AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de E.L. Todd (518)


Elle n’avait jamais embrassé un homme avant, ni de près ni de loin. Et voilà que son premier baiser avait lieu avec un homme arrogant qui l’insultait à la première occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Ses yeux brûlaient avec leur intensité habituelle, et la vérité résonnait fort comme un son de cloche. C’était la seule concession qu’il pouvait faire. Si elle ne l’acceptait pas, il la laisserait partir.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps n’est pas une mesure appropriée. Ce n’est pas parce que Brice a été digne de confiance dans le passé qu’il le sera toujours. Et ce n’est pas parce que tu ne me connais pas depuis des années que je suis fourbe. Tu dois vraiment repenser ta philosophie. Je sais que je peux te faire confiance, parce que j’ai confiance en mon instinct.
Commenter  J’apprécie          00
Ses muscles saillants lui rappelaient les parois escarpées des montagnes. Il y avait tant de reliefs et de sillons sur sa peau. C’était une œuvre d’art.
Commenter  J’apprécie          00
Il la regarda fixement, sans ciller, et ses yeux semblèrent s’arrêter sur chaque centimètre de sa peau. Son regard était différent, intime. Puis il tourna la tête à toute vitesse comme s’il avait honte d’avoir posé les yeux sur elle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle fut prise au dépourvu par sa nudité. Elle n’avait jamais vu un homme torse nu. De puissants pectoraux sculptaient sa poitrine solide, et sa taille fine était sillonnée de muscles. Il pourrait déraciner un arbre à la force des bras. Elle le matait malgré elle, incapable de détourner le regard.
Commenter  J’apprécie          00
Les dragons n’ont pas d’émotions. Ils comprennent la colère, la jalousie et la trahison, mais pas la tristesse comme les humains. Tu peux torturer un dragon sans fin, la douleur ne le fera pas pleurer. Tu peux le dépouiller de ses trésors et l’asservir pendant des années, il ne craquera pas. Il ne versera pas une seule larme pour une seule raison.
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes de dragon sont à la fois magiques et puissantes. Elles peuvent sauver une personne à l’article de la mort, guérir n’importe quelle blessure et même ramener quelqu’un d’entre les morts si elles sont administrées au bon moment. Comme tu peux l’imaginer, n’importe qui paierait le prix fort pour les avoir.
Commenter  J’apprécie          00
Seul contre tous, l’homme se mut agilement dans la foule et abattit les gardes un à un. Le sang jaillit en geyser alors que les cris des mourants résonnaient dans la ville. Certains le supplièrent d’être épargnés, d’autres hurlèrent jusqu’à rendre leur dernier souffle. Des membres sectionnés tapissaient le sol qui s’imprégnait de sang, transformant la terre en boue rougeâtre.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois que le dragon était prisonnier, on le forçait à faire la même chose aux autres, à dénaturer sa propre espèce pour être asservi par la race humaine. La mort était préférable à la torture, mais ils n’avaient même pas cette alternative. C’était la pire existence que l’on puisse imaginer.
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage est un moyen d’unir deux familles, de regrouper leurs biens et leurs titres. Épouser quelqu’un qu’on aime est juste un bonus.
Commenter  J’apprécie          00
Je serais liée à cet homme pour la vie, et il me donnerait des ordres comme à un chien. Il prendrait toutes les décisions pour moi et me forcerait à rester à la maison et à lui pondre dix gamins. Et je serais mariée à un homme que je n’aime pas. Ce serait le pire de tout.
Commenter  J’apprécie          00
La peur ne rend pas faible. Sans peur, le courage n’existe pas. C’est notre réaction face à la peur qui nous définit. Elle donne un sens à nos actions. Alors, ne me juge pas avec tes yeux de dragon.
Je ne juge personne.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart du temps, il était calme et posé, mais chaque fois qu’on évoquait ses écailles, il insistait sur leur beauté et leur éclat. Parfois, elle avait l’impression qu’il avait une double personnalité : l’une était vaniteuse et l’autre était humble.
Commenter  J’apprécie          00
Il sourit avec les lèvres, mais pas les yeux. Ils se disaient au revoir, mais sans prononcer les mots, conscients du fait qu’ils ne se reverraient peut-être jamais. Cette réalité était trop difficile à accepter, aussi ils la taisaient.
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur de Cora se serra douloureusement. Elle ignorait comment retenir ses émotions sans craquer, aussi elles sortirent sous forme de larmes. Grandir aux côtés de trois garçons l’avait cuirassée au fil des années. Elle ne s’autorisait pas à pleurer ni à montrer de faiblesse.
Commenter  J’apprécie          00
Tes traits s’harmonisent bien, à la fois humains et elfiques. Ce qui donne une belle femme avec des traits doux. Tu es une main de fer dans un gant de velours. Tu es forte et vaillante comme un elfe, mais calculatrice comme un humain. Je parie que la plupart des hommes du village te courtisaient.
Commenter  J’apprécie          00
L’âge est quelque chose de privé. Plus on vieillit, plus on perd la tête. Si quelqu’un te confie cette information, estime-toi honorée.
Commenter  J’apprécie          00
Partager son esprit avec un autre être est l’une des choses les plus intimes que l’on puisse faire. Cela montre un niveau de confiance inexprimable. Quand deux êtres choisissent de communiquer ainsi, c’est habituellement parce qu’ils ont un lien profond. – Alors… est-ce que je pourrais pénétrer ton esprit ? Il renâcla. Pas sans ma permission. Mon esprit est beaucoup plus puissant que le tien. Cora le fusilla du regard. Ce n’est pas une insulte. Les dragons sont distincts. Notre esprit est impénétrable. Seul un dragon peut réellement vaincre un autre dragon. Mais bien sûr, les dragons ne s’attaquent jamais entre eux. C’est notre seule règle.
Commenter  J’apprécie          00
Je perçois les pensées et les émotions des gens, mais seulement s’ils le veulent. Et je ne peux pas fouiller leur esprit pour y trouver ce que je veux, comme des souvenirs. Je peux seulement lire leurs pensées en temps réel.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E.L. Todd (682)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions tirées de la mythologie gréco-romaine

tomber dans les bras de Morphée, en clair, ça veut dire:

faire une mauvaise chute
tomber amoureux
tomber malade
tomber de sommeil

9 questions
1668 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque & romaine , expressions , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}