AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Armas (166)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The American Roommate Experiment

Mooooh c'était si chou . Une petite #romcom comme on aime, dans laquelle on connaît évidemment la fin, mais ce qui nous intéresse ici, c'est comment on va y arriver !

Premier bon point, on ne s'ennuie pas une seconde. La façon dont la relation entre Rosie et Lucas évolue est vraiment bien imaginée. J'adore quand le lecteur sait tout, alors que ces deux là continuent de se chercher.

Encore un bon point pour les personnages. Ils sont drôles, vivants. Ils sont entier et authentique. Qu'il s'agisse de Rosie et Lucas, ou de Lina et Aaron, je les ai tous beaucoup apprécié.

Je suis une fan de drama, j'aime quand les couples se déchirent, se séparent, se retrouvent... Mais ici il n'en n'est pas question, et étonnamment, j'ai adoré. Les choses se mettent en place lentement, même si Lucas met vraiment les petits plats dans les grands (quand il n'y met pas le feu ).

Il y a bien sûr quelques rebondissements, histoire que tout ça ne soit pas TROP simple, mais ils tombent pile au bon moment, et sont loin d'être invraisemblables.

C'était donc une chouette lecture, pleine d'émotion et de beaux messages. Avec une relation saine, un mec respectueux, si vous aimez le genre, foncez !
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Je plaide coupable : je suis friande de comédies romantiques. C'est littéralement mon petit péché mignon. Alors bien entendu, je ne les note pas comme je noterais un Colette ou un Dumas, ce serait ridicule. Mais le tant attendu, puis loué, "The Spanish love deception" n'était pas une bonne comédie romantique. Mais pourquoi ?



Parce que.



1. Le slow burn, ce n'est pas de la paraphrase, de la broderie grossière, ce n'est pas le dictionnaire des synonymes de "yeux bleus" et "corps puissant" : c'est une histoire d'amour qui se déroule sur un temps long. Pas sur 700 pages qui en auraient raconté autant en 300. Interminable.



2. Le manque d'enjeux. Trois tropes principaux sont utilisés dans ce roman :

- La romance entre collègues : check

- Le fake dating : check

- Enemies to lovers : et aïe. Des ennemis de pacotille qui n'ont absolument aucune raison même lointainement ou vaguement valable de se détester. Du coup, non, on n'est pas ébahi par le fait qu'un fake dating se profile à l'horizon. Ça ne paraît pas INCROYABLE, comme pourtant l'autrice n'a de cesse de répéter, que ces deux-là se rapprochent. Ce sont juste deux collègues tout ce qu'il y a de plus classique qui, parce qu'ils se plaisent, se "chambrent" gentiment et justement....



3. Dur dur, cette pauvreté dans le banter. Les deux protagonistes répliquent avec des platitudes excessives du début à la fin du bouquin. Leurs dialogues, par ailleurs mal ponctués, sont d'un ennui !



4. Et enfin oui. Les protagonistes. Monochromes. Hors de tout réalisme, de toute vraisemblance car oui, il s'agirait de pouvoir a minima s'identifier mais non, cela ne peut jamais advenir.



En conclusion, très déçue car le trope du fake dating est quand même très largement mon préféré, et je pensais au vu des nombreuses critiques ne pas pouvoir vraiment me tromper, mais il est mon préféré surtout quand il n'est pas poussif et The Spanish love deception porte décidément bien son nom.
Commenter  J’apprécie          11
The American Roommate Experiment

Dans The American Roomate Experiment on suit l'histoire d'amitié (et progressivement plus) de Lucas et de Rosie. Rosie, écrivaine, essaye désespérément de dépasser son syndrome de la page blanche. Après l’effondrement du toit de son appartement, elle n’a d’autre choix que de vivre chez sa meilleure amie, Catalina, partie en Lune-de-miel. Mais Rosie ne savait pas que cette dernière avait déjà prêté le dit appartement à son cousin, Lucas. Ils décident alors de partager l’appartement, et lorsque Lucas se rend compte que Rosie galère avec l’écriture de son livre, il lui propose une expérience… pour lui redonner de l’inspiration, rien de mieux que d’organiser des « dates ». La seule règle ? Ne pas gâcher leur nouvelle amitié, en tombant amoureux. Vont-ils y arriver ?



Une jolie comédie romantique avec des personnages attachants, une écriture dynamique et extrêmement fluide, un petit brin d'humour qui redonne le sourire et un beau message autour de l'importance de suivre ses rêves et de continuer à croire au véritable amour.
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rosie qui se retrouve à devoir quitter son appartement, car son plafond vient de s’écrouler.

Heureusement, elle va pouvoir compter sur sa meilleure amie Catalina qui va lui prêter son appartement le temps que cette dernière soit en Lune de miel.

Mais Rosie n’est pas au bout de ses surprises, en effet, elle va très vite se rendre compte qu’elle ne sera pas seule dans ce logement.

Elle se retrouve donc à devoir cohabiter avec Lucas, le cousin de Catalina.



Une rencontre qui va bouleverser leur vie, mais très vite, un lien va se créer entre eux.

Ils vont apprendre à se connaître et au fil du temps, ils vont finir par s’attacher à l’autre et une très belle relation va naître.

Rosie est une jeune femme que j’ai adorée, elle a peu confiance en elle et j’ai aimé sa douceur et sa façon d’être.

Quant à Lucas, on ne peut que l’aimer, il est attentionné, prévoyant, bienveillant et tellement gentil.

Il va aider Rosie pour son roman, lui faire la cuisine, bref, vous l’aurez compris, je suis également tombée sous son charme.



J’ai tout simplement adoré ces deux personnages, ils sont tellement attachants et leur relation évolue au fil des pages.

Elle est belle, mignonne et si douce qu’elle donne envie.

Ensemble, ils vont aller de l’avant et j’ai trouvé qu’ils se complétaient parfaitement.

Une complicité va naître entre nos deux protagonistes et cela va rendre leur histoire encore plus belle.

L’amour est présent tout au long de l’histoire et j’ai aimé découvrir celle de Rosie et Lucas.

Je suis fan des friends to lovers et retrouver cette trope dans ce roman m’a beaucoup plu.



Je découvre enfin la plume de l’auteure et c’est une magnifique découverte.

J’avais hâte de commencer ma lecture et j’ai été agréablement surprise par ce roman.

Le résumé m’a de suite tenté et une fois l’histoire commencée, je n’ai plus réussi à m’arrêter tellement j’étais plongé dans ma lecture.

Sa plume m’a transportée dès les premières pages et j’ai vraiment passé un excellent moment durant ma lecture.

Aussi fluide qu’addictive, j’ai adoré cette romance à la fois captivante et légère et je ne peux que vous la recommander 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Il s'agit du spin off du roman The spanish love deception. Dans ce livre nous retrouvons Rosie, la meilleure amie de Lina, ainsi que Lucas son cousin.

Quel plaisir et quelle joie de retrouver Lina, Aaron et Rosie.

J'avais déjà beaucoup aimé son personnage dans le tome précédent, Rosie est la meilleure amie et collègue drôle et pétillante.

🌸 Ici on la retrouve alors qu'elle a changé radicalement de voie professionnelle. En effet Rosie quitte l'entreprise où elle travaillait avec Lina et Aaron pour se consacrer à l'écriture de romans d'amour.

Un malheureux dégât dans son appartement la pousse à devoir quitter se dernier, pour s'installer dans le studio de Lina, partie en lune de miel, en attendant que tout rentre dans l'ordre. Mais c'est sans compter sur la présence de Lucas, le cousin de Lina, à qui elle a déjà prêté son appartement pour quelques semaines.

Ils vont donc se retrouver à habiter ensemble dans un minuscule appartement, vous reconnaissez ici la trope proximité forcée 😏

Si Rosie a connu un grand succès lors de la sortie de son premier roman, c'est le syndrome de la page blanche qui la bloque pour l'écriture du second roman, Lucas lui propose une expérience pour l'aider à trouver l'inspiration. Mais où se place la limite entre l'attirance réelle et cette expérience à laquelle ils se prêtent ...

🌸 J'ai autant aimé ce tome que le précédent. La plume de l'auteure est douce, fluide, il s'agit de roman tout doux qui font du bien 🥰 un véritable slow burn avec une tension bien présente et constante tout au long du roman. Les personnages sont terriblement attachants et touchants, malgrés leurs blessures du passés, ils vont arriver à le surmonter pour dévoiler leurs sentiments et vivre leur relation ❤️

🌸 J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman, si vous avez aimé The spanish love deception, je ne peux que vous conseiller celui ci ! Et pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, je n'ai qu'une chose à vous dire, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Quelle douceur…

Quelle tendresse !

Cette romance a fait fondre mon cœur, c’était si beau, si sain, si.. tangible !

J’ai adoré ! Magnifique.

La personnalité de chacun des 2 protagonistes est très bien faite. Avec chacun leurs passés, leurs blessures et leurs sensibilités.

Un joli friends to lovers avec du fake dating au milieu ! Et tout ça qui se mêle au monde du livre, ça ajoute une touche d’intérêt.

On retrouve aussi un peu les personnages de The Spanish Love Deception, j’étais ravie de les retrouver !



Je l’ai écouté en livre audio en parallèle et c’était vraiment chouette ! Une super expérience.
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

Après mon gros coup de cœur de l'an dernier pour The Spanish love deception, bien sur que j'allais sauter sur le nouveau roman d'Elena Armas sur Lucas le cousin de Lina et Rosie, sa meilleure amie. Et comment vous dire à quel point j'ai aimé. C'était doux, c'était mignon, c'était un petit bonbon qui met du baume au cœur et cerise sur le gâteau, c'était slow-burn.



Rosie a quitté son boulot, pour se consacrer à l'écriture de romances, sans en parler à sa famille. Et depuis, elle n'arrive plus à écrire une ligne. Alors quand le plafond de son appartement s'écroule, elle craque et part se réfugier chez sa meilleure amie, Lina, partie en lune de miel. Mais quand Lucas, le cousin de Lina débarque lui aussi, cela complique drastiquement les choses dans ce petit studio New-Yorkais. D'autant que non seulement elle rêvait de le rencontrer au mariage mais en plus, il a un sourire à tomber par terre, il cuisine à la perfection et s'investi à 100% pour l'aider à retrouver l'inspiration.



Vous l'aurez compris, on est ici sur une cohabitation dans un tout petit studio. Mais pas seulement, c'est aussi un superbe Friends-to-Lovers que j'ai adoré. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait que Lucas soit une crème. Il est beaucoup trop ADORABLE ! Prévenant, gentil, attentionné, drôle, juste ce qu'il faut de taquin, tel un chevalier servant, il coche toutes les cases du héros de roman qu'on veut. Et bien sur, il a ses petites fragilités qui le rendent d'autant plus touchant. Préparez-vous à dégouliner d'amour pour lui car avec Rosie, il est parfait.



Rosie de son côté est une héroine attachante. Elle a tout quitté pour vivre son rêve mais se retrouve à douter, à désespérer et à remettre en question ses choix. Un sentiment que l'on peut aisément comprendre et partager. Et l'arrivée de Lucas, qu'elle suivait déjà depuis pas mal de temps va mettre à mal son cœur. Car oui, la jolie Rosie avait craqué (un peu beaucoup) sur Lucas, sans même l'avoir rencontré. Alors le voir débarquer en vrai, et le voir si gentil et charmant, c'est jouer avec le feu.



Et l'expérience dans laquelle nos deux personnages vont se lancer va les amener à se rapprocher. Doucement mais surement. Mon cœur s'est gonflé d'amour pour eux. Vraiment, c'est le genre de romance qui fait du bien. Qui donne le sourire. J'ai adoré voir la relation se construire, cette amitié qui s'installe et les sentiments qui se mêlent petit à petit entre eux jusqu'à transformer la relation. C'était doux, mignon, drôle et juste ce qu'il faut de spicy.



J'ai également beaucoup les sujets abordés à côté de la romance. La famille, le regard des autres sur nos choix, les changements de vies, de carrière et toutes ces petites choses que l'autrice nous propose au fil des pages. Bien sur, j'ai adoré recroisé Aaron et Lina (mes chouchous) et les voir toujours aussi amoureux. Ce me donne encore plus envie de le relire.



En conclusion, j'ai adoré ma lecture de The American Roommate Experiment. C'était vraiment une lecture comme je les aime. Slow-burn, drôle et qui donne le sourire. Je serais au rendez-vous pour le prochain roman de l'autrice, c'est certain !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Émotions approfondies : check.

Psychologie sans tomber dans le narcissique : check.

Familles et amis pour le meilleur comme pour le pire : check.

De la tension sexuelle à s’en cramer le squelette : check.

Des non dits, des regards ravageurs, des souffles courts, des frôlements brûlants : check.

Entre le ennemies-to-lovers et le bodyguard, la romance de bureau et celle de vacances : check.

La caricature du Mâle grand, large, musclé, sportif, intellectuel, riche, protecteur, secret, prévenant qui ne prend pas seulement toute la place dans sa voiture ou dans son lit mais également dans votre esprit embrumé aux vapeurs de slow-burn : check.

La caricature de la Femelle petite, au corps non décrit mais qu’on imagine parfait, courageuse, maladroite, tantôt fuyante tantôt intrépide, loyale, mordante, qui attaque pour cacher la fragilité de ses défenses, et dont aucune des actions ne peut ébranler le pouvoir d’attraction qu’elle opère sur son soupirant : check.

Admiration et respect mutuel : check.

Déclarations enflammées et happy end : check.



Une question : Pouvons-nous espérer une prochaine romance autour de la meilleure amie de notre héroïne, Rosie ?

Parce que je ne pense pas pouvoir me lasser de la plume d’Elena Armas.

Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

The Spanish love deception



De Elena Armas



Quand Catalina a dit un léger mensonge à sa famille en disant qu'elle serait accompagnée par un homme au mariage de sa sœur alors qu'elle est célibataire elle va donc devoir trouver un homme avant de partir pour l'Espagne, son collègue Aaron qu'elle déteste qu'elle trouve désespérant se propose pour ce rôle !



Cette histoire m'a fait beaucoup rire ma ému fait patienter voir parfois sautiller sur place beaucoup de tentation et puis d'un coup le grand saut.



J'ai apprécié que leurs sentiments évoluent au fur et à mesure de l'histoire de la haine à l'amour pas trop vite pas trop longtemps le timing parfait.



Le seul petit souci que j'ai eu dans la lecture c'est Parfois les phrases en espagnol j'aurais bien voulu avoir une traduction en dessous



Un joli roman d'amour plein de soleil du pétillant et de rigolade
Commenter  J’apprécie          10
The American Roommate Experiment

[A partir de 18 ans ; ce roman contient du contenu 🌶️ explicite, alors renseignez-vous, ce livre n'est pas fait pour tout le monde !]



On suit donc Rosie, qui a un crush online sur Lucas, le cousin de sa meilleure amie, et Lucas. Ils vont se retrouver à devoir cohabiter. Mais en plus, Lucas propose à Rosie de faire des "experimental dates" pour rebooster sa créativité, car elle doit rendre un livre, qu'elle n'a pas commencé à écrire, quelques semaines plus tard.



J'ai beaucoup aimé suivre Rosie et Lucas. On voit leur relation évoluer, il y a beaucoup de tension. On en apprend un peu plus sur Lucas au fur et à mesure qu'il se dévoile à Rosie. La lecture est fluide, et je me suis attachée à Rosie, qui est une personne loyale et très attachée à ses proches.



Cependant, j'ai trouvé le langage dans les scènes spicy un peu trop cru par moments. J'aurai préféré plus de sensualité, surtout après le rapprochement très lent entre Rosie et Lucas. Lucas avait également parfois des réactions super cute, mais parfois assez gênantes, surtout par rapport à quelqu'un qu'il ne connait que depuis moins d'un mois.



Par contre, le développement des personnages et leurs raisons d'agir sont plutôt intéressants (même si pas extrêmement approfondis).



En bref, une romance avec du spicy, agréable à lire, qui nous rappelle aussi que pleins de choses nous définissent, et même si certaines changent, d'autres sont là et font de nous ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

C'est un bon slow-burn comme on aime, avec beaucoup de scènes où la tension monte sans trop vite arriver à ce qu'on attend le plus donc c'est plutôt sympa. Cependant, les scènes +18 sont assez explicites et parfois un peu cringes, c'est pourquoi je retire une étoile. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et la fin, bien que prévisible, est une très bonne fin !
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

The Spanish Love deception est une romance estivale mais comme son nom l’indique, c’est une petite déception tout de même… Je l’ai lu car ce livre avait énormément fait parler de lui sur les réseaux sociaux et même partout et pourtant j’en suis déçue.

L’histoire prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps à se lancer et quand c’est chose faite la moitié du livre est déjà bien entamée. L’histoire me paraissait un remake de Meilleurs Ennemis dans lequel, Joshua et Lucy se détestent et pourtant vont ensemble au mariage du frère de Joshua… Beaucoup de similitude quand même. Alors que l’original est super (si vous ne l’avez pas lu, lisez le), The Spanish Love Deception ne lui arrive pas à la cheville.

Lina est une espagnole soit disant courageuse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et pourtant à chaque difficulté elle ne parvient jamais à garder le contrôle sur ses émotions et à recadrer la personne qui lui fait défaut. Son personnage est assez fluctuant, instable et on ne parvient pas à se retrouver en elle. On ne connaît rien de sa vie, de sa personnalité si ce n’est qu’attention : elle aime les patisseries (au point de dévaliser des patisseries entières), elle a un passé compliqué et c’est tout. Le personnage masculin est tout aussi bien écrit. Aaron est écrit pour qu’il devienne un bookboyfriend mais justement, moi j’aurais plutôt tendance à le fuir. Il est dans le stéréotype de ce genre de romance : méchant avec l’héroïne jusqu’au voyage, il est secrètement amoureux d’elle depuis leur rencontre. Et puis il est toujours à demander à ce qu’on lui fasse confiance, toujours à demander plus, toujours à la surveiller. Et aussi… « Aaron est grand », « il est géant », « il a un torse énorme », « il prend toute la place ». Ça va 5 minutes mais 645 pages de « oh il m’excite », « oh il est grand », « oh il a des yeux bleus », « oh je suis obligée de lever la tête pour le regarder » c’est fatigant. Petit récapitulatif : Aaron est grand, a de gros muscles et a les yeux bleus. Les personnages secondaires sont assez stéréotypés eux aussi ! On a la meilleure amie sans passé commun, on a le mysogyne et harceleur sexuel, on a la famille stéréotypée et l’ex jaloux mais toxique.

L’histoire du mariage m’a laissée dubitative ! En effet, il n’y a aucune scène de retrouvailles avec ses parents, aucunes questions sur sa vie. Tout ne tourne qu’autour d’Aaron et c’est tout.

L’histoire en elle-même est donc du déjà vu, du fait et refait mais cette fois-ci avec des personnages auxquels on ne s’attache pas ! Les passages sont très long (souvent, la majeure partie du temps) je me suis retenue d’en sauter plusieurs et pourtant, maintenant je me dis que j’aurais dû.

Si je devais vous résumer cette histoire ce serait : une fille qui doit rentrer en Espagne pour le mariage de sa sœur mais elle veut pas rentrer seule (aka sans cavalier) car son ex qui l’a larguée sera là. Du coup, son collègue aux gros muscles et aux yeux bleus (qu’elle ne supporte pas et qui ne l’aime pas) lui propose de l’accompagner. Mais elle veut pas (je vous passe 300 pages de vide à part qu’il a des muscles et les yeux bleus). Finalement ils vont en Espagne, il est la star du mariage, elle est heureuse parce que tout le monde croit à son mensonge. Il l’appelle bébé, lui embrasse l’épaule et la caresse (j’ai oublié, il aime les chiens, donc il caresse très bien et dans le sens du poil). Finalement, il lui annonce qu’il l’aime, ils couchent ensemble. Mais ils rentrent aux USA et finalement le misogyne dit quelque chose de méchant donc elle rompt pour finalement se remettre avec lui 3 jours plus tard parce que vous comprenez, ils s’aiment.

En bref, une romance qui ne m’a absolument pas convaincue. Si vous voulez le lire, je vous conseillerais plus le livre de Sally Thorne qui est le livre ayant inspiré son roman à Elena Armas.
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Avis : Cela faisait depuis sa sortie que ce premier roman d’Elenas Armas traînait dans ma PAL. Et c’est par ce temps d’automne glaciale que j’ai décidé d’aller chercher un peu de chaleur a New York et en Espagne avec «  The Spanish Love Deception «.



Pour un premier roman, que je l’ai écouté en audio (la voix de la narratrice est agréable, c’est un peu plus pour apprécier davantage l’histoire et les personnages) et lu quelques chapitres avec le livre, je dois admettre que j’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Catalina et Aaron. Catalina, qui demande à son patron new yorkais, de jouer le rôle de son mec pour le mariage de sa sœur, en Espagne, c’était sympa. J’ai bien aimé la fin aussi. C’est chouette de les voir se mettre finalement ensemble après avoir joué la comédie pendant un long lapse de temps.



En conclusion, je recommande celui ci si vous voulez une lecture légère, un slow burn ou les deux protagonistes prennent leurs temps, si vous savez passez au dessus des quelques longueurs (il y en a un peu - chaque chapitre fait une vingtaine de pages) et si vous voulez un remède de guérison, anti-déprime, ce roman est parfait pour vous. En tout cas, moi, même dans les moments où j’ai été malade, il m’a clairement fait du bien. 👍
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette traduction très attendue que l’on a croisée un peu partout sur les réseaux. Je vous avoue que j’avais un peu peur de ne pas adhérer à cette histoire face à la hype présente. Mais je dois dire que j’ai bien aimé ma lecture, c’était une belle découverte qui, je dois le dire, est idéale pour les jours ensoleillés.



En effet, cette lecture est une histoire d’amour très mignonne et terriblement addictive, même si elle reproduit des schémas communs avec un ennemies to lovers, entre collègues, et un fake boyfriend. Néanmoins, ce récit a su me subjuguer par les sujets abordés, certes un peu trop en arrière-plan, avec les préjugés, le combat contre la misogynie et d’autres aspects sensibles. J’ai passé un très bon moment en découvrant ce livre, notamment par les différentes références culturelles intégrées qui sont, d’ailleurs, de très joli clin d’œil.



Vous ne serez peut-être pas étonné de savoir qu’Aaron est la raison principale pour laquelle j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai même eu un coup de cœur livresque pour lui, car il m’a touché par son histoire ainsi que par son comportement qui est des plus bienveillants et des plus respectueux. D’ailleurs, j’ai apprécié les chapitres bonus sur son point de vue qui permettent de le cerner d’autant plus.



Nous partons sur une histoire qui va nous faire passer du rire à la surprise, presqu’en un seul claquement de doigts. À travers ce récit, j’ai pu découvrir une plume descriptive et prenante que je n’avais pas encore eu l’occasion de croiser. Je me suis tout simplement laissée porter par ma lecture grâce, notamment, à l’écriture fluide d’Elena Armas. C’est typiquement le genre de romance que l’on aime lire, même si les schémas peuvent être répétitifs lorsqu’on lit souvent ce genre de littérature.



Cette lecture fut une belle surprise que j’ai appréciée lire au soleil sous la chaleur de l’été (je confirme, c’est l’idéal pour lire ce modèle de récit). Je vous recommande, bien évidemment, de découvrir ce roman si vous aimez ce type d’histoire, car vous passerez un bon moment : surtout avec Aaron !


Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Ce roman est une pépite à lire avec un chocolat chaud et avec un plaid!



C'est un livre réconfortant qui, personnellement, m'a fait rêver.



La meilleure façon pour moi de vous décrire ce livre c'est de vous dire ceci:



Il est doux.

Elle est fougueuse.



Il apparaît comme froid.

Elle illumine les pièces avec un simple sourire.



Il est profondément amoureux.

Elle apprend à l' aimer de la plus belle des façons .





Pendant quelques heures, j'ai pu rêver d'actes romantiques et de douceurs. Et j ai échappé à la réalité.



Merci à l' autrice
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Alerte coup de cœur !



Une belle romance, avec des personnages touchants qui m’ont beaucoup fait rire. De quoi redonner le sourire le long de ses quelques 600 pages qui ont filé en un rien de temps !



En soit c’est le scénario typique (un peu mieux quand même que les téléfilms M6 de l’après-midi^^). Elena et Aron travaillent ensemble et ne s’apprécient pas, ce qui n’empêche pas Aron de se proposer spontanément (et étonnement) pour accompagner Elena au mariage de sa sœur en Espagne. Parce que oui, Elena a rien trouvé de mieux que de mentir à sa famille en leur annonçant avoir un petit ami… Chose fausse !



A ce scénario plutôt tradi, l’auteur y a ajouté des éléments originaux et inattendus, comme la raison pour laquelle Aron le fait. Cela donne lieu à une scène si grotesque et loufoque, que j’en ai pleuré de rire ! Les dialogues sont parfois familiers, comme les échanges de SMS entre Elena et sa sœur, ce qui nous rend plus proches ces personnages. Comme bien souvent la première partie est à mon sens la meilleure car les deux personnages sont comme chien et chat et ne peuvent s’empêcher de se jeter des vacheries.



Pour un premier roman c’est une véritable réussite, j’attends avec hâte que les prochains sortent en français ! Bref pour passer un bon moment, et prendre un vent de légèreté, ce roman est idéal !
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

J’ai lu « the Spanish love deception » de Elena Armas en anglais.



~ Ce livre passait beaucoup sur les réseaux alors il m’a intrigué. J’aime lire des romcoms de temps en temps donc en l’ayant vu dans une offre alléchante chez mon ami woe bon Coin, j’ai saisi l’occasion et l’ai acheté en vo.

Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas lu en anglais donc j’ai apprécié le faire en lc.



~ Histoire assez banale dans l’ensemble où deux personnes jouent le faux couple devant la famille et les amis…

Ce qui est intéressant, c’est les changements qui s’opèrent au fur et à mesure de l’histoire chez l’un et chez l’autre.

Petit coup de cœur pour le personnage de Aaron que j’ai bien aimé découvrir.



~ Je n’ai pas été emballée par l’histoire mais ça reste une lecture sympa pour celles et ceux qui veulent de détendre et passer un moment sympa sans chichis, sur un transat ou sous un plaid ( c’est vous qui voyez), avec un petit cocktail à la mais ou alors un thé bien chaud ( c’est toujours vous qui voyez) … bref, une lecture estivale bien tranquille.



𧨞t vous, avez-vous suivi la tendance et avez lu ce livre ? Avez-vous peut-être lu un livre qui traite les mêmes thèmes?



Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Bon.... c'est évidemment un coup de cœur ! Avec plusieurs explosions de bonheur à différents moments du livre. Tout est tellement intense entre Lina et Aaron, depuis le début où ils se détestent avec ferveur jusqu'à la fin.

Et puis franchement, on ne s'attend vraiment pas à découvrir le véritable Aaron. C'est vraiment le mec parfait, il est juste.... WOW !!

On ne le voit qu'à travers les yeux de Lina, et il y a franchement des passages (hormis ceux où Aaron exprime clairement ce qu'il ressent) où je me suis trituré le cerveau à deviner ce qu'il se passait dans sa tête... mais ce duo est un duo de choc, ce sont deux personnes totalement destinées à être ensemble. Et puis ce qu'ils traversent et ma manière dont.ils le font m'a beaucoup émue. Lina et Aaron ont vécu des choses difficiles, ne se jugent pas et se soutiennent pour y faire face.





Pour parler du livre de manière plus générale, je ne connaissais pas du tout la plume d'Elena Armas. C'est donc une agréable découverte. Cependant les chapitres sont un peu longs pour moi (j'aime beaucoup trop les chapitres courts, mais clairement il fallait m'arracher le livre des mains pour que j'arrête ma lecture) et il y a quelques redondances qui m'ont un peu gênée. Mais l'histoire, que ce soit dans son ensemble ou chapitre par chapitre à réveillée en moi beaucoup d'émotions et c'est une histoire que j'aime profondément. Je la garde dans mon cœur, en leur souhaitant tout le bonheur du monde.
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Ce roman est un enemies-to-lovers slow-burn & fake-relationship... Oui, je sais, ça fait beaucoup de mots anglais et tout le monde n'est pas forcément au courant de tous ces termes spécifiques qui désignent des tropes particuliers ! Pour résumer, c'est une romance qui prend son temps, la relation n'arrive pas dès le début, surtout parce que c'est entre deux ennemis jurés. Collègues de travail, Catalina et Aaron passent leur temps à s'envoyer des piques ou s'ignorer, c'est au choix. Jusqu'à ce qu'il entende Catalina dire son besoin désespéré de trouver un cavalier pour le mariage de sa sœur et qu'il se propose. Commence alors l'intrigue : pour rien au monde elle ne voudrait qu'il soit sa solution mais le temps passe, les options s'amenuisent et un marché va finalement être scellé.



Un marché qui va les entraîner de découverte en découverte, les premiers émois, les premiers doutes, car il ne s'agit que d'un marché et d'une mission, n'est-ce pas ? Mais le soleil espagnol va venir provoquer et accélérer leur histoire...



Bon, disons-le clairement, j'ai adoré leur relation, ça prend du temps, c'est terriblement sensuel, ça monte doucement, Aaron et Catalina se dévoilent, on ne peut que les adorer. Il y a ce qu'il faut de rebondissements pour pimenter leur relation, mais sans que ça devienne invraisemblable.



Peut-être que ce que j'ai le plus aimé est le fait d'aborder différents thèmes très actuels à travers cette romance :



Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Catalina « Lina » est invitée au mariage de sa sœur en Espagne, son pays d’origine. Problème : son ex petit-ami et sa fiancée seront présents à la cérémonie. Pour éviter tout moment de gêne, elle décide d’être accompagnée. Mais trouver un cavalier est plus difficile qu’il n’y paraît. Jusqu’à ce que Aaron, un de ses collègues, propose de lui rendre service. Proposition qu’elle refuse, dans un premier temps, car elle ne le supporte pas. Mais elle finit par accepter. Ce week-end promet d’être intéressant…

C’est un livre dont j’ai beaucoup entendu parlé donc j’avais très hâte. Finalement, il est agréable à lire. L’histoire de Catalina et de Aaron est intéressante car on a envie de connaître le moment de leur rapprochement.

Catalina est une femme joviale mais derrière sa bonne humeur, se cache une femme qui doute et ce voyage ne l’aide pas. Heureusement que Aaron est là pour l’aider car malgré son côté froid, il est attentionné envers elle, ce que j’ai énormément apprécié chez lui (et plein d’autres choses). J’ai bien aimé la famille de Catalina car elle est haute en couleur. Cependant, il est dommage que le livre soit aussi long (il aurait pu être abrégé). Je le recommande pour les fans de « slow-burn »
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1447)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}