AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de E.L. Todd (518)


L’intelligence peut prendre toutes sortes de formes. J’ai un esprit plus mathématique et logique, mais Henry est plus doué pour les langues. Il s’exprime avec élégance, et formule ses idées sans problème. Il peut lire Shakespeare et tout comprendre parfaitement. Toi, Nancy, tu vois des choses en art auxquelles moi je reste aveugle.
Commenter  J’apprécie          10
Elle dégageait une aura puissante, comme si elle était une dure à cuire capable de plus que son corps délicat laissait paraître. Elle se faisait remarquer partout où elle allait, même en restant silencieuse. Je voyais qu’elle ne supportait pas les conneries et qu’elle avait de l’orgueil. J’ai toujours été attiré par ce genre de femmes : fortes, fières et indestructibles.
Commenter  J’apprécie          10
On dit tous des choses qu’on ne pense pas quand on est terrifié.
Commenter  J’apprécie          10
La réalité m’a frappée de plein fouet, et j’ai pris pleinement conscience du fait que ce n’était qu’un rêve. Ma rencontre avec Sean était le fruit de mon imagination. Je ne l’avais pas embrassé. Je ne l’avais pas touché. C’était un scénario concocté par mon inconscient.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’avais besoin de personne dans ma vie, et si quelqu’un s’avisait de mal me parler, je le remettais aussitôt à sa place. Je ne reculais devant rien, quitte à me battre, à défendre seule mon honneur. Mais en recroisant John, je m’étais effondrée. Il happait toute ma force, me rendant vulnérable, malléable et pathétique. Quelle nulle...
Commenter  J’apprécie          10
Sans avoir de problème avec la gent féminine, je m’entendais nettement mieux avec les hommes. Les filles pouvaient vraiment se montrer impitoyables et mesquines les unes avec les autres. Moi, j’avais toujours eu tendance à éviter leurs mélodrames, car tout comme les hommes, j’avais horreur des prises de bec inutiles. Je n’y pouvais rien, je me sentais plus en phase avec leur manière de penser.
Commenter  J’apprécie          10
C’est un danger public, par moments. Il s’énerve pour des conneries et ne peut pas contrôler ses émotions. Au début de notre relation, il ne comprenait pas la notion d’engagement. J’avais l’impression de sortir avec un gamin. Je devais tout lui expliquer. C’est normal que vous doutiez de lui. J’en ai bien conscience. Mais vous devez comprendre que Slade n’est plus le même homme. Il a cette réputation de sale gosse immature, mais il a beaucoup changé au fil des ans. Vous ne le voyez pas comme je le vois. Vous n’êtes pas avec lui quand il rentre du boulot. C’est l’homme le plus fiable, le plus digne de confiance et le plus exceptionnel que j’aie jamais connu. Je sais qu’il fait des trucs débiles comme chier dans une bagnole, faire un tour de cartes en salle d’accouchement et pas mal d’autres conneries, mais ce n’est qu’une facette de Slade.
Commenter  J’apprécie          10
Elle savait que ma libido avait tari comme un oued en plein désert.
Commenter  J’apprécie          10
Rien de mieux qu’un meilleur ami qui sera toujours là pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Étrangement, je me languissais de leur contact alors qu’en général, j’avais horreur que les hommes se montrent tactiles dès le premier rendez-vous. D’un autre côté, il est vrai que je n’avais pas l’impression qu’il s’agissait d’un premier rencard. Au contraire, c’était comme si je retrouvais un ami de longue date, voire quelqu’un avec qui je sortais depuis longtemps. Allez comprendre !
Commenter  J’apprécie          10
Même quand mon boulot lui plaisait vraiment, je ne recevais en guise de félicitations qu’un modeste hochement de tête. Comme si mon labeur ne valait rien.
Commenter  J’apprécie          10
Être brave ne signifie pas ne jamais avoir peur, les deux vont de paire, justement. C’en est la définition.
Commenter  J’apprécie          10
Ça m’a permis de prendre du recul sur pas mal de choses, et maintenant je tolère encore moins la connerie. Quand je les entends râler sur mon immaturité et mes projets débiles, je repense à tous ceux qui sont partis avec moi et qui ne reviendront jamais. Mes parents passent trop de temps à se préoccuper de futilités plutôt que de me laisser être celui que je veux. Peut-être qu’ils devraient aller là-bas et grandir un peu, bordel, ça leur ferait pas de mal
Commenter  J’apprécie          10
Ses yeux, presque éteints, ne dégageaient qu’une lueur lointaine et absente, comme s’il était perdu dans ses pensées. Ignorant comment réagir, je me donnai de la contenance en sirotant mon verre. Les gens déprimés ne me mettaient pas mal à l’aise, mais je ne savais simplement pas quoi répondre à de tels mots.
Commenter  J’apprécie          10
C’était le fiasco assuré. Un type aussi canon que lui ne pouvait tout simplement pas avoir de bonnes intentions, et son égocentrisme flagrant battait tous les records. Comment pouvais-je sérieusement envisager de vivre quoi que ce soit avec lui, quand l’arrogance, justement, était un trait qui me rebutait foncièrement ?
Commenter  J’apprécie          10
Franchement, ça ne me dérange pas. Il ne me manque pas et je ne pense jamais à lui. Pourquoi je pleurerais après quelqu’un qui s’est fait la malle comme ça ? Pourquoi je penserais à quelqu’un de si égoïste ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a divorcé, j’ai sauté sur tout ce qui bouge. Je pensais que j’étais heureux. Mais… c’est vite devenu lassant. Et puis… je me suis senti seul. Et… j’ai réalisé mon erreur. Aller au ciné avec toi me manquait, te regarder te brosser les dents le soir, et ta façon de faire gonfler mes oreillers avant que je me couche. Ton rire et ton sourire me manquaient. J’ai réalisé que j’avais la femme la plus incroyable du monde et que j’avais tout gâché.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne comprend pas les choses de la même façon que toi et moi. Ce qui n’est pas forcément un défaut. Il est comme un extraterrestre venu d’une autre planète qui essaie de comprendre la vie sur Terre. Quand il te fait du mal, ce n’est pas intentionnel.
Commenter  J’apprécie          10
J’étais heureux pour elle. Elle méritait la joie qui illuminait son visage depuis deux semaines. Ça ne voulait pas dire que c’était facile pour moi. Mais il était temps de la laisser partir.
Commenter  J’apprécie          10
Un objet aussi mou et léger peut faire mal quand il est jeté avec force.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de E.L. Todd (682)Voir plus

Quiz Voir plus

L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono par Léa et Naomie

Comment s'appelle le héros de ce livre ?

Jean Giono
Elzéard Bouffier
Gérard Bouffier
Jacques Giono

10 questions
501 lecteurs ont répondu
Thème : L'homme qui plantait des arbres de Jean GionoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}