AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Armas (163)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Spanish Love Deception



👰 Et si l'on mettait un peu de soleil dans notre grisaille : voici the spanish love deception 😁



👰 Devant tant de hype sur ce livre, j'y suis allée a reculons, mais curieuse malgré tout, je l'ai lu et ... entièrement.



👰 Sans être une lecture exceptionnelle, je dois reconnaître que j'y ai pris beaucoup de plaisir.

L'histoire est très sympa, bien écrite, les personnages attachants et la romance assez folklorique 😉



👰 Beaucoup ont craqué sur Aaron, j'avoue avoir vraiment aimé les deux personnages.

Ils jouent à un jeu du chat et de la souris, version sentiment et latino pour madame que c'est adorable.



👰 J'ai aimé découvrir Aaron au fil des pages, tout ce qu'il ne dévoile pas, ce que l'on n'aurait même pas supposé, un personnage bien réservé et plutôt très séduisant tant physiquement que par sa personnalité.



👰 Et Catalina, ce petit brin de femme est absolument génial. Je l'ai trouvé gaffeuse, attendrissante et parfois très haute en couleur.



👰 Un Enemies to lovers qui m'a bien fait rire, il y a de sacrés passages où l'on se demande comment ils vont faire pour s'en sortir indemne 😅



👰 Et le voyage en Espagne, rolala, mémorable. Bref, une lecture très sympa, tout en soleil, qui m'a non seulement fait découvrir la plume de l'autrice mais aussi mit un peu de gaieté dans ces mois hivernaux.

Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

J'hésite entre la fierté d'être allée au bout et la frustration des heures perdues à lire ce roman...

Clairement, je ne dis pas non à de jolis romans à l'eau de rose, mais tout est "grossier" dans cette grosse brique. Toutes les portes ouvertes sont enfoncées, la lecture a été longue et pénible.

La couverture indique plus de 500 000 lecteurs et les notes sur Babelio sont plutot élogieuses, j'étais persuadée de passer un agréable moment de lecture lorsque je l'ai débuté. Jai vite déchanté : les personnages sont sans nuances, d'espagnol, on n'a que quelques vagues mots et un trajet aussi court qu'inutile en traversant le globe... au lieu de belles traditions espagnoles autour du mariage, d'échanges profonds avec la famille, on se retrouve avec un jeu débile (la caméra qui se pose sur des couples qui doivent s'embrasser?). Idem pour la journée portes ouvertes qui est inintéressante au possible. Un seul moment m'a amusée, lorsque Aaron vient chercher Lina chez elle. Les surnoms ("bébé" : sérieusement ??) ainsi que les descriptions physiques (Clark Kent??) m'ont vaguement fait penser à un mauvais Barbara Cartland. Le côté Gaston Lagaffe à outrance de Lina ainsi que le côté lisse et sans aspérité d'Aaron me les ont rendus antipathiques au possible. Pourtant en plus de 600 pages, il y avait largement le temps de développer quelque chose.

Bref, je préfère oublier que je l'ai lu....
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Lina doit assister au mariage de sa sœur. Le problème, c'est que le frère du marié est son ex et qu'elle ne peut pas aller à ce mariage, affronter toute sa famille, sans un petit ami. Sauf qu'elle n'en a pas, elle finit par passer un marché avec un collègue, avec qui elle ne s'entend pas, pour qu'il l'accompagne à se mariage en Espagne.

J'aime les histoires de faux couples, j'avais envie d'une romance pour me changer les idées, mais malheureusement, j'ai eu du mal à finir cette lecture. Principalement parce que je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas cru à leurs histoires. Tout met trop de temps à s'expliquer et on a trop de clichés. Aaron est trop parfait, trop lisse et Lina doute trop.Ce n'est pas désagréable à lire, mais ce n'est pas ce que je voulais. Le rythme est très long. Cela ne me dérange pas que la romance prenne son temps, mais il faut quand même de l'action, des révélations et là, j'ai trouvé les 400 premières pages assez plates, avec trop de redites. J'ai vu beaucoup d'avis positifs, j'en attendais peut-être trop. J'ai également regretté que les dialogues en espagnol ne soient pas traduits en note de bas de page.

En bref, un roman dont le résumé avait tout pour me plaire mais qui finalement ne m'a pas emportée comme je l'aurais voulu.
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Assistée seule à un mariage n'est pas la chose la plus plaisante. Encore moins lorsque le témoin du marié est votre ex et qu'il vient de se fiancer !



Alors pour Catalina hors de question d'aller sans cavalier au mariage de sa sœur !

Pourtant pas si simple de trouver un prétendant !

Il y en a bien un qui se porte candidat mais Catalina refuse cette option. Aaron est le collègue de travail qu'elle déteste le plus et il est hors de question qu'il lui serve de "faux petit ami".

Mais elle ne va pas avoir d'autre choix... Elle finit par céder et accepte qu'Aaron la suive en Espagne pour le mariage. Avec ses muscles et ses beaux yeux bleus réussira-t-il à jouer le rôle du petit ami idéal ?



En voilà une sympathique comédie romantique !

Phénomène sur TikTok à côté duquel je suis complètement passée !

Pourtant moi aussi j'ai succombé à cette lecture aux airs de Bridget Jones espagnole. Je l’ai lu au début de mes vacances et c’était parfait. Rien de mieux pour se vider la tête et se détendre. C'est frais, léger, pétillant ! Une comédie romantique comme je les aime.




Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman ! J’en avais entendu beaucoup de bien et j’avais vraiment hâte de le découvrir, je dois dire que je n’ai pas été du tout déçue ! Catalina est désespérée, sa sœur se marie et le frère du marié est son ex, pour couronner le tout il est apparemment fiancé. Bref, elle n’a aucune envie de se pointer au mariage seule ! Elle a assuré à ses parents qu’elle serait accompagné par son petit ami sauf que le bas blesse elle n’en a pas ! C’est alors que son collègue Aaron se propose de le faire pour elle mais elle ne veut pas passer du temps avec lui, elle le critique, il est froid, il l’ignore, pourquoi elle ferait cela ? Pourtant, elle n’a pas vraiment le choix… et décide donc de dire oui ! Quelle galère ! Pourtant ce week-end ne va pas forcément se passer comme elle le croyait !



Nous sommes sur un slow burn, il faudra donc être trèèès patient avant de voir le rapprochement se faire entre les deux personnages mais franchement j’ai adoré cela ! Il y a toute la première partie où on les découvre chacun et avant que leur deal soit décidé, il y a ensuite le mariage en temps que “connaissance”, finalement le rapprochement puis les choses pas qui ne tournent pas forcément au mieux. Le roman est ainsi découpé en quatre parties différentes mais tout aussi bien les unes que les autres. J’aime beaucoup le style de l’autrice et surtout le côté humour qu’il y a, les réparties sont excellents. J’adore vraiment le caractère de Lina qui n’a pas sa répartie dans sa poche, elle est nature et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et puis, le côté collègues qui se détestent on adore ça aussi ! Je ne vous parle même pas du côté faux couple littéralement excellent ! Franchement, une petite pépite que l’on dévore à vitesse grand V et qu’on a vraiment du mal à lâcher quand on met le nez dedans !



En résumé, The Spanish Love Deception a tous les ingrédients pour vous faire chavirer pendant votre lecture ! C’est une excellente romance, une romance mignonne et légère, de l’humour, des bonnes réparties, des moments cocasses, de très bons personnages. Les rebondissements sont nombreux, Lina et Aaaron sont extrêmement attachants, leurs personnalités sont géniales et l’histoire en elle-même est plus que réussie ! Bref un pure moment de lecture pour ma part et un beau coup de cœur ! Foncez le découvrir !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

J'ai été déçue de ce roman.

La protagoniste ne m'a pas tant transmis d'émotions que ça...

La plume de l'actrice ne m'a pas transporté ou convaincu. Pourtant l'idée était excellente, j'adore ce genre de "trope" et d'ambiance mais la je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture ...
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Cela fait un moment que ce roman traîne dans ma PAL. Je l’avais gardé pour l’été parce que le thème et le fait qu’il se passe en Espagne en faisait une parfaite lecture estivale mais son nombre de pages (672 !) me faisait toujours repousser l’échéance. Heureusement, je peux toujours compter sur Hélène pour lancer une LC pile au bon moment (ou sous la menace de Kim, on ne sait pas trop). Bref, je me suis attaquée à ce pavé en étant accompagnée par les copines et j’ai passé un très (très) bon moment.



Catalina et Aaron sont la parfaite illustration de pourquoi j’aime autant les Ennemies to Lovers. Il y a une tension incroyable entre ces deux-là et ce pendant 600 pages ! Exploit de l’autrice qui arrive à maintenir une tension pendant tout le roman, sans jamais lasser le lecteur ou se perdre en longueur. On ajoute à ce trope parfait, un fake couple et une romance au travail et on arrive sur une romance qui frise la perfection !



The Spanish Love Deception reste une romance prévisible, où on devine aisément le dénouement mais franchement ? On s’en fiche ! Aaron est tellement fantastique que peu importe qu’on sache en avance ce qu’il va se passer, on y va quand même et avec le sourire. Avec ses répliques dégoulinantes de love, il m’a complètement fait fondre. Il est rare que j’accroche avec un personnage sain de corps et d’esprit mais j’ai su que j’étais foutue après la scène du match de foot (ceux qui savent, savent).



Bref, une lecture qui frôle la perfection ! J’ai lu 672 pages en trois jours et je ne regrette absolument rien.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Entre New York et l'Espagne, cette comédie romantique qui utilise le trope du faux couple et du slow burn a mis du temps à me séduire. La première partie manquant de punch !



Cependant, la seconde moitié, lorsque le faux couple débarque en Espagne pour le mariage de la sœur de la mariée, était très agréable à lire ! C'était dynamique, rafraîchissant, et l'alchimie se justifie enfin, les dialogues entre les deux héros m'a fait sourire. Leurs échanges et rapprochements sous le regard de la famille de Catalina, ne laissaient aucun doute quant à la nature de leurs sentiments.



La plume de l'autrice est bien plus fluide et agréable, même si elle ne développe pas beaucoup les décors de son livre. J'aurais aimé que Catalina fasse visiter sa région, à Aaron, lui fasse découvrir d'où elle vient en dehors de sa famille. Il aurait fallu raccourcir les scènes qui se déroulent à New York au début, même si elles posent le contexte, car elles étaient trop longues et davantage visiter l'Espagne même si ils ne sont que pour un court séjour.



J'ai un autre gros reproche à faire : les phrases en espagnol qui ne sont pas traduites en bas de page. Devoir les traduire à de nombreuses reprises était pénible, et à un moment donné, j'ai même arrêté de le faire.



J'ai dû m'appuyer sur mes connaissances grâce à la série "Jane the Virgin" ❤️. J'aurais aimé que cet aspect soit corrigé pour faciliter la lecture.



De plus, j'ai aimé que le livre aborde le sexisme auquel l'héroïne est confrontée dans son environnement professionnel, pas juste en surface. Un de ses collègues, animé par une attitude condescendante et un comportement déplacé, la harcèle régulièrement. Ces situations font ressurgir de douloureux souvenirs de son passé, où elle a été victime de médisances et de jalousie. Les ragots et les rumeurs malveillantes ont fini par la pousser à quitter son pays d'origine, ne supportant plus la pression et les attaques constantes. En outre, elle a également été victime de deep fakes salaces qui circulaient sur son compte, ce qui a profondément affecté sa confiance envers les autres et rendu difficile pour elle de s'engager dans de nouvelles relations.



La peur de faire confiance et d'être abandonnée à nouveau, la hante toujours.



Cet ajout permet d'explorer les épreuves auxquelles l'héroïne a été confrontée et d'approfondir son développement émotionnel, en montrant comment ces expériences passées ont façonné sa méfiance et ses appréhensions dans sa vie actuelle.



En bref, à lire si vous aimez les romances estivales avec un léger gout de de dépaysement.
Commenter  J’apprécie          21
The Spanish Love Deception

La comédie romantique qu'on a vue tourner paaaartout sur les réseaux sociaux. J'ai craqué, mais pour me donner bonne conscience, je l'ai lu en anglais...



Dans trois semaines, Lina doit retrouver toute sa famille en Espagne pour le mariage de sa soeur. Mariage auquel assistera son ex, Daniel, qui vient d'annoncer ses fiançailles. Pour éviter la pitié et les regards compatissants de ses proches, Lina décide d'annoncer sa venue, accompagnée de son petit-copain.

Petit copain qui n'existe pas car sa vie affective est un désert total depuis que Daniel lui a brisé le coeur. Sa seule option pour ne pas perdre la face : emmener Aaron Blackfort, son irritant mais néanmoins séduisant collègue de boulot.



Rien de nouveau niveau intrigue mais tous les ingrédients pour passer un bon moment : une romance qui prend son temps, enemies-to-lovers et fake-dating sont au rendez-vous.



C'est vraiment un plaisir coupable mais pour l'été, pour faire face à la chaleur, c'est une lecture légère bienvenue et qui, à l'instar des bons films rom-coms, met des papillons dans le ventre.

Aaron Blackford fait clairement concurrence à Adam Carlsen (The Love Hypothesis, Ali Hazelwood) pour le titre de book-boyfriend de l'année
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Dans le livre «The Spanish Love Deception» de Elena Armas, celle-ci met en place une fausse romance qui a tous les ingrédients nécessaires pour devenir réelle et finir en Happy End. Les personnages sont attachants et ont un vécu qui se ressent et auquel le lecteur peut s'identifier. Le lecteur n'est pas surpris par ce roman d'amour mais suit l'histoire en passant un moment agréable.
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Depuis le temps que j’entends parler de cette romance, je ne pouvais que craquer. Et comme je comprends l’engouement qu’elle suscite ! C’est un énorme coup de coeur !



Au départ, ce roman m’a beaucoup fait pensé à Meilleurs ennemis de Sally Thorne et The Love Hypothesis d’ Ali Hazelwood, deux romances que j’ai adoré et que je classe dans mes meilleures romances de tous les temps. C’est d’abord la trope ennemies-to-lovers qui prend le dessus, pour finalement laisser la place au fake dating, deux thèmes que j’affectionne tout particulièrement. Et quelle romance ! C’est un slow burn extrême où l’attente de mue en impatience et en doux supplice… Et notre tourment gagne en intensité au fil des pages au point que l’attente devient quasiment insupportable. L’histoire est si sexy, affriolante et torride que j’ai eu l’impression d’entrer en combustion, lentement, très lentement. Littéralement. J’ai eu des palpitations et des frissons de plaisir tant l’histoire était aguichante et bouillante. J’ai trouvé le jeu de séduction exceptionnellement divertissant et excitant.



Pour autant il n’y a aucune vulgarité, il y a beaucoup de douceur et de romantisme dans cette histoire. Et personnellement cela m’a fait fondre. Aaron en plus d’être un dieu vivant est patient, attentionné, prévenant… La perfection à l’état brut ! Même si on n’a pas son point de vue, nous voyons clair dans son jeu contrairement à Lina… Un tel amour, certes idéaliste, n’en reste pas moins exaltant et cela m’a laissée rêveuse.



Il y a une tension de dingue entre nos 2 protagonistes et un tel bouillonnement est électrisant ! Bref c’est la romance de tous les superlatifs à mes yeux, parce qu’elle m’a fait vibrer ! Succombez à ce petit plaisir coupable, il n’y a aucun mal à se faire du bien !



Une romance slow burn exaltante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Ce roman a fait un tel boum chez nos amis lecteurs anglophones que j'étais super impatiente de le découvrir à mon tour. Et je vous avoue, que j'en ressors un peu mitigée. Qu'on se le dise, c'était une histoire quand même mignonne, douce et très chouette à lire, mais le roman était très long à démarrer. Ce qui m'a donné un premier sentiment de longueurs et de lassitude. Une fois que j'ai dépassé les 250 pages, j'ai beaucoup plus accroché au récit et j'ai été conquise par le jeu de séduction qui se met en place entre Aaron et Catalina. Vous le savez, la trope love au travail, ce n'est pas trop mon truc, mais par contre j'adore la trope faking couple. Et si Catalina se laisse prendre doucement au jeu des sentiments, Aaron, lui sait déjà ce qu'il veut et agit en conséquence. Il a été tellement doux, patient et compréhensif avec elle. C'était adorable. Mais si je l'ai adoré, je l'ai trouvé peut être un peu trop parfait ? En tout cas, ils forment un joli couple et ce fût une lecture agréable, malgré quelques défauts.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

En ce moment les éditeurs me régalent avec les dernières publications de romance. Celui-ci ne fait pas exception et quel plaisir de lire cette histoire et ses personnages. Ce sont des romances simples, mais efficaces qui utilisent les codes et les adeptes de romances devraient y trouver également leur bonheur.



Catalina et Aaron travaillent dans la même société depuis presque deux ans et on peut dire que leur rapport son explosif depuis une première rencontre que la jeune femme s'est juré de ne jamais oublier. Pourtant contre toute attente, son ennemi se propose de l'accompagner au mariage de sa sœur, auquel son ex et sa fiancée assisteront également. Complètement opposée à cette idée, la jeune femme désespérée doit se rendre à l'évidence, elle n'a pas de plan B et elle n'est pas prête à se rendre seule en Espagne et à contre cœur elle accepte.



Catalina est une héroïne qui pourrait en irriter plus d'un, mais je dois dire que je me suis reconnue dans son côté rancunier et autoprotecteur. Après une fin de relation chaotique, la jeune femme a quitté son Espagne natale pour New-York et bien qu'elle peine à faire confiance aux hommes, la jeune femme est plutôt épanouie. Seule ombre au tableau, la pitié qu'elle inspire à sa famille lorsqu'elle rentre dans son pays natal. Alors lorsqu'elle est contrainte d'assister au mariage de sa sœur en présence de son ex, elle ne trouve pas d'autre solution que de venir accompagner pour ne pas affronter ça seule. On ne peut pas dire qu'Aaron soit son premier choix, on pourrait même dire que c'est son dernier choix.



Aaron a le don de faire ressortir le pire chez Catalina. Lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques. Et pourtant, il est difficile de le détester quand on analyse son comportement et qu'on est attentif aux détails. On pourrait presque le qualifier de personnage fictif parfait, il renvoie l'image d'un personnage froid, mais travailleur, déterminé, à l'écoute et au fil des pages on le découvre prévenant et surprenant. Tout l'oppose à Catalina, qui est drôle, solaire et un brin maladroite, ce qui l'explose parfois à des situations plutôt amusantes, pour notre plus grand plaisir.



Une romance, avec de l'humour, un brin de tension et des personnages attachants, personnellement c'est la combinaison parfaite pour que ça fonctionne. J'ai adoré chaque instant passé en compagnie de Catalina, Aaron et le reste de la famille. Si vous aimez les ennemies to lovers et les fakes datings ce roman devrait vous plaire.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5Yx
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Deuxième romance dévorée en 24h. Parfois, on a juste besoin de ça pour déstresser !



Ici on est a nouveau sur un chemin classique d'ennemies to lovers qui fonctionne. Les deux personnages concluent une espèce de contrat : une soirée et un week-end pour un mariage... jusqu'à ce que...



Encore une histoire prévisible mais qui est bien écrite. J'ai trouvé Aaron très mignon par moment (même si un peu calculateur au final non?). J'ai trouvé un peu dommage par contre que les personnages secondaires ne soient pas plus exploités, notamment la famille de l'héroïne.



Le roman essaye aussi (un peu maladroitement) d'aborder la notion de sexisme dans le monde du travail et de harcèlement sexuel. Mais le sujet apparaît à la toute fin et c'est dommage... Il y a avait une bonne matière.



Le roman reste agréable à lire. C'est aussi une bonne lecture d'été !



Commenter  J’apprécie          20
The Long Game

[Lu en anglais]

Adalyn est la fille du propriétaire de l'équipe de football de Miami. Elle a construit sa vie autour de cette équipe, notamment pour faire plaisir à son père. Mais cela ne semble jamais suffisant. Après un pétage de plombs contre la mascotte de son équipe, devenu viral sur les réseaux sociaux, elle est envoyée dans la petite ville de Green Oak, en Caroline du Nord, pour s'occuper d'une équipe de football.

Là, elle se rend compte que ce n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Et que l'entraîneur de football est une star de la MLS, Cameron Caldoni. Mais leur première rencontre est plutôt explosive, et ils ne se supportent pas. Mais petit à petit, ils arrivent à se connaître, et une douce idylle pourrait avoir lieu.



Cette histoire est le bon mix entre plaisanteries, slow burn et scènes plus épicées. Ajoutez à cela le trope de la "romance dans la petite ville", et vous avez un nouveau livre vraiment génial d'Elena Armas. Et je vois déjà venir les autres histoires qui peuvent se passer dans le même univers. Et j'ai hâte !

Merci NetGalley pour cet ARC.



Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

J’ai écouté ce roman

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture , 1er roman en audio et je renouvellerai l’expérience !



Catalina désespère de se rendre au mariage de sa sœur en Espagne en solo, elle en parle à la pause déjeuner à sa meilleure amie Rosie, et #aaronblackford son collègue ténébreux se propose spontanément pour l’accompagner…

S’ensuit donc des situations cocasses et ambiguës sur ce faux couple, j’adoooore ce trope de faux boy friend ! C’est une lecture légère et gaie, je me suis même payer un gros fou rire à un moment!! Et le bonus à la fin avec la version d’Aaron sur les moments clé du roman, j’ai adoré !!

Un très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Hey les booklovers audio ! 📚🎧



Aujourd'hui, je vous amène dans l'univers délicieux de "The American Roommate Experiment" d'Elena Armas et servi sur un plateau d'or par les voix envoûtantes de Sandra Vandroux et Gary Fossier-Renna. 🌟

Jeune autrice espagnole et book addict invétérée, Elena Armas s'est hissée en tête des meilleures ventes dès son premier roman. Phénomène TikTok, The Spanish Love Deception. Nous restons dans le même univers mais avec d'autres protagonistes, la bff et son cousin.

Alors, imaginez un peu la scène : Rosie, qui a décidé de quitter son job, se lancer dans l'écriture, et BAM ! Le plafond lui tombe dessus. Littéralement. 😂 Mais bon, au moins elle a un plan B : squatter l'appart de sa pote Catalina, en voyage de noces, même si elle n'avait pas prévu le colocataire surprise, Lucas, son cousin chéri ! Et là, mes amis, c'est le début d'une romance qui va vous faire fondre plus vite qu'un pot de Nutella au soleil ! ☀️😍

Lucas, le chevalier espagnol en serviette, vous mettra l'eau à la bouche autant avec ses plats qu'avec son sourire ravageur. Et entre nous, j'ai bien cru qu'il avait mis des ingrédients magiques dans ses recettes pour faire fondre le cœur de Rosie (et le nôtre aussi, soyons honnêtes). 🍲💘 Et puis, on parle de cette pointe d'accent catalan, qui sera responsable du réchauffement climatique !

Mais ce n'est pas juste une histoire de crush culinaire ! Non non, c'est une romance slow-burn avec des dialogues qui pétillent comme du champagne, des personnages qu'on adore détester et d'autres qu'on voudrait adopter, le tout servi avec une bonne dose d'humour et d'émotions. 😂😭

Alors, si vous cherchez une histoire qui vous fera rêver, rire, et peut-être même saliver un peu, "The American Roommate Experiment" est fait pour vous ! Je vous recommande pour un doux moment comme une part de pizza après une soirée entre potes. 🍕💖 Merci @Lizzie et @NetGalleyFrance pour ce délicieux moment d'écoute! 🎉



Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==




Lien : https://www.facebook.com/148..
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Adorable comédie romantique !



C'était un réel plaisir de découvrir comment Catalina et Aaron allaient passer d'enemies to lovers.



Comme je l'avais lu dans certaines critiques, il est vrai qu'il y a quelques longueurs et des répétitions. Mais pour un 1er roman, c'était super !



Et les scènes hot sont bien écrites : c'était chaud !
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Tout d'abord, il faut savoir que ce roman est le tome compagnon de The Spanish love déception, roman que je n'ai pas lu ! Cela ne dérange en rien la compréhension de celui-ci et donne même envie de connaître l'histoire de Lina et Aaron. En version audio, on a droit à deux narrateurs différents, aussi agréable l'un que l'autre, un régal !



Dans cette romance, on retrouve des tropes que j'adore, notamment celui de la colocation, dans ce cas-là c'est à coupler avec la proximité forcée puisque les deux héros doivent partager un studio ! Elle s'installe chez sa meilleure amie pendant la durée des travaux sans savoir que lui doit arriver d'Espagne pour passer quelques semaines à New York. Leur rencontre est assez drôle et épique et marque pas mal le début de leur histoire et leurs tempérament respectifs.



Le petit plus : l'héroïne est écrivaine, atteinte du syndrome de la page blanche, car elle se met trop la pression, aussi le bel Espagnol va faire en sorte de l'aider à retrouver l'inspiration. Sauf que Rosie est auteure de romance, alors quoi de mieux que des rendez-vous avec son colocataire sexy pour l'aider dans son blocage ?



Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est leurs caractères fondamentales bons. Pas de bad boy ici, on est sur deux êtres qui subissent leurs peurs. Lui ne pense pas être à la hauteur, car sa vie est sens dessus dessous, elle ne se pense pas assez digne d'être aimée. Ensemble, ils vont se soigner, s'épanouir.



Seul bémol sur ce roman, sa longueur. J'ai vraiment senti qu'il y avait beaucoup de passages creux qui auraient pu être réduits pour amener plus de tension entre eux, notamment dans la première moitié. En dehors de cela, c'est une belle histoire que je conseille à tous les adeptes de feel-good. Ici on est sur un roman doudou, de ceux qui font du bien à l'âme.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Mooooh c'était si chou . Une petite #romcom comme on aime, dans laquelle on connaît évidemment la fin, mais ce qui nous intéresse ici, c'est comment on va y arriver !

Premier bon point, on ne s'ennuie pas une seconde. La façon dont la relation entre Rosie et Lucas évolue est vraiment bien imaginée. J'adore quand le lecteur sait tout, alors que ces deux là continuent de se chercher.

Encore un bon point pour les personnages. Ils sont drôles, vivants. Ils sont entier et authentique. Qu'il s'agisse de Rosie et Lucas, ou de Lina et Aaron, je les ai tous beaucoup apprécié.

Je suis une fan de drama, j'aime quand les couples se déchirent, se séparent, se retrouvent... Mais ici il n'en n'est pas question, et étonnamment, j'ai adoré. Les choses se mettent en place lentement, même si Lucas met vraiment les petits plats dans les grands (quand il n'y met pas le feu ).

Il y a bien sûr quelques rebondissements, histoire que tout ça ne soit pas TROP simple, mais ils tombent pile au bon moment, et sont loin d'être invraisemblables.

C'était donc une chouette lecture, pleine d'émotion et de beaux messages. Avec une relation saine, un mec respectueux, si vous aimez le genre, foncez !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1445)Voir plus

Quiz Voir plus

Ca n'a de fruit que le nom !

Le soleil se leva derrière eux, et alors... Brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route. - Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit : - Dieu tout-puissant ! ... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau. Roman de John Steinbeck (1939) "Les .... de la colère".

raisins
prunes
pêches
noix

13 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , chanson , torture , littérature , Sourire , surnomsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}