AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ella Frank (52)


— C'est plus simple de faire fuir les gens que d'être celui qu'on abandonne.
Commenter  J’apprécie          00
La mort inflige une blessure au cœur que personne ne peut soigner ; l’amour laisse des souvenirs que personne ne peut voler.
Commenter  J’apprécie          00
- Laisse-moi parler, s'il te plaît. Tu es moins désagréable quand tu te tais.
Commenter  J’apprécie          10
- Je plaisantais quand je disais que tu vivais dans un gratte-ciel de luxe, mais là c'est vraiment trop, tu ne crois pas ? Tu es tout seul, pourquoi tu as besoin d'autant de chambres ?
Je m'arrêtai à l'entrée de le cuisine et fis volte-face.
- Il m'en faudrait au moins dix de plus pour être assez loin de toi.
- Ha ha.
Commenter  J’apprécie          10
Je savais mieux que quiconque que si Marcus vous disait de sauter d'un pont, la seule réponse acceptable était : "De quelle hauteur ?"
Commenter  J’apprécie          00
“Il avait raison. C’était moi qui l’avais appelé, moi qui le dérangeais, et je me comportais comme un petit merdeux.
Qu’est-ce que j’y pouvais ? Il faisait toujours ressortir mes meilleurs côtés.
— J’ai besoin de toi.
— Jusque-là, j’avais comp…
— Sean ! Tu peux te taire pour une fois dans ta vie ? S’il te plaît.
Il haussa les épaules et se tut. Wow. Sérieusement, ce type pouvait parler même sous l’eau et la bouche pleine. Il avait toujours réponse à tout.
— J’ai besoin de ton aide, repris-je. Il me faut… une protection rapprochée.
Sean resta muet. Je lui lançai un regard noir et il pointa sa bouche du doigt. C’était officiel : j’allais le tuer.
— Tu peux parler.
— Tu es sûr ?
Je serrai les dents. Sean sourit.
— Je préfère vérifier.
— Tu préfères me taper sur les nerfs, oui.”
Commenter  J’apprécie          00
- Tu es bien plus qu'un rêve... tu es ma réalité, Dylan. Maintenant et pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avions été prisonniers jusque-là, et ce moment était si libérateur que je fus surpris de ne pas en avoir les larmes aux yeux. J’étais soulagé car malgré la pression qu’avait subie notre relation, finalement, nous ne faisions toujours qu’un.
Commenter  J’apprécie          00
— Je ne laisserai plus personne avoir ce genre de pouvoir sur moi. Plus jamais. Donc maintenant, je m’assure que les personnes avec qui je suis impliqué connaissent mes conditions. Une des choses les plus dures à gérer quand tu deviens la personne que tu es sur le point de devenir…
Je portai sa main à ma bouche, y pressai un baiser et fermai les yeux avant de poursuivre :
— C’est que tu ne sais jamais qui est avec toi pour les bonnes raisons et en qui tu peux avoir confiance. Des millions de personnes vont te vouloir à cause de tout ce que tu peux leur offrir.
Commenter  J’apprécie          10
— J’avais huit ans quand j’ai dit à mes parents que j’étais amoureux d’un des garçons de ma classe.
Ses mots sortirent de nulle part, mais il était évident qu’il avait réfléchi à ce qu’il allait dire.
Je souris doucement.
— Toi ? Amoureux ?
— Crois-le ou non, mon cœur n’était pas si noir quand j’étais enfant.
— Qui était-ce ?
— Hiroji Onaga. Sa famille était arrivée du Japon au début de l’année scolaire et j’imagine que je le trouvais sacrément fascinant.
— Suffisamment pour faire ton coming out à tes parents, hein ?
Les lèvres de Viper se tordirent.
— Ça n’aurait pas vraiment dû être une surprise. J’étais un enfant extravagant. Passionné par la musique. Jamais par les filles.
Commenter  J’apprécie          20
— Halo. Tu viens d’obtenir un sacré soutien de la part des membres du groupe. À seulement vingt-trois ans, qu’est-ce que ça fait de jouer aux côtés de légendes du rock ?
— C’est surréaliste, expliquai-je en passant une main dans mes cheveux. J’ai grandi en écoutant ces gars…
Des grognements résonnèrent autour de la table, une serviette en papier en boule fut envoyée dans ma direction et Slade marmonna :
— On n’est pas si vieux !
— Apparemment, c’est un sujet sensible pour eux, repris-je en souriant à Imelda. Mais pour répondre à ta question, c’est…
Bordel. Tout ce que je voulais dire sonnait tellement ringard dans ma tête, mais… Et puis merde. C’était la vérité.
— C’est comme si j’étais exactement là où je devais être.
Commenter  J’apprécie          10
D’une certaine manière, pendant les quelques semaines passées à Miami, je m’étais remis du choc de craquer pour un homme. Toutefois, c’était largement dû au fait que personne dans notre entourage n’avait remis en question ce qu’il se passait avec Viper. Bien sûr, les gars nous avaient taquinés, mais Viper m’avait assuré qu’ils l’auraient fait peu importe le genre. Dans un coin de mon esprit, j’envisageais ce qui se passerait quand nous serions de retour à New York. Ici, c’était comme être en sécurité dans une bulle, mais qu’arriverait-il quand nous nous aventurerions en dehors ? Que dirait ma famille ? Mes amis ?
Commenter  J’apprécie          10
J’avais l’impression de devoir dire quelque chose aux gars, d’aborder la situation d’une certaine façon, mais je ne savais pas quoi dire. Ils n’avaient pas l’air de prêter une quelconque importance au fait que Viper et moi couchions ensemble. Ça me frappa d’un coup : c’était la première fois que je « sortais du placard » en quelque sorte, même si je n’étais pas certain que le terme soit adapté. Mon attirance pour Viper signifiait-elle que j’étais gay ? Ou bisexuel ? Je n’avais jamais regardé aucun homme de la façon dont je le regardais lui. Qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Peut-être que je n’avais pas besoin de me coller une étiquette. Après tout, on ne sortait pas ensemble et en dehors des personnes dans cette pièce, personne d’autre ne serait au courant. C’est vrai que je disais tout à ma sœur, mais il n’y avait aucun intérêt à la choquer pour quelque chose qui n’était pas sérieux.
Commenter  J’apprécie          10
Quatre-vingt-cinq millions d’écoutes ? Putain de merde, c’était impressionnant ! Pas que je sois surpris. La première fois que j’avais entendu Halo jouer ce riff à Savannah, j’avais su que ça pouvait devenir quelque chose d’extraordinaire. Mais quand autant de personnes étaient d’accord avec vous, ça signifiait bien plus que ça. Nous avions déjà eu des succès massifs avant avec TBD, mais ce single d’un groupe « inconnu » avait fait exploser ces chiffres jusque dans la stratosphère musicale. MGA devait réaliser que cela tenait du génie – que Halo était un putain de génie.
— On va tellement avoir le feu vert pour une tournée ! s’exclama Slade en attrapant le ketchup.
Killian prit une bouchée de son hamburger et hocha la tête.
Commenter  J’apprécie          10
J’enroulai une serviette autour de ma taille en sortant de la douche le matin suivant. Mes muscles étaient toujours endoloris, même après les avoir délassés sous l’eau chaude. Toutefois, je ne regrettais pas. Pas du tout. L’endolorissement que je ressentais était un rappel de ma nuit dans le lit de Viper et je voulais m’y accrocher pour aussi longtemps que possible.
Alors que je me brossais les dents, je me regardai dans le miroir, m’attendant à apercevoir un changement physique, du genre qui exposerait à tout le monde ce que j’avais fait cette nuit. J’ai couché avec Viper, pourrait-on lire sur mon visage. Et j’ai vraiment aimé ça.
Mais bien sûr, il n’y avait rien à voir, pas de mots écrits en travers de mon front, pas de marques quelque part où quelqu’un serait capable de les repérer.

(page 9)
Commenter  J’apprécie          00
“— Je m’assurerai de garder ça à l’esprit. Tu sais, pour plus tard.
— Plus tard ?
J’avalai ma bouchée, puis me penchai en avant, mes yeux se verrouillant à ceux de Panther pour qu’il ne se méprenne pas sur ce que j’allais dire.
— À moins, bien sûr, que tu n’aies plus faim.
Ses yeux se plissèrent. L’intensité de son regard était si puissante que je dus réajuster mon entrejambe. Il n’avait pas prononcé un mot et j’avais l’impression qu’il avait enroulé ses doigts autour de ma queue avant de me caresser longuement.
— Oh, j’ai faim.
Merde. Merde. Merde. Merde. Quand Panther devenait comme ça, comme la nuit où nous nous étions rencontrés, je pouvais m’estimer heureux de pouvoir prononcer une phrase cohérente. C’était comme s’il appuyait sur un interrupteur et que tous ses blocages, toutes ses préoccupations disparaissaient. Il adoptait alors cette attitude arrogante qui lui allait si bien.
— Ah oui ? arrivai-je à répondre, bien que j’ignore comment, vu que tout le sang dans ma tête était descendu bien plus bas.
— Oui. Mais je n’ai envie de rien qui soit sur ce menu.
Je léchai mes lèvres soudainement sèches. Quand les yeux de Panther suivirent mon geste, je gémis.
— Tu es sérieux ?
L’expression de son visage laissait peu de doute sur le fait qu’il pensait ce qu’il disait. Ses lèvres étaient serrées, ses joues légèrement rouges et il y avait un petit tressaillement dans sa mâchoire. Tous les signes qu’il était à fleur de peau comme je l’étais moi-même.
— Je ne te semble pas sérieux ?”
Commenter  J’apprécie          10
“— Vous dites qu’un seul d’entre nous aura le dessus, observa Solo.
Ses yeux se portèrent brièvement sur moi. Ils semblaient plus dorés que bruns sous l’éclairage fluorescent, mais la malice que j’y avais vue la veille était toujours là.
— Il se trouve justement qu’être dessus est ma position favorite, termina Solo.
Il me fit alors un clin d’œil – un putain de clin d’œil, cet enfoiré – et je me retournai brusquement comme si on m’avait giflé. Je regardai de nouveau vers l’avant de la classe. Il plaisantait avec ses conneries ? Pouvait-il être encore plus transparent ?
— Personne n’a envie d’entendre parler de ta vie sexuelle, connard, l’interpella Utah, provoquant de légers gloussements à travers la pièce.
— Je ne parle pas de ma vie sexuelle, répondit Solo. Dans ce cas, je m’en tape de qui a le dessus.
Dieu tout-puissant… Comme si j’avais besoin de ce genre de pensée dans ma tête.
Ou de ce genre d’image.”
Commenter  J’apprécie          10
Putain ! Je venais de chanter pour TBD et tout ça sans oublier les paroles, m’évanouir, vomir partout ou toute autre connerie aussi embarrassante. À la place, j’avais fermé les paupières et m’étais laissé happer par la chanson en faisant complètement abstraction de mon public. Ce n’était qu’à l’instant où j’avais ouvert les yeux de nouveau et vu les réactions abasourdies de trois des membres du groupe que j’avais senti un poids quitter mes épaules. Peu importe ce qu’ils allaient décider, pour ma part, je savais que j’avais tout déchiré. Même s’ils pensaient que je n’étais pas celui qu’il leur fallait, je n’aurais pas pu faire mieux que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Et, d’après Imogen, tout le monde sur terre le trouvait « canon dans le genre bad boy » ou je ne sais quoi. Maintenant qu’il se tenait face à moi, je supposais que cela pouvait être vrai. Avec son regard pénétrant et sa barbe de trois jours courant le long de sa mâchoire et encadrant sa bouche arrogante, je pouvais comprendre l’attrait.

Attends ! Quoi ? Euh, non. Je pouvais comprendre l’attrait pour ma sœur ou n’importe qui d’autre. Pas pour moi. Je n’étais pas en train de mater les lèvres d’un mec. J’étais simplement concentré à convaincre la seule personne qui aurait pu contrecarrer mon objectif de faire de cette situation quelque chose de permanent.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’éloignai, lui tournant le dos pour pouvoir respirer un peu. Mes joues brûlaient comme si je m’étais approché trop près du feu et m’étais reculé au dernier moment. Bordel de merde, Viper m’avait à peine touché et ma poitrine se soulevait comme si j’avais couru un marathon. Reprends-toi ! Ce n’est pas comme s’il avait essayé de t’embrasser ou de t’enlever tes fringues.

C’était peut-être vrai, mais je commençais à percevoir des signaux contradictoires. Ou peut-être pas ? Le mec flirtait avec tout ce qui bougeait. Était-ce simplement sa façon de se comporter ou était-il en train de me draguer ? Je lui avais signifié clairement depuis le premier jour que j’étais hétéro, mais peut-être devrais-je le lui rappeler de nouveau ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ella Frank (200)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
632 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}