Prime Time tome 2 sur 3

EAN : 978B0BT4YNT49
MxM Bookmark (21/06/2023)
3.91/5   11 notes
Xander
Sean Bailey, le frère aîné de mon meilleur ami d’enfance, a toujours été un sacré emmerdeur avec un sale caractère et une attitude revêche. Pourtant, au cours des dernières semaines, je suis tombé amoureux de lui.

Il possède un certain charisme, son air bourru a quelque chose de séduisant, et je me suis surpris à voir au-delà de mes a priori et à découvrir une toute nouvelle facette de l’inspecteur Trouduc... une facette que je pourrais ... >Voir plus
Que lire après Prime Time, tome 2 : Destin et coeur voléVoir plus
Le tome 1 m'ayant assez plu pour m'attaquer à sa suite, j'ai lu ce deuxième tome avec autant de rapidité que son prédécesseur.

Une plume toujours aussi agréable qu'on ne voit pas le temps passer en parcourant les pages.
J'avais déjà reproché au premier tome son manque cruel d'action, de suspens, de mystère... bref, n'importe quoi d'autre que la romance qui ferait bouger un peu les choses, mais celui-ci est malheureusement nettement pire à ce niveau-là !

Concrètement, à part l'histoire d'amour entre Sean et Xander, et bien il ne se passe rien. Pas d'intrigues secondaires, pas de petites péripéties, rien. du coup, j'ai été soulagé de constater que le tome était si court, et à raison, car il ne sert à rien de broder sur du rien.
Au final, je dirais même que ce tome serait plus une histoire bonus pour les fans qu'une réelle suite essentielle, et qu'on aurait pu se contenter du premier tome avec un petit epilogue.

J'étais déçue que l'histoire du stalker prenne fin aussi subitement. Je pensais qu'on allait apprendre que Kyle avait en fait un complice, et que le cauchemar n'était pas fini, et que l'intrigue allait se relancer comme ça. D'autant plus que j'avais l'impression que l'auteure nous envoyait des petits signaux avec le personnage de Jim. Mais au final, non, RAS, et c'est bien dommage !

Il faut attendre la toute fin du tome pour y voir apparaître une problématique qui, je ne pense pas, être suffisamment conséquente et importante pour remplir tout un troisième tome, mais bon, mon appréciation pour les personnages de Sean et Xander me pousseront tout de même à lire la suite lorsque celle-ci sortira !

(C'est ce que je les aime bien quand même !)
Risque de spoiler du tome 1*
Sean a été blessé en protégeant Xander. le rôle de couple qu'ils ont mis en place pour appréhender plus vite le harceleur de Xander a fonctionné. Mais pas sans conséquences… Xander et Sean arriveront-ils à se retrouver après les événements ? Pourront-ils vivre une histoire ensemble ?
La romance dans ce deuxième opus est étonnamment lente pour un livre d'Ella Frank mais complètement pertinente. L'auteure nous a laissé avec un grand cliffhanger à la fin du tome précédent et j'avoue avoir attendu, pour une fois, la traduction française. Nous avançons dans l'intrigue globale de la série, notamment vis à vis des menaces qui pèsent sur Xander. Sean est plus détendu et drôle dans ce deuxième tome. Il embrasse son rôle de protecteur mais les sentiments qu'il a pour Xander sont de plus en plus réels. Xander lui est impacté psychologiquement par ce qu'il s'est passé dans le tome 1 et cette partie va lui apprendre à changer. Ils sont vraiment adorable tous les deux. La plume d'Ella Frank est fluide, c'est toujours un plaisir de la retrouver. le livre se lit très rapidement, il n'est pas très long. Si vous aimez les slow burn mm mais avec une bonne dose de frustration et la tension qui monte lentement, les protecteurs dans l'âme et le dépaysement, ce livre est pour vous.
Lien : https://www.facebook.com/aub..

La mort inflige une blessure au cœur que personne ne peut soigner ; l’amour laisse des souvenirs que personne ne peut voler.