AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ellis Peters (221)


Une main effleura son épaule et rabattit violemment le coffre de la voiture. Si jamais Bunty avait eu une chance de faire demi-tour et de prendre ses jambes à son cou, avec l’espoir d’éviter une poursuite à travers le parc, il était déjà trop tard. L’occasion était passée ; elle resta là, incapable d’émettre un son ou de faire le moindre geste, pétrifiée d’horreur.
Commenter  J’apprécie          10
Non, dans ces moment-là, vous avez besoin de la présence d’un étranger rencontré dans un train et que vous ne reverrez jamais, l’un de ces confidents occasionnels dans le confessionnal éphémère de cette vie, où, contrairement à toute attente, les âmes sont souvent sauvées.
C’est pour cette raison qu’elle opta, ce samedi d’octobre, pour une longue promenade solitaire, en évitant soigneusement les endroits trop familiers et les lieux fréquentés par ses amies. Depuis midi le ciel avait pris une couleur tourterelle, l’air était immobile, rafraîchi par le crépuscule jusqu’à la limite du givre, sans jamais l’atteindre.
Commenter  J’apprécie          10
Bunty avait beaucoup d’amies ; elle aurait pu les appeler. Mais devant elles, elle se serait sentie obligée d’offrir un visage serein, un comportement normal et de garder ses sombres pensées pour elle. On n’inflige pas aux amis l’image navrante d’une inconnue qui a déjà un pied dans la tombe. Mieux vaut se cacher le temps de la crise, en étant même à ce stade, à peu près sûre qu’elle ne durera pas, et attendre pour émerger d’être redevenue soi-même, telle que les autres vous connaissent, en état de partager leur compagnie.
Commenter  J’apprécie          10
L'age mérite le respect et la révérence des jeunes, mais ceux qui l'ont atteint apprécient médiocrement qu'il le leur soit rappelé.
Commenter  J’apprécie          50
Certaines femmes finissent par trouver du soulagement dans la haine,quand l'amour s'est retiré et que la souffrance l'a remplacé.
Commenter  J’apprécie          90
Nous avons évité le pire. Dans cette vie, c'est souvent le mieux que l'on puisse faire
Commenter  J’apprécie          100
Comme beaucoup d'hommes de son gabarit, c'est la gentillesse même. Il jetterait son épée pour aider à se relever celui qu'il aurait aplati comme une galette. Ce sont les petits teigneux qui montrent les dents.
Commenter  J’apprécie          170
Il n'y a pas de limites aux folies des hommes
Commenter  J’apprécie          41
Avec sa démarche énergique, sa robe volait, évoquant des ailes à demi déployées.
Commenter  J’apprécie          110
Régulière comme le cycle des saisons, la vie se laissait entendre, voir, palper.
Commenter  J’apprécie          80
Quand on a choisi une tête de turc, confortablement éloignée de la communauté, sans racine ni famille, on n'a aucune pitié pour elle, c'est à peine un homme, qu'on verse son sang, qu'on lui brise le cœur, qu'importe. Tout ce dont on peut rendre responsable un bouc émissaire, on l'en chargera, sur d'avoir raison.
Commenter  J’apprécie          132
La colère n'entrait pas dans son caractère, qui se distinguait par sa froideur, cette froideur des fauves qui ne ressentent pas plus de pitié que d'animosité envers leurs victimes.
Commenter  J’apprécie          10
Dans un pays en guerre contre lui-même, acquiesça Cadfael, l'ordre se disloque et la barbarie se déchaîne.
Commenter  J’apprécie          10
toute mort inopportune, tout homme fauché en pleine vigueur sans avoir eu le temps de se repentir ou de réparer ses fautes est un cadavre de trop.
Commenter  J’apprécie          30
Il existe des gens auxquels seuls peuvent se mesurer les héros, et les héros sont rares.
Commenter  J’apprécie          40
Elle s'affaisse avec la légèreté presque immatérielle d'une feuille, se débattant de ses bras frêles, si gracile et évanescente sous lui qu'il fut submergé par un inépuisable torrent de chagrin, d'épouvante et de honte.
Commenter  J’apprécie          10
Mon garçon, vous me connaissez, je ne dépense jamais un sou sans être sûr de le revoir, et sûr qu'il me fera des petits. Ne vous inquiétez pas, ça paiera !
Commenter  J’apprécie          20
Il est déchaîné, souffla une voix à l'oreille de George. Il est toujours comme ça quand il a piétiné plusieurs personnes.
Commenter  J’apprécie          00
Il rentrait chez lui après sa leçon de musique, un pensum inévitable qui lui était infligé une fois par semaine. Et parce que la nuit était belle et tiède, il avait laissé passer le bus et décidé de parcourir à pied le bon kilomètre qui le séparait de Comeford, par la route du bord de l’eau.
Commenter  J’apprécie          10
La première fois que Dominic Felse vit Kitty Norris, elle dansait pieds nus sur le rebord de la large balustrade de la terrasse du Boat Club, dans un nuage d’étoffe de nylon iris, une sandale argentée dans chaque main. C’était la soirée de clôture de la régate de Comerbourne, la soirée de gala de printemps du club, et de telles démonstrations d’acrobatie n’étaient pas ce soir-là particulièrement surprenantes, même si d’habitude les artistes étaient plutôt de sexe masculin. C’était également la veille du mariage de Leslie Armiger, mais cela, Dominic ne le savait pas, et même s’il l’avait su, il n’y aurait pas vu de signification particulière.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellis Peters Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1641 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}