Editions Atlas (10/05/2000)
2.75/5   2 notes

Rapidité de cuisson, simplicité de fonctionnement, respect des saveurs naturelles et de la diététique sont les qualités fondamentales de la cuisson au micro-ondes. Ce livre démontre que ce four peut aussi permettre de réaliser des recettes du terroir, de cuisiner les grands classiques de l'art culinaire français, aussi bien que des plats express, cuire la viande comme le poisson, les légumes comme les oeufs. El... >Voir plus
La première partie peut sembler un peu désuète au vue de l'évolution de nos micro-ondes, toutefois certaines informations sont très intéressantes.
La seconde partie du livre présente de très nombreuses recettes pour les plus pressés d'entre nous, j'avoue ne pas être une adepte du micro-ondes en générale mais je trouve le livre bien construit et les recettes donnent envie d'être testées.

Comment savoir si le matériau composant un plat ou un récipient absorbe ou non les micro-ondes? Tout simplement en le remplissant d'eau et en le plaçant une minute ou deux dans le four à pleine puissance. Si, lorsque l'eau entre en ébullition, le récipient est froid, c'est qu'il laisse passer librement les ondes; au contraire, s'il est chaud c'est qu'il absorbe une partie de celles-ci; il faudra en tenir compte en allongeant le temps de cuisson.

Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus