AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Armas (166)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Spanish Love Deception

Une grosse boite a New York, le mariage de sa soeur en Espagne et pas de cavalier alors qu'elle sait que son ex viendra avec sa nouvelle fiancée, l'histoire s'annonçait compliquée pour Catalina Martin. C'est son collègue Américain,Aaron Blackford, qui lui proposera de l'accompagner dans cette aventure en jouant le rôle de son faux petit ami.



C'est une jolie histoire pleine de tendresse, d'amitié et de pâtisseries chocolatées.

Ce livre montre que derrière les coeurs de pierre et les monsieurs grincheux peuvent se cacher des monsieurs sexy avec des histoires de famille pas toujours simples.



J'ai aimé que la romance entre nos personnages se construisent progressivement ce qui la rend plus attachante.



Les scènes bonus sont aussi super pour découvrir un autre point de vue sur cette romance new-yorkaise avec une touche espagnole!



Une chouette lecture !



Commenter  J’apprécie          00
The Long Game

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire qui semble un peu tiré par les cheveux. Le personnage féminin a un caractère un peu spécial, je l'ai trouvé très agaçante et en même temps je n'arrêtais pas de me dire qu'elle bénéficierait beaucoup d'une thérapie (spoiler : à la fin il est dit qu'elle a commencé justement, c'est pas du luxe). L'histoire évolue dans le milieu du football féminin pour jeune joueuse, mais au final il n'y a pas vraiment d'enjeu avec l'équipe et je me suis demandé à quoi l'héroïne servait au final. C'était un peu triste. Le personnage masculin est plutôt sympathique. Comme dirait les anglais : MEH.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Catalina doit retourner en Espagne pour assister au mariage de sa soeur. Cependant, elle n'a pas de cavalier et ne souhaite pas que sa famille sache qu'elle est seule... Son collègue et ennemi Aaron se propose de l'accompagner, à sa grande surprise. Au début réticente, Catalina n'a d'autre choix que d'accepter sa proposition. Elle s'attendait à tout sauf à découvrir cette nouvelle facette du bel Aaron.



💃J'ai beaucoup aimé cette romance feelgood. Au début j'ai eu du mal à m'attacher à Catalina, je trouvais ses réactions exagérées puis petit à petit elle a commencé à me faire rire.

💃 On est dans la romance classique de l'homme détesté qui devient finalement l'homme parfait mais bon ça m'a bien plu et c'est idéal pour terminer l'année.

💃 La touche en plus, ce sont les nombreuses références à des films, romans comme Twilight ou le Disney Là haut. Et puis l'ambiance espagnole assez chouette, avec la famille de Catalina assez exubérante. C'était drôle.
Lien : https://www.instagram.com/el..
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Je suis légèrement déçu.

Le début a été vraiment amusant et intéressant, j'ai vraiment apprécié, j'ai même pensé : "peut-être que ce sera différent". Mais dans l’ensemble, ce livre est comme tous les autres livres de ce genre. Un homme génial, aux yeux bleus, aux cheveux noirs, parfait à (presque) tous les egards, tombe amoureux mais ne peut pas le dire. (Le livre aurait été bien plus court dans l'autre sens.) Et une fille, belle, drôle et puissante qui ne peut pas tomber amoureuse. Ajoutez un peu de piquant et le tour est joué : une belle histoire d’amour.

Facile, n'est-ce pas ! Trop selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Un début trèèèès long mais une fin convaincante.

J'ai beaucoup aimé à partir du moment où ils arrivent en Espagne, le trope face dating enfaîte parti de mes romances préférés!

Je peux comprendre qu'on aime ce livre mais je pense être passé un peu à côté tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception



« Je l’ai convaincue qu’elle avait besoin de moi. Puis je lui ai montré -prouvé- qu’elle avait vraiment besoin de moi »



☀️Catalina est désespérée, elle a menti en disant qu’elle viendrait accompagner de son petit ami au mariage de sa sœur sauf qu’il n’existe pas. Prise de court c’est alors qu’ Aaron son collègue et ennemi se propose pour le rôle. Elle doit se rendre à l’évidence il est sa seule chance.



☀️Un slow burn comme on les aime avec des personnages authentiques, drôle, sensibles. Les deux personnages ont l’air de premiers abord de se détester, mais les apparences sont parfois trompeuses…



☀️Ce roman au delà de la romance, traite de sujet divers, la famille tiens une place importante, des personnalités hautes en couleurs, mais aussi la place de des femmes aux seins des entreprises et le sexisme auxquels elles sont confrontés au quotidien.



☀️Lecture addictive, drôle, mignonne qui fait du bien au moral avec les références hispaniques on serait presque au soleil
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

The Spanih love déception est une romance comme je les aime.

Catalina (Lina pour les amis), jeune espagnole installée à New-York, a gravis les échelons au sein de son entreprise.

Tout irais pour le mieux si elle ne devait pas assister au mariage de sa sœur. En effet le témoin et frère du marié n'est autre que son ex , pour éviter les remarques pleine de pitié de sa famille Lina s'invente un faux petit ami. La voilà prise au piège de son mensonge, désespérée elle accepte la proposition d'Aaron son collègue de l'accompagner. Le hic c'est qu'ils se détestent, enfin en apparence.

J'ai beaucoup cette romance légère parfaite pour les jours ensoleillés, Elena Armas parsème son roman de petite touche d'humour trés plaisante.

J'ai cependant préféré la première partie du roman au dernier tiers.

En effet le début des relation entre Lina et Aaron sont pleine d'humour et de légèreté, en revanche je n'ai pas apprécié les scènes de sexe. L'autrice met dans la bouche d'Aaron des mots qui ne lui ressemble pas, je déteste cette habitude qui consiste à mettre des mots cru et tellement clichés dans ces scènes. Il y a tellement de façon plus subtiles de décrire le désir et la passion, mais apparement depuis 50 nuance de grey les cliché du "jouis pour moi" sont devenu la norme. BEURK!!

Bref mis à part ce faux pas l'autrice nous offre une romance plaisante.

Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐩𝐚𝐧𝐢𝐬𝐡 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐃𝐞𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 🇪🇸

.

𝐄𝐥𝐞𝐧𝐚 𝐀𝐫𝐦𝐚𝐬

.

@jailu_editions

.

𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : Catalina Martín ne veut absolument pas arriver seule au mariage de sa soeur et a certifié à sa famille qu'elle viendrait accompagné de son petit-ami américain... Le seul hic ? Elle n'a absolument pas de petit-ami ! Ayant eut vent de son problème, Aaron Blackford se propose pour l'accompagner mais deuxième hic ? Ils.Se.Détestent !

.

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : Ne m'en voulez pas mais je n'ai pas trouvé ça ouf 😶

.

Le personnage de Catalina m'a (souvent) fort exaspéré et je l'ai trouvé immature par moment... J'ai préféré Aaron (il aime les Disney et les Pixar, ce qui lui vaut un 10/10 à ce niveau !)

.

C'est une romance slow burn, pas de soucis avec ça mais qu'est-ce que c'était loooong ! Trop de longueurs à mon goût et je n'avais pas trop envie d'y retourner...

.

La partie se déroulant en Espagne est mega courte et j'ai trouvé Aaron fort différent niveau personnalité lors des scènes 🔥 et je n'ai pas trouvé ça réaliste...

.

Pourquoi je l'ai fini même si on devine la fin ? Parce que l'autrice a glissé des mystères que j'avais envie de connaître mais aussi des messages importants comme le harcèlement scolaire/travail.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Coup de coeur ! Avec le bandeau « Le phénomène TikTok » j’avais peur d’être déçue ou au d’avoir des attentes différentes. Mais ça n’a pas été le cas. J’ai adoré cette romance. On va rencontrer Catalina, une jeune femme naturelle, joyeuse et qui n’a pas vraiment sa langue dans sa poche et surtout Aarron, qui est beaucoup plus réservé mais qui sait ce qu’il veut, qu’il le montre ou pas d’ailleurs.

J’ai adoré les petits passages en espagnol, avec un personnage d’origine espagnole et une bonne partie du roman se passant en Espagne, c’est indispensable. Je regrette juste que toutes les phrases en espagnol n’est pas été traduite. Mes années collège et lycée sont un peu loin, et mon espagnol un peu rouillée 😅



C’est vrai que leur relation est longue à se mettre en place, mais c’est un exemple parfait de slow-burn. Et je trouve que ça se prête très bien à ces personnages, à leur relation. C’est une particularité que j’apprécie beaucoup mais je peux comprendre que ça puisse gêner d’autres lecteur(e)s.



C’est le premier roman d’Elena ARMAS mais elle en a publié d’autres. Malheureusement, c’est le seul publié en France pour l’instant.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Écriture, intrigue et univers

L'écriture est fluide, légère, mais l'intrigue est d'une lenteur... Je me suis ennuyée lors de plusieurs passages.



J'ai apprécié découvrir les personnages dans deux univers différents: au départ dans leur univers professionnel, puis lors du mariage de la sœur de Catalina.

De ce fait, cela a également permis à l'autrice d'aborder des thèmes autres que la romance comme la misogynie au travail par exemple.

Le mariage permet également de mettre en avant le fonctionnement de la famille espagnole, mais cela peut être un peu cliché sur certains points finalement.



Personnages et relations

Concernant Aaron, je n'ai rien à dire. Il fait partie des bons bookboyfriends. Il est patient, à l'écoute, toujours là pour Catalina.

Catalina est un personnage que j'ai apprécié et détesté. J'ai adoré son côté maladroit et sunshine, ça ajoute un peu d'humour à l'intrigue. Mais en même temps j'ai détesté la voir aussi indécise, tout le temps à douter de tout et de tout le monde, et ce malgré les efforts d'Aaron.



La relation entre eux se développe lentement, au point que je me suis demandée s'il allait se passer quelque chose. Il faut vraiment attendre le départ en Espagne pour que l'intrigue commence à être intéressante.



Toujours sur cette relation, je dois avouer que j'ai détesté le moment spicy que j'ai trouvé gênant à souhait...



Concernant les autres personnages, j'ai trouvé qu'ils n'apportaient aucun relief à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Coup de Coeur ♡



𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :



𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀



Nous suivons Catalina, une jeune Espagnol qui suite à un mensonge à sa famille doit trouver au plus vite un « faux petit ami » pour l’accompagnée au mariage de sa soeur en Espagne. Et qui d’autre de mieux que son pire ennemi pour l’accompagner dans cette folle aventure ? Mais ou va mener ces mensonges ? et que cache cette rivalité ?



La plume est très fluide et le rythme est à mon sens parfait, l’auteur a su me transporter dans son univers pleins d’humour et d’émotions. Je n’ai pas vu ma lecture passer.



Nous somme sur une romance Enemies to lovers, Fake dating, proximité forcé, work place de qualités et que dire de ce Slowburn mené tous en douceur qui m’a fait avoir des frissons !! L’auteur nous démontre également que le consentement est quelque chose de sexy.



Mise à part la romance, nous abordons également des thèmes un peu plus sombre et toujours d’actualités tel que les inconvénient, le sexisme et les stéréotypes dans l’univers du travail, le deuil et la rupture mais aussi le harcèlement scolaire et ses conséquences sur une personnes des années plus tard. Avec à la clef de belle valeurs familiales qui vont réchaufés votre coeur.



Pour les personnages, je l’ai est trouvés très travail avec une belle profondeur, ils ont autant de défaut que de qualité.

Catalina est une jeune femme pleine de caractère, qui a tendance à fuir ses sentiments afin de se protéger et quel aimant à catastrophe.

Aaron est un véritable coup de coeur, c’est un homme doux et patient sous ses air d’homme d’affaire froid et quel prévenance



Au menu de ce roman: L’amour, la passion, des blessures psychologiques, les liens familiaux, le voyage, des mensonges, de l’humour, du harcèlement scolaire et ses conséquences, du sexisme, le deuil, la patience, l’espoir, se reconstruire, le déni, romance au travail, proximité forcé, ennemies to lovers, fake dating, slowburn.



𝗝’𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝘁𝗿è𝘀 𝗯𝗼𝗻 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗲𝗻 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗷’𝗮𝗶 𝘁𝗿è𝘀 𝗵â𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗶𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Aaaah, je l'attend depuis tellement longtemps celui-là !



Je ne regrette pas l'attente.



Aaron est prévenant, doux et terriblement mignon.

Catalina est pétillante, courageuse et attachante.



Un slow-burn maîtrisé à la perfection !



J'ai adoré découvrir la famille de Catalina qui déborde de bonne humeur.



Elena aborde, à travers son roman, le sexisme au travail, encore malheureusement présent dans notre société actuelle.



La plume de l'autrice est légère et fluide.



Je tiens d'ailleurs à la féliciter parce que c'est un premier roman réussi et très prometteur pour la suite.



C'est une comédie romantique très sympathique et rafraîchissante à lire, idéal pour l'été.

Elle vous mettra à coup sûr des papillons dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Ce livre est quasi un coup de cœur, je l’est adorer. Le slow-burn est très bien fait, les personnages sont attachant. Catalina et Aaron sont adorable ! Les points de vus de Aaron à la fin qui nous permet de voir ça version des choses est vraiment bien, j’ai beaucoup aimée pouvoir voir son côté des choses !
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Dans le cadre du challenge du tournoi des deux lecteurs organisé par Elidelivre, il fallait lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur comportaient le même nombre de lettres.

Comme quoi, le choix d'un livre... ça tient un peu de choses !

Catalina est une working girl qui vit aux USA depuis plusieurs années, plus exactement depuis une rupture douloureuse qui a dépassé le cadre strict du couple.

Sa sœur doit se marier en Espagne et, bien entendu, Catalina est sa demoiselle d'honneur.

Le hic, c'est que sa sœur épouse nul autre que le frère de l'ex de Catalina.

Hors de question pour elle de rentrer en Espagne et d'assister à ce mariage sans homme à ses côtés car l'ex en question a refait sa vie et qu'elle imagine déjà les commentaires si elle se pointe seule.

Alors qu'elle désespère de trouver une solution, Aaron, un collègue de bureau, lui propose de jouer le rôle de son petit ami.

Le roman est à la fois un enemies tout lovers et un slow burn.

Il y a beaucoup d'humour, la relation entre Aaron et Catalina est très forte et son évolution de collègues à couteaux tirés à amis puis à amoureux se fait avec beaucoup de naturel et sans précipitation (on est dans un vrai slow burn).

Il n'y a pas énormément de scène spicy et elles sont bien écrites, sans vulgarité.

J'ai adoré les deux personnages principaux (avec une petite préférence pour Aaron).

La lecture est assez addictive et personnellement, je n'ai pas vu passer les près de 700 pages de ce roman.

L'auteur a écrit deux autres livres qui n'ont pas encore été traduits en français, mais j'ai bon espoir que ça arrive vu combien j'ai vu celui-ci passer sur les réseaux.

Dans tous les cas, voici un nouvel auteur à surveiller!
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Catalina, jeune espagnole vivant à New-York s'est mis dans une situation délicate. Alors qu'elle doit retourner en Espagne pour le mariage de sa soeur, elle annonce à sa mère qu'elle viendra accompagné de son petit ami américain. Le problème c'est que ce petit ami qui doit l'accompagner n'existe pas. Pourtant Aaron, un collègue de travail qu'elle déteste, lui propose de l'accompagner. La jeune femme ne veut pas envisager cette hypothèse, mais a-t-elle vraiment le choix?



Catalina est une jeune femme pétillante et touchante. Très maladroite et gaffeuse, elle a un caractère bien trempé mais est aussi assaillie par ses peurs et ses doutes. Tout au long du livre, nous allons le avoir évoluer, prendre confiance et s'épanouir. Aaron est l'exact opposé. Il apparaît d'abord comme un homme froid et détestable. Il est le cliché même de l'Américain sportif et sûr de lui. Pourtant, nous sommes face à un homme tout autre. Très respectueux et attentif envers Catalina, nous allons petit à petit apprendre à le connaître et à l'apprécier.



La relation entre Catalina et Aaron est tellement prenante! Si au départ ils ne peuvent se supporter, ne se parle que pour se critiquer et se lancer des piques, nous allons vite découvrir ce qui se cache derrière un tel comportement.



Alors oui, l'histoire est plutôt banale et il faut être patient pour que les choses se passent. Mais, plutôt que de me déranger, j'ai trouvé ça tellement addictif. Les longueurs m'ont finalement permis de m'immerger vraiment dans l'histoire. J'ai donc dévorer ce livre avec beaucoup de plaisir. J'ai même ressenti une petite pointe de déception quand je suis arrivée à la fin, tellement j'avais envie de continuer au côté de Catalina et Aaron. Ce livre, parfait pour lire en été, m'a donc conquise.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Je ne suis pas une grande fan de romance, mais parfois j’en lis pour peut-être être surprise.

Et malheureusement, the spanish love deception ne m’a pas réconcilié avec le genre.

Trop long, certaines pages, certains détails étaient de trop pour moi.

Les personnages ? Que dire ? Lina réfléchi trop au point de m’agacer et Aaron, j’ai juste envie de lui dire d’arrêter, d’être un peu plus « homme ».

L’histoire ? Prévisible. Les rebondissements ? Prévisibles aussi…

Bref, the spanish love deception, c’est une réelle déception pour moi …

Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

En premier lieu, sachez que ce livre ne me tentée absolument pas, juste la couverture que je trouvais vraiment sublime mais je sais pas l'histoire me tentais pas plus que ça jusqu'à ce que ma grande copine " " le lise et devienne genre son livre préféré, elle m'a donc limite supplié de le lire 😂 pour lui faire plaisir, j'ai craqué.



Est-ce que j'ai eu raison de l'écouter ? Totalement !



J'ai complètement adoré cette histoire ! On suit l'histoire de Lina qui doit se rendre au mariage de sa sœur sauf qu'elle a dit qu'elle se rendrait au mariage en couple, le problème ? Ça fait des années qu'elle est célibataire depuis sa rupture avec Daniel son ex. Donc comment va t'elle se sortir de ce pétrin dans lequel elle s'est fourrée ?

Voilà que son collègue et "ennemi" Aaron va se proposer de l'accompagner..



Parlons des personnages à qui je me suis attachée, je me suis retrouvée dans le personnage de Lina, peu sûre d'elle, maladroite mais tellement ambitieuse qu'elle veut réussir dans sa vie. J'ai aimé sa fragilité et son évolution tout au long du livre, on l'a voit s'affirmer.



Aaron, aaaah Aaron mais quel homme ! Clairement "homme capable", on peut croire qu'il est froid au début mais c'est juste une carapace, cet homme qui est d'une douceur et d'une gentillesse incroyable, moi je dis un homme comme ça ou rien !



Avec Lina il est d'une tendresse infinie et elle va s'en rendre compte au fur et à mesure et se posera pleins de questions, qui est cette homme qu'elle déteste depuis 2 ans ? Elle s'est faite une image de lui qui est complètement à l'opposée !



J'ai également beaucoup aimé voyager à New York ou même l'Espagne au fil des pages, qui a besoin de partir en vacance quand tu as un livre qui te fait voyager ? 😂



Une bonne histoire parfaite pour l'été qui vous rendra addict !
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Lecture de vacances et lecture que j'ai vraiment apprécié sur le transat à la piscine, sur la terrasse de la tente et dans mon lit.

Une histoire romantique entre deux personnalités bien opposées avec certes un beau et musclé sportif reconverti et une sympathique petite espagnole un peu frustrée... mais j'ai accroché.

Je me suis toutefois demandée à plusieurs reprises pourquoi Lina était si indécise au lieu de foncer...

Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

L'histoire de base est sympathique, une romance légère pour l'été. Aaron est présent et pas étrange. Et on est sur un enemies to lovers + slow burn tout ce que j'aime mais le hic c'est que le roman est trop long.

Déjà le mariage n'arrive qu'a la moitié du livre. Et alors j'ai failli mourir de rire à chaque fois qu'Aaron appelait Catalina "bébé" tellement c'était pas crédible.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Lina, espagnole immigrée à New York, doit retourner en Espagne pour le mariage de sa sœur, dont elle est la témoin. Problème : son ex, également témoin du marié, a prévu de venir avec sa nouvelle fiancée. Elle annonce alors elle aussi qu'elle viendra avec son petit ami américain...qui n'existe pas évidemment ! Complètement désespérée, elle finit par accepter la proposition de son collègue Aaron de l'accompagner, même s'ils ne peuvent pas se supporter.



Mon avis : Bien que j'aime quand il y a une love story dans un roman, je n'ai jamais été fan de romance pure et dure. Mais comme c'était une catégorie du challenge et que j'ai entendu beaucoup de positif sir ce livre, je me suis lancée.

Pour tout avouer, j'ai failli refermer le livre dès le premier chapitre tant Lina m'exaspérait (la première scène est très looooooongue). J'ai quand même persévéré et je ne le regrette pas. Ce n'est certainement pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même passé un bon moment, et certains passages m'ont bien fait rire. Au fil de l'histoire, on découvre le passé de Lina, et on comprend sa crainte de s'engager dans une autre relation. Et je l'ai plus appréciée au fur et à mesure. Par contre, je comprends les critiques qui disaient qu'il y a pas mal de clichés. Aaron, bien que très respectueux, est très "moi homme fort, protéger femme fragile", mais à part ça, c'était globalement une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1447)Voir plus

Quiz Voir plus

113 raisons d’espérer

Comment s'appelle le personnage principal ?

Noé
Louis
Rachel

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : 113 raisons d'espérer de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}