AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Armas (177)
The Spanish Love Deception

Lina doit assister au mariage de sa sœur. Le problème, c'est que le frère du marié est son ex et qu'elle ne peut pas aller à ce mariage, affronter toute sa famille, sans un petit ami. Sauf qu'elle n'en a pas, elle finit par passer un marché avec un collègue, avec qui elle ne s'entend pas, pour qu'il l'accompagne à se mariage en Espagne.

J'aime les histoires de faux couples, j'avais envie d'une romance pour me changer les idées, mais malheureusement, j'ai eu du mal à finir cette lecture. Principalement parce que je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas cru à leurs histoires. Tout met trop de temps à s'expliquer et on a trop de clichés. Aaron est trop parfait, trop lisse et Lina doute trop.Ce n'est pas désagréable à lire, mais ce n'est pas ce que je voulais. Le rythme est très long. Cela ne me dérange pas que la romance prenne son temps, mais il faut quand même de l'action, des révélations et là, j'ai trouvé les 400 premières pages assez plates, avec trop de redites. J'ai vu beaucoup d'avis positifs, j'en attendais peut-être trop. J'ai également regretté que les dialogues en espagnol ne soient pas traduits en note de bas de page.

En bref, un roman dont le résumé avait tout pour me plaire mais qui finalement ne m'a pas emportée comme je l'aurais voulu.
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Alerte coup de cœur !



Une belle romance, avec des personnages touchants qui m’ont beaucoup fait rire. De quoi redonner le sourire le long de ses quelques 600 pages qui ont filé en un rien de temps !



En soit c’est le scénario typique (un peu mieux quand même que les téléfilms M6 de l’après-midi^^). Elena et Aron travaillent ensemble et ne s’apprécient pas, ce qui n’empêche pas Aron de se proposer spontanément (et étonnement) pour accompagner Elena au mariage de sa sœur en Espagne. Parce que oui, Elena a rien trouvé de mieux que de mentir à sa famille en leur annonçant avoir un petit ami… Chose fausse !



A ce scénario plutôt tradi, l’auteur y a ajouté des éléments originaux et inattendus, comme la raison pour laquelle Aron le fait. Cela donne lieu à une scène si grotesque et loufoque, que j’en ai pleuré de rire ! Les dialogues sont parfois familiers, comme les échanges de SMS entre Elena et sa sœur, ce qui nous rend plus proches ces personnages. Comme bien souvent la première partie est à mon sens la meilleure car les deux personnages sont comme chien et chat et ne peuvent s’empêcher de se jeter des vacheries.



Pour un premier roman c’est une véritable réussite, j’attends avec hâte que les prochains sortent en français ! Bref pour passer un bon moment, et prendre un vent de légèreté, ce roman est idéal !
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

The Spanih love déception est une romance comme je les aime.

Catalina (Lina pour les amis), jeune espagnole installée à New-York, a gravis les échelons au sein de son entreprise.

Tout irais pour le mieux si elle ne devait pas assister au mariage de sa sœur. En effet le témoin et frère du marié n'est autre que son ex , pour éviter les remarques pleine de pitié de sa famille Lina s'invente un faux petit ami. La voilà prise au piège de son mensonge, désespérée elle accepte la proposition d'Aaron son collègue de l'accompagner. Le hic c'est qu'ils se détestent, enfin en apparence.

J'ai beaucoup cette romance légère parfaite pour les jours ensoleillés, Elena Armas parsème son roman de petite touche d'humour trés plaisante.

J'ai cependant préféré la première partie du roman au dernier tiers.

En effet le début des relation entre Lina et Aaron sont pleine d'humour et de légèreté, en revanche je n'ai pas apprécié les scènes de sexe. L'autrice met dans la bouche d'Aaron des mots qui ne lui ressemble pas, je déteste cette habitude qui consiste à mettre des mots cru et tellement clichés dans ces scènes. Il y a tellement de façon plus subtiles de décrire le désir et la passion, mais apparement depuis 50 nuance de grey les cliché du "jouis pour moi" sont devenu la norme. BEURK!!

Bref mis à part ce faux pas l'autrice nous offre une romance plaisante.

Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

J’ai lu « the Spanish love deception » de Elena Armas en anglais.



~ Ce livre passait beaucoup sur les réseaux alors il m’a intrigué. J’aime lire des romcoms de temps en temps donc en l’ayant vu dans une offre alléchante chez mon ami woe bon Coin, j’ai saisi l’occasion et l’ai acheté en vo.

Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas lu en anglais donc j’ai apprécié le faire en lc.



~ Histoire assez banale dans l’ensemble où deux personnes jouent le faux couple devant la famille et les amis…

Ce qui est intéressant, c’est les changements qui s’opèrent au fur et à mesure de l’histoire chez l’un et chez l’autre.

Petit coup de cœur pour le personnage de Aaron que j’ai bien aimé découvrir.



~ Je n’ai pas été emballée par l’histoire mais ça reste une lecture sympa pour celles et ceux qui veulent de détendre et passer un moment sympa sans chichis, sur un transat ou sous un plaid ( c’est vous qui voyez), avec un petit cocktail à la mais ou alors un thé bien chaud ( c’est toujours vous qui voyez) … bref, une lecture estivale bien tranquille.



𧨞t vous, avez-vous suivi la tendance et avez lu ce livre ? Avez-vous peut-être lu un livre qui traite les mêmes thèmes?



Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Bon.... c'est évidemment un coup de cœur ! Avec plusieurs explosions de bonheur à différents moments du livre. Tout est tellement intense entre Lina et Aaron, depuis le début où ils se détestent avec ferveur jusqu'à la fin.

Et puis franchement, on ne s'attend vraiment pas à découvrir le véritable Aaron. C'est vraiment le mec parfait, il est juste.... WOW !!

On ne le voit qu'à travers les yeux de Lina, et il y a franchement des passages (hormis ceux où Aaron exprime clairement ce qu'il ressent) où je me suis trituré le cerveau à deviner ce qu'il se passait dans sa tête... mais ce duo est un duo de choc, ce sont deux personnes totalement destinées à être ensemble. Et puis ce qu'ils traversent et ma manière dont.ils le font m'a beaucoup émue. Lina et Aaron ont vécu des choses difficiles, ne se jugent pas et se soutiennent pour y faire face.





Pour parler du livre de manière plus générale, je ne connaissais pas du tout la plume d'Elena Armas. C'est donc une agréable découverte. Cependant les chapitres sont un peu longs pour moi (j'aime beaucoup trop les chapitres courts, mais clairement il fallait m'arracher le livre des mains pour que j'arrête ma lecture) et il y a quelques redondances qui m'ont un peu gênée. Mais l'histoire, que ce soit dans son ensemble ou chapitre par chapitre à réveillée en moi beaucoup d'émotions et c'est une histoire que j'aime profondément. Je la garde dans mon cœur, en leur souhaitant tout le bonheur du monde.
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

𝐓𝐡𝐞 𝐒𝐩𝐚𝐧𝐢𝐬𝐡 𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐃𝐞𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 🇪🇸

.

𝐄𝐥𝐞𝐧𝐚 𝐀𝐫𝐦𝐚𝐬

.

@jailu_editions

.

𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : Catalina Martín ne veut absolument pas arriver seule au mariage de sa soeur et a certifié à sa famille qu'elle viendrait accompagné de son petit-ami américain... Le seul hic ? Elle n'a absolument pas de petit-ami ! Ayant eut vent de son problème, Aaron Blackford se propose pour l'accompagner mais deuxième hic ? Ils.Se.Détestent !

.

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : Ne m'en voulez pas mais je n'ai pas trouvé ça ouf 😶

.

Le personnage de Catalina m'a (souvent) fort exaspéré et je l'ai trouvé immature par moment... J'ai préféré Aaron (il aime les Disney et les Pixar, ce qui lui vaut un 10/10 à ce niveau !)

.

C'est une romance slow burn, pas de soucis avec ça mais qu'est-ce que c'était loooong ! Trop de longueurs à mon goût et je n'avais pas trop envie d'y retourner...

.

La partie se déroulant en Espagne est mega courte et j'ai trouvé Aaron fort différent niveau personnalité lors des scènes 🔥 et je n'ai pas trouvé ça réaliste...

.

Pourquoi je l'ai fini même si on devine la fin ? Parce que l'autrice a glissé des mystères que j'avais envie de connaître mais aussi des messages importants comme le harcèlement scolaire/travail.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Ce roman est un enemies-to-lovers slow-burn & fake-relationship... Oui, je sais, ça fait beaucoup de mots anglais et tout le monde n'est pas forcément au courant de tous ces termes spécifiques qui désignent des tropes particuliers ! Pour résumer, c'est une romance qui prend son temps, la relation n'arrive pas dès le début, surtout parce que c'est entre deux ennemis jurés. Collègues de travail, Catalina et Aaron passent leur temps à s'envoyer des piques ou s'ignorer, c'est au choix. Jusqu'à ce qu'il entende Catalina dire son besoin désespéré de trouver un cavalier pour le mariage de sa sœur et qu'il se propose. Commence alors l'intrigue : pour rien au monde elle ne voudrait qu'il soit sa solution mais le temps passe, les options s'amenuisent et un marché va finalement être scellé.



Un marché qui va les entraîner de découverte en découverte, les premiers émois, les premiers doutes, car il ne s'agit que d'un marché et d'une mission, n'est-ce pas ? Mais le soleil espagnol va venir provoquer et accélérer leur histoire...



Bon, disons-le clairement, j'ai adoré leur relation, ça prend du temps, c'est terriblement sensuel, ça monte doucement, Aaron et Catalina se dévoilent, on ne peut que les adorer. Il y a ce qu'il faut de rebondissements pour pimenter leur relation, mais sans que ça devienne invraisemblable.



Peut-être que ce que j'ai le plus aimé est le fait d'aborder différents thèmes très actuels à travers cette romance :



Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Enorme succès sur les réseaux sociaux, notamment sur Tik Tok, j’étais très curieuse de lire cette petite romance. J’ai eu envie de le lire en anglais parce que je ne lis pas assez en anglais et j’ai envie de m’améliorer.



Alors au début je n’accrochais pas tellement avec la plume. Beaucoup de répétitions, beaucoup de pédalage dans la semoule. On n’avance pas. Et puis quand l’intrigue avance enfin un peu, tout est effleuré. Je n’ai pas pu m’attacher aux personnages. Ils sont un creux.



C’est vraiment très cliché. J’ai eu l’impression qu’on mettait le plus de trope à la mode pour plaire aux amateurs/amatrices du genre : fake dating, ennemies to lovers, one bed etc. Sauf que les personnages semblent fades. Elle c’est la petite miss maladroite et pile électrique tandis que lui c’est le grand homme mystérieux et froid. Bon, rien de bien neuf sous le soleil.



Mais alors là où j’ai vraiment décroché complet ce sont les scènes spicy. Elles sont gênantes, mais alors comme rarement j’ai pu lire. L’effet escompté n’étais absolument pas au rendez-vous. Pire : c’était gênant. Le personnage masculin se met à parler de manière complètement absurde, on aurait dit une parodie.



Bon à partir de ce moment là j’ai carrément sauté des passages parce que ça devenait lassant et inintéressant.



En bref, encore un livre populaire qui ne me plaît pas. Ce mois de septembre aura été compliqué !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          30
The Spanish Love Deception

Coup de coeur ! Avec le bandeau « Le phénomène TikTok » j’avais peur d’être déçue ou au d’avoir des attentes différentes. Mais ça n’a pas été le cas. J’ai adoré cette romance. On va rencontrer Catalina, une jeune femme naturelle, joyeuse et qui n’a pas vraiment sa langue dans sa poche et surtout Aarron, qui est beaucoup plus réservé mais qui sait ce qu’il veut, qu’il le montre ou pas d’ailleurs.

J’ai adoré les petits passages en espagnol, avec un personnage d’origine espagnole et une bonne partie du roman se passant en Espagne, c’est indispensable. Je regrette juste que toutes les phrases en espagnol n’est pas été traduite. Mes années collège et lycée sont un peu loin, et mon espagnol un peu rouillée 😅



C’est vrai que leur relation est longue à se mettre en place, mais c’est un exemple parfait de slow-burn. Et je trouve que ça se prête très bien à ces personnages, à leur relation. C’est une particularité que j’apprécie beaucoup mais je peux comprendre que ça puisse gêner d’autres lecteur(e)s.



C’est le premier roman d’Elena ARMAS mais elle en a publié d’autres. Malheureusement, c’est le seul publié en France pour l’instant.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Écriture, intrigue et univers

L'écriture est fluide, légère, mais l'intrigue est d'une lenteur... Je me suis ennuyée lors de plusieurs passages.



J'ai apprécié découvrir les personnages dans deux univers différents: au départ dans leur univers professionnel, puis lors du mariage de la sœur de Catalina.

De ce fait, cela a également permis à l'autrice d'aborder des thèmes autres que la romance comme la misogynie au travail par exemple.

Le mariage permet également de mettre en avant le fonctionnement de la famille espagnole, mais cela peut être un peu cliché sur certains points finalement.



Personnages et relations

Concernant Aaron, je n'ai rien à dire. Il fait partie des bons bookboyfriends. Il est patient, à l'écoute, toujours là pour Catalina.

Catalina est un personnage que j'ai apprécié et détesté. J'ai adoré son côté maladroit et sunshine, ça ajoute un peu d'humour à l'intrigue. Mais en même temps j'ai détesté la voir aussi indécise, tout le temps à douter de tout et de tout le monde, et ce malgré les efforts d'Aaron.



La relation entre eux se développe lentement, au point que je me suis demandée s'il allait se passer quelque chose. Il faut vraiment attendre le départ en Espagne pour que l'intrigue commence à être intéressante.



Toujours sur cette relation, je dois avouer que j'ai détesté le moment spicy que j'ai trouvé gênant à souhait...



Concernant les autres personnages, j'ai trouvé qu'ils n'apportaient aucun relief à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Catalina « Lina » est invitée au mariage de sa sœur en Espagne, son pays d’origine. Problème : son ex petit-ami et sa fiancée seront présents à la cérémonie. Pour éviter tout moment de gêne, elle décide d’être accompagnée. Mais trouver un cavalier est plus difficile qu’il n’y paraît. Jusqu’à ce que Aaron, un de ses collègues, propose de lui rendre service. Proposition qu’elle refuse, dans un premier temps, car elle ne le supporte pas. Mais elle finit par accepter. Ce week-end promet d’être intéressant…

C’est un livre dont j’ai beaucoup entendu parlé donc j’avais très hâte. Finalement, il est agréable à lire. L’histoire de Catalina et de Aaron est intéressante car on a envie de connaître le moment de leur rapprochement.

Catalina est une femme joviale mais derrière sa bonne humeur, se cache une femme qui doute et ce voyage ne l’aide pas. Heureusement que Aaron est là pour l’aider car malgré son côté froid, il est attentionné envers elle, ce que j’ai énormément apprécié chez lui (et plein d’autres choses). J’ai bien aimé la famille de Catalina car elle est haute en couleur. Cependant, il est dommage que le livre soit aussi long (il aurait pu être abrégé). Je le recommande pour les fans de « slow-burn »
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

Coup de Coeur ♡



𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :



𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀



Nous suivons Catalina, une jeune Espagnol qui suite à un mensonge à sa famille doit trouver au plus vite un « faux petit ami » pour l’accompagnée au mariage de sa soeur en Espagne. Et qui d’autre de mieux que son pire ennemi pour l’accompagner dans cette folle aventure ? Mais ou va mener ces mensonges ? et que cache cette rivalité ?



La plume est très fluide et le rythme est à mon sens parfait, l’auteur a su me transporter dans son univers pleins d’humour et d’émotions. Je n’ai pas vu ma lecture passer.



Nous somme sur une romance Enemies to lovers, Fake dating, proximité forcé, work place de qualités et que dire de ce Slowburn mené tous en douceur qui m’a fait avoir des frissons !! L’auteur nous démontre également que le consentement est quelque chose de sexy.



Mise à part la romance, nous abordons également des thèmes un peu plus sombre et toujours d’actualités tel que les inconvénient, le sexisme et les stéréotypes dans l’univers du travail, le deuil et la rupture mais aussi le harcèlement scolaire et ses conséquences sur une personnes des années plus tard. Avec à la clef de belle valeurs familiales qui vont réchaufés votre coeur.



Pour les personnages, je l’ai est trouvés très travail avec une belle profondeur, ils ont autant de défaut que de qualité.

Catalina est une jeune femme pleine de caractère, qui a tendance à fuir ses sentiments afin de se protéger et quel aimant à catastrophe.

Aaron est un véritable coup de coeur, c’est un homme doux et patient sous ses air d’homme d’affaire froid et quel prévenance



Au menu de ce roman: L’amour, la passion, des blessures psychologiques, les liens familiaux, le voyage, des mensonges, de l’humour, du harcèlement scolaire et ses conséquences, du sexisme, le deuil, la patience, l’espoir, se reconstruire, le déni, romance au travail, proximité forcé, ennemies to lovers, fake dating, slowburn.



𝗝’𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝘁𝗿è𝘀 𝗯𝗼𝗻 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗲𝗻 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗶𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗷’𝗮𝗶 𝘁𝗿è𝘀 𝗵â𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗶𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

J'en suis à une soixantaine de pages et je n'en peu déjà plus, c'est plat, les dialogues intérieurs sont surjoués et trop présents, Aaron est un cliché webtoon à lui tout seul..bref je ne pense pas continuer la lecture de ce livre sans profondeur, mais si vous avez 15 ans et que vous chercher à passer un moment léger sans prises de tête et que vous appréciez l'univers de la romance alors allez-y tentez votre chance mais je passe mon tour.
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Aaaah, je l'attend depuis tellement longtemps celui-là !



Je ne regrette pas l'attente.



Aaron est prévenant, doux et terriblement mignon.

Catalina est pétillante, courageuse et attachante.



Un slow-burn maîtrisé à la perfection !



J'ai adoré découvrir la famille de Catalina qui déborde de bonne humeur.



Elena aborde, à travers son roman, le sexisme au travail, encore malheureusement présent dans notre société actuelle.



La plume de l'autrice est légère et fluide.



Je tiens d'ailleurs à la féliciter parce que c'est un premier roman réussi et très prometteur pour la suite.



C'est une comédie romantique très sympathique et rafraîchissante à lire, idéal pour l'été.

Elle vous mettra à coup sûr des papillons dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

🇪🇸 Catalina Martín, notre héroïne, doit assister dans quelques semaines au mariage de sa sœur en Espagne, son pays natal, qu'elle a quitté quelques années auparavant, suite à une rupture difficile avec Daniel, le frère du futur mari de sa sœur !

Aujourd'hui, elle vit à New York et s’est construit une nouvelle vie qui va se voir chambouler à cause de cet événement.

Au cours d'une conversation à ce sujet avec sa collègue, le séduisant Aaron, que Catalina déteste, lui propose la solution parfaite : l’accompagner au mariage.



🇪🇸 Nous comprenons très vite que ces deux-là finiront ensemble mais cela ne gâche pas la lecture.

Cependant, j'ai trouvé que l'autrice avait été très longue à mettre les choses en place et j'avoue que je le suis posée la question de passer à une autre lecture... Mais une fois le départ en Espagne fait, j'ai pris beaucoup plus de plaisir dans ma lecture.



🇪🇸 Ce que j'ai beaucoup apprecié, c'est la manière dont Catalina et Aaron se tiraient dans les pattes et en même tout en faisant attention l'un à l'autre.



J'ai donc bien aimé ma lecture dans l'ensemble, mais cela n'a pas été un coup de cœur pour autant.

Et vous, l'avez-vous lu et apprécié ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Ce livre est quasi un coup de cœur, je l’est adorer. Le slow-burn est très bien fait, les personnages sont attachant. Catalina et Aaron sont adorable ! Les points de vus de Aaron à la fin qui nous permet de voir ça version des choses est vraiment bien, j’ai beaucoup aimée pouvoir voir son côté des choses !
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Assistée seule à un mariage n'est pas la chose la plus plaisante. Encore moins lorsque le témoin du marié est votre ex et qu'il vient de se fiancer !



Alors pour Catalina hors de question d'aller sans cavalier au mariage de sa sœur !

Pourtant pas si simple de trouver un prétendant !

Il y en a bien un qui se porte candidat mais Catalina refuse cette option. Aaron est le collègue de travail qu'elle déteste le plus et il est hors de question qu'il lui serve de "faux petit ami".

Mais elle ne va pas avoir d'autre choix... Elle finit par céder et accepte qu'Aaron la suive en Espagne pour le mariage. Avec ses muscles et ses beaux yeux bleus réussira-t-il à jouer le rôle du petit ami idéal ?



En voilà une sympathique comédie romantique !

Phénomène sur TikTok à côté duquel je suis complètement passée !

Pourtant moi aussi j'ai succombé à cette lecture aux airs de Bridget Jones espagnole. Je l’ai lu au début de mes vacances et c’était parfait. Rien de mieux pour se vider la tête et se détendre. C'est frais, léger, pétillant ! Une comédie romantique comme je les aime.




Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
The Spanish Love Deception

Dans le cadre du challenge du tournoi des deux lecteurs organisé par Elidelivre, il fallait lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur comportaient le même nombre de lettres.

Comme quoi, le choix d'un livre... ça tient un peu de choses !

Catalina est une working girl qui vit aux USA depuis plusieurs années, plus exactement depuis une rupture douloureuse qui a dépassé le cadre strict du couple.

Sa sœur doit se marier en Espagne et, bien entendu, Catalina est sa demoiselle d'honneur.

Le hic, c'est que sa sœur épouse nul autre que le frère de l'ex de Catalina.

Hors de question pour elle de rentrer en Espagne et d'assister à ce mariage sans homme à ses côtés car l'ex en question a refait sa vie et qu'elle imagine déjà les commentaires si elle se pointe seule.

Alors qu'elle désespère de trouver une solution, Aaron, un collègue de bureau, lui propose de jouer le rôle de son petit ami.

Le roman est à la fois un enemies tout lovers et un slow burn.

Il y a beaucoup d'humour, la relation entre Aaron et Catalina est très forte et son évolution de collègues à couteaux tirés à amis puis à amoureux se fait avec beaucoup de naturel et sans précipitation (on est dans un vrai slow burn).

Il n'y a pas énormément de scène spicy et elles sont bien écrites, sans vulgarité.

J'ai adoré les deux personnages principaux (avec une petite préférence pour Aaron).

La lecture est assez addictive et personnellement, je n'ai pas vu passer les près de 700 pages de ce roman.

L'auteur a écrit deux autres livres qui n'ont pas encore été traduits en français, mais j'ai bon espoir que ça arrive vu combien j'ai vu celui-ci passer sur les réseaux.

Dans tous les cas, voici un nouvel auteur à surveiller!
Commenter  J’apprécie          00
The Spanish Love Deception

Livre que j'avais réellement envie de lire, suite à tout l'engouement qu'à suscité sa sortie.



Et gros coup de cœur!!! J'ai vraiment adoré du début jusqu'à la fin. Alors oui c'est une histoire que l'on connaît déjà mais quel plaisir en le lisant, quelle fluidité. Il me tarde qu'une chose, c'est que ses autres romans soient traduits en français!



Si vous avez d'une lecture facile, romantique et qui fait sourire, tout y est !
Commenter  J’apprécie          10
The Spanish Love Deception

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman ! J’en avais entendu beaucoup de bien et j’avais vraiment hâte de le découvrir, je dois dire que je n’ai pas été du tout déçue ! Catalina est désespérée, sa sœur se marie et le frère du marié est son ex, pour couronner le tout il est apparemment fiancé. Bref, elle n’a aucune envie de se pointer au mariage seule ! Elle a assuré à ses parents qu’elle serait accompagné par son petit ami sauf que le bas blesse elle n’en a pas ! C’est alors que son collègue Aaron se propose de le faire pour elle mais elle ne veut pas passer du temps avec lui, elle le critique, il est froid, il l’ignore, pourquoi elle ferait cela ? Pourtant, elle n’a pas vraiment le choix… et décide donc de dire oui ! Quelle galère ! Pourtant ce week-end ne va pas forcément se passer comme elle le croyait !



Nous sommes sur un slow burn, il faudra donc être trèèès patient avant de voir le rapprochement se faire entre les deux personnages mais franchement j’ai adoré cela ! Il y a toute la première partie où on les découvre chacun et avant que leur deal soit décidé, il y a ensuite le mariage en temps que “connaissance”, finalement le rapprochement puis les choses pas qui ne tournent pas forcément au mieux. Le roman est ainsi découpé en quatre parties différentes mais tout aussi bien les unes que les autres. J’aime beaucoup le style de l’autrice et surtout le côté humour qu’il y a, les réparties sont excellents. J’adore vraiment le caractère de Lina qui n’a pas sa répartie dans sa poche, elle est nature et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et puis, le côté collègues qui se détestent on adore ça aussi ! Je ne vous parle même pas du côté faux couple littéralement excellent ! Franchement, une petite pépite que l’on dévore à vitesse grand V et qu’on a vraiment du mal à lâcher quand on met le nez dedans !



En résumé, The Spanish Love Deception a tous les ingrédients pour vous faire chavirer pendant votre lecture ! C’est une excellente romance, une romance mignonne et légère, de l’humour, des bonnes réparties, des moments cocasses, de très bons personnages. Les rebondissements sont nombreux, Lina et Aaaron sont extrêmement attachants, leurs personnalités sont géniales et l’histoire en elle-même est plus que réussie ! Bref un pure moment de lecture pour ma part et un beau coup de cœur ! Foncez le découvrir !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1538)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}