AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elena Sender (121)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Intrusion

Énorme coup de cœur en ce qui me concerne pour ce livre que j'ai dévoré en à peine deux jours.

Une histoire bien documentée et aux multiples rebondissements qui m'a passionnée. J'avais peur en ouvrant ce livre d'avoir du mal à suivre. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les sciences qui sont pour moi un vrai charabia. Ce livre qui traite de la mémoire est tellement bien écrit et accessible que je m'y suis plongée sans souci et sans ennui.

J'ai eu un coup de cœur tout particulier pour trois personnages : Cyrille (l'héroïne) et le couple d'homosexuels Tony et Nino. J'ai souffert avec Cyrille au fur et à mesure de ses découvertes sur son passé.

Je ne peux que conseiller ce livre!!
Lien : http://leslecturesdecathy.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Intrusion

Brillante neuropsychiatre, spécialiste des troubles de l'âme, Cyrille Blake reçoit un nouveau patient : Julien Daumas. Très séduisant, mais obsessionnel, impulsif, le regard inquiétant. D'emblée, il la tutoie, lui dit qu'il la préférait avec ses cheveux blonds. Cyrille est pourtant sûre de n'avoir jamais vu cet homme. En vérifiant dans ses dossiers, elle doit se rendre à l'évidence : elle l'a soigné lorsqu'elle terminait son internat de médecine. Comment peut-elle ne plus s'en souvenir ?



Déstabilisée, Cyrille fouille son passé et découvre l'impensable : elle a oublié des pans entiers de son existence. C'est incompréhensible. D'autant qu'au même moment, des événements inhabituels surviennent autour d'elle.



Epiée en permanence, traquée jusque dans son appartement, Cyrille croit devenir folle ! Il faut qu'elle retrouve la mémoire. Coûte que coûte. Sauf que dans certains cas, il vaut mieux ne jamais se souvenir car, parfois, l'oubli est la seule solution pour continuer à vivre.



Mon avis :



voilà un thriller bien mené, surprenant, alléchant... jusqu'au départ à Bangkok. A partir de ce moment, je suis passée en lecture-survol, pour enfin toucher au but et à la révélation finale. (Beaucoup trop de descriptions dans cette seconde partie à mon goût, ce qui ralentie l'intrigue).



J'ai toutefois bien accroché à la première partie qui décrit les méandres de la mémoire et de la dépression d'un point de vue clinique et pas psy.



L'histoire est bien menée et jamais on ne se doute du coupable.



Une auteure à suivre dans le monde du thriller (c'est si rare).


Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Intrusion

Brillante neuropsychiatre, mariée à un professeur qui est sur le point d’avoir le prix Nobel, Cyrille Blake dirige une clinique où l’on soigne les angoisses grâce un nouveau médicament. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour, où elle reçoit un patient Julien Daumas qui prétend avoir été soigné par elle dix ans auparavant. Mais bizarrement, Cyrille ne s’en souvient pas… Elle met d’abord cet oubli sur le compte du surmenage mais elle va s’aperçoit qu’elle a d’autres troubles de la mémoire. Le doute puis la peur s’installent car elle a effectivement soigné ce patient durant son internat. Et qui est vraiment ce Julien Daumas ? En voulant trouver les clefs de son amnésie, elle va se retrouver face à des portes qu’il lui faudra ouvrir…

Tout le monde a aimé ce livre… sauf bibi qui est à contre courant.

Un premier livre où l’écriture d’Elelena Sender est fluide, limpide : rien à dire. En plus, elle connaît et maitrise bien son sujet : le cerveau et sa complexité. Tous les ingrédients d’un triller étaient donc réunis avec en prime une partie médicale vulgarisée et accessible.

Le livre à la main, je m’attendais à vivre des heures où le suspense allait me tenir éveillée mais… la mayonnaise n’a pas prise. Eh oui, j’ai trouvé que ça manquait d’entrain. La première partie m’a semblée longue (très longue) et quand le rythme s’est enfin installé, j’ai deviné qui était le méchant de l’histoire…



la suite sur : http://fibromaman.blogspot.com/2010/03/elena-sender-intrusion.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Intrusion

Lâchez tout ce que vous lisez et précipitez-vous sur ce roman !

C’est garanti : quelques heures de plaisir assurées. De frissons aussi : les manipulations effectuées sur le cerveau font froid dans le dos, tellement ...



la suite sur mon blog !
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Replay

Tristan est concepteur de jeux vidéos, et amateur de belles filles qu’il rencontre via le site de rencontres Smart, Le site select pour hommes et femmes exigeants. C’est via ce site qu’il rencontre Loïs, jeune femme pas spécialement belle, bien que très jolie, mais surtout qui sort du cadre de ses habituels coups d’un soir. Journaliste Web, elle aime lire et leur conversation comme leur rencontre est un vrai bonheur pour tous les deux.

Jusqu’au jour où Tristan l’invite dans sa maison de Normandie et où, via l’utilisation d’un jeu vidéo en réalité virtuelle, le moment de félicité promis tourne au drame.



Un procès et une mise à l’écart plus tard, Loïs tente de se reconstruire. Aidée par un psy et surtout par ses amis.

Flo, l’amie de toujours, qui lutte contre la récidive de son cancer.

Avel, le copain amoureux qui ne s’est jamais déclaré mais qui est fidèle et dont la présence rassurante un étage en dessous d’elle est indispensable à Loïs.



Lorsque Tristan a terminé ses dix-huit mois de mise à distance de Loïs, et que les psychologues estiment qu’il va bien, il peut enfin repartir pour San Francisco et créer un nouveau jeu inspiré par son expérience malheureuse avec celle qui l’obsède chaque jour un peu plus.



Il tente de faire entrer Loïs dans son jeu, la soumettre à son charme et à son pouvoir, en lui faisant prendre part à son entreprise. Mais se pose la question de savoir si l’on peut réellement annihiler la volonté, revivre par la réalité virtuelle les événements du passé qui se sont mal passés ou au contraire qui ont été heureux pour avancer dans sa vie sans l’aide de la médecine.



De nombreux thèmes sont abordés dans le roman. Une incursion dans le monde de la médecine expérimentale, qui aborde la réalité virtuelle (VR) pour l’associer ou la substituer à l’homme et aux soins classiques, pour atténuer les affres la fin de vie, se substituer aux aidants.

Mais aussi charlatanisme des naturopathes pas toujours compétents qui promettent monts et merveilles à des patients atteint de cancer en fin de vie.

Manipulation des utilisateurs de jeux vidéos, utilisation de leurs données personnelles, addiction aux jeux, les questions sont posées et ouvrent un gouffre de non réponse.

Enfin, comment échapper à des personnes qui ont un emprise sur vous, rester soi-même et continuer à avancer sans perdre pied, c’est ce que vit Loïs mais qui peut se décliner dans de nombreuses situations.



Un roman intéressant pour toutes les questions d’éthique, de manipulation de foules ou des individus, qu’il pose. Pas vraiment un thriller haletant, mais une intrigue qui se tient.

https://domiclire.wordpress.com/2024/05/27/replay-elena-sender/
Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Replay

Lu dans le cadre du Prix des lecteurs Livre de proche 2024, polar/thriller



Je ressors mitigée de cette lecture. C'est dense, parfois trop. Difficile aussi, avec des scènes/mentions d'agression sexuelle, d'emprise sentimentale, ou encore un arc narratif qui m'a touchée de beaucoup trop près (tw cancer, chimio et tout le tintouin).



L'idée de base me plaisait, mais l'ensemble a fait plutôt flop chez moi. C'était un peu comme lire un épisode de Black Mirror, finalement : on tire toutes les ficelles pour nous montrer les abus possibles avec les objets connectés chez nous, la réalité virtuelle, les jeux vidéo... parfois jusqu'à la caricature.



Bon, voilà, franchement je sais même pas quoi dire de plus ! Mais si vous aimez ces thèmes, ça peut vous plaire !
Commenter  J’apprécie          10
Replay

Ce roman ça a été toute une aventure, je l'ai écouté en livre ausio sur plus d'un mois et j'ai donc eu l'impression d'etre immergé dedans et de faire partie de l'intrigue. On a ici un thriller à suspense glaçant très axé réalité virtuelle et intelligence artificielle. Ce roman nous pousse à réfléchir sur la place de ces technologies aujourd'hui mais surtout celle qu'elles pourraient prendre demain, pour le meilleur ou pour le pire... En parallèle de cet aspect, on a l'impression, au fur et à mesure du roman, qu'un piège se referme sur Lois depuis sa rencontre avec le charismatique Tristan, c'était assez dérangeant à suivre et j'ai eu plus d'une fois envie de secouer cette pauvre Lois. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à m'attacher à elle car je ne comprenais pas toujours ses réactions à divers événements. En bref, c'était une très bonne lecture, source de réflexions et instructive malgré le fait que j'ai eu du mal à accrocher aux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Replay

Un contexte intéressant, mettant en scène la réalité augmentée. Plutôt bien fichu, et captivant dans un premier temps.



Avec cette relation malsaine qui se tisse les deux protagonistes.



Mais finalement, c'est trop... Le personnage masculin manque de nuance, et est difficilement cernable. Un pervers narcissique à l'égo surdimensionné et qui se comporte vraiment comment un gosse capricieux. Il aurait pu être intéressant de davantage le développer et comprendre pourquoi il était comme ça.



Autour de ça...pas grand-chose. L'intrigue ralentit d'elle-même et ça devient assez vite longuet. Peu de rebondissement, peu de twists ou de retournements de situation bluffants, en fait on reste dans un récit finalement assez basique et peu novateur, en plus d'être beaucoup trop long et dénués de toute émotion. Cela devient ennuyeux, et le développement narratif est trop prévisible. Pas de surprise, juste de l'ennui.



Dommage, parce que ça partait bien.
Commenter  J’apprécie          10
Intrusion

Cyrille est neuropsychiatre à la tête d''une clinique qui utilise des méthodes douces pour combattre cauchemars, traumatismes ...

Survient Julien, un patient qui tout de suite la tutoie et lui dit qu'il l'a préférait en blonde. Cyrille ne reconnait pas ce patient qu'elle a soigné lorsqu'elle était interne.

Elle s'aperçoit qu' elle a oublié des moments de sa vie. Elle pense devenir folle et pour se souvenir, va enquêter sur son passé.

Ce thriller psychologie nous fait découvrir le cerveau et les nouvelles avancées médicales pour effacer les traumatismes psychiques. Il nous permet de nous poser des questions éthiques sur l'utilisation de certaines méthodes.

J' ai bien aimé ce livre, non seulement parce que je suis rentrée dans l'histoire de Cyrille mais que j'ai apprécié le fait d'apprendre certaines pratiques médicales.

N'oublions pas qu' Elena Sender est reporter à Sciences et Avenir, spécialiste du cerveau. Ce premier roman est une réussite pour moi et un auteur à suivre.



Commenter  J’apprécie          10
Replay

"Replay" d'Elena Sender

Un roman suspens que j'ai adoré. Si vous aimez le sujet de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle ce roman est fait pour vous.

L'histoire utilisée pour nous apprendre plein de choses sur l'intelligence artificielle est très bien écrite et très bien menée .le roman se termine comme un véritable thriller .

L'auteur nous emmène dans la réalité virtuelle mais pas seulement , l'histoire est également très poussée côté psychologie. J'ai adoré un roman suspens, enrichissant et qui fait réfléchir sur les nouvelles technologies qui prennent de plus en plus de place dans notre monde et notre quotidien .
Commenter  J’apprécie          10
Replay

J'aime les romans d'Elena Sender, car ils sont comme un épisode de la série "Black Mirror", mais en version réaliste et factuelle. Dans ce roman, on évoque les dérives technologiques telles que la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle lorsqu'elles sont utilisées dans l'accompagnement thérapeutique. La technologie n'est pas seulement remise en cause, on aborde aussi le côté obscur des méthodes plus douces comme le magnétisme ou la médiation thérapeutique.



De quoi ça parle ? Loïs, journaliste web dans le domaine des neurosciences, rencontre Tristan par le biais d'un site de rencontres. Son match est un sexy-beau-brun- ténébreux, PDG d'une start-up leader dans le marché des jeux de réalité virtuelle. Néanmoins, il a un gros défaut (et pas des moindres) : Tristan est un pervers narcissique ultra toxique, (sinon ce ne serait pas marrant). Il aime s'amuser avec ses conquêtes d'un soir en leur faisant expérimenter un jeu sexuel en réalité virtuelle de sa conception. Malheureusement, Loïs ne s'attendait pas à cela et vit cette expérience comme un viol. Un viol virtuel.



18 mois plus tard, Loïs peine à se reconstruire et Tristan demeure obsédé par cette conquête ratée. Inspiré par sa muse, il va créer Replay, un jeu disruptif (terme tellement bateau dans le monde du business numérique), censé révolutionner le monde. Plus particulièrement, grâce à Replay, les psys deviendront obsolètes, car ce jeu permettra de surpasser tous nos traumatismes en revivant la scène, mais en contrôlant comme dans un jeu vidéo. Mais quid de l'éthique dans tout ça ? A qui va-t-on donner toutes les informations sur nos peurs, nos fantasmes, etc. Que va-t-on faire de ces données personnelles ?



Comme à son habitude, Elena Sender montre le côté obscur des avancées technologiques. En gros, tout ce qui pourrait apporter du "bien", peut aussi se révéler dangereux sans contrôle ni éthique. Son ajoute à cela le critère de la rentabilité, on obtient un cocktail explosif.



Sur le fond, j'ai aimé la thématique, j'ai aimé le personnage tordu de Tristan (car j'aime les pervers narcissiques toxiques - dans la fiction bien sûr -, surtout pour les voir souffrir... mouhahaha !). Le seul bémol pour moi, je précise, reste l'héroïne, Loïs, trop plate et un peu idiote comme les héroïnes de romance. Une cruche ! D'ailleurs, les parties la concernant, étant écrites à la première personne sans aucun style permettant de s'imprégner de ses émotions (autre que des phrases plates, énumérations ou des phrases cliché d'héroïne de romance).

Petit florilège des phrases qui me sortent par les yeux :

"J'enfile ma parka, lui son blouson de cuir, il noue une écharpe bleue autour de son cou. [...] La bise fraîche me revigore et je me morigène d'avoir eu si peur de lui"

"Je sors de la douche, rafraîchie et énergique. [...] Je me sèche avec la serviette-éponge, la jambe droite, la jambe gauche, le ventre, les fesses, le dos, enfin le cou et le visage. J'accroche le drap de bain à la patère et passe dans ma chambre. J'ouvre les tiroirs un à un pour trouver une culotte, un soutien-gorge. [...] "Je farfouille dans mon armoire, attrape un jean, un chemisier blanc et un gilet noir. [...] J'enroule un foulard de soie autour de mon cou."



C'est dommage, car le thème et les personnages secondaires sont bien construits. Le style est globalement agréable, sauf dans le genre de phrases ci-dessus.



Petite note de fin pour ceux qui seraient sceptiques quant aux possibilités offertes dans la fiction à ce fameux jeu Replay, pensez-y à chaque fois que vous cliquez sur tout et n'importe quoi sur le net. Nos goûts, désirs, frustrations, apparence, famille, amis, etc. sont sur le net. Tout cela fait partie de vos données personnelles, et sans contrôle, on pourra tout faire avec. Je vous invite à trouver des extraits de l'audition de Mark Zuckerberg au Sénat US. Édifiant !
Commenter  J’apprécie          10
Replay

Les premiers chapitres, j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. Mais une fois vraiment plongé, ça a été. Mais plus les pages passaient, plus j’avais envie de tarter Loïs, l’héroïne. Il y a eu beaucoup trop de moment où ses réactions n’étaient pas logiques. Je comprends totalement le côté “je suis perdu”, “je suis sous l’emprise de…” Mais passer d’un “c’est un connard manipulateur, si je pouvais je l’enterrerais vivant pour ce qu’il m’a fait” à “il est tellement sexy que je lui sauterais bien dessus en mode porno” c’est assez ahurissant. Bon ok j’exagère peut-être un peu, quoique pas tant que ça en fait.



Et en parlant de Tristan, le dit connard manipulateur. Bon il est vraiment manipulateur, c’est un fait. Mais il est obsédé de manière maladive par Loïs. D’un côté je trouvais ça un peu mignon. Ouai nous les livraddicts on est un peu chelou. On aime bien les psychopathes bipolaires en puissance obsédés par leurs victimes, on les trouve terriblement irrésistible, et puis apparemment il est ultra beau gosse. Mais avouer que ça nous arriverait en IRL, on serait surement les premières à flipper comme des malades. [...]



A côté de ça, on a une sorte d’investigation concernant les réelles intentions de Tristan, sa société, MindTech, qu’il dirige avec son frère Ben concernant ce jeu Replay. C’est très intéressant sur le fond. Mais sur la forme, il manque certaines choses. Sur une grosse partie de l’histoire, je trouvais que l’avancée était assez plate. Je cherchais même le côté thriller. On se retrouve avec énormément de passages descriptifs qui sont, soyons honnête, beaucoup trop. [...] Décrire les lieux dans lesquels les personnages sont, je suis totalement pour. Décrire les lieux dans les moindre détail, j’en suis beaucoup moins fan. Du coup ça a enlevé beaucoup de charme à ce livre.



[la suite sur le blog]
Lien : https://voyage-dune-plume.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Replay

Coucou mes Mystigris 😉



J'ai lu Replay de @elena_sender Encore un grand merci aux éditions @editionsalbinmichel pour cet envoi 😊



🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Tristan est concepteur de jeux vidéo, il est doué dans son domaine, séduisant mais manipulateur avec son entourage. Un jour, il rencontre Loïs mais tout ne se passe pas comme il aurait voulu. Dix-huit mois plus tard, il conçoit un nouveau concept : Replay, un jeu qui permet de revivre ses souvenirs et les modifier à l'infini grâce à l'intelligence artificielle et le virtuel. Grâce à Replay, Tristan aimerait recommencer avec Loïs, il a créé ce jeu grâce à elle et pour elle.



🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Un roman fortement réaliste et original nous remettant en question sur la société actuelle et hyper connectée d'aujourd'hui. À travers ce livre, l'autrice interpelle le lecteur sur l'IA qui dicte de plus en plus notre vie, notre santé, nos décisions et le côté humain peu à peu oublié. En revanche on ressent le côté journaliste de l'autrice qui m'a un peu dérangé, j'ai aussi trouvé le thème original mais la trame de l'histoire trop prévisible et parfois malsaine. Néanmoins le côté psychologie des personnages est très bien développé.



🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un thriller psychologique intense et des personnages intéressants et fouillés. Un roman donnant matière à réflexion sur l'intelligence artificielle et ses possibles débordements. Juste un bémol pour le côté journalistique.
Commenter  J’apprécie          10
Replay

Lorsque j'ai vu que ce livre parlait de l'impact des nouvelles technologies je me suis dit le sujet est TOP ( je suis une grande fan de la série Black Mirror).



Je m'attendais à beaucoup plus d'action et de rebondissement.

J'ai refermé ce livre sans avoir ressenti le moindre frisson, sans avoir été embarqué par l'histoire, aucun attachement aux personnages.

J'ai voulu savoir la fin en me disant qu'elle allait peut être me faire changer d'avis et bien.. la fin ne m'a pas non plus emballé.



Replay veut nous faire prendre conscience que les technologies ont une mauvaise influence sur nous, cette moral n'a pas réussi à me toucher à travers ce roman.



Comme vous l'aurez compris il a été une déception pour moi 🌸
Commenter  J’apprécie          10
Surtout ne mens pas

Une pépite ! Un véritable coup de cœur ! Un thriller comme je les aime ! Science et musique se mêlent à une intrigue bien ficelée, une construction et un style cinématographique bien maîtrisé.



Résumé : Erik Hilgarson, un chercheur en neurologie a trouvé le remède pour l'Alzheimer. Le jour de ses 40 ans, il est retrouvé pendu avec du fil barbelé. Meurtre ou suicide ? Alors qu'il est dans le coma, sa femme Laura, une violoniste, découvre peu à peu les magouilles dans lesquelles baignait son mari. Entre business pharmaceutique et des adeptes du "body hacking", elle se trouve obligée de délivrer la molécule trouvée par son mari. Or, elle ne sait pas comment s'y prendre.



Mon avis : Quelle histoire ! Wow ! cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une pépite comme celle-ci ! L'intrigue est bien ficelée et construite entre le présent et avec des flashbacks pour comprendre les événements qui ont conduit au "suicide" d'Erik.



On suit d'un côté Laura, la femme d'Erik, une violoniste virtuose qui a d'autres soucis en tête, puisqu'elle doit assurer le concert du 14 juillet. Mais quand elle et ses proches sont menaces si elle ne délivre pas les secrets de son mari, sa vie et ses certitudes sont chamboulées. Elle découvre que l'homme qu'elle a épousée lui a menti tout ce temps.



De l'autre côté, on suit Raphaël, un jeune flic attachant qui mène l'enquête de ce suicide suspect. Il est raide dingue de Laura (l'effet du violon, je vous dis), ce qui le pousse à résoudre cette affaire efficacement.



La partie scientifique est super bien décrite, ce qui est tout à fait normal, puisque l'auteure Elena Sender est reporter pour le magazine Sciences et Avenir et croyez-moi, c'est du lourd ! Les thématiques abordées sont réelles. On apprend à connaître ce groupe d'individus qui veulent devenir cyborgs : les extreme body hackers. La mouvance du transhumanisme (améliorer les performances humaines par la science) et ses dérives est bien traitée avec la vulgarisation nécessaire pour qu'une personne dotée d'une intelligence moyenne puisse comprendre (genre, moi). Mais il n'y a point que de la science ! La musique joue un rôle formidable et là aussi chapeau, l'artiste ! La manière dont le jeu de Laura est décrit, ses préoccupations de musicienne, son concert, tout est si bien décrit qu'on s'y croirait. J'avoue que si j'arrivais à écrire comme ça, je serai comblée.



Le style est juste parfait. Du vrai style cinématographique, on vit les scènes et le suspense est bien maîtrisé. Surtout vers la fin où l'action roule à cent à l'heure. Certes, il y a quelques petits bémols minuscules, justement par cette construction où il manque parfois d'explications, où l'on saute d'une scène à une autre avec peu d'explication.



A noter que je ne comprends pas pourquoi la 4ème de couverture parle d'une violoncelliste...
Lien : https://gefroideval.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Intrusion

Une course contre la montre pour se souvenir du passé et changer le futur...



Cyrille Blake est une brillante psy qui a fondé sa propre clinique. Lorsqu'un matin, le patient Julien Daumas se présente à elle en prétendant la connaître parfaitement, elle est troublée car elle n'en a aucun souvenir. Mais elle doit se rendre à l'évidence : dans son dossier médical, il est bien indiqué que c'est elle qui l'a soigné il y a 10 ans. Pourquoi ne se souvient-elle pas de ce patient ? Tumeur au cerveau? Alzheimer? Ou bien est-ce un oubli volontaire ?

Lorsque des événements macabres se déroulent autour d'elle et de Julien, elle décide de tout faire pour retrouver la mémoire et comprendre ce qui s'est passé il y a 10 ans pendant ces quelques mois qui ont modifié le reste de sa vie... le compte à rebours est lancé...



Ce thriller est un peu long à se mettre en place mais une fois qu'il est lancé, nous n'avons plus qu'une envie c'est de découvrir ce qui s'est passé il y a 10 ans et pourquoi certains préfèrent que cela ne refasse jamais surface. L'intrigue est intéressante et le suspens plutôt bien mené.

Expérience médicale, recherche médicale, nouveau traitement, essai clinique, mémoire, psychiatrie, psychologie et vengeance sont autant de thèmes qui sont abordés dans ce roman.



Une bonne lecture avec de l'action et de l'intrigue...
Commenter  J’apprécie          10
Intrusion

Bon suspense qui vous maintient en haleine jusqu'au bout de l'histoire et vous emmènera dans des voyages pour découvrir certains secrets qui devaient rester bien enfouis.
Commenter  J’apprécie          10
Surtout ne mens pas

En bref, Elena Sender est une auteure à suivre pour les fans de thrillers scientifiques. Si le sujet de Surtout ne mens pas a pris un tournant différent de ce que j'aurais aimé, il reste toute fois très intéressant et bien mené.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Surtout ne mens pas

Merci a XO Éditions qui m'a permis de gagner ce livre grâce à un concours sur instagram.

J'avoue qu'en règle générale je ne me tourne pas vers des auteurs français que je ne connais pas et sincèrement si je n'avais pas gagné ce livre je ne pense pas que je l'aurais lu, et quelle erreur j'aurais faite!

Ce livre est marqué comme thriller, j'hésite entre ça et policier car une véritable chasse est mise en place tout le long du livre. On ne reprend pas son souffle, on ne se repose pas, on a pas le temps de réfléchir pour élucider le mystère et j'aime ça. Quand je lis je veux pouvoir enchaîner les chapitres dans me demander si ça me plaît parce que si je le fais c'est le cas.

Je me suis attachée à Raphaël et à Laura, c'est vrai que je suis légèrement déçue sur ce coup mais bon tant pis.

L'histoire de la recherche de l'humain parfait n'est pas un sujet inconnu mais il a très bien été abordé tout au long de ce livre.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé :)
Commenter  J’apprécie          10
Intrusion

Plutôt bon dans l'ensemble, l'intrigue basée sur la perte de mémoire même si elle est plutôt courante, est traitée de façon spécifique par l'auteur, ce qui fait que je n'ai pas eu la sensation de déjà lu. L'écriture est bonne, rythmée et documentée, la tension quasi constante tant que le rôle de chacun n'est pas défini dans cette machination.

En revanche j'ai trouvé certains passages trop bavards, parfois trop de descriptions qui ont suscité chez moi un certain agacement, une hâte d'en finir ! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants du tout, et la fin un peu trop rose !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elena Sender (470)Voir plus


{* *}