cette série malgré les quelques longueurs qui m'ont dérangée dans l'avancement rapide de ma lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon

On retrouve Kara en compagnie de toute la bande, mais surtout avec Ryan et Zack.

Où ils vont devoir découvrir qui en veut à la chanteuse d'un groupe de Rock, qui sait faite agresser pas un "Golem".



L'intrigue de l'enquête est très bien mise en place, on découvre les indices petit à petit, jusqu'à la découverte du coupable.

Mais qui contrôle ce "Golem" ?



Les personnages : il y a toujours autant de tension entre Ryan et Rhyzkahl.

Kara et Rhyzkahl me font penser à une relation de "sex-friends".

Ce qui déplaît à Ryan.

On en apprend d'ailleurs beaucoup sur Ryan dans ce troisième tome, sur Zack aussi.

Beaucoup de suppositions et de théories germent dans mon "petit" cerveau suite aux révélations dans certains chapitres.

L'intrigue est très présente, ce tome est très addictif !

J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          20
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

Kara Gillian est une saga est mériterait d'être plus connue.



On a ici de la Bit-lit de très bonne qualité. C'est bien écrit, ça se lit bien sans que ce soit un style soutenu.

L'intrigue mélange policier et surnaturel. La partie policière du roman m'a ennuyée la plupart du temps. On a une enquête qui tourne en rond, avec beaucoup trop de moments creux.



Mais la partie surnaturelle relève largement le niveau. La mythologie est très bien construite. On a des démons intelligents, charismatiques, ni réellement bons ou mauvais, ce qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Chacun poursuit ses propres objectifs mais reste tenu par l'honneur qui est la seule valeur qu'ils respectent.

J'aimerais beaucoup que l'héroïne se rende dans le monde des démons par la suite, car ce monde, que l'on entrevoit à peine dans ce tome, a l'air très intrigant. Je ne doute pas que ce sera le cas.



L'héroïne est attachante, et ce n'est pas une tête à claques pour une fois. C'est une personne normale qui a quelques pouvoirs pour invoquer les démons. Elle n'a pas une puissance inimaginable comme beaucoup d'héroïnes l'ont trop souvent. Kara a aussi du caractère même si je la trouve trop naïve par moments, notamment en ce qui concerne Rhyzkhal et ses réelles motivations.

Ce dernier est le personnage que j'ai préféré ; c'est un démon malin, retors, avec beaucoup de charme, qui ne laisse pas non plus Kara indifférente. Je trouve par contre leurs scènes de sexe complètement inutiles, mais c'est apparemment un passage obligé dans de la bit-lit.

Rhyzkhal laisse planer le doute sur ses véritables intentions, car il est certain qu'il n'agit pas par amour pour Kara. Elle en est consciente d'ailleurs, mais a tendance à lui faire trop confiance, alors qu'il se joue très probablement d'elle.



La dernière partie du livre est la meilleure. On a un très bon suspense et la résolution de l'enquête m'a plu même si on peut deviner quelques tenants et aboutissants.

C'est un livre qui me laisse une très bonne trace.
Commenter  J’apprécie          20
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

Vous l'aurez probablement compris si vous avez lu ma chronique en entier, mais j'ai encore une fois passé un excellent moment avec Kara et compagnie. De tome en tome on apprend de nouvelles choses, des personnages arrivent et s'intègrent tout naturellement aux autres, des personnages que j'ai beaucoup appréciés. L'intrigue suit, à peu de chose près, le même schéma que les autres tomes. On se retrouve en terrain connu, mais l'auteure se renouvelle parfaitement. On sent quelques répétitions, une manière de raconter identique, mais dans les faits on a bien un contenu toujours aussi passionnant et sans ressentir de redites. Et donc tout comme dans les tomes précédents, elle termine son histoire en sortant le grand jeu. C'est toujours la même chose, la fin scotch, rend fébrile et surtout elle procure cette envie de se jeter sur le tome suivant.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon

Kara reprend du service après sa "mésaventure" du précédent tome ( elle est juste morte et revenue à la vie^^). Depuis son retour dans cette dimension, son lien avec le seigneur démon semble avoir disparu, et elle n'a pas prévu de l'invoquer de nouveau. D'ailleurs elle est déjà sur une nouvelle enquête qui utilise à nouveau ses dons pour les arcanes. Plusieurs personnes sont retrouvées mortes, officiellement suite à une suicide, mais grâce à son don Kara se rend vite compte qu'il en est autrement. Elle se retrouve sur l'enquête avec Ryan qu'elle avait rencontré lors de la dernière enquête et découvre qu'il semble aussi lui cacher des choses à son sujet... Qui arrache l'essence de vie de tous ses gens? Qu'est ce qui relie tous ces meurtres entre eux? Pour le savoir, il faudra le lire^^



Pourquoi ce livre - Le tome 1 m'avait beaucoup plu, et l'histoire entre le seigneur démon et Kara est addictive! Je ne pouvais pas en rester là! Et j'ai bien fait car ce second tome est à la hauteur du premier!



Chaque tome tourne autour d'une nouvelle enquête qui est au départ, une enquête policière, mais comme le destin fait bien les choses, il se trouve que Kara tombe toujours sur des affaires en lien avec les arcanes^^. Vous l'avez peut-être remarqué dans le choix de mes lectures, mais je ne lis jamais de romans policiers car je n'accroche pas du tout avec ce style d'histoire, mais je dois avouer que dans le cas de Kara Gillian, je ne sens pas le poids du côté " femme flic" et de tout l'univers de la police. Cette facette est traitée assez superficiellement et totalement intégrée à l'univers fantastique du roman ce qui me permet de bien y adhérer. Au cours des premiers chapitres, l'auteur nous fait la gentillesse de nous rappeler des éléments du précédent tome, ce qui m'a permis de réintégrer facilement l'univers du roman. Les passages sur les invocations sont très présents, pour mon plus grand plaisir. J'apprécie de découvrir tout ce qui gravite autour de l'invocatrice, les diagrammes, les différents démons, leur code d'honneur, leurs facultés etc... L'auteur nous propose une vision intéressante et nouvelle pour moi de ces démons et je suis sûre qu'elle est loin d'avoir épuisée toutes ses idées.



Rappelez vous, dans le précédent tome, Kara avait crée un lien particulier avec un seigneur démon, Rhyzkahl ( je dois toujours vérifier son orthographe avant de l'écrire^^), un lien difficile à définir puisque ce dernier, comme tout démon qu'il est, ne fait rien sans attendre de contrepartie, et qu'il peut d'un claquement de doigt tuer Kara rien que pour l'avoir invoqué... C'est pourtant lui qui l'a sauvé mais depuis lors, il ne l'avait plus contacté. Seulement comme on pouvait s'en douter, Rhyzkahl ne compte pas en rester là et va proposer à notre invocatrice un marché qu'elle va devoir longuement méditer... Elle est toujours attirée par le démon mais s'efforce de ne pas en tenir compte. D'autant plus que Ryan, un enquêteur du FBI rencontré dans l'enquête précédente, ne la laisse pas indifférente. Mais lui aussi est très ambivalent et semble lui cacher de lourds secrets, qu'elle commencera à dévoiler vers la fin du roman.



Un second tome qui m'a plu tout autant que le premier, je ne me suis pas ennuyée un instant et je suis pressée de savoir comment va évoluer l'histoire de Kara avec Ryan et /ou avec Rhyzkahl...La suite dans le tome 3 "Les secrets du démon".
Commenter  J’apprécie          20
Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon

- Dès le départ, on est plongé dans la vie de Kara Gillian : à la fois flic et invocatrice. Les bases de l'histoire se posent assez vite et c'est tout de suite très intéressant. Cependant, j'ai eu un peu peur pour le reste de l'histoire une fois que la 1ère rencontre avec le démon Rhyzahl a eu lieue. Mais non, l'enquête reste bien le coeur du récit et j'ai trouvé cette histoire vraiment géniale.

Le récit souffre de quelques petites longueurs, mais rien de bien méchant, et en plus le tout est rattrapé par un final explosif !



- Kara est un personnage que j'ai adoré. Par certains côté, elle m'a rappelé Anita Blake, et par d'autres Morgane Kingsley : deux héroïnes de bit-lit et urban-fantasy que j'adore.

Pour les autres personnages, j'ai totalement craqué pour l'agent Kristoff, mais aussi pour le démon Rhyzahl. Je pense qu'on va les revoir tous les deux (en tous cas j'espère !).

L'univers présenté par l'auteure est captivant. Certes, il ne s'agit que de démons, mais le domaine est très bien développé et exploité. En effet, la mythologie démoniaque est ici très intéressante et bien ordonnée.



- Pour conclure, ce premier tome est une réussite ! Le mélange entre enquête policière et fantastique est très bien réussi. Je vais lire la suite, il n'y a plus qu'à l'acheter.
Commenter  J’apprécie          20
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

J'ai bien aimé même si j'ai mis plus de temps à le lire que les tomes précédents.

Il n'y a plus du tout le mélange policier et bit lit des premiers tomes. L'intrigue des arcanes, des seigneurs démons, a pris le pas sur le reste. C'est intéressant, il y a plein de rebondissements, on ne devine pas ce qui va se passer mais par moment les explications arcaniques sont dures à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 6 : La Fureur du démon

J'ai bien aimé ce 6e tome, mais pas autant que les 4 premiers.



Kara est de retour sur terre changée et plus forte à cause de tout ce qu'elle a vécu dans le monde démoniaque.



L'humour est toujours aussi présent, j'aime énormément l'humour de Kara.



Et pauvre Kara qui est malmenée par Poupinette xD, ce chat est un démon xD.



Une lecture tout aussi addictive que les précédents tomes.



On a beaucoup de réponses à nos questions, sur Ryan, Idris. Mais ce n'est pas des révélations "de fou" non plus, surtout pour Ryan où l'on en parle depuis le tome 2 ou 3, je crois, donc on le voyait clairement venir depuis longtemps !



Et pour Idris pas de surprise non plus, tous les indices étaient super voyant à 10 mille kilomètres.



Après, pour Rhyzkahl, là oui, j'ai choqué, toute la machination qu'il a fait derrière le dos de tout le monde, c'est vraiment comme dit si bien Kara un "Trou-du-cul" !



Par contre j'aurais bien aimé en savoir plus sur Farouche, parce que même-si, je trouve crédibles toutes les révélations et les machinations de Rhyzkahl depuis le début où il nous a bien menés en bateau.



Pour Farouche, je trouve ça un peu gros, on ne sait pas vraiment grand-chose du personnage, pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il en est arrivé là ? Comment ? Je suis désolée, mais pour moi ce personnage n'est pas assez développé pour donner de la crédibilité dans cette révélation.



Ce qui m'a aussi déçu, c'est le Kara/Rowan, (bon, certes, on apprend quelque chose en plus sur cette Rowan) mais cela se passe extrêmement vite ! En 2 pages s'est bouclé, alors qu'on nous bassine avec cette histoire et les "je suis kara","kara", "kara", tout le long des tomes 5 et 6, je m'attendais clairement à quelque chose de mieux pour cette intrigue.



Après la lecture est aussi addictive que les autres tomes, la tante Tessa m'intrigue énormément avec le caractère, et les discutions qu'elle a eu dernièrement avec Kara, j'aimerais tellement savoir ce qui va se passer pour Jill et le petit haricot, ce qu'il ou elle va devenir.



Ce que Ryan, Szerain, Zack, Mzatal, Kara et leurs amis vont devenir, le fin mot de l'histoire.



Et je ne peux pas vous dire, c'est parti pour le tome 7 !



Malheureusement, nous n'avons pas de suite en VF... Et non, je ne lis pas de VO donc je l'ai dans de c**(donuts) xD.



Mais j'ai bien aimé me plonger dans cette saga, même si j'ai plus accroché aux 4 premiers tomes qu'aux 5 et 6.
Commenter  J’apprécie          10
Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon

On retrouve Kara dans ses aventures et son quotidien. Toujours à résoudre des enquêtes en compagnie de Ryan, Zack et Jill.



Mais aussi de son amie et "ombre" : Eilahn.



Ce livre est pour l'instant mon tome préféré, car l'enquête et les personnes retrouvées mortes, touche de près Kara.



Elle est forcément soupçonnée, vu qu'elle connaissait les victimes. Mais avec ses collègues et amis, elle met tout en œuvre pour trouver qui est derrière tout c'est décès qui n'ont rien de naturel.



Ce tome ne nous laisse pas souffler cinq minutes, entre toutes les révélations, les suppositions, toutes les manœuvres qu'Eilahn et elle mettent en place pour pas que Kara se fasse invoquer dans le royaume démoniaque.



On se demande comment elle peut prendre dix minutes pour manger ses pancakes xD.



J'adore toujours autant Kara avec sa répartie et son humour.



Et Poupinette aussi ! La star de ce tome ! xD



C'est un très bon quatrième tome, avec une fin pleine de rebondissement et de suspense.



Je file vite lire immédiatement le tome 5 !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diana Rowland (307)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4926 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}