AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth von Arnim (195)


Allait-elle vraiment vivre un mois entier environnée de toutes ces belles choses ? Jusqu'àlors elle avait dû se contenter de miettes de beauté rencontrées au hasard - une touffe de pâquerettes remarquée au milieu d'une pelouse
...
...
Doutes, remords, excès d'amour, tout semblait prétextes à tortures intérieures. A San Salvatore, au contraire, elle ne ressentais que le bonheur simple qui ne demande rien, le bonheur qui est consentement, respiration, pur sentiment d'existence.
Commenter  J’apprécie          51
Jamais je n'avais vu un homme aussi vert. Au moins se sentait-il honteux de sa conduite, et puisque je me trouvais seul avec lui et qu'il n'était pas en situation de m’échapper, j'en profitai pour lui asséner, d'homme à homme, quelques vérités sur les dangers que faisait courir à la virilité en général et à la sienne en particulier un amour excessif pour la poésie, les beaux-arts et les pauvres. Ces sentiments étaient inconnus aux Spartiates comme aux Romains de la grande époque.
Commenter  J’apprécie          50
Malheureusement Mrs Fisher n'avait jamais aimé les pâtes, surtout pas ces longs macaronis en forme de vers de terre qui étaient beaucoup trop difficiles à manger.
Commenter  J’apprécie          50
Elle était de ces gens que nul ne remarque dans un vernissage. Ses vêtements mités de ladrerie, la rendaient presque invisible.
Commenter  J’apprécie          50
Perdue dans la contemplation de la mer, Rose sentit soudain monter en elle un irrépressible désir de serrer quelqu'un contre son sein. Elle, si mince et si réservée, se sentait étrangement – comment décrire cela -, étrangement tétonnière. Pour quelle obscure raison, San Salvatore semblait avoir multiplié les sensations et les dimensions de sa poitrine. Il fallait, il fallait absolument qu'elle tienne quelqu'un contre sa poitrine, pour le réconforter et le protéger, quelqu'un dont elle sentirait avec délice la tête chérie bouger entre ses seins et qui murmurerait des mots tendres. Ce pourrait être Frederick, ou l'enfant de Frederick, qui viendrait se blottir contre elle parce qu'il serait triste, ou qu'on lui aurait fait du mal... Elle souhaitait presque qu'on leur fit du mal afin de pouvoir les consoler.
Commenter  J’apprécie          50
Par leur crédulité les femmes sont responsables de toutes ces balivernes.
Leur vanité sans borne leur fait complaisamment accueillir les flatteries les plus éhontées, et les hommes sont toujours prêts à débiter aux femmes exactement autant de balivernes qu'elles sont disposées à en entendre.
Commenter  J’apprécie          50
Trudi était encore plus franche avec ses amies dans leur dos que face à elles.
Commenter  J’apprécie          50
C'est la seule vie possible pour une femme, dit oncle Joachim avec gravité. Ne me parle pas d'indépendance. De tels mots ne sont pas faits pour la bouche d'une jeune fille. C'est la fierté d'une femme de se tenir près d'un bon mari. C'est sa joie d'être entourée et protégée par lui . Hors du cercle proche de son foyer, il n'y a pas de bonheur pour elle. Les femmes qui ne se marient jamais ratent tout cela.
Commenter  J’apprécie          50
Il était de certaines choses dont mieux valait ne pas parler, et les maris en faisaient évidemment parti. Seules leurs épouses étaient censées savoir où ils dormaient. Bien sûr, elles ne le savaient pas toujours, et les mariages connaissaient alors des moments délicats.
Commenter  J’apprécie          50
A tous ceux qui aiment les glycines et le soleil. Italie. Mois d'avril. Particulier loue petit château médiéval meublé bord Méditerranée. Domesticité fournie. Répondre au Times sous la référence Z 1000
Commenter  J’apprécie          50
La tentation charnelle la plus vive que Muriel eut jamais eûe avait été l'envie d'une bouillotte bien chaude. Elle imaginait que ce devait être une tentation charnelle rien qu'au plaisir extrême qu'elle y prenait chaque fois qu'elle osait s'en préparer une. Parfois, lorsqu'elle pensait que Miles, s'il avait été au courant, aurait appelé cela de la luxure, après un repas meilleur qu'à l'habitude ou lorsqu'elle n'était pas trop éreintée par exemple, elle laissait aller ses pensées et songeait qu'un mari pourrait être une sorte de bouillotte, en mieux.
Commenter  J’apprécie          40
Nous savons bien qu'il ne sert à rien de gagner le monde si c'est pour perdre son âme.

(p. 78 - Éd. Bartillat)
Commenter  J’apprécie          40
Parents, maris, enfants, amants et amis ne manquent certes pas de mérites, fort grands même, mais enfin ce ne sont pas des chiens.
Commenter  J’apprécie          40
Le goût pour la compagnie de ses semblables, et la crainte de rester seul, fût-ce pour quelques heures, mes sont totalement incompréhensibles. Je suis capable de me distraire toute seule pendant des semaines entières, et je ne m’apercevrais même pas de ma solitude, n’était ce sentiment de paix qui m’envahit.
Commenter  J’apprécie          40
Quoi de plus important que la lecture, pourtant, cette manifestation du devoir quasi religieux qu'avait chaque individu de cultiver ses facultés intellectuelles?
Commenter  J’apprécie          40
Je ne vois aucune raison de se battre pour le pouvoir si c'est au prix de notre liberté
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'amour qui l'avait rendue ainsi. L'amour rend pitoyable, tant il fait craindre de blesser l'être aimé. Ce que disent les Ecritures, que l'amour parfait chasse toute crainte, prouvait seulement, à considérer la perfection de son amour pour Everard, que ce texte ignorait tout de la question.
Commenter  J’apprécie          40
ravissant, frais, romantique, histoire d'une émancipation, j'ai aimé
Commenter  J’apprécie          40
" En tout cas, je maintiens que l'èpouse parfaite a cela de commun avec les allumettes et les cendriers qu'elle peut rester muette sans cesser d'être utile."
Commenter  J’apprécie          41
Première fois qu'Elizabeth m'ennuie. On se doute très vite de ce qui va arriver. Très long par moment.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth von Arnim (932)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
239 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}