AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Des tomes de la saga, celui-ci était celui que j'avais le plus hâte de lire. On découvre en effet Silence et Mickey dès le premier tome et je dois dire qu'on sent leur alchimie dès le départ !



Mickey est un contrebandier, un pirate, qui contrôle le quartier de Saint-Gilles. Il s'éprend de Silence visiblement dès le tome 1, lorsqu'elle vient à lui pour lui demander de rendre la cargaison à son mari William. Par la suite, il fait déposer sa fille bâtarde à l'orphelinat où travaille désormais Silence, qui la baptise Mary Darling. Le jour où l'un de ses plus grands ennemis l'attaque, Mickey fait enlever sa fille et accepte que Silence continue de la voir, à la condition qu'elle s'installe chez lui.



Je trouve qu'ici, la romance prend son temps. Il faut du temps pour que Silence et Mickey s'apprivoise, pour que les défenses tombent et même si c'était un peu frustrant par moments, j'ai trouvé le tout crédible. Silence ne se laisse pas faire, elle défend Mary Darling, ce qui va obliger Mickey à la séduire de façon plus conventionnelle. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages ainsi que les secondaires, à savoir Harry, Bert, Winter, Lady Hero, etc. D'ailleurs on sent la prochaine romance pointer le bout de son nez entre Winter et lady Isabel...



Autre point positif, contrairement aux deux tomes précédents, j'ai trouvé les scènes érotiques vraiment justes et utiles au récit. Elles permettent aux héros de s'apprivoiser, de faire évoluer la romance, alors que dans les autres, j'admets les avoir survolées.



Seul petit bémol, la fin un peu trop rapide (ce qui semble être une marque de fabrique, car j'ai cette même impression à chaque tome depuis le début de la saga). Je suis aussi surprise que Silence n'apprenne jamais le plan que Mickey a échafaudé pour l'attirer dans ses filets...



Le tome reste néanmoins réussi, on est attachés à chacun des personnages qu'on rencontre et retrouve au fil des tomes. Je dois avouer que Phoebe m'a manqué, et que la révélation de la fin m'a rendu vraiment curieuse de lire le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Ce tome 2 de la saga des Fantômes de Maiden Lane en vaut largement le détour ! D'ailleurs, je l'ai même un peu plus apprécié que le premier tome, même si au départ le résumé m'attirait moins.



Nous suivons ici la romance entre Lady Hero, rencontrée dans le tome 1 comme une duchesse bienfaitrice de l'orphelinat. Celle-ci est fiancée à Thomas pour une union de convenances, mais va vite faire la connaissance de Griffin, son frère.



Encore une fois, les ingrédients de la romance sont assez classiques, même si j'ai apprécié que les héros ne mettent pas dix mille ans à se tourner autour et ne passent pas non plus leur temps à se disputer. La fin est aussi moins bâclée que dans le tome précédent. L'histoire se lit bien, on rencontre également d'autres personnages comme Silence et Phoebe, dont j'espère découvrir davantage les histoires dans la suite, la cousine Bathilda, Maxime...



Si ce n'est pas un coup de coeur foudroyant, j'ai passé un très bon moment de lecture quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Étant adepte des romances historiques et ayant été tentée par les résumés, je me suis lancée le défi de lire les 12 romans de la saga cette année. Et ce tome 1 annonce la couleur car j'ai passé un excellent moment de lecture !



Nous suivons ici la romance entre Tempérance, qui s'occupe d'un orphelinat au côté de son frère Winter. Un jour, son chemin croise celui de Lord Caire, qui cherche l'assassin de son ancienne maîtresse, Marie. En échange, il introduira Tempérance parmi la bonne société pour lui permettre de rencontrer des généreux donateurs, car les finances de l'orphelinat vont mal.



Le roman comporte des défauts, à savoir une enquête un peu bancale à mon sens ainsi qu'une fin expédiée, qui a légèrement atténuée mon enthousiasme car j'ai dévoré le roman. Cela aurait mérité un ou deux chapitres de plus.



Pour le reste, j'ai apprécié la romance et les deux héros. J'ai aussi aimé le décor, les différents personnages qui gravitent autour de l'orphelinat et les mystères introduits pour les prochains tomes. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains couples et d'en savoir plus sur le fantôme de Saint-Giles !

Commenter  J’apprécie          50
Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous a..

Après un premier tome fort séduisant qui promettait de belles aventures tortueuses au sein de cette nouvelle famille que nous allions suivre, il a tout de même fallu attendre 2 ans avant de pouvoir découvrir Hawthorne et Messalina. Cependant, je ne suis aucunement déçue car ils ont pleinement tenu leur promesse et que j'ai frôlé le coup de coeur !



Présenté dans le tome 1 comme le sbire de l'horrible oncle des frères et soeurs Greycourt, j'attendais de voir avec impatience comment il allait se transformer en héros de cette romance avec l'aînée des deux filles ! Et Gideon emporte facilement la palme dans ce tome. J'ai adoré découvrir cet ancien enfant des rues qui s'est élevé à la force de ses poings, qui rêve de mener sa vie en homme libre et sur un pied d'égalité avec tous, hommes pauvres comme hommes riches. On sait dès le début qu'il est fasciné par Messalina et cela va être le point de départ de tout.



En effet, les débuts ont de quoi surprendre, puisque tout démarre alors que Gideon, sur ordre de son patron, a enlevé Messalina pour la force à l'épouser. Celle-ci contrainte accepte et commence alors une drôle de relation entre eux. Honnêtement, j'avais vraiment peur de ne pas aimer car le mariage forcé c'est tout sauf mon truc. Sauf que Gideon n'est pas le bourreau auquel on s'attendait et Messalina n'est pas la fille faible qu'on pouvait craindre. C'est là tout le génie de l'autrice.



Elle va aussi nous faire suivre au fil du tome un couple qui apprend à se découvrir derrière les faux semblants. Gideon ne force jamais Messalina. Celle-ci apprend à découvrir l'homme derrière le sbire de son oncle. Elle le découvre très humain et attentionné, faisant attention aux animaux, aux femmes et aux enfants, voulant construire sa propre vie mais ayant du mal à se détacher de son maître. Elle se retrouve ainsi peu à peu séduite et fond aussi bien devant l'homme qu'elle craque devant le séducteur. J'ai adoré cette lente valse des sentiments de sa part.



Lui, se montre donc attentionné, mais il écoute également ses conseils, car il souhaite devenir un homme du monde pour mener ses affaires. Ils forment donc peu à peu en plus d'un couple sur le papier, un vrai duo complémentaire. J'ai adoré découvrir ses multiples facettes : les affaires qu'il mène en essayant de rester fidèle à ses principes, son terrible passé d'enfant des rues, ses sentiments naissants sur lesquels il a bien du mal à mettre des mots et surtout ses tergiversations vis-à-vis de son employeur à cause de Messalina.



L'autrice nous entraine ainsi dans une belle romance au sein d'un couple marié, mélangée à des histoires de famille toujours aussi compliquées où les frères et soeur de Messalina vont venir aussi bien semer la zizanie qu'aider le couple. Cela donne un récit touchant, émouvant, profond mais également dynamique où l'aventure est au rendez-vous. Le mélange entre la romance, les affaires diverses de Gideon et les interventions des Greycourt fonctionne à merveille. Les pages défilent à toute vitesse et on est de plus en plus séduit par les héros. Reste que le fil rouge des histoires de famille reste un peu flou. On se demande encore ce que peut bien mijoter Julian pour contrarier à ce point son oncle. Gideon est également en danger et on se trompe longtemps sur les origines de cette menace avant la surprise finale, c'est très bien fait. Enfin, l'autrice n'oublie pas ce qu'elle a tissé dans le premier tome et elle nous fait recroiser Freya et ses femmes sages. J'aime quand un auteur n'oublie pas ce qu'il a écrit auparavant et fait du lien.



Avec ce deuxième tome, j'ai adoré voir naitre l'amour entre deux êtres que tout opposait. J'ai été touché par ce héros venant de la rue dont le coeur s'ouvre peu à peu. J'ai fondu devant lui avec l'héroïne, une femme forte et sincère, dont les sentiments m'ont ému. Les mystères, les affaires ont peuplé cette histoire d'aventures de même que les interventions des membres de la famille Greycourt. Vu le caractère haut en couleur de chacune des femmes découvertes dans cette saga, j'ai hâte de découvrir maintenant l'histoire de Lucrétia, la petite soeur à la langue bien pendue de Messalina !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous a..

Elizabeth Hoyt est une auteure de romances historiques qui a été rendue célèbre avec sa saga "Les fantômes de Maiden Lane". Je dois vous confesser qu'au moment où j'écris cette chronique, je n'ai jamais lu aucune de ses oeuvres.....Mais après avoir terminé ce livre "Parce que je vous aime", je peux vous garantir que cette terrible "erreur" va vite être réparée car très franchement, j'ai adoré sa plume et du coup, je comprends l'effervescence autour de sa saga phare "Les fantômes de Maiden Lane" qu'il me tarde de débuter !



Pour revenir à "Parce que je vous aime", oui, il s'agit du 2ème tome de la saga "Les Greycourt" mais le fait de n'avoir pas lu le 1er tome ne gêne en rien la compréhension de l'histoire puisque nous avons à faire avec d'autres personnages (même si l'héroïne du 1er tome fait une apparition remarquée néanmoins...).



Ici, nous sommes dans un schéma peu commun de la romance historique, à savoir : une jeune femme noble et un "homme du peuple"......Cela est d'autant plus intéressant car du coup, nous voyons, via les yeux de Messalina, les conditions du peuple, le sort peu enviable des enfants pauvres ou orphelins......



Evidemment, la mort existe aussi chez les aristos, mais elle est vécue de manière plus douce - même si les mères meurent, il reste toujours des gouvernantes ou autres nourrices pour s'occuper des enfants....



Alors que la couche pauvre de la population, les gamins finissent dans la rue....Et je vous laisse imaginer leur sort.....C'est ce qu'a vécu notre héros, Gideon, qui arrivera, par la force de ses bras, sa détermination, sa sauvagerie, à 13 ans, à se faire remarquer par un Duc et devenir au fil des ans son "homme de main" (en fait, son assassin personnel).....Gideon déteste cet homme, mais il n'a pas le choix...Son coeur s'est fermé après la mort de son petit frère, décédé dans des conditions abominables (vous l'apprendrez dans ce livre).....



Du coup, Gideon, a toujours "connu" Messalina, de loin, puisque la jeune femme est la nièce du Duc Windemere (un porc ignoble), qui, faute d'avoir réussi à avoir des enfants (il en est à son 3ème mariage et ses deux précédentes épouses sont décédées de manière suspect....), a dû "s'occuper" de ses neveux et nièces, les fameux Greycourt, devenus orphelins et ayant connu la mort de l'une de leur soeur quelques années plus tôt (nous aurons le frère ainé de Messalina dans le prochain tome comme héros principal, j'ai trop hâte de le lire car apparemment, ce jeune homme, lui aussi, a fermé son coeur et est devenu un être très froid.....Même s'il vient en aide à ses deux soeurs, notamment Messalina - vous vous doutez qu'il ne cautionne pas ce mariage avec Gideon...Il n'empêche qu'il est très cynique et ne laisse transparaître aucune de ses émotions...)....



Alors justement, revenons à cette union, elle a été imposée à Messalina.....Mais donné en "transaction" à Gideon....En effet, l'oncle de Messalina, ce fameux Duc ignoble, qui n'hésite pas à humilier ses neveux et nièces, a remarqué l'intérêt que notre héros portait à la jeune fille depuis leur première rencontre....Mais comment un gamin des rues pouvait espérer séduire une fille de la noblesse ?......



Le mariage est donc imposé, Messalina n'a pas le choix.....Elle va au début se rebiffer, surtout que Gideon a un côté très inquiétant, voire létal (elle l'a vu tuer des gens devant elle.....).....Cela dit, la jeune femme va être peu à peu séduite par le beau brun ombrageux et taciturne....Celui-ci, au cours de ces années passées au service du Duc, a accumulé un petit pactole et a aussi investit dans les mines de charbon....Il n'est donc plus pauvre et a assez d'argent pour entretenir sa jeune épouse....



Notre héros est, certes, un homme qui semble dénué d'émotions et qui tue très facilement tout homme menaçant qui s'approche un peu trop de lui, mais justement, c'est ce côté "protecteur" qui va séduire la jeune femme car elle va vite comprendre qu'il est prêt à mourir pour elle....



J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont Gideon va écouter attentivement les conseils de sa jeune épouse, pour se comporter dans la "bonne société" et finalement, la jeune femme va réaliser de son côté que son mari prend en considération tout ce qu'elle lui dit......Le passage avec les livres, la bibliothèque, en est un exemple flagrant !



Bon, malheureusement pour eux, vous vous en doutez, leur histoire d'amour ne va pas couler de source et il va y avoir beaucoup de doutes, de quiproquos et de "conflits d'intérêt" !



Messalina, qui va tomber peu à peu amoureuse de Gideon, va longtemps douter de ses sentiments à lui, dans la mesure où celui-ci a appris depuis son plus jeune âge à "cacher ses sentiments" (et pour couronner le tout, il a été contraint par l'oncle de Messalina d'effectuer un acte abjecte pour enfin se "libérer" et obtenir une réelle indépendance financière...).



J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !!! Nous faisons, bien entendu, connaissance des deux frères ainsi qu de la petite soeur de Messalina, Lucrétia (avec son goût immodéré pour les tartelettes au citron) et j'ai franchement hâte de découvrir si l'auteure américaine, Elizabeth Hoyt, leur a réservé à chacun une romance pour cette saga (pour le frère ainé, Julian, c'est sûr et certain, puisqu'il sera le héros du 3ème tome et nous avons également entraperçu celle qui va lui voler son coeur durant le récit....Une jeune femme qui a un rapport avec l'héroïne du 1er tome...). Bref, "Les Greycourt" est une saga que je vais continuer à lire, c'est clair et net !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Que j’aime toujours autant cette saga des fantômes de Maiden Lane !

J’ai apprécié ce tome 5 et la relation particulière entre Meg et Godric. Avec une belle morale de fond : il faut savoir se détacher du passé pour profiter du moment présent.

Pour l’instant, mes tomes préférés restent les 1, 3 et 4.

Hâte de lire le suivant :-)
Commenter  J’apprécie          30
Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous a..

J'avais appréciée le premier tome et je me souviens que j'avais noté ma curiosité pour la fin du tome qui nous faisait l'introduction de Mr Hawthorne. L'homme à tout faire du Duc de Windemere celui qui tient la bourse de la famille Greycourt.



Nous enchainons ce tome directement après cette fin et découvrons une Messalina dans une situation plutôt inconfortable, la voilà attaquée par des bandits de grand chemin. C'est une manière pour nous de découvrir à quel point Hawthorne est un homme redoutable et bien loin des Lords.



Si le premier tome était surtout une manière pour nous de découvrir la société secrète féministe, celui-ci va nous faire basculer du côté de St Giles et des bas quartiers dont il est issu. Il est l'archétype du personnage qui veut s'élever au-dessus de sa condition, qui veut plus et qui se bat pour atteindre ses buts.



Pour Messalina, il s'agit là d'une mésalliance mais elle compte bien en tirer profit, si elle peut lui apporter quelques aides, elle aura bien en contrepartie assez pour s'éloigner de son oncle tyrannique... alors le mariage est bien un moyen pour elle de s'affranchir.



Un tome sympa à lire, un début que j'ai adoré, un milieu un peu plus long mais surtout un personnages masculin tout en complexité. Encore une fois, il nous faudra attendre la suite car le tome 3 est prévu en VO en décembre seulement, rendez-vous alors à dans un an. Il risque vraiment vraiment d'être sympa ! Hâte car l'héroïne à l'air un brin exubérante.
Commenter  J’apprécie          31
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas plongé dans un roman d'Elizabeth Hoyt, qui est pourtant l'une des premières autrices à m'avoir fait découvrir les romances historiques pour adultes. Et sans le savoir, j'ai eu du nez, car le premier tome de cette nouvelle saga qui trainait dans ma PAL depuis 2 ans, ne va voir sa suite arriver chez nous que ce mois-ci ^^!



Elizabeth Hoyt, c'est l'autrice de trois sagas que j'ai beaucoup aimées : Les trois princes (3 tomes), La légende des quatre soldats (4 tomes), Les fantômes de Maiden Lane (12 tomes). Elle propose toujours des histoires un petit peu âpre avec des personnages matures qui ont bourlingué, ce qui me plaît énormément.



Dans Les Greycourt, on découvre au fil de ce premier tome, qu'elle met en scène une bande d'amis et de proches qui ont tous vécu le même drame dans leur enfance / adolescence / à l'aube de l'âge adulte, c'est selon. Marqués, leur vie a pris un tournant radical depuis qui leur rend le pardon difficile et qui les a bien endurcis.



Premier tome d'une telle saga oblige, Ma sorcière adorée prend beaucoup de temps, peut-être trop parfois, pour nous poser ce décor, un peu au détriment d'une romance, qui si elle m'a séduite, est allée un brin trop vite aussi pour totalement me conquérir comme d'autres de l'autrice.



Pourtant les personnages choisis par l'autrice avaient tout pour me plaire. Freya, une belle rousse écossaise, vit sous un prête nom comme dame de compagnie alors qu'elle est elle-même fille et soeur de Duc. Pourquoi ? Parce qu'elle est également la Macha (= l'espionne) d'une sororité secrète dont le but est d'aider les femmes en détresse : Les Femme Sages. Alors qu'elle mène a bien sa dernière mission, elle tombe littéralement par hasard sur une vieille connaissance : Christopher Renshaw, devenu Duc entre temps, mais surtout un des responsables des malheurs de sa famille. Lui, ne la reconnait pas, mais ils se recroisent lors d'une autre mission de la jeune femme et elle a bien du mal à retenir sa haine à son encontre.



Avec cette relation tout feu tout flamme et pleine de haine, l'autrice frappe fort. Les échanges entre les héros sont piquants, Freya est une superbe héroïne forte et courageuse, mais terriblement têtue donc ça fait vraiment des étincelles entre eux. L'idée d'instaurer un huis clos dans lequel se mélange cette envie de vengeance, ce désir bouillonnant ainsi que l'enquête de Freya, est excellent pour faire monter la mayonnaise et ça prend très bien. D'emblée, on est happé par les échanges vifs des héros et surtout par la fougue de la jeune fille, qui sait aussi bien se battre avec ses poings qu'avec sa langue. Cependant, face à elle, Christopher fait presque un peu falot et c'est là où le bas blesse. Leur relation se veut piquante mais ne l'est pas à 100% car il manque des éléments à notre cher Duc pour avoir tout le répondant nécessaire.



Cependant suite à un revirement assez rapide et soudain au milieu du tome, la dynamique change et alors l'autrice donne plus la pleine mesure de ce à quoi elle nous a habitués dans ses autres romances. Elle développe alors les thèmes de l'image de la femme savante vs la femme sorcière, de l'égalité des sexes dans et hors mariage, du partenariat homme - femme, c'est résolument moderne, à l'image de la société à laquelle appartient Freya. Christopher perd alors sa fausse image de voyou pour montrer l'homme tendre, affectueux, aimant et généreux qu'il est, ce qui change tout. Le couple devient alors plus intéressant, plus équilibré aussi et ses disputes autour des questions de confiance et d'égalité ont plus de sens.



Je dois reconnaitre que j'ai quand même passé un très bon moment de lecture en partie également grâce à tous les autres personnages qui les entourent. La chienne de Christopher tient une place tout particulière dans l'histoire et j'ai adoré celle-ci, ce qui est assez rare de la part d'un chien chez moi pour le souligner. J'ai aussi beaucoup aimé le rôle joué par les autres invité de cette garden party où ils se retrouvent coincés et obligés de se côtoyer. Dans l'ensemble, ils sont bien plus ouverts d'esprit que ce à quoi on est habitué dans ce type d'histoire. On retrouve en plus une autre connaissance des héros, qui promet d'être toute aussi haute en couleur que Freya et qui sera l'héroïne du tome 2. Ils participent vraiment à la réussite de cette histoire.



Ainsi, même si ce n'est pas le meilleur début de saga que j'ai pu lire chez Elizabeth Hoyt, Ma sorcière adorée m'a tout de même beaucoup plu grâce au caractère fougueux de l'héroïne et au caractère moderne de son histoire sur fond d'entraide entre femmes. Je regrette juste un héros maladroitement écrit au début de l'histoire qui a rendu le couple un peu déséquilibré, heureusement l'autrice rattrape cela ensuite. Cependant premier tome oblige, l'exposition du cadre de la saga mange en partie l'espace de la romance et donne le sentiment que celle-ci manque d'approfondissement. C'est donc une potentielle très bonne série qui ne demande qu'à déployer ses ailes dans le second tome qui s'annonce tout aussi mouvementé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Énorme coup de cœur auquel je ne m’attendais vraiment pas pour ce roman qui est un tome 1 d’une longue saga !

Les personnages son attachants, le mélange romance historique - intrigue policière passionnant, et il y a cette petite note d’humour et de complicité dans les échanges entre Tempérance et lord Caire que j’aime particulièrement.

J’ai hâte de lire les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Les trois princes, tome 2 : Liaison inconve..

c=C'est vraiment un de meilleur roman que j'ai lu
Commenter  J’apprécie          00
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée



Moi qui suis une grande fan d'Elizabeth Hoyt, je dois avouer que je n'ai pas trouvé tout ce que j'aime chez elle ou alors si mais de manière plus anecdotique.

J'ai quand même aimé parce qu'un roman de cette auteure même moyen vaut quand même le détour mais...j'ai lu beaucoup mieux d'elle, je l'avoue.

En fait dès que les amoureux tombent dans les bras l'un de l'autre, il n'y a plus de tension et c'est une fin avant l'heure. La dernière partie du roman m'a semblé traîner en longueur.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Autant l'avouer tout de suite : je me suis autant régalée que pour le premier tome !

Pourtant, le début ne m'avait pas emballée !

Le fait que Lady Hero et Lord Reading (Griffin) se détestent (soi-disant) au premier regard m'avait fortement agacée car c'est un des "ressorts" de la romance que je n'aime pas. En effet, cela donne en général lieu à des quiproquos sans fins alors que l'on sait très bien qu'ils vont finir ensemble.

De plus, j'étais également déçue car je pensais qu'on n'était pas du tout dans la même histoire que dans le tome 1.

Heureusement, mon agacement n'a pas dépassé les 35 premières pages, et a pris fin dès que j'ai compris qu'on était en fait bien dans la suite de Troubles intentions (je ne me rappelais simplement plus que Hero était présente dans ce premier tome).

Après cela, le reste du roman est passé comme une lettre à la poste.

J'ai finalement beaucoup aimé la personnalité des deux personnages principaux ainsi que leur relation faite d'attirance physique et d'agacement mutuel, dû à leurs caractères diamétralement opposés. Mais finalement, comme ils vont eux-mêmes en prendre conscience, c'est cela qui fait que leur couple va marcher, car ils se complètent parfaitement.

J'ai également trouvé certains des personnages secondaires très attachants : Phoebe, la sœur de Hero, la mère de Griffin et de Mandeville, et même Cousine Bathilda, la tante de Hero, qui les a élevés, elle ainsi que son frère et sa sœur, après la mort de leurs parents. Elle représente la figure archétypale de l'artistocrate de la bonne société anglaise, mais n'est pas caricaturale, et a vraiment un bon fond.

En revanche, à part Griffin, les hommes ne sont pas présentés sous leur meilleur jour, dans ce roman.

Le marquis de Mandeville est antipathique au possible, et Maxime, le frère de Hero, n'est guère mieux.

Mais je suppose que c'est voulu, pour mettre en valeur Griffin, qui est au contraire vu comme un vaurien par son frère et pas mal de monde.

Et c'est justement ce qui le rend si attachant : car on découvre en même temps que Hero que cette réputation n'est qu'une façade qui cache en réalité un homme beaucoup plus courageux et noble que ce que tout le monde pense (même s'il est quand même très "coquin").

Et puis si on met de côté la romance, l'histoire en elle-même est intéressante et il y a toujours un peu d'action et de suspense, ce qui ne gâche rien.

Donc, au final, malgré ses défauts inhérents à toutes les romances (gros clichés, scènes de sexe superflues à mon goût et fin hyper prévisible, même pour certains personnages secondaires), c'était un excellent tome, qui me donne très envie de continuer la série (surtout avec le twist de la dernière page qui donne envie de se jeter immédiatement sur la suite) !



Commenter  J’apprécie          30
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

J'ai lu du 21/10/2019 au 27/10/2019.



J'ai lu ce livre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge.

C'est d'ailleurs un très gros coup de cœur.

Ici, la femme est l'égale que l'homme.

C'était donc intéressant de voir le duel entre Freya et Christopher et l'évolution de leur relation passant de haine à amour. Comme quoi, il y a une barrière très fine entre les deux sentiments. De plus, j'ai adoré car il y a un engagement de la part de l'héroïne qui au lieu de se soumettre mène sa carrière de militante auprès de la gente féminine.



Un livre que je vous recommande car il est sympa, no prise de tête et engagé sous ses airs de romance.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
La légende des quatre soldats, tome 4 : Le re..

J'ai adoré, peut-être le meilleur de la série ! Bon, je ne me souviens toujours pas vraiment du premier que j'ai lu il y a déjà quatre ans :-p



Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.



Les autres sont revenus très vite, lui restera prisonnier, esclave d'une tribu indienne et devra attendre sept ans pour rentrer chez lui qui déjà n'est plus chez lui car un comté ne peut rester en vacance… Un combat pour un titre, un combat pour une loi, un combat pour un traître ; tout cela super bien mené et j'en sors un peu étourdie.



Une écriture toujours aussi dynamique, jeune, actuelle et qui pourtant se fond dans les règles de la société anglaise dont l'auteure connaît tous les recoins ; des personnages pas si simples que cela et pourtant tellement vrais et attachants ; une lecture plaisir qui m'a beaucoup plu :-)



Une lecture rapide, trop rapide j'en suis sûre ; une série bien menée que je vais relire un jour :-)
Commenter  J’apprécie          150
La légende des quatre soldats, tome 3 : Le re..

J'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri aussi même si le sujet n'est pas rigolo du tout :-p



Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.



Comment sortir de sa condition de maîtresse attitrée d'un duc qui en a d'autres et qui ne s'en cache pas ; comment sortir dans le monde quand son visage ne ressemble plus à rien suite aux atroces tortures commises par les indiens ; c'est pourtant simple, il suffit de réunir les deux sujets et même si la situation semble souvent explosive, la fin comme on dit justifie les moyens ;-)



Une plume enjouée et colorée, beaucoup d'humour, une bonne documentation sur l'époque et sur la guerre en Amérique, des personnages récurrents et toujours attachants, une analyse perturbante de la situation des maîtresses dans l’aristocratie et toujours en bruit de fond, un traître à retrouver ; un tout bon roman bien distrayant :-)



Il en reste un, je vais donc le lire dans la foulée ;-)
Commenter  J’apprécie          146
La légende des quatre soldats, tome 2 : Séduire..

En attendant mes Parot manquants, je me replonge dans un tout autre style, la même époque mais je passe de la France à l'Angleterre, du policier historique au livre rouge :-p



Une série dont j'ai lu le premier tome il y a déjà quatre ans et qui m'avait beaucoup plu. J'ai dû attendre pour trouver les autres opus et bien sûr, d'une PAL, ils ont été encodés dans la base de données, rangés dans la bibliothèque, oubliés du coup et finalement retrouvés un peu par hasard !



Quatre soldats, tous survivants d'une boucherie il faut le dire ; quatre soldats, quatre statures, quatre statuts, quatre volontés et quatre contes associés… Les contes dont le récit est fait en tête de chaque chapitre de chaque livre sont déjà des petites pépites et rien que pour eux la lecture de cette série mérite le détour.



Bien sûr, je ne me rappelle pas vraiment de la lecture du premier roman de la série ; ben je vieillis et j'oublie sauf les romans que je relis souvent :-p N'empêche, ce deuxième volet continue à raconter les souffrances des soldats au retour d'une guerre particulièrement douloureuse qui se déroule en Amérique entre les français et les anglais et surtout, les indiens qui ont eux aussi choisi un camp. Et quand l'horreur semble avoir eu un traître pour initiateur, eh bien c'est encore plus dur à supporter.



Notre héro ici est pour le moins sympathique, a un abord souriant et semble toujours décontracté mais la nuit, c'est une autre histoire et il lui faudra l'amour, le vrai, d'une femme exemplaire pour sortir de cette noirceur infinie.

Une écriture sans fioritures qui parle vrai et dont les personnages sont attachants et amusants ; un rythme bien soutenu et surtout, une ambiance reposante même si le sujet de traîtrise est omniprésent.



Bon, pas de recettes ici pour clore ma critique, juste l'envie de commencer le suivant :-)
Commenter  J’apprécie          100
Hot

J'avais envie d'une lecture sympa et je gardais un très bon souvenir de ce livre donc je l'ai relu. J'ai aimé pas mal de romans de cette collection Girls in the city, des éditions Marabout, malheureusement terminée depuis.

Turner, 31 ans, est bibliothécaire du lundi au vendredi et banquière le samedi.Elle profite d'un braquage à la banque, pour elle-même braquer le coffre-fort. Pourquoi ? C'est ce que va essayer de découvrir l'agent du FBI John MacKinnon, qui la pourchasse.

J'ai un avis plus critique de ce livre que lors de ma première lecture. Je dois devenir plus difficile. John fait une fixette sur son âge et fait attention à son alimentation pour réduire ses risques cardiovasculaires, mais on ne sait pas son âge. Par moment, les personnages ne sont pas assez construits, détaillés.

Par contre, c'est drôle. C'est un mélange de comédie policière et de romance, qui ne se prend pas la tête. On ne lit pas ce genre de livre pour la crédibilité et l'originalité de l'intrigue, mais pour se changer les idées, passer un bon moment de lecture, et ça marche.

Malgré tout, la romance est trop rapide, ils sont attirés l'un par l'autre en se parlant au téléphone ! L'intrigue des braquages est pas mal, il y a de l'idée.
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

J'ai été très agréablement surprise ! C'était une excellente romance historique, quasiment dépourvue de tout ce qui m'agace d'habitude (toutes les hésitations, les secrets et les non-dits qui compliquent inutilement la situation). Là, bien sûr, il y en avait, des secrets, mais ils n'empêchaient pas les protagonistes d'avancer dans leur histoire, et c'est ça que j'ai trouvé agréable.

Il y avait une vraie histoire à côté de la romance elle-même, et ça aussi, c'était très sympa.

Côté personnages, j'ai trouvé que, pour une fois, le personnage féminin était intelligent et pas nunuche, et que le personnage masculin n'en faisait pas des tonnes dans la virilité. Et puis son côté "blessé" était touchant.

De plus, j'ai beaucoup apprécié également certains personnages secondaires.

Quant aux scènes de sexe, elles arrivent assez tard dans le roman et on été assez peu nombreuses, donc elles ne m'ont pas gênées.

En résumé, une excellente lecture, et j'ai hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Je lis peu de romans de la collection Aventures & Passions et pourtant je devrais m'y aventurer plus souvent, car j'ai bien aimé ce premier tome!



J'étais loin de me douter que l'intrigue serait aussi captivante. Ce roman est bien plus qu'une simple romance. Nous plongeons au sein de plusieurs mystères. Non seulement la maîtresse de lord Caire fut assassinée, mais voilà qu'une autre prostituée est retrouvée morte dans les mêmes conditions alors tout comme nos deux protagonistes, nous cherchons à trouver qui est l'assassin.



Et puis, il y a un personnage secondaire assez mystérieux qui fait son apparition et repart aussi rapidement qu'il est arrivé. Ce fantôme qui n'est nul autre qu'un homme masqué qui arrive toujours au bon moment pour aider Tempérance et lord Caire. Je ne sais pas qui se cache sous ce masque, mais j'ai l'impression qu'il refera son apparition au cours de cette saga et j'ai bien hâte de découvrir qui est cet homme!



Et bien évidemment, il y a cette tension qui ne cesse d'augmenter entre nos deux protagonistes. Ce n'est pas une petite romance à l'eau de rose. L'auteure nous a concocté une jolie romance réaliste avec de jolies scènes coquines sans jamais entrer dans la vulgarité.



Je savais bien en lisant ce type de littérature que j'allais y retrouver certains éléments prévisibles, mais cela ne m’a aucunement empêchée d'apprécier ce roman. J'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Enfin, une jolie saga de romance historique comme je les aime!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          100
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

Lady Freya de Moray ne vit que pour son rôle de Macha (informatrice) pour la communauté des Femmes Sages, des femmes dont la mission est de défendre la liberté des femmes. Lorsqu'elle tente de réunir une comtesse et son enfant, Freya tombe sur le duc de Harlowe, un fantôme de son passé.

A cause notamment de lui, son frère vit reclus, infirme depuis quinze ans.

Il ne la reconnaît pas. Après tout, elle n'était qu'une enfant à l'époque.



Freya travaille depuis quelques années comme dame de compagnie pour les filles de Lady Holland. Cette couverture lui permet de voir et d'entendre beaucoup de choses.

Lorsqu'elle apprend que Lord Randolph souhaite proposer une loi qui réintégrera la chasse aux sorcières, Freya décide de persuader son employeur de se rendre à la garden party de Lord Lovejoy afin de déterrer des secrets sur Lord Randolph.

Son chemin recroisera celui du duc de Harlowe et cette fois-ci, Freya aura plus de mal à garder ses distances.



Ce roman m'a bien plu pour plusieurs raisons. Premièrement, l'héroine a une forte personnalité et en fera voir de toutes les couleurs à Christopher, duc de Harlowe. Elle n'est pas une demoiselle en détresse et le lui fera bien comprendre. Elle devra néanmoins accepter les sentiments qu'elle éprouve pour lui.



Avec leur passé commun traumatique, cela ne se fera pas du jour au lendemain. J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé cette fatale nuit quinze ans plus tôt. J'imagine que l'auteure nous réserve cela pour les prochains tomes.



Christopher, de son côté, traîne une grande culpabilité derrière lui. Il n'a pas su protéger son ami ni sa première femme. Il devra apprendre à affronter ses démons.



Une romance comme je les aime avec des personnages forts, une intrigue intéressante, des personnages secondaires qu'on a hâte de mieux connaître, de l'action et of course des passages interdits aux plus jeunes :p.

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Rimbaud ou Verlaine?

Poèmes Saturniens

Arthur Rimbaud
Paul Verlaine

10 questions
120 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}